Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3308 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3893  3894  3895  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61615157
Moreweed
Posté le 16-12-2020 à 10:25:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Après y'a certains us, c'est sur. Tu te renseignes sur les boites engagées avant, tu ne fais pas confiance aveugle à l'archi, tu passes sur ton chantier tout les jours, tu "encourages" les ouvriers à se donenr a fond et à ne pas bacler... etc...

La construction d'une maison neuve, il faut s'y investir et même avec ça, on évite pas les soucis.

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 16-12-2020 à 10:25:56  profilanswer

n°61615211
Perfector
Memento mori
Posté le 16-12-2020 à 10:32:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour quelle raison ?

Y'a des garanties aussi hein. Paiement sur situation de travaux, retenue de garantie, caution bancaire, garantie de parfait achèvement, décennale...

Oui, mais bien plus compliqué qu'avec un CCMI, où il n'y a que le constructeur comme interlocuteur.
Le CCMI a été créé d'ailleurs pour mieux protéger.

---------------
Randos
n°61615220
Perfector
Memento mori
Posté le 16-12-2020 à 10:33:26  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Après y'a certains us, c'est sur. Tu te renseignes sur les boites engagées avant, tu ne fais pas confiance aveugle à l'archi, tu passes sur ton chantier tout les jours, tu "encourages" les ouvriers à se donenr a fond et à ne pas bacler... etc...

Voilà, et quand tu es un noob qui comprend pas la moitié des mots techniques tu peux vite de faire enfiler avec les artisans en mode "ça fait 30ans qu'on fait comme ça, vous en faites pas mon bon monsieur !" :o

---------------
Randos
n°61615234
Daphne
kernel panic
Posté le 16-12-2020 à 10:35:27  profilanswer

Quand mes parents ont fait construire mon père vivait sur le chantier (d'abord tout seul, on l'a rejoint après dans sa caravane), tous les jours y'avait un truc qu'il devait reprendre, absolument tous les jours. Une fenêtre pas au bon endroit, un rang de moellons de traviole, une ouverture pas à la bonne dimension, un escalier de 30cm de large... [:prozac]  
Bon, c'était le sud de la France et ils avaient sans doute pas choisi le constructeur le plus haut de gamme mais heureusement qu'il était là. Après, c'était pas forcément un projet "simple" (matériaux spéciaux, terrain très en pente, beaucoup de terrasses...) mais comme quoi dès que tu sors de la baraque de lotissement de base, faut être super vigilant.

n°61615252
Perfector
Memento mori
Posté le 16-12-2020 à 10:37:42  profilanswer

Même sur de la maison de base. Notre abri voiture (en dur) faisait 45cm de plus en hauteur que sur les plans.
Le voisin d'à côté a râlé (bon, à juste titre), et ils ont du faire descendre la toiture déjà commencée, un vrai bordel.
Heureusement que c'était pas la maison :/

Message édité par Perfector le 16-12-2020 à 10:38:04

---------------
Randos
n°61615263
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2020 à 10:39:13  answer

Mais comment ça fait peur vos récits lô  [:hide]  

Qu'est-ce qui vous motive à construire? vous avez pas trouvé un bien qui vous corresponde à 100% même après réno?

Message cité 6 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-12-2020 à 10:39:30
n°61615269
Daphne
kernel panic
Posté le 16-12-2020 à 10:40:16  profilanswer

Perso construire c'était no way, si j'avais dû acheter un terrain nu j'aurais foutu un chalet dessus et basta [:hansaplast]
Ou construit moi-même un machin minuscule genre 50m² pas plus. une dalle, 4 murs un toit, allez salut.

Message édité par Daphne le 16-12-2020 à 10:40:49
n°61615293
Shitan
detailer :o
Posté le 16-12-2020 à 10:42:50  profilanswer

La conjugaison de plusieurs critères à la con.
Et ne pas vivre dans les travaux lors d'une grosse rénovation si tu ne peux pas te permettre de payer crédit+loyer.

---------------
Ci git une signature.
n°61615304
keos92
This is the way..
Posté le 16-12-2020 à 10:43:46  profilanswer

Des maisons "vintage" vendu à prix d'or alors qu'il faut tout refaire. On parle des merdes sur la maison neuves, mais les surprises sont aussi légions sur l'ancien. Perso j'ai vite fais le choix => neuf avec suivi tous les jours.

Message cité 2 fois
Message édité par keos92 le 16-12-2020 à 10:44:11
n°61615306
Perfector
Memento mori
Posté le 16-12-2020 à 10:43:54  profilanswer

On devait pas forcément construire non plus, mais quitte à s'endetter pendant au moins 20 ans on était très exigeants sur la localisation (pas de lotissement, de mitoyen, de coin bruyant ...)
Les biens intéressants à la vente faisaient 100K€ de plus que notre budget max :o
Quand on vu cette parcelle en fond d'impasse, au calme, pas loin de la nature et des commodités on a foncé.
Quelques galères surtout administratives mais maintenant je suis content d'y être, vu ce qui se construit actuellement (des lotissements en mode cages à poule à l'anglaise toutes copiées collées)
Pour la maison en elle même on avait pas des exigences folles, du moment que c'était conforme aux normes et bien agencé/exposé.

Message édité par Perfector le 16-12-2020 à 10:45:43

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 16-12-2020 à 10:43:54  profilanswer

n°61615308
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-12-2020 à 10:44:17  profilanswer

Shitan a écrit :

La conjugaison de plusieurs critères à la con.  
Et ne pas vivre dans les travaux lors d'une grosse rénovation si tu ne peux pas te permettre de payer crédit+loyer.

Voilà et j’aime avoir un truc neuf ou je sais ce qui a été fait des le départ  
Mais là c’est mort  

n°61615309
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 16-12-2020 à 10:44:20  profilanswer

Avoir un bien agencé comme on voulait, aux dernières normes thermiques.
Avec la forme 3 volumes aussi
Principalement

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 16-12-2020 à 10:44:58

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°61615314
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2020 à 10:45:15  answer

niku a écrit :

Spoiler :

Madame, Monsieur,

Après discussion avec Monsieur [:poutrella] , nous avons le regret de vous informer que nous avons pris la décision de ne pas vous accompagner dans votre projet.

En effet, lors de nos différents entretiens nous vous avons bien précisé que le devis reflétait les grandes lignes de ce que sera la notice descriptive avec les croix et que le prix restait inchangé.

La notice descriptive ainsi que le contrat de construction ne peuvent vous être remis qu'au moment du dépôt du permis de construire et qu'il ne nous était pas possible de vous les fournir avant, pour vous les transmettre à votre banque dans le cadre d'une étude d'un plan de financement.

Vos exigences pour votre projet et vos hésitations, nous ont amené à modifier plusieurs fois sa conception sur lequel vous avez également contesté certains prix.

Pour toutes ces raisons ainsi qu'un début de collaboration mal engagée , nous avons pensé que votre dossier nous paraissait compliqué à traiter et le sentiment de ne pas pouvoir vous donner satisfaction, n'étant pas notre façon de travailler, qu'il était préférable de ne pas poursuivre à la participation de votre futur projet.

Néanmoins, nous vous souhaitons une bonne continuation dans la réalisation et l'aboutissement de celui-ci.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sincères salutations.

Toute l'équipe de la SARL [:poutrella]

A aucun moment on a discuté le prix
On a fait faire des modifications mais qui me paraissent normale d’autant qu’on a fourni le plan de base

Bref [:poutrella]

Qu'est ce que t'entends par fourni le plan de base ? Un plan que t'as fait toi même ou un plan d'archi? Si c'est un plan que t'as fait toi même ça m'aurait déjà gonflé avant de commencer

n°61615336
Perfector
Memento mori
Posté le 16-12-2020 à 10:47:20  profilanswer

Parfois il y a des clients qu'on sent pas, ça marche aussi dans ce sens une relation commerciale.
Il a plutôt été honnête d'arrêter à ce stade. Et c'est probablement pas un problème de tréso, sinon il aurait dit oui oui à tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 16-12-2020 à 10:47:53

---------------
Randos
n°61615347
Shitan
Posté le 16-12-2020 à 10:48:26  profilanswer

Et oui, idem, niveau du prix, acheter un bien à rénover nous aurait coûté au bas mot 100k€ de plus que notre construction..

---------------
Ci git une signature.
n°61615352
Perfector
Memento mori
Posté le 16-12-2020 à 10:49:54  profilanswer

Ici on voulait pas de réno lourde, c'était hors de question de vivre dans des travaux.
Car pas le temps ni l'envie ni les compétences :o

---------------
Randos
n°61615354
Shitan
Posté le 16-12-2020 à 10:50:02  profilanswer

Perfector a écrit :

Parfois il y a des clients qu'on sent pas, ça marche aussi dans ce sens une relation commerciale.
Il a plutôt été honnête d'arrêter à ce stade. Et c'est probablement pas un problème de tréso, sinon il aurait dit oui oui à tout.

Oui, nos voisins passent par un CST qui a été racheté en cours de route, la transition à pas été Nickel..
Les anciens proprio prenaient tous les chantiers.. Même celui la, à quasi 2h de route de chez eux..

---------------
Ci git une signature.
n°61615391
moi et moi
Posté le 16-12-2020 à 10:54:37  profilanswer

Shitan a écrit :

Oui, nos voisins passent par un CST qui a été racheté en cours de route, la transition à pas été Nickel..  
Les anciens proprio prenaient tous les chantiers.. Même celui la, à quasi 2h de route de chez eux..

Franchement j'aurais abdiqué au moment du changement à leur place, vu comment ça s'est passé...
Quand je vois où ils en sont deux ans plus tard, j'ai eu le temps de finir ma réno complète tout seul, malgré des (grosses) galères persos... :/

n°61615474
rody
Posté le 16-12-2020 à 11:02:30  profilanswer

niku a écrit :

On était très loin de ce cas de figure

On voulait simplement que la notice soit conforme au plan. Genre il y avait la porte d’entrée indiquée en 1.30 alors qu’on voulait 1.00. Une taille de fenêtre....
Et on passe pour les casses couilles. On a rien négocier sur le prix, rien demandé de particulier.  

L’isolation et cie, perso j’en ai rien à cirer  
Je sais même pas ce que c’est le déphasage
Ici au bord de la mer il fait ni chaud ni réellement froid  

On parle quand même de 150 000 euros pas d’une twingo.

[:la chancla:1]  

Plus sérieusement, je pense que c'est dommage de pas penser au déphasage car le surcout est moindre vis à vis du confort apporté.

Il y a bien trop de RT2012 ou tu crèves de chaud car mal conçue/isolée même dans des régions tempérées (je suis en Bretonie :o )

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°61615528
Shitan
Posté le 16-12-2020 à 11:09:36  profilanswer

moi et moi a écrit :

Franchement j'aurais abdiqué au moment du changement à leur place, vu comment ça s'est passé...
Quand je vois où ils en sont deux ans plus tard, j'ai eu le temps de finir ma réno complète tout seul, malgré des (grosses) galères persos... :/

Ils touchent le bout du tunnel. Fin février ils sont dedans je pense.
Puis ils ont des voisins sympa ou ils peuvent se brancher pour avoir de l'électricité en attendant d'avoir le consuel :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 16-12-2020 à 11:10:09

---------------
Ci git une signature.
n°61615576
Shaad
Posté le 16-12-2020 à 11:14:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Passer sur son chantier tous les jours, ce n'est malheureusement pas possible pour tout le monde :/
En tout cas pas facile. Quand on veut, on peut certes... mais pour beaucoup ça signifierait bosser à temps partiel du coup.

Message édité par Shaad le 16-12-2020 à 11:15:53

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61615593
Shaad
Posté le 16-12-2020 à 11:17:14  profilanswer

Pour nous c'est exactement ça.
On avait une idée trop précise de ce que l'on voulait, et après 18 mois de recherche, on a fini par envisager la construction.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61615609
moi et moi
Posté le 16-12-2020 à 11:19:44  profilanswer

Shitan a écrit :

Ils touchent le bout du tunnel. Fin février ils sont dedans je pense.  
Puis ils ont des voisins sympa ou ils peuvent se brancher pour avoir de l'électricité en attendant d'avoir le consuel :o

J'espère pour eux mais il reste quand même pas mal de taf... Avec les vacances à venir, et après ils ont quelques trucs à faire eux-mêmes.

n°61615644
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-12-2020 à 11:24:40  profilanswer

C’est souvent plus cher la reno que la construction (après souvent en rapport avec des localisations pas forcément identiques non plus).  

Et tu as des gens qui préfèrent avoir un logement neuf, la ou d’autres vont préférer de l’ancien.  

Perso, même si je trouve qu’il y a de très chouettes maisons d’archi en neuf (et j’avais un bon archi pour le faire), je me voyais pas du tout dans du neuf. J’aime que mon logement ait une histoire, des vieux matériaux, et même si je fais beaucoup de travaux dedans, j’ai besoin de ce côté ancien.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61615677
pwarlk
Posté le 16-12-2020 à 11:28:10  profilanswer

-Patrick- a écrit :

De quel cuivre tu parles?

eeeinstein a écrit :

Ceux où l'eau passe dedans :o

Exactement. Il se pique, et devient une espèce de nids a fuites.

D'ailleurs depuis l'expertise, mon assurance vient de me résilier. [:fedefail:2]

n°61615699
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 16-12-2020 à 11:29:40  profilanswer

Perso j'étais ouvert aux 2 au moment de l'achat, j'avais pas encore entendu tous ces témoignages de galère dans le neuf.

Mais la localisation qu'on voulait, y a tout simplement pratiquement plus de terrains donc le neuf c'était vraiment compliqué..

n°61615716
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-12-2020 à 11:32:01  profilanswer

On a fait un plan de base nous meme dans kozi pour donner l’idée de base.

Ensuite on a dû expliquer qu’on voulait la maison centrée sur la parcelle et qu’avec des croupes ça passait  

Ensuite j’ai affiné le plan de l’étage avec l’encuvement

C’est sensé être un constructeur sur mesure et au bout de 4 modifications on se fait bouler  

Et puis annoncer ça par mail alors qu’on attendait simplement un retour écrit avec des corrections c’est minable mais bon c’est comme ça  

Et jamais mais alors jamais on a abordé la question du prix vu qu’ils étaient moins chers que le concurrent

n°61615750
-Patrick-
Posté le 16-12-2020 à 11:34:41  profilanswer

pwarlk a écrit :

Exactement. Il se pique, et devient une espèce de nids a fuites.  

D'ailleurs depuis l'expertise, mon assurance vient de me résilier.  

toute ta tuyauterie  :??:  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61615864
pwarlk
Posté le 16-12-2020 à 11:45:55  profilanswer

-Patrick- a écrit :

toute ta tuyauterie :??:

Toute celle de la salle de bain.

Le plombier dit que c'est parce que c'est du cuivre "récent" de quelques dizaines d'années, aucune idée de si c'est vrai ou pas.
C'est de la corrosion, Il verdit, on voit des taches sur l'extérieur, et ça fait plein de micro fuites.
Il veut tout remonter en PER a la place.

n°61615951
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 16-12-2020 à 11:52:01  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

9005S c'est sablé ou satiné ?
J'ai vu les 2 définitions selon les fournisseurs [:prozac]

Pour mon menuisier c'est satiné et au vu des échantillons c'est plutôt joli  :love:  

Ras le bol du 7016 qu'on voit partout  :o  

Là avec mes ardoises noires, mon enduit blanc de chez blanc et les menuiseries noires ça va vraiment transformer ma maison  :love:

n°61615990
Shitan
Posté le 16-12-2020 à 11:54:38  profilanswer

Le 9005 c'est beau.
Mais la poussière dessus mon Dieu :'(
Faut que je nettoie la porte de garage ce we d'ailleurs c'est une catastrophe..

---------------
Ci git une signature.
n°61616018
onina
Posté le 16-12-2020 à 11:57:13  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Avoir un bien agencé comme on voulait, aux dernières normes thermiques.
Avec la forme 3 volumes aussi  
Principalement

C'est vrai qu'avoir un truc aux dernières normes thermiques, c'est pour le coup un vrai plus en faveur de la construction.  
Par contre en terme d'emplacement, c'est souvent forcément moins bien placé (enfin sauf à la campagne j'imagine) que l'ancien non ?

Bon perso c'est la durée de la construction qui me poserait principalement problème je pense  [:ula]

n°61616068
kida
Posté le 16-12-2020 à 12:00:28  profilanswer

rody a écrit :

[:la chancla:1]  

Plus sérieusement, je pense que c'est dommage de pas penser au déphasage car le surcout est moindre vis à vis du confort apporté.

Il y a bien trop de RT2012 ou tu crèves de chaud car mal conçue/isolée même dans des régions tempérées (je suis en Bretonie :o )

Le déphasage c'est bien... en pratique ca va bien un jour ou deux, puis à force d'enchainer des T° diurnes à plus de 20°c  (ou proche) et des maxi autour de 36 à 38°c, la maison monte rapidement vers 25°c en bas et peut aller jusqu’à 27°c à l'étage. La chaleur est tant interne/qu'externe, après 3 jours elle finit par rentrer, même en optimisant (aération @ 6h, fermeture des volets à 10h)

A terme j'ai bien envie de mettre un monosplit puissant à l'étage.  [:carbon'r:6]  

---------------
.::| Feedback |::.
n°61616122
-Patrick-
Posté le 16-12-2020 à 12:05:23  profilanswer

pwarlk a écrit :

Toute celle de la salle de bain.  

Le plombier dit que c'est parce que c'est du cuivre "récent" de quelques dizaines d'années, aucune idée de si c'est vrai ou pas.
C'est de la corrosion, Il verdit, on voit des taches sur l'extérieur, et ça fait plein de micro fuites.  
Il veut tout remonter en PER a la place.

J’ai jamais entendu un truc pareil..  ça peut tenir 100 ans le cuivre pourtant

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61616147
Zaib3k
Posté le 16-12-2020 à 12:08:01  profilanswer

j'ai besoin de protéger temporairement des tuyaux d'alimentation en eau du froid, à l'extérieur.

Je vais mettre un bout d'isolant, une bâche et une jolie palette pour consolider le tout :D Quel isolant serait le moins mauvais dans cette mise en œuvre artistique ?

n°61616176
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-12-2020 à 12:10:50  profilanswer

Perso je passe ma vie à râler dès que je vois un nouveau lotissement donc je me voyais mal faire construire. Et puis surtout on a commencé à chercher quand notre fils était en grande section et on ne voulait pas qu'il aille en CP dans son ancienne école donc on était pressés.  
Maintenant acheter dans l'ancien ou faire construire, des emmerdes y'en a quand même, des travaux aussi.  

n°61616188
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-12-2020 à 12:12:27  profilanswer

Zaib3k a écrit :

j'ai besoin de protéger temporairement des tuyaux d'alimentation en eau du froid, à l'extérieur.

Je vais mettre un bout d'isolant, une bâche et une jolie palette pour consolider le tout :D Quel isolant serait le moins mauvais dans cette mise en œuvre artistique ?

Tu pisses dessus tous les matins quand tu te lèves :o

Sinon chez mes parents mon père avait fabriqué un caisson bois rempli de paille, ça faisait le taf. Après ça dépend si les tuyaux sont en antarctique ou au Mali.

n°61616239
Zaib3k
Posté le 16-12-2020 à 12:18:59  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Tu pisses dessus tous les matins quand tu te lèves :o

Sinon chez mes parents mon père avait fabriqué un caisson bois rempli de paille, ça faisait le taf. Après ça dépend si les tuyaux sont en antarctique ou au Mali.

j'habite pas sur place :D

n°61616261
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2020 à 12:21:58  answer

niku a écrit :

On a fait un plan de base nous meme dans kozi pour donner l’idée de base.

Ensuite on a dû expliquer qu’on voulait la maison centrée sur la parcelle et qu’avec des croupes ça passait

Ensuite j’ai affiné le plan de l’étage avec l’encuvement

C’est sensé être un constructeur sur mesure et au bout de 4 modifications on se fait bouler

Et puis annoncer ça par mail alors qu’on attendait simplement un retour écrit avec des corrections c’est minable mais bon c’est comme ça

Et jamais mais alors jamais on a abordé la question du prix vu qu’ils étaient moins chers que le concurrent

Je suis désolé pour ce qui t'arrive, mais je vais te donner le point de vue de l'autre côté. Quand c'est un archi qui me fait des modifs comme ça ou qui affine le plan final c'est ok. Quand c'est le client final ça me gonfle.
Le constructeur qui me fait déjà deux modifs sur le plan il va venir vers moi et il va me dire : j'ai un client chiant qui fait que des modifs. À la troisième modif je vais dire au constructeur je passe mon tour sur ce chantier tu m'as déjà gavé à modif la porte d'entrée et maintenant tu me changes l'étage.

n°61616480
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-12-2020 à 12:49:55  profilanswer

Non mais en même temps c’est normal d’essayer de trouver le plan qui convient non? Faut tâtonner un peu.  
J’ai jamais trouvé les plans « parfaits » du 1er coup, la on vient enfin de trouver l’aménagement de notre salon alors qu’on y est depuis l’hiver dernier.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61616610
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-12-2020 à 13:04:33  profilanswer

Dans ce cas je comprends pas le concept de sur mesure

En gros le constructeur décide et nous on dit rien ?  

Autant le dire tout de suite, vous me faites chier avec vos modifications et regardez ce qu’on propose au catalogue.  

Là il s’agit d’une entreprise vraiment artisanale ou tu pars d’une feuille blanche.  

Enfin je vais pas épiloguer  

Quand je pense que dans mon domaine (pose de conteneur à déchets enterré par exemple) on refait les implantations 25 fois...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3893  3894  3895  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)