Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3305 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3892  3893  3894  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61613819
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 16-12-2020 à 00:20:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://zupimages.net/up/20/51/i1k4.jpg

[:ddr555]

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
mood
Publicité
Posté le 16-12-2020 à 00:20:06  profilanswer

n°61613824
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 16-12-2020 à 00:21:23  profilanswer

-Patrick- a écrit :

La qualité  :whistle:

:D  

Il avait peut-être demandé à ce qu'on lui plante quelques arbustes...  [:psykooo:4]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°61613844
paracyber
Posté le 16-12-2020 à 00:24:39  profilanswer

twain2 a écrit :

.non si tu adhére a l AAMOI après c est pas grave juste tu payera 150 euro au lieu de 120 euro  

Je viens de le faire aussi

Merci de m'avoir corrigé alors.  :jap: Ca a évolué sur ce point non ? (il me semble qu'auparavant ce n'était pas le cas ou simplement, depuis toujours je suis dans l'erreur ...?)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°61613928
-Patrick-
Posté le 16-12-2020 à 01:12:20  profilanswer

flash23 a écrit :

Il avait peut-être demandé à ce qu'on lui plante quelques arbustes...  

j'aurais dû laisser cet arbuste mourir de la belle mort  :sweat:  
Nous avons fusionné à présent

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61614029
Kelchacalc​etype
Posté le 16-12-2020 à 05:49:17  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Nous avons fusionné à présent

[:ddr555]

n°61614069
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-12-2020 à 06:40:17  profilanswer

flash23 a écrit :

Sur quoi avez-vous été si exigeants ?

Faire modifier des trucs genre porte 1.00 au lieu de 1.30  
Faire figurer des détails concernant certains trucs
Et avoir des documents pour fournir à la banque  
A croire qu’on devait leur faire confiance aveuglement  
On sait pas trop ce qu’on va faire meme si la nuit porte conseil elle a été courte :(

n°61614077
Kelchacalc​etype
Posté le 16-12-2020 à 06:45:03  profilanswer

niku a écrit :

Faire modifier des trucs genre porte 1.00 au lieu de 1.30
Faire figurer des détails concernant certains trucs
Et avoir des documents pour fournir à la banque
A croire qu’on devait leur faire confiance aveuglement
On sait pas trop ce qu’on va faire meme si la nuit porte conseil elle a été courte :(

Je vais insister encore une fois mais en allant voir un MO, tu peux choisir tout ce que tu veux comme finition, ce qui est rarement possible en CCMI où les mecs s'énervent dès que tu sors de leur notices descriptives.

n°61614095
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-12-2020 à 06:58:16  profilanswer

flash23 a écrit :

Sur quoi avez-vous été si exigeants ?

Ils ont demandé à ce qu'il n'y ait aucun retard, le mec s'est rendu compte que ça serait plus facile d'aller sur la Lune à pied

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°61614104
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-12-2020 à 07:03:05  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ils ont demandé à ce qu'il n'y ait aucun retard, le mec s'est rendu compte que ça serait plus facile d'aller sur la Lune à pied

[:albounet]

n°61614176
Kelchacalc​etype
Posté le 16-12-2020 à 07:41:06  profilanswer

Carbon'R a écrit :

mood
Publicité
Posté le 16-12-2020 à 07:41:06  profilanswer

n°61614307
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2020 à 08:24:24  answer

niku a écrit :

Vous voulez rigoler :
La fuite de shitan c’est rien la

On vient de recevoir un mail du constructeur qu’on avait choisi. On a signé le projet de ccmi qd même

Le résumé : on vous lache, vous êtes trop exigeants çà correspond pas à notre façon de faire.

Ma femme est en furie.

Avant d’aller incendier le dépôt de l’entreprise, votre avis ?

Je suis partagé à chaud là...
Je me demande si ils se sont pas plutôt aperçu qu’il s’étaient fail sur le devis vu qu’à presta égale c’était bien moins cher que la concurrence.

[:valm]

Ça arrive souvent. Parfois je fais pareil, genre le mec : oui mais là va y avoir un pont thermique, je le sais j'ai regardé sur internet, ou oui mais j'ai lu que la laine de chanvre avait un meilleur déphasage, etc...
Au bout d'un moment je dis désolé mais si déjà ça part comme ça avant le premier coup de pioche je préfère qu'on arrête la.

n°61614341
Jay Kay
Posté le 16-12-2020 à 08:32:45  profilanswer

berlo a écrit :

Je l'avais déjà vu ton vieux plan, ce n'est pas très parlant :o
tu n'as pas un truc en 3D bien foutu, avec les cloisons et les solives ?

Nope, pas intégralement.

Mais sur mes pers' présentes dans le lien imgur, tu peux voir grosso modo la 3D de la zone. Sachant que les solives sont dans le sens de la trappe, avec un entraxe qui varie autour de 50cm.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61614385
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-12-2020 à 08:44:51  profilanswer

On était très loin de ce cas de figure

On voulait simplement que la notice soit conforme au plan. Genre il y avait la porte d’entrée indiquée en 1.30 alors qu’on voulait 1.00. Une taille de fenêtre....
Et on passe pour les casses couilles. On a rien négocier sur le prix, rien demandé de particulier.  

L’isolation et cie, perso j’en ai rien à cirer  
Je sais même pas ce que c’est le déphasage
Ici au bord de la mer il fait ni chaud ni réellement froid  

On parle quand même de 150 000 euros pas d’une twingo.

n°61614422
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-12-2020 à 08:53:49  profilanswer

C'est quoi une porte d'entrée 1.00 au lieu de 1.30 quand t'en a rien à cirer de l'isolation ?

Perso je te comprends Niku. Maintenant vu qu'ils étaient pas cher ça doit sacrément vous faire chier puisque vous allez devoir faire encore plus de concessions si vous changez ?

Message édité par PierrotLeDingue le 16-12-2020 à 08:55:38
n°61614442
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-12-2020 à 08:58:40  profilanswer

Il parle pas de la largeur plutôt ? 1m au lieu de 1.3m ?

Je l'ai compris comme ça en tout cas.

n°61614591
gloinfred
Posté le 16-12-2020 à 09:15:57  profilanswer

niku a écrit :

Vous voulez rigoler :
La fuite de shitan c’est rien la  

On vient de recevoir un mail du constructeur qu’on avait choisi. On a signé le projet de ccmi qd même  

Le résumé : on vous lache, vous êtes trop exigeants çà correspond pas à notre façon de faire.  

Ma femme est en furie.  

Avant d’aller incendier le dépôt de l’entreprise, votre avis ?  

Je suis partagé à chaud là...
Je me demande si ils se sont pas plutôt aperçu qu’il s’étaient fail sur le devis vu qu’à presta égale c’était bien moins cher que la concurrence.  

[:valm]  

Mise en demeure de respecter le contrat signé + procès si besoin.
Prenez un maitre d'œuvre pour suivre chaque étape.

n°61614615
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 16-12-2020 à 09:19:09  profilanswer

niku a écrit :

On voulait simplement que la notice soit conforme au plan. Genre il y avait la porte d’entrée indiquée en 1.30 alors qu’on voulait 1.00. Une taille de fenêtre....
Et on passe pour les casses couilles. On a rien négocier sur le prix, rien demandé de particulier.

Niku t as pas a te justifier sur tes choix. C'est toi qui construis, c'est toi qui paye, tu as le droit d être exigeant.

Vaut mieux qu'il te lâche maintenant et pas au milieu du chantier ou te livre de la merde que tu subiras des années.

Ca ne l à pas fait, pas grave. Y a d autres constructeurs..

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°61614626
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 16-12-2020 à 09:20:43  profilanswer

gloinfred a écrit :

Mise en demeure de respecter le contrat signé + procès si besoin.
Prenez un maitre d'œuvre pour suivre chaque étape.

Ge-nial.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°61614627
Perfector
Memento mori
Posté le 16-12-2020 à 09:20:45  profilanswer

C'est sûr qu'il vaut mieux tout arrêter avant de commencer.
Car là c'était un chantier de merde assuré.

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 16-12-2020 à 09:24:16

---------------
Randos
n°61614637
kida
Posté le 16-12-2020 à 09:22:26  profilanswer

Perfector a écrit :

+1  :jap:

---------------
.::| Feedback |::.
n°61614644
grotius
Posté le 16-12-2020 à 09:23:33  profilanswer

niku a écrit :

C est plutôt positif, le gars préfère éviter un conflit et te previent avant.  

L autre explication c est plutôt que la trésorerie est mauvaise et le gars réduit ses chantiers pour pas mettre la clé sous la porte, la encore si tu n as rien payé c est plutot sympa de sa part.

n°61614646
Perfector
Memento mori
Posté le 16-12-2020 à 09:24:19  profilanswer

Nous on a découvert chez le notaire le jour de la signature de l'achat du terrain qu'il y avait des conflits de voisinage sur tout ce qui est VRD, à cause de parcelles pas claires (histoire de dingue, digne d'un téléfilm)
L'agence et le constructeur n'en avaient pas du tout parlé évidemment :o
Vu qu'on était motivé pour le lieu car les terrains de qualité sont rares dans le coin, on a poursuivi.
ça s'est presque fini en baston avec mes chers boomers de voisins, puis une entrevue chez le conciliateur (qui n'a servi a rien), et le constructeur a finalement laché un gros billet pour avoir la paix :D

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 16-12-2020 à 09:27:16

---------------
Randos
n°61614650
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-12-2020 à 09:25:02  profilanswer

Oui, ce qu'il voit comme une emmerde sur le moment est sans doute ce qu'il lui arrive de mieux au final.

n°61614669
kikou2419
Posté le 16-12-2020 à 09:27:52  profilanswer

grotius a écrit :

C est plutôt positif, le gars préfère éviter un conflit et te previent avant.

L autre explication c est plutôt que la trésorerie est mauvaise et le gars réduit ses chantiers pour pas mettre la clé sous la porte, la encore si tu n as rien payé c est plutot sympa de sa part.

La trésorerie chez un constructeur c'est pas un soucis si le mec sait à peu près gérer sa boîte.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°61614688
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-12-2020 à 09:30:01  profilanswer

kikou2419 a écrit :

La trésorerie chez un constructeur c'est pas un soucis si le mec sait à peu près gérer sa boîte.

La théorie on s'en fout un peu dans ce cas.
De toute façon ça fait chier mais faut vite rebondir. Y'a quoi comme options ? Ca implique quoi un constructeur qui lâche à ce moment ? Y'a des prêts engagés, logement actuel vendu etc... ?

n°61614703
gloinfred
Posté le 16-12-2020 à 09:32:12  profilanswer

Perfector a écrit :

Sauf si les autres artisans coutent 30% plus cher.  :jap:  

Clairement, un contrat est fait pour être respecté. Ils ont signés, ils sont engagés. S'ils avaient signé un contrat super avantageux pour le constructeur, ce dernier ferait tout pour leur mettre jusqu'au fond.  :sweat:

Message édité par gloinfred le 16-12-2020 à 09:34:04
n°61614712
gloinfred
Posté le 16-12-2020 à 09:33:13  profilanswer

Perfector a écrit :

Nous on a découvert chez le notaire le jour de la signature de l'achat du terrain qu'il y avait des conflits de voisinage sur tout ce qui est VRD, à cause de parcelles pas claires (histoire de dingue, digne d'un téléfilm)
Vu qu'on était motivé pour le lieu car les terrains de qualité sont rares dans le coin, on a poursuivi.  
ça s'est presque fini en baston avec mes chers boomers de voisins, puis une entrevue chez le conciliateur (qui n'a servi a rien), et le constructeur a finalement laché un gros billet pour avoir la paix :D

Idem ici: on a demandé une remise en état par les anciens proprio avant la vente. Ca leur a couté 10k€ mais on n'est plus emmerdés...

n°61614719
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-12-2020 à 09:33:51  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Oui, ce qu'il voit comme une emmerde sur le moment est sans doute ce qu'il lui arrive de mieux au final.

Alors que si c'est l'acheteur qui fait ça au constructeur,  il se fait généreusement  [:mickay:1]  en frais divers :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°61614817
Moreweed
Posté le 16-12-2020 à 09:45:28  profilanswer

Perfector a écrit :

Mon meilleur ami a eut le coup aussi, héritage d'un terrain, il souhaite le vendre mais le VRD posait des soucis continuel dans le voisinage.  
Les voisins acceptaient mais pour un, il fallait lui refaire toute la clôture de son terrain et pour l'autre, lui installer un poêle à granule  :pt1cable:  
Ca s'est finit avec mon ami très énervé qui promettait à ces chers personnes que si ils continuaient, ils donneraient le terrain à une ONG avec la consigne exclusive d'y construire un camp d'accueil des migrants.  

Spoiler :

Les voisins ont reçu de l'argent au final

---------------
Comprend pas les gens
n°61614880
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-12-2020 à 09:53:50  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Je vais insister encore une fois mais en allant voir un MO, tu peux choisir tout ce que tu veux comme finition, ce qui est rarement possible en CCMI où les mecs s'énervent dès que tu sors de leur notices descriptives.

t'es lourd avec ça...

c'est archi faux.
c'est vrai chez les mauvais CCMiste, c'est tout

et y'a autant de mauvais MO que de mauvais CCMiste

n°61614945
Perfector
Memento mori
Posté le 16-12-2020 à 09:59:50  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'es lourd avec ça...

c'est archi faux.
c'est vrai chez les mauvais CCMiste, c'est tout

et y'a autant de mauvais MO que de mauvais CCMiste

Et c'est pire de tomber sur un mauvais MO, car tu n'as plus que les yeux pour pleurer ...
Le MO c'est bien pour ceux qui ont déjà de l'expérience ou des solides connaissances dans le milieu et la gestion financière d'une construction.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 16-12-2020 à 10:03:29

---------------
Randos
n°61614988
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-12-2020 à 10:04:45  profilanswer

Le problème  

C’est que contractuellement on devait avoir une offre ficelée pour le premier 1 février au delà on perdrait le terrain en payant une indemnité  [:lesadfrog:3]  

Mais bon comme vous dites vos mieux qu’il nous lache maintenant pourtant même le banquier nous a dit que c’était une bonne boutique

n°61615012
Perfector
Memento mori
Posté le 16-12-2020 à 10:07:49  profilanswer

niku a écrit :

Le problème  

C’est que contractuellement on devait avoir une offre ficelée pour le premier 1 février au delà on perdrait le terrain en payant une indemnité  [:lesadfrog:3]  

Mais bon comme vous dites vos mieux qu’il nous lache maintenant pourtant même le banquier nous a dit que c’était une bonne boutique

Ou alors c'est peut être vous le problème  :whistle:

---------------
Randos
n°61615054
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-12-2020 à 10:12:21  profilanswer

Franchement non  
A moins que les autres gens arrivent chez un constructeur en ayant pour seule demande une maison avec 3 chambres et une terrasse ... je vois pas  

n°61615071
Moreweed
Posté le 16-12-2020 à 10:14:15  profilanswer

niku a écrit :

Franchement non  
A moins que les autres gens arrivent chez un constructeur en ayant pour seule demande une maison avec 3 chambres et une terrasse ... je vois pas  

Tu as essayé d'y aller franchement et de leur demander si c'était une erreur sur le devis qui leur posait problème?

---------------
Comprend pas les gens
n°61615087
Jay Kay
Posté le 16-12-2020 à 10:17:15  profilanswer

Perfector a écrit :

car tu n'as plus que les yeux pour pleurer ...

Pour quelle raison ?

Y'a des garanties aussi hein. Paiement sur situation de travaux, retenue de garantie, caution bancaire, garantie de parfait achèvement, décennale...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61615097
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-12-2020 à 10:18:45  profilanswer

Spoiler :

Madame, Monsieur,  

Après discussion avec Monsieur  [:poutrella] , nous avons le regret de vous informer que nous avons pris la décision de ne pas vous accompagner dans votre projet.  

En effet, lors de nos différents entretiens nous vous avons bien précisé que le devis reflétait les grandes lignes de ce que sera la notice descriptive avec les croix et que le prix restait inchangé.  

La notice descriptive ainsi que le contrat de construction ne peuvent vous être remis qu'au moment du dépôt du permis de construire et qu'il ne nous était pas possible de vous les fournir avant, pour vous les transmettre à votre banque dans le cadre d'une étude d'un plan de financement.  

Vos exigences pour votre projet et vos hésitations, nous ont amené à modifier plusieurs fois sa conception sur lequel vous avez également contesté certains prix.  

Pour toutes ces raisons ainsi qu'un début de collaboration mal engagée , nous avons pensé que votre dossier nous paraissait compliqué à traiter et le sentiment de ne pas pouvoir vous donner satisfaction, n'étant pas notre façon de travailler, qu'il était préférable de ne pas poursuivre à la participation de votre futur projet.  

Néanmoins, nous vous souhaitons une bonne continuation dans la réalisation et l'aboutissement de celui-ci.  

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sincères salutations.  

Toute l'équipe de la SARL  [:poutrella]

A aucun moment on a discuté le prix  
On a fait faire des modifications mais qui me paraissent normale d’autant qu’on a fourni le plan de base  

Bref  [:poutrella]  

n°61615100
-Patrick-
Posté le 16-12-2020 à 10:19:03  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour quelle raison ?

Y'a des garanties aussi hein. Paiement sur situation de travaux, retenue de garantie, caution bancaire, garantie de parfait achèvement, décennale...

Oui oui ... des garanties faciles à utiliser  :lol:  
On peut faire du caca y’a les décennales les gars  :lol:

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61615116
Jay Kay
Posté le 16-12-2020 à 10:21:22  profilanswer

Après y'a certains us, c'est sur. Tu te renseignes sur les boites engagées avant, tu ne fais pas confiance aveugle à l'archi, tu passes sur ton chantier tout les jours, tu "encourages" les ouvriers à se donenr a fond et à ne pas bacler... etc...

---------------
n°61615141
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 16-12-2020 à 10:24:04  profilanswer

niku a écrit :

Spoiler :

Madame, Monsieur,

Après discussion avec Monsieur [:poutrella] , nous avons le regret de vous informer que nous avons pris la décision de ne pas vous accompagner dans votre projet.

En effet, lors de nos différents entretiens nous vous avons bien précisé que le devis reflétait les grandes lignes de ce que sera la notice descriptive avec les croix et que le prix restait inchangé.

La notice descriptive ainsi que le contrat de construction ne peuvent vous être remis qu'au moment du dépôt du permis de construire et qu'il ne nous était pas possible de vous les fournir avant, pour vous les transmettre à votre banque dans le cadre d'une étude d'un plan de financement.

Vos exigences pour votre projet et vos hésitations, nous ont amené à modifier plusieurs fois sa conception sur lequel vous avez également contesté certains prix.

Pour toutes ces raisons ainsi qu'un début de collaboration mal engagée , nous avons pensé que votre dossier nous paraissait compliqué à traiter et le sentiment de ne pas pouvoir vous donner satisfaction, n'étant pas notre façon de travailler, qu'il était préférable de ne pas poursuivre à la participation de votre futur projet.

Néanmoins, nous vous souhaitons une bonne continuation dans la réalisation et l'aboutissement de celui-ci.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sincères salutations.

Toute l'équipe de la SARL [:poutrella]

A aucun moment on a discuté le prix
On a fait faire des modifications mais qui me paraissent normale d’autant qu’on a fourni le plan de base

Bref [:poutrella]

C'est absolument pas de votre faute :D c'est juste que ça va encore décaler le projet.:/

n°61615157
Moreweed
Posté le 16-12-2020 à 10:25:56  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Après y'a certains us, c'est sur. Tu te renseignes sur les boites engagées avant, tu ne fais pas confiance aveugle à l'archi, tu passes sur ton chantier tout les jours, tu "encourages" les ouvriers à se donenr a fond et à ne pas bacler... etc...

La construction d'une maison neuve, il faut s'y investir et même avec ça, on évite pas les soucis.

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3892  3893  3894  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)