Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3369 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3896  3897  3898  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61619046
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-12-2020 à 17:11:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

ragexen a écrit :

Ce qui est vrai, c'est que le cuivre utilisé est de moins en moins pur (recyclage etc) et que globalement la qualité est altérée.
De là à ce que ça pose des problèmes généralisés plutôt que des faiblesses ponctuelles, je n'en ai aucune idée.

Ouai enfin le cuivre est purifié avant de le couler en lingot..

cf : un "comment c'est fait" en parlait.

Message édité par eeeinstein le 16-12-2020 à 17:12:03
mood
Publicité
Posté le 16-12-2020 à 17:11:16  profilanswer

n°61619244
rody
Posté le 16-12-2020 à 17:29:58  profilanswer

Dephi a écrit :

J'suis en pleine recherche aussi
Dans les chambres des filles ont a mis du Brico Depot (2 portes finition blanche), qualité correcte pas grand chose a reprocher.

Là pour l'entrée on cherche un peu plus qualitatif (miroir en bande verticale sur 2 portes * 9x cm),
LR on a rien vu de sympa
Lapeyre ca a l'air pas mal mais on a rien trouvé à notre gout
Je sens qu'on va finir chez Casto c'est là où il y a le plus de choix

@Shaad : j'vois pas d'alternatif à des portes coulissantes dans mon entrée  :kaola:  
(et j'ai déjà dans l'entrée un placard  :kaola: )

Sogal c'est bien comme marque autrement.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°61619273
rody
Posté le 16-12-2020 à 17:32:58  profilanswer

Nous chez un assez gros, on a filé notre plan qu'ils ont adapté qu'on a réadapté :o

---------------
n°61619319
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 16-12-2020 à 17:38:59  profilanswer

Il y a pas mal de monde pour qui il faut passer par un constructeur si tu veux construire une maison, tout simplement. Les nuances entre archi, maitre d'oeuvre, constructeur, tu connais ca parce que tu es dans le métier, mais c'est pas la majorité.  :)  

n°61619320
Jay Kay
Posté le 16-12-2020 à 17:39:26  profilanswer

fusion_sadam a écrit :

En gros un tuyau fibro ciment, de la colle de carrelage et colle sous dalle et parquet.
Donc ouais y'a du taf, la boite, en façade à l'air sérieuse (certification QUALIBAT, 15 ans dans ce domaine) c'est pas un artisan au black.
j'ai trois devis 2 à 30k, celui à 15k est le seul qui est venu voir sur place, les deux autres ont juste checké le rapport de l'expert.
Je leur ai fait cette remarque, ils m'ont demandé à voir le devis du concurrent, envoyé et pas de nouvelle pour le moment.

Le tuyau ça vaut que dalle, la colle c'est un autre tas de merde.

Ce qui peut justifier les différences, c'est l'expertise de la boite. Pour faire simple, selon son (absence de) "skill", elle peut être obligée de suréquiper ses gars. (c'est comme ça que fonctionne la législation).

Partager les devis de la concurrence, c'est pas très fair-play sinon :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61619331
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 16-12-2020 à 17:40:52  profilanswer

fusion_sadam a écrit :

:hello:
Des expériences en désamiantage ?
J'ai des devis avec de très grosses différences de prix : 15k vs 30k
Y'a une explication rationnelle ?

Pas encore, mais il faudra bien.
Je pense que la grosse différence de prix tient au fait que certains jouent sur "le mot qui fait peur", certains entererront ça dans des champs quand d'autres iront le poser en déchetterie au prix fort.

Perso je pense démonter moi-même (plaques ondulées, moins chiant que des ardoises amiantées, sans même parler du flocage), ou aider, puis stocker dans le jardin.
J'irai les emmener en déchetterie moi-même, à mon avis une bonne partie du prix se retrouve là, surtout s'il y a des quotas locaux/globaux (m² par domicile / total sur le département) de dépôts autorisés, ou autre bizarrerie législative.

edit : la colle chez toi c'est la merde :/ comme c'est hyper volatile ils sont obligés de calfeutrer toute ta maison...

Message cité 3 fois
Message édité par ZeMuf91 le 16-12-2020 à 17:43:38

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°61619349
rody
Posté le 16-12-2020 à 17:43:01  profilanswer

C'est toi le constructeur de Niku ?  [:jean jacques bourdin:1]

---------------
n°61619387
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2020 à 17:47:34  answer

J'ai l'impression de passer pour un gros connard alors que je vous jure que pas du tout.
C'était juste une idée et c'est valable que pour des constructeurs dans le genre de trecobat créa actuel ou villadeale. C'est des noms de mon coin mais ça doit être du genre de maison Phoenix si vous voulez.
La c'est bizarre parce que ça a l'air d'être un petit, le genre qui justement offre un meilleur service quand on sort des clous.

Message édité par Profil supprimé le 16-12-2020 à 17:48:01
n°61619555
fusion_sad​am
:D
Posté le 16-12-2020 à 18:08:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le tuyau ça vaut que dalle, la colle c'est un autre tas de merde.

Ce qui peut justifier les différences, c'est l'expertise de la boite. Pour faire simple, selon son (absence de) "skill", elle peut être obligée de suréquiper ses gars. (c'est comme ça que fonctionne la législation).

Partager les devis de la concurrence, c'est pas très fair-play sinon :o

thx,  
pour quelle raison ? je débute complet dans ce domaine, alors je suis très naïf sur les échange pro.

ZeMuf91 a écrit :

Je pense que la grosse différence de prix tient au fait que certains jouent sur "le mot qui fait peur", certains entererront ça dans des champs quand d'autres iront le poser en déchetterie au prix fort.

Perso je pense démonter moi-même (plaques ondulées, moins chiant que des ardoises amiantées, sans même parler du flocage), ou aider, puis stocker dans le jardin.  
J'irai les emmener en déchetterie moi-même, à mon avis une bonne partie du prix se retrouve là, surtout s'il y a des quotas locaux/globaux (m² par domicile / total sur le département) de dépôts autorisés, ou autre bizarrerie législative.

edit : la colle chez toi c'est la merde :/ comme c'est hyper volatile ils sont obligés de calfeutrer toute ta maison...

y'a bien quelque truc que je peux faire moi même, genre joint sur fenêtre/porte mais au vu du devis ca doit pas grapiller plus de 1k à 2k.

Clairement l'amiante c'était une grosse inconnue avant que l'expertise tombe, heureusement on est resté prudent et on a quand même provisionner 20K pour démolition + désamiantage, au final on sera plus autour de 25.
dommage ca aurait été très rentable notre projet sans amiante.

par contre la démolition, y'a moyen de faire des truc sois même ou il faut nécessairement des engins de chantier ?
c'est pour une petite maison de 50m² en mauvaise état.

---------------
On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles...
n°61619621
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 16-12-2020 à 18:17:31  profilanswer

fusion_sadam a écrit :

y'a bien quelque truc que je peux faire moi même, genre joint sur fenêtre/porte mais au vu du devis ca doit pas grapiller plus de 1k à 2k.

Clairement l'amiante c'était une grosse inconnue avant que l'expertise tombe, heureusement on est resté prudent et on a quand même provisionner 20K pour démolition + désamiantage, au final on sera plus autour de 25.
dommage ca aurait été très rentable notre projet sans amiante.

par contre la démolition, y'a moyen de faire des truc sois même ou il faut nécessairement des engins de chantier ?
c'est pour une petite maison de 50m² en mauvaise état.

Un désamiantage de particules volatiles comme risque de l'être ta colle, il faut calfeutrer la baraque entière :
https://www.mtp-desamiantage.com/images/mtp-desamiantage/notre-mode-operatoire-accueil.jpg
J'ai vu ça sur des bâtiments avant démolition, c'est impressionnant.
Avec déclarations voisinage et tout.
Pour moi c'est ça qui coûte cher, plus la mise en décharge au kg/volume.

Chez moi comme ce sont "juste" des plaques ondulées en bon état, les personnes doivent être protégées par gants, masques ffp3 et combi peut-être, mais pas la maison elle-même.

N'hésite pas à demander leur procédé aux entreprises que tu sollicites, qui à passer pour un client chiant :o
Perso, ceux qui cherchent à me faire peur avec ce type de chantier alors qu'il n'a pas à être calfeutré, ça active mon détecteur à tocard, c'est pratique.

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
mood
Publicité
Posté le 16-12-2020 à 18:17:31  profilanswer

n°61619777
gurv4n
Posté le 16-12-2020 à 18:39:00  profilanswer

C'est la même histoire pour dégager des tuyaux catégorisés EP ?
Qui sont donc dans les murs ou qui dépassent d'un peu (VMC par exemple ou passage de câbles électriques) ?

Le diagnostiqueur indiquait qu'il suffirait de les coffrer en BA13 mais comme y'a de la VMC dedans ? ça ne risque pas de circuler dans la maison si jamais ça se dégrade dans xx années ?

n°61619814
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2020 à 18:43:06  answer

ZeMuf91 a écrit :

C'est ce que j'ai fait, c'est pas sûr que tu sois récompensé, c'est très cher et pas du tout sécurisé. Je pensais qu'il suffisait de les emballer et de les déposer. C'est à toi d'emballer tes déchets et de les jeter dans le conteneur qui contenait dans mon cas matériaux plus dangereux (flocages, parements amiantés) que mon amiante ciment. J'ai eu droit à un beau de nuage de flocage du bourrin qui a referme a porte du conteneur en la lâchant. Quand j'ai voulu déposer de bonne foi du carrelage amianté, on m'a répondu qu'il fallait aller la décharge normal. Dans cette décharge le carrelage était broyé en plein air sans aucun tri devant toutes les personnes qui déposaient leurs déchets. Il est scandaleux que les industriels ayant produit ces matériaux ne soient pas plus impliqués dans le processus de collecte mais il faut quand même être ne belle ordure pour déposer ce type de déchet dans la nature.

Normalement s'ils travaillent méticuleusement, ils ne cassent pas les tuiles, ils n'ont pas besoin de protéger l'intérieur . En revanche exige une analyse de l'air intérieur à la fin du chantier.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-12-2020 à 18:51:24
n°61619944
biron_sacq​uet
Posté le 16-12-2020 à 18:59:08  profilanswer

gurv4n a écrit :

Qui sont donc dans les murs ou qui dépassent d'un peu (VMC par exemple ou passage de câbles électriques) ?

Le diagnostiqueur indiquait qu'il suffirait de les coffrer en BA13 mais comme y'a de la VMC dedans ? ça ne risque pas de circuler dans la maison si jamais ça se dégrade dans xx années ?

Je sais pas ce que signifie EP, mais si c'est de l'amiante liée dans le doute à ta place je vire.
Aujourd'hui la plupart des agglos ont des points de collecte gratuit et la législation permet encore de faire certaines choses soi-même.
Perso j'avais pas mal d'amiante liée dans ma barraque (cheminée de chaudière, plaques de couvertures ou d'isolation). J'ai tout viré moi-meme moyennant précaution pour pas le péter et protections individuelles. On va pas se mentir c'était pas fait dans les règles de l'art mais j'avais pas le budget et y'avait pas d'amiante brute dans le tas.
On sait pas comment ça va évoluer : durcissement des règles et points de collectes payants... Le même chantier m'aurait peut-être coûté 20k dans 10 ans.

n°61619977
khuzd_
Posté le 16-12-2020 à 19:02:43  profilanswer

Vraie question: Tout dépend le montage non ? Je vois quand même beaucoup de personnes le faire via une sci.

n°61620046
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-12-2020 à 19:09:22  profilanswer

khuzd_ a écrit :

Vraie question: Tout dépend le montage non ? Je vois quand même beaucoup de personnes le faire via une sci.

+1 Le paysan à coté de chez moi a installé un mat avec 20 ou 30 panneaux solaire dessus, je pense pas que ce soit pour une fibre écologique :o

Message édité par eeeinstein le 16-12-2020 à 19:09:47
n°61620118
pwarlk
Posté le 16-12-2020 à 19:16:40  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Dur de voir du coup en effet.

ouai laiton, aucun soucis.

Même pas. 90cm à 130cm c'est le standard de la norme.
https://professionnels.promotelec.c [...] 201%2C30m.

ouais, c'est la merde. boarf, il va refaire la partie salle de bain, logiquement ensuite ça ne devrait plus fuir ailleurs. ou alors ce sera plus facilement cassable (mur placo)

Sur les prises, je pensais que c'était les normes handicapés, j'ai vu pas mal d'apparts neufs avec les prises plus proche de 90 que 130. Chez moi le haut de la prise est à 125 c'est nickel.

ragexen a écrit :

Ce qui est vrai, c'est que le cuivre utilisé est de moins en moins pur (recyclage etc) et que globalement la qualité est altérée.
De là à ce que ça pose des problèmes généralisés plutôt que des faiblesses ponctuelles, je n'en ai aucune idée.

Aucune idée. Mon plombier accusait les fondeurs de cuivre étrangers :o  
 Après, ce qui est certain c'est que soit le cuivre tient, soit il y a corrosion et là ça se répand forcément, c'est pas localisé.

n°61620205
Shitan
detailer :o
Posté le 16-12-2020 à 19:26:09  profilanswer

https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/16/201216070846760042.jpg

[:doppelgangbanger:2]

---------------
Ci git une signature.
n°61620220
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-12-2020 à 19:27:35  profilanswer

une cheminée en placo, ça me fera toujours qq chose de voir ça [:joce]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61620295
GladiaS
Posté le 16-12-2020 à 19:35:47  profilanswer

Hello,

Ca fait imposant. C'est plus efficace qu'un poêle ? C'était pour avoir un feu de cheminée (visuellement) ?
T'as déjà du l'expliquer mais j'ai oublié [:polionamen]

---------------
--- Gladia ---
n°61620305
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-12-2020 à 19:36:46  profilanswer

Pourquoi mettre deux télés l'une à côté de l'autre ?

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°61620309
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2020 à 19:37:09  answer

n°61620415
Shitan
detailer :o
Posté le 16-12-2020 à 19:50:36  profilanswer

GladiaS a écrit :

Hello,

Ca fait imposant. C'est plus efficace qu'un poêle ? C'était pour avoir un feu de cheminée (visuellement) ?
T'as déjà du l'expliquer mais j'ai oublié [:polionamen]

Pas de conduit apparent dans la maison
Et 45kg de reserve de pellets, en gros une semaine facile
Et flammes plus larges

Carbon'R a écrit :

Pourquoi mettre deux télés l'une à côté de l'autre ?

oui  ça ressemble à une tv
Format 16/9 même qu'ils disent :o

Oui sur la face avant
Parement en ardoise anthracite du Brésil.

---------------
Ci git une signature.
n°61620528
biron_sacq​uet
Posté le 16-12-2020 à 20:06:53  profilanswer

[:leonardopsg:6]

n°61620544
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-12-2020 à 20:08:31  profilanswer

C’est quand même nettement mieux centré.

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 16-12-2020 à 20:41:14

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61620606
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 16-12-2020 à 20:15:37  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est quand l’élection nettement mieux centré.

L'autocorrect de l'espace  :lol:

n°61620643
Namless
Doutez de tout
Posté le 16-12-2020 à 20:20:11  profilanswer

bixibu a écrit :

Je savais pas que le débat "polyane sous dalle béton extérieur OU PAS" était si intéressant. Les deux camps rassemblent autant d'articles/avis/vidéos d'experts , je sais plus qui croire :o Du coup, ce sera geotextile :o

Quel est l'avis du topic sur ce point ? donc dalle béton 15m² extérieur pour abri jardin en bois)

[:obdal:3]

Team polyane.

Principalement pour permettre au béton de se faire sans perte d'eau ; tu dois aussi éviter quelques remontées capillaires ensuite (polyane sur lit drainant).

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°61620728
Larry_Gola​de
Posté le 16-12-2020 à 20:30:13  profilanswer

L'amiante, c'est un minéral hein. C'est inerte, ce n'est pas un polluant. C'est dangereux si tu le réduit en poussière, mais ce n'est pas dangereux tel quel.
Entre le type qui balance son bidon d'huile de vidange dans la forêt et celui qui enterre 50 m² de toiture en Fibrociment, je sais sur lequel il faut aller taper en priorité.
(ceci dit oui c'est mieux de déposer ses produits amiantés en déchetterie, parce que du coup l'amiante peut être mélangée à d'autres produits)

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°61620742
pwarlk
Posté le 16-12-2020 à 20:31:20  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

L'amiante, c'est un minéral hein. C'est inerte, ce n'est pas un polluant. C'est dangereux si tu le réduit en poussière, mais ce n'est pas dangereux tel quel.
Entre le type qui balance son bidon d'huile de vidange dans la forêt et celui qui enterre 50 m² de toiture en Fibrociment, je sais sur lequel il faut aller taper en priorité.
(ceci dit oui c'est mieux de déposer ses produits amiantés en déchetterie, parce que du coup l'amiante peut être mélangée à d'autres produits)

Ouais enfin la forêt doit pas plus aimer 50m2 de béton amianté que 5L d'huile. :D

n°61620769
Larry_Gola​de
Posté le 16-12-2020 à 20:34:38  profilanswer

Bah pour la forêt, c'est comme si tu enterrais du gravier.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°61620798
pwarlk
Posté le 16-12-2020 à 20:37:56  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Bah pour la forêt, c'est comme si tu enterrais du gravier.

Oui mais 50m2 de gravier, ça aime pas trop la forêt.
Alors que 50m2 de gravier concassés sous une route c'est mieux.

n°61620857
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-12-2020 à 20:43:43  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Et encore, c'est dangereux pour l'humain, pas pour la nature. Mange ton karma :o

---------------
n°61620863
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-12-2020 à 20:44:16  profilanswer

pwarlk a écrit :

Oui mais 50m2 de gravier, ça aime pas trop la forêt.  
Alors que 50m2 de gravier concassés sous une route c'est mieux.

C'est sûr qu'une route qui va permettre de cramer de l'essence c'est mieux :love:

---------------
n°61620910
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-12-2020 à 20:48:18  profilanswer

rody a écrit :

[:la chancla:1]  

Plus sérieusement, je pense que c'est dommage de pas penser au déphasage car le surcout est moindre vis à vis du confort apporté.

Il y a bien trop de RT2012 ou tu crèves de chaud car mal conçue/isolée même dans des régions tempérées (je suis en Bretonie :o )

Ca serait dommage de résumer le confort d'été à la simple (et très peu documentée) notion de déphasage, surtout.

fusion_sadam a écrit :

:hello:  
Des expériences en désamiantage ?
J'ai des devis avec de très grosses différences de prix : 15k vs 30k
Y'a une explication rationnelle ?

Vérifie qu'il ait les autorisations requises pour les travaux amiantés concernés et go si c'est le cas.

gurv4n a écrit :

Pas de raison que ça se dégrade sauf si tu viens percer dedans :D

Larry_Golade a écrit :

Oui enfin dans 200 ans ton amiante sera toujours dangereuse (potentiellement) alors que ton huile ne le sera plus :D

n°61620936
-Patrick-
Posté le 16-12-2020 à 20:50:38  profilanswer

zephiel a écrit :

Ca serait dommage de résumer le confort d'été à la simple (et très peu documentée) notion de déphasage, surtout.

Rody est un pro du secteur
il se chauffe avec la force de l'esprit  :love:

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61620969
pwarlk
Posté le 16-12-2020 à 20:53:53  profilanswer

Carbon'R a écrit :

C'est sûr qu'une route qui va permettre de cramer de l'essence c'est mieux :love:

Non mais faut arrêter de poster bourré en Auvergne lo. [:hansaplast:4]

Entre mettre 50m2 de graviers dans la foret ou les "recycler" en les mettant dans une route en rénovation/construction, c'est quand même évident qu'il y a un avantage immense a ramener son béton amianté plutôt que l'enterrer sauvagement.

La route aurait été faite avec des graviers pris en carrière sinon, donc choisis ton camp camarade.

n°61620977
rody
Posté le 16-12-2020 à 20:54:39  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Rody est un pro du secteur
il se chauffe avec la force de l'esprit  :love:

On verra si je fais le malin cet été  [:am72:5]  

Bien sur qu'il n'y a pas que le déphasage mais c'est je pense important quand même.

---------------
n°61621019
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-12-2020 à 20:59:14  profilanswer

pwarlk a écrit :

Non mais faut arrêter de poster bourré en Auvergne lo. [:hansaplast:4]  

Entre mettre 50m2 de graviers dans la foret ou les "recycler" en les mettant dans une route en rénovation/construction, c'est quand même évident qu'il y a un avantage immense a ramener son béton amianté plutôt que l'enterrer sauvagement.

La route aurait été faite avec des graviers pris en carrière sinon, donc choisis ton camp camarade.

Je pense pas que ça parte en "gravier" pour route. Enfin, tu veux gérer comment l'émission de poussière dans ce cas ?  [:tinostar]  

Et pas de route c'est plus écologique qu'une route qui incite aux déplacements en voiture.

---------------
n°61621130
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 16-12-2020 à 21:10:26  profilanswer

Perso je trouve ça pas très esthétique :D
Cette avancée monstrueuse, ça mange tout l’espace.

Un poêle tout simple aurait été plus harmonieux.

Mais bon, les goûts / les couleurs :o

Content que ça vous plaise en tout cas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 16-12-2020 à 21:10:46

---------------
:o
n°61621152
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 16-12-2020 à 21:12:00  profilanswer

Ha oui sinon je suis parti hier matin de bonne heure sur Paris, la maison en bois de mes voisins commençait à être posée 2h après.

Je rentre ce soir et elle sera finie de poser, ça va me faire tout drôle  [:tinostar]

Message édité par Ydalb le 16-12-2020 à 21:12:17

---------------
:o
n°61621159
fusion_sad​am
:D
Posté le 16-12-2020 à 21:12:37  profilanswer

Merci pour vos retour sur l'amiante.

Il me facture "que" 1k pour le conditionnement et transport des déchets, donc ouais je pense ca vaut pas vraiment le coup de traiter ce que je peux moi même.
A mon avis ils doivent mutualiser avec d'autre chantier (ils bossent beaucoup avec la métro).
Contrairement aux autres Il me facture pas non plus un groupe électrogène si y'a déjà du jus à disposition. (3,5k quand même  :sweat: )

Je ferais surement un quatrième devis pour me rassurer mais il a l'air sérieux.

A part ça dernier coup de stress car le constructeur doit déposer le permis de construire la semaine prochaine (c'est du à une condition suspensive de notre achat) il aura a peine 15 jours entre la signature et le dépôt.
C'était un engagement (implicite) du commercial, je vais enfin savoir si il nous à bien entubé ou si il était de bonne foi  [:cerveau zaib3k]

---------------
On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles...
n°61621198
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 16-12-2020 à 21:15:46  profilanswer

Ydalb a écrit :

Perso je trouve ça pas très esthétique :D
Cette avancée monstrueuse, ça mange tout l’espace.

Un poêle tout simple aurait été plus harmonieux.

Mais bon, les goûts / les couleurs :o

Content que ça vous plaise en tout cas :o

Le plus monstrueux est, je pense, de regarder BFM à la télé  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3896  3897  3898  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)