Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3291 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3891  3892  3893  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61611056
Dephi
Posté le 15-12-2020 à 17:23:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

De haut en bas, peinture d'abord

Il y a 10-15 ans, c'était vendu comme un système pour gagner de l'argent facile.
Maintenant, c'est clairement plutot une vision éco surtout si tu fais de l'auto-consommation

Jamais j'en aurai installé personnellement, maintenant pour moi ca a été gratos et ca me paye une partie de ma facture annuelle EDF  :)  

Et je comprends toujours pas comment le peuple veut s'en sortir sans centrale nucléaire vu qu'on tend vers le tout-electrique...  :??:  

---------------

mood
Publicité
Posté le 15-12-2020 à 17:23:23  profilanswer

n°61611142
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2020 à 17:31:41  answer

Dephi a écrit :

De haut en bas, peinture d'abord

Super, merci.

Dephi a écrit :

Il y a 10-15 ans, c'était vendu comme un système pour gagner de l'argent facile.
Maintenant, c'est clairement plutot une vision éco surtout si tu fais de l'auto-consommation

Jamais j'en aurai installé personnellement, maintenant pour moi ca a été gratos et ca me paye une partie de ma facture annuelle EDF  :)  

Et je comprends toujours pas comment le peuple veut s'en sortir sans centrale nucléaire vu qu'on tend vers le tout-electrique...  :??:  

Je crois que ceux qui nous gouvernent ne comprennent pas non plus mais ils le font quand même [:tinostar]

n°61611506
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 15-12-2020 à 18:21:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Plait-il ? :o

Il faut avoir de bons yeux pour réussir à lire quelques chose :o

n°61611634
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2020 à 18:36:09  answer

niku a écrit :

C’est pour ça que je pense à un fail niveau devis

Mais c’est mieux à ce moment là que pendant mais bon ... vla le sérieux

Je reconnais qu’on est exigeant mais on fera construire qu’une fois, on a jamais discuté le prix quoi que ce soit.

Bref  [:duck69:2]

On a le droit d'être exigeant, encore heureux. Après, ils n'ont pas à accepter de réaliser des choses pour être payé une misère, normal aussi, c'est dans les deux sens, c'est dans le cadre de la négo.
Mais personne ne les a forcé à proposé un prix pour se rétracter ensuite. Ils n'ont pas le droit de rompre le contrat comme ça.

Tu peux te faire aider par l'aamoi

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-12-2020 à 18:36:51
n°61611647
raclette 7​4
reblochon
Posté le 15-12-2020 à 18:37:01  profilanswer

Shitan a écrit :

Dites, pour revenir sur mon mini dégât des eaux dans le plafond de la sdb j'ai une théorie.  
Les gaines PER passent dans les combles (et dans la laine de roche soufflee)  

Et une infiltration par le toit, c'est pas envisageable  :??:  
.

n°61611674
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2020 à 18:40:15  answer

raclette 74 a écrit :

Et une infiltration par le toit, c'est pas envisageable  :??:  
.

ça n'arrive JAMAIS !

:whistle:

n°61611744
raclette 7​4
reblochon
Posté le 15-12-2020 à 18:47:59  profilanswer

Si chez moi.  :o  

L'espèce de truc merdique en espèce de tôle goudronnée molle qui est autour de la cheminée .
Comme elle sert plus on l'a fait virer, 4 tuiles a la place.

L'assurance prend juste en charge les dégâts dans la maison, et le temps de recherche de la fuite, et 300 balles de franchise.
Le couvreur a mis 2 minutes à trouver la fuite, et tout fait pour 200 balles, on a pas fait marche l'assurance, y'a pas de dégâts  :o

n°61611781
Shitan
detailer :o
Posté le 15-12-2020 à 18:51:08  profilanswer

Tuiles/ecran sous toiture.
Et surtout c'est arrivé alors qu'il y avait 4 jours qu'il avait pas plu..

---------------
Ci git une signature.
n°61611812
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-12-2020 à 18:55:14  profilanswer

Perfector a écrit :

Quand on a fait les peintures le carrelage était déjà fait, et c'était bien relou de nettoyer les tâches inévitables ensuite, même si on essaye de bien protéger le sol.
Mais dans l'autre sens, la pose du carrelage aurait forcément dégueulassé les murs :o

Pas forcément, perso j'ai baché mes murs sur 60cm de haut quand j'ai fait primaire/ragréage/carrelage, comme ça aucune sueur à faire attention aux murs. Ca m'a rien coûté, j'ai recyclé les baches de protection du plafond de qaund j'ai peint les murs.

Je n'en serais pas aussi sûr. Je miserais plutôt sur le fait qu'ils naviguent à vue et ne comptent pas rester 30 ans au pouvoir. Une fois que t'as été député/président t'as gagné ta retraite et tes sbires à vie, pourquoi se faire chier à rester 30 ans au pouvoir et assumer ta mauvaise gestion d'il y a 10 ans ? A part quelques uns bien sûr  [:ilovemomo]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°61611848
paracyber
Posté le 15-12-2020 à 18:59:14  profilanswer

onina a écrit :

Pareil, la fuite d'eau c'était ma hantise quand on a refait faire la salle de bain, c'est tellement fréquent (bien plus que les incendies électriques suite à réfection) qu'on s'y attend presque.
Y'a rien eu, ouf  [:bakk38]  

Et +1 évidemment.

J'ai eu le cas il y a 3 mois. Un raccord qui a pété dans la salle de bain. (j'ai les photos envoyés à l'assurance si ça interesse :o) Mme a vu l'eau au sol de la salle de bain, elle a eu la présence d'esprit de fermer rapidement l'arrivée générale. La salle de bain venait d'être refaite y a moins de 6 mois (il restait juste le sol où j'avais garder le lino qu'on avait refait il y a 2 ans). Si c'était arrivé quand on était pas là, j'aurai eu de sacrés dégats :'(

Shitan a écrit :

Une vraie salope l'eau :o

Une vraie salope l'eau :o:o

J'y pense largement à une implication du test d'étanchéité..  

Oui normalement le PER doit être isolé.
Je suis pas sûr du tout qu'il le soit en tout cas :o

Je pense aussi à un fuite. Shitan, je sais que tu es intervenu pour percer ton plafond (hotte ou plafonnier), se pourrait il que vous ayez écorné quelques choses ?  
Ce qui est étonnant c'est que cela ne se produit que lorsque tu te douches. Sinon, tu as bien un pare-pluie sous tes ardoises me semble t il, donc ça serait très étonnant quand même que ça vienne de la flotte extérieure.

Dephi a écrit :

Pour ceux qui se demandent encore si le photovoltaïque est rentable  [:mister yoda]  

Je viens d'editer ma facture de revente 100% photovoltaique à EDF Solaire OA
2.2 KwC de panneaux photovoltaique sur le toit, installés par les précédents proprio en 2010, je connais pas le prix de pose mais je suppose un bon 15 k€

1751 kWh produit sur 1 an
Vendu à 59.922 cts / KwH
= 1049 € dans la popoche
(- 50 € pour le raccordement circuit electrique revente)

Ce qui fait un équilibre au bout de 15 ans si pas de souci, pas de reparation, pièce a changer ou autre...  :o  
(et la productivité d'un panneau baisse avec le temps)

Sachant que si vous installer maintenant des panneaux, certes ils seront plus performants que les miens,
mais EDF rachète maintenant à 18 cts le KwH
Soit un gain faramineux de 315 € / an pour mon exemple
 [:kzimir]

Tu précises bien prix de pose mais si tu sais faire, à priori, tu peux t'en tirer pour moins de 5000e avec les fixations : https://www.monkitsolaire.fr/produc [...] /1609.html
Bon, pas pour autant que ca soit rentable einh :o

Non, c'est trop tard. Il fallait adhérer avant la signature. Donc lui conseiller maintenant, soit il est déjà au courant de aamoi, soit il va encore creuser plus profond :o

raclette 74 a écrit :

Si chez moi.  :o  

L'espèce de truc merdique en espèce de tôle goudronnée molle qui est autour de la cheminée .
Comme elle sert plus on l'a fait virer, 4 tuiles a la place.

L'assurance prend juste en charge les dégâts dans la maison, et le temps de recherche de la fuite, et 300 balles de franchise.
Le couvreur a mis 2 minutes à trouver la fuite, et tout fait pour 200 balles, on a pas fait marche l'assurance, y'a pas de dégâts  :o

Je crois que doy était ironique (il me semble que c'est son métier l'étanchéité :D

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 15-12-2020 à 18:59:14  profilanswer

n°61611890
raclette 7​4
reblochon
Posté le 15-12-2020 à 19:05:32  profilanswer

paracyber a écrit :

Je crois que doy était ironique (il me semble que c'est son métier l'étanchéité :D

:o    :D  
.

n°61611900
raclette 7​4
reblochon
Posté le 15-12-2020 à 19:06:45  profilanswer

Shitan a écrit :

Tuiles/ecran sous toiture.  
Et surtout c'est arrivé alors qu'il y avait 4 jours qu'il avait pas plu..

Ben écran sous toiture aussi, la flotte a trouvé un passage le long du coinduit.
.

n°61611905
Shitan
Posté le 15-12-2020 à 19:08:09  profilanswer

paracyber a écrit :

J'ai eu le cas il y a 3 mois. Un raccord qui a pété dans la salle de bain. (j'ai les photos envoyés à l'assurance si ça interesse :o) Mme a vu l'eau au sol de la salle de bain, elle a eu la présence d'esprit de fermer rapidement l'arrivée générale. La salle de bain venait d'être refaite y a moins de 6 mois (il restait juste le sol où j'avais garder le lino qu'on avait refait il y a 2 ans). Si c'était arrivé quand on était pas là, j'aurai eu de sacrés dégats :'(

paracyber a écrit :

Je pense aussi à un fuite. Shitan, je sais que tu es intervenu pour percer ton plafond (hotte ou plafonnier), se pourrait il que vous ayez écorné quelques choses ?
Ce qui est étonnant c'est que cela ne se produit que lorsque tu te douches. Sinon, tu as bien un pare-pluie sous tes ardoises me semble t il, donc ça serait très étonnant quand même que ça vienne de la flotte extérieure.

paracyber a écrit :

Tu précises bien prix de pose mais si tu sais faire, à priori, tu peux t'en tirer pour moins de 5000e avec les fixations : https://www.monkitsolaire.fr/produc [...] /1609.html

paracyber a écrit :

Non, c'est trop tard. Il fallait adhérer avant la signature. Donc lui conseiller maintenant, soit il est déjà au courant de aamoi, soit il va encore creuser plus profond :o

paracyber a écrit :

Les deux endroits sont trop éloignés pour que ce soit par rapport au perçage de la hotte c'est à 7-8m.
Et on a marché que sur les fermettes de toute façon.

---------------
Ci git une signature.
n°61612143
zimonex
:o
Posté le 15-12-2020 à 19:42:02  profilanswer

bibens a écrit :

En effet, il ne faut pas remettre à l'état neuf à plus des 2/3 de chacun de ces 6 éléments : planchers non porteurs, huisseries extérieures, cloisons, installations sanitaires, plomberie, installations électriques et chauffage.
par contre, si un seul de ces postes est refait à moins de 2/3, c'est ok pour le taux réduit.

Je ne comprends pas ces deux tiers. Moi je refais juste une pièce mais tout y passe : plomberie elec fenêtres sol etc. Donc je coche les 6 catégories et pas de taux reduit ? Cette nuance des 2/3 elle apparaît où ?

n°61612161
Larry_Gola​de
Posté le 15-12-2020 à 19:44:42  profilanswer

Shitan a écrit :

Les deux endroits sont trop éloignés pour que ce soit par rapport au perçage de la hotte c'est à 7-8m.

eeeinstein a écrit :

Comme le dicton le dit dans le batiment : "l'eau est une salope elle fini toujours par aller la où elle ne devrait pas"

J'ai déjà vu des fuites sortir à l'intérieur d'un batiment, et le problème venait de 20m de là sur le toît. Donc plus rien ne m'étonne.

:o

Message édité par Larry_Golade le 15-12-2020 à 19:45:04

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°61612234
Shitan
Posté le 15-12-2020 à 19:53:41  profilanswer

Non je suis sûr que ça vient pas de nous sur ce coup la.

---------------
Ci git une signature.
n°61612238
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 15-12-2020 à 19:54:12  profilanswer

On aura vite la réponse :o

ou pas :o²

n°61612253
moi et moi
Posté le 15-12-2020 à 19:56:12  profilanswer

Perso, j'ai fait les deux (peinture et parquet, puis parquet et peinture), et au final avec les plinthes etc je trouve que c'est mieux de peindre après (notamment si tu fais un acrylique au niveau de la plinthe)

n°61612318
Moreweed
Posté le 15-12-2020 à 20:05:00  profilanswer

Shitan a écrit :

Non je suis sûr que ça vient pas de nous sur ce coup la.

Est-ce que le timing correspond?  

---------------
Comprend pas les gens
n°61612354
Shitan
Posté le 15-12-2020 à 20:11:57  profilanswer

Moreweed a écrit :

Est-ce que le timing correspond?

On est montés dimanche aprem.
On a repéré ça lundi soir.
Mais je vois pas comment on aurait pu influer sur les tuyaux en marchant sur les fermettes ..

---------------
Ci git une signature.
n°61612382
pwarlk
Posté le 15-12-2020 à 20:17:36  profilanswer

Shitan a écrit :

On est montés dimanche aprem.
On a repéré ça lundi soir.
Mais je vois pas comment on aurait pu influer sur les tuyaux en marchant sur les fermettes ..

C'est fragile le neuf :o

Moi ça fuit, mais c'est le cuivre qui est intégralement rongé, et il a pas mal d'années au compteur.

Message cité 1 fois
Message édité par pwarlk le 15-12-2020 à 20:17:57
n°61612448
Jay Kay
Posté le 15-12-2020 à 20:25:25  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Il faut avoir de bons yeux pour réussir à lire quelques chose :o

Y'a écrit 3x "chambre" :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61612552
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-12-2020 à 20:42:31  profilanswer

Perfector a écrit :

CCMI signé et le constructeur lâche l'affaire ? :heink:  
Normalement dans le CCMI le prix est fixe et définitif, je comprends pas trop.
Recours juridique possible là (imagine dans l'autre sens)

certes mais c'est un coup à finir avec un chantier pourri et une maison de merde ça :o

n°61612778
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 15-12-2020 à 21:11:09  profilanswer

C'est clair  :fou:

n°61612885
niku
viaggiando controvento
Posté le 15-12-2020 à 21:24:34  profilanswer

On a adhéré  

On ne va pas insister mais on va faire en sorte qu’il ai un avis négatif un peu partout et qu’il soit visible pour les autres

n°61612907
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 15-12-2020 à 21:27:14  profilanswer

Moi j'ai construit en 2003 et rien.... Absolument rien à déplorer comme incident de construction
Même l'enduit n'as pas une fissure  :sol:  

Par contre en 2021 on fait changer toutes les huisseries (en gros 24K€) et on construit une extension de 30m²

A vous lire, je m'attends au pire  :sweat:

n°61612917
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-12-2020 à 21:28:49  profilanswer

Rien à déplorer mais toutes les huisseries à changer 18 ans après :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°61612937
-Patrick-
Posté le 15-12-2020 à 21:31:31  profilanswer

:lol:  :lol:

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61612948
-Patrick-
Posté le 15-12-2020 à 21:32:39  profilanswer

pwarlk a écrit :

C'est fragile le neuf :o

Moi ça fuit, mais c'est le cuivre qui est intégralement rongé, et il a pas mal d'années au compteur.

De quel cuivre tu parles?

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61613004
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 15-12-2020 à 21:40:13  profilanswer

Ceux où l'eau passe dedans :o

n°61613083
kida
Posté le 15-12-2020 à 21:52:35  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Moi j'ai construit en 2003 et rien.... Absolument rien à déplorer comme incident de construction

Par contre en 2021 on fait changer toutes les huisseries (en gros 24K€) et on construit une extension de 30m²

Bonne chance  [:acachou:10]

---------------
.::| Feedback |::.
n°61613215
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 15-12-2020 à 22:11:28  profilanswer

GAS a écrit :

Rien à déplorer mais toutes les huisseries à changer 18 ans après :o

Bah ouais  :o  
J'ai repeint la maison en blanc  et les huisseries blanches, ben c'est  [:geert]
Là on part sur de l'alu en RAL 9005S  

Et puis j'ai un peu de pognon à claquer  :o  

n°61613359
berlo
dubitatif
Posté le 15-12-2020 à 22:38:07  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Y'a écrit 3x "chambre" :o

Je l'avais déjà vu ton vieux plan, ce n'est pas très parlant :o
tu n'as pas un truc en 3D bien foutu, avec les cloisons et les solives ?

n°61613402
-Patrick-
Posté le 15-12-2020 à 22:46:56  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Ceux où l'eau passe dedans :o

Rassurant

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61613557
onina
Posté le 15-12-2020 à 23:15:56  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

La maison de mes vieux a été construite en 1986 et ils ont toujours les mêmes huisseries, qui sont nickels :o
Bon par contre c'est du bois alors tous les 5-10 ans, ils se farcissent le décapage et le vernissage, ne faites pas ça chez vous.  [:pikitfleur:4]

n°61613608
Kelchacalc​etype
Posté le 15-12-2020 à 23:27:04  profilanswer

berlo a écrit :

hého, rengaines ta mauvaise fois, j'avais prévenu pour l'exemple caricatural [:casediscute]

Et non, je n'ai pas d'études imparables sur le sujet, je ne suis pas sûr que ça puisse exister d'ailleurs. C'est comme les histoires de géothermie, tu voudrais que je te sorte des statistiques prouvant le coût moindre sur le long terme, j'aimerais bien voir la même chose aussi. Mais faut pas être trop malin pour voir que mécaniquement c'est plus simple et moins exposé, et qu'avec du géocooling la consommation est ridicule pour le rafraichissement d'été.

L'un comme l'autre c'est plus cher, mais tu en as un peu plus pour ton argent. Après je suis conscient aussi que ce ne sont pas des solutions que le premier artisan du coin proposera, c'est surtout ça le problème.

Je ne dis pas que ce sont des choix ultimes, mais dire à un nouveau venu "la laine minérale c'est bien car ça peut-être inondé", c'est un peu court, à part pour une maison régulièrement inondée, je ne vois pas trop l’intérêt. Le comportement par rapport à la vapeur d'eau m'a semblé plus important, car il y a plus de risques d'avoir un défaut de pare-vapeur que d'être inondé.

Mais je rejoins ton avis sur beaucoup de points : difficile de trouver un artisan qui maîtrise ça, et c'est assez obvious que ce sera bien plus efficient au niveau de la consommation en toute saison par rapport au air/air.
Ce qui est beaucoup moins sûr ce sera le prix de revient à long terme. Si il y avait une martingale là dessus, je crois beaucoup au fait que pas mal d'entrepreneurs malins se seraient lancés dans ce business.
Bref conseiller à des nouveaux de faire de la géothermie comme si c'était un must have c'est peu pertinent vu le peu de maîtrise de la perf économique du système.

-Patrick- a écrit :

Quand je dis que le neuf c'est devenu de la merde, voilà un bel exemple

Calme-toi Patrick :lol:

gimmeshelter a écrit :

Bah ouais :o
J'ai repeint la maison en blanc et les huisseries blanches, ben c'est [:geert]
Là on part sur de l'alu en RAL 9005S

Et puis j'ai un peu de pognon à claquer :o

9005S c'est sablé ou satiné ?
J'ai vu les 2 définitions selon les fournisseurs [:prozac]

n°61613687
twain2
Posté le 15-12-2020 à 23:42:30  profilanswer

paracyber a écrit :

paracyber a écrit :

paracyber a écrit :

paracyber a écrit :

paracyber a écrit :

.non si tu adhére a l AAMOI après c est pas grave juste tu payera 150 euro au lieu de 120 euro

Je viens de le faire aussi

n°61613690
-Patrick-
Posté le 15-12-2020 à 23:44:22  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Calme-toi Patrick :lol:  

:o desolé

Message édité par -Patrick- le 15-12-2020 à 23:45:36

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61613711
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 15-12-2020 à 23:50:35  profilanswer

niku a écrit :

C’est pour ça que je pense à un fail niveau devis  

Mais c’est mieux à ce moment là que pendant mais bon ... vla le sérieux  

Je reconnais qu’on est exigeant mais on fera construire qu’une fois, on a jamais discuté le prix quoi que ce soit.  

Bref  [:duck69:2]

Sur quoi avez-vous été si exigeants ?

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°61613781
-Patrick-
Posté le 16-12-2020 à 00:06:55  profilanswer

La qualité  :whistle:

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61613819
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 16-12-2020 à 00:20:06  profilanswer

https://zupimages.net/up/20/51/i1k4.jpg

[:ddr555]

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3891  3892  3893  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)