Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2164 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3894  3895  3896  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61616610
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-12-2020 à 13:04:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dans ce cas je comprends pas le concept de sur mesure

En gros le constructeur décide et nous on dit rien ?  

Autant le dire tout de suite, vous me faites chier avec vos modifications et regardez ce qu’on propose au catalogue.  

Là il s’agit d’une entreprise vraiment artisanale ou tu pars d’une feuille blanche.  

Enfin je vais pas épiloguer  

Quand je pense que dans mon domaine (pose de conteneur à déchets enterré par exemple) on refait les implantations 25 fois...

mood
Publicité
Posté le 16-12-2020 à 13:04:33  profilanswer

n°61616668
-Patrick-
Posté le 16-12-2020 à 13:13:34  profilanswer

C'est quoi l'intérêt du neuf si on ne peut pas faire des modifs ?

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61616683
pwarlk
Posté le 16-12-2020 à 13:15:01  profilanswer

-Patrick- a écrit :

J’ai jamais entendu un truc pareil.. ça peut tenir 100 ans le cuivre pourtant

La par exemple ils expliquent.
https://www.sentinelprotects.com/fr [...] ge-central

Après, le plombier dit que c'est la qualité du cuivre, bon, moi je suis pas expert.

n°61616728
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 16-12-2020 à 13:20:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est souvent plus cher la reno que la construction (après souvent en rapport avec des localisations pas forcément identiques non plus).  

Et tu as des gens qui préfèrent avoir un logement neuf, la ou d’autres vont préférer de l’ancien.  

Perso, même si je trouve qu’il y a de très chouettes maisons d’archi en neuf (et j’avais un bon archi pour le faire), je me voyais pas du tout dans du neuf. J’aime que mon logement ait une histoire, des vieux matériaux, et même si je fais beaucoup de travaux dedans, j’ai besoin de ce côté ancien.

Cela joue pas mal.
Sans compter que les programmes neufs, en fonction des coins, c'est un champ découpé pour caser le plus possible de parcelles, et tu es chez ton voisin peu importe où tu regardes de chez toi ou de ton jardin... Super  :pt1cable:

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°61616839
Hoiniel
Posté le 16-12-2020 à 13:34:54  profilanswer

nonosore a écrit :

Cela joue pas mal.
Sans compter que les programmes neufs, en fonction des coins, c'est un champ découpé pour caser le plus possible de parcelles, et tu es chez ton voisin peu importe où tu regardes de chez toi ou de ton jardin... Super  :pt1cable:

Etoile est en ville, donc bon... :o

n°61616868
Daphne
kernel panic
Posté le 16-12-2020 à 13:37:37  profilanswer

Ah voui en effet, moi je voulais une grande parcelle et c'est vrai que c'est de plus en plus rare de trouver des terrains de plus de 2000m², ou alors dans des coins méga perdus, ou bien à des prix hallucinants.
Dans certains coins de ma région, un terrain nu constructible coûte parfois plus cher qu'une maison "ancienne" avec la même surface de terrain, c'est n'importe quoi.

n°61616917
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-12-2020 à 13:42:46  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Etoile est en ville, donc bon... :o

Mais je peux me balader complètement à poil chez moi malgré mes 12m de baies vitrées :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61617042
bigboss_91
Posté le 16-12-2020 à 13:55:13  profilanswer

:hello:  

J'ai une question "économie de chauffage".

Je suis en chauffage gaz donc radiateur eau chaude, avec thermostat général placé dans la pièce de vie principal (donc radiateur toujours à fond).
Si je coupe un radiateur, ça me fait faire des économies ?
Pour moi non, puisque la chaudière fait le job pour que la pièce de vie soit à la bonne température, mais j'ai un doute dans cette logique ...

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°61617066
__nicolas_​_
Posté le 16-12-2020 à 13:57:44  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Je suis en chauffage gaz donc radiateur eau chaude, avec thermostat général placé dans la pièce de vie principal (donc radiateur toujours à fond).
Pour moi non, puisque la chaudière fait le job pour que la pièce de vie soit à la bonne température, mais j'ai un doute dans cette logique ...

Oui ça te fait faire des économies.
L'eau qui passe dans ton radiateur va être refroidie par la pièce où elle circule (forcément, elle doit chauffer la pièce). Donc il faut plus d'énergie pour maintenir l'eau à la température de consigne.
Je parle bien sur dans la cas où tu fermes la porte de la pièce où le radiateur est fermé (et donc la pièce est plus froide que le reste de la maison).

Message cité 1 fois
Message édité par __nicolas__ le 16-12-2020 à 13:58:05
n°61617220
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 16-12-2020 à 14:15:37  profilanswer

MDR.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
mood
Publicité
Posté le 16-12-2020 à 14:15:37  profilanswer

n°61617244
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 16-12-2020 à 14:17:41  profilanswer

-Patrick- a écrit :

C'est quoi l'intérêt du neuf si on ne peut pas faire des modifs ?

Le genre de boîte qui mérite la faillite.
"ouin ouin les clients sont chiant." ptzn

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°61617248
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-12-2020 à 14:17:47  profilanswer

[:rofl]
ben voyons...

Niku ton constructeur était nul à chier, tu trouveras mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 16-12-2020 à 14:18:10
n°61617261
-Patrick-
Posté le 16-12-2020 à 14:19:09  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Le genre de boîte qui mérite la faillite.
"ouin ouin les clients sont chiant." ptzn

Cela dit , les artisans disaient la même chose de moi pour la rénovation  :sarcastic:  

« Il est chiant il vérifie tout »
« Il est stressant on a pas le droit à l’erreur »

Message cité 2 fois
Message édité par -Patrick- le 16-12-2020 à 14:19:36

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61617272
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-12-2020 à 14:20:23  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Cela dit , les artisans disaient la même chose de moi pour la rénovation  :sarcastic:  

Oui pareil. Les mecs ils ont juste pas envie qu'on les emmerde. 1 fois, 2 fois ça passe après....

n°61617288
gloinfred
Posté le 16-12-2020 à 14:22:23  profilanswer

keos92 a écrit :

Des maisons "vintage" vendu à prix d'or alors qu'il faut tout refaire. On parle des merdes sur la maison neuves, mais les surprises sont aussi légions sur l'ancien. Perso j'ai vite fais le choix => neuf avec suivi tous les jours.

Deux achats dans l'ancien. Deux rénovations importantes, aucun soucis notables. :jap:

n°61617292
moi et moi
Posté le 16-12-2020 à 14:22:43  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Oui pareil. Les mecs ils ont juste pas envie qu'on les emmerde. 1 fois, 2 fois ça passe après....

Même constat ici, d'autant plus que j'avais mon père qui savait 3 fois sur 4 mieux que les artisans ce qu'ils devaient faire... Rassurant et flippant à la fois :o

n°61617352
gloinfred
Posté le 16-12-2020 à 14:28:31  profilanswer

-Patrick- a écrit :

J’ai jamais entendu un truc pareil..  ça peut tenir 100 ans le cuivre pourtant

Il n'y aurait pas une redox quelque part? C'est très efficace pour flinguer un réseau.  ;)

n°61617425
Shitan
detailer :o
Posté le 16-12-2020 à 14:35:08  profilanswer

J'ai enfin eu le plombier au tel.
Il vient le 24 au matin
"Oh vous inquiétez pas je suis sûr que c'est de la condensation sur l'event de ventilation primaire de votre sdb ça redescend sur les gaines.

(Après effectivement la colonne de ventilation principale est pile à côté)
Après faudra se battre pour que le CST Vienne reprendre placo/enduits...
La peinture est aussi à sa charge même si c'est pas eux qui l'ont fait initialement on est d'accord ?

---------------
Ci git une signature.
n°61617428
paracyber
Posté le 16-12-2020 à 14:36:06  profilanswer

Moi, des artisans comme toi, je dis next aussi. (et sans animosité à ton égard, c'est pas personnel)
Si on a plus le droit de discuter et d'adapter ensemble ce qui convient le mieux à son style de vie, autant ne rien faire. Je comprend que ca te gave de ton côté de t'adapter et tu perds du temps.  
J'en conclus donc que :
- soit tu ne factures pas assez cher pour prendre en compte ce temps de service dans tes prestations (prestations communes/standard non personnalisés, à prendre ou à laisser)
- soit que tu ne veux pas te faire chier avec ces considérations de particuliers
Dans les deux cas, ça ne me conviendrait pas. :jap:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°61617467
rody
Posté le 16-12-2020 à 14:40:18  profilanswer

Shitan a écrit :

J'ai enfin eu le plombier au tel.  
Il vient le 24 au matin
"Oh vous inquiétez pas je suis sûr que c'est de la condensation sur l'event de ventilation primaire de votre sdb ça redescend sur les gaines.  

(Après effectivement la colonne de ventilation principale est pile à côté)  
Après faudra se battre pour que le CST Vienne reprendre placo/enduits...
La peinture est aussi à sa charge même si c'est pas eux qui l'ont fait initialement on est d'accord ?

As tu fais une déclaration à ton assurance habitation ? Même si c'est pas eux qui vont traiter, je pense que c'est utile de le faire non ?

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°61617476
jumii
Posté le 16-12-2020 à 14:41:15  profilanswer

Avez vous une recommandation sur une marque pour des portes coulissantes standard ? Leroymerlin, castorama, lapeyre
.. ?

n°61617506
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 16-12-2020 à 14:43:58  profilanswer

C'est ton job de réaliser ce que le client te demande hein.  [:spamafote]  

Si un client change 3 fois d'avis sur le même point en te faisant bosser pour rien, c'est différent, mais là, tu donnes juste l'impression de mépriser tes clients.  [:fabien27]

n°61617535
pwarlk
Posté le 16-12-2020 à 14:46:39  profilanswer

gloinfred a écrit :

Il n'y aurait pas une redox quelque part? C'est très efficace pour flinguer un réseau.  ;)

C'est à dire ? Je suppose que oui, c'est une connerie de réaction quelque part, mais savoir où, quand et comment, c'est autre chose. c'est le réseau d'eau froide, donc branché et pas de changements notables.

rody a écrit :

As tu fais une déclaration à ton assurance habitation ? Même si c'est pas eux qui vont traiter, je pense que c'est utile de le faire non ?

Une bien bonne idée pour prendre une résiliation pour "sinistralité trop élevée", s'ils ne sont pas impliqués..

n°61617539
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-12-2020 à 14:47:12  profilanswer

pwarlk a écrit :

Exactement. Il se pique, et devient une espèce de nids a fuites.  

D'ailleurs depuis l'expertise, mon assurance vient de me résilier. [:fedefail:2]

ho la misère :/

n°61617559
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-12-2020 à 14:48:22  profilanswer

pwarlk a écrit :

Toute celle de la salle de bain.  

Le plombier dit que c'est parce que c'est du cuivre "récent" de quelques dizaines d'années, aucune idée de si c'est vrai ou pas.
C'est de la corrosion, Il verdit, on voit des taches sur l'extérieur, et ça fait plein de micro fuites.  
Il veut tout remonter en PER a la place.

A mon avis c'est plutôt un mélange de matériaux, genre un bout d'acier raccorder en direct au cuivre. Ou l'anode sacrificielle HS du chauffe eau, donc la flotte cherche (bouffe) tout ce qu'elle trouve sur son passage.

n°61617563
keos92
This is the way..
Posté le 16-12-2020 à 14:48:44  profilanswer

gloinfred a écrit :

Deux achats dans l'ancien. Deux rénovations importantes, aucun soucis notables. :jap:

Oui, et ? Tu as aussi des maisons neuves sans emmerdes. Je ne fais pas de généralité.

n°61617567
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 16-12-2020 à 14:48:56  profilanswer

eeeinstein a écrit :

A mon avis c'est plutôt un mélange de matériaux, genre un bout d'acier raccorder en direct au cuivre. Ou l'anode sacrificielle HS du chauffe eau, donc la flotte cherche (bouffe) tout ce qu'elle trouve sur son passage.

+1  :jap:

n°61617582
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-12-2020 à 14:50:19  profilanswer

Zaib3k a écrit :

j'habite pas sur place :D

Couper l'alimentation du robinet ext ?

Sinon : https://discount-plomberie.com/243-isolation-des-tubes
Tu prends le plus épais, ou tu superposes au choix.

n°61617618
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-12-2020 à 14:54:15  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Imagine 5 radiateurs de 100l et une chaudière.

Quand les 5 radiateurs sont en chauffe ils faut que la chaudière chauffe 500l de flotte.

Si tu en as un seul en chauffe, la chaudière chauffe seulement 100l.

Donc forcément dans le premier cas, la chaudière va avoir besoin de 25min pour chauffer, dans l'autre cas 5min. Donc tu fais des économies. CQFD.

(Les chiffres sont complètement fantaisiste, c'est juste pour l'exemple hein :o)

n°61617652
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-12-2020 à 14:56:26  profilanswer

-Patrick- a écrit :

« Il est stressant on a pas le droit à l’erreur »

Tu m'étonnes sale connard, sinon tu fais de la merde quand on a le dos tourné 5 min.

Perso j'ai aucun soucis à ce qu'un client m'observe pendant mon taf, au contraire.

Le gars qui a posé mes fenêtres, je lui avait annoncé dès le début : "je suis du batiment, je te préviens, je te lache pas d'une semelle lors de la pose"

Le seul moment où j'ai pas regarder, il a foiré une fenêtre et à du recommencer :o

Message édité par eeeinstein le 16-12-2020 à 15:00:45
n°61617664
Shaad
Posté le 16-12-2020 à 14:57:24  profilanswer

jumii a écrit :

Avez vous une recommandation sur une marque pour des portes coulissantes standard ? Leroymerlin, castorama, lapeyre  
.. ?

Oui, une recommandation : les portes coulissantes c'est kaka !  :o  
Je sais, c'est mon avis, et je le partage.  :D  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61617687
Moreweed
Posté le 16-12-2020 à 14:59:35  profilanswer

carbon38 a écrit :

Si un client change 3 fois d'avis sur le même point en te faisant bosser pour rien, c'est différent, mais là, tu donnes juste l'impression de mépriser tes clients.  [:fabien27]

OU alors, tu annonces directement que ta prestation, c'est le plan, tu en sorts pas.  

Tu peux pas vendre du sur mesure et te plaindre que les clients demandent des changements.

---------------
Comprend pas les gens
n°61617688
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-12-2020 à 14:59:35  profilanswer

carbon38 a écrit :

+1

Perso un client qui change 10 fois de choix, RAF, je lui facture l'intervention à chaque fois. (bon en allant crescendo dans les prix :o)

n°61617691
pwarlk
Posté le 16-12-2020 à 15:00:06  profilanswer

eeeinstein a écrit :

ho la misère :/

[:ponaygay:4]  

eeeinstein a écrit :

je suis en chauffage gaz, je suis pas sûr qu'il y ait une anode. De toute façon avec l'entretien annuel, ils l'auraient changée, non ?
 ça pourrait être des mélanges de tuyaux, je ne sais pas ce que j'ai dans l'appart dans le détail, j'ai pas rénové la plomberie (cuivre derrière la salle de bain et la cuisine, plomb dans les parties communes), je sais que j'ai des trucs un peu sales (pour les robinets de la salle de bain, j'ai une sortie cuivre -> raccord taille x -> raccord inverse -> coude -> raccord taille standard, par exemple)

n°61617706
rody
Posté le 16-12-2020 à 15:01:31  profilanswer

Shaad a écrit :

Oui, une recommandation : les portes coulissantes c'est kaka !  :o  
Je sais, c'est mon avis, et je le partage.  :D  

Je suis de ton avis mais parfois c'est pas toujours simple de mettre des portes battantes.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°61617711
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-12-2020 à 15:02:01  profilanswer

pwarlk a écrit :

C'est à dire ? Je suppose que oui, c'est une connerie de réaction quelque part, mais savoir où, quand et comment, c'est autre chose. c'est le réseau d'eau froide, donc branché et pas de changements notables.

Il faut suivre les tuyaux, je vois gros comme une maison une section d'acier quelque part.

n°61617712
pwarlk
Posté le 16-12-2020 à 15:02:12  profilanswer

eeeinstein a écrit :

+1

Perso un client qui change 10 fois de choix, RAF, je lui facture l'intervention à chaque fois. (bon en allant crescendo dans les prix :o)

Pas si c'est avant l'intervention, si ?  
si c'est "je voudrais remettre mon tableau aux normes", que tu fais le devis, que le mec t'appelle pour te dire "oui en fait désolé mais vous pouvez rajouter un tableau secondaire pour la piscine de l'an prochain sur le devis ? et mettre un disjoncteur pour l'onduleur ?" tu vas pas le facturer, ça a rien changé pour toi, si ?

n°61617726
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-12-2020 à 15:03:27  profilanswer

pwarlk a écrit :

je suis en chauffage gaz, je suis pas sûr qu'il y ait une anode. De toute façon avec l'entretien annuel, ils l'auraient changée, non ?
 ça pourrait être des mélanges de tuyaux, je ne sais pas ce que j'ai dans l'appart dans le détail, j'ai pas rénové la plomberie (cuivre derrière la salle de bain et la cuisine, plomb dans les parties communes), je sais que j'ai des trucs un peu sales (pour les robinets de la salle de bain, j'ai une sortie cuivre -> raccord taille x -> raccord inverse -> coude -> raccord taille standard, par exemple)

Les changements de taille c'est pas grave, c'est surtout le changement de matériaux sans raccord di-electrique qui fous la merde.

Aucune idée si une chaudière à une anode sacrificielle. J'ai jamais vu de pro en changer en tout cas.

n°61617743
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-12-2020 à 15:05:07  profilanswer

Non mais sur des plans, c’est pas : « bonjour je voudrai une maison de 130m2 avec 3 chambres »
Ok, voilà des plans, ça fera 7500€
Non mais ça me va pas je voudrai avoir un espace parental séparé de celui des enfants...
Fais pas chief, t’as eu ton plan, tu vas pas introduire des exigences supplémentaires  :fou:  

Sérieux  :heink:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61617755
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-12-2020 à 15:06:13  profilanswer

pwarlk a écrit :

Pas si c'est avant l'intervention, si ?  
si c'est "je voudrais remettre mon tableau aux normes", que tu fais le devis, que le mec t'appelle pour te dire "oui en fait désolé mais vous pouvez rajouter un tableau secondaire pour la piscine de l'an prochain sur le devis ? et mettre un disjoncteur pour l'onduleur ?" tu vas pas le facturer, ça a rien changé pour toi, si ?

Non pas avant intervention, je suis un enculé, mais quand même :o

Je pensais à une prise qu'on fait changer de place après validation des emplacements/hauteur par exemple.

Une fois sur un chantier, un archi ma fait poser toutes les prises et inter à 90cm. Absolument tout. Sentant venir le trac-nard je lui avait fait signé une note comme quoi c'est bien lui qui réclamait ça.

Lors de la livraison au client, bien entendu, il avait jamais demandé une merde pareil. Il a fallu tout reprendre. (bon j'avais prévu le coup et laissé du rab partout ou je pouvais :o) à 50€ le déplacement, j'avais bien gagné ma vie :o

edit : et bien sur l'archi devant son client : "ha mais moi j'ai jamais demandé ça"  [:turbocat:3]

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 16-12-2020 à 15:08:00
n°61617762
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2020 à 15:07:46  answer

KaiserCz a écrit :

[:rofl]
ben voyons...

Niku ton constructeur était nul à chier, tu trouveras mieux.

Vous en démarrez combien des maisons par mois pour dire mdr?
Et je suis par artisan.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-12-2020 à 15:08:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3894  3895  3896  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)