Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3086 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3868  3869  3870  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61536758
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 07-12-2020 à 10:53:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi aussi j'enferme les chats :o

Sauf en été, ils ont le droit de sortir un peu en journée mais il y a un couvre feu :o

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le 07-12-2020 à 10:53:22  profilanswer

n°61536790
Shaad
Posté le 07-12-2020 à 10:55:47  profilanswer

Ce topic est magique : pas une seule page sans que ça parle d'esclavagisme humain par des chats ! :o

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61536793
JPlnx
Posté le 07-12-2020 à 10:55:59  profilanswer

pwarlk a écrit :

comment fais-tu pour que ton chat ne sorte pas en maison ?

Chatière à guillotine, très efficace ;)

n°61536819
electroger
Posté le 07-12-2020 à 10:57:24  profilanswer

Hello !

J'ai une question VMC. Je ne sais pas si je peux prendre une hygrovariable, une hygroréglable, ou si je ferai mieux de me contenter d'une autoréglable.
Ma maison est une ancienne rénovée,  isolé avec 280mm de fibre de bois dans les rampants, 100mm de LV dans la plupart des murs, mais certains sont en pierres apparentes sans isolation. La maison est un peu humide, même si je suis pas au stade champignons / moisissures. J'ai des vélux tout confort à l'étage et les autres ouvertures sont en PVC sans entrée d'air. La maison est chauffée avec un poêle à bois et des radiateurs électriques. Je prévois 3 bouches d'extraction : salle d'eau, toilettes et une dernière proche de la cuisine.

A votre avis, est ce que ça vaut le coup de prendre une hydrorégable ? Est ce que je peux installer des entrées d'air dans les menuiseries PVC ?

Merci !

n°61536874
pwarlk
Posté le 07-12-2020 à 11:02:07  profilanswer

Shitan a écrit :

Idem ici

Bah tu fais attention quand tu entres/sort.
Tu prévoit deux espaces distincts qui sont verrouillable de façon indépendante pour pouvoir aérer en les laissant dans l'autre partie de la maison (dans notre cas partie jour/partie nuit, séparées par une porte qui ferme à clé)  

JPlnx a écrit :

Je ne sais pas comment vous faites pour vivre enfermés. Pour moi l'intérêt d'une maison c'est d'être ouvert. Déjà en appart les porte fenêtre sont ouvertes dès qu'il fait chaud au printemps et dès qu'il fait frais en été.  
ça veut dire que tu peux pas passer l'aprem avec la baie vitrée ouverte pour faire rentrer un peu de chaleur/air.

n°61536898
kikou2419
Posté le 07-12-2020 à 11:04:37  profilanswer

pwarlk a écrit :

Je ne sais pas comment vous faites pour vivre enfermés. Pour moi l'intérêt d'une maison c'est d'être ouvert. Déjà en appart les porte fenêtre sont ouvertes dès qu'il fait chaud au printemps et dès qu'il fait frais en été.
ça veut dire que tu peux pas passer l'aprem avec la baie vitrée ouverte pour faire rentrer un peu de chaleur/air.

C'est un choix de vie pour sauvegarder la durée de vie de notre compagnon. On fait avec ;)

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°61536903
bigboss_91
Posté le 07-12-2020 à 11:04:54  profilanswer

Ah ouais gros boulot [:implosion du tibia]  

Comme beaucoup ici c'est pas mon style (ça fait trop beige) mais c'est propre.

Par contre, je trouve ça dommage d'avoir une superbe vraie douche à l'italienne, mais d'avoir un pommeau tout moisi...

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°61536905
Shitan
detailer :o
Posté le 07-12-2020 à 11:05:10  profilanswer

Bah si, tu enfermes les chats dans l'autre partie de la maison.

---------------
Ci git une signature.
n°61536926
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-12-2020 à 11:07:14  profilanswer

Shitan a écrit :

Merci frer :o

Shitan a écrit :

Ma femme était en PLS depuis cette nuit.  
Oui c'est un plus.  
Les deux "grosses" fuites restantes sont sous la baie vitrée de la pièce de vie.
Et une gaine élec pas bouchonnée dans la cuisine.  
Et on peut améliorer l'étanchéité des gaines du ballon thermo il a dit.  

Shitan a écrit :

Mon père est déjà dans les combles pour raccorder la hotte.  
Cette aprem pose des 4 luminaires restant :o

Ce soir je rentre et je me met les pieds sous la table :o

Demain pose du granit dans la cuisine.  
Restera la fin de pose de l'insert et sa mise en service le 16 décembre :o

Pk y’a pas mis un plancher chauffante

n°61537031
Shitan
Posté le 07-12-2020 à 11:16:31  profilanswer

Ma femme voulait la chaleur de la flamme.
Claquer une PAC + un insert bûche ça faisait péter le budget.
L'insert pellets à des flammes (moins belle qu'une flamme provenant de bûche bien entendu ) et une autonomie d'une semaine, est pilotable à distance.

Le compromis, comme toujours :o

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 07-12-2020 à 11:16:31  profilanswer

n°61537053
kikou2419
Posté le 07-12-2020 à 11:18:20  profilanswer

Shitan a écrit :

Ma femme voulait la chaleur de la flamme.
Claquer une PAC + un insert bûche ça faisait péter le budget.
L'insert pellets à des flammes (moins belle qu'une flamme provenant de bûche bien entendu ) et une autonomie d'une semaine, est pilotable à distance.

Le compromis, comme toujours :o

Un compromis qui se comprend.

Les pellets sont stockés où chez toi ? Dans la pièce de l'insert ?

---------------
n°61537096
Shitan
Posté le 07-12-2020 à 11:21:35  profilanswer

kikou2419 a écrit :

45 kg dans l'insert dans un premier temps.
Un remplissage toutes les semaine.
On va stocker l'équivalent de 2 semaines dans le cellier.
 Et ensuite une fois un hiver passé on regardera la conso réelle voir si acheter une palette c'est Interessant ou si elle reste deux ans dans le garage ça va me saouler :o

---------------
Ci git une signature.
n°61537133
Shitan
Posté le 07-12-2020 à 11:24:35  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Et ensuite une fois un hiver passé on regardera la conso réelle voir si acheter une palette c'est Interessant ou si elle reste deux ans dans le garage ça va me saouler :o

---------------
Ci git une signature.
n°61537141
kikou2419
Posté le 07-12-2020 à 11:24:59  profilanswer

Shitan a écrit :

:jap:
Je te remercie.
L'insert alimente un réseau de chauffage central avec radiateur dans la baraque ?

---------------
n°61537165
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 07-12-2020 à 11:27:12  profilanswer

Vraiment pas mal le rendu du travertin  [:implosion du tibia]
J'aime beaucoup. Après bon la porte oui faut repeindre les montant forcément et peut être ajouter des encadrements pour faire une belle finition (a voir suivant vos préférences).
Les robinets, plus jamais je mets ce genre de truc chez moi, dès que tu veux fermer le robinet tu le recouvre de flotte donc ça laisse des traces avec le tps si comme moi tu entretien tous les 6 mois (je préfère des robinets avec le mécanisme de fermeture ailleurs que sur le dessus donc). Mais osef ça ne concerne que moi.
Et enfin les carreaux transparents, j'ai horreur de ces trucs mais pareil si vous aimez ça why not.
En tout cas, la pose du travertin et le rendu c'est superbe.

Message édité par PierrotLeDingue le 07-12-2020 à 11:27:43
n°61537239
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-12-2020 à 11:32:20  profilanswer

electroger a écrit :

Hello !

J'ai une question VMC. Je ne sais pas si je peux prendre une hygrovariable, une hygroréglable, ou si je ferai mieux de me contenter d'une autoréglable.
Ma maison est une ancienne rénovée,  isolé avec 280mm de fibre de bois dans les rampants, 100mm de LV dans la plupart des murs, mais certains sont en pierres apparentes sans isolation. La maison est un peu humide, même si je suis pas au stade champignons / moisissures. J'ai des vélux tout confort à l'étage et les autres ouvertures sont en PVC sans entrée d'air. La maison est chauffée avec un poêle à bois et des radiateurs électriques. Je prévois 3 bouches d'extraction : salle d'eau, toilettes et une dernière proche de la cuisine.

A votre avis, est ce que ça vaut le coup de prendre une hydrorégable ? Est ce que je peux installer des entrées d'air dans les menuiseries PVC ?

Merci !

Je pense que ça vaut largement le coup de prendre de l'hygroréglable :jap:

n°61537255
Hoiniel
Posté le 07-12-2020 à 11:33:50  profilanswer

kikou2419 a écrit :

J'imagine que si sa femme veut un insert pour la beauté de la flamme, ce dernier est dans le salon (on a vu les photos de toute façon) et donc les pellets doivent être stockés ailleurs que dans le salon.

Cela ne fait pas trop de bruit un insert à pellet ?

n°61537555
Shitan
Posté le 07-12-2020 à 11:57:56  profilanswer

kikou2419 a écrit :

:jap:
Je te remercie.
L'insert alimente un réseau de chauffage central avec radiateur dans la baraque ?

Du tout, on a un ballon thermo pour l'ECS.
Et des radiateurs élec  inertie pilotable à distance pour les 3 chambres (vont ils encore servir avec l'insert je sais pas)
Si jamais on pourra canaliser l'air chaud et le redistribuer via une bouche dans le couloir

Hoiniel a écrit :

J'imagine que si sa femme veut un insert pour la beauté de la flamme, ce dernier est dans le salon (on a vu les photos de toute façon) et donc les pellets doivent être stockés ailleurs que dans le salon.

Cela ne fait pas trop de bruit un insert à pellet ?

Sûrement le bruit du Pellet qui tombe dans le creuset .
Un peu de bruit de soufflerie aussi pour faire circuler l'air chaud.
Retour d'expérience le we du 19/20.

La hotte est raccordée en évacuation et est donc fonctionnelle.

C'est un silence divin semble t'il :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 07-12-2020 à 11:58:45

---------------
Ci git une signature.
n°61538493
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 07-12-2020 à 13:30:26  profilanswer

Shaad a écrit :

Ce topic est magique : pas une seule page sans que ça parle d'esclavagisme humain par des chats ! :o

c'est plutôt l'inverse  non  :o  

Citation :

pauvre chat que l'on oblige à vivre le jour et qui ne peuvent même pas chasser la nuit

n°61538500
electroger
Posté le 07-12-2020 à 13:30:43  profilanswer

zephiel a écrit :

Je pense que ça vaut largement le coup de prendre de l'hygroréglable :jap:

Ok, merci pour ton retour.
J'imagine donc que je vais devoir installer des entrées d'air hygroréglables sur les menuiseries. Est ce que c'est possible sur des menuiseries qui ne disposent pas d'entrée d'air ?

n°61538539
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-12-2020 à 13:35:22  profilanswer

electroger a écrit :

Ok, merci pour ton retour.
J'imagine donc que je vais devoir installer des entrées d'air hygroréglables sur les menuiseries. Est ce que c'est possible sur des menuiseries qui ne disposent pas d'entrée d'air ?

Alors déjà ça dépend si tu prends de l'hygro A ou de l'hygro B :
- hygro A ta VMC se module en fonction de l'hygrométrie, mais tes entrées d'air sont "fixes" et laissent rentrer le même flux d'air en permanence
- hygro B tes entrées d'air sont elles aussi ouvertes en fonction de l'hygrométrie.

Ensuite, la norme demande une entrée d'air par pièce sèche, donc idéalement il faudrait ouvrir tes menuiseries dans les chambres, mais si tu as une maison relativement ancienne et pas trop étanche, il y a moyen que ça suffise. A voir aussi l'influence de ton poêle à bois et de son installation : la cheminée peut être une entrée d'air qui compense bien, mais à l'inverse si tu es un peu limite la VMC peut limiter ton tirage :D (peu probable amha).

n°61538652
brosswood
Posté le 07-12-2020 à 13:45:14  profilanswer

Réalisation de l'enduit semaine dernière, enfin après 2 années à voir la brique ! :D  

Mise en place de toiles autour des linteaux et plancher, pour éviter la microfissuration :
https://i.ibb.co/kcFWyzf/IMG-20201126-165239.jpg

1ère couche, finition grattée autour des menuiseries :
https://i.ibb.co/nw2Vwqt/IMG-20201126-164654.jpg

2ème couche finition écrasée :
https://i.ibb.co/zQ3RRwW/IMG-20201127-161414.jpg

n°61538697
DrDooM
Posté le 07-12-2020 à 13:48:06  profilanswer

C'est plus propre :o

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°61538930
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 07-12-2020 à 14:04:44  profilanswer

T'as pas eu d'infiltrations avec 2 ans sans enduit ?

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°61538933
Shitan
Posté le 07-12-2020 à 14:05:29  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

T'as pas eu d'infiltrations avec 2 ans sans enduit ?

+1.
Quand je vois des maisons en construction ou l'enduit n'est pas fait et que ça detrempe toute la laine de verre..

---------------
Ci git une signature.
n°61538939
kikou2419
Posté le 07-12-2020 à 14:06:35  profilanswer

Shitan a écrit :

Du tout, on a un ballon thermo pour l'ECS.
Et des radiateurs élec inertie pilotable à distance pour les 3 chambres (vont ils encore servir avec l'insert je sais pas)
Si jamais on pourra canaliser l'air chaud et le redistribuer via une bouche dans le couloir

Quitte à investir dans un inset pelé, pourquoi ce choix des radiateurs électriques ?

---------------
n°61538941
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 07-12-2020 à 14:06:42  profilanswer

J'ai vu une salle de bain avec un parquet "pont de bateau" en acacia, c'est beau :love: (Et ça vient pas de je ne sais pas où :o )

Je vais mettre ça chez moi je sens :love:

https://www.tropical-woods.fr/catalogue/3419/parquet-pont-de-bateau-acacia-prefini-9-x-68-mm-huile.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Ydalb le 07-12-2020 à 14:07:24

---------------
:o
n°61538951
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2020 à 14:07:16  answer

Ydalb a écrit :

J'ai vu une salle de bain avec un parquet "pont de bateau" en acacia, c'est beau :love: (Et ça vient pas de je ne sais pas où :o )

Je vais mettre ça chez moi je sens :love:

100€/m²

Edit: plus même je crois :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-12-2020 à 14:09:26
n°61538994
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-12-2020 à 14:11:14  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'aime beaucoup, sauf la porte. Quelque chose me dérange, je ne sais pas quoi. Comme si c'était mal accordé/pas fini.

Pareil.

Je pense que c'est parcequ'elle est trop simple par rapport au reste de la pièce. C'est limite si je verrai bien un rideau japonais (noren) au ton de la pièce

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°61539002
Ydalb
Posté le 07-12-2020 à 14:11:58  profilanswer

La personne chez qui j'ai vu ça m'a annoncé 160€ du mètre carré, sans la pose [:tinostar]. Bon, c'était après un dégât des eaux, c'est l'assurance qui a raqué

Spoiler :

Alors que l'ancien revêtement était un lino collé sur du lino collé sur du parquet  [:tinostar]

---------------
n°61539006
berlo
dubitatif
Posté le 07-12-2020 à 14:12:11  profilanswer

Oui ce n'est pas donné

https://i.imgur.com/FbJPSmn.png

edit : https://chignac.fr/

Message édité par berlo le 07-12-2020 à 14:13:05
n°61539033
Ydalb
Posté le 07-12-2020 à 14:14:30  profilanswer

ça va que la salle de bain n'est pas grande :D

---------------
n°61539043
Shitan
Posté le 07-12-2020 à 14:15:27  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Quitte à investir dans un inset pelé, pourquoi ce choix des radiateurs électriques ?

Alors :
Selon la RT 2012, une solution de chaleur au bois est auto suffisante si et seulement si le logement fait Max 100m2 habitable.

Ici on en à 110.
Donc appoint électrique obligatoire.
Et reste la question de la diffusion de la chaleur de l'Insert d'un bout à l'autre de la maison.

Ce sera peut être plus rentable de mettre la piece de vie à 21 via l'insert, et mettre la/les chambres occupées à temperatura via les radiateurs (30 cts/chambre/jour en moyenne, sachant que 95% du temps une seule Chambre sera chauffée à 20 degrés, les deux autres le seront qu'a 18 degrés car Innocupees.

On verra bien au fur et à mesure.
Sur de la construction on pouvait pas dire "d'expérience on sait qu'on arrive à chauffer comme ça ou comme ça"
Résultat on a prévu plus que de raison :o

---------------
Ci git une signature.
n°61539066
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-12-2020 à 14:17:20  profilanswer

JPlnx a écrit :

[:nomads gland:4]
C'est effectivement une solution radicale :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°61539104
kida
Posté le 07-12-2020 à 14:20:17  profilanswer

Shitan a écrit :

Alors :
Selon la RT 2012, une solution de chaleur au bois est auto suffisante si et seulement si le logement fait Max 100m2 habitable.

Une bien belle connerie  :jap:

---------------
.::| Feedback |::.
n°61539115
moi et moi
Posté le 07-12-2020 à 14:20:59  profilanswer

Shitan a écrit :

Alors :

Ici on en à 110.
Donc appoint électrique obligatoire.
Et reste la question de la diffusion de la chaleur de l'Insert d'un bout à l'autre de la maison.

Ce sera peut être plus rentable de mettre la piece de vie à 21 via l'insert, et mettre la/les chambres occupées à temperatura via les radiateurs (30 cts/chambre/jour en moyenne, sachant que 95% du temps une seule Chambre sera chauffée à 20 degrés, les deux autres le seront qu'a 18 degrés car Innocupees.  

On verra bien au fur et à mesure.  
Sur de la construction on pouvait pas dire "d'expérience on sait qu'on arrive à chauffer comme ça ou comme ça"
Résultat on a prévu plus que de raison :o

Vous dormez sans couette ou quoi ?
Je trouve ça tellement abusé de chauffer une chambre à 20 degrés... Même remarque pour la pièce de vie à 21 mais je le conçois déjà un peu plus.

n°61539117
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2020 à 14:21:05  answer

Vu que ça parle chauffage, j'en profite.
Pour ceux qui ont chauffage électrique et insert/poêle, comment vous mixez?

Chez nous toutes pièces du RDC et de l'étage sont équipées de radiateurs électriques. J'ai une cheminée avec insert dans le salon/salle à manger qui a une bouche d'aération à l'étage pour faire communiquer la chaleur.  
J'ai aussi une grande entrée qui donne sur escalier avec un chauffage élec (hauteur sous plafond qui monte à + de 4m.

Pour l'instant on pilote tout au chauffage électrique avec quelques buches pour le confort du feu de cheminée mais je n'imagine pas chauffer autre chose que notre salon avec...

n°61539141
gloinfred
Posté le 07-12-2020 à 14:23:07  profilanswer

moi et moi a écrit :

Je trouve ça tellement abusé de chauffer une chambre à 20 degrés... Même remarque pour la pièce de vie à 21 mais je le conçois déjà un peu plus.

19°C en chambre et 20.5°C en pièce à vivre ici.

n°61539156
Shitan
Posté le 07-12-2020 à 14:24:15  profilanswer

kida a écrit :

Une bien belle connerie :jap:

Absoluement :o

moi et moi a écrit :

Et encore faut 22 degrés+la couette pour que ma femme réussisse à s'endormir.

Elle a les pieds et le nez glacés, limite chair de poule, si elle a pas ça comme température.
Sûrement un problème de circulation sanguine.

---------------
Ci git une signature.
n°61539157
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2020 à 14:24:16  answer

17 chambre, 19 pièce à vivre  [:roger21:1]

n°61539158
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 07-12-2020 à 14:24:26  profilanswer

Shitan a écrit :

Chambres inoccupées tu peux mettre à 16/17, juste que ça condense pas.
Et avec toutes les régulations / chauffage intelligent et tout, il doit y avoir moyen de ne monter la température de la chambre qu'à 20h jusqu'au coucher, après la couette fait le taf.

Shitan a écrit :

Et encore faut 22 degrés+la couette pour que ma femme réussisse à s'endormir.

Elle a les pieds et le nez glacés, limite chair de poule, si elle a pas ça comme température.
Sûrement un problème de circulation sanguine.

Bouillotte sous la couette au niveau des pieds, 50 squats 20 pompes et un peu de gainage planche avant d'aller se coucher, problem solved :o

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 07-12-2020 à 14:26:06

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3868  3869  3870  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)