Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2434 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3869  3870  3871  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61539158
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 07-12-2020 à 14:24:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shitan a écrit :

Ce sera peut être plus rentable de mettre la piece de vie à 21 via l'insert, et mettre la/les chambres occupées à temperatura via les radiateurs (30 cts/chambre/jour en moyenne, sachant que 95% du temps une seule Chambre sera chauffée à 20 degrés, les deux autres le seront qu'a 18 degrés car Innocupees.

Chambres inoccupées tu peux mettre à 16/17, juste que ça condense pas.
Et avec toutes les régulations / chauffage intelligent et tout, il doit y avoir moyen de ne monter la température de la chambre qu'à 20h jusqu'au coucher, après la couette fait le taf.

Shitan a écrit :

Et encore faut 22 degrés+la couette pour que ma femme réussisse à s'endormir.

Elle a les pieds et le nez glacés, limite chair de poule, si elle a pas ça comme température.
Sûrement un problème de circulation sanguine.

Bouillotte sous la couette au niveau des pieds, 50 squats 20 pompes et un peu de gainage planche avant d'aller se coucher, problem solved :o

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 07-12-2020 à 14:26:06

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
mood
Publicité
Posté le 07-12-2020 à 14:24:26  profilanswer

n°61539172
Hoiniel
Posté le 07-12-2020 à 14:25:49  profilanswer

moi et moi a écrit :

Je trouve ça tellement abusé de chauffer une chambre à 20 degrés... Même remarque pour la pièce de vie à 21 mais je le conçois déjà un peu plus.

Je suis en full TT chez moi à bosser sur mon PC. En dessous de 21°C, je me pèle le cul vu que je ne bouge pas du tout. :o

Pour la chambre, ce n'est pas désagréable à 20°C, mais, effectivement cela peut descendre plus bas sans problème.

n°61539185
brosswood
Posté le 07-12-2020 à 14:26:36  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

T'as pas eu d'infiltrations avec 2 ans sans enduit ?

Non aucun problème, il faut dire que je l'aérais 1 fois par semaine minimum depuis ces 2 ans, et en plus je suis en hauteur donc pas mal de vent. (Et je suis pas en Bretagne :o)
Je suppose que ça a permis d'éviter les infiltrations/stagnation.

Mais c'est vrai que dans l'idéal il faut pas trainer, ou faire un sous enduit en attendant.  :jap:

Message édité par brosswood le 07-12-2020 à 14:29:49
n°61539207
berlo
dubitatif
Posté le 07-12-2020 à 14:28:29  profilanswer

Ydalb a écrit :

ça va que la salle de bain n'est pas grande :D

oui, ce n'est pas un surcoût si énorme finalement, quelques billet de 100€.

n°61539229
Shitan
detailer :o
Posté le 07-12-2020 à 14:29:48  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Chambres inoccupées tu peux mettre à 16/17, juste que ça condense pas.
Et avec toutes les régulations / chauffage intelligent et tout, il doit y avoir moyen de ne monter la température de la chambre qu'à 20h jusqu'au coucher, après la couette fait le taf.

ZeMuf91 a écrit :

Bouillotte sous la couette au niveau des pieds, 50 squats 20 pompes et un peu de gainage planche avant d'aller se coucher, problem solved :o

Malgré la bouillotte ça va pas.
Le mieux c'est les chats ça chauffe bien et ça perd pas de son pouvoir calorifique :o

---------------
Ci git une signature.
n°61539253
moi et moi
Posté le 07-12-2020 à 14:32:11  profilanswer

[:shimay:1]  

Hoiniel a écrit :

Je suis en full TT chez moi à bosser sur mon PC. En dessous de 21°C, je me pèle le cul vu que je ne bouge pas du tout. :o

Pour la chambre, ce n'est pas désagréable à 20°C, mais, effectivement cela peut descendre plus bas sans problème.

Oui je suis en TT aussi hein :o

Enfin après j'ai bien l'impression que l'écologie n'est pas forcément la priorité du topic :o Par curiosité à 21 degrés en été vous avez chaud et vous mettez la clim à 19 aussi je suppose ? :o

n°61539254
kikou2419
Posté le 07-12-2020 à 14:32:16  profilanswer

Shitan a écrit :

Alors :
Selon la RT 2012, une solution de chaleur au bois est auto suffisante si et seulement si le logement fait Max 100m2 habitable.

Ici on en à 110.
Donc appoint électrique obligatoire.
Et reste la question de la diffusion de la chaleur de l'Insert d'un bout à l'autre de la maison.

Ce sera peut être plus rentable de mettre la piece de vie à 21 via l'insert, et mettre la/les chambres occupées à temperatura via les radiateurs (30 cts/chambre/jour en moyenne, sachant que 95% du temps une seule Chambre sera chauffée à 20 degrés, les deux autres le seront qu'a 18 degrés car Innocupees.

On verra bien au fur et à mesure.
Sur de la construction on pouvait pas dire "d'expérience on sait qu'on arrive à chauffer comme ça ou comme ça"
Résultat on a prévu plus que de raison :o

Je te remercie pour ton retour.

Même si l'insert au bois chauffe un réseau d'eau chaude qui irriguerait des radiateurs et avec un insert suffisamment dimensionné ?

C'est complètement débile

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°61539291
__nicolas_​_
Posté le 07-12-2020 à 14:34:37  profilanswer

moi et moi a écrit :

[:shimay:1]  

Enfin après j'ai bien l'impression que l'écologie n'est pas forcément la priorité du topic :o Par curiosité à 21 degrés en été vous avez chaud et vous mettez la clim à 19 aussi je suppose ? :o

Entre 20° et 21° l'hiver grâce au plancher chauffant
22° l'été avec le plancher rafraichissant

Tout le monde s'en tape de l'écologie. Si c'était un sujet, ils n'auraient pas fermé Fessenheim et sa production d'elec quasi sans CO2.

n°61539323
Hoiniel
Posté le 07-12-2020 à 14:37:13  profilanswer

moi et moi a écrit :

Enfin après j'ai bien l'impression que l'écologie n'est pas forcément la priorité du topic :o  

Ce n'est pas le sujet du topic.  [:cosmoschtroumpf]  

moi et moi a écrit :

Par curiosité à 21 degrés en été vous avez chaud et vous mettez la clim à 19 aussi je suppose ? :o

[:what has been seen]  

Par chance, je n'habite pas dans une région inhospitalière où l'on considère que 21°C c'est l'été. :o

n°61539326
Daphne
kernel panic
Posté le 07-12-2020 à 14:37:40  profilanswer

Shitan a écrit :

Alors :
Selon la RT 2012, une solution de chaleur au bois est auto suffisante si et seulement si le logement fait Max 100m2 habitable.  

Je me suis renseignée y'a pas longtemps et avec notre volume à chauffer, même le plus petit poêle sera déjà trop gros :o
(Rappel, pour le moment on a 70m² habitables et faible hauteur sous plafond)

mood
Publicité
Posté le 07-12-2020 à 14:37:40  profilanswer

n°61539335
electroger
Posté le 07-12-2020 à 14:38:06  profilanswer

zephiel a écrit :

Alors déjà ça dépend si tu prends de l'hygro A ou de l'hygro B :
- hygro A ta VMC se module en fonction de l'hygrométrie, mais tes entrées d'air sont "fixes" et laissent rentrer le même flux d'air en permanence
- hygro B tes entrées d'air sont elles aussi ouvertes en fonction de l'hygrométrie.

Ensuite, la norme demande une entrée d'air par pièce sèche, donc idéalement il faudrait ouvrir tes menuiseries dans les chambres, mais si tu as une maison relativement ancienne et pas trop étanche, il y a moyen que ça suffise. A voir aussi l'influence de ton poêle à bois et de son installation : la cheminée peut être une entrée d'air qui compense bien, mais à l'inverse si tu es un peu limite la VMC peut limiter ton tirage :D (peu probable amha).

Ok, merci encore une fois  :jap: .  
Effectivement c'est une maison ancienne et il y a forcement des fuites d'air, mais je pense tout de même mettre une entrée d'air dans la menuiserie de l'une des chambres ou je vois fréquemment des traces de condensation sur les vitres.

n°61539356
GladiaS
Posté le 07-12-2020 à 14:40:08  profilanswer

Shitan a écrit :

Et encore faut 22 degrés+la couette pour que ma femme réussisse à s'endormir.

HS
Ca fait vieux jeu, mais regardez du coté des couvertures chauffantes (c'est une couverture qui se met entre le drap et la couette) et ça réchauffe tout le lit avant d'aller dormir, plus efficace qu'une bouillotte. J'ai tendance à être frileuse aussi, et depuis que j'ai récupéré une couverture chauffante, c'est nettement plus agréable l'hiver.
Il existe des édredons chauffants aussi je crois, quelqu'un sur le forum en a un. Associé avec une prise connectée programmable, même pas besoin d'y penser (enfin faut refaire le lit à un moment).
Tu pourras alors baisser légèrement la t° de la chambre, si jamais.
/HS

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 07-12-2020 à 14:41:28

---------------
--- Gladia ---
n°61539362
kida
Posté le 07-12-2020 à 14:40:41  profilanswer

Radiateur à 18°c dans les chambres ou coupés. C'est éventuellement pour la fin de nuit, mais c'est extrêmement rare d'en voir un en fonctionnement (a tout casser on doit être à moins 10Kwh par an sur l'ensemble des rad hors sdb).

Le pellet fait tout le travail et même parfois au mini à 2kwh c'est encore trop.

---------------
.::| Feedback |::.
n°61539430
Kelchacalc​etype
Posté le 07-12-2020 à 14:45:26  profilanswer

Shitan a écrit :

Test de perméabilité : check :sol:

0.32 (limite à 0.6 pour rappel)

Allez c'est parti pour faire des trous tout partout :o

GG frer, bientôt le bout du tunnel [:rahanus:2]

JPlnx a écrit :

Chatière à guillotine, très efficace ;)

Pont thermique de l'enfer bonjouuuur [:nushku:3]

Shitan a écrit :

Ma femme voulait la chaleur de la flamme.
Claquer une PAC + un insert bûche ça faisait péter le budget.
L'insert pellets à des flammes (moins belle qu'une flamme provenant de bûche bien entendu ) et une autonomie d'une semaine, est pilotable à distance.

Le compromis, comme toujours :o

Du coup t'as aucun moyen de rafraîchir ta maison en été ?

n°61539480
delatruel
Posté le 07-12-2020 à 14:48:31  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Si il ventilera la nuit, végétalisera les abords, les façades exposées au soleil, fermera les volets etc  :??:  

n°61539493
Shitan
Posté le 07-12-2020 à 14:49:14  profilanswer

GG frer, bientôt le bout du tunnel [:rahanus:2]

Pont thermique de l'enfer bonjouuuur [:nushku:3]

Le spa :o
Et les glaces dans le congélateur
Et les pieds de ma femme le soir avant de dormir :o

On habite dans le nord :o

Et on est déjà absent un mois l'été quasiment, donc ça réduit pas mal les besoin de rafraîchir.
D'autant plus qu'avec les arbres et le champs cultivé derrière ça devrait aider à faire redescendre la température les nuits.
À vérifier bien entendu :o

Si c'est invivable on profitera de l'immense HSP des combles pour installer une clim gainable :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 07-12-2020 à 14:51:26

---------------
Ci git une signature.
n°61539539
delatruel
Posté le 07-12-2020 à 14:52:21  profilanswer

GladiaS a écrit :

HS
Ca fait vieux jeu, mais regardez du coté des couvertures chauffantes (c'est une couverture qui se met entre le drap et la couette) et ça réchauffe tout le lit avant d'aller dormir, plus efficace qu'une bouillotte. J'ai tendance à être frileuse aussi, et depuis que j'ai récupéré une couverture chauffante, c'est nettement plus agréable l'hiver.
Il existe des édredons chauffants aussi je crois, quelqu'un sur le forum en a un. Associé avec une prise connectée programmable, même pas besoin d'y penser (enfin faut refaire le lit à un moment).
Tu pourras alors baisser légèrement la t° de la chambre, si jamais.
/HS

Une amie utilisait (ptêtre encore aujourd'hui) son sèche cheveux dans un des coins côté pieds, elle réchauffait sous la couette en soufflant vers les oreillers  :heink:  

n°61539603
Shaad
Posté le 07-12-2020 à 14:59:12  profilanswer

Ca fait une grande maison !  :o  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61539607
aleholi
Posté le 07-12-2020 à 14:59:54  profilanswer

Je n'ai qu'un poêle à granulés et une isolation pas trop mauvaise (150 à 200 mm de laine de bois partout dans les murs et 400 mm partout en rampants) + de très bonnes fenêtres. Mais pas une étanchéité parfaite ni de l'isolant partout au sol (sur terre plein, c'est une réno).

Pièces de vie au RDC, 4 chambres et SDB/SDE à l'étage, cage d'escalier ouverte.

On chauffe le RDC entre 19 et 21°C selon les jours (température ext, temps de présence à la maison...) et on fait en sorte que la chaleur monte un peu.
Il fait clairement bien moins chaud (18 je pense) dans les chambres (pas de thermomètre pour vérifier), mais ça passe, même avec deux bébés dans notre chambre (au Nord).

On a prévu des arrivées électriques pour des radiateurs si besoin, mais pour l'instant (deuxième saison de chauffe seulement) on fait sans.

On a mis des arrivées élec dans les chambres mais toujours pas les radiateurs...

nb : je télétravaille dans la pièce la plus éloignée du poêle et plein Nord qui plus est. Avec un sweat et des chaussettes, pas de problème.

Message cité 1 fois
Message édité par aleholi le 07-12-2020 à 15:02:07

---------------
monocycle.info
n°61539636
Shaad
Posté le 07-12-2020 à 15:02:54  profilanswer

Je fais ça, je suis célibataire une semaine plus tard.  :)  

Même moi, 17 dans la chambre je ne pourrai pas. T'es bien sous la couette pour dormir certes, mais impossible d'en sortir que ce soit pour se lever ou autre chose...  :o  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61539790
kida
Posté le 07-12-2020 à 15:13:36  profilanswer

aleholi a écrit :

Je n'ai qu'un poêle à granulés et une isolation pas trop mauvaise (150 à 200 mm de laine de bois partout dans les murs et 400 mm partout en rampants) + de très bonnes fenêtres. Mais pas une étanchéité parfaite ni de l'isolant partout au sol (sur terre plein, c'est une réno)..

Je ne connais pas ta surface, mais perso je consomme moins d'une tonne par an de granulés (~800kg) pour 100m² + 7m² de sdb+ 20m²de garage attenant. Là j'entame seulement mon nouveau stock (et il reste 100kg de l'ancien qui était du pellet merdique).

---------------
.::| Feedback |::.
n°61539852
Dephi
Posté le 07-12-2020 à 15:18:15  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Courage frer !
J'suis aussi en TT et je me les gèle, la PAC tourne à fond, assis derrière un écran faut plus que 21°

Je pense l'année prochaine rajouter un radiateur vertical en bas, c'est pas suffisant ma PAC pour le confort
Je chauffe pas la nuit, ca recommence à chauffer à partir de 5h du matin

---------------

n°61540010
moi et moi
Posté le 07-12-2020 à 15:31:13  profilanswer

Shaad a écrit :

Je fais ça, je suis célibataire une semaine plus tard.  :)  

Même moi, 17 dans la chambre je ne pourrai pas. T'es bien sous la couette pour dormir certes, mais impossible d'en sortir que ce soit pour se lever ou autre chose...  :o  

Si tu te lèves pas pour pisser, la domotique (que tu connais bien) suffit à récupérer la bonne température de chambre au lever.

n°61540049
Kelchacalc​etype
Posté le 07-12-2020 à 15:33:50  profilanswer

delatruel a écrit :

Si il ventilera la nuit, végétalisera les abords, les façades exposées au soleil, fermera les volets etc :??:

Toi t'as jamais connu une canicule, avec les nuits où il fait 35° à minuit et 28° au plus frais de la journée à 5-6h du mat  :D
Je t'assure que c'est pas la végétation aux abords qui y joue beaucoup :O

n°61540262
Shitan
Posté le 07-12-2020 à 15:51:11  profilanswer

Toi t'as jamais connu une canicule, avec les nuits où il fait 35° à minuit et 28° au plus frais de la journée à 5-6h du mat :D
Je t'assure que c'est pas la végétation aux abords qui y joue beaucoup :O

On est dans le nord quand même :o

---------------
Ci git une signature.
n°61540287
aleholi
Posté le 07-12-2020 à 15:53:02  profilanswer

kida a écrit :

Je ne connais pas ta surface, mais perso je consomme moins d'une tonne par an de granulés (~800kg) pour 100m² + 7m² de sdb+ 20m²de garage attenant. Là j'entame seulement mon nouveau stock (et il reste 100kg de l'ancien qui était du pellet merdique).

Environ 120 m2, de la hauteur sous plafond (en moyenne 2,8 au RDC et à l'étage). Et 555 kg de pellets l'année dernière, pour 152€ (en bon HFRien j'ai un tableur de suivi).  :D Mon garage fait partie de la maison (maison de ville) mais il est isolé du reste de la maison avec 20 cm de laine.

---------------
monocycle.info
n°61540300
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 07-12-2020 à 15:53:45  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Va faire 30 pompes quand tu sens la fraîcheur t'envahir :O

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°61540311
Hoiniel
Posté le 07-12-2020 à 15:54:47  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Va faire 30 pompes quand tu sens la fraîcheur t'envahir :O

J'ai froid aux pieds. :o

n°61540323
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 07-12-2020 à 15:56:15  profilanswer

GG Shitan pour le test d'étanchéité  :jap:  

En direct de l'Ouest-Lyonnaisie :

Salle de douche parentale :

https://i.imgur.com/btdE88Cl.jpg https://i.imgur.com/FV69CDRl.jpg https://i.imgur.com/X1b7v7hl.jpg

Salle de bain des enfants :

https://i.imgur.com/Sy5soojl.jpg https://i.imgur.com/P7bgHwtl.jpg

Et en bonus, pose de la cuisine en cours également :

https://i.imgur.com/51L2vjql.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par gomme le 07-12-2020 à 15:59:49

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°61540365
gloinfred
Posté le 07-12-2020 à 15:58:54  profilanswer

moi et moi a écrit :

En été on fait du courant d'air et c'est bon.

n°61540385
gloinfred
Posté le 07-12-2020 à 16:00:37  profilanswer

Shaad a écrit :

Ca fait une grande maison !  :o  

Blague de qualité sur un topic maison !  :love:

n°61540396
Shaad
Posté le 07-12-2020 à 16:01:19  profilanswer

moi et moi a écrit :

Si tu te lèves pas pour pisser, la domotique (que tu connais bien) suffit à récupérer la bonne température de chambre au lever.

Je suis sur un plancher chauffant intégral avec une inertie au bas mot de 4 à 6H donc je régule très peu chez moi sauf en cas d'absence longue ou si la journée est annoncée ensoleillée.

Mais surtout je ne parlais pas de pisser, je parlais plus d'activité qui se pratique à 2, potentiellement sur un lit mais pas forcément, et pas forcément du tout sous la couette.  :o  
S'il fait 17°C dans la chambre, jamais plus je ne touche ma femme. :o :o

---------------
n°61540417
Shaad
Posté le 07-12-2020 à 16:03:51  profilanswer

gomme a écrit :

GG Shitan pour le test d'étanchéité  :jap:  

https://i.imgur.com/btdE88Cl.jpg https://i.imgur.com/FV69CDRl.jpg https://i.imgur.com/X1b7v7hl.jpg

Sympa.  :)  

Ouest lyonnais represent !!!  [:lapinnoir]  

---------------
n°61540434
Shitan
Posté le 07-12-2020 à 16:05:28  profilanswer

Ouaip très joli Gomme !
Hâte de voir les rendus finaux !
Les luminaires sont installés, la hotte raccordée..manque que le granit et l'insert maintenant :o

---------------
Ci git une signature.
n°61540450
moi et moi
Posté le 07-12-2020 à 16:06:45  profilanswer

Shaad a écrit :

Je suis sur un plancher chauffant intégral avec une inertie au bas mot de 4 à 6H donc je régule très peu chez moi sauf en cas d'absence longue ou si la journée est annoncée ensoleillée.

Mais surtout je ne parlais pas de pisser, je parlais plus d'activité qui se pratique à 2, potentiellement sur un lit mais pas forcément, et pas forcément du tout sous la couette.  :o  
S'il fait 17°C dans la chambre, jamais plus je ne touche ma femme. :o :o

Bah va falloir y mettre un peu plus d'entrain alors :o

n°61540553
khuzd_
Posté le 07-12-2020 à 16:14:58  profilanswer

Bonjour, je viens vers vous pour une petite question sur l'électricité.
Ma situation: Je vais acquérir  une maison dans "son jus". Je vais faire une rénovation globale.  
Au niveau électricité je comptai modifier l'emplacement du tableau électrique. Le problème que j'ai c'est que bien entendu les fils qui vont du tableau électrique et du compteur enedis(edf ?) vont être trop court. Ces fils actuellement "courent" le long de la façade.
Un électricien que j'ai vu m'a conseillé de faire une tranché le long du mur pour cacher ces fils et d'en profiter pour enterré la terre qui n'est pas terrible selon lui (elle est simplement fiché dans la terre à la cave). Il m'a dit par contre que c’était enedis qui se chargeait de modifier ces câbles et de les contacter.
Je viens vers vous pour savoir si mon projet est viable et si vous sauriez si le consuel doit passer ? De plus je doit contacter Enedis via leur site internet sur la page mon raccordement (alors que je suis déja raccordé) ?

Merci d'avance et excusez moi si ce n'es pas très clair.

n°61540588
aleholi
Posté le 07-12-2020 à 16:17:29  profilanswer

C'est un bordel sans nom, mais oui c'est tout à fait faisable (perso j'avais en plus de ça une isolation de lignes).

Attention au calendrier. Ici ils n'ont pas voulu faire autrement que :
- dépose compteur
- pose compteur / tableau chantier (qu'il faut fournir)
- travaux de réno  
- déplacement du compteur
- passage du consuel
- remise en route du compteur

---------------
monocycle.info
n°61540764
DrDooM
Posté le 07-12-2020 à 16:34:17  profilanswer

gomme a écrit :

GG Shitan pour le test d'étanchéité :jap:

C'est moi ou avec ces siphons sous les vasques tu pourras pas fermer les tiroirs?

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°61540844
Dephi
Posté le 07-12-2020 à 16:41:17  profilanswer

DrDooM a écrit :

C'est moi ou avec ces siphons sous les vasques tu pourras pas fermer les tiroirs?

Les tiroirs sont découpés normalement pour pas toucher le siphon
exemple
https://www.accessoires-cuisines.com/12276-tm_thickbox_default/12276-cache-siphon-flex-mccac3510bl.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Dephi le 07-12-2020 à 16:41:58

---------------

n°61540848
Shaad
Posté le 07-12-2020 à 16:41:52  profilanswer

DrDooM a écrit :

Le tiroir supérieur des meubles sous-vasques est généralement évidé en son centre pour ça justement. Et ca fait un tout petit tiroir du coup. :/

On s'est fait 'avoir' sur nos 2 meuble-vasques de 140. 4 tiroirs dans chaque meuble, on pensait être large en terme de rangement mais en fait pas du tout....

---------------
n°61540851
teepodavig​non
Posté le 07-12-2020 à 16:41:56  profilanswer

DrDooM a écrit :

J'ai des tiroirs en "U" chez moi par exemple.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3869  3870  3871  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)