Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2667 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3860  3861  3862  ..  5758  5759  5760  5761  5762  5763
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61499636
-Patrick-
Posté le 02-12-2020 à 17:21:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui l'électricien a déformé la mienne, toute neuve comme cela  :fou:  :fou:

---------------
Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le 02-12-2020 à 17:21:01  profilanswer

n°61499674
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 02-12-2020 à 17:24:35  profilanswer

mikamika a écrit :

Je suis curieux, la gouttière ne risque pas de se déformer ?

Je me suis posé la même question mais elle est bien attachée, tous les 30cm environ donc je ne pense pas du coup, c'est bien renforcé

n°61499687
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 02-12-2020 à 17:26:02  profilanswer

-Patrick- a écrit :

oui l'électricien a déformé la mienne, toute neuve comme cela :fou: :fou:

Idem ici, mais c'était les façadiers.
Elle a été entièrement changée.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°61499757
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-12-2020 à 17:33:44  profilanswer

-Patrick- a écrit :

oui l'électricien a déformé la mienne, toute neuve comme cela  :fou:  :fou:

Tu parles bien d'une gouttière ?  [:frogaski62:5]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°61499764
-Patrick-
Posté le 02-12-2020 à 17:34:21  profilanswer

c'était un artisan et il n'a plus jamais donné de nouvelles  [:zyzz:4]  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61499771
-Patrick-
Posté le 02-12-2020 à 17:35:22  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Tu parles bien d'une gouttière ?  [:frogaski62:5]

oui ce truc là https://www.m-habitat.fr/medias/image/pose-d-une-gouttiere-4491-720-0.jpg

pas ma bite  [:galaswinda:4]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61499915
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-12-2020 à 17:53:52  profilanswer

n°61499955
ours02
Posté le 02-12-2020 à 17:58:13  profilanswer

onina a écrit :

Faut surtout toujours mettre ça en face du coût du bien immo.
Si t'achètes un bien 50k, évidemment que pour un devis à 5k, tu vas voir pour trouver moins cher, voir le faire toi-même.
Si t'achètes un bien à 1 million, c'est quand même mégoter que de refuser un devis pour chercher à gratter quelques centaines d'euros voir 1000 balles max.

la question que je me pose c'est: est-ce que les coûts des travaux ont pas suivi la même envolée délirante que l'immobilier depuis 10-20 ans dans les grandes agglomérations?
 :??:  

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°61499976
Hoiniel
Posté le 02-12-2020 à 18:01:33  profilanswer

ours02 a écrit :

la question que je me pose c'est: est-ce que les coûts des travaux ont pas suivi la même envolée délirante que l'immobilier depuis 10-20 ans dans les grandes agglomérations?

Cela s'adapte en partie au pouvoir d'achat des personnes de la zone. C'est surtout le prix des terrains qui a bien suivi le cours de l'immobilier. :'(

n°61499986
poxy
Posté le 02-12-2020 à 18:02:50  profilanswer

ours02 a écrit :

Assez nettement pour les coûts des archi, j'ai l'impression que c'est corrélé. Pour les artisans eux-mêmes, c'est très variable j'ai l'impression : pour les "tous corps d'état", certains sont inabordables, d'autres restent sur des tarifs raisonnables (plus élevés à Paris qu'en province mais de 20-30%, pas le double ou le triple). Les couvreurs sont pas particulièrement inabordables en RP j'ai l'impression. Et les plombiers c'est cher partout non ? :o

mood
Publicité
Posté le 02-12-2020 à 18:02:50  profilanswer

n°61500012
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-12-2020 à 18:06:44  profilanswer

Leskipper a écrit :

Je me suis posé la même question mais elle est bien attachée, tous les 30cm environ donc je ne pense pas du coup, c'est bien renforcé

Gouttière Nantaise c'est fait pour.

n°61500939
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 02-12-2020 à 19:50:40  profilanswer

yorfdog a écrit :

Tu portes bien ton pseudo :o

Si ton interrupteur est dans une position batarde, tu peux avoir un arc électrique.

Et qu'est-ce qui aurait légèrement cramé ?
Quelque chose dans la partie intérieure de l'interrupteur ?

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°61501513
fylgo
Posté le 02-12-2020 à 20:57:03  profilanswer

Salut

J'ai une question pratique pour le raccordement de  mon système de colonne de douche.
Je pensais tomber sur des écrous femelle libre.
Las!
Ce sont des femelles fixes  :ouch:

J'aimerais éviter de multiplier les raccords vu que c'est encastré derrière du placo. Je suis en PER et il est déjà posé donc je peux pas "tourner" pour visser.
J'utilise des raccords à glissement.

Quel type de raccord recommandez vous ?

https://i.ibb.co/Lx62qn8/IMG-20201202-205125-resize-24.jpg
https://i.ibb.co/NThdBGP/IMG-20201202-205112-resize-50.jpg

J'ai prévu d'utiliser un raccord à glissement male, que je fixerai et je viendrai apporter le PER pour l'y fixer.
Vous voyez une meilleure façon de faire ?

n°61502066
cisko
Posté le 02-12-2020 à 21:33:45  profilanswer

pourquoi avoir déjà mis tes raccords sur le per :??:

tu mets ton raccord sur ton module douche & puis tu viens y emboîter ton PER, une fois coupé à la bonne longueur  

n°61502345
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-12-2020 à 21:53:40  profilanswer

Quoique tu fasses, ça finira toujours par fuir dans le placo, ta maison va s'écrouler dans 5 ans.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°61503744
Kelchacalc​etype
Posté le 02-12-2020 à 23:45:26  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est pas juste GB.

regarde toi avec ton sol en plastique à XX€/m² :pt1cable:
Putain, c'est juste du plastique fait à la chaine dans une usine. Et ça te vend ça plus cher que du parquet en chêne :pt1cable:

Idem avec vos WC Geberit à 600€ [:belzedar] (250€ en magasin mais bon, il faut bien que le pro rajoute ça petite marge de 150% sur le matos). Alors qu'à la fin, ça n'apporte rien de plus que du 1er prix à 150€ une fois en place. Mais vu que les pros aime bien mettre ça => c'est forcément de la qualité. Alors que c'est surement car le temps de pose est plus rapide donc gain d'argent pour le pro (lui il s'en fout, c'est pas lui qui paies le matos).

Parlons des devis pour des ouvertures de mur porteur à 5000€ avec en gros 100€ de matos (ferraille et mortier) et 2~3 jours de main-d’œuvre. Pas mal le prix à l'heure.

Et Grohe, aaah ça, à croire que toute les autres fabriquant ne font que de la merde qui tombe en rade au bout de 2 ans :lol: .

C'est même pas les prix qui me choque mais que les gens trouvent ça normal comme tarif.
Et à côté, ça râle quand le boulanger augmente de 0,05€ la baguette tous les 2~3 ans :pt1cable:

Je veux bien le lien d'un kit Geberit suspendu à 250€ stp, no redface.
Idem pour le stratifié, si tu en connais de très bonne qualité à faible prix, je suis preneur.

Mais je pense que tu seras incapable de trouver l'un ou l'autre.

Par ailleurs, ne pas comprendre l'intérêt d'un WC suspendu... [:epsylon80]

PierrotLeDingue a écrit :

Oh les mecs. André rage juste parce que y'a pas un putain d'artisan qui veut refaire sa toiture parmi les 5000 qu'il a contacté en France et en Navarre sauf un qui a tenté sa chance avec un devis à 80k€ pour remplacer une poutre :o

[:clooney24]

Ah cool une bonne nouvelle !
Pour ton plafond suspendu, tu as quoi comme recours maintenant ? Tu vas laisser tomber et laisser ça en l'état ?

n°61503911
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 03-12-2020 à 00:23:39  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Suite et fin de mon expérience.

Entraînement ce soir dans ma salle sport pendant 1h. L aérateur s'est ouvert à fond car l'hygro a grimpé en flèche. Je m entrainais porte fermée mais fenêtre ouverte.

4h après, le clapet est revenu à son état initial (quasi fermé).
Hygro à 53%.

Jai bien fait de les règler.

Coucou  [:superours:3]
C'est encore LC@D et ses aérateurs  [:superours:3]

Je sens un futur running gag.

Donc les aérateurs de fenêtres sont fermés parce qu'il ne fait pas humide dans ma baraque.

C était sans compter sur la vmc de la sdb du bas, j'ai 3 extracteurs et 2 aérateurs au rdc, qui semble pas avoir suffisamment d air et du coup..aspire par le siffon de la douche. Du coup le siffon ne fait plus office de siffon et j'ai des odeurs de merde le matin.

Du coup je vais contacter le constructeur :o

Soit la vmc tourne trop, soit y a pas assez d aérateurs au rdc. Soit je fais n imp (c'est pas exclus :o)

---------------
n°61503923
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 03-12-2020 à 00:28:05  profilanswer

Ben, vu que t'as réglé tes aérateurs pour qu'ils ne s'ouvrent plus en grand, il est arrivé ce qui devait arriver.  :o  

Tu assèches trop. C'est pas bon pour la santé en plus, un air trop sec.

Cela dit, ça m'est arrivé aussi d'avoir un siphon asséché avec l'odeur qui remonte et tout, mais c'est parce que je n'avais pas fait couler d'eau pendant plusieurs semaines (une petite SDE que je n'utilise quasi jamais).

Dans ton cas, c'est assez extrême si ça s'est asséché en quelques jours.

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 03-12-2020 à 00:31:59

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°61504017
Namless
Doutez de tout
Posté le 03-12-2020 à 00:57:47  profilanswer

Ventilation sur l'évacuation ? Je monte la mienne dans la semaine, je pourrai faire un CR

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°61504121
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 03-12-2020 à 01:49:21  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Ah cool une bonne nouvelle !
Pour ton plafond suspendu, tu as quoi comme recours maintenant ? Tu vas laisser tomber et laisser ça en l'état ?

J'ai repondu un mail salé au commercial qui me disait que ce sera fait en février.. plus de nouvelles.

J'attends de voir le résultat final, il doit encore jointer le salon et remplacer toutes les baguettes crèmes par les blanches dans la cuisine (donc tout demonter et remonter).

D'autant plus qu'il voudra me faire payer une toile supplémentaire à 285€ puisqu'il avait jugé bon de prendre les mesures (du moins son ouvrier) sans m'avertir et que je m'étais donc permis de modifier des arrivées de tuyaux de chauffages (logique dans une maison en travaux vous me direz). Bien évidemment la découpe n'était pas la même d'après lui, sauf que moi, on ne m'a jamais prévenu.
Donc je vais au moins lui demander ça comme """dédomagement""" même si je ne me sens pas en tort du tout et que je ne paierai rien tant que le chantier n'est pas fini.

Suite dans 3 mois donc.  [:the mac:2]

n°61504262
Kelchacalc​etype
Posté le 03-12-2020 à 07:01:32  profilanswer

C'est incroyable [:rofl]

n°61504424
gloinfred
Posté le 03-12-2020 à 08:08:38  profilanswer

poxy a écrit :

Assez nettement pour les coûts des archi, j'ai l'impression que c'est corrélé. Pour les artisans eux-mêmes, c'est très variable j'ai l'impression : pour les "tous corps d'état", certains sont inabordables, d'autres restent sur des tarifs raisonnables (plus élevés à Paris qu'en province mais de 20-30%, pas le double ou le triple). Les couvreurs sont pas particulièrement inabordables en RP j'ai l'impression. Et les plombiers c'est cher partout non ? :o

Perso, le coût des artisans ne me choque pas. En général ils facturent 300-400e la journée (+ matériel bien entendu), ce qui est le prix normal pour faire bosser un technicien déclaré, assuré avec un peu de materiel.

n°61504543
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 03-12-2020 à 08:36:32  profilanswer

flash23 a écrit :

Ben, vu que t'as réglé tes aérateurs pour qu'ils ne s'ouvrent plus en grand, il est arrivé ce qui devait arriver. :o

Tu assèches trop. C'est pas bon pour la santé en plus, un air trop sec.

Cela dit, ça m'est arrivé aussi d'avoir un siphon asséché avec l'odeur qui remonte et tout, mais c'est parce que je n'avais pas fait couler d'eau pendant plusieurs semaines (une petite SDE que je n'utilise quasi jamais).

Dans ton cas, c'est assez extrême si ça s'est asséché en quelques jours.

Non.
C'est la dépression créée par la vmc qui est trop importante car y a pas assez d air qui entre.

Je pensais à tort que les aérateurs allaient s ouvrir automatiquement en fonction du besoin de la vmc.

---------------
n°61504561
fylgo
Posté le 03-12-2020 à 08:39:29  profilanswer

cisko a écrit :

pourquoi avoir déjà mis tes raccords sur le per :??:

tu mets ton raccord sur ton module douche & puis tu viens y emboîter ton PER, une fois coupé à la bonne longueur

Pour boucher  :D

Ces circuits sont en eau donc sans bouchon ca veut dire pas d'eau dans la maison

Pas pratique pour ma douche hebdomadaire :O

Ok donc je vais procéder comme prévu donc comme tu dis, merci

n°61504742
pwarlk
Posté le 03-12-2020 à 09:02:27  profilanswer

Non.
C'est la dépression créée par la vmc qui est trop importante car y a pas assez d air qui entre.

Je pensais à tort que les aérateurs allaient s ouvrir automatiquement en fonction du besoin de la vmc.

Tu as mis des hygroreglables.
Donc ils s'ouvrent en fonction de l'humidité. Et c'est ta vmc qui doit travailler a dépression constante (elle tire toujours pareil, et quand c'est fermé elle force moins que quand c'est ouvert).

n°61504840
gloinfred
Posté le 03-12-2020 à 09:11:35  profilanswer

fylgo a écrit :

Pour boucher  :D  

Ces circuits sont en eau donc sans bouchon ca veut dire pas d'eau dans la maison

Pas pratique pour ma douche hebdomadaire :O  

Ok donc je vais procéder comme prévu donc comme tu dis, merci

Tu n'as pas de robinets d'arrêt sur les tuyauteries qui alimentent la douche? :heink:  

Quand on a refait la maison, on a installé des robinets d'arrêt un peu partout. Chaque WC, douche, évier ou vasque peut être coupé sans devoir couper l'arrivée générale. Ca me parait la moindre des choses et ça ne coute pas bien cher (à la louche 100e de matériel et 1/2 journée de boulot)...

n°61504864
Shitan
detailer :o
Posté le 03-12-2020 à 09:13:38  profilanswer

gloinfred a écrit :

Tu n'as pas de robinets d'arrêt sur les tuyauteries qui alimentent la douche? :heink:

Quand on a refait la maison, on a installé des robinets d'arrêt un peu partout. Chaque WC, douche, évier ou vasque peut être coupé sans devoir couper l'arrivée générale. Ca me parait la moindre des choses et ça ne coute pas bien cher (à la louche 100e de matériel et 1/2 journée de boulot)...

Quand c'est pour des tuyaux qui seront encastrés dans le mur en même temps.. C'est compliqué d'aller actionner les dit robinet d'arrêt !

---------------
Ci git une signature.
n°61504865
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 03-12-2020 à 09:13:39  profilanswer

pwarlk a écrit :

Tu as mis des hygroreglables.
Donc ils s'ouvrent en fonction de l'humidité. Et c'est ta vmc qui doit travailler a dépression constante (elle tire toujours pareil, et quand c'est fermé elle force moins que quand c'est ouvert).

Oui.
Mais ma vmc est aussi hygro, je pensais qu'elle tournais plus ou moins vite en fonction de l humidité. Mais ça ne semble pas être le cas bizarrement. On ptet que si, mais je ne le sais pas.

La seule chose visible, c'est la bouche d extraction qui s ouvre ou se ferme quand je prends une douche. Ca oui.

---------------
n°61504908
paracyber
Posté le 03-12-2020 à 09:17:17  profilanswer

Shitan a écrit :

Quand c'est pour des tuyaux qui seront encastrés dans le mur en même temps.. C'est compliqué d'aller actionner les dit robinet d'arrêt !  

C'est pour ça que les plombiers ont inventé les collecteurs ;) (ou nourrice)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°61504918
pwarlk
Posté le 03-12-2020 à 09:17:59  profilanswer

Oui.
Mais ma vmc est aussi hygro, je pensais qu'elle tournais plus ou moins vite en fonction de l humidité. Mais ça ne semble pas être le cas bizarrement. On ptet que si, mais je ne le sais pas.

La seule chose visible, c'est la bouche d extraction qui s ouvre ou se ferme quand je prends une douche. Ca oui.

Ah bah normalement, oui, elle doit faire ça. T'as acheté de la merde :o

Ou alors elle bosse globalement et pas bouche par bouche ? Je sais pas si c'est possible d'être mal gaulée comme ça

n°61504941
Shitan
detailer :o
Posté le 03-12-2020 à 09:20:23  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est pour ça que les plombiers ont inventé les collecteurs ;) (ou nourrice)

Nous on a moyen d'isoler les circuits via des vannes dans le plafond au cellier.
C'est plutôt pas mal :o

---------------
Ci git une signature.
n°61504967
moi et moi
Posté le 03-12-2020 à 09:22:37  profilanswer

Shitan a écrit :

Pas obligé de mettre le robinet d'arrêt au bout du tuyau...  
Perso j'ai fait mettre des nourrices partout, notamment dans la cave là ou sont distribués mes réseaux, problem solved.

n°61505002
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 03-12-2020 à 09:26:11  profilanswer

T'as pas une membrane aussi sur les bouches d'extraction plutôt ?

Du coup elle fonctionne plus fort si la membrane "capte" de l'humidité dans la pièce (fort tirage dans la salle de bain par exemple) sans que l'ensemble des entrées d'air ne soit ouvert à fond (car pas d'humidité dans les pièces sèches)

n°61505012
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 03-12-2020 à 09:26:52  profilanswer

:hello:

Nouvelle visite de la future maison avec l'entrepreneur. Les vendeurs ont commencé à vider cela facilite un peu les choses!

Chaudière à fioul actuellement installée, nous voulions la changer pour une PàC Air/Eau, l'entrepreneur nous conseille plutôt de partir sur un chaudière au gaz à condensation (la ville propose le gaz mais la maison n'est pas raccordée encore), par rapport au type de maison et à son âge ce sera plus intéressant pour nous. J'ai lu que ces chaudières allaient finir par être interdite sur du neuf, mais la PàC ne semble pas non plus être la solution miracle...
Vous auriez un avis là dessus?

Message cité 5 fois
Message édité par nonosore le 03-12-2020 à 09:30:15

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°61505023
gloinfred
Posté le 03-12-2020 à 09:28:02  profilanswer

Shitan a écrit :

Dans le vide sanitaire?
Au niveau de la nourrice de départ?

Perso, jamais je n'achète une maison dans laquelle les tuyauteries sont accessibles nulle part. Ca revient à dire qu'il faut tout refaire au moindre pépin...  :sweat:

n°61505063
gloinfred
Posté le 03-12-2020 à 09:31:48  profilanswer

nonosore a écrit :

Nouvelle visite de la future maison avec l'entrepreneur. Les vendeurs ont commencé à vider cela facilite un peu les choses!  

Chaudière à fioul actuellement installée, nous voulions la changer pour une PàC Air/Eau, l'entrepreneur nous conseille plutôt de partir sur un chaudière au gaz (la ville propose le gaz mais la maison n'est pas raccordée encore), par rapport au type de maison et à son âge ce sera plus intéressant pour nous. J'ai lu que ces chaudières allaient finir par être interdite sur du neuf, mais la PàC ne semble pas non plus être la solution miracle...

Perso, je suis contre tout ce qui revient à cramer des hydrocarbures (chaque m3 d'hydrocarbure consommé c'est du CO2 déstocké, donc du CO2 qui flingue la planète.)
- Chauffage électrique OK
- Chauffage bois OK (cramer du bois ça ne déstocke pas de CO2)

n°61505083
pwarlk
Posté le 03-12-2020 à 09:33:48  profilanswer

nonosore a écrit :

Chaudière à fioul actuellement installée, nous voulions la changer pour une PàC Air/Eau, l'entrepreneur nous conseille plutôt de partir sur un chaudière au gaz (la ville propose le gaz mais la maison n'est pas raccordée encore), par rapport au type de maison et à son âge ce sera plus intéressant pour nous.  

Vas-tu faire une ITE ?
le chauffage il faut le choisir et dimensionner quand tes travaux d'isolation seront fait.

la pac c'est très bien quand tu es déjà isolé, quand c'est une passoire thermique (comme le sont souvent les maisons au fioul), le gaz ou le bois est effectivement moins cher à l'usage.
(en gros, gaz et bois sont linéaires à l'usage, chauffer plus coûte plus, la PAC non, chauffer plus coûte bien plus, et l'achat ne varie pas beaucoup selon la capacité, i.e. choisir une capacité supérieure en capacité de chauffe maximale c'est moins cher en gaz ou bois qu'en PAC)

et faire passer une tranchée de gaz, c'est pas donné, fais le chiffrer. Dans mon immeuble, refaire la tranchée de gaz rue -> sous-sol c'est 12k et aller à ma porte 3k (1,5k si tous les autres logements prennent aussi le gaz). Faut des artisans assez particuliers et rares donc chers.

gloinfred a écrit :

Perso, je suis contre tout ce qui revient à cramer des hydrocarbures (chaque m3 d'hydrocarbure consommé c'est du CO2 déstocké, donc du CO2 qui flingue la planète.)
- Chauffage électrique OK
- Chauffage bois OK (cramer du bois ça ne déstocke pas de CO2)

chauffage gaz OK dans ce cas, si ça vient d'une bio-masse ou de déchets de bois ?

Message cité 2 fois
Message édité par pwarlk le 03-12-2020 à 09:36:42
n°61505094
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 03-12-2020 à 09:34:37  profilanswer

nonosore a écrit :

Chaudière à fioul actuellement installée, nous voulions la changer pour une PàC Air/Eau, l'entrepreneur nous conseille plutôt de partir sur un chaudière au gaz à condensation (la ville propose le gaz mais la maison n'est pas raccordée encore), par rapport au type de maison et à son âge ce sera plus intéressant pour nous. J'ai lu que ces chaudières allaient finir par être interdite sur du neuf, mais la PàC ne semble pas non plus être la solution miracle...

Le gaz de ville c'est vraiment un très très bon rapport qualité-prix. Reste quand même à se renseigner sur le prix du raccordement.
Et voir l'état de la chaudière fioul : si elle est en bon état c'est dommage de la changer.

n°61505124
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 03-12-2020 à 09:37:02  profilanswer

pwarlk a écrit :

Ah bah normalement, oui, elle doit faire ça. T'as acheté de la merde :o

Ou alors elle bosse globalement et pas bouche par bouche ? Je sais pas si c'est possible d'être mal gaulée comme ça

C'est le constructeur :o.

Bref il viendra voir

---------------
n°61505269
spacer28
Posté le 03-12-2020 à 09:52:19  profilanswer

Hello
J’ai un soucis avec volet roulant de baie vitrée.  
Lors d’une demande de descente ou montée je n’entend qu’un bruit « dzzz » et rien se passe.  
En cherchant sur internet il semble que cela soit un condensateur mais bon... Quel artisan intervient pour ce problème ? Menuisier ? Électricien ? Autre ?

Merci d’avance

---------------
Mon flickr
n°61505286
gloinfred
Posté le 03-12-2020 à 09:53:35  profilanswer

pwarlk a écrit :

chauffage gaz OK dans ce cas, si ça vient d'une bio-masse ou de déchets de bois ?

Oui, sauf que ce n'est quasiment jamais le cas. Dans la vraie vie, gaz de ville = hydrocarbure...

https://gaz-tarif-reglemente.fr/gaz [...] turel.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gaz_de_ville

Message édité par gloinfred le 03-12-2020 à 09:56:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3860  3861  3862  ..  5758  5759  5760  5761  5762  5763

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)