| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
gloinfred | Reprise du message précédent :
Message édité par gloinfred le 03-12-2020 à 09:56:44 |
Publicité | Posté le 03-12-2020 à 09:53:35 ![]() ![]() |
Aline BOQS Alsacobéquois. | --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho |
On est full électrique + poêle bois dans la maison actuelle, la nouvelle étant pas loin de 2 fois plus grande je ne me voit pas repartir sur du full électrique même s'il y a une cheminée en bas
La chaudière actuelle fonctionne bien et ne semble pas si vieille (Une Soliane Le Chauffage Français), c'est une possibilité de la garder effectivement. Nous avions réfléchis à la pompe à chaleur pas forcément pour le côté écologique mais pour le côté récent, et aussi pour gagner de la place, la chaudière gaz sera encore plus intéressante niveau encombrement J'attends le retour de l'entrepreneur pour le devis, selon lui le raccordement sera une formalité vu l'emplacement de la maison et de la chaudière. Message cité 2 fois Message édité par nonosore le 03-12-2020 à 09:56:38 --------------- Mon Atelier d'horlogerie |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
cazeloof Luc vous êtes là? | T'as aussi la question de l'eau chaude sanitaire. Est ce que ta chaudière au mazout produit l'ecs? Si non le remplacement par une chaudière au gaz + ballon d'accumulation (voire production instantanée) peut être très intéressant. Message cité 1 fois Message édité par cazeloof le 03-12-2020 à 09:59:18 |
gloinfred |
|
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho |
C'est un autre débat, mais oui on veut du 100% électrique (vite tout le monde en voiture électrique!) mais sans nucléaire, va falloir pédaler beaucoup pour produire tout cela...
La chaudière produit l'ecs oui
Pour lui pas rentable avec l'isolation actuellement en place. Message cité 1 fois Message édité par nonosore le 03-12-2020 à 10:02:07 --------------- Mon Atelier d'horlogerie |
gloinfred |
|
cazeloof Luc vous êtes là? |
Dans ce cas a ta place je garderais celle là. Perso ce qui m'a fait remplacer ma vieille chaudière au gaz c'est qu'elle ne produisait pas l'ecs et qu'il fallait un ballon électrique a coté. Complément stupide |
keos92 This is the way.. |
|
Publicité | Posté le 03-12-2020 à 10:06:20 ![]() ![]() |
zephiel Apologiste de la paresse |
|
RedMaxx |
--------------- Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away |
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
niku viaggiando controvento |
niku viaggiando controvento | Est ce que vous avez un avis sur les coffres de volet roulant intégré au placo pour pas les voir?
|
shinjo Steve MCGouwine |
--------------- Speeding is like farting; you should know when it's appropriate ! |
niku viaggiando controvento | exact j’ai pas pensé à ça |
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho | Merci pour vos avis! --------------- Mon Atelier d'horlogerie |
RedMaxx |
--------------- Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away |
Leskipper MAKE HFR GREAT AGAIN |
|
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Zboss Si tu doutes, reboot... | Bonjour les gens, petite question "isolation" : la maison possède une "loggia" qui a été construite au début des années 80 je dirai, orientée plein nord. L'été c'est très agréable, mais l'hiver ça caille sa race !
Message cité 1 fois Message édité par Zboss le 03-12-2020 à 12:04:29 --------------- Mario Kart for Ever |
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 03-12-2020 à 12:12:06 |
pwarlk |
Mais coffrer 20cm d'isolation sous la logia a l'air possible et réduira le froid (mais sans l'arrêter parce que tu auras toujours ton pont thermique avec la façade.). Ou alors ITE de la maison |
raclette 74 reblochon |
|
pwarlk |
|
Profil supprimé | Posté le 03-12-2020 à 14:02:30 ![]() y'en a t-il qui se connaissent en reno de sdb et qui serait dispo pour m'aider ? |
|
pwarlk |
Message cité 1 fois Message édité par pwarlk le 03-12-2020 à 14:06:07 |
eeeinstein Électricien au CERN | Encore un qui a des chiottes dans la sdb et qui assume pas Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 03-12-2020 à 14:08:04 |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2020 à 14:10:02 ![]()
|
|
berlo dubitatif |
Oui, mais plutôt avec un poêle bouilleur, faut passer par un ballon tampon relié aux différentes sources d’énergie.
|
pwarlk |
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Cross topic bricolage : Hello. Voici l'existant (oui les toilettes étaient violettes avant Message cité 1 fois Message édité par PierrotLeDingue le 03-12-2020 à 14:36:38 |
Zboss Si tu doutes, reboot... |
--------------- Mario Kart for Ever |
gloinfred | edit Message édité par gloinfred le 03-12-2020 à 14:55:10 |
gloinfred | edit
Message édité par gloinfred le 03-12-2020 à 14:54:59 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |