Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4194 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3861  3862  3863  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61505286
gloinfred
Posté le 03-12-2020 à 09:53:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

pwarlk a écrit :

chauffage gaz OK dans ce cas, si ça vient d'une bio-masse ou de déchets de bois ?

Oui, sauf que ce n'est quasiment jamais le cas. Dans la vraie vie, gaz de ville = hydrocarbure...

https://gaz-tarif-reglemente.fr/gaz [...] turel.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gaz_de_ville

Message édité par gloinfred le 03-12-2020 à 09:56:44
mood
Publicité
Posté le 03-12-2020 à 09:53:35  profilanswer

n°61505287
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 03-12-2020 à 09:53:37  profilanswer

:hello:  

C'est le moment de la petite question alakon : je souhaiterais aller visiter quelques biens.
Problème : la moins éloignée est à 200 bornes aller.

En cette période, c'est mort ?
Ou y'a moyen de bidouiller un truc ?
Ou attendre le 15 décembre... :whistle:

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°61505299
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 03-12-2020 à 09:54:47  profilanswer

gloinfred a écrit :

Perso, je suis contre tout ce qui revient à cramer des hydrocarbures (chaque m3 d'hydrocarbure consommé c'est du CO2 déstocké, donc du CO2 qui flingue la planète.)
- Chauffage électrique OK
- Chauffage bois OK (cramer du bois ça ne déstocke pas de CO2)

On est full électrique + poêle bois dans la maison actuelle, la nouvelle étant pas loin de 2 fois plus grande je ne me voit pas repartir sur du full électrique même s'il y a une cheminée en bas  :sweat:
Surtout que nos radiateurs sont beaux, matchent bien avec le côté vieille maison, j'aimerais les conserver plutôt que de tout remplacer/jeter...

pwarlk a écrit :

Vas-tu faire une ITE ?
le chauffage il faut le choisir et dimensionner quand tes travaux d'isolation seront fait.

la pac c'est très bien quand tu es déjà isolé, quand c'est une passoire thermique (comme le sont souvent les maisons au fioul), le gaz ou le bois est effectivement moins cher à l'usage.
(en gros, gaz et bois sont linéaires à l'usage, chauffer plus coûte plus, la PAC non, chauffer plus coûte bien plus, et l'achat ne varie pas beaucoup selon la capacité, i.e. choisir une capacité supérieure en capacité de chauffe maximale c'est moins cher en gaz ou bois qu'en PAC)

et faire passer une tranchée de gaz, c'est pas donné, fais le chiffrer. Dans mon immeuble, refaire la tranchée de gaz rue -> sous-sol c'est 12k et aller à ma porte 3k (1,5k si tous les autres logements prennent aussi le gaz). Faut des artisans assez particuliers et rares donc chers.

chauffage gaz OK dans ce cas, si ça vient d'une bio-masse ou de déchets de bois ?

zephiel a écrit :

Le gaz de ville c'est vraiment un très très bon rapport qualité-prix. Reste quand même à se renseigner sur le prix du raccordement.
Et voir l'état de la chaudière fioul : si elle est en bon état c'est dommage de la changer.

:jap:
Maison de 200 ans bientôt, isolation intérieur de 10cm environ. On a environ 30cm au sol dans les combles mais un peu vieille donc on va le refaire proprement, et isolant mince pour la toiture que l'on va également compléter en finissant tout cela propre (actuellement la charpente est accessible via le "grenier" ). Je ne pense pas que ce soit une passoire mais elle est loin d'être aussi bien isolée qu'une maison moderne effectivement!

La chaudière actuelle fonctionne bien et ne semble pas si vieille (Une Soliane Le Chauffage Français), c'est une possibilité de la garder effectivement. Nous avions réfléchis à la pompe à chaleur pas forcément pour le côté écologique mais pour le côté récent, et aussi pour gagner de la place, la chaudière gaz sera encore plus intéressante niveau encombrement  :D

J'attends le retour de l'entrepreneur pour le devis, selon lui le raccordement sera une formalité vu l'emplacement de la maison et de la chaudière.

Message cité 2 fois
Message édité par nonosore le 03-12-2020 à 09:56:38

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°61505306
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-12-2020 à 09:55:17  profilanswer

gloinfred a écrit :

Perso, je suis contre tout ce qui revient à cramer des hydrocarbures (chaque m3 d'hydrocarbure consommé c'est du CO2 déstocké, donc du CO2 qui flingue la planète.)
- Chauffage électrique OK
- Chauffage bois OK (cramer du bois ça ne déstocke pas de CO2)

Même avec des centrales électriques au gaz/charbon, plus que nécessaire 3 avec les énergies renouvelables ?  [:pierroclastic:5]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°61505330
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 03-12-2020 à 09:57:04  profilanswer

T'as aussi la question de l'eau chaude sanitaire. Est ce que ta chaudière au mazout produit l'ecs? Si non le remplacement par une chaudière au gaz + ballon d'accumulation (voire production instantanée) peut être très intéressant.

Message cité 1 fois
Message édité par cazeloof le 03-12-2020 à 09:59:18
n°61505353
gloinfred
Posté le 03-12-2020 à 09:58:56  profilanswer

nonosore a écrit :

On est full électrique + poêle bois dans la maison actuelle, la nouvelle étant pas loin de 2 fois plus grande je ne me voit pas repartir sur du full électrique même s'il y a une cheminée en bas  :sweat:  
Surtout que nos radiateurs sont beaux, matchent bien avec le côté vieille maison, j'aimerais les conserver plutôt que de tout remplacer/jeter...

Pac + bois ce n'est pas jouable?

n°61505356
nonosore
Posté le 03-12-2020 à 09:59:23  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Même avec des centrales électriques au gaz/charbon, plus que nécessaire 3 avec les énergies renouvelables ?  [:pierroclastic:5]

C'est un autre débat, mais oui on veut du 100% électrique (vite tout le monde en voiture électrique!) mais sans nucléaire, va falloir pédaler beaucoup pour produire tout cela...

cazeloof a écrit :

T'as aussi la question de l'eau chaude sanitaire. Est ce que ta chaudière au mazout produit l'ecs? Si non le remplacement par une chaudière au gaz + ballon d'accumulation peut être très intéressant.

La chaudière produit l'ecs oui  :jap:

gloinfred a écrit :

Pac + bois ce n'est pas jouable?

Pour lui pas rentable avec l'isolation actuellement en place.

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 03-12-2020 à 10:02:07

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°61505368
gloinfred
Posté le 03-12-2020 à 10:01:02  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Nucléaire + renouvelables FTW  :jap:  

Les centrales gaz c'est de la merde (moins que le charbon, mais de la merde quand même). J'en sais quelques chose, j'en ai construit pendant quelques années...  :whistle:

n°61505381
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 03-12-2020 à 10:02:30  profilanswer

nonosore a écrit :

La chaudière produit l'ecs oui :jap:

Dans ce cas a ta place je garderais celle là.

Perso ce qui m'a fait remplacer ma vieille chaudière au gaz c'est qu'elle ne produisait pas l'ecs et qu'il fallait un ballon électrique a coté. Complément stupide :o

n°61505419
keos92
This is the way..
Posté le 03-12-2020 à 10:06:20  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

C'est le moment de la petite question alakon : je souhaiterais aller visiter quelques biens.
Problème : la moins éloignée est à 200 bornes aller.

En cette période, c'est mort ?
Ou y'a moyen de bidouiller un truc ?
Ou attendre le 15 décembre... :whistle:

C'est mort.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2020 à 10:06:20  profilanswer

n°61505474
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 03-12-2020 à 10:11:57  profilanswer

spacer28 a écrit :

Hello
J’ai un soucis avec volet roulant de baie vitrée.  
Lors d’une demande de descente ou montée je n’entend qu’un bruit « dzzz » et rien se passe.  
En cherchant sur internet il semble que cela soit un condensateur mais bon... Quel artisan intervient pour ce problème ? Menuisier ? Électricien ? Autre ?

Merci d’avance

Mes parents viennent d'avoir le problème, un menuisier s'en est occupé.

nonosore a écrit :

Maison de 200 ans bientôt, isolation intérieur de 10cm environ. On a environ 30cm au sol dans les combles mais un peu vieille donc on va le refaire proprement, et isolant mince pour la toiture que l'on va également compléter en finissant tout cela propre (actuellement la charpente est accessible via le "grenier" ). Je ne pense pas que ce soit une passoire mais elle est loin d'être aussi bien isolée qu'une maison moderne effectivement!

La chaudière actuelle fonctionne bien et ne semble pas si vieille (Une Soliane Le Chauffage Français), c'est une possibilité de la garder effectivement. Nous avions réfléchis à la pompe à chaleur pas forcément pour le côté écologique mais pour le côté récent, et aussi pour gagner de la place, la chaudière gaz sera encore plus intéressante niveau encombrement  :D  

J'attends le retour de l'entrepreneur pour le devis, selon lui le raccordement sera une formalité vu l'emplacement de la maison et de la chaudière.  

Perso je garderai le temps de voir comment elle tourne et de faire l'isolation que tu souhaites. Et envisager ensuite le changement si besoin.

n°61505503
RedMaxx
Posté le 03-12-2020 à 10:15:07  profilanswer

nonosore a écrit :

Nouvelle visite de la future maison avec l'entrepreneur. Les vendeurs ont commencé à vider cela facilite un peu les choses!  

Chaudière à fioul actuellement installée, nous voulions la changer pour une PàC Air/Eau, l'entrepreneur nous conseille plutôt de partir sur un chaudière au gaz à condensation (la ville propose le gaz mais la maison n'est pas raccordée encore), par rapport au type de maison et à son âge ce sera plus intéressant pour nous. J'ai lu que ces chaudières allaient finir par être interdite sur du neuf, mais la PàC ne semble pas non plus être la solution miracle...
Vous auriez un avis là dessus?

Installés depuis une semaine dans la nouvelle maison, on a aussi une chaudiere fioul. Elle est recente, la maison est pas mal isolée (sauf a un endroit ou c'est moyen, que l'on va refaire au printemps de toute façon). On va garder la chaudiere actuelle, et on verra avec le jeu des aides et compagnies pour la changer a la prochaine grosse panne. Le bruleur est récent, la cuve a 5 ans, le ballon d'expansion aussi, bref y'a pas d'urgence. On passera surement sur du pellet a ce moment là. Gaz de ville possible aussi dans le bled, mais vus les prix pour l'amener de la rue a la chaufferie ce sera sans nous :o

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°61505506
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 03-12-2020 à 10:15:15  profilanswer

Tu n'es pas le premier à me répondre ça  :(  

Merci  :jap:

---------------
n°61505525
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 03-12-2020 à 10:16:43  profilanswer

Leskipper a écrit :

J'ai repondu un mail salé au commercial qui me disait que ce sera fait en février.. plus de nouvelles.

J'attends de voir le résultat final, il doit encore jointer le salon et remplacer toutes les baguettes crèmes par les blanches dans la cuisine (donc tout demonter et remonter).

D'autant plus qu'il voudra me faire payer une toile supplémentaire à 285€ puisqu'il avait jugé bon de prendre les mesures (du moins son ouvrier) sans m'avertir et que je m'étais donc permis de modifier des arrivées de tuyaux de chauffages (logique dans une maison en travaux vous me direz). Bien évidemment la découpe n'était pas la même d'après lui, sauf que moi, on ne m'a jamais prévenu.
Donc je vais au moins lui demander ça comme """dédomagement""" même si je ne me sens pas en tort du tout et que je ne paierai rien tant que le chantier n'est pas fini.
Suite dans 3 mois donc.  [:the mac:2]

Y'a pas moyen de changer de presta ? Perso j'ai un gusse qui m'a fait de la merde comme ça. Le mec est revenu 5 fois (le patron, des techniciens etc...), 5 fois il faisaient rien à part de la merde et juste vouloir me vendre une autre prestation. Bref j'ai laissé tomber, j'ai appelé un autre artisan, il est venu et en 5 min tout était rentré dans l'ordre. Alors on est certainement pas dans le même ordre de grandeur de prix que toi (200€ l'abruti et 40€ l'autre) mais c'est pour te dire que quand on à affaire à un margoulin je crois que c'est pire de lui demander de réparer ses conneries.

gloinfred a écrit :

Tu n'as pas de robinets d'arrêt sur les tuyauteries qui alimentent la douche? :heink:  

Quand on a refait la maison, on a installé des robinets d'arrêt un peu partout. Chaque WC, douche, évier ou vasque peut être coupé sans devoir couper l'arrivée générale. Ca me parait la moindre des choses et ça ne coute pas bien cher (à la louche 100e de matériel et 1/2 journée de boulot)...

Shitan a écrit :

Quand c'est pour des tuyaux qui seront encastrés dans le mur en même temps.. C'est compliqué d'aller actionner les dit robinet d'arrêt !  

paracyber a écrit :

C'est pour ça que les plombiers ont inventé les collecteurs ;) (ou nourrice)

Je confirme. Des robinets d'arrêts faut en mettre un max. Dans la sdb que j'avais rénové y'a quelques tps maintenant on en avait mis sur chaque alim (douche, baignoire, lavabo). Quand tu veux intervenir c'est vachement pratique. En l'occurence tout était caché sous la baignoire derrière le panneau donc facilement accessible.

nonosore a écrit :

Nouvelle visite de la future maison avec l'entrepreneur. Les vendeurs ont commencé à vider cela facilite un peu les choses!  

Chaudière à fioul actuellement installée, nous voulions la changer pour une PàC Air/Eau, l'entrepreneur nous conseille plutôt de partir sur un chaudière au gaz à condensation (la ville propose le gaz mais la maison n'est pas raccordée encore), par rapport au type de maison et à son âge ce sera plus intéressant pour nous. J'ai lu que ces chaudières allaient finir par être interdite sur du neuf, mais la PàC ne semble pas non plus être la solution miracle...
Vous auriez un avis là dessus?

Le gaz c'est la solution de facilité. Techno très connue, normalement pas de risque d'installation merdique, ça prend pas une place énorme dans la maison et ça coûte pas trop cher à l'année. Et puis niveau maintenance perso c'est pas hyper compliqué non plus.
La PAC c'est en gros le truc que tout le monde installe maintenant mais c'est pas gratuit non plus et ça coûte bien plus cher à installer.  
Perso chez moi c'était vite vu, si gaz dispo j'aurais pris ça.
Maintenant j'ai une chaudière fioul, je reste avec tant qu'elle fonctionne pas trop mal. C'est soit PAC air/eau soit chaudière pellet de façon. Panneau solaire c'est mort (y'a pas de lumière chez moi de façon et l'expo du toit est un peu merdique). Geothermie c'est possible car j'ai la place mais étant donné que c'est rarement installé je ne fais pas confiance aux artisans et puis c'est ce qu'il y'a de plus cher.
Après y'a possibilité de combiner différentes chose.

Fioul + ecs sur ballon thermo déjà. Fioul + Pac etc....

n°61505587
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-12-2020 à 10:24:58  profilanswer

Pour la terrasse si la maison est sur vs on fait la terrasse sur vs ?  

n°61505594
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-12-2020 à 10:25:49  profilanswer

Est ce que vous avez un avis sur les coffres de volet roulant intégré au placo pour pas les voir?

n°61505637
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 03-12-2020 à 10:30:09  profilanswer

niku a écrit :

c'est ce qu'on a fait.
comme ça on pourra éventuellement faire une extension ou une véranda plus facilement

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°61505680
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-12-2020 à 10:34:06  profilanswer

exact j’ai pas pensé à ça  
Vla le prix de la terrasse aussi  [:heyk]

n°61505734
nonosore
Posté le 03-12-2020 à 10:39:11  profilanswer

Merci pour vos avis! :jap:  

On va y réfléchir avec madame, la garder nous permet de libérer xx k€ pour le reste des travaux, pas négligeable...

La garder nous fera légèrement modifier nos plans travaux, la pièce de la chaudière (une extension de la maison) va être transformée en buanderie donc le gain de place de la PàC et encore plus de la chaudière gaz aurait été intéressant!

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°61506002
RedMaxx
Posté le 03-12-2020 à 11:04:36  profilanswer

nonosore a écrit :

On va y réfléchir avec madame, la garder nous permet de libérer xx k€ pour le reste des travaux, pas négligeable...

La garder nous fera légèrement modifier nos plans travaux, la pièce de la chaudière (une extension de la maison) va être transformée en buanderie donc le gain de place de la PàC et encore plus de la chaudière gaz aurait été intéressant!

Le fioul ça ronfle surtout.

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°61506216
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 03-12-2020 à 11:23:10  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Y'a pas moyen de changer de presta ? Perso j'ai un gusse qui m'a fait de la merde comme ça. Le mec est revenu 5 fois (le patron, des techniciens etc...), 5 fois il faisaient rien à part de la merde et juste vouloir me vendre une autre prestation. Bref j'ai laissé tomber, j'ai appelé un autre artisan, il est venu et en 5 min tout était rentré dans l'ordre. Alors on est certainement pas dans le même ordre de grandeur de prix que toi (200€ l'abruti et 40€ l'autre) mais c'est pour te dire que quand on à affaire à un margoulin je crois que c'est pire de lui demander de réparer ses conneries.

Ben c'est un chantier à 5k et les plafonds sont déjà posés donc changer de presta c'est pas possible.  

Sinon j'aurais pu faire les joints moi-même vu que le travail de goret de son "meilleur ouvrier à 20 ans d'expé" est pire que mon rendu de financier de bureau depuis 3 ans.

n°61506231
Perfector
Memento mori
Posté le 03-12-2020 à 11:24:11  profilanswer

niku a écrit :

Oui, sinon pas évident de passer de la maison à la terrasse.

---------------
Randos
n°61506595
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 03-12-2020 à 11:50:24  profilanswer

Leskipper a écrit :

le travail de goret de son "meilleur ouvrier à 20 ans d'expé" est pire

Techniquement, 20 ans à faire du travail de m3rde, ça fait également 20 ans d'expérience dans
la m3rde.
Il ne t'a donc pas réellement menti, d'une certaine manière. [:ddr555]

---------------
n°61506773
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 03-12-2020 à 12:03:36  profilanswer

Bonjour les gens, petite question "isolation" : la maison possède une "loggia" qui a été construite au début des années 80 je dirai, orientée plein nord. L'été c'est très agréable, mais l'hiver ça caille sa race !

Cet été on a fait changer les 2 grandes baies vitrées car le simple vitrage, qui plus est sans aération, rendait la pièce vraiment froide et humide l'hiver.

Maintenant plus de problème d'humidité, mais ça caille toujours pas mal. Si on chauffe la pièce en journée pour avoir 20°C, dès qu'on coupe le chauffage la nuit la température redescend vite-fait à 12/13°C  [:joce] .

Concernant l'isolation en place, les murs sont revetus de placo et il doit y avoir 5/6 cm de laine de verre d'il y a 30 ans  :D . Au plafond il y a du lambris (sous le toit), donc je n'ai pas encore pris le risque de voir ce qu'il y avait au dessus, mais à mon avis pas plus de 5/6 cm de laine de verre aussi.

Maintenant ma grande question c'est sous la loggia. Est-ce utile de revoir l'isolation murs et plafonds sachant que le sol de la loggia donne sur l'extérieur (c'est vide en dessous), il y a juste des plaques de polystyrène qui à mon avis sont bien fines  [:joce] .

Bref, vu la configuration de la loggia, est-ce que je peux faire quelque chose pour avoir moins froid ? Ou bien est-ce peine perdue ?

http://zboss01.free.fr/Forum/loggia1.jpg

http://zboss01.free.fr/Forum/loggia2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Zboss le 03-12-2020 à 12:04:29

---------------
Mario Kart for Ever
n°61506867
gloinfred
Posté le 03-12-2020 à 12:11:51  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Techniquement, 20 ans à faire du travail de m3rde, ça fait également 20 ans d'expérience dans
la m3rde.
Il ne t'a donc pas réellement menti, d'une certaine manière. [:ddr555]

:lol:

Honnête le gars  :jap:

Message édité par gloinfred le 03-12-2020 à 12:12:06
n°61506868
pwarlk
Posté le 03-12-2020 à 12:11:52  profilanswer

Zboss a écrit :

Bonjour les gens, petite question "isolation" : la maison possède une "loggia" qui a été construite au début des années 80 je dirai, orientée plein nord. L'été c'est très agréable, mais l'hiver ça caille sa race !

Cet été on a fait changer les 2 grandes baies vitrées car le simple vitrage, qui plus est sans aération, rendait la pièce vraiment froide et humide l'hiver.

Maintenant plus de problème d'humidité, mais ça caille toujours pas mal. Si on chauffe la pièce en journée pour avoir 20°C, dès qu'on coupe le chauffage la nuit la température redescend vite-fait à 12/13°C [:joce] .

Concernant l'isolation en place, les murs sont revetus de placo et il doit y avoir 5/6 cm de laine de verre d'il y a 30 ans :D . Au plafond il y a du lambris (sous le toit), donc je n'ai pas encore pris le risque de voir ce qu'il y avait au dessus, mais à mon avis pas plus de 5/6 cm de laine de verre aussi.

Maintenant ma grande question c'est sous la loggia. Est-ce utile de revoir l'isolation murs et plafonds sachant que le sol de la loggia donne sur l'extérieur (c'est vide en dessous), il y a juste des plaques de polystyrène qui à mon avis sont bien fines [:joce] .

Bref, vu la configuration de la loggia, est-ce que je peux faire quelque chose pour avoir moins froid ? Ou bien est-ce peine perdue ?

http://zboss01.free.fr/Forum/loggia1.jpg

http://zboss01.free.fr/Forum/loggia2.jpg

Idéalement faudrait faire un cube isolé dans la logia, parce que sinon tu auras des ponts thermiques.

Mais coffrer 20cm d'isolation sous la logia a l'air possible et réduira le froid (mais sans l'arrêter parce que tu auras toujours ton pont thermique avec la façade.).

Ou alors ITE de la maison :o

n°61507664
raclette 7​4
reblochon
Posté le 03-12-2020 à 13:38:19  profilanswer

nonosore a écrit :

La seule place que tu gagnes avec une PAC, c' est l'absence de cuve, sinon ça prend la même place.
Et faut rajouter le module extérieur.
Nous on a PAC et poêle a bois.
L'inconvénient est comme la PAC se coupe il faut une bonne répartition de la chaleur avec le poêle.

n°61507761
pwarlk
Posté le 03-12-2020 à 13:48:49  profilanswer

raclette 74 a écrit :

La seule place que tu gagnes avec une PAC, c' est l'absence de cuve, sinon ça prend la même place.
Et faut rajouter le module extérieur.
Nous on a PAC et poêle a bois.
L'inconvénient est comme la PAC se coupe il faut une bonne répartition de la chaleur avec le poêle.

Je me demandais, quitte à avoir un PAC air/eau, pourquoi on ne combine pas avec un échangeur/tuyaux derrière le poele ? Comme ça la PAC fait tourner le circulateur, et le poele chauffe toute la maison ?

n°61507880
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2020 à 14:02:30  answer

y'en a t-il qui se connaissent en reno de sdb et qui serait dispo pour m'aider ? :??: mp pour des details :jap:

n°61507905
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 03-12-2020 à 14:04:22  profilanswer

Bah balance ici.
Moi j'en ai réno une mais bon je me sens pas de t'aider en MP tu pourrais croire que je dis pas forcément de la merde.

n°61507918
pwarlk
Posté le 03-12-2020 à 14:05:29  profilanswer

Je peux troller en MP ou ici, comme tu veux :o

[:so-saugrenu4:1]

Message cité 1 fois
Message édité par pwarlk le 03-12-2020 à 14:06:07
n°61507941
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-12-2020 à 14:07:30  profilanswer

Encore un qui a des chiottes dans la sdb et qui assume pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 03-12-2020 à 14:08:04
n°61507970
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2020 à 14:10:02  answer

PierrotLeDingue a écrit :

Bah balance ici.
Moi j'en ai réno une mais bon je me sens pas de t'aider en MP tu pourrais croire que je dis pas forcément de la merde.

Je préfére passer en mp car j'ai pas mal de trucs a faire... :o

pwarlk a écrit :

Je peux troller en MP ou ici, comme tu veux :o

as you want

eeeinstein a écrit :

Encore un qui a des chiottes dans la sdb et qui assume pas :o

Non même pas :D

n°61508010
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 03-12-2020 à 14:14:16  profilanswer

Le topic survivra t'inquiète.

n°61508035
berlo
dubitatif
Posté le 03-12-2020 à 14:17:28  profilanswer

pwarlk a écrit :

Je me demandais, quitte à avoir un PAC air/eau, pourquoi on ne combine pas avec un échangeur/tuyaux derrière le poele ? Comme ça la PAC fait tourner le circulateur, et le poele chauffe toute la maison ?

Oui, mais plutôt avec un poêle bouilleur, faut passer par un ballon tampon relié aux différentes sources d’énergie.
... puis ajouter du solaire thermique et de la production d'eau chaude dans le système, ... puis se passer de la PAC

n°61508072
pwarlk
Posté le 03-12-2020 à 14:21:04  profilanswer

berlo a écrit :

Oui, mais plutôt avec un poêle bouilleur, faut passer par un ballon tampon relié aux différentes sources d’énergie.
... puis ajouter du solaire thermique et de la production d'eau chaude dans le système, ... puis se passer de la PAC

Je ne connaissais pas du tout. intéressant !

n°61508137
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 03-12-2020 à 14:29:25  profilanswer

Cross topic bricolage :

Hello.
J'ai un WC que je renov.
Le projet c'est de tout refaire quoi donc j'ai viré le WC existant et j'ai un bati-support Geberit Duofix qui va bientôt arriver.
Mon alimentation en eau c'est un cuivre 12mm avec un robinet d'arrêt merdique et en plus le truc m'emmerdera pour la pose du bati donc je dois le couper pour le raccourcir et remplacer le robinet dessus par un neuf.
La pièce fait 89cm de large donc 20<--50 pour le bati-->20. Le tuyau cuivre doit faire 26cm de long.

Donc vous feriez quoi pour raccorder un tube cuivre nu 12mm à un raccord R1/2 mâle ?  Avec au milieu un robinet d'arrêt.
C'est quoi la solution la moins chiante et pas cher (sachant que j'ai pas vraiment de matos) ? Tout cuivre avec lampe à souder + joint filasse sur le raccord 1/2 ? Tout cuivre avec presse ? cuivre > multicouche > bati (sachant que geberit vend ce raccord pour le multicouche qui est vraiment pas mal  https://catalog.geberit.fr/fr-FR/Ra [...] 83805.html mais bon c'est pour raccorder au bati ça pas au cuivre de l'autre côté) ? autre ?

Voici l'existant (oui les toilettes étaient violettes avant  [:soukaripa]  et oui je découvre tjrs un mur cramé derrière un raccord cuivre quand je détapisse :o )
https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/03/201203023442946567.jpg

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 03-12-2020 à 14:36:38
n°61508238
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 03-12-2020 à 14:43:46  profilanswer

pwarlk a écrit :

Idéalement faudrait faire un cube isolé dans la logia, parce que sinon tu auras des ponts thermiques.

Mais coffrer 20cm d'isolation sous la logia a l'air possible et réduira le froid (mais sans l'arrêter parce que tu auras toujours ton pont thermique avec la façade.).

Ou alors ITE de la maison :o

Tu penses que sur une telle construction, foutre 20 cm d'isolant sous la loggia servirait vraiment ? Ca doit être bourré de ponts thermiques, via les poutres notamment, alors je me demande. Surtout qu'il faudrait que je le fasse faire, car on voit pas sur les photos mais c'est vraiment haut, genre y'a la hauteur de 2 étages, donc il faut un échafaudage et tout  :D  

---------------
Mario Kart for Ever
n°61508252
keos92
This is the way..
Posté le 03-12-2020 à 14:45:02  profilanswer

C'est un peu dommage de ne pas faire profiter la communauté des tes difficultés et des solutions apportées. Il y aura certainement d'autre forumeur qui vont se trouver au même questionnement.
Edit : et le faire en publique permet d'avoir plusieurs angles "'d'attaque"

Message édité par keos92 le 03-12-2020 à 14:45:45
n°61508267
gloinfred
Posté le 03-12-2020 à 14:46:22  profilanswer

edit

Message édité par gloinfred le 03-12-2020 à 14:55:10
n°61508276
gloinfred
Posté le 03-12-2020 à 14:47:06  profilanswer

edit

Message édité par gloinfred le 03-12-2020 à 14:54:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3861  3862  3863  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)