Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4304 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3856  3857  3858  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61488278
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-12-2020 à 12:55:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dephi a écrit :

C'est une démarche intelligente  :jap:  
J'y reflechissait avant d'acheter ma maison, on a pas de chambre au RDC malheureusement
Si on est encore ici quand la vieillesse arrivera, on transformera le garage en chambre ou une partie du salon.. ou on revendra  :D

et pour ceux qui se questionne sur ma prostate, elle va bien, j'ai plus de 40 ans et je me lève très rarement la nuit pour aller pisser. Sauf quand ma petite nous reveille  :D

Ici on a choisit de faire un garage en RDC qu’on transformera en chambre le temps venu meme si je pense qu’on sera parti avant que ce soit nécessaire d’où le vide sanitaire pour éventuellement les accès en eau et tout

mood
Publicité
Posté le 01-12-2020 à 12:55:06  profilanswer

n°61488285
pwarlk
Posté le 01-12-2020 à 12:55:34  profilanswer

Daphne a écrit :

Ben écoutez j'ai de la chance, mes artisans sont un peu longs à la détente parfois et ont des agendas de ministres mais jusque là le boulot qui a été fait l'a été proprement. Je croise les doigts pour que ça continue !
Ma plus grosse déconvenue c'est les délais que je pensais moins longs (mais bon en même temps y'a eu ce petit enculé de virus de merde qui a foutu la pagaille + des ennuis de santé qui ont un peu retardé les choses).

Dans ma famille élargie, un électricien, on pensait qu'il se moquait de nous, il a repoussé le chantier plein de fois pour un tableau a refaire.
- mon chien est en train de mourir
- on m'a volé mes outils
- ma mère a le covid
- j'ai le dos bloqué
- on m'a cambriolé
- ma voiture est morte
- et d'autres trucs improbables

Et il parle a la personne qui lui avait recommandé, sans évoquer le sujet particulièrement, juste "tu le connais comment ?", la personne lui dit "ah c'est mon voisin en fait, il a pas une vie facile, en trois mois il n'a connu que des galères [bla bla insérer les excuses]. Et en plus, avec son divorce... En tout cas dans le quartier on a fait une cagnotte pour qu'il puisse se racheter des outils et une voiture".
En fait, il avait simplement la pire malchance du monde le mec. L'histoire nous fait rire maintenant, mais celui qui l'a vécu était un peu vert d'avoir son tableau en juillet au lieu de janvier.

n°61488291
onina
Posté le 01-12-2020 à 12:56:19  profilanswer

Daphne a écrit :

Ben écoutez j'ai de la chance, mes artisans sont un peu longs à la détente parfois et ont des agendas de ministres mais jusque là le boulot qui a été fait l'a été proprement. Je croise les doigts pour que ça continue !
Ma plus grosse déconvenue c'est les délais que je pensais moins longs (mais bon en même temps y'a eu ce petit enculé de virus de merde qui a foutu la pagaille + des ennuis de santé qui ont un peu retardé les choses).

Pareil, j'ai dû avoir à faire à 4-5 artisans dans ma vie, jamais eu de soucis (le dernier a même fini en avance :D), alors que j'avais pris la majorité au pif (genre en ligne).
Plusieurs déductions possibles :
- on a eu du bol
- les autres n'ont pas eu de bol
- on est pas assez exigeantes :o

n°61488293
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-12-2020 à 12:56:33  profilanswer

Leskipper a écrit :

En vrai y'a encore des gens qui veulent bosser ou ça se passe comment ?

Je demande des devis à droite et à gauche pour des portes type atelier, j'en ai pour 4-5k€, je ne reçois rien.

C'est abusé.

Comme dit Daphné, les bons sont bookés sur des années. On avait réservé celui qui a refait notre façade grâce à des relations, c'était pour un an après. Il a fait un boulot de ouf, ultra pro, délais nickels, prix corrects, force de proposition, on était ravis. Du coup on lui a proposé de refaire toute notre salle de jeux et une extension de terrasse, ce qui représentait un beau budget. Il était intéressé... pour dans un an et demi. Il était entièrement booké sur le reste.

Message édité par Grenouille Bleue le 01-12-2020 à 12:57:07

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61488321
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-12-2020 à 13:01:14  profilanswer

Shitan a écrit :

Et t'as voulu que je rende mon badge HFRien hier ?  
Éligible PTZ ? Quitte ce forum immédiatement !

[:rofl]

n°61488333
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-12-2020 à 13:02:54  profilanswer

Shitan a écrit :

T’as vraiment un prisme chelou quand même.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61488345
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 01-12-2020 à 13:04:36  profilanswer

Leskipper a écrit :

Ah ben on est clairement mieux servi en faisant soi-même mais bon on ne peut malheureusement pas tout sous traiter :/

Pour les gros travaux type dallage, gros soutènement, enrochement je cours après les artisans.

Pour des trucs que je pourrais faire moi mais qui sont pas pressés (travertin et margelles autour de la piscine par ex) je ping de temps en temps pour faire des devis avec ceux qui ont bossé chez moi et que j aime bien. Mais les délais sont de 8 mois à 1 an.

Pour le reste, je fais moi même.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°61488367
Shitan
detailer :o
Posté le 01-12-2020 à 13:07:47  profilanswer

etoile64 a écrit :

T’as vraiment un prisme chelou quand même.

Ah Désolé, il manquait le redface..
J'aurais dû faire encore plus gros :o

---------------
Ci git une signature.
n°61488377
-Patrick-
Posté le 01-12-2020 à 13:09:10  profilanswer

niku a écrit :

Et effectivement le sexfriend de ma femme lui peut dormir jusque midi sans jamais se lever pisser la chonce

[:zyzz:4] What?  [:mooonblooood:3]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61488394
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-12-2020 à 13:11:49  profilanswer

L'amant de sa femme.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2020 à 13:11:49  profilanswer

n°61488400
Hoiniel
Posté le 01-12-2020 à 13:12:14  profilanswer

Le beau-père de Niku si tu préfères.  [:clooney3]

n°61488430
Moreweed
Posté le 01-12-2020 à 13:15:04  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Son beau frère non?

---------------
Comprend pas les gens
n°61488440
Kelchacalc​etype
Posté le 01-12-2020 à 13:16:29  profilanswer

+1 :??:

eeeinstein a écrit :

L'amant de sa femme.

What what what [:juppax:1]

Hoiniel a écrit :

Le beau-père de Niku si tu préfères. [:clooney3]

Heu... [:juppax:3]

n°61488452
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-12-2020 à 13:17:40  profilanswer

[:mooonblood:3]  

n°61488456
Kelchacalc​etype
Posté le 01-12-2020 à 13:18:12  profilanswer

Shitan a écrit :

J'ai un gosse ;)

n°61488684
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-12-2020 à 13:46:26  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Ou le 3 mars :o

La seule chose certaine dans le batiment, c'est le retard :o

Heureusement que c'est pas pareil en pâtisserie. Imagine le retard de quelques semaine pour le gâteau de mariage  :D  
Pas sur que le client va rien dire  :whistle:  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°61488708
Hoiniel
Posté le 01-12-2020 à 13:48:55  profilanswer

andre1980 a écrit :

Heureusement que c'est pas pareil en pâtisserie. Imagine le retard de quelques semaine pour le gâteau de mariage  :D  

En informatique, on a repris toutes les bonnes pratiques du btp. :o

n°61488731
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 01-12-2020 à 13:50:45  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Pour les gros travaux type dallage, gros soutènement, enrochement je cours après les artisans.

Pour des trucs que je pourrais faire moi mais qui sont pas pressés (travertin et margelles autour de la piscine par ex) je ping de temps en temps pour faire des devis avec ceux qui ont bossé chez moi et que j aime bien. Mais les délais sont de 8 mois à 1 an.

Pour le reste, je fais moi même.

Ah mais moi je demande des devis et on me dit :

"vous l'aurez lundi" ; "la semaine prochaine" ; ... bref l'un ça fait un mois et demi (en vrai il me l'enverra peut être le lundi 7 novembre 2022... par contre celui de la semaine prochaine, ça fait 3 semaines.

Pour mes plafonds dégueulasses, ils doivent venir achever en février, il ne m'a pas précisé l'année.

n°61488748
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 01-12-2020 à 13:52:16  profilanswer

Leskipper a écrit :

Ah mais moi je demande des devis et on me dit :

"vous l'aurez lundi" ; "la semaine prochaine" ; ... bref l'un ça fait un mois et demi (en vrai il me l'enverra peut être le lundi 7 novembre 2022... par contre celui de la semaine prochaine, ça fait 3 semaines.

Pour mes plafonds dégueulasses, ils doivent venir achever en février, il ne m'a pas précisé l'année.

Classic shit :/

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°61488771
paracyber
Posté le 01-12-2020 à 13:54:11  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Solution simple ici : deux circuits d'éclairage, deux interrupteurs. Zéro software, zéro électronique = fiabilité et simplicité maximum, même Tata Ginette sait utiliser ça.

Bah, comme dis plus bas, une bonne domo, c'est un domo qui laisse l'usage interrupteur classique toujours dispo même en cas de panne. Ca ne rajoute que de l'intelligence en plus.  

Grenouille Bleue a écrit :

Non, zéro vis à vis, le truc improbable :D
Mais ça reste un hôtel particulier du XVIIe.

Option 4 dans ce cas. :)

Hoiniel a écrit :

[:rofl]  

Hoiniel a écrit :

En informatique, on a repris toutes les bonnes pratiques du btp. :o

[:mucus] Oui, en pire peut-être même.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°61488806
andre1980
Posté le 01-12-2020 à 13:57:02  profilanswer

Je suis à 12 contact de charpentier. Résultat :
3 visites, un devis à l'oral à la louche de 80 000€ pour tous refaire alors qu'au début, c'est juste pour installer des poteau porteur avec contrefiche.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 01-12-2020 à 14:01:01

---------------
n°61488829
Shaad
Posté le 01-12-2020 à 13:58:56  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Ou le 3 mars :o

La seule chose certaine dans le batiment, c'est le retard :o

A noter : le retard n'est pas l'apanage du bâtiment... je travaille sur un "gros" projet, ça chiffre en milliards $, on a déjà 18 ans de retard et ça continue.  :)  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61488844
Kelchacalc​etype
Posté le 01-12-2020 à 14:00:28  profilanswer

andre1980 a écrit :

3 visites, un devis à l'oral à la louche de 80 000€ pour tous refaire alors qu'au début, c'est juste pour installer des poteau poteur avec contrefiche.

[:taraj:2]

n°61488851
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-12-2020 à 14:01:07  profilanswer

andre1980 a écrit :

3 visites, un devis à l'oral à la louche de 80 000€ pour tous refaire alors qu'au début, c'est juste pour installer des poteau poteur avec contrefiche.

C'est trop risqué ton truc, personne ne voudra faire ça, ils vont prendre tout les risques si jamais ça pète.

Tu n'as pas le choix que de tout refaire. Quand on achète une ruine, il faut penser au merde du genre que l'on peut découvrir en cours de chemin.

Tu avais une expertise de charpente avant de te lancer ? si oui, tu peux tenter d'attaquer l'expert, mais attend toi à 10 ou 15 ans de procédure. Si non, bah soit tu revends et tu fais rien, soit tu refais à neuf et tu descends fortement les autres prestations. (au revoir la cuisine, la douche grand luxe et j'en passe), ou tu refais un autre crédit de 80k pour refaire la charpente/toiture

Message édité par eeeinstein le 01-12-2020 à 14:04:21
n°61488872
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-12-2020 à 14:02:14  profilanswer

Shaad a écrit :

A noter : le retard n'est pas l'apanage du bâtiment... je travaille sur un "gros" projet, ça chiffre en milliards $, on a déjà 18 ans de retard et ça continue.  :)  

Certes, mais j'ai jamais vu un chantier finir avant la date annoncé. Même à date, je me souviens pas :o

n°61488884
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-12-2020 à 14:03:06  profilanswer

paracyber a écrit :

Option 4 dans ce cas. :)

Vraiment ? Je pensais que les architectes et bâtiments de France étaient plus relous que ça, tant que personne ne peut le voir, je peux dire "oh la la je vais repeindre la façade en sepia et remplacer les pierres du XVIIe par du crépi" et ils s'en foutent ?  [:grenouille bleue]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61488893
andre1980
Posté le 01-12-2020 à 14:03:40  profilanswer

non mais c'est pas une ruine.

La charpente est niquel hormis deux chevrons) , elle a que 40 ans. C'est juste la structure qui supporte la charpente (d'origine) qui est mort (ce qu'il y a sous la charpente).

En gros, il y a pas besoin de toucher aux ferme. C'est comme remplacer un mur en parpaing par une structure en bois.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 01-12-2020 à 14:05:12

---------------
n°61488900
paracyber
Posté le 01-12-2020 à 14:04:35  profilanswer

Shaad a écrit :

Faut aller prendre des conseils en chine, ils semblent plus avancer que nous sur ce domaine. ;)

---------------
n°61488903
Shitan
detailer :o
Posté le 01-12-2020 à 14:04:51  profilanswer

Vraiment ? Je pensais que les architectes et bâtiments de France étaient plus relous que ça, tant que personne ne peut le voir, je peux dire "oh la la je vais repeindre la façade en sepia et remplacer les pierres du XVIIe par du crépi" et ils s'en foutent ? [:grenouille bleue]

Du moment qu'ils voient pas tu t'en fout.
S'ils viennent voir "mais c'était comme ça avant voyons"

---------------
Ci git une signature.
n°61488940
laurent215
Posté le 01-12-2020 à 14:07:54  profilanswer

T'inquiètes, t'auras toujours un voisin pour le voir avant.

n°61488946
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-12-2020 à 14:08:19  profilanswer

Shitan a écrit :

Du moment qu'ils voient pas tu t'en fout.  
S'ils viennent voir "mais c'était comme ça avant voyons"

Alors euh, secteur protégé, faut quand même que je dépose une déclaration de travaux à la mairie :o

---------------
n°61488981
paracyber
Posté le 01-12-2020 à 14:11:26  profilanswer

Vraiment ? Je pensais que les architectes et bâtiments de France étaient plus relous que ça, tant que personne ne peut le voir, je peux dire "oh la la je vais repeindre la façade en sepia et remplacer les pierres du XVIIe par du crépi" et ils s'en foutent ?  [:grenouille bleue]

Modification extérieure = Déclaration Préalable à minima (voir PC) et avis ABF obligatoire
Donc si tu veux être dans les règles, tu déclares et clairement ils ne s'en foutent pas et risquent de t'imposer des trucs que tu ne veux pas. Maintenant, étant donné que rien n'est visible ni du domaine public, ni du domaine privé (voisin direct qui te dénoncerait), tu peux envisager de ne pas le déclarer d'autant plus que ca ne génère aucune taxe direct/indirect mais seulement un impact esthétique.  
Maintenant, si tu as d'autres travaux visibles ou d'extension, autant le faire dans les règles.

---------------
n°61489003
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-12-2020 à 14:13:30  profilanswer

Y'a des mecs qui construisent en mode yolo sans permis de construire en s'en battant joyeusement les burnes. Alors poser une baie vitrée sur un arrière court.

Message cité 2 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 01-12-2020 à 14:13:39
n°61489004
moi et moi
Posté le 01-12-2020 à 14:13:47  profilanswer

paracyber a écrit :

Modification extérieure = Déclaration Préalable à minima (voir PC) et avis ABF obligatoire
Donc si tu veux être dans les règles, tu déclares et clairement ils ne s'en foutent pas et risquent de t'imposer des trucs que tu ne veux pas. Maintenant, étant donné que rien n'est visible ni du domaine public, ni du domaine privé (voisin direct qui te dénoncerait), tu peux envisager de ne pas le déclarer d'autant plus que ca ne génère aucune taxe direct/indirect mais seulement un impact esthétique.  
Maintenant, si tu as d'autres travaux visibles ou d'extension, autant le faire dans les règles.

Perso l'histoire de la DP pour une modification esthétique visible uniquement en privé (quand même bien visible par des voisins), je trouve ça sacrément abusé...

n°61489026
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-12-2020 à 14:15:28  profilanswer

andre1980 a écrit :

non mais c'est pas une ruine.

La charpente est niquel hormis deux chevrons) , elle a que 40 ans. C'est juste la structure qui supporte la charpente (d'origine) qui est mort (ce qu'il y a sous la charpente).

En gros, il y a pas besoin de toucher aux ferme. C'est comme remplacer un mur en parpaing par une structure en bois.

Le problème c'est que ça devient la responsabilité du dernier intervenant si jamais il arrive quelque chose, tu peux comprendre que les mecs préfèrent repartir sur du neuf.

n°61489045
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-12-2020 à 14:17:46  profilanswer

moi et moi a écrit :

Perso l'histoire de la DP pour une modification esthétique visible uniquement en privé (quand même bien visible par des voisins), je trouve ça sacrément abusé...

Tu peux ne rien faire, mais si un voisin trouve ça moche, il peut te faire refaire comme c'était avant à tes frais. Faut le savoir.

J'ai connus des mecs en mode yolo qui n'avais pas de permis, mais ils savaient que bon, soit c'était l'amende pour régulariser, soit démontage de la maison.

Perso je préfère pas prendre le risque.

n°61489074
paracyber
Posté le 01-12-2020 à 14:20:46  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Y'a des mecs qui construisent en mode yolo sans permis de construire en s'en battant joyeusement les burnes. Alors poser une baie vitrée sur un arrière court.

Partant de ce principe, rien n'est grave. Tu trouveras toujours quelqu'un qui fait pire que toi.

---------------
n°61489105
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-12-2020 à 14:23:18  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Tu peux ne rien faire, mais si un voisin trouve ça moche, il peut te faire refaire comme c'était avant à tes frais. Faut le savoir.

J'ai connus des mecs en mode yolo qui n'avais pas de permis, mais ils savaient que bon, soit c'était l'amende pour régulariser, soit démontage de la maison.

Perso je préfère pas prendre le risque.

Moi j'habite le long d'une rue. C'est une rue assez longue mais en pleine campagne. D'un côté c'est non constructible (espaces naturel, bord de canal, prairies) et de l'autre de tps en tps c'est constructible mais sur une petite portion.
Ben y'a un mec qui est venu construire sa baraque au milieu de la cambrousse entre un bois et une prairie. Le mec a un putain de terrain, genre 8000m².
Il a une petite écurie avec 3 box pour y mettre ses chevaux, un élevage de chien etc...
Le toute en toute illégalité en zone naturelle/agri. Bref sa maison et tjrs la et il a pas l'air d'être trop inquiet.

n°61489121
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-12-2020 à 14:24:56  profilanswer

Sinon y'a un fort chez moi, genre un truc Vauban (entouré de douves, tout en brique, et plein d'entrées cachées par la végétation - l'emprise au sol doit faire 15000m² en calculant sur Geoportail la). Mais c'est privé.
Le gars a foutu une cahute en bois tout en haut et ça ressemble à un repaire de clodo avec des carcasses de bagnoles, des moutons jamais tondus, du bordel qui traîne un peu partout.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 01-12-2020 à 14:26:51
n°61489151
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-12-2020 à 14:27:32  profilanswer

Vu la vitesse de la justice sur les affaires du batiment, tu m'étonnes qu'il soit pas inquiet  [:aulas]

Message édité par eeeinstein le 01-12-2020 à 14:28:07
n°61489157
Daphne
kernel panic
Posté le 01-12-2020 à 14:28:15  profilanswer

Moi je connais des gens qui volent des voitures et ils sont pas en taule, je pense que je vais voler dans les magasins, ça dérangera qui :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3856  3857  3858  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)