Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3575 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3833  3834  3835  ..  5800  5801  5802  5803  5804  5805
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61433570
Kelchacalc​etype
Posté le 24-11-2020 à 22:04:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moreweed a écrit :

:ouch:

C'est proche de l'ossature bois mais alors, le coup du, j'ai du bois de merde à la place de l'imputrescible pour la dalle bois alors je le badigeonne de bitume et hop :sweat:

OSEF de la durée de vie chez eux, les maisons de prolo là bas c'est du jetable. Généralement ça finit dans un sale état, ou emporté par des catastrophes naturelles.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2020 à 22:04:39  profilanswer

n°61433592
Kazuyo
Posté le 24-11-2020 à 22:06:33  profilanswer

Bonsoir,

Une astuce pour changer un mitigeur de baignoire dont le raccord côté eau froide est complètement bloqué ? :??:

Côté eau chaude c'est venu en forçant un peu mais de l'autre impossible

Le truc doit avoir 15 ans.

Du coup j'y suis allé comme un bourrin et c'est la sortie d'eau chaude dans le mur qui tourne plutôt que l'écrou maintenant... J'ai arrêté les frais de peur de tout péter :sweat:

Déjà essayé :
 vinaigre pur "infusé" dessus dans du sopalin toute la nuit
Tapoter dessus avec une clé

Message cité 2 fois
Message édité par Kazuyo le 24-11-2020 à 22:07:43
n°61433599
sesko
Posté le 24-11-2020 à 22:07:21  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ton poêle, tu as la possibilité d'y raccorder une arrivée d'air extérieure? Si oui, faut raccorder ton tuyau qui sort du mur sur le poêle et c'est réglé.

Pour trouver d'ou viennent tes fuites assez "facilement" en cette période, tu peux t'acheter une petite caméra thermique (par exemple la FLIR qui se met sur un smartphone).  ;)  

ça fonctionne bien la FLIR one? ou est-ce que quelqu'un à déjà tester une autre caméra thermique dans les 300 euros?

n°61433683
Kelchacalc​etype
Posté le 24-11-2020 à 22:12:21  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Electricité très peu carbonnée, pour le coup, c'est justement un moindre mal pour le réchauffement. Même si réduire la consommation est plus efficace qu'adopter des énergies peu carbonnées/quitter les très carbonnées comme le gaz.

Le gros problème c'est qu'en énergie peu carbonée il y a pas trop de bonne solution :
- le nuke, et son lot de problème lié au dementellement des centrales et à l'enfouissement des déchets non recyclables (on parle d'une demi-vie de 300 000 ans), en mettant de côté le risque d'accident
- l'éolien, pas si écolo que ça pour pas mal de raisons (perturbations de la faune, recyclage aussi)
- le solaire, avec ses déchets non recyclables
- l'hydro, là on est pas mal si on omet les changements d'écosystèmes que les installations ont engendrés. Sûrement le meilleur compromis même si il y a aussi quelques défauts.

Le mieux ça reste de faire comme grotius et de pas se raccorder.
Ou alors de pas utiliser de sèche serviette, à la André [:epsylon80]

Message cité 4 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 24-11-2020 à 22:16:30
n°61433694
-Patrick-
Posté le 24-11-2020 à 22:13:05  profilanswer

Ou le système Rody  
Maison passive positive  [:patrick57smileys:5]

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 24-11-2020 à 22:13:25

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61433721
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 24-11-2020 à 22:15:11  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Le gros problème c'est qu'en énergie peu carbonée il y a pas trop de bonne solution :
- le nuke, et son lot de problème lié au dementellement des centrales et à l'enfouissement des déchets non recyclage (on parle d'une demi-vie de 300 000 ans), en mettant de côté le risque d'accident
- l'éolien, pas si écolo que ça pour pas mal de raisons (perturbations de la faune, recyclage aussi)
- l'hydro, là on est pas mal si on omet les changements d'écosystèmes que les installations ont engendrés. Sûrement le meilleur compromis même si il y a aussi quelques défauts.

Je vois bien les terriens aller sur la lune pour les enfouir la bas. Ou les mettre en orbite dans un vaisseau autour d un astéroïde qui les amènera au fin fond de l'univers.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°61433730
Kelchacalc​etype
Posté le 24-11-2020 à 22:15:47  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Ou le système Rody
Maison passive positive [:patrick57smileys:5]

Aussi
Need un smiley RT2012 avec Rody dedans stp frer [:darmstadtium:9]

Message cité 1 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 24-11-2020 à 22:16:50
n°61433765
-Patrick-
Posté le 24-11-2020 à 22:18:51  profilanswer

Excellente idée  

Je sors du SPA et je fais ça  [:zyzz:4]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61433884
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-11-2020 à 22:28:36  profilanswer

sesko a écrit :

ça fonctionne bien la FLIR one? ou est-ce que quelqu'un à déjà tester une autre caméra thermique dans les 300 euros?

De ce que j'avais regardé, à moins de 500€ la Flir One est le meilleur achat. Sinon téléphone CAT S60, caméra thermique intégrée.

- le nuke, et son lot de problème lié au dementellement des centrales et à l'enfouissement des déchets non recyclables (on parle d'une demi-vie de 300 000 ans), en mettant de côté le risque d'accident

Démantèlement/enfouissement : oui c'est problématique (surtout mal géré/anticipé pour le démantèlement/renouvellement, tel qu'on le fait actuellement), mais ça cause pas de CO2, enfin le nucléaire est très peu carbonné même en prenant en compte ça en fait. Reste les déchets mais c'est probablement bien moins pire que les énergies fossiles niveau dézingage de la planète :D
Tout le renouvelable intermittent (éolien, solaire...) n'est pas valable seul, faut du fossile pour compenser quand ça produit pas (notamment la nuit : pas de solaire et peu de vent) :/
Le problème il est surtout dans l'énergie que l'on consomme de plus en plus...

La classe @ dallas a écrit :

Je vois bien les terriens aller sur la lune pour les enfouir la bas. Ou les mettre en orbite dans un vaisseau autour d un astéroïde qui les amènera au fin fond de l'univers.

Ou simplement dans le soleil hein. Mais sachant qu'une fusée peut merder au décollage... Tu veux vraiment faire partir les déchets nucléaires dans une fusée ? :o

---------------
A new power is rising
n°61433940
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 24-11-2020 à 22:32:23  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Bonsoir,

Une astuce pour changer un mitigeur de baignoire dont le raccord côté eau froide est complètement bloqué ? :??:  

Du coup j'y suis allé comme un bourrin et c'est la sortie d'eau chaude dans le mur qui tourne plutôt que l'écrou maintenant... J'ai arrêté les frais de peur de tout péter :sweat:

Déjà essayé :

Un coup de chalumeau ?

mood
Publicité
Posté le 24-11-2020 à 22:32:23  profilanswer

n°61434003
paracyber
Posté le 24-11-2020 à 22:36:39  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Il va falloir voir significativement la fiabilité des lanceurs alors :D

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°61434034
raclette 7​4
reblochon
Posté le 24-11-2020 à 22:39:15  profilanswer

StanCW a écrit :

Aprés il y'a aussi l'instinct de survie et le bon sens , les mecs qui font ça n'ont ni l'un ni l'autre :D

Ma femme a eu souvent a l'hopital, des couvreurs, bûcherons, "qui font comme ça depuis 30 ans".
Pis un jour ben ça fait pas......

n°61434154
mikamika
Posté le 24-11-2020 à 22:45:27  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Ma femme a eu souvent a l'hopital, des couvreurs, bûcherons, "qui font comme ça depuis 30 ans".
Pis un jour ben ça fait pas......

Il y a d'une part le risque qui ne change pas et de deux avec l'âge on peut plus facilement perdre l'équilibre. On n'a qu'une vie !
Un peu comme là, même si la pente n'est pas élevée, je ne vois pas d'échafaudage pour cette partie de vidéo ni de harnais antichute https://youtu.be/HNe9wAqPZQ4?t=16

n°61434194
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 24-11-2020 à 22:48:18  profilanswer

Hello,

Dans le cadre de la rénovation complète de ma prochaine résidence principale, je dois changer :
- ballon d'eau chaude
- chaudière ( au gaz de ville)
- tous les radiateurs (une dizaine)

Je lorgne les pompes à chaleur air / eau.

Qu'en pensez vous ?
J'aimerai me passer du gaz et le couper idéalement.

Comme je dois de toute manière virer les radiateur existant, doisnje privilégier certains type de radiateurs pour les PAC ?

MERCI :)

n°61434230
Kelchacalc​etype
Posté le 24-11-2020 à 22:51:15  profilanswer

Pour quelle raison veux-tu te passer du gaz ?

n°61434320
-Patrick-
Posté le 24-11-2020 à 22:56:22  profilanswer

L’actualité peut être  [:mooonblooood:3]  

Perso je vais installer le gaz , faut ouvrir la route c’est bien fun  [:pasylmat]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61434355
Kelchacalc​etype
Posté le 24-11-2020 à 22:58:29  profilanswer

-Patrick- a écrit :

L’actualité peut être [:mooonblooood:3]

Perso je vais installer le gaz , faut ouvrir la route c’est bien fun [:pasylmat]

Quelle actualité ? J'ai dû rater un truc [:canaille]

n°61434367
-Patrick-
Posté le 24-11-2020 à 22:59:24  profilanswer

Quelle actualité ? J'ai dû rater un truc [:canaille]

https://www.google.com/amp/s/www.le [...] 661622.php

émissions de gaz à effet de serre

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 24-11-2020 à 22:59:57

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61434418
Kelchacalc​etype
Posté le 24-11-2020 à 23:02:59  profilanswer

n°61434426
-Patrick-
Posté le 24-11-2020 à 23:04:13  profilanswer

Oui mais pour coller à la mode peut être  [:zyzz:4] Je vais le laisser répondre en fait  [:patrick57smileys:5]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61434470
teepodavig​non
Posté le 24-11-2020 à 23:08:43  profilanswer

eeeinstein a écrit :

En même temps chez nous parpaing et tout le bordel c'est pas mieux.. Et 2 ans d'attente entre la commande et la livraison, voir 5 pour certains :o

Pourtant avec toute nos forêts on pourrait en faire de la maison bois :o

Et surtout notre absence de tornade.

n°61434509
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 24-11-2020 à 23:12:06  profilanswer

J'aime pas le gaz, ça me fait peur, j'ai toujours la crainte d'une fuite.

Et comme je dois de toute manière tout changer, et que c'est une barraque pour minimum 10 15 ans, il n'est pas idiot de penser que la PAC peut être financièrement plus intéressante, en plus de se couvrir du risque de crise de l'énergie fossile  [:dileste3:8]  :jap:

Je te retourne la question : pourquoi rester au gaz ?

Je veux bien les arguments qui te font penser qu'une PAC serait idiot :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Agmoh le 24-11-2020 à 23:12:34
n°61434525
rody
Posté le 24-11-2020 à 23:13:39  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Ou le système Rody
Maison passive positive [:patrick57smileys:5]

:O

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°61434551
-Patrick-
Posté le 24-11-2020 à 23:16:23  profilanswer

Mes potes ayant des PAC se plaignent de pannes et de manque de puissance... mais ce n’est pas représentatif de la réalité   [:zyzz:4]  

Il y a un topic PAC si tu veux creuser la question  

Sinon tu as peur du gaz mais pas de l’électricité ? Tu es au courant des incendies électriques?   [:zyzz:4]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61434583
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 24-11-2020 à 23:19:54  profilanswer

Honnêtement non. Ça se déclenche dans quels cas ?

n°61434638
Kelchacalc​etype
Posté le 24-11-2020 à 23:29:45  profilanswer

Agmoh a écrit :

Et comme je dois de toute manière tout changer, et que c'est une barraque pour minimum 10 15 ans, il n'est pas idiot de penser que la PAC peut être financièrement plus intéressante, en plus de se couvrir du risque de crise de l'énergie fossile [:dileste3:8] :jap:

Coût d'installation et d'utilisation inférieur à une PAC, surtout si tu es dans une région froide.
Pour des températures rarement négatives ça se vaudra en coût d'utilisation : rendement 3x supérieur sur la PAC, mais prix du kWh 3x supérieur par rapport au gaz.
Pour moi le plus gros point noir c'est l'absence de clim, raison pour laquelle je n'ai pas retenu le gaz.

n°61434672
-Patrick-
Posté le 24-11-2020 à 23:33:05  profilanswer

Agmoh a écrit :

Honnêtement non. Ça se déclenche dans quels cas ?

25 % des incendies sont dus à des désordres électriques et un incendie toutes les deux minutes en France  

[:zyzz:4]  chaud tu vois

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61434711
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 24-11-2020 à 23:38:39  profilanswer

(...), répondre aux questions des artisans si ils en ont, etc.

canarvador a écrit :

Tu parles combien de langues,  juste pour savoir ? :o

[:barnabe]  [:vave:4]  

C'est tellement ça.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°61434713
Kelchacalc​etype
Posté le 24-11-2020 à 23:39:03  profilanswer

Juste qu'EDF n'a pas les moyens de le payer, mais c'est un détail :o

n°61434717
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 24-11-2020 à 23:39:12  profilanswer

Coût d'installation et d'utilisation inférieur à une PAC, surtout si tu es dans une région froide.
Pour des températures rarement négatives ça se vaudra en coût d'utilisation : rendement 3x supérieur sur la PAC, mais prix du kWh 3x supérieur par rapport au gaz.
Pour moi le plus gros point noir c'est l'absence de clim, raison pour laquelle je n'ai pas retenu le gaz.

Je suis dans chnord... J'en conclu donc que dans mon cas ça ne sert à rien, à fortiori pour tout remplacer (eau chaude et chauffage)?

n°61434748
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 24-11-2020 à 23:42:33  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Je relativise, il y a plus grave, même si c'est rageant.  

Difficile à jauger l'attitude de l'ancien proprio, avec qui je suis encore en contact. Il aide dans nos démarches, mais je sens bien qu'il ne me dit pas tout sur le sujet Plomberie, depuis le début :D  

Pour mieux gérer cela, on en profite pour refaire la SdB et la cuisine comme on le veut, en "profitant" des travaux qui arrivent pour mutualiser certains coûts.

Édit : j'ai oublié de parler de quelques vannes de la clarinette qui suintent, et qui gouttent dans le fourreau

[:footballove:1]  
Heu... condoléances, ou... heu... je ne sais même pas quoi dire dans une telle situation.

Tu m'as l'air de le prendre avec suffisamment de recul en tout cas.  :jap:

---------------
n°61434782
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 24-11-2020 à 23:47:22  profilanswer

Vini a écrit :

:hello:

Suis emmerdé avec ma PAC Air/Eau.

Chauffage au sol au RDC et radiateurs à eau à l'étage. Un thermostat en bas, et un second à l'étage.

Il fait chaud en bas, le plancher fonctionne bien, voire trop chaud. Par contre, je n'ai JAMAIS eu un radiateur qui a chauffé à l'étage. J'ai forcé le thermostat à 26 degrés (il détecte 20, constaté avec un autre thermomètre) et malgré ça, je me gèle les grelots à l'étage.

Il y a un truc qui a zappé ? Le plus bizarre, c'est que j'ai l'impression que le plancher chauffand se met en route alors que c'est pas lui qui devrait car la température de mise en route est déjà dépassée :D

Bon  [:pikitfleur:4]  

Le thermostat du haut gère le plancher du RDC et le thermostat du bas celui des radiateurs de l’étage. Je comprends pourquoi quand je tente 26 à l’étage pour forcer c’est le sauna en bas.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°61434786
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 24-11-2020 à 23:47:58  profilanswer

the_warrior a écrit :

:hello:  
J'avais encore jamais vu ce type de construction en panneau sandwich : https://fb.watch/1Z0bE7go9x/
C'est solide :??:

Ouep, c'est clairement une autre philosophie, la construction de maison aux States.

Du "jetable" en quelque sorte.
Au moins il n'y a pas de regret après un ouragan.

On construit, c'est détruit, on reconstruit, c'est détruit, ...

Faut voir le bilan économique. C'est peut-être efficace.

Dans tous les cas je préfère béton + parpaing.  :o

---------------
n°61434838
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 24-11-2020 à 23:58:26  profilanswer

Aussi
Need un smiley RT2012 avec Rody dedans stp frer [:darmstadtium:9]

:D

---------------
n°61435189
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 25-11-2020 à 03:58:31  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Bonsoir,

Déjà essayé :

Changer de taille de clé pour une de bonhomme :o

n°61435194
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 25-11-2020 à 04:08:42  profilanswer

Agmoh a écrit :

Et comme je dois de toute manière tout changer, et que c'est une barraque pour minimum 10 15 ans, il n'est pas idiot de penser que la PAC peut être financièrement plus intéressante, en plus de se couvrir du risque de crise de l'énergie fossile  [:dileste3:8]  :jap:

On est pas mal ds le nord sur le topic quand même. Tu es de quel coin ?
Chez moi c'est fioul mais je réfléchie à changer et rien ne me satisfait vraiment. De façon c'est soit PAC soit chaudiere pellet car le gaz ne passe pas ds la rue.
Pour le gaz c'est une solution plutôt économique, facile d'entretien et fiable. Les PAC ça peut plus facilement être le bordel et il faut bien choisir ton installateur. Pour le pellet c'est le stockage qui pose souci, la poussiere etc...

Pourquoi tu veux changer les radiateurs ?

n°61435208
Kelchacalc​etype
Posté le 25-11-2020 à 05:14:37  profilanswer

Agmoh a écrit :

Je suis dans chnord... J'en conclu donc que dans mon cas ça ne sert à rien, à fortiori pour tout remplacer (eau chaude et chauffage)?

Ça dépend, ça gèle souvent chez toi ?
Fais le comparatif de prix entre un changement chaudière à condensation et PAC (ça devrait dicter ton choix), regarde les COP associés (100 ou 110% pour la chaudière à condensation, et environ 300% pour la PAC) puis compare le prix du kWh chez ton fournisseur d'énergie.
Une fois que tu auras toutes ces données en main tu pourras déjà te faire une idée pour savoir si la PAC est plus intéressante.

Pour le côté danger du gaz c'est un non sujet, les accidents sont extrêmement rares et les chaudières tombent assez peu en panne.

n°61435387
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 25-11-2020 à 07:39:23  profilanswer

Et coûte pas chère

n°61435445
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 25-11-2020 à 07:59:14  profilanswer

Agmoh a écrit :

Pour chauffer de l'eau (sanitaire et chauffage central) le gaz a un bien meilleur rendement énergétique.
Le coût a l'installation est également plus bas.

n°61435449
Shitan
detailer :o
Posté le 25-11-2020 à 08:01:45  profilanswer

Mais il faut avoir accès au réseau gaz
Ce qui est de plus en plus rare aussi.

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3833  3834  3835  ..  5800  5801  5802  5803  5804  5805

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)