Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3347 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3832  3833  3834  ..  5800  5801  5802  5803  5804  5805
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61427723
grotius
Posté le 24-11-2020 à 13:26:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

guizmotito a écrit :

Salut,

Je suis proprietaire depuis mai d'un appartement (annees 90) duplex en dernier etage de 89m2.

Avec l'arrivee du froid, je decouvre des courants d'air frois nombreux au niveau de tous les murs qui me separent de l'exterieur (murs betons + isolant + placo), de l'air exterieur passe en effet derriere l'isolant, et finit par ressortir un peu partout des qu'il trouve ou passer a travers le placo. J'ai donc de l'air froid au niveau des plinthes, des prises electriques, et le parquet est froid sur 50cm le long de ces murs exterieurs.
Au dela de ca, je pense que l'on va consommer (je fais un suivi journalier grace au compteur Linky) 40% d'elec en plus de ce qu'on devrait pour cet appartement.
Mes previsions sont a 140 euros de facture mensuelle (full electrique dont 2/3 du chauffage via PAC air/air), pour un appart dont le DPE est en D (210), en region toulousaine, et expose sud-est.
On a du chauffer le matin et le soir des les premieres fraicheurs de fin septembre-debut octobre.
Et la, maintenant qu'on s'est tape des nuits a 0, et bien c'est difficile d'avoir 20 dans l'appart sans surchauffer.

Bref, je ne sais pas trop quoi faire.  
Alors oui sur le haut de mes fenetres et coffres de volets roulants il manque des joints en silicone, oui sur certaines plinthes il y a parfois 1 a 2 mm de jour ou je pourrais mettre du silicone aussi.  
Mais les prises je ne prefere pas toucher mais il faudrait mettre des boites etanches, j'imagine que derriere les plinthes, on pourrait decouvrir du jour entre le bas des cloisons placo et le sol (c'est meme pas sur de ce que j'ai vu a un endroit ou j'ai un jour de 6mm) et que ca pourrait se reboucher aussi. Au niveau des jonctions poutres/murs au plafond, il y a des choses a faire aussi.

Bref, pour faire un travail de meilleure qualite, je prefererai passer par un artisan/entreprise.
Y-a-t-il des artisans capables de faire un statut (sans sortir l'artillerie vraiment lourde, je ne passe pas un test RT2012) et de faire ces petits travaux de renovation, et si oui quel est l'intitule de leur metier? Par petits travaux, je veux dire qu'on ne refera pas l'isolation exterieure (on est en appart) ni interieure  des murs (mettre un isolant sour le parquet je pense pas qu'on veuille le faire non plus).

Tu as probablement une vmc trop forte, avec des entree d air trop faible, du coup l air passe par les interstices. Faire des joints, l ajustements etc c est tres long, la plupart des artisans me feront rien ou te diront de tout arracher pour recommencer.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2020 à 13:26:38  profilanswer

n°61427795
Larry_Gola​de
Posté le 24-11-2020 à 13:34:34  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Du coup, cela serait le domaine public qui financerait côté rue ? Pour le porche, grossomodo, c'est un billet de combien ce genre d'opération ?

:lol:  
Côté rue, pour refaire le trottoir, si c'est bien la mairie qui dirigera les travaux, c'est toi qui les paieras :D
A la limite, demande-leur a quel moment il y aura des travaux lourds (remplacement de canalisations, enfouissement des réseaux électriques) et profite-en pour faire tes propres travaux juste avant, s'il y a moyen de s'arranger pour les frais. Autrement ça sera tout de ta poche.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°61427854
guizmotito
Posté le 24-11-2020 à 13:41:41  profilanswer

grotius a écrit :

Tu as probablement une vmc trop forte, avec des entree d air trop faible, du coup l air passe par les interstices. Faire des joints, l ajustements etc c est tres long, la plupart des artisans me feront rien ou te diront de tout arracher pour recommencer.

Je ne sais pas si la VMC est trop forte (et de toute facon j'ai peu de pouvoir dessus) mais j'ai des entrees d'air  sur toutes les fenetres.
Je sais bien que ce ne sont pas les travaux du siecle pour un artisan mais ils ont bien des tarifs horaires aussi non? Ou les mecs qui sont dans le domaine du thermique ne veulent faire que des renovations totales d'isolation a x0000 euros?

Mon probleme pour ce type de travaux, c'est que je ne suis pas tres bricoleur, et si je me loupe dans un rebouchage de placo (apres avoir enleve une plinthe par exemple), ca peut ne pas corriger le probleme du tout, la ou un artisan le ferait probablement mieux.

D'ailleurs je soupconne que le probleme a justement ete aggrave par des anciens proprios qui ont fait eux meme pose du parquet et plinthes (sans compter des deplacements de prises,...)

Message édité par guizmotito le 24-11-2020 à 13:48:42
n°61427898
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-11-2020 à 13:45:58  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

:lol:
Côté rue, pour refaire le trottoir, si c'est bien la mairie qui dirigera les travaux, c'est toi qui les paieras :D
A la limite, demande-leur a quel moment il y aura des travaux lourds (remplacement de canalisations, enfouissement des réseaux électriques) et profite-en pour faire tes propres travaux juste avant, s'il y a moyen de s'arranger pour les frais. Autrement ça sera tout de ta poche.

Ils vont imposer telle entreprise parce que  [:fred warrah:2]  " marché public"  [:fred warrah:3] mais il se trouve que cette entreprise est celle qui copain d'un élu ( ils ne se connaissaient pas avant, mais les quelques repas offerts y ont contribué). C'est vraiment une coïncidence, en démocratie :o

---------------
A new power is rising
n°61427904
cairn-ivor​e
Posté le 24-11-2020 à 13:46:29  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Bonjour,

Retour sur mon problème d'humidité (que j'ai également sous sur le Forum-construire pour avis)

Le contexte :  je rencontre un problème sur ma maison, construite en 2012 (par l'ancien propriétaire), achetée en 2015, avec des remontées d'humidité très importantes dans la majorité des pièces (maison de 7 pièces, plan pied, 155 m², en Provence).

Il y a 2 ans, nous avons eu une première remontée avec de grosses traces près d'une baie vitrée, qui s'était ensuite propagée à des murs opposés, en passant "sous le carrelage" (pardonnez ma simplification ).
Cela avait été traité en refaisant le carrelage de la terrasse (initialement sans plinthes, mauvaise pente), en Octobre 2019, plus la remise en état des placos (changement du placo sur les endroits le plus touchés, et peinture ailleurs).

Nous pensions que cela allait être bon mais en début d'année, c'est reparti de plus belle avec de nouvelles traces, toujours aussi impressionnantes, dans des endroits proches de celles déjà traitées. En faisant vérifier l'humidité des murs et du sol grâce à un humidimètre, on note des murs en grande partie saturés d'eau sur la quasi totalité de la maison. En découpant un bout de placo, je constate que c'est trempé à la base de l'isolant.

Une recherche de fuite vient d'être menée
- Pas de fuite d'eau dans le réseau (même si le fait que les tuyaux soient dans une matière qui se dilate, ce qui limite la fiabilité)
- Pas de fuite dans les écoulements, en faisant le test de l'eau colorée
- Etanchéité des deux baies vitrées à revoir car de l'eau semble s'infiltrer
- Douche à l'italienne avec une paroi de douche mal positionnée (sur le carrelage, au lieu d'être sur le bac)

Par contre, le VS présente de la condensation importante sur quasi toute la surface, avec des agglos (au Nord) trempés. Et des gouttes d'eau sur la majorité de la surface, hormis proches des deux bouches d'aération présentes sur le devant (dont le rendement a probablement été baissé  par la construction d'une terrasse sur le devant, qui a peut être déclenché tout ce bordel ?). Le VS étant scindé en plusieurs parties, avec des murs porteurs et des ouvertures, certaines parties ne sont a priori pas ventilées.
Il semblerait donc qu'une aération défaillante soit à l'origine de la majorité des problèmes, potentiellement aggravées par des problèmes locaux (menuiserie non étanches ou douche à l'italienne), mais qui n'aurait pas un impact aussi grand.

Le fait que ce soit présent sur toute la surface semble réduire la probabilité d'une cause unique (baie vitrée), et que la remontée de l'humidité par capillarité avec une mauvaise aération soit responsable.
Donc le plan va être d'assécher le VS (par un matériel dédié et en attendant en laissant la trappe d'accès ouverte le plus possible), de surveiller l'évolution de l'humidité des murs sur les semaines/mois à venir. Et d'ouvrir le placo à différents endroits pour accélérer le séchage

Personnellement, certaines parties me laissent perplexes, notamment le fait que les dégâts se sont aggravés pendant une période sèche (ce qui m'avait initialement laissé penser à une source d'eau venant de la maison). Et le fait que certaines parties se dégradent très rapidement (bout de mur complètement trempé dans une chambre alors que cela n'était pas trop touché jusque là). Ainsi que le fait que les murs touchés ne sont pas ceux situés sur le Nord.

Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide dans cette situation pas évidente à vivre :/

Bonjour,

Petite mise à jour : la première recherche de fuites, je m'en aperçois maintenant, a été d'une superficialité honteuse.
Lors d'une seconde recherche, mandatée par une autre assurance, une grosse fuite a été vue sur une des douches à l'italienne, plus une autre moins importante sur la seconde. Ce serait la cause principale.

Le VS est insuffisamment aéré (2 aérations de 10cm, contre, 7 nécessaires selon le DTU), mais cela n'est a priori qu'un facteur aggravant. Je vais essayer de pousser l'assurance décennale du maçon à prendre en charge de nouvelles ouvertures, mais le sujet principal va maintenant être de gérer avec l'assurance du plombier (pas de D.O., évidemment  :sarcastic:  )

n°61428161
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 24-11-2020 à 14:14:00  profilanswer

guizmotito a écrit :

Salut,

Je suis proprietaire depuis mai d'un appartement (annees 90) duplex en dernier etage de 89m2.
[...]
Bref, pour faire un travail de meilleure qualite, je prefererai passer par un artisan/entreprise.
Y-a-t-il des artisans capables de faire un statut (sans sortir l'artillerie vraiment lourde, je ne passe pas un test RT2012) et de faire ces petits travaux de renovation, et si oui quel est l'intitule de leur metier? Par petits travaux, je veux dire qu'on ne refera pas l'isolation exterieure (on est en appart) ni interieure  des murs (mettre un isolant sour le parquet je pense pas qu'on veuille le faire non plus).

Dernier étage : qualité de l'isolation du toit / plafond ?
Comme suggéré par grotius, la VMC est peut-être trop costaude :jap:
Tu peux changer tes entrées d'air de fenêtre par des hygroréglable, et siloconer tous les trous et boîtes électriques au plâtre déjà.
Si le tableau électrique est dans ton logement, pas besoin de siliconer l'intérieur des gaines.
Déposer les plinthes et siliconer le dessous ça devrait être faisable sans trop de dégâts aussi.

Sinon si les fenêtres d'origines, il est probable que leurs joints soient à changer; voire les fenêtres, avec une pose de qualité, compriband et tout le tralala.

Côté artisan, dur à dire, "homme à tout faire" ? :D
Par contre ta métropole doit surement avoir un département "éco rénovation" qui propose des diagnostics thermiques, et pour ce qui t'intéresse, des tests d'étanchéité.
En discutant avec le diagnosticien, tu auras surement de bons tuyaux.

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 24-11-2020 à 14:15:03

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°61428172
LeRiton
Posté le 24-11-2020 à 14:15:54  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Lorsque je regardais pour changer de chaudière l'an dernier j'avais fait plusieurs comparatifs via google puis ensuite j'affinés par organisme directement (en allant sur leur site web). Et crois moi y'a des différences entre ce que donne le comparateur et ce qu'on a réellement droit.
Donc pense toujours à vérifier ce que donnent les comparateurs.

Merci :jap:
Quitte à ne pas dépendre d'un comparateur (ça me va), vous avez une shortlist d'organismes à me conseiller ? Sachant que je préfère du cash à des bons d'achat.

n°61428531
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-11-2020 à 14:57:24  profilanswer

Zaib3k a écrit :

j'ai pas de sondes extérieures. C'est consigne au départ et robinets thermo.

Le câble pour la sonde est passé et il reste juste à installer la sonde et configurer la chaudière.

A priori, ce que je perds sans mettre la sonde, c'est la possibilité de programmer.

Programmer les heures de chauffe type t° de confort/t° réduite ? Si c'est ça c'est hyper important amha, c'est ce qui permet le meilleur confort tout en économisantde l'énergie.

n°61428755
guizmotito
Posté le 24-11-2020 à 15:18:53  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Dernier étage : qualité de l'isolation du toit / plafond ?
Comme suggéré par grotius, la VMC est peut-être trop costaude :jap:
Tu peux changer tes entrées d'air de fenêtre par des hygroréglable, et siloconer tous les trous et boîtes électriques au plâtre déjà.
Si le tableau électrique est dans ton logement, pas besoin de siliconer l'intérieur des gaines.
Déposer les plinthes et siliconer le dessous ça devrait être faisable sans trop de dégâts aussi.

Sinon si les fenêtres d'origines, il est probable que leurs joints soient à changer; voire les fenêtres, avec une pose de qualité, compriband et tout le tralala.

Côté artisan, dur à dire, "homme à tout faire" ? :D
Par contre ta métropole doit surement avoir un département "éco rénovation" qui propose des diagnostics thermiques, et pour ce qui t'intéresse, des tests d'étanchéité.
En discutant avec le diagnosticien, tu auras surement de bons tuyaux.

Les fenetres datent d'il y a 3 ans et ont l'air de qualite. Par contre, la pose je n'en sais rien, surement fait a l'arrache par une entreprise (contrat passe par la copro pour plusieurs proprietaires), j'ai vu qu'il manquait des joints autour des cadres a certains endroits a l'interieur (pour l'instant n ayant pas de cartouche silicone j'ai mis de l'adhesif). Cote exterieur sous le rejingot ca a l'air d'etre fait dans les normes.
L'isolation du toit a ete refaite aussi il y a 3 ans, n'empeche qu'il y a de l'air qui passe aussi.
Bref...

Le plan c'est un bilan thermique je me doute bien, meme si c'est pas donne, et discuter avec le diagnosticien. Il y a probablement des choses a faire pour limiter sans revoir completement l'isolation.
La en plus de l'inconfort c'est difficile de regler la PAC. En ventilation auto par temperature en deca de 7 a l'exterieur elle n'atteint pas la consigne (je suis oblige de me mettre en ventilation position 3 sur 5), et selon les temperatures exterieures je suis oblige de moduler la temperature de consigne (Pour ma chambre le mois dernier je mettais 17.5 en consigne dans la chambre pour avoir 19, maintenant je mets 19 et la temperature descend a 18.3 en fin de nuit)

Message édité par guizmotito le 24-11-2020 à 15:22:55
n°61428776
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 24-11-2020 à 15:20:16  profilanswer

118 x 114

mood
Publicité
Posté le 24-11-2020 à 15:20:16  profilanswer

n°61429514
electroger
Posté le 24-11-2020 à 16:34:23  profilanswer

electroger a écrit :

Hello !

Je dois changer 2 ouvertures chez moi, une petite fenêtre et une porte-fenêtre. Ce sera du pvc blanc, comme les autres ouvertures déjà en place, posées en tunnel je pense (rénovation, dépose complète).
La petite fenêtre est en 380*455mm et la porte-fenêtre sera en 785*1790mm, donc rien de standard, ce sera du sur-mesure.  

J'ai regardé sur fenetre24, c'est assez abordable (440€ pour la porte-fenêtre livrée) mais il semble qu'il ne font des fenêtres aussi petites.
Avec le configurateur LM les prix sont plus élevés (215€ pour la fenêtre, 440€ pour la porte-fenêtre et 110€ de livraison).  
Bricofenetre.com a les tarifs les plus bas (94€ pour la fenêtre, 230€ pour la porte-fenêtre et 55€ de livraison), mais les avis n'ont pas l'air très bons.

Qu'est ce que vous conseillez en terme de qualité / prix ? Est ce qu'il y a des marchants à éviter / à conseiller ?  
Je cherche du milieu de gamme et idéalement qui peut être livré relativement rapidement.

Merci !

Hello !

Pas de retours sur ces fournisseurs ? J'ai regardé aussi https://www.fenetres-sur-mesure.com/, ce serait 130€ pour la fenêtre et 375€ pour la porte-fenêtre.

n°61429768
Moreweed
Posté le 24-11-2020 à 17:02:19  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Bonjour,

Petite mise à jour : la première recherche de fuites, je m'en aperçois maintenant, a été d'une superficialité honteuse.
Lors d'une seconde recherche, mandatée par une autre assurance, une grosse fuite a été vue sur une des douches à l'italienne, plus une autre moins importante sur la seconde. Ce serait la cause principale.

Le VS est insuffisamment aéré (2 aérations de 10cm, contre, 7 nécessaires selon le DTU), mais cela n'est a priori qu'un facteur aggravant. Je vais essayer de pousser l'assurance décennale du maçon à prendre en charge de nouvelles ouvertures, mais le sujet principal va maintenant être de gérer avec l'assurance du plombier (pas de D.O., évidemment  :sarcastic:  )

Tu aurais plus de détail sur les fuites des douches?  

Vous avez trouvé d'ou ça venait plus précisément dans la construction de la douche ?  

---------------
Comprend pas les gens
n°61429821
cairn-ivor​e
Posté le 24-11-2020 à 17:07:17  profilanswer

Moreweed a écrit :

Tu aurais plus de détail sur les fuites des douches?  

Vous avez trouvé d'ou ça venait plus précisément dans la construction de la douche ?  

Le problème est multiple
- les évacuations sont montées avec les pieds
- l'étanchéité du bac et de la paroi de douche est mal faite (ça n'aurait même pas sa place dans les HB) :l'eau passe derrière la plinthe et ruisselle en dessous

Le résultat est que cela inonde la dalle, sur l'ensemble de la maison

n°61429913
-Patrick-
Posté le 24-11-2020 à 17:18:19  profilanswer

[:frogaski62:5]  
jb084, tu gardes le moral?

L'ancien proprio était au courant de tout cela?

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 24-11-2020 à 17:21:18

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61430002
Zaib3k
Posté le 24-11-2020 à 17:28:59  profilanswer

zephiel a écrit :

Programmer les heures de chauffe type t° de confort/t° réduite ? Si c'est ça c'est hyper important amha, c'est ce qui permet le meilleur confort tout en économisantde l'énergie.

si ma compréhension de la doc est bonne, oui c'est ça.
:/

n°61430057
paracyber
Posté le 24-11-2020 à 17:34:49  profilanswer

Zaib3k a écrit :

si ma compréhension de la doc est bonne, oui c'est ça.
:/

C'est curieux. Normalement, la sonde extérieur te permet d'anticiper (ou non) le démarrage de la consigne de programmation. C'est un plus pour gagner un peu d'énergie mais pas un prérequis à la programmation de la chaudière. C'est quoi comme chaudière ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°61430224
cairn-ivor​e
Posté le 24-11-2020 à 17:52:12  profilanswer

-Patrick- a écrit :

[:frogaski62:5]
jb084, tu gardes le moral?

L'ancien proprio était au courant de tout cela?

Je relativise, il y a plus grave, même si c'est rageant.

Difficile à jauger l'attitude de l'ancien proprio, avec qui je suis encore en contact. Il aide dans nos démarches, mais je sens bien qu'il ne me dit pas tout sur le sujet Plomberie, depuis le début :D

Pour mieux gérer cela, on en profite pour refaire la SdB et la cuisine comme on le veut, en "profitant" des travaux qui arrivent pour mutualiser certains coûts.

Édit : j'ai oublié de parler de quelques vannes de la clarinette qui suintent, et qui gouttent dans le fourreau

Message cité 2 fois
Message édité par cairn-ivore le 24-11-2020 à 19:11:11
n°61430353
Zaib3k
Posté le 24-11-2020 à 18:05:42  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est curieux. Normalement, la sonde extérieur te permet d'anticiper (ou non) le démarrage de la consigne de programmation. C'est un plus pour gagner un peu d'énergie mais pas un prérequis à la programmation de la chaudière. C'est quoi comme chaudière ?

qd je parle de sonde, je parle de sonde intérieure : vitotrol 100. la chaudière c'est une vitodens 100.

n°61430733
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-11-2020 à 18:48:53  profilanswer

:hello:  
J'avais encore jamais vu ce type de construction en panneau sandwich : https://fb.watch/1Z0bE7go9x/
C'est solide :??:

n°61430752
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 24-11-2020 à 18:50:46  profilanswer

the_warrior a écrit :

J'avais encore jamais vu ce type de construction en panneau sandwich : https://fb.watch/1Z0bE7go9x/

[:everything4free]  [:everything4free]  

Les ricains et leurs HB, c'est vraiment quelque chose.  [:france_insoumise:2]

n°61431125
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-11-2020 à 19:29:42  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Je relativise, il y a plus grave, même si c'est rageant.  

Difficile à jauger l'attitude de l'ancien proprio, avec qui je suis encore en contact. Il aide dans nos démarches, mais je sens bien qu'il ne me dit pas tout sur le sujet Plomberie, depuis le début :D  

Pour mieux gérer cela, on en profite pour refaire la SdB et la cuisine comme on le veut, en "profitant" des travaux qui arrivent pour mutualiser certains coûts.

Édit : j'ai oublié de parler de quelques vannes de la clarinette qui suintent, et qui gouttent dans le fourreau

[:mimounne:4] je vois de quoi tu veux parler

---------------
A new power is rising
n°61431191
cairn-ivor​e
Posté le 24-11-2020 à 19:36:25  profilanswer

Et encore, je ne te parle pas des dépôts blanchâtres qui se sont formés  [:cerveau du chaos]

n°61431208
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-11-2020 à 19:38:17  profilanswer

the_warrior a écrit :

C'est a la mode en france aussi, un type à "breveté" un système de brique du genre.

n°61431277
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 24-11-2020 à 19:44:51  profilanswer

the_warrior a écrit :

Il y a pas à dire, les ricains sont plus rapide que Kévin et Salomé  :o

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°61431312
Larry_Gola​de
Posté le 24-11-2020 à 19:49:47  profilanswer

the_warrior a écrit :

Un début de réponse ici :
https://i.dailymail.co.uk/1s/2018/10/16/17/5092228-6281849-image-a-1_1539708837154.jpg
Indice : sur cette image, saura-tu retrouver la seule maison construite en béton?

(Bon c'était après l'ouragan Michael, et le type avait reconstruit sa maison (après un précédent ouragan:o ) spécialement pour résister à des vents de 250 km/h, une maison ordinaire en France n'aurait pas vraiment fait mieux, surtout au niveau toiture)

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°61431604
Phenix21
Posté le 24-11-2020 à 20:08:55  profilanswer

the_warrior a écrit :

Et les gars qui se baladent pépère à 6m de haut dans harnais/échafaudage sur une poutre de 10 cm de large

n°61432109
mirtouf
Light is right !
Posté le 24-11-2020 à 20:31:58  profilanswer

the_warrior a écrit :

Ah les maisons ricaines. [:merlin l'enchanteur:3]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°61432122
mirtouf
Light is right !
Posté le 24-11-2020 à 20:32:47  profilanswer

andre1980 a écrit :

Il y a pas à dire, les ricains sont plus rapide que Kévin et Salomé  :o

[:breezer lemon]
Tu devrais te proposer pour l'aider avec toute ton expérience en rénovation de l'extrême. :o

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°61432177
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-11-2020 à 20:36:16  profilanswer

mirtouf a écrit :

Ah les maisons ricaines. [:merlin l'enchanteur:3]

En même temps chez nous parpaing et tout le bordel c'est pas mieux.. Et 2 ans d'attente entre la commande et la livraison, voir 5 pour certains :o

Pourtant avec toute nos forêts on pourrait en faire de la maison bois :o

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 24-11-2020 à 20:36:57
n°61432208
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 24-11-2020 à 20:38:03  profilanswer

Suis emmerdé avec ma PAC Air/Eau.

Chauffage au sol au RDC et radiateurs à eau à l'étage. Un thermostat en bas, et un second à l'étage.

Il fait chaud en bas, le plancher fonctionne bien, voire trop chaud. Par contre, je n'ai JAMAIS eu un radiateur qui a chauffé à l'étage. J'ai forcé le thermostat à 26 degrés (il détecte 20, constaté avec un autre thermomètre) et malgré ça, je me gèle les grelots à l'étage.

Il y a un truc qui a zappé ? Le plus bizarre, c'est que j'ai l'impression que le plancher chauffand se met en route alors que c'est pas lui qui devrait car la température de mise en route est déjà dépassée :D

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°61432297
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-11-2020 à 20:42:19  profilanswer

Citation :

Le gouvernement a rendu son verdict pour la transition énergétique des bâtiments neufs. Et c’est une petite révolution qui se prépare! La nouvelle réglementation environnementale (RE 2020) prévoit notamment d’interdire, dès l’été 2021 - au lieu de janvier 2021 -, le chauffage au gaz pour réduire les émissions. Actuellement, 21% des maisons neuves et 75% des logements collectifs neufs en utilisent, selon la ministre chargée du logement Emmanuelle Wargon.

https://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] b047af70c/

Donc il reste quoi ? Electricité ? Bois ?

Va falloir vite ouvrir des centrales nucléaire, à l'inverse du climat actuel :o

Si on ajoute en plus les voitures électriques que tout le monde devrait avoir..

Message cité 7 fois
Message édité par eeeinstein le 24-11-2020 à 20:43:32
n°61432374
Hoiniel
Posté le 24-11-2020 à 20:45:51  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Citation :

Le gouvernement a rendu son verdict pour la transition énergétique des bâtiments neufs. Et c’est une petite révolution qui se prépare! La nouvelle réglementation environnementale (RE 2020) prévoit notamment d’interdire, dès l’été 2021 - au lieu de janvier 2021 -, le chauffage au gaz pour réduire les émissions. Actuellement, 21% des maisons neuves et 75% des logements collectifs neufs en utilisent, selon la ministre chargée du logement Emmanuelle Wargon.

J'ai toujours des doutes sur leur rentabilité  quand tu vois que leur efficacité est la plus mauvaise quand on en a besoin.  [:kellian':2]

n°61432461
Moreweed
Posté le 24-11-2020 à 20:50:12  profilanswer

the_warrior a écrit :

:ouch:  

C'est proche de l'ossature bois mais alors, le coup du, j'ai du bois de merde à la place de l'imputrescible pour la dalle bois alors je le badigeonne de bitume et hop  :sweat:  

---------------
Comprend pas les gens
n°61432498
grotius
Posté le 24-11-2020 à 20:51:58  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Citation :

Rien on va supprimer le chauffage, le bois c est pas écolo non plus et l elec vu l etat d edf faut pas trop compter dessus.  

Je ne sais pas si les gens vont se raccorder juste pour la cuisine.

n°61432630
Moreweed
Posté le 24-11-2020 à 20:59:31  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Citation :

Ils sont débiles.

---------------
Comprend pas les gens
n°61432792
paracyber
Posté le 24-11-2020 à 21:08:43  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Citation :

J'allais poster justement. M'enfin, faire et défaire, c'est toujours faire.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°61432801
-Patrick-
Posté le 24-11-2020 à 21:09:19  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Citation :

Bordel  [:psykooo:7]  

Mais cette logique  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61432990
mikamika
Posté le 24-11-2020 à 21:21:40  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Et les gars qui se baladent pépère à 6m de haut dans harnais/échafaudage sur une poutre de 10 cm de large

En France niveau sécurité c'est pas foufou lorsque je vois des couvreurs sur les toits souvent :(.

n°61433105
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-11-2020 à 21:30:48  profilanswer

Aprés il y'a aussi l'instinct de survie et le bon sens , les mecs qui font ça n'ont ni l'un ni l'autre :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61433548
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-11-2020 à 22:02:47  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Citation :

Va falloir vite ouvrir des centrales nucléaire,à l'inverse du climat actuel :o

Electricité très peu carbonnée, pour le coup, c'est justement un moindre mal pour le réchauffement. Même si réduire la consommation est plus efficace qu'adopter des énergies peu carbonnées/quitter les très carbonnées comme le gaz.

---------------
A new power is rising
n°61433570
Kelchacalc​etype
Posté le 24-11-2020 à 22:04:39  profilanswer

Moreweed a écrit :

:ouch:

C'est proche de l'ossature bois mais alors, le coup du, j'ai du bois de merde à la place de l'imputrescible pour la dalle bois alors je le badigeonne de bitume et hop :sweat:

OSEF de la durée de vie chez eux, les maisons de prolo là bas c'est du jetable. Généralement ça finit dans un sale état, ou emporté par des catastrophes naturelles.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3832  3833  3834  ..  5800  5801  5802  5803  5804  5805

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)