| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
hawkins | Reprise du message précédent :
--------------- Men are brave |
Publicité | Posté le 24-11-2020 à 01:46:55 ![]() ![]() |
mikamika |
Aline BOQS Alsacobéquois. | Et après on me reproche de faire une fixette sur ce méga-joke ! --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Kelchacalcetype |
|
Carbon'R Fahren macht frei | Puis bon, partir de 32mœ au sol soit moins de 60mœ habitable, pour doubler la surface ensuite, faut vraiment l'avoir prévu à la construction, sinon ça finit par faire biscornu, sans aucune cohérence. Je le sais bien, la mienne a été agrandie en 4 fois --------------- A new power is rising |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
eeeinstein Électricien au CERN |
Je ferais des photos de la charpente pour vous montrez. Parce que pour étayer c'est quasi mission impossible. Et j'avais pas envie de faire du béton Un pote à fait une note de calcul, les plaques tiennes à l'aise la charge, les vis aussi. Message édité par eeeinstein le 24-11-2020 à 08:20:58 |
RomainD2 | Bon, je suis dans l'impasse concernant des problèmes d'humidité dans un logement locatif... Suite à l'intervention d'un plombier qui a regardé un peu partout, il a identifié un chauffe-eau qui fuyait à côté de la salle de bain, mais je doute que cela soit ça... Le locataire me dit qu'il aère régulièrement les pièces, je ne peux pas vérifier, mais j'ai envie de le croire. Les fênetres ont des ventilations non-bouchées lors de ma dernière visite. D'après les locataires, le problème serait majoritairement dans la chambre, sur un pan de mur spécifique (traces d'humidité et moisissures beaucoup plus présentes sur ce mur). Le plus surprenant, c'est que le mur en question est celui le plus protégé des intempéries car il y a un porche de ce côté là. Il ne semble y avoir aucune canalisation dans ce mur... Et en effet, quand je suis rentré dans la chambre, j'ai bien senti qu'il y avait plus d'humidité que dans les autres pièces... Hormi acheter un déshumidificateur électrique (le locataire va surement faire une remarque sur sa consommation d'électricité et me demander une "ristourne" comme il l'a déjà fait...), je suis vraiment à court d'idée. Edit : je viens de voir le message du dessus en postant et je me suis dis, mince, j'ai posté deux fois ? ^^ Message cité 2 fois Message édité par RomainD2 le 24-11-2020 à 08:46:05 |
Publicité | Posté le 24-11-2020 à 08:45:28 ![]() ![]() |
|
|
poxy |
|
Digaboy |
|
sashock |
RomainD2 | Alors, merci pour vos réponses,
Non, pas de VMC, il y a juste une extraction naturelle dans la salle de bain que les locataires ont bouchée car ils disent que le froid rentre trop... donc je vais installer un aérateur et un clapet anti-retour. Mais je ne pense pas que cela va changer quelque chose pour la chambre qui est bien séparée de la salle de bain.
Ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas vu de lien entre les journée pluvieuses et l'humidité, que l'air était tout le temps humide. Quelques photos qu'ils m'ont transmise au mois de mai, en voyant ça, j'avais pété un câble vu que cela faisait 6 mois qu'ils avaient ce problème et ne m'avaient pas averti... Depuis, ils ont nettoyés les traces de moisissures, mais l'air reste humide. Les gouttières ne sont pas de ce côté. Il y a des trous côté rue, mais je ne sais pas à quoi ils servent. Il y a aussi une grille, peut être un mini-vide sanitaire, mais on ne peut pas y accéder. Quelques photos explicatives :
Ils me disent qu'il n'y a pas d'eau qui rentre sous le porche. Message cité 6 fois Message édité par RomainD2 le 24-11-2020 à 10:22:28 |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
Lorsque je regardais pour changer de chaudière l'an dernier j'avais fait plusieurs comparatifs via google puis ensuite j'affinés par organisme directement (en allant sur leur site web). Et crois moi y'a des différences entre ce que donne le comparateur et ce qu'on a réellement droit. Message cité 1 fois Message édité par PierrotLeDingue le 24-11-2020 à 10:23:41 |
rody |
--------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
sashock |
|
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
|
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? | Ce n'est pas car le mur n'est pas isolé et que ça condense ? vu qu'il donne quasiment "dehors" |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien |
--------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
Par contre, question pour les frers plombiers / chauffagistes. Ya pas mort d'homme, mais si vous connaissez la pièce coupable, ça me permettrait d'avoir un ordre de grandeur en tête le jour où ça lâchera. Message édité par ZeMuf91 le 24-11-2020 à 10:52:53 --------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
zephiel Apologiste de la paresse |
|
RomainD2 |
|
Message cité 1 fois Message édité par ZeMuf91 le 24-11-2020 à 11:34:08 --------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
GladiaS |
Les gros meubles etc. dans les angles ça peut effectivement empêcher l'air de circuler et évacuer l'humidité ponctuellement (donc favoriser les traces). Message cité 2 fois Message édité par GladiaS le 24-11-2020 à 11:38:30 --------------- --- Gladia --- |
poxy |
|
berlo dubitatif |
Ah mon avis c'est un tout : pas d'isolation, mauvaise ventilation, du ciment partout, peu de chauffage.
|
Batou |
C'était ce qui avait créé de gros problèmes dans un appart quasi neuf dans ma précédente loc. Une PAX ikea dans un angle qui donnait dehors: mur noir Le dehors en question était une terrasse à l'abri de la pluie Message édité par Batou le 24-11-2020 à 12:03:20 |
le_gribouri ZoNoS | Pour info https://www.batiactu.com/edito/re20 [...] dium=edito --------------- Ma galerie de dessin de Lyon et autres |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
hawkins |
--------------- Men are brave |
RomainD2 | Merci beaucoup pour toutes ces pistes!
|
guizmotito | Salut,
Message cité 2 fois Message édité par guizmotito le 24-11-2020 à 13:26:02 |
grotius |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |