Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3982 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3831  3832  3833  ..  5800  5801  5802  5803  5804  5805
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61424737
hawkins
Posté le 24-11-2020 à 01:46:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

mikamika a écrit :

Ça ?

Citation :

Nous souhaitons construire dans un premier temps une petite maison de 32m² au sol, puis l’agrandir à horizon 10 ans, en fonction de nos
besoins et de l’agrandissement de la famille, jusqu’à 130m² environ.

Plus de 5 ans pour faire 32 m² et ils voulaient aller jusque 130 m² [:leve le pied jeannot:4]

[:moooonblooood:2]
32m² c'est...je comprend pas. Autant d'efforts pour 2 pièces, la sdb minuscule avec le chiotte dedans j'imagine, pas de bureau...rien que là mezzanine lo avec le filet au final c'est quoi, 6m² perdu facile ?
Ce sketch...

---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le 24-11-2020 à 01:46:55  profilanswer

n°61424744
mikamika
Posté le 24-11-2020 à 01:56:05  profilanswer

32 m² au sol !

n°61424759
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 24-11-2020 à 02:18:29  profilanswer

Et après on me reproche de faire une fixette sur ce méga-joke !  :lol:

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°61424811
Kelchacalc​etype
Posté le 24-11-2020 à 05:06:57  profilanswer

A fortiori quand cette maison apparaît avec l'ex en question dans des vidéos YouTube ayant fait des milliers de vues :sweat:

n°61424846
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-11-2020 à 06:33:23  profilanswer

Puis bon, partir de 32mœ au sol soit moins de 60mœ habitable, pour doubler la surface ensuite, faut vraiment l'avoir prévu à la construction, sinon ça finit par faire biscornu, sans aucune cohérence. Je le sais bien, la mienne a été agrandie en 4 fois :D

---------------
A new power is rising
n°61424864
-Patrick-
Posté le 24-11-2020 à 06:48:38  profilanswer

canarvador a écrit :

Tu parles combien de langues,  juste pour savoir ? :o

[:galaswinda:4]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61425028
LeRiton
Posté le 24-11-2020 à 08:05:03  profilanswer

Le rythme de ce topic :ouch:  
Pour la prime énergie, il y a un organisme plus avantageux que d'autres ? Un comparateur plus "juste" que les autres, dans le style du comparateur du médiateur national pour l'énergie ?
Merci

n°61425077
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-11-2020 à 08:19:13  profilanswer

paracyber a écrit :

Sacré boulot que tu fais. Mais vu où tu en es, tu ferrais pas mieux fait d'étayer et de remplacer purement et simplement ces poteaux ? (s'ils sont pourris à la base) ? Le coût me semble assez marginal par rapport à tes travaux.

Des poteaux en chataigné de 390x300x8000 c'est pas non plus le truc offert :o
Et pour les changer, il aura fallu démonter toute la charpente, vu que tout est imbriqué dedans.

Je ferais des photos de la charpente pour vous montrez.

Parce que pour étayer c'est quasi mission impossible. Et j'avais pas envie de faire du béton :o

Un pote à fait une note de calcul, les plaques tiennes à l'aise la charge, les vis aussi.

Message édité par eeeinstein le 24-11-2020 à 08:20:58
n°61425189
Digaboy
Posté le 24-11-2020 à 08:42:16  profilanswer

Question humidité: dans mon appart j'ai un cellier attenant à la cuisine. Ce cellier n'était pas du tout isolé vers l'extérieur et les anciens proprios ont changés les 2 "meurtrières" par du double vitrage et ont plaqué 6cm de polystyrène sur le mur.  

Pour que ce soit plus pratique on a supprimé la porte cellier/cuisine.  
En hiver, j'ai un peu d'eau qui apparaît au sol car le bas du mur (plinthe + 3cm sous la première fenêtre) n'est pas isolé.  

Vos propositions pour résoudre ce soucis ?  

Personnellement, ça me semble assez compliqué de faire ça correctement car même si j'isole le petit bout qui reste sous la fenêtre, le sol restera très froid. Je pensais prendre un petit déshumidificateur pour limiter ce phénomène.  
Je sais que je ne corrige pas la source du problème mais je suis un peu à court d'idée.  

n°61425208
RomainD2
Posté le 24-11-2020 à 08:45:28  profilanswer

Bon, je suis dans l'impasse concernant des problèmes d'humidité dans un logement locatif...

Suite à l'intervention d'un plombier qui a regardé un peu partout, il a identifié un chauffe-eau qui fuyait à côté de la salle de bain, mais je doute que cela soit ça...

Le locataire me dit qu'il aère régulièrement les pièces, je ne peux pas vérifier, mais j'ai envie de le croire. Les fênetres ont des ventilations non-bouchées lors de ma dernière visite.

D'après les locataires, le problème serait majoritairement dans la chambre, sur un pan de mur spécifique (traces d'humidité et moisissures beaucoup plus présentes sur ce mur). Le plus surprenant, c'est que le mur en question est celui le plus protégé des intempéries car il y a un porche de ce côté là. Il ne semble y avoir aucune canalisation dans ce mur... Et en effet, quand je suis rentré dans la chambre, j'ai bien senti qu'il y avait plus d'humidité que dans les autres pièces...

Hormi acheter un déshumidificateur électrique (le locataire va surement faire une remarque sur sa consommation d'électricité et me demander une "ristourne" comme il l'a déjà fait...), je suis vraiment à court d'idée.

Edit : je viens de voir le message du dessus en postant et je me suis dis, mince, j'ai posté deux fois ? ^^

Message cité 2 fois
Message édité par RomainD2 le 24-11-2020 à 08:46:05
mood
Publicité
Posté le 24-11-2020 à 08:45:28  profilanswer

n°61425590
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-11-2020 à 09:37:27  profilanswer

Digaboy a écrit :

Question humidité: dans mon appart j'ai un cellier attenant à la cuisine. Ce cellier n'était pas du tout isolé vers l'extérieur et les anciens proprios ont changés les 2 "meurtrières" par du double vitrage et ont plaqué 6cm de polystyrène sur le mur.  

Pour que ce soit plus pratique on a supprimé la porte cellier/cuisine.  
En hiver, j'ai un peu d'eau qui apparaît au sol car le bas du mur (plinthe + 3cm sous la première fenêtre) n'est pas isolé.  

Vos propositions pour résoudre ce soucis ?  

Personnellement, ça me semble assez compliqué de faire ça correctement car même si j'isole le petit bout qui reste sous la fenêtre, le sol restera très froid. Je pensais prendre un petit déshumidificateur pour limiter ce phénomène.  
Je sais que je ne corrige pas la source du problème mais je suis un peu à court d'idée.  

Tu as bien une vmc chez toi ?

Faire une ouverture sur le fenestron pour mettre une aérateur serait plus simple et tout aussi efficace à mon avis

n°61425601
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-11-2020 à 09:38:29  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bon, je suis dans l'impasse concernant des problèmes d'humidité dans un logement locatif...

Suite à l'intervention d'un plombier qui a regardé un peu partout, il a identifié un chauffe-eau qui fuyait à côté de la salle de bain, mais je doute que cela soit ça...

Le locataire me dit qu'il aère régulièrement les pièces, je ne peux pas vérifier, mais j'ai envie de le croire. Les fênetres ont des ventilations non-bouchées lors de ma dernière visite.

D'après les locataires, le problème serait majoritairement dans la chambre, sur un pan de mur spécifique (traces d'humidité et moisissures beaucoup plus présentes sur ce mur). Le plus surprenant, c'est que le mur en question est celui le plus protégé des intempéries car il y a un porche de ce côté là. Il ne semble y avoir aucune canalisation dans ce mur... Et en effet, quand je suis rentré dans la chambre, j'ai bien senti qu'il y avait plus d'humidité que dans les autres pièces...

Hormi acheter un déshumidificateur électrique (le locataire va surement faire une remarque sur sa consommation d'électricité et me demander une "ristourne" comme il l'a déjà fait...), je suis vraiment à court d'idée.

Edit : je viens de voir le message du dessus en postant et je me suis dis, mince, j'ai posté deux fois ? ^^

Pareil, est-ce que tu as une vmc ? fonctionne t-elle correctement ? entretien fait ?

n°61425723
poxy
Posté le 24-11-2020 à 09:52:34  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Condensation ou infiltrations ? Est-ce que c'est humide surtout quand il fait très froid dehors ou bien surtout lorsqu'il pleut beaucoup ? Si infiltrations, vu que c'est un mur en particulier, est-ce qu'il y aurait des gouttières / chénaux en amont à déboucher ?

n°61425743
Digaboy
Posté le 24-11-2020 à 09:54:36  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Tu as bien une vmc chez toi ?

Faire une ouverture sur le fenestron pour mettre une aérateur serait plus simple et tout aussi efficace à mon avis

pas de vmc mais une "aération naturelle" dans les WC et sdb. On a une humidité correcte dans le reste de l'appart

Par contre compliqué de mettre un aérateur car c'est du double vitrage, non ?

n°61425757
sashock
Posté le 24-11-2020 à 09:55:39  profilanswer

Je suis peut être HS légèrement pour ce topic mais comme quoi tout vient à point à qui sait attendre,  
depuis la livraison de notre maison en 2018 avec des volets roulants et une somfy tahoma box ils promettaient une compatibilité Apple imminente :D  
Ça arrive enfin :
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168071f41288bc29de1c7.jpg

n°61425973
RomainD2
Posté le 24-11-2020 à 10:21:17  profilanswer

Alors, merci pour vos réponses,

eeeinstein a écrit :

Pareil, est-ce que tu as une vmc ? fonctionne t-elle correctement ? entretien fait ?

Non, pas de VMC, il y a juste une extraction naturelle dans la salle de bain que les locataires ont bouchée car ils disent que le froid rentre trop... donc je vais installer un aérateur et un clapet anti-retour. Mais je ne pense pas que cela va changer quelque chose pour la chambre qui est bien séparée de la salle de bain.

poxy a écrit :

Condensation ou infiltrations ? Est-ce que c'est humide surtout quand il fait très froid dehors ou bien surtout lorsqu'il pleut beaucoup ? Si infiltrations, vu que c'est un mur en particulier, est-ce qu'il y aurait des gouttières / chénaux en amont à déboucher ?

Ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas vu de lien entre les journée pluvieuses et l'humidité, que l'air était tout le temps humide.

Quelques photos qu'ils m'ont transmise au mois de mai, en voyant ça, j'avais pété un câble vu que cela faisait 6 mois qu'ils avaient ce problème et ne m'avaient pas averti... Depuis, ils ont nettoyés les traces de moisissures, mais l'air reste humide.
https://image.noelshack.com/minis/2020/27/3/1593584046-img-20200617-221403.png

https://image.noelshack.com/minis/2020/27/3/1593584044-img-20200617-221410.png

https://image.noelshack.com/minis/2020/27/3/1593584046-img-20200617-221905.png

https://image.noelshack.com/minis/2020/27/3/1593584046-img-20200617-221413.png

Les gouttières ne sont pas de ce côté. Il y a des trous côté rue, mais je ne sais pas à quoi ils servent. Il y a aussi une grille, peut être un mini-vide sanitaire, mais on ne peut pas y accéder. Quelques photos explicatives :

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/2/1606209295-img-20201004-174922.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/2/1606209294-img-20201004-183410.jpg

Ils me disent qu'il n'y a pas d'eau qui rentre sous le porche.

Message cité 6 fois
Message édité par RomainD2 le 24-11-2020 à 10:22:28
n°61425993
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 24-11-2020 à 10:23:12  profilanswer

LeRiton a écrit :

Le rythme de ce topic :ouch:
Pour la prime énergie, il y a un organisme plus avantageux que d'autres ? Un comparateur plus "juste" que les autres, dans le style du comparateur du médiateur national pour l'énergie ?
Merci

Lorsque je regardais pour changer de chaudière l'an dernier j'avais fait plusieurs comparatifs via google puis ensuite j'affinés par organisme directement (en allant sur leur site web). Et crois moi y'a des différences entre ce que donne le comparateur et ce qu'on a réellement droit.
Donc pense toujours à vérifier ce que donnent les comparateurs.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 24-11-2020 à 10:23:41
n°61426000
rody
Posté le 24-11-2020 à 10:23:40  profilanswer

sashock a écrit :

Je suis peut être HS légèrement pour ce topic mais comme quoi tout vient à point à qui sait attendre,  
depuis la livraison de notre maison en 2018 avec des volets roulants et une somfy tahoma box ils promettaient une compatibilité Apple imminente :D  
Ça arrive enfin :
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 9de1c7.jpg

Tu es content de cette box ? (HS je sais :o )

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°61426046
paracyber
Posté le 24-11-2020 à 10:28:23  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Alors, merci pour vos réponses,

Non, pas de VMC, il y a juste une extraction naturelle dans la salle de bain que les locataires ont bouchée car ils disent que le froid rentre trop... donc je vais installer un aérateur et un clapet anti-retour. Mais je ne pense pas que cela va changer quelque chose pour la chambre qui est bien séparée de la salle de bain.

Ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas vu de lien entre les journée pluvieuses et l'humidité, que l'air était tout le temps humide.

Quelques photos qu'ils m'ont transmise au mois de mai, en voyant ça, j'avais pété un câble vu que cela faisait 6 mois qu'ils avaient ce problème et ne m'avaient pas averti... Depuis, ils ont nettoyés les traces de moisissures, mais l'air reste humide.
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 221403.png

https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 221410.png

https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 221905.png

https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 221413.png

Les gouttières ne sont pas de ce côté. Il y a des trous côté rue, mais je ne sais pas à quoi ils servent. Il y a aussi une grille, peut être un mini-vide sanitaire, mais on ne peut pas y accéder. Quelques photos explicatives :

https://image.noelshack.com/fichier [...] 174922.jpg

https://image.noelshack.com/fichier [...] 183410.jpg

Si, ça peut jouer bien sur. Il faut penser l'aération de ton logement dans son intégralité. Tes locataires là, n'y peuvent malheureusement rien. Installe une VMC, je ne suis pas sur que simplement un aérateur dans la SdB sera suffisant.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°61426057
Shitan
detailer :o
Posté le 24-11-2020 à 10:29:07  profilanswer

Faut que je regarde pour domotiser quelques volets électriques de la maison.
Par chance j'ai de jolies boîtes de deriv à la jonction gaine élec/branchement du moteur.

Faudrait que j'aille faire un tour sur le topic afférent , mais peur de mettre le doigt dans l'engrenage :o

Message édité par Shitan le 24-11-2020 à 10:29:27

---------------
Ci git une signature.
n°61426060
sashock
Posté le 24-11-2020 à 10:29:17  profilanswer

rody a écrit :

Tu es content de cette box ? (HS je sais :o )

J'en ai un usage très basique, les commandes fermer/ouvrir de base + la commande globale pour tout fermer en sortant, l'appli mobile marche bien et permet de piloter chaque store séparement ou en groupes, il y a aussi un capteur de consommation qui enregistre la conso électrique dans le temps

n°61426090
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 24-11-2020 à 10:31:20  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Cherchez l'erreur...   :o  

ventilation haute ou ventilation basse ? ( je penche pour la basse , si de l'air frais rentre)

Je n'ai jamais vu un constructeur abuser des conduits de ventilation, donc il y a une raison à son existence.

n°61426165
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 24-11-2020 à 10:39:02  profilanswer

Ce n'est pas car le mur n'est pas isolé et que ça condense ? vu qu'il donne quasiment "dehors"

n°61426166
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 24-11-2020 à 10:39:06  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Regarde coté VMC et aérateur de fenêtre auto-reglable ou hygroréglable. Ils possèdent un clapet qui obstrue quasi totalement l'entrée d'air et il y'a donc moins ce coté "courant d'air". Ils s'ouvrent et se ferment en fonction de l'humidité dans l'air et ou dépression car la VMC tire l'air depuis l'extérieur.

Ce qu'il faut comprendre, comme l'a dit paracyber, c'est que c'est un ensemble. L'air doit rentrer par les pièces sèches (chambres, salon) et ressortir chargé en humidité / COV / et autres particules par les pièces humides (chiottes et salles de bain). Même si tu bouches l'entrée d'air, la VMC avec la dépression créée dans le logement trouvera toujours un moyen pour avoir de l'air frais. Ca sera principalement des infiltrations autour des bâti des fenêtres de la porte d'entrée.  

Enfin, il est préférable d'aérer tout au long de la journée, qu'ouvrir en grand une fenêtre pendant 20 ou 30 min alors qu'il fait - x° dehors.

RomainD2 a écrit :

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/2/1606209295-img-20201004-174922.jpg

Sur tes photos, j'ai l'impression, mais difficile de juger à distance, que ton mur en question est sujet a des remontées par capillarité. Soit coté rue tu dois avoir une infiltration à la jonction entre le mur et l'enrobé vers la porte , soit coté "box" ou y'a une canalisation qui passe avec ta trappe en fonte.  
La flotte c'est vicieux, mais sans un diag approfondi, difficile à dire avec les photos.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°61426185
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 24-11-2020 à 10:40:54  profilanswer

RomainD2 a écrit :

La 1ère photo a exactement la même tronche que l'angle de la chambre qu'on a refait cet été.
On avait un doute sur une ancienne infiltration venant des voisins, ou des remontées via un trou dans la dalle.
Avec le polyane + isolation du sol + isolation du mur, normalement il n'y a plus de pont thermique donc j'espère que ça ne condensera plus.
C'est caché par le placo de toutes façons :p

Vu l'aération de 10cm côté rue pile dans l'angle qui semble être le plus touché, ça peut être un pont thermique.
Question pour tes locataires :
- est-ce qu'ils aèrent bien 10 minutes le matin 10 le soir ?
- est-ce qu'ils chauffent un minimum la chambre ?
- et surtout, est-ce que des meubles sont plaqués dans cet angle ?
Dans ma précédente location, immeuble de 2006, rdc, un papier peint avait moisi, on avait juste posé un gros miroir devant, par terre.
Depuis je laisse toujours 3-4cm entre les meubles et les murs, pour que ça aère un minimum.

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°61426313
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 24-11-2020 à 10:52:04  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

J'entends un bruit de circulation dans 2 radiateurs, et un "tac tac tac" après chaque chauffe :o
Chaudière Saunier Duval de 1998.

zephiel a écrit :

le tac tac tac c'est la dilatation : radiateur en alu ?

Le bruit de circulation ça peut être de l'air (petite purge à faire ?). Sinon fait le test en en laissant quelques uns ouverts, et tu remets mes thermostatiques un par un voir si t'as une différence :D

ouesh_ a écrit :

La poisse, les tuyaux planqués :(
En faite, je ne vois même pas l'intérêt de les fixer, tant qu'ils sont soutenus.

J'en sais rien, j'ai dis à la louche mais ça tactactac à la chauffe et au refroidissement. En manque de sommeil, je les ai tous desserrés, donc je ne saurais pas lequel faisait du bruit (mais au fond, m'en fiche, je dors maintenant)
J'ai une chaudière à condensation et ça chauffe à peu près comme toi, 40~45°C. Si tu as une telle chaudière, c'est pas trop froid, c'est parfait je dirais.

Au fait, suite à vraie purge de 2 radiateurs, plus de tac tac tac  [:shay]
J'ai fermé le robinet thermo, puis le té de réglage, puis ouvert le purgeur à fond.
ça évite d'arrêter le circulateur et on purge vraiment à fond le radiateur comme ça.
Avec le vrai froid qui est là, j'ai monté l'eau de 40 à 50°, c'est quand même mieux dans la pièce de vie (bureau télétravail en ce moment) mais il fait sacrément chaud dans la sdb.

Par contre, question pour les frers plombiers / chauffagistes.
Sur le mode été, on perd un tout petit peu de pression, en mode hiver je n'ai pas l'impression.
En milieu/fin de douche, on entend le radiateur de la cuisine qui fait du bordel, j'imagine que c'est de l'air, et j'ai l'impression que cela arrive parce que la chaudière réchauffe son petit ballon d'ECS intégré.
Pour une raison que j'ignore, ça doit dégazer un peu d'air dans le circuit de chauffage.
D'où ma question : pourquoi ? quelle pièce/circuit est en commun entre chauffage et ECS ?
Je croyais que les 2 circuits étaient complètement séparés.

Ya pas mort d'homme, mais si vous connaissez la pièce coupable, ça me permettrait d'avoir un ordre de grandeur en tête le jour où ça lâchera.
Merci :jap:

Message édité par ZeMuf91 le 24-11-2020 à 10:52:53

---------------
n°61426462
Zaib3k
Posté le 24-11-2020 à 11:07:00  profilanswer

des plombiers/chauffagistes parmi vous ?

Dans mes apparts, il y a des chaudières Viessmann Vitodens 100 (surdimensionnées a priori :D) et il était prévu des sondes Vitotrol 100 (UTDB), non installées à ce jour.

Le plombier me dit que les sondes sont inutiles/inadaptées. Le technicien qui a fait la mise en service me dit que c'est pas primordial mais puisque je les ai autant les installer. Le constructeur ne me répond pas.

Qui a raison ? faut les mettre ou non ?

Sachant que j'ai 2 types de logements : studio (une seule pièce et 2 radiateurs avec robinets thermostatiques) et T2 bis (3 pièces avec radiateurs avec robinets thermostatiques).

merci

n°61426606
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-11-2020 à 11:20:07  profilanswer

Zaib3k a écrit :

des plombiers/chauffagistes parmi vous ?

Dans mes apparts, il y a des chaudières Viessmann Vitodens 100 (surdimensionnées a priori :D) et il était prévu des sondes Vitotrol 100 (UTDB), non installées à ce jour.

Le plombier me dit que les sondes sont inutiles/inadaptées. Le technicien qui a fait la mise en service me dit que c'est pas primordial mais puisque je les ai autant les installer. Le constructeur ne me répond pas.

Qui a raison ? faut les mettre ou non ?

Sachant que j'ai 2 types de logements : studio (une seule pièce et 2 radiateurs avec robinets thermostatiques) et T2 bis (3 pièces avec radiateurs avec robinets thermostatiques).

merci

Amha impossible de répondre comme ça :D
Ca dépend du réglage de ta chaudière (je viens de passer plus d'une heure au tel avec mon technicien Weishaupt pour un truc du genre :o )

Si tu mets une sonde intérieure et que ta chaudière fonctionne uniquement sur sonde extérieure + loi de l'eau ça sera 100% useless
Si elle est réglée ou réglable différemment, ça peut être utile.

n°61426676
Zaib3k
Posté le 24-11-2020 à 11:25:39  profilanswer

j'ai pas de sondes extérieures. C'est consigne au départ et robinets thermo.

Le câble pour la sonde est passé et il reste juste à installer la sonde et configurer la chaudière.

A priori, ce que je perds sans mettre la sonde, c'est la possibilité de programmer.

n°61426711
RomainD2
Posté le 24-11-2020 à 11:27:58  profilanswer

paracyber a écrit :

Si, ça peut jouer bien sur. Il faut penser l'aération de ton logement dans son intégralité. Tes locataires là, n'y peuvent malheureusement rien. Installe une VMC, je ne suis pas sur que simplement un aérateur dans la SdB sera suffisant.

La VMC impliquerait des bouches dans toutes les pièces ? C'est le fait d'alimenter les différentes pièces qui me semble compliqué!
J'ai fait venir deux personnes pour identifier le problème d'humidité, ils m'ont fait un devis pour l'installation d'une VMC uniquement dans la SDB en disant que cela ne règlerait pas forcément le problème... Certains parlaient d'infiltrations, mais il ne savait pas d'où...

jma64 a écrit :

Cherchez l'erreur...   :o  

ventilation haute ou ventilation basse ? ( je penche pour la basse , si de l'air frais rentre)

Je n'ai jamais vu un constructeur abuser des conduits de ventilation, donc il y a une raison à son existence.

Ventilation haute, récemment faite par un plombier qui à changer le chauffe eau. Avant il n'y avait rien, juste une fenetre obstruée par les locataires  :sweat: .

ov3rflow a écrit :

Ce n'est pas car le mur n'est pas isolé et que ça condense ? vu qu'il donne quasiment "dehors"

Je n'ai aucune idée de l'isolation présente au niveau de ce mur, mais j'imagine que c'est pareil sur tous les murs... C'est censé avoir été rénové il y a 5-6 ans

La classe @ dallas a écrit :

Regarde coté VMC et aérateur de fenêtre auto-reglable ou hygroréglable. Ils possèdent un clapet qui obstrue quasi totalement l'entrée d'air et il y'a donc moins ce coté "courant d'air". Ils s'ouvrent et se ferment en fonction de l'humidité dans l'air et ou dépression car la VMC tire l'air depuis l'extérieur.

Ce qu'il faut comprendre, comme l'a dit paracyber, c'est que c'est un ensemble. L'air doit rentrer par les pièces sèches (chambres, salon) et ressortir chargé en humidité / COV / et autres particules par les pièces humides (chiottes et salles de bain). Même si tu bouches l'entrée d'air, la VMC avec la dépression créée dans le logement trouvera toujours un moyen pour avoir de l'air frais. Ca sera principalement des infiltrations autour des bâti des fenêtres de la porte d'entrée.  

Enfin, il est préférable d'aérer tout au long de la journée, qu'ouvrir en grand une fenêtre pendant 20 ou 30 min alors qu'il fait - x° dehors.

J'ai du mal à visualiser où serait installée la VMC. Je le ferais bien moi même (pas beaucoup de trésorerie en ce moment :( ), mais il faut que je définisse l'emplacement des bouches!

La classe @ dallas a écrit :

Sur tes photos, j'ai l'impression, mais difficile de juger à distance, que ton mur en question est sujet a des remontées par capillarité. Soit coté rue tu dois avoir une infiltration à la jonction entre le mur et l'enrobé vers la porte , soit coté "box" ou y'a une canalisation qui passe avec ta trappe en fonte.  
La flotte c'est vicieux, mais sans un diag approfondi, difficile à dire avec les photos.

Et pour résoudre ça, j'imagine que c'est une galère sans nom ?  :sweat:  

ZeMuf91 a écrit :

Vu l'aération de 10cm côté rue pile dans l'angle qui semble être le plus touché, ça peut être un pont thermique.
Question pour tes locataires :
- est-ce qu'ils aèrent bien 10 minutes le matin 10 le soir ?
- est-ce qu'ils chauffent un minimum la chambre ?
- et surtout, est-ce que des meubles sont plaqués dans cet angle ?
Dans ma précédente location, immeuble de 2006, rdc, un papier peint avait moisi, on avait juste posé un gros miroir devant, par terre.
Depuis je laisse toujours 3-4cm entre les meubles et les murs, pour que ça aère un minimum.

- Ils peuvent me dire ce qu'il veulent pour l'aération... Je ne sais pas trop quoi en penser...
- Ils me disent que la chambre est chauffée
- ça je n'ai pas fait attention, ils ont en effet replacé une grande armoire dans l'angle

n°61426776
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 24-11-2020 à 11:33:33  profilanswer

RomainD2 a écrit :

J'ai du mal à visualiser où serait installée la VMC. Je le ferais bien moi même (pas beaucoup de trésorerie en ce moment :( ), mais il faut que je définisse l'emplacement des bouches!

Si tu n'as pas de faux-plafond, c'est sûr que ça va être galère.
Pour les bouches, le standard c'est salle de bains, cuisine et wc, et du moteur VMC vers l'extérieur.

RomainD2 a écrit :

Et pour résoudre ça, j'imagine que c'est une galère sans nom ?  :sweat:

Une bricole  [:paydaybear:3]
Casser le trottoir, décaisser, poser une étanchéité (goudron ?), mettre un pti drain tant qu'à faire, reboucher, refaire le trottoir avec la pente vers la rue et pas chez toi.
Domaine public côté rue et copro pour le porche.
:/

RomainD2 a écrit :

- ça je n'ai pas fait attention, ils ont en effet replacé une grande armoire dans l'angle

L'humidité ne doit pas venir de nulle part, mais pour mon cas la pièce était chauffée, le mur porteur donc peut-être frais du sous-sol mais bon.
La seule cause censée qu'on a retenue a été ce miroir posé contre.

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 24-11-2020 à 11:34:08

---------------
n°61426820
GladiaS
Posté le 24-11-2020 à 11:38:01  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Les gros meubles etc. dans les angles ça peut effectivement empêcher l'air de circuler et évacuer l'humidité ponctuellement (donc favoriser les traces).
Vois avec eux s'il y a pas moyen de déplacer l'armoire un temps, ou de bien l'éloigner du mur, histoire qu'il puisse y avoir une circulation.
Et observer ce qui se passe.
Au dessus du porche c'est un immeuble ?

Message cité 2 fois
Message édité par GladiaS le 24-11-2020 à 11:38:30

---------------
--- Gladia ---
n°61426876
poxy
Posté le 24-11-2020 à 11:44:27  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Effectivement on dirait des remontées capillaires dans le mur. Si j'étais toi j'irais regarder un peu sous les trappes remplies de gravats et dans les regards métalliques pour voir:
- s'il y a de l'eau
- si ça a été manipulé récemment
- s'il y a une conduite qui pourrait être percée
- s'il y a un drain qui pourrait être bouché

C'est le domaine de la copro mais bon, ça te fera pas de mal de savoir ce qu'il se passe - et si tu peux résoudre le problème sans passer par le syndic ça ira plus vite :o

n°61426965
berlo
dubitatif
Posté le 24-11-2020 à 11:52:20  profilanswer

RomainD2 a écrit :

La VMC impliquerait des bouches dans toutes les pièces ? C'est le fait d'alimenter les différentes pièces qui me semble compliqué!
J'ai fait venir deux personnes pour identifier le problème d'humidité, ils m'ont fait un devis pour l'installation d'une VMC uniquement dans la SDB en disant que cela ne règlerait pas forcément le problème... Certains parlaient d'infiltrations, mais il ne savait pas d'où...

Ah mon avis c'est un tout : pas d'isolation, mauvaise ventilation, du ciment partout, peu de chauffage.
L'humidité du logement reste dans le logement, condense sur les murs froid.

n°61427074
Batou
Posté le 24-11-2020 à 12:02:58  profilanswer

GladiaS a écrit :

Les gros meubles etc. dans les angles ça peut effectivement empêcher l'air de circuler et évacuer l'humidité ponctuellement (donc favoriser les traces).
Vois avec eux s'il y a pas moyen de déplacer l'armoire un temps, ou de bien l'éloigner du mur, histoire qu'il puisse y avoir une circulation.

C'était ce qui avait créé de gros problèmes dans un appart quasi neuf dans ma précédente loc.

Une PAX ikea dans un angle qui donnait dehors: mur noir

Le dehors en question était une terrasse à l'abri de la pluie

Message édité par Batou le 24-11-2020 à 12:03:20
n°61427306
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 24-11-2020 à 12:32:36  profilanswer

n°61427349
paracyber
Posté le 24-11-2020 à 12:39:41  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Ca ne pourra pas faire de mal d'avoir une vmc dans la salle de bain. Mais souvent, ce sont des petits aérateurs qui ne sont dimensionnés que pour une dizaine de m2. Ca n'aurait sans doute pas la puissance pour ventiler tout le logement mais ca ne fera pas de mal.  
Dans une petite dépendance que je fais chez moi (11m²), j'ai prévu une douche (2m²), j'envisage de mettre simplement un aérateur dans la douche, qui sera bien aéré. (allumage manuelle que je domotiserai sur présence+tempo) mais je suis conscient que la chambre de couchage sera potentiellement pas/peu ventilé et que si c'était le cas, il faudrait que j'étudie autre chose (changement de l'aérateur par bloc vmc avec bouche dans la chambre ou mise en place d'un vélux avec ouverture automatique de temps en temps)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°61427531
hawkins
Posté le 24-11-2020 à 13:03:49  profilanswer

mikamika a écrit :

32 m² au sol !

Oui, mais t'a vu la configuration de l'ensemble avec la mezzanine ? En tout "habitable" ça doit pas être bezef, faire autant d'efforts pour si peu de résultat..

---------------
Men are brave
n°61427602
RomainD2
Posté le 24-11-2020 à 13:12:53  profilanswer

Merci beaucoup pour toutes ces pistes!

GladiaS a écrit :

Je vais en effet leur demander cela!

Au dessus du porche, c'est un autre appartement. C'est un immeuble de trois appartements.

poxy a écrit :

Effectivement on dirait des remontées capillaires dans le mur. Si j'étais toi j'irais regarder un peu sous les trappes remplies de gravats et dans les regards métalliques pour voir:
- s'il y a de l'eau
- si ça a été manipulé récemment
- s'il y a une conduite qui pourrait être percée
- s'il y a un drain qui pourrait être bouché

C'est le domaine de la copro mais bon, ça te fera pas de mal de savoir ce qu'il se passe - et si tu peux résoudre le problème sans passer par le syndic ça ira plus vite :o

La copro, c'est moi malheureusement  :pt1cable: Donc je dois me débrouiller tout seul, il y a trois appartements dans le bâtiment.

J'ai regardé les regards métalliques, il n'y a aucune trace d'eau. Sous les trappes à gravat, il faudrait que j'enlève tout pour voir...

paracyber a écrit :

Ca ne pourra pas faire de mal d'avoir une vmc dans la salle de bain. Mais souvent, ce sont des petits aérateurs qui ne sont dimensionnés que pour une dizaine de m2. Ca n'aurait sans doute pas la puissance pour ventiler tout le logement mais ca ne fera pas de mal.  
Dans une petite dépendance que je fais chez moi (11m²), j'ai prévu une douche (2m²), j'envisage de mettre simplement un aérateur dans la douche, qui sera bien aéré. (allumage manuelle que je domotiserai sur présence+tempo) mais je suis conscient que la chambre de couchage sera potentiellement pas/peu ventilé et que si c'était le cas, il faudrait que j'étudie autre chose (changement de l'aérateur par bloc vmc avec bouche dans la chambre ou mise en place d'un vélux avec ouverture automatique de temps en temps)

Le truc sur lequel j'étais parti pour l'aérateur, c'est ça : https://www.amazon.fr/434399-Basse- [...] B06XHNT6FC

Car malheureusement, le trous vers l'extérieur qui a été fait est dans la douche!

ZeMuf91 a écrit :

Si tu n'as pas de faux-plafond, c'est sûr que ça va être galère.
Pour les bouches, le standard c'est salle de bains, cuisine et wc, et du moteur VMC vers l'extérieur.

Pas de faux plafond en effet. Les toilettes sont dans la salle de bain, et pour installer la VMC dans la salle de bain, j'ai ma petite idée. Mais pour aller jusqu'à la cuisine, c'est plus compliqué, peut être possible avec une gaine dans un coffrage, à étudier!

Si il n'y a que la salle de bain + toilettes de possible, est-ce que cela vaut le coup de mettre une VMC plutôt qu'un simple aérateur ?

ZeMuf91 a écrit :

Une bricole  [:paydaybear:3]  
Casser le trottoir, décaisser, poser une étanchéité (goudron ?), mettre un pti drain tant qu'à faire, reboucher, refaire le trottoir avec la pente vers la rue et pas chez toi.
Domaine public côté rue et copro pour le porche.
:/

Du coup, cela serait le domaine public qui financerait côté rue ? Pour le porche, grossomodo, c'est un billet de combien ce genre d'opération ?

n°61427676
guizmotito
Posté le 24-11-2020 à 13:21:16  profilanswer

Salut,

Je suis proprietaire depuis mai d'un appartement (annees 90) duplex en dernier etage de 89m2.

Avec l'arrivee du froid, je decouvre des courants d'air froid nombreux au niveau de tous les murs qui me separent de l'exterieur (murs betons + isolant + placo), de l'air exterieur passe en effet derriere l'isolant, et finit par ressortir un peu partout des qu'il trouve ou passer a travers le placo. J'ai donc de l'air froid au niveau des plinthes, des prises electriques, et le parquet est froid sur 50cm le long de ces murs exterieurs.
Au dela de ca, je pense que l'on va consommer (je fais un suivi journalier grace au compteur Linky) 40% d'elec en plus de ce qu'on devrait pour cet appartement.
Mes previsions sont a 140 euros de facture mensuelle (full electrique dont 2/3 du chauffage via PAC air/air), pour un appart dont le DPE est en D (210), en region toulousaine, et expose sud-est.
On a du chauffer le matin et le soir des les premieres fraicheurs de fin septembre-debut octobre.
Et la, maintenant qu'on s'est tape des nuits a 0, et bien c'est difficile d'avoir 20 dans l'appart sans surchauffer.

Bref, je ne sais pas trop quoi faire.  
Alors oui sur le haut de mes fenetres et coffres de volets roulants il manque des joints en silicone, oui sur certaines plinthes il y a parfois 1 a 2 mm de jour ou je pourrais mettre du silicone aussi.  
Mais les prises je ne prefere pas toucher mais il faudrait mettre des boites etanches, j'imagine que derriere les plinthes, on pourrait decouvrir du jour entre le bas des cloisons placo et le sol (c'est meme pas sur de ce que j'ai vu a un endroit ou j'ai un jour de 6mm) et que ca pourrait se reboucher aussi. Au niveau des jonctions poutres/murs au plafond, il y a des choses a faire aussi. Ca commence a depasser mes competences de bricolage.

Bref, pour faire un travail de meilleure qualite, je prefererai passer par un artisan/entreprise.
Y-a-t-il des artisans capables de faire un statut (sans sortir l'artillerie vraiment lourde, je ne passe pas un test RT2012) et de faire ces petits travaux de renovation, et si oui quel est l'intitule de leur metier? Par petits travaux, je veux dire qu'on ne refera pas l'isolation exterieure (on est en appart) ni interieure  des murs (mettre un isolant sour le parquet je pense pas qu'on veuille le faire non plus).

J'imagine que le probleme ne pourrait etre totalement regle mais je pense qu'il y a une marge d'amelioration (surtout au niveau du confort, a la limite la facture j'ai les moyens de la payer).

Pour expliquer mes sensations actuelles, j'esperais trouver un logement comme j'en ai connu ou tu ne te soucies pas trop de ta facture EDF tu chauffes a 21 t'es bien et tu payes 100 euros par mois), et la j'ai l'impression de me trouver comme mes parents dans leur maison annees 60-70 au fuel en contrebas d'un coteau humide, a devoir galerer pour avoir 20.

Message cité 2 fois
Message édité par guizmotito le 24-11-2020 à 13:26:02
n°61427723
grotius
Posté le 24-11-2020 à 13:26:38  profilanswer

guizmotito a écrit :

Salut,

Je suis proprietaire depuis mai d'un appartement (annees 90) duplex en dernier etage de 89m2.

Avec l'arrivee du froid, je decouvre des courants d'air frois nombreux au niveau de tous les murs qui me separent de l'exterieur (murs betons + isolant + placo), de l'air exterieur passe en effet derriere l'isolant, et finit par ressortir un peu partout des qu'il trouve ou passer a travers le placo. J'ai donc de l'air froid au niveau des plinthes, des prises electriques, et le parquet est froid sur 50cm le long de ces murs exterieurs.
Au dela de ca, je pense que l'on va consommer (je fais un suivi journalier grace au compteur Linky) 40% d'elec en plus de ce qu'on devrait pour cet appartement.
Mes previsions sont a 140 euros de facture mensuelle (full electrique dont 2/3 du chauffage via PAC air/air), pour un appart dont le DPE est en D (210), en region toulousaine, et expose sud-est.
On a du chauffer le matin et le soir des les premieres fraicheurs de fin septembre-debut octobre.
Et la, maintenant qu'on s'est tape des nuits a 0, et bien c'est difficile d'avoir 20 dans l'appart sans surchauffer.

Bref, je ne sais pas trop quoi faire.  
Alors oui sur le haut de mes fenetres et coffres de volets roulants il manque des joints en silicone, oui sur certaines plinthes il y a parfois 1 a 2 mm de jour ou je pourrais mettre du silicone aussi.  
Mais les prises je ne prefere pas toucher mais il faudrait mettre des boites etanches, j'imagine que derriere les plinthes, on pourrait decouvrir du jour entre le bas des cloisons placo et le sol (c'est meme pas sur de ce que j'ai vu a un endroit ou j'ai un jour de 6mm) et que ca pourrait se reboucher aussi. Au niveau des jonctions poutres/murs au plafond, il y a des choses a faire aussi.

Bref, pour faire un travail de meilleure qualite, je prefererai passer par un artisan/entreprise.
Y-a-t-il des artisans capables de faire un statut (sans sortir l'artillerie vraiment lourde, je ne passe pas un test RT2012) et de faire ces petits travaux de renovation, et si oui quel est l'intitule de leur metier? Par petits travaux, je veux dire qu'on ne refera pas l'isolation exterieure (on est en appart) ni interieure  des murs (mettre un isolant sour le parquet je pense pas qu'on veuille le faire non plus).

Tu as probablement une vmc trop forte, avec des entree d air trop faible, du coup l air passe par les interstices. Faire des joints, l ajustements etc c est tres long, la plupart des artisans me feront rien ou te diront de tout arracher pour recommencer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3831  3832  3833  ..  5800  5801  5802  5803  5804  5805

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)