Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1008 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3824  3825  3826  ..  5808  5809  5810  5811  5812  5813
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61409375
leraturbai​n
Posté le 22-11-2020 à 11:32:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

andre1980 a écrit :

elle quitte le barbu comme par hasard après que j'ai posté ma 1er vidéo de l'immeuble.
Je crois qu'elle est tombé amoureux de mon bien et que c'est pour ça qu'elle le quitte.

Sur, que d'ici la fin de la semaine, elle va sonner à ma porte avec un regard langoureux [:izzido:4]

Tu peux redonner le lien stp ? ;)

mood
Publicité
Posté le 22-11-2020 à 11:32:29  profilanswer

n°61409399
twain2
Posté le 22-11-2020 à 11:35:33  profilanswer

Deton@tor a écrit :

Merci :)
Avec les joints ça sera encore mieux !
J'ai commandé un miroir Gota chez LM j'espère que ça rendra bien

Deton@tor a écrit :

Franchement c'est difficile à évaluer, j'ai pas mal bosser le soir après le boulot, certains weekends, etc.
En détail je dirais :
- 0,5j de chape
- 3j de montage de la cloison de douche (je laissais bien sécher avant de continuer à monter)
- 1j d'étanchéité
- 3 jours de découpe des 300 carreaux dans la pierre
- 1 jours de préparation avant carrelage (carrelets, positionnement meuble, etc.)
- 1 jours pour la plomberie/meuble
- 2h pour le sèche serviettes
- 20j environ pour carreler (en double encollage et en comptant toutes les découpes de finition
- 3j de jointage
- 2j d'étanchéité
- 1j pour le galandage Éclisse

=> On arrondit à 36 jours non stop

Deton@tor a écrit :

Non pourquoi ?
On a un style assez à l’opposé apparemment :D

Deton@tor a écrit :

:jap:

Oui c'est chiant les arrondis, mais je me dis que ça restera longtemps au mur donc autant faire quelques efforts de plus...
J'ai fait les 75 mètres de plinthes de la même manière, je ne suis plus à ça près :whistle:

5/6 semaines selon tu veux te garder quelques jours de repos au milieu, mais j'ai du gros matos pour m'aider (coupe carreaux de compét, meuleuses avec disques diam et spécial ponçage)

Pour les carreaux de verre, je pense oui. Pour ma part ils sont exactement à fleur du reste de la cloison, soit 8cm d'épaisseur.
Sachant que ma faïence est épaisse, ça me fait 1,2cm de travertin + 3mm de colle de chaque coté.
Donc pour une faïence classique, il faudra charger un peu + en colle ou ajouter un BA10 d'un coté en sur-épaisseur pourquoi pas.

J'ai hésité à passer un bandeau LED autour des carreaux pour éclairer cette mini fenêtre mais je me suis dit que si elle devient HS, impossible à changer :sweat:

Combien fait ton mur et quel est la taille de l ouverture pour la douche ?

n°61409401
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2020 à 11:35:53  answer

Leskipper a écrit :

Tu parles de quoi?

Le puits de lumière à droite au premier plan

n°61409483
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 22-11-2020 à 11:48:21  profilanswer

Deton@tor a écrit :

Ah oui mais tu sais je viens pas souvent sur le topic je bosse trop :o
Là c'était l'occaz de trier mes centaines de photos :)
J'ai fait les WC aussi, encore des photos à venir...

Hum..euh...? ===>  :lol:  

Le mot important était "recentrer" car ta bonde serait plus jolie si centrée sur un carreau et si
les carreaux de ta cloison étaient équidistants.

Bon, je pensais avoir fait un mot d'esprit, mais ça n'est pas passé.  :D  
Pour une fois où j'essaie d'être drôle à défaut d'être amusant  :o

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°61409514
paracyber
Posté le 22-11-2020 à 11:52:33  profilanswer

Deton@tor a écrit :

Ah oui mais tu sais je viens pas souvent sur le topic je bosse trop :o
Là c'était l'occaz de trier mes centaines de photos :)
J'ai fait les WC aussi, encore des photos à venir...

Deton@tor a écrit :

J'avais peur que ça fasse gros bloc de pierre sans une petite coupure et ça m'a bien arrangé pour finir au plafond sur une rangée de hauteur proche des 20cm comme les autres, sinon j'aurai eu une ligne de 3cm tout en haut ça faisait horrible pour moi [:vomi]

C'est franchement du super boulot. N'hésite pas à poster les autres photos des chiottes, c'est typiquement l'objectif de ce topic donc au contraire pile dans le sujet. :jap:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°61409515
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-11-2020 à 11:52:33  profilanswer

Une des plus belle sdb que le topic ai vu  :jap:

leraturbain a écrit :

Tu peux redonner le lien stp ? ;)

Playlist de l'immeuble

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 22-11-2020 à 13:21:18

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°61409768
Shitan
detailer :o
Posté le 22-11-2020 à 12:30:41  profilanswer

twain2 a écrit :

Combien fait ta vitre ?

La paroi de douche ? Ou la fenêtre ?
120cm la paroi de douche

Sinon installation du double vasque ce matin, acheté y'a un an à l'occasion d'une promo chez lapeyre..un coin de la vasque est explosé..
On va devoir se la repayer de notre poche..

---------------
Ci git une signature.
n°61409822
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-11-2020 à 12:37:13  profilanswer

flash23 a écrit :

Peut-être parce que l'aluminium est justement un très bon conducteur thermique, et qu'il échange facilement sa chaleur avec le milieu environnant ?

Il est vrai qu'il y a toujours un peu d'air par chez moi, un peu de vent quoi.
Peut-être que ça suffit à évacuer la chaleur.

Ma porte en alu est rouge, elle est brulante en été. Et même en ce moment je pense que ça chauffe pas mal.
Par contre @kelchackal je m'inquièterait pas trop pour la dilatation, mais le surcroit de chaleur pour vous et les plantes, plus (surtout pendant qu'elles vont pousser, une fois qu'elles recouvriront il n'y aura plus de problème).

Deton@tor a écrit :

:hello: oui effectivement on est dans le high level du stratifié :D
Moi je voulais un beau granit mais la maîtresse de maison n'a pas voulu, et a voulu ce modèle en le voyant expo. Pour le bois elle 'avait peur qu'il y ait trop d'entretien ou qu'il s’abîme avec le temps... Enfin c'est ça quand on est 2, toujours des compromis...

L'entretien je trouve que c'est "rien" par contre oui il y a du vieillissement et ça faut aimer, sinon mieux vaut éviter effectivement :D Je suis dans la période critique moi :D Encore trop neuf pour avoir le côté chaleureux de la patine et trop vieux pour encore avoir l'effet neuf :D

n°61410083
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-11-2020 à 13:20:37  profilanswer

Shitan a écrit :

120cm la paroi de douche

Sinon installation du double vasque ce matin, acheté y'a un an à l'occasion d'une promo chez lapeyre..un coin de la vasque est explosé..

Entre ça et le jeu boursier sur le panier Ubaldi, et la fenêtre décentrée, il va falloir travailler vos compétences d'anticipation monsieur Tan :o

---------------
A new power is rising
n°61410235
Kelchacalc​etype
Posté le 22-11-2020 à 13:39:18  profilanswer

zephiel a écrit :

Ma porte en alu est rouge, elle est brulante en été. Et même en ce moment je pense que ça chauffe pas mal.
Par contre @kelchackal je m'inquièterait pas trop pour la dilatation, mais le surcroit de chaleur pour vous et les plantes, plus (surtout pendant qu'elles vont pousser, une fois qu'elles recouvriront il n'y aura plus de problème).

Oui c'est surtout pour les plantes le gros du problème.
On pensais faire faire une pergola alu sur mesure assez simple, et prévoir des attaches pour tendre des câbles le long des poteaux et au niveau du ciel de la pergola, pour que les plantes soient au minimum en contact avec l'alu. Mais à certains endroits ça va forcément toucher en crever :/

Shitan a écrit :

120cm la paroi de douche

T'avais pas regardé l'état à la livraison ? Ou bien ça a éclaté pendant le stockage ?

Carbon'R a écrit :

Entre ça et le jeu boursier sur le panier Ubaldi, et la fenêtre décentrée, il va falloir travailler vos compétences d'anticipation monsieur Tan :o

Je crois que quelque soit l'anticipation qu'on met dans un projet, y'aura toujours des merdes de ce style :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 22-11-2020 à 13:39:18  profilanswer

n°61410263
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-11-2020 à 13:45:19  profilanswer

Enfin la il commence a y avoir un certain cumul, je serais curieux de savoir s'il y gagne financièrement au total :o

---------------
A new power is rising
n°61410329
raclette 7​4
reblochon
Posté le 22-11-2020 à 13:55:27  profilanswer

Bonjour a tous.
J'ai un joint sur ma porte de garage qui est tout déformé, une idée pour réparer le truc ou le changer.
Merci

https://nsm09.casimages.com/img/2020/11/22//mini_20112201514325731117138765.jpg

n°61410367
Dkiller
Posté le 22-11-2020 à 14:01:11  profilanswer

Quand je met le four electrique en route j'ai toute la cuisine qui baisse de tension, je passe de 230v a 190v voir 175v, quel est le problème?

n°61410430
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-11-2020 à 14:10:03  profilanswer

Dkiller a écrit :

Quand je met le four electrique en route j'ai toute la cuisine qui baisse de tension, je passe de 230v a 190v voir 175v, quel est le problème?

Section de câble du tgbt trop petit ?

n°61410438
theoask
Posté le 22-11-2020 à 14:11:11  profilanswer

Bonjour,

Mon épouse et moi habitons actuellement dans le 94 très proche Paris en appartement et souhaitons déménager pour faire construire une maison par un CCMI.
Le problème est la localisation

1/ Je travaille à 30 kms au Sud de Paris tous les jours
2/ Ma femme travaille au nord de Paris à 23 kms du domicile actuel

Nous avons déjà eu des offres dans le 94 et le 91, mais dans dans des communes isolées en terme de transports en commun.

Le critère N°1 est que ma femme ne doit pas être à plus d'1h de transport en commun (RER, métro, bus,) de son lieu de travail qui est Levallois-Perret, Métro Louise Michel

Moi si possible (secondaire) ne pas être à plus d'1h15 en transports ou 1h en voiture personnelle d'Evry-Courcouronnes (département 91)

Nous voyons des offres de construction dans les communes de la petite couronne type Nogent-sur-Marne(94° mais à au moins 800 000 euros, ce qui est un budget conséquent mais pas impossible pour nous avec 2 crédits (1 crédit par conjoint).

Quand je parle de communes de la petite couronne, je parle de celles tr-s proches en zones tendues: Joinville Le Pont, Nogent sur Marne, PAS champigny-sur-marne (problèmes d'insécurité), voire St-Maur des Fossés.

Pas dans le département 91

Courbevoie éventuellement.

A noter que je peux éventuellement demander une mutation pour aller travailler à Nanterre ou Paris intra muros (75003 Paris), et donc me femme travaillerait à Levallois Perret et moi pas loin à Nanterre, donc maison possible au nord de Paris, si possible sur ligne de métro ou RER pratique.

Nous avons une grosse préférence pour Paris Sud et Sud-Est.

Nous recherchons surtout le CALME et la tranquilité, donc pas de problèmes de bruits de restauration ou de circulation incessante et quartier sécurisé.

Pouvez-vous me recommander

1/ Des localisations compatibles avec les temps de transport cités et pour un budget si possible inférieur à 800 000 euros.
Idéalement à 650 000 euros maximum.

2/ Des CCMI sérieux chez qui on aura aucun souci.

Surface  minimum: 90 m². 3 chambres préféré (donc T4). Avec box voiture. Pas de piscine.

Merci beaucoup

Message cité 2 fois
Message édité par theoask le 22-11-2020 à 14:43:23
n°61410442
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 22-11-2020 à 14:11:25  profilanswer

.
grosse fuite de jus/gros pb d'isolation

edith :    ou comme l'a dit l'expert: section de câble

Message édité par jma64 le 22-11-2020 à 14:12:27
n°61410469
theoask
Posté le 22-11-2020 à 14:15:26  profilanswer

Bonjour. Le lien cité dans le premier post de ce forum ne marche pas:

http://myaamoi.dyndns.org/AAMOI/in [...] Itemid=125

n°61410484
f1csc
Posté le 22-11-2020 à 14:17:01  profilanswer

Sans compter que l'incendie guette , la puissance manquante part en chaleur quelque part.

n°61410590
andre1980
Posté le 22-11-2020 à 14:35:10  profilanswer

theoask a écrit :

Bonjour,

Mon épouse et moi habitons actuellement dans le 94 très proche Paris en appartement et souhaitons déménager pour faire construire une maison par un CCMI.

Nous avons déjà eu des offres dans le 94 et le 91, mais dans dans des communes isolées en terme de transports en commun.

Le critère N°1 est que ma femme ne doit pas être à plus d'1h de transport en commun (RER, métro, bus,) de son lieu de travail qui est Levallois-Perret, Métro Louise Michel

Moi si possible (secondaire) ne pas être à plus d'1h15 en transports ou 1h en voiture personnelle d'Evry-Courcouronnes (département 91)

Nous voyons des offres de construction dans les communes de la petite couronne type Nogent-sur-Marne(94° mais à au moins 800 000 euros, ce qui est un budget conséquent mais pas impossible pour nous avec 2 crédits (1 crédit par conjoint).

Quand je parle de communes de la petite couronne, je parle de celles tr-s proches en zones tendues: Joinville Le Pont, Nogent sur Marne, PAS champigny-sur-marne (problèmes d'insécurité), voire St-Maur des Fossés.

A noter que je peux éventuellement demander une mutation pour aller travailler à Nanterre ou Paris intra muros (Metro 8: Froissard, 75003 Paris), et donc me femme travaillerait à Levallois Perret et moi pas loin à Nanterre, donc maison possible au nord de Paris, si possible sur ligne de métro ou RER pratique.

Nous recherchons surtout le CALME et la tranquilité, donc pas de problèmes de bruits de restauration ou de circulation incessante et quartier sécurisé.

1/ Des localisations compatibles avec les temps de transport cités et pour un budget si possible inférieur à 800 000 euros.

Surface  minimum: 90 m². 3 chambres préféré (donc T4). Avec box voiture. Pas de piscine.

Merci beaucoup

C'est pas vraiment le bon topic pour ta question. Va sur le topic "krach immobilier". Il y a beaucoup de gens comme toi (des IDFriens) qui cherche des appart/maison. Ils connaissent mieux la géographie et les TEC que nous qui pour la plupart vivons en dehors de l'IDF.

---------------
n°61410648
andre1980
Posté le 22-11-2020 à 14:43:54  profilanswer

Le Bon Coin pour une fenêtre d’occasion si tu n'es pas limité à une dimension.

Ou alors, tu construis toi même. Une vitre découper chez LM, quelques baguette en bois, des petit clou et du mastic suffit pour faire une fenêtre fixe. Et pour l'intégration à ton rail, 4 planches de 70mm de largeur.

Message édité par andre1980 le 22-11-2020 à 14:45:16

---------------
n°61410899
Badcow
Posté le 22-11-2020 à 15:14:25  profilanswer

Dkiller a écrit :

Toujours en Argentine ?

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°61410938
Badcow
Posté le 22-11-2020 à 15:16:54  profilanswer

theoask a écrit :

Bonjour,

A noter que je peux éventuellement demander une mutation pour aller travailler à Nanterre ou Paris intra muros (75003 Paris), et donc me femme travaillerait à Levallois Perret et moi pas loin à Nanterre, donc maison possible au nord de Paris, si possible sur ligne de métro ou RER pratique.

Merci beaucoup

Il y a une belle villa qui devrait être à vendre dans quelques temps...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°61411005
twain2
Posté le 22-11-2020 à 15:21:53  profilanswer

Shitan a écrit :

120cm la paroi de douche

Sav ?

Et ta 60 de passage au fond donc

n°61411309
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2020 à 15:49:28  answer

Comment fixer une prise d'encastrement dans un mur en parpaing ? svp

n°61411486
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 22-11-2020 à 16:11:19  profilanswer

Je suppose que tu veux dire une "boite d'encastrement"?  

Tu fais un trou dans le parpaing, tu vérifie que ta boite se positionne bien et tu prépare de quoi la caler pour qu'elle arrive à fleur du mur, tu bourre de MAP, tu fous ta boite. Fini.  :o

n°61411583
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 22-11-2020 à 16:25:36  profilanswer

Le plâtre ça prend plus vite, c'est plus pratique pour ce genre de truc.
Histoire de ne pas tenir 30-45 minutes le temps que l'enduit sèche :o
Petit vécu de quand je ne savais pas encore trop faire de plâtre :o

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°61411587
carbon38
Posté le 22-11-2020 à 16:26:47  profilanswer

C'est plus chaud à travailler le platre je trouve, mais sinon, oui, c'est le plus rapide.  :jap:

n°61411714
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-11-2020 à 16:49:18  profilanswer

eeeinstein a écrit :

En tpc ? Putain c'est dégueulasse, il pouvait pas foutre du pvc lisse ?

C'est fait comme ça aussi chez moi.

Après ils coupent à ras et mettent des grilles type Nicoll et on n'y voit que du feu.
https://cdn.manomano.com/grille-ventilation-pvc-fermeture-moustiquaire-T-204211-509597_3.jpg

Je suppose que l'intérêt d'utiliser ces gaines est de pouvoir les courber à sa guise pour les positionner correctement.

Un autre avantage que je vois par rapport au PVC lisse, c'est que tu peux leur donner un angle inférieur à 90° (ou supérieur à 90° suivant la façon dont vous vous représentez la chose), ce qui empêchera l'humidité ou l'éventuelle pluie qui pourrait y entrer de se déverser dans le VS et la fera au contraire s'évacuer à l'extérieur.

Comme pour les trous dans les murs extérieurs (pour les câbles élec des sondes, sonnettes, etc.) que l'on perce en biais (le bas côté extérieur et le haut côté intérieur).

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°61411739
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-11-2020 à 16:53:45  profilanswer

carbon38 a écrit :

C'est plus chaud à travailler le platre je trouve, mais sinon, oui, c'est le plus rapide.  :jap:

Je disais ça jusqu'à arr^eter de prendre du pl^atre de marque distributeur GSB. Lutèce bleu, Salsi PL50, les deux vont très bien, t'as facile 10-15 min réelles de stabilité avant prise lente. D'ailleurs j'ai commencé à faire un enduisage au pl^atre PL50, ça se fait très bien.

---------------
A new power is rising
n°61411773
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-11-2020 à 16:58:34  profilanswer

flash23 a écrit :

C'est fait comme ça aussi chez moi.

Après ils coupent à ras et mettent des grilles type Nicoll et on n'y voit que du feu.
https://cdn.manomano.com/grille-ven [...] 9597_3.jpg

Je suppose que l'intérêt d'utiliser ces gaines est de pouvoir les courber à sa guise pour les positionner correctement.

Un autre avantage que je vois par rapport au PVC lisse, c'est que tu peux leur donner un angle inférieur à 90° (ou supérieur à 90° suivant la façon dont vous vous représentez la chose), ce qui empêchera l'humidité ou l'éventuelle pluie qui pourrait y entrer de se déverser dans le VS et la fera au contraire s'évacuer à l'extérieur.

Comme pour les trous dans les murs extérieurs (pour les câbles élec des sondes, sonnettes, etc.) que l'on perce en biais (le bas côté extérieur et le haut côté intérieur).

Je pige pas le dernier point, bien installé , en PVC ça n'a que des avantages : ça fait pas nid à merde et c'est facilement nettoyable :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61411911
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2020 à 17:17:07  answer

carbon38 a écrit :

Je suppose que tu veux dire une "boite d'encastrement"?  

Tu fais un trou dans le parpaing, tu vérifie que ta boite se positionne bien et tu prépare de quoi la caler pour qu'elle arrive à fleur du mur, tu bourre de MAP, tu fous ta boite. Fini.  :o

Oui. Et tu la cale comment a fleur de mur ?

ZeMuf91 a écrit :

Le plâtre ça prend plus vite, c'est plus pratique pour ce genre de truc.
Histoire de ne pas tenir 30-45 minutes le temps que l'enduit sèche :o
Petit vécu de quand je ne savais pas encore trop faire de plâtre :o

J'ai essayé de faire du plâtre, un carnage... en 3mn c'était inutilisable. Par contre MA je maitrise. :D

n°61412006
carbon38
Posté le 22-11-2020 à 17:29:44  profilanswer

Tu plaque la boite contre le mur avec un tasseau qui dépasse des deux cotés.  

Le truc avec le map, c'est de pas chercher à remplir complètement le trou. Tu vas d'abord remplir la moitié, tu fous ta boite. Une fois que c'est sec, tu reviens avec une seconde passe au map pour terminer de remplir jusqu'à -1cm de la surface. Une fois que c'est sec tu termine le remplissage jusqu'à fleur avec de l'enduit.

n°61412102
bigboss_91
Posté le 22-11-2020 à 17:38:45  profilanswer

:hello:

Y a-t-il des pros de l'electricité ici ?
J'ai besoin d'un avis, d'une explication, avant de faire intervenir un électricien.

Contexte : maison 1930 ayant subi au moins deux rénovations électriques ces dernières années (la plus récente remontant à 10 ans, faite par l'ancienne propriétaire (amatrice)).

Dans la cuisine, j'ai des prises électriques qui sautent dès que j'y branche un appareil à forte consommation (micro-onde par exemple).
J'ai essayé d'analyser aujourd'hui, et voici ce que j'ai découvert, en partant du tableau électrique (qui pour info va être refait complètement par un pro).

Disjoncteur de 16A branché sur une ligne protégé par disjoncteur différentiel 40A qui relie :
    => un disjoncteur de 20A
    => un disjoncteur de 16A
        => le disjoncteur de 20A alimente 3 prises électriques et 1 disjoncteur 10A relié à la chaudière
        => le disjoncteur de 16A alimente 7 prises électriques dont une où est branché un sanibroyeur
Rien n'est branché sur les prises.
Quand je branche le micro-onde sur n'importe quelle prise reliée au disjoncteur de 20A, tout va bien.
Quand je branche le micro-onde sur une prise reliée au disjoncteur de 16A ça saute :
- au mieux le disjoncteur de 16A intermédiaire + le disjoncteur de 16A au tableau électrique
- ou le disjoncteur de 16A intermédiaire + le disjoncteur de 16A au tableau électrique + le disjoncteur principal
- ou au mieux le disjoncteur de 16A intermédiaire + le disjoncteur de 16A au tableau électrique + le disjoncteur principal + le disjoncteur différentiel de 40A
Et une fois tout coupé, il me faut parfois attendre avant de tout remettre, sans que ça resaute immédiatement, alors que plus rien n'est branché.

Voilà, j'espère avoir été clair.
D'où peut venir le problème selon vous ?

Message cité 3 fois
Message édité par bigboss_91 le 22-11-2020 à 17:40:05

---------------
* Jeu du moment : Two Point Museum / Mes jeux passés... *
n°61412106
carbon38
Posté le 22-11-2020 à 17:39:07  profilanswer

Moi aussi j'ai une question.  

Je veux faire un plafond en placo là dessous :  

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/7/1606063035-capture-d-ecran-2020-11-22-173655.jpg

Cahier des charges : Sans virer les plaques d'agglo, en passant des gaines entre l'agglo et le placo et sans avoir toutes les bandes qui fissurent  :o  

Vous feriez comment de façon propre?  

A votre avis, je peux visser une ossature métallique directement dessus (en visant les chevrons) ?

edit : et pour clipser les rails j'avais repéré la suspente OBR 30/60 de chez Sixbox, mais c'est pas donné.

Message cité 2 fois
Message édité par carbon38 le 22-11-2020 à 17:51:10
n°61412125
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2020 à 17:40:45  answer

carbon38 a écrit :

Tu plaque la boite contre le mur avec un tasseau qui dépasse des deux cotés.

Le truc avec le map, c'est de pas chercher à remplir complètement le trou. Tu vas d'abord remplir la moitié, tu fous ta boite. Une fois que c'est sec, tu reviens avec une seconde passe au map pour terminer de remplir jusqu'à -1cm de la surface. Une fois que c'est sec tu termine le remplissage jusqu'à fleur avec de l'enduit.

merci carbon :jap:

Message édité par Profil supprimé le 22-11-2020 à 17:41:13
n°61412217
pwarlk
Posté le 22-11-2020 à 17:52:22  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

:hello:

Y a-t-il des pros de l'electricité ici ?
J'ai besoin d'un avis, d'une explication, avant de faire intervenir un électricien.

Contexte : maison 1930 ayant subi au moins deux rénovations électriques ces dernières années (la plus récente remontant à 10 ans, faite par l'ancienne propriétaire (amatrice)).

Dans la cuisine, j'ai des prises électriques qui sautent dès que j'y branche un appareil à forte consommation (micro-onde par exemple).
J'ai essayé d'analyser aujourd'hui, et voici ce que j'ai découvert, en partant du tableau électrique (qui pour info va être refait complètement par un pro).

Disjoncteur de 16A branché sur une ligne protégé par disjoncteur différentiel 40A qui relie :
=> un disjoncteur de 20A
=> un disjoncteur de 16A
=> le disjoncteur de 20A alimente 3 prises électriques et 1 disjoncteur 10A relié à la chaudière
=> le disjoncteur de 16A alimente 7 prises électriques dont une où est branché un sanibroyeur
Rien n'est branché sur les prises.
Quand je branche le micro-onde sur n'importe quelle prise reliée au disjoncteur de 20A, tout va bien.
Quand je branche le micro-onde sur une prise reliée au disjoncteur de 16A ça saute :
- au mieux le disjoncteur de 16A intermédiaire + le disjoncteur de 16A au tableau électrique
- ou le disjoncteur de 16A intermédiaire + le disjoncteur de 16A au tableau électrique + le disjoncteur principal
- ou au mieux le disjoncteur de 16A intermédiaire + le disjoncteur de 16A au tableau électrique + le disjoncteur principal + le disjoncteur différentiel de 40A
Et une fois tout coupé, il me faut parfois attendre avant de tout remettre, sans que ça resaute immédiatement, alors que plus rien n'est branché.

Voilà, j'espère avoir été clair.
D'où peut venir le problème selon vous ?

Tu as
---D16A---D20A
             ----D16A ?

Oh bordel.
Tu peux déjà essayer de voir ce qui se passe si tu coupes le 20A et branche ton micro onde sur le 16A numéro 2.
Mais si ton différentiel saute, je dirais que ton micro-onde a une fuite, donc qu'il est foutu.  :(

A voir si un pro passe par là, je comprend peut être mal ton problème.

n°61412231
Robbb
Posté le 22-11-2020 à 17:54:42  profilanswer

carbon38 a écrit :

Je veux faire un plafond en placo là dessous :

https://image.noelshack.com/fichier [...] 173655.jpg

Cahier des charges : Sans virer les plaques d'agglo, en passant des gaines entre l'agglo et le placo et sans avoir toutes les bandes qui fissurent :o

Vous feriez comment de façon propre?

A votre avis, je peux visser une ossature métallique directement dessus (en visant les chevrons) ?

L'ossature en rail à cloison semble être une bonne solution. Tu peux fourrer ce que tu veux dedans, gaines, isolant...
Si tes joints pètent avec ça, ils peteront avec n'importe quoi.

Mon beau père qui fait des plafonds depuis 40 ans en Belgique aurait juste mis des liteaux en bois... :o

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°61412251
andre1980
Posté le 22-11-2020 à 17:57:38  profilanswer

carbon38 a écrit :

Tu le veux où le faux plafond ?
En suivant les pente ou à l’horizontale (si oui, à quel niveau de hauteur sur ta photo) ?

Si tu veux un plafond horizondale, tu t'accoches au chevron via des pitons. Après tu y vis des tiges fileté à la bonne longueur et tu finis par des suspentes comme ça.

C'est comme ça que ça se fait pour faire un faux-plafond en placo sans enlever le plafond en bacula.  
Ça demande juste de casser le plafond actuel à certain endroit.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 22-11-2020 à 18:07:14

---------------
n°61412278
bigboss_91
Posté le 22-11-2020 à 18:01:04  profilanswer

pwarlk a écrit :

Tu as  
---D16A---D20A
             ----D16A ?

Oh bordel.  
Tu peux déjà essayer de voir ce qui se passe si tu coupes le 20A et branche ton micro onde sur le 16A numéro 2.
Mais si ton différentiel saute, je dirais que ton micro-onde a une fuite, donc qu'il est foutu.  :(  

A voir si un pro passe par là, je comprend peut être mal ton problème.

Alors c'est pas le micro-onde.
J'ai testé avec un chauffage d'appoint soufflant, et ça fait pareil.

Je refais un schéma.

Tableau électrique --- D16A --- D16A --- 7 prises électrique
                                      --- D20A --- 3 prises électrique + D10A

En cherchant sur internet, je pense avoir trouvé le terme : c'est un mini tableau divisionnaire qui a été installé.
Je n'ai en revanche pas testé en coupant le 20A, et je ne pourrai pas retester de suite, je ne suis pas sur place.
Ce qui est justement étonnant, c'est que ça ne saute pas du tout sur le 20A.

---------------
* Jeu du moment : Two Point Museum / Mes jeux passés... *
n°61412389
carbon38
Posté le 22-11-2020 à 18:10:48  profilanswer

Robbb a écrit :

Mon beau père qui fait des plafonds depuis 40 ans en Belgique aurait juste mis des liteaux en bois... :o

Oui, c'est tentant.  :D  Mais je suis moyen chaud pour mettre du placo sur une structure en bois à cause de las fissuration. Après, si c'était du lambris, je ne me posais même pas la question.  

andre1980 a écrit :

Tu le veux où le faux plafond ?
En suivant les pente ou à l’horizontale (si oui, à quel niveau de hauteur sur ta photo) ?

En rampant.  :jap:  

J'ai prévu un faux plafond à 3,7m de haut (ca correspond aux deux premières pannes depuis le faitage) en 75x150 tous les 50cm.  

L'idée est d'arriver à un truc comme ca (random photo des internets)

https://m1.lmcdn.fr/media/15/5c2e0ec51a8f3165222647fd/334082835/tout-savoir-sur-la-charpente-pour-amenager-les-combles-v5-copie-jpg5c2e0ec541b38500019a5817.jpg?height=465&quality=75

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3824  3825  3826  ..  5808  5809  5810  5811  5812  5813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)