Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2510 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3820  3821  3822  ..  5758  5759  5760  5761  5762  5763
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61396221
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 20-11-2020 à 14:54:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
.
c'était sympa sur le côté gauche.....

mood
Publicité
Posté le 20-11-2020 à 14:54:21  profilanswer

n°61396295
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2020 à 15:01:26  answer

C'est quoi la dimensions de ton gros vasistas ?

n°61396429
hawkins
Posté le 20-11-2020 à 15:13:05  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

La ce qui surprend c'est qu'ils ont quand même l'air encore proche, qu'ils ont vraiment partagé cette aventure à deux et que ça arrive alors que le projet est quasiment fini.
Mais bon c'est la vie. La meuf a sans doute envie de respirer, de découvrir autre chose et de pas rester esclave de sa maison zero déchet/auto production h24.

Le projet est quasi fini sauf que rien est vraiment fini  :D A chaque truc qu'ils commencent c'est comme si c'était fait mais avec x trucs à finir dans les semaines / mois suivants.
Le côté écolo, ils étaient clairement en dehors des réalités pour un premier projet. Être autonome en bouffe, ils en avaient clairement pour des années de tests, échecs et réussite par ex. Et pis après pas mal de choix nécessitent une présence constante ou du moins un investissement en terme de temps et main d'oeuvre à l'année.

Daphne a écrit :

Y'a aussi une question de temps, je pense qu'ils avaient pas prévu que ça dure plus de 3 ans. Tu peux tolérer de vivre dans un chantier un temps donné, mais quand t'en vois pas le bout ça fait péter un plomb, et je pense que c'est valable pour absolument tout le monde.

Pourtant LJVS lui même (en ayant plus de moyen financiers et humains) parle de 10 ans mini pour faire tout de la cave au grenier en mode "auto construction / reno". Mais la diff c'est que lui c'est 3 étages et des centaines de mètres carrés, pas 30m² comme les deux jeunes. C'est là que y'a qd même qq chose qui cloche dans leur projet, faire un truc minuscule où ils seront (enfin, auraient été) h24 l'un sur l'autre (déjà rien que là c'est un stop perso) mais en plus y passer un temps infini pour des travaux +- basiques...J'pense qu'elle s'est réveillée et s'est rendue compte qu'ils perdaient leur temps sur bien des sujets. Vouloir faire des vidéos de bricolage c'est bien gentil, mais dans le fond du fond c'est caca par rapport à ce que d'autres font...en 10 fois moins de temps...et avec une vraie logique de construction et pas du 642.
Limite la chaîne pingouin tout seul peut être qu'il devrait faire plus sur les choses qu'il sait déjà faire et "bien faire". La liste va pas être longue, il pourra pas refaire la charpente de sa baraque, les murs en bois etc  :O

---------------
Men are brave
n°61396460
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-11-2020 à 15:16:35  profilanswer

grotius a écrit :

Le bâtiment en general, les gens ont une vision complètement irréaliste de la construction a regarder des emissions de tv, et apres il y a la réalité qui est vraiment moche.

Platinium look who's talking [:redrofl1]

C'est une porte fenêtre :o
/numérobis

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°61396485
Larry_Gola​de
Posté le 20-11-2020 à 15:18:52  profilanswer

andre1980 a écrit :

Et en gras, c'est ma vision de la vie. C'est pour cela que j'ai presque que de bonne surprise dans la vie.

"Espère le meilleur et prépare-toi au pire" parce que bon, vivre dans l'attente du pire s'pas terrible sur le long terme non plus :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°61396527
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-11-2020 à 15:22:22  profilanswer

hawkins a écrit :

Pourtant LJVS lui même (en ayant plus de moyen financiers et humains) parle de 10 ans mini pour faire tout de la cave au grenier en mode "auto construction / reno". Mais la diff c'est que lui c'est 3 étages et des centaines de mètres carrés, pas 30m² comme les deux jeunes. C'est là que y'a qd même qq chose qui cloche dans leur projet, faire un truc minuscule où ils seront (enfin, auraient été) h24 l'un sur l'autre (déjà rien que là c'est un stop perso) mais en plus y passer un temps infini pour des travaux +- basiques...J'pense qu'elle s'est réveillée et s'est rendue compte qu'ils perdaient leur temps sur bien des sujets. Vouloir faire des vidéos de bricolage c'est bien gentil, mais dans le fond du fond c'est caca par rapport à ce que d'autres font...en 10 fois moins de temps...et avec une vraie logique de construction et pas du 642.
Limite la chaîne pingouin tout seul peut être qu'il devrait faire plus sur les choses qu'il sait déjà faire et "bien faire". La liste va pas être longue, il pourra pas refaire la charpente de sa baraque, les murs en bois etc  :O

Je suis dans ce cas là, 170m² intérieur, on va faire 3 étages et demi. J'ai aussi prévu une 10aine d'années pour tout faire.

Un couple d'amis que j'avais aidé, viennent de vendre leur maison. Un projet un peu comme les pingouins, autonomie en bouffe, phyto épuration, cuve pour l'eau de pluie et tout le merdier dans une grande maison de 500m² avec 5 gites, 3 yourtes sur le terrain. Au final, ils pouvaient plus ce piffré l'un/l'autre à être h24/7/365 l'un avec l'autre à faire le chantier. C'est triste de voir tout ce projet en arriver la.

Je suivais pas les pingouins, mais ça avaient l'air de gens sympas, en espérant que tout aille bien pour eux deux par la suite.

Message édité par eeeinstein le 20-11-2020 à 15:24:37
n°61396598
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-11-2020 à 15:28:40  profilanswer

Ils sont jeunes, ils ont pas de prêt pour la baraque, ils vont s'en remettre.

n°61396606
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 20-11-2020 à 15:30:01  profilanswer

hawkins a écrit :

Pourtant LJVS lui même (en ayant plus de moyen financiers et humains) parle de 10 ans mini pour faire tout de la cave au grenier en mode "auto construction / reno". Mais la diff c'est que lui c'est 3 étages et des centaines de mètres carrés, pas 30m² comme les deux jeunes.  

Et surtout, c'est un artisan qui a peu de temps libre en semaine. Le gros de son temps de réno est le WE.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 20-11-2020 à 15:31:57

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°61397065
Digaboy
Posté le 20-11-2020 à 16:23:51  profilanswer

pas sur qu'il soit encore beaucoup sur les chantiers

n°61397164
Kibis
Posté le 20-11-2020 à 16:35:55  profilanswer

andre1980 a écrit :

Et surtout, c'est un artisan qui a peu de temps libre en semaine. Le gros de son temps de réno est le WE.

Si par artisan on entends professionnel du bâtiment. Il n’est plus artisan (il s’est consacré à la création de contenu).  

Mais bon. En regardant ses vidéos. Je trouve que c’est un peu bordélique aussi. J’attaque la chambre.  
Puis au milieu j’attaque la piscine (parce que sponso ?) puis je continue sur la cuisine pour refaire la salle de bain et revenir par casser les moulures pour en refaire d’autres. Sûrement que si il attaquait  

Mais oui.  
Cela montre aussi la longueur que peux prendre une rénovation (surtout quand on est du métier)..

mood
Publicité
Posté le 20-11-2020 à 16:35:55  profilanswer

n°61397227
andre1980
Posté le 20-11-2020 à 16:41:49  profilanswer

Digaboy a écrit :

pas sur qu'il soit encore beaucoup sur les chantiers

Il a pris une année sabbatique il me semble depuis peu pour justement avancer chez lui.

Après je regarde pas trop ces vidéos car j'aime pas son côté "enfant immature". On dirais le "tibo inshape" du bricolage.
De même que je regardais pas les pingouins car aucune vidéo vraiment utile pour moi.  

Je préfère :
- Les jéromes
- jeremy renove
- Eric le carreleur
- Taka yaka
- French Renovation
- Maçons du 47
- LUMY Habitat

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 20-11-2020 à 16:48:24

---------------
n°61397259
moi et moi
Posté le 20-11-2020 à 16:46:20  profilanswer

De notre côté, on fêtera les deux ans de réno en Février, ça devrait être fini d'ici là :o

En gros, on a gardé les 4 murs, les planchers/escaliers et la toiture principale.

On a refait tous les doublages, tout le sanitaire, tout le chauffage, cloisons, elec, sols ... + toiture de l'extension

Sur 120m² habitables. On bossait essentiellement le Samedi, et mon père en plus en solo le vendredi APM (mais ça n'a pas duré bien longtemps finalement).

On a pris du retard car mon père s'est fait opérer plusieurs fois, et c'est lui qui gérait je ne faisais que le bras droit :o

Ajoutez à ça les deux confinements, je pense que la maison sera entièrement finie depuis longtemps.

On a pris peu d'artisans au final. Je trouve qu'on s'en sort pas si mal, et peu/pas de disputes avec Madame :jap:

n°61397266
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 20-11-2020 à 16:47:09  profilanswer

Puisque c'est mon post qui a appelé Paul & Mick, voici quelques détails supplémentaires.

Mes propos n'avaient pas pour but d'émettre un jugement, mais une constatation perso.

Depuis, j'ai montré la video à ma compagne : sa première réaction fut exactement la même
que la mienne.

Puis, on en a discuté : nous sommes arrivés à un consensus qui admet qu'une fille/femme est
plus sensible qu'un homme. En gros, elle m'a expliqué que malgré qu'elle ait décidé de tout
plaquer, cela n'empêche pas qu'elle puisse encore aimer le gars ; elle en a probablement marre
de tout et a donc décidé de "passer à autre chose".
Je dis que ça se tient et suis donc d'accord avec ma chérie sur ce point.

Encore un peu après, on a eu un genre de déclic : à écouter les deux pingouins, tout leur bordel
n'aurait couté que 30 000 balles, dans ces eaux-là. Or, on peut voir des tonnes de matériaux sur
leurs videos = je suis donc sceptique quant aux sommes annoncées.
MAIS ils sont sponsorisés par je sais plus quelle marque, donc ça peut être vrai.

Cependant, leur baraque est terminée à quelques détails près : le sponsor a du se dire "bon là
y'a plus rien à faire, on est au bout de l'opportunité publicitaire, on arrête tout".
Et à ce moment-là...on est partis sur une série scénarisée...style y'a eu un casting, ils ont retenu
ces deux là, qui ne se connaissaient probablement pas. Un genre de loft story si vous voyez.

Et c'est ma chère et tendre qui s'est écriée "tu as raison, elle a fini par tomber amoureuse du mec, mais
lui il ne veut rien savoir d'elle, alors elle se casse mais ça lui crève le coeur"...
Elle trouve également que le gus semble manquer de maturité, il prend l'affaire un peu trop à la légère.

Au final, osef, en plus c'est HS, mais c'est toujours agréable de comparer ses opinions en bonne intelligence.  :jap:  

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°61397278
Daphne
kernel panic
Posté le 20-11-2020 à 16:49:05  profilanswer

[:pikitfleur:1]

n°61397295
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-11-2020 à 16:50:46  profilanswer

Ou alors ce sont des reptiliens  [:maestun]

n°61397300
andre1980
Posté le 20-11-2020 à 16:51:28  profilanswer

Ou alors ce sont des reptiliens  [:maestun]

Qui ?
Salomé et Kévin ou les producteurs ?

De toute façon, ça devait forcément finir mal en sortant avec un mec qui s'appelle Kévin  :o  

En vrai, je pense surtout qu'avec le temps, on change et que le projet de bobo-écolo ne faisait plus mouillé Salomé. Pas besoin de chercher plus loin. Ce lancer dans cette vision du monde aussi tôt (donc encore immature) risqué forcément de pas durer.  

Et si ça se trouve, Kévin est Childfree et Salomé veut maintenant un enfant  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 20-11-2020 à 16:54:55

---------------
n°61397304
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 20-11-2020 à 16:52:07  profilanswer

andre1980 a écrit :

Après je regarde pas trop ces vidéos car j'aime pas son côté "enfant immature". On dirais le "tibo inshape" du bricolage.

Plutôt le damidot, à base de "mes ptis bouchons".
"Attention ça va être un peu technique"
* montre un schéma avec 5 traits et 2 ronds
 [:clooney38]

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°61397343
andre1980
Posté le 20-11-2020 à 16:55:59  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Plutôt le damidot, à base de "mes ptis bouchons".

A oui ça, je déteste ça.  

---------------
n°61397352
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-11-2020 à 16:57:13  profilanswer

C'est pas lui avec son "et ouai ma caille" aussi ?

C'est juste insupportable :o

n°61397380
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-11-2020 à 16:59:43  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Bien ma gueule ? Bien ou bien ? Ouech ma couille ?

Je ne connais pas mais ça à l'air sympa.

Moi je regardais un peu Docteur Peinture pour mieux peindre. Bon en vrai ça n'a pas changé ma méthode de peinturlurer mais bon :o
Je trouve qu'il explique bien, n'en fait pas des caisses etc...

Message cité 2 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 20-11-2020 à 17:00:19
n°61397402
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 20-11-2020 à 17:02:10  profilanswer

eeeinstein a écrit :

L'Akram du bricolage, frérot.

n°61397432
Kelchacalc​etype
Posté le 20-11-2020 à 17:05:43  profilanswer

Moi je regardais un peu Docteur Peinture pour mieux peindre. Bon en vrai ça n'a pas changé ma méthode de peinturlurer mais bon :o

Il vient d'annoncer qu'il arrêtait son activité et sûrement sa chaîne, à cause d'un gros souci cardiaque. Mais il aimerait continuer à faire des vidéos, il sait pas encore sur quoi pour le moment.

n°61397453
andre1980
Posté le 20-11-2020 à 17:08:20  profilanswer

eeeinstein a écrit :

C'est bien lui  :D  

---------------
n°61397464
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 20-11-2020 à 17:09:29  profilanswer

Toutes ces bonnes idées  [:apges:5]  

Vous voulez pas qu'on achète/rénove une baraque avec tous les participants du topic :o En 1 semaine temps de séchage compris ce serait plié :o

---------------
:o
n°61397465
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 20-11-2020 à 17:09:50  profilanswer

jma64 a écrit :

.
c'était sympa sur le côté gauche.....

C'était la charpente centenaire, hélas plus en bon état

Tu parles de quoi?

n°61397473
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-11-2020 à 17:10:48  profilanswer

Ydalb a écrit :

Toutes ces bonnes idées  [:apges:5]  

Vous voulez pas qu'on achète/rénove une baraque avec tous les participants du topic :o En 1 semaine temps de séchage compris ce serait plié :o

Ça dépend, tu te casseras avant la fin ou pas ?  :o

n°61397520
Namless
Doutez de tout
Posté le 20-11-2020 à 17:15:37  profilanswer

-Patrick- a écrit :

c'est si violent que cela une auto construction ?  

Faut trouver l'équilibre.

On termine nos 3 ans de rénovation avec madame, il nous reste 6 mois en gros. Lorsqu'on a emménagé je venais de péter la cuisine (donc popotte et vaisselle dans la salle de bain), et ma 2nd fille venait au monde.
Pendant 18 mois ça a été TRES compliqué entre le boulot (plein temps pour mme et moi dont une partie depuis la maison), la rénovation, les enfants -> 0 temps pour le couple, très peu de vacances. Je comprends que ça pète chez certains.
Depuis 1 an c'est plus tranquille car les enfants arrivent à se gérer un temps, et donc mme peut m'aider. On s'organise quelques weekends dans l'année, donc l'impression de respirer.

Là ce projet se termine, on sait qu'on abordera le prochain différemment, ça reste dur à vivre, beaucoup de pression, de "charge mentale de rénovation"

/my2cents

Sinon merci pour la discussion il y a quelques pages sur la colonne de chute d'évacuation ouverte dans le faux plafond. Dans ma maison depuis le début, parfois j'ai des odeurs sans comprendre d'où ça vient : moi c'est l'inverse, la chute est fermée, pas d'aérateur, donc les chasses d'eau s'écoulent mal et desyphonne (de ce que j'ai compris). Du coup je vais installer prochainement un aérateur à membrane et ça devrait régler le truc.

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°61397577
nical_73
Posté le 20-11-2020 à 17:23:59  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Puisque c'est mon post qui a appelé Paul & Mick, voici quelques détails supplémentaires.

Et c'est ma chère et tendre qui s'est écriée "tu as raison, elle a fini par tomber amoureuse du mec, mais
lui il ne veut rien savoir d'elle, alors elle se casse mais ça lui crève le coeur"...
Elle trouve également que le gus semble manquer de maturité, il prend l'affaire un peu trop à la légère.

Au final, osef, en plus c'est HS, mais c'est toujours agréable de comparer ses opinions en bonne intelligence.  :jap:  

Non je ne pense pas que ce soit si scénarisé, ça peut être une histoire d'enfants, de marre de faire vivre dans la poussière, de vouloir une côte de boeuf.
Et pour la légèreté, il a les yeux bien rouges quand même.  
Salomé prend la parole tout le long et elle est à deux doigts de craquer, c'est courageux.
Après pour des vegans j'ai toujours trouvé qu'il a avait un joli bidou et avec ma femme on plaisantait en disant qu'il bouffe du saucisson en cachette :D..
Mais bon on gossip beaucoup pour pas grand chose

andre1980 a écrit :

Qui ?
Salomé et Kévin ou les producteurs ?

De toute façon, ça devait forcément finir mal en sortant avec un mec qui s'appelle Kévin  :o   [:capovirage_de_fou:1]  

En vrai, je pense surtout qu'avec le temps, on change et que le projet de bobo-écolo ne faisait plus mouillé Salomé. Pas besoin de chercher plus loin. Ce lancer dans cette vision du monde aussi tôt (donc encore immature) risqué forcément de pas durer.  

Et si ça se trouve, Kévin est Childfree et Salomé veut maintenant un enfant  :whistle:

par exemple oui, je suis 'accord, c'est quelque chose de beaucoup plus simple  

D'ailleurs le docteur est lui aussi en phase d'arrêter le tube, malade tout ça .... dommage il sort du lot aussi

n°61397638
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 20-11-2020 à 17:32:22  profilanswer

nical_73 a écrit :

Non je ne pense pas que ce soit si scénarisé, ça peut être une histoire d'enfants, de marre de faire vivre dans la poussière, de vouloir une côte de boeuf.
Salomé prend la parole tout le long et elle est à deux doigts de craquer, c'est courageux.
Après pour des vegans j'ai toujours trouvé qu'il a avait un joli bidou et avec ma femme on plaisantait en disant qu'il bouffe du saucisson en cachette :D..

En effet, ma chérie m'a pointé ce point-là, en me disant, je cite "à un moment, la fille a dit
quelque chose qui l'a fait reflechir à [quelque chose] et il a un peu d'eau qui vient dans ses yeux".

Dernier point : ce n'est pas une video en "temps réel", il y a donc eu des coupes et un montage
des morceaux restants.
Pour moi, il y a eu quelques moments où elle craqué et s'est effondrée en larmes et n'a pu continuer.
C'est ce point-là (non visible, mais qui se déduit) qui m'a surpris quant à "bon j'me casse mais je
chiale comme si c'était toi qui me quittait"...

Message édité par Aline BOQS le 20-11-2020 à 17:32:41

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°61397649
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-11-2020 à 17:34:08  profilanswer

-Patrick- a écrit :

c'est si violent que cela une auto construction ?  

Pour des amateurs, novice, oui très violent. Je parlais des copains qui viennent de vendre leur maison, bah quand je leur montrait une technique pour faire en 5min ce que lui faisait en 2h, le moral en prend un coup. C'est pas tant la construction, c'est souvent l'accumulation de "merde" ou défaut qui font que tu craques et que tu espères juste vendre la baraque pour te barrer loin :o

Il faut aussi savoir s'arrêter. Chez moi je bosse pas les we, ou alors je fais des bricoles. Le chantier c'est le reste de la semaine, c'est déjà bien suffisant :o

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 20-11-2020 à 17:35:59
n°61397803
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 20-11-2020 à 17:54:27  profilanswer

nical_73 a écrit :

de vouloir une côte de boeuf.

This :D

nical_73 a écrit :

Mais surtout ça.
Je trouve fou qu'elle s'inflige ça, surtout aussi tôt, les sentiments aussi frais.

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 20-11-2020 à 17:55:01

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°61397911
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2020 à 18:06:14  answer

ZeMuf91 a écrit :

Mais surtout ça.
Je trouve fou qu'elle s'inflige ça, surtout aussi tôt, les sentiments aussi frais.

Je pense que les youtubeurs sont un peu déconnecté du réel malheureusement, ou alors ils mélangent trop les 2.

Bon sinon la réno de la première sdb avance.
Vous allez adorer il y a du carrelage imitation parquet sur le sol.. et sur un mur! :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-11-2020 à 18:06:31
n°61398080
TARKON
Pas très futé
Posté le 20-11-2020 à 18:34:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par TARKON le 20-11-2020 à 18:34:46

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°61398173
fred_div91
Posté le 20-11-2020 à 18:45:40  profilanswer

andre1980 a écrit :

Elle veut surtout sa chaine YT   :o

n°61398209
Hoiniel
Posté le 20-11-2020 à 18:50:32  profilanswer

[:antinono] :o

n°61398943
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-11-2020 à 20:25:41  profilanswer

Ben c'est ce qu'elle fait en fin de vidéo :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61398985
hawkins
Posté le 20-11-2020 à 20:30:54  profilanswer

Ils sont jeunes, ils ont pas de prêt pour la baraque, ils vont s'en remettre.

Par contre ils ont acheté un terrain de chépacombien de milliers de mètres carrés. Bon c'est en campagne, p't que ça fait pas tant d'euros. Et la baraque ils ont quand même fait de gros frais sur certains postes. Heureusement pour eux que le rubio ils l'ont pas payé vu les litres qu'ils ont mis  :o  

andre1980 a écrit :

Kibis a écrit :

Si par artisan on entends professionnel du bâtiment. Il n’est plus artisan (il s’est consacré à la création de contenu).  

Mais bon. En regardant ses vidéos. Je trouve que c’est un peu bordélique aussi. J’attaque la chambre.  
Puis au milieu j’attaque la piscine (parce que sponso ?) puis je continue sur la cuisine pour refaire la salle de bain et revenir par casser les moulures pour en refaire d’autres. Sûrement que si il attaquait  

Mais oui.  
Cela montre aussi la longueur que peux prendre une rénovation (surtout quand on est du métier)..

Il est pas clair là dessus. Me demande s'il fait pas quand même encore des chantiers genre 1 par mois. Et oui ça fait bordel, mais je me demande s'il "triche" pas avec ses montages, dans le sens où il pourrait faire des trucs sur plusieurs semaines et tout monter à la suite, et ne pas avoir fait "que" le sujet de la video pendant ce temps là. Après c'est aussi son business modèle : s'il peut faire des parties de travaux gratos...Genre là son staff à chépacombien le mètre linéaire...

eeeinstein a écrit :

ça me dérange pas trop, mais clairement par moments il force dessus pour faire gars sympa. Je préfère ça que "bonjour les pingouins" quand même.  

nical_73 a écrit :

par exemple oui, je suis 'accord, c'est quelque chose de beaucoup plus simple  

D'ailleurs le docteur est lui aussi en phase d'arrêter le tube, malade tout ça .... dommage il sort du lot aussi

Oui autant elle physiquement "semblait" végan à fond, autant lui non. P't que c'est pas son trip en même temps, je le soutiens là dessus vive la bonne viande  :o  

eeeinstein a écrit :

Pour des amateurs, novice, oui très violent. Je parlais des copains qui viennent de vendre leur maison, bah quand je leur montrait une technique pour faire en 5min ce que lui faisait en 2h, le moral en prend un coup. C'est pas tant la construction, c'est souvent l'accumulation de "merde" ou défaut qui font que tu craques et que tu espères juste vendre la baraque pour te barrer loin :o

Il faut aussi savoir s'arrêter. Chez moi je bosse pas les we, ou alors je fais des bricoles. Le chantier c'est le reste de la semaine, c'est déjà bien suffisant :o

Ah ça, la première fois qu'un pote m'a montré comment il rebouchait ses murs / lissait, j'ai limite pleuré tellement son astuce était simple mais efficace  :D Après j'ai envie de dire qu'un bricolage / réno sans aucun truc innatendu qui arrive c'est rare, je dirais même que c'est la base  :o  

---------------
Men are brave
n°61399010
mikamika
Posté le 20-11-2020 à 20:34:04  profilanswer

hawkins a écrit :

Ah ça, la première fois qu'un pote m'a montré comment il rebouchait ses murs / lissait, j'ai limite pleuré tellement son astuce était simple mais efficace  :D Après j'ai envie de dire qu'un bricolage / réno sans aucun truc innatendu qui arrive c'est rare, je dirais même que c'est la base  :o  

Squoi l'astuce ?!

Clairement je suis bien content d'habiter à quelques km de plusieurs magasins de bricolage, en pleine cambrousse ça doit tellement prendre plus de temps les A/R pour trois babioles :(.

n°61399051
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-11-2020 à 20:41:14  profilanswer

Pour coller du carrelage sur un mur déjà peint (récemment), vous mettriez une primaire d'accrochage ou un griffage/ponçage serait suffisant ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°61399098
tristes_to​pics
Posté le 20-11-2020 à 20:47:13  profilanswer

mikamika a écrit :

Clairement je suis bien content d'habiter à quelques km de plusieurs magasins de bricolage, en pleine cambrousse ça doit tellement prendre plus de temps les A/R pour trois babioles :(.

J'auto-construit dans un bled de 400 habitants au fin fond de la ruralité, il y a deux commerces dans le village, une boucherie et un Bigmat. J'ai une ligne client (avec réduc) chez le deuxième. Ce confort incroyable de faire 300 mètres pour chopper un peu plus de clous pour le bardage ou poser une question sur l'isolation...

Message édité par tristes_topics le 20-11-2020 à 20:53:29
n°61399110
andre1980
Posté le 20-11-2020 à 20:48:08  profilanswer

vu le prix d'un primaire d'accrochage, j'en mettrais.
En plus c'est rapide à mettre et ça sèche en 3h

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3820  3821  3822  ..  5758  5759  5760  5761  5762  5763

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)