| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
Publicité | Posté le 20-11-2020 à 14:54:21 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2020 à 15:01:26 ![]()
|
hawkins |
Le projet est quasi fini sauf que rien est vraiment fini
Pourtant LJVS lui même (en ayant plus de moyen financiers et humains) parle de 10 ans mini pour faire tout de la cave au grenier en mode "auto construction / reno". Mais la diff c'est que lui c'est 3 étages et des centaines de mètres carrés, pas 30m² comme les deux jeunes. C'est là que y'a qd même qq chose qui cloche dans leur projet, faire un truc minuscule où ils seront (enfin, auraient été) h24 l'un sur l'autre (déjà rien que là c'est un stop perso) mais en plus y passer un temps infini pour des travaux +- basiques...J'pense qu'elle s'est réveillée et s'est rendue compte qu'ils perdaient leur temps sur bien des sujets. Vouloir faire des vidéos de bricolage c'est bien gentil, mais dans le fond du fond c'est caca par rapport à ce que d'autres font...en 10 fois moins de temps...et avec une vraie logique de construction et pas du 642. --------------- Men are brave |
Carbon'R Fahren macht frei |
Platinium look who's talking
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Larry_Golade |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
eeeinstein Électricien au CERN |
Un couple d'amis que j'avais aidé, viennent de vendre leur maison. Un projet un peu comme les pingouins, autonomie en bouffe, phyto épuration, cuve pour l'eau de pluie et tout le merdier dans une grande maison de 500m² avec 5 gites, 3 yourtes sur le terrain. Au final, ils pouvaient plus ce piffré l'un/l'autre à être h24/7/365 l'un avec l'autre à faire le chantier. C'est triste de voir tout ce projet en arriver la. Je suivais pas les pingouins, mais ça avaient l'air de gens sympas, en espérant que tout aille bien pour eux deux par la suite. Message édité par eeeinstein le 20-11-2020 à 15:24:37 |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Message cité 2 fois Message édité par andre1980 le 20-11-2020 à 15:31:57 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Digaboy |
Kibis |
|
Publicité | Posté le 20-11-2020 à 16:35:55 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 20-11-2020 à 16:48:24 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Aline BOQS Alsacobéquois. | Puisque c'est mon post qui a appelé Paul & Mick, voici quelques détails supplémentaires.
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Daphne kernel panic | |
Message cité 2 fois Message édité par andre1980 le 20-11-2020 à 16:54:55 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien |
--------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Je ne connais pas mais ça à l'air sympa. Moi je regardais un peu Docteur Peinture pour mieux peindre. Bon en vrai ça n'a pas changé ma méthode de peinturlurer mais bon Message cité 2 fois Message édité par PierrotLeDingue le 20-11-2020 à 17:00:19 |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
|
Kelchacalcetype |
|
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Leskipper MAKE HFR GREAT AGAIN |
|
|
Namless Doutez de tout |
--------------- Feedback d'achats-ventes |
nical_73 |
par exemple oui, je suis 'accord, c'est quelque chose de beaucoup plus simple
|
Aline BOQS Alsacobéquois. |
Message édité par Aline BOQS le 20-11-2020 à 17:32:41 --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Pour des amateurs, novice, oui très violent. Je parlais des copains qui viennent de vendre leur maison, bah quand je leur montrait une technique pour faire en 5min ce que lui faisait en 2h, le moral en prend un coup. C'est pas tant la construction, c'est souvent l'accumulation de "merde" ou défaut qui font que tu craques et que tu espères juste vendre la baraque pour te barrer loin Il faut aussi savoir s'arrêter. Chez moi je bosse pas les we, ou alors je fais des bricoles. Le chantier c'est le reste de la semaine, c'est déjà bien suffisant Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 20-11-2020 à 17:35:59 |
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien |
Message cité 1 fois Message édité par ZeMuf91 le 20-11-2020 à 17:55:01 --------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2020 à 18:06:14 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 20-11-2020 à 18:06:31 |
fred_div91 |
|
Hoiniel |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
hawkins |
--------------- Men are brave |
mikamika |
|
tristes_topics |
J'auto-construit dans un bled de 400 habitants au fin fond de la ruralité, il y a deux commerces dans le village, une boucherie et un Bigmat. J'ai une ligne client (avec réduc) chez le deuxième. Ce confort incroyable de faire 300 mètres pour chopper un peu plus de clous pour le bardage ou poser une question sur l'isolation... Message édité par tristes_topics le 20-11-2020 à 20:53:29 |
andre1980 Les gros nichons vaincront | vu le prix d'un primaire d'accrochage, j'en mettrais.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |