Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2881 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3796  3797  3798  ..  5789  5790  5791  5792  5793  5794
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61323303
ours02
Posté le 12-11-2020 à 20:31:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

carbon38 a écrit :

+1 pour la dépose totale. La pose en réno, faut vraiment pas être regardant sur la qualité de finition (miam les cache misère pvc autour), sur l'isolation (vite, on bouche les trous à la mousse expensive) ni sur la perte de clair de jour.  [:fabien27]  

agreed

j'ai pas tiqué quand j'ai acheté ma maison l'année dernière. mais une fois que j'ai démonté pour refaire enduit et peinture, ça fait franchement cheap, surtout avec les supports bois qui s'écaillent  :sweat:  
je serais curieux de savoir la différence de prix avec une pose compléte

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
mood
Publicité
Posté le 12-11-2020 à 20:31:31  profilanswer

n°61323424
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 12-11-2020 à 20:45:16  profilanswer

J'ai deux questions :

- Pour la peinture, je vais attaquer la couleur. En général le rechampi je le fais sans adhésif de masquage au plafond. Est-ce qu'il y en a qui le font avec et qui trouvent que ça va bien ? J'ai peur de décoller la peinture (ça m'est déjà arrivé, mais sur un mur)
- J'ai une baie vitrée dans le salon, et de l'air passe en haut et en bas de la fenêtre qui se déplace (l'autre étant fixe). Il n'y a pas de balai d'origine. Qu'est ce que je peux faire pour éviter l'air de passer ?

n°61323542
scrumpz
Posté le 12-11-2020 à 20:58:48  profilanswer

carbon38 a écrit :

+1 pour la dépose totale. La pose en réno, faut vraiment pas être regardant sur la qualité de finition (miam les cache misère pvc autour), sur l'isolation (vite, on bouche les trous à la mousse expensive) ni sur la perte de clair de jour.  [:fabien27]  

pour des fenêtres oui mais porte d'entrée ou porte fenêtre c'est plus compliqué quand t'as du carrelage :s

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°61324053
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 12-11-2020 à 21:55:15  profilanswer

ours02 a écrit :

agreed

j'ai pas tiqué quand j'ai acheté ma maison l'année dernière. mais une fois que j'ai démonté pour refaire enduit et peinture, ça fait franchement cheap, surtout avec les supports bois qui s'écaillent  :sweat:  
je serais curieux de savoir la différence de prix avec une pose compléte

Chez ceux qui ont changé les miennes, je crois que c'était 80€ par menuiserie.
Mais selon les situations, reculs, conservation de volet, c'était pas toujours possible apparemment.

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°61324093
Kelchacalc​etype
Posté le 12-11-2020 à 21:59:28  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

J'ai deux questions :

- Pour la peinture, je vais attaquer la couleur. En général le rechampi je le fais sans adhésif de masquage au plafond. Est-ce qu'il y en a qui le font avec et qui trouvent que ça va bien ? J'ai peur de décoller la peinture (ça m'est déjà arrivé, mais sur un mur)
- J'ai une baie vitrée dans le salon, et de l'air passe en haut et en bas de la fenêtre qui se déplace (l'autre étant fixe). Il n'y a pas de balai d'origine. Qu'est ce que je peux faire pour éviter l'air de passer ?

Pour la peinture : si tu fais une couleur différente entre le plafond et le mur (si j'ai bien compris) et que tes murs sont lisses, un masquage avec du scotch bleu 3M serait une bonne idée, et surtout, respecter le temps de pose maxi du scotch indiqué sur l'emballage.  
Si tu as peur que la peinture du plafond se barre avec le scotch, fais un test avec un petit morceau dans un coin pas trop visible.

n°61324329
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 12-11-2020 à 22:38:58  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

J'ai deux questions :

Je l'ai fait avec le scotch bleu vendu par lm.
Première passe et t enleves le scotch juste après. Tu laisses pas la peinture sécher.

Normalement la peinture ne se barrera pas si elle est bien accrochée au support (ponçage bien fait et surtout bien nettoyé). La colle de ce scotch est faite pour.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°61324446
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-11-2020 à 23:05:01  profilanswer

Je trouve ça jamais très net au scotch, y a toujours un peu de peinture qui passe dessous. Faut qu’on teste avec un peu de joint acrylique dessus, ça a l’air mieux (mais faut faire blanc sur couleur)

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61324472
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 12-11-2020 à 23:09:57  profilanswer

J'ai toujours fait sans le rechampi, et j'ai généralement fait plutôt correctement. L'adhésif c'est vraiment pour me faire gagner du temps. Mais si c'est pas vraiment le cas, je fais comme d'habitude.
J'ai du tesa rose.
Je verrais bien, merci pour vos réponses.

n°61324486
JPlnx
Posté le 12-11-2020 à 23:12:18  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je trouve ça jamais très net au scotch, y a toujours un peu de peinture qui passe dessous. Faut qu’on teste avec un peu de joint acrylique dessus, ça a l’air mieux (mais faut faire blanc sur couleur)

+1 l'acrylique juste avant le rechampi c'est l'astuce qui change tout  :sol:

n°61324995
Shitan
detailer :o
Posté le 13-11-2020 à 07:35:31  profilanswer

Ce soir, on dort à la Maison :o
Sans sols :o
Sans salle de bains :o
Sans insert à pellets :o

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 13-11-2020 à 07:35:31  profilanswer

n°61325006
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 13-11-2020 à 07:39:27  profilanswer

Shitan a écrit :

Ce soir, on dort à la Maison :o
Sans sols :o
Sans salle de bains :o
Sans insert à pellets :o

Demande des conseils à Saebalyon  :o
Si tu veux j'ai un abri dans mon jardin. Bon c'est pas très grand, c'est pour mon robot-tondeuse mais ça réchauffe un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 13-11-2020 à 07:40:00
n°61325031
Shitan
detailer :o
Posté le 13-11-2020 à 07:44:32  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Demande des conseils à Saebalyon :o
Si tu veux j'ai un abri dans mon jardin. Bon c'est pas très grand, c'est pour mon robot-tondeuse mais ça réchauffe un peu.

Il fait 22 dans la maison ça va aller :o
Le pas de douche on fera de la toilette de chat jusque mardi :o

---------------
Ci git une signature.
n°61325058
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2020 à 07:54:58  answer

Salut,

Encore dans mes travaux, j'ai envie de me lancer dans l'achat des combles à la copro. Oralement, personne ne s'y oppose et la voisine qui vient d'acheter voudrai également se lancer dans le projet.

Question :
As-t-on le droit à des primes à titre personnel pour isoler les sous-pentes ?  
Quelles sont les démarches à suivre ?

Merci d'avance :)

n°61325109
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 13-11-2020 à 08:08:00  profilanswer

Si les combles t'appartienne oui, sinon non.

Un ancien voisin a eu le cas.

La toiture est en bonne état ?

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 13-11-2020 à 08:08:24
n°61325222
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2020 à 08:28:31  answer

eeeinstein a écrit :

Si les combles t'appartienne oui, sinon non.

Un ancien voisin a eu le cas.

La toiture est en bonne état ?

Pour le moment les combles ne m'appartiennent pas, il faut que je les achètes à la copro. Il faut d'abord vérifier que ça soit techniquement faisable (modification d'une contre fiche d'arbalétrier à hauteur d'homme et vérification que les poutres peuvent supporter un plancher) et que la mairie valide l'ajour des entrées de lumières (une verrière et 2 voire 4 vasistas)  

Elle a l'air en bon état, pas de fuite.

n°61325308
Jemibo
Posté le 13-11-2020 à 08:43:53  profilanswer

Digaboy a écrit :

ya un outils dremel qui permet de supprimer les joints, par contre 'est envisageable pour du classique mais pour la mosaique je tenterais pas.

pour le silicone, par contre je comprend pas.

eeeinstein a écrit :

Lol

Nan mais sur les cartouches "silicone transparent" / "silicone blanc", les deux c'est du silicone, tu voudrais faire un joint silicone noir, qu'il aurait rien à dire ce tocard. :o

Et l'enduit piscine oublie direct, le résultat va être dégueulasse.

Dans ton cas : On arrache tout et on recommence à zéro, c'est la seule vrai solution durable, le reste n'est que HB.

moi et moi a écrit :

Dremel, multifonction, ou grattoir manuel... ça se fait mais il faut être patient. Certains le font même à la meuleuse :o

Pour l'histoire du silicone je serais curieux d'avoir l'explication... Le transparent c'est plus étanche que le blanc ?  :ange:

paracyber a écrit :

+1 sur tout. Il n'y a point de salut. En profiter pour mettre un SEL quand tu refais et des joints epoxy, tu seras tranquille en suivant  :jap:

Merci à tous pour vos réponses, mais on va pas tout casser, deja on a le meme carrelage dans toute la SDB donc refaire la douche implique de devoir refaire toute la SDB ce qui n'est pas envisageable à l'heure actuelle....

je vais laisser mon joint blanc en place et on va chercher une autre solution :p

n°61325318
gloinfred
Posté le 13-11-2020 à 08:45:34  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

J'hésite tellement pour les fenêtres entre dépose totale ou en mode rénovation...
Toutes les sociétés que j'ai vu à part 1 (ok sur 4 :o ), propose de base en mode rénovation. Mais est-ce réellement efficace VS tout refaire ? :/

C'est mieux dépose totale, mais c'est bien plus cher (beaucoup plus de boulot + finitions), bien plus long et bien plus contraignant (compliqué d'habiter dans la maison pendant le chantier car c'est plus salissant / bruyant et que ça dure un bon moment).

n°61325366
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 13-11-2020 à 08:50:58  profilanswer

scrumpz a écrit :

pour des fenêtres oui mais porte d'entrée ou porte fenêtre c'est plus compliqué quand t'as du carrelage :s

Si c'est pour se retrouver avec un seuil de 5cm, tu es sur que c'est mieux?  [:fabien27]

n°61325371
gloinfred
Posté le 13-11-2020 à 08:51:29  profilanswer

carbon38 a écrit :

+1 pour la dépose totale. La pose en réno, faut vraiment pas être regardant sur la qualité de finition (miam les cache misère pvc autour), sur l'isolation (vite, on bouche les trous à la mousse expansive) ni sur la perte de clair de jour.  [:fabien27]  

Dépose totale : refaire les finitions = murs et peintures à reprendre

Oui, c'est mieux pour le clair de jour.

Pour le reste:
- une pose avec dépose totale mal faite sera aussi nulle thermiquement qu'une pose reno mal faite
- une pose reno bien faite sera quasi aussi bonne thermiquement qu'une dépose totale bien faite

- pour les finitions, il y a de tout. Une pose réno bien faite est moins belle qu'une pose avec dépose totale bien faite. Par contre, une pose reno à l'arrache est en général moins choquante qu'une pose avec dépose totale à l'arrache (justement grace aux baguettes qui cachent la misère)

Bref: si on a le temps, le budget et que l'on refait toute la pièce => pose avec dépose totale. Dans le cas contraire, ça se discute...

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 13-11-2020 à 09:09:33
n°61325492
Digaboy
Posté le 13-11-2020 à 09:09:35  profilanswer

Jemibo a écrit :

Merci à tous pour vos réponses, mais on va pas tout casser, deja on a le meme carrelage dans toute la SDB donc refaire la douche implique de devoir refaire toute la SDB ce qui n'est pas envisageable à l'heure actuelle....

je vais laisser mon joint blanc en place et on va chercher une autre solution :p

sinon en solution intermédiaire HB c'est la pose de panneau PVC. c'est pas donnée non plus (40-50€ du m²) mais c'est rapide et tu peux pousser le vice HB à ne faire que la douche.

n°61325561
Jemibo
Posté le 13-11-2020 à 09:18:09  profilanswer

ouais j'ai aussi pensé a doubler le carrelage avec du verre dans la douche, mais mme a dit non :zen:

n°61325653
carbon38
Posté le 13-11-2020 à 09:29:18  profilanswer

gloinfred a écrit :

Dépose totale : refaire les finitions = murs et peintures à reprendre

Oui, c'est mieux pour le clair de jour.

Pour le reste:
- une pose avec dépose totale mal faite sera aussi nulle thermiquement qu'une pose reno mal faite
- une pose reno bien faite sera quasi aussi bonne thermiquement qu'une dépose totale bien faite

- pour les finitions, il y a de tout. Une pose réno bien faite est moins belle qu'une pose avec dépose totale bien faite. Par contre, une pose reno à l'arrache est en général moins choquante qu'une pose avec dépose totale à l'arrache (justement grace aux baguettes qui cachent la misère)

Bref: si on a le temps, le budget et que l'on refait toute la pièce => pose avec dépose totale. Dans le cas contraire, ça se discute...

Je n'ai jamais compris les arguments qui commencent par "si on fait de la merde, alors...".  :sleep:   La question c'est "est ce qu'une pose en réno est aussi bien qu'une dépose totale", la réponse est "non", sans ambiguité.

La question de la perte de jour est loin d'être anodine. Sur des petites fenêtres (genre les fenetres de wc ou de sdb), celui qui fait une pose en réno pour économiser un peu d'argent va souvent prendre du pvc...et là, pour peu qu'on ait un peu de faux aplomb en plus, on se retrouve dès fois avec une fenêtre qui ressemble plus à une meurtrière qu'autre chose à la fin.  [:fabien27]  

La dépose totale, ca n'abime pas beaucoup les murs si on s'y prend bien (merci les outils multifonction pour couper les pattes  :D ).  :) On peut même éviter les travaux de platre/peinture si on s'en fiche d'avoir un petit profilé cache misère autour de la fenêtre (le même qu'on aurait en pose réno en fait).

n°61325681
carbon38
Posté le 13-11-2020 à 09:31:30  profilanswer

Jemibo a écrit :

Tu ne vas pas tout casser, pour le moment.  [:cbrs]  

[:michaeldell]  : Dans 2 ans, quand tu en auras marre des dégâts des eaux et de ne pas arriver à traiter le problème, tu décidera de tout casser. Et tu auras vraiment les boules d'avoir passer autant de temps et d'énergie à essayer de mettre des pansements sur une jambe de bois.  

Tu n'as pas posté de photo il me semble. Ca serait pas mal pour pouvoir te conseiller hein.  :o

n°61325720
Jemibo
Posté le 13-11-2020 à 09:34:37  profilanswer

une photo de la sdb ?

en fait c’est les joints qui sont devenus microporeux, c'est pas non plus de l'eau qui coule abandonnement

n°61325735
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 13-11-2020 à 09:35:27  profilanswer

Ceux qui ont leur garage carrelé, pouvez vous poster des photos de la finition vers la porte du garage et le seuil ?

Je vois pas trop comment je peux faire propre avec la sur épaisseur du carrelage, le seuil brut. Y a une baguette de finition pile à l endroit où la porte se ferme ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°61325861
f1csc
Posté le 13-11-2020 à 09:45:32  profilanswer

Pour les fenêtres posées sur pré-cadre, je n'ai pas osé le faire faire en dépose totale; je ne voyais pas comment les fixer (la pose était au même tarif en dépose totale ou en reno)

n°61325874
gloinfred
Posté le 13-11-2020 à 09:46:39  profilanswer

carbon38 a écrit :

Je n'ai jamais compris les arguments qui commencent par "si on fait de la merde, alors...".  :sleep:   La question c'est "est ce qu'une pose en réno est aussi bien qu'une dépose totale", la réponse est "non", sans ambiguité.

Tu écris:

carbon38 a écrit :

La pose en réno, faut vraiment pas être regardant sur l'isolation (vite, on bouche les trous à la mousse expansive)

Tu es donc exactement dans le "si on fait de la merde alors..." que tu dénonces ensuite.  :sarcastic:  

Je me permets simplement de faire remarquer qu'en principe:
- on compare une pose bien faite à une autre pose bien faite (en performance, en délai, en contrainte et en prix)
- on estime la probabilité d'avoir une pose mal faite e(t pour le coup, il est quand même plus difficile de faire un boulot nickel en dépose totale qu'en reno, SURTOUT si la pose avec dépose totale est faite pour pas cher)

carbon38 a écrit :

La question de la perte de jour est loin d'être anodine. Sur des petites fenêtres (genre les fenetres de wc ou de sdb), celui qui fait une pose en réno pour économiser un peu d'argent va souvent prendre du pvc...et là, pour peu qu'on ait un peu de faux aplomb en plus, on se retrouve dès fois avec une fenêtre qui ressemble plus à une meurtrière qu'autre chose à la fin.  [:fabien27]

Donc en fait maintenant tu compares pose réno PVC à l'arrache  dans une maison avec des fenêtres pas droites VS pose parfaite de fenêtres alu après dépose totale. :pt1cable: C'est vrai que c'est tout à fait cohérent.  :whistle:  

Histoire d'aller au bout des comparaisons foireuses, je comparerais carrément mettre des fenêtres en réno à l'arrache VS démolir la maison et reconstruire en neuf.  :D  

carbon38 a écrit :

La dépose totale, ca n'abime pas beaucoup les murs si on s'y prend bien (merci les outils multifonction pour couper les pattes  :D ).  :) On peut même éviter les travaux de platre/peinture si on s'en fiche d'avoir un petit profilé cache misère autour de la fenêtre (le même qu'on aurait en pose réno en fait).

Donc tu reconnais que ça abime toujours les murs (même pas beaucoup) et donc qu'il fait faire une reprise si on veut conserver l'avantage que tu mettais en avant par rapport à la pose en réno. Merci de confirmer ce que je disais.  :ange:  

De plus, tu négliges deux trucs:
- une dépose totale en coupant les pates avec une Fein, c'est très très loin d'être gagné si la fenêtre a été scellée de façon robuste (chez moi, c'était infaisable par exemple)
- une dépose totale sans tout casser suppose que le nouvelle fenêtre fasse la même épaisseur que l'ancienne pour rentrer dans la feuillure existante. Tu sais quoi? Ca n'arrive quasiment jamais car les nouvelles fenêtres sont bien plus épaisses donc il faut quasiment toujours reprendre la maçonnerie (et là, le chantier propre, tu peux oublier). L'autre solution, c'est de faire dépasser la fenêtre coté pièce et de mettre des baguettes, mais à ce moment là il ne faut pas venir parler de performances thermiques et de qualité de finition  :pt1cable:  

Donc je le répète:
- oui la dépose totale c'est mieux
- mais une dépose totale propre c'est par définition beaucoup beaucoup plus cher / long (à moins de travailler comme un sagouin, et à ce moment là autant partir sur de la reno)

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 13-11-2020 à 10:23:19
n°61325896
nicolaki
Posté le 13-11-2020 à 09:48:57  profilanswer

Jemibo a écrit :

une photo de la sdb ?

en fait c’est les joints qui sont devenus microporeux, c'est pas non plus de l'eau qui coule abandonnement

Pas testé mais il existe des produits pour étanchéifier les joints de carrelage poreux : cherche nanoprotection sur google.
Je m'étais renseigné pour ma douche mais dans mon cas, c'était juste un trou local dans le joint :)

n°61325975
paracyber
Posté le 13-11-2020 à 09:56:21  profilanswer

carbon38 a écrit :

Alors, je précise que je suis pour la dépose totale. En revanche, et pour l'avoir fait récemment chez moi (faut que je termine les finitions d'ailleurs), bien que j'ai pu déposer l'ancien dormant sans abimer le placo, il a quand même fallu que je fasse des saillies pour les nouvelles pates à fixer à la maçonnerie. Je vois pas comment c'est possible de faire autrement en fait  :??:  

Jemibo a écrit :

une photo de la sdb ?

Mais comment tu le remarques que c'est microporeux ? C'est à l'étage et tu le vois au rez-de-chaussée ? (ou à la cave ?)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°61326002
Jemibo
Posté le 13-11-2020 à 09:58:56  profilanswer

oui la douche est au 1er étage et les dommages dans la buanderie située au-dessous au rdc.
lors de la recherche de fuite le mec et venu avec un tas de bidules de geek qui voient a travers les murs :love:

n°61326011
Jemibo
Posté le 13-11-2020 à 09:59:50  profilanswer

nicolaki a écrit :

Pas testé mais il existe des produits pour étanchéifier les joints de carrelage poreux : cherche nanoprotection sur google.
Je m'étais renseigné pour ma douche mais dans mon cas, c'était juste un trou local dans le joint :)

je vais essayer de me renseigner, merci :)

n°61326014
mdrlucky
Posté le 13-11-2020 à 10:00:09  profilanswer

Bonjour, rapide question; pour une tranchée de 20m environ pour gaine 40mm rouge pour de l'elec, il faut que je mette un lit de sable + au dessus de ma gaine (environ 10cm+20cm).
Je regarde chez LeRoyMerlin je ne trouve pas de Sablon. Il y a du sable 0/4 et sable 0/2 (plus fin donc que le 0/4 utilisé pour le béton).
Est-ce que des bigbags 0/2 peuvent faire l'affaire au lieu de vrai Sablon ?  

J'irai loué un camion benne, car la livraison d'entreprise spécialisée me coûterait une blinde. Pour 3 tonnes, j'en aurai pour 250euro dont 120e de livraison avec une entreprise.

Message cité 2 fois
Message édité par mdrlucky le 13-11-2020 à 10:01:33
n°61326033
paracyber
Posté le 13-11-2020 à 10:02:16  profilanswer

gloinfred a écrit :

Tu écris:

Tu est donc exactement dans le "si on fait de la merde alors..." que tu dénonces ensuite.  :sarcastic:  

Je me permets simplement de faire remarquer qu'en principe:
- on compare une pose bien faite à une autre pose bien faite (en performance, en délai, en contrainte et en prix)
- on estime la probabilité d'avoir une pose mal faite e(t pour le coup, il est quand même plus difficile de faire un boulot nickel en dépose totale qu'en reno, SURTOUT si la pose avec dépose totale est faite pour pas cher)

Donc tu reconnais que ça abime toujours les murs (même pas beaucoup) et donc qu'il fait faire une reprise si on veut conserver l'avantage que tu mettais en avant par rapport à la pose en réno. Merci de confirmer ce que je disais.  :ange:  

De plus, tu négliges deux trucs:
- une dépose totale en coupant les pates avec une Fein, c'est très très loin d'être gagné si la fenêtre a été scellée de façon robuste (chez moi, c'était infaisable par exemple)
- une dépose totale sans tout casser suppose que le nouvelle fenêtre fasse la même épaisseur que l'ancienne pour rentrer dans la feuillure existante. Tu sais quoi? Ca n'arrive quasiment [b]jamais car les nouvelles fenêtres sont bien plus épaisses donc il faut quasiment toujours reprendre la maçonnerie (et là, le chantier propre, tu peux oublier). L'autre solution, c'est de faire dépasser la fenêtre coté pièce et de mettre des baguettes, mais à ce moment là il ne faut pas venir parler de performances thermiques et de qualité de finition [/b] :pt1cable:  

Donc je le répète:
- oui la dépose totale c'est mieux
- mais une dépose totale propre c'est par définition beaucoup beaucoup plus cher / long (à moins de travailler comme un sagouin, et à ce moment là autant partir sur de la reno)

Oui, tu as raison, l'épaisseur des nouvelles fenêtres est souvent plus épaisse que ce qu'on trouvait pas le passé. Mais si tu as 1 ou 2 cm à combler à l'intérieur (parceque ton dormant côté intérieur ressort), tu peux justement mettre un profilé de la même couleur et matériaux que ta menuiserie ou un champlat comme tu l'indiques et la performance thermique sera quand même meilleur que lors d'une réno. Sur la qualité globale, ca restera aussi normalement plus jolie puisque tu auras quand même plus de surface vitrée :D

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°61326060
Zaib3k
Posté le 13-11-2020 à 10:05:03  profilanswer

ça continue.

mise en service des chaudières ce matin : le gaz n'arrive pas dans un des logements!!

quelle surprise ! l'installateur GRDF me l'avait déjà dit mais le plombier m'a assuré 100x que c'était bon ...

des délais, encore des délais.

petit conseil à ceux qui construisent : tenez un blog depuis le début et historisez tout.

je regrette de pas l'avoir fait et après 4 ans j'ai oublié plein de détails. Ca aurait aussi pu faire un coup de pression au constructeur et autres intervenants...

n°61326080
Nivacrin
Wat ?
Posté le 13-11-2020 à 10:07:38  profilanswer

rody a écrit :

Ah enfin un commentaire UTILE  :lol:  :o

Je n'ai jamais aimé les treillis soudés :D Y'a le même chez ma soeur, à chaque fois que j'y vais je me fous de sa gueule :o Enfin je ne vais pas relancer un débat sur le traitement des bordures de parcelles (avec haies tout ça tout ça :o ).

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°61326144
gloinfred
Posté le 13-11-2020 à 10:12:05  profilanswer

paracyber a écrit :

Oui, tu as raison, l'épaisseur des nouvelles fenêtres est souvent plus épaisse que ce qu'on trouvait pas le passé. Mais si tu as 1 ou 2 cm à combler à l'intérieur (parceque ton dormant côté intérieur ressort), tu peux justement mettre un profilé de la même couleur et matériaux que ta menuiserie ou un champlat comme tu l'indiques et la performance thermique sera quand même meilleur que lors d'une réno. Sur la qualité globale, ca restera aussi normalement plus jolie puisque tu auras quand même plus de surface vitrée :D

On est d'accord: du coup, l'argument en défaveur de la pose réno qui impose l'utilisation de profilés tombe, vu qu'on se retrouve avec des profilé en dépose totale.  ;)  

Pour les perfs thermiques, je n'irais pas parier qu'une pose avec une fenêtre uniquement encastrée à 40% dans le mur soit meilleure qu'une pose en réno bien faite. Si tu as une source, je prends. :jap:  

Perso j'ai les deux à la maison:
- pose en réno par l'ancien proprio
- pose après dépose totale pour les fenêtres que nous avons remplacées.
Au final, remplacer une fenêtre après dépose totale de façon propre c'est un très gros boulot (dépose de l'ancienne fenêtre => agrandissement de la feuillure => calage de la nouvelle fenêtre => scellement de la fenêtre => reprise crépis pour finition coté extérieur => finition des plâtres intérieurs => sous couche => peinture). Après, on peut moins se faire chier mais il ne faut pas venir dire que les perfs thermiques sont incomparablement meilleures et que c'est mieux parce qu'il n'y a pas de profilés. :pt1cable:

Message édité par gloinfred le 13-11-2020 à 10:15:19
n°61326327
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 13-11-2020 à 10:30:15  profilanswer

Après plus d'un mois on a enfin signé la promesse de vente de notre future maison!  :bounce:
Bientôt bicentenaire, résidence secondaire depuis plus de 30 ans, pas mal de travaux à prévoir alors que je n'aime pas cela  :D

Notamment le déplacement de ce qui est la "cuisine" actuelle dans une autre pièce pour créer une salle d'eau (douche, wc et lavabo) à l'emplacement actuel. Nous avons déjà fait les plans de ce que l'on souhaite, mais pour lurker pas mal je trouve vos avis et remarques intéressantes (bon pas tout le temps ok  :o )!

Possible de vous poster le plan de la pièce pour avoir vos avis?  :D

Message cité 5 fois
Message édité par nonosore le 13-11-2020 à 10:30:44

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°61326620
poxy
Posté le 13-11-2020 à 10:54:07  profilanswer

nonosore a écrit :

Après plus d'un mois on a enfin signé la promesse de vente de notre future maison!  :bounce:  
Bientôt bicentenaire, résidence secondaire depuis plus de 30 ans, pas mal de travaux à prévoir alors que je n'aime pas cela  :D  

Notamment le déplacement de ce qui est la "cuisine" actuelle dans une autre pièce pour créer une salle d'eau (douche, wc et lavabo) à l'emplacement actuel. Nous avons déjà fait les plans de ce que l'on souhaite, mais pour lurker pas mal je trouve vos avis et remarques intéressantes (bon pas tout le temps ok  :o )!

Vas-y poste, mieux vaut qu'on critique avant que les travaux soient faits  :o

n°61326659
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 13-11-2020 à 10:57:37  profilanswer

nonosore a écrit :

Rase tout, revend tes chrono de bord et reconstruit. Ca ira plus vite :o

n°61326737
lemoulin
Posté le 13-11-2020 à 11:04:15  profilanswer

Le temps est venu pour moi de dédraper le topic des prêts immo et de venir squatter ici  [:cerveau drapal]  

Au programme, rénov éléctricité, sdb, cuisine, et mettre l'assainissement aux normes...  

On va commencer par éplucher un peu le topic  [:lumbahaab:1]  

n°61326777
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 13-11-2020 à 11:07:36  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Rase tout, revend tes chrono de bord et reconstruit. Ca ira plus vite :o

Je vais avoir une pièce de 22m² uniquement pour moi donc je vais pouvoir stocker encore plus de trucs inutiles :love:

Je poste le plan de la pièce avec dimensions sous peu alors, histoire de voir si on se plante ou si nos idées sont bonnes et réalisables!  :D

Message édité par nonosore le 13-11-2020 à 11:07:58

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3796  3797  3798  ..  5789  5790  5791  5792  5793  5794

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)