Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2421 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3795  3796  3797  ..  5789  5790  5791  5792  5793  5794
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61315369
f1csc
Posté le 12-11-2020 à 08:07:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

PierrotLeDingue a écrit :

J'ai 2m40 en porte de garage. C'est le minimum quoi. Le probleme c'est que mon garage doit faire dans les 120m2 et donc pour rentrer 2 bagnoles je dois manoeuvrer dedans. Bref la première fois j'ai écorché mon scenic, maintenant qu'il est raboté ça passe crème.

2m40, c'est la largeur "tableau", le passage est moins large (et les autos sont de plus en plus larges)

mood
Publicité
Posté le 12-11-2020 à 08:07:51  profilanswer

n°61315537
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-11-2020 à 08:43:06  profilanswer

f1csc a écrit :

2m40, c'est la largeur "tableau", le passage est moins large (et les autos sont de plus en plus larges)

Il a pas parlé de voiture mais de bétaillère :o

---------------
A new power is rising
n°61315562
Shitan
detailer :o
Posté le 12-11-2020 à 08:46:20  profilanswer

La moindre citadine fait 1m75 hors rétro maintenant, exemple de la Micra 5 de ma femmd
Mon CHR est a 1.79 Hors rétro.

Porte de 4m50 pour rentrer les deux ça passe large (surtout que la porte fait vraiment 4m50 de large)

Bon on attend tjrs les télécommandes 3 Semaine après la livraison..
C'est en cours les nouvelles sont commandées :o

---------------
Ci git une signature.
n°61315586
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 12-11-2020 à 08:51:17  profilanswer

J’ai une porte de 3m et je trouve ça juste :D

---------------
Moards Garage
n°61315604
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-11-2020 à 08:53:05  profilanswer

Nan mais si vous arrivez pas à manœuvrer vos bateaux, faut peut-être passer à la smart :o

n°61315637
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 12-11-2020 à 08:57:17  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Les malfaçons dans le logement neuf se multiplient depuis un peu plus de 10 ans et les indemnisations au titre de la garantie décennale explosent et c’est loin d’être fini.  
Les chiffres sont connus si tu es intéressé.  

Entre les mise en oeuvre de certains matériel qui sont un peu touchy mais qu'on retrouve de plus en plus (les douches à l'italienne, les toiture terrasse,...), la recherche du moindre bénéfice et les délais qui sont de plus en plus court, c'est malheureusement assez logique de voir de plus en plus de sinistres.  [:fabien27]  [:fabien27]  

Quand je vois autour de moi les gens qui font construire du neuf, c'est vraiment pas génial. Faut vraiment être sur un projet de maison individuelle avec archi + moe pour arriver à conserver des prestations correctes, mais là, les prix explosent complètement.  :sweat:  :sweat:

n°61315656
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 12-11-2020 à 08:59:00  profilanswer

carbon38 a écrit :

Entre les mise en oeuvre de certains matériel qui sont un peu touchy mais qu'on retrouve de plus en plus (les douches à l'italienne, les toiture terrasse,...), la recherche du moindre bénéfice et les délais qui sont de plus en plus court, c'est malheureusement assez logique de voir de plus en plus de sinistres.  [:fabien27]  [:fabien27]  

Quand je vois autour de moi les gens qui font construire du neuf, c'est vraiment pas génial. Faut vraiment être sur un projet de maison individuelle avec archi + moe pour arriver à conserver des prestations correctes, mais là, les prix explosent complètement.  :sweat:  :sweat:

Et encore c'est pas toujours le cas.

Message édité par PierrotLeDingue le 12-11-2020 à 08:59:20
n°61315715
mimil9
Posté le 12-11-2020 à 09:05:48  profilanswer

gloinfred a écrit :

Si tu as fait un peu de thermo:
- Demande toi par quel miracle une cuve remplie d'eau à 50°C entourée de 4cm d'isolant ne perdrait pas de chaleur dans une pièce à 18°C (delta de 32°C).

Justement, d'un point de vue thermique, c'est un problème de conduction pure : la température de peau est donc un reflet assez précis des pertes réelles. Un peu comme quand on fait des relevé à la caméra thermique sur les toitures des maisons (un jour sans vent hein!).

Après, je n'ai jamais dit qu'il y avait 0 pertes (je faisais juste un cas théorique pour expliquer) mais 30% me parait juste très élevé pour un système statique.

n°61315716
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 12-11-2020 à 09:05:51  profilanswer

Shitan a écrit :

La moindre citadine fait 1m75 hors rétro maintenant, exemple de la Micra 5 de ma femmd
Mon CHR est a 1.79 Hors rétro.

Porte de 4m50 pour rentrer les deux ça passe large (surtout que la porte fait vraiment 4m50 de large)

Bon on attend tjrs les télécommandes 3 Semaine après la livraison..
C'est en cours les nouvelles sont commandées :o

Même le dernier q7 ne fait "que" 2m de large. Ca rentre izi

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°61315738
-Patrick-
Posté le 12-11-2020 à 09:08:34  profilanswer

carbon38 a écrit :

tu as tout résumé.

J'ai affirmé ça explose mais c'est presque un +100% en 10 ans  :ouch:  

malfaçons des douches à l'italienne et les toiture terrasse c'est très probatique mais il y a pire : les défauts de solidité de la structure du bati  :(

Message édité par -Patrick- le 12-11-2020 à 09:09:15

---------------
Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le 12-11-2020 à 09:08:34  profilanswer

n°61315875
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 12-11-2020 à 09:25:05  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Nan mais si vous arrivez pas à manœuvrer vos bateaux, faut peut-être passer à la smart :o

J'ai une config de ce type, c'est pas facile :o

\
                                        \  Mur
                                         \
 ________________________                 \
 _______Marche___________|=================
|                              Porte       |
|                                          |
|                 Garage                   |

---------------
Moards Garage
n°61315978
Shitan
Posté le 12-11-2020 à 09:36:54  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Faut encore réussir à ouvrir les portes conducteur une fois dans le garage quand même :o

---------------
Ci git une signature.
n°61315997
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 12-11-2020 à 09:38:57  profilanswer

Shitan a écrit :

Faut encore réussir à ouvrir les portes conducteur une fois dans le garage quand même :o

J'ai rentré un espace 5 dans mon garage. Ça passe rétro ouverts mais il reste pas grand chose.
Ceux qui ont fait construire avaient 13m de façade, ils ont foutu une porte standard de 2x2,4. Même en hauteur ils pouvaient faire plus. Suis obligé d'enlever l'antenne de mon kangoo...

Message édité par PierrotLeDingue le 12-11-2020 à 09:40:18
n°61316234
Jemibo
Posté le 12-11-2020 à 10:01:47  profilanswer

Bonjour Messieurs,

Je vais essayé d'être clair et concis.... on a actuellement un dégât des eaux qui a pour origine une douche.

Une entreprise de recherche de fuite est intervenue et nous a indiqué qu'il y avait un pb au niveaux des joints du carrelage et le joint avec la bac receveur.

j'ai refait le joint du bac avec du silicone blanc.

et qu'il fallait donc refaire tous les joints du carrelage, sauf qu'aucune entreprise ne fait ça sans virer le carrelage.... d'autant qu'on a une frise avec de la mosaïque de 1cm et des joints entre, c'est techniquement impossible a refaire sans tout péter...

Par-contre on a eu mardi dernier la visite d'un expert pour le chiffrage des dommages qui lui nous dit 2 choses :
 1. que plutôt que de tout péter/refaire les joints, il suffit d'appliquer un enduit piscine... :heink:  [:karnakhan]

vous confirmer ? si oui quel produit utiliser ?

2. de refaire le joint du bac en utilisant du silicone transparent bcp mieux.
  ok mais pourquoi ? avant le joint avait été fait par une entreprise et il était blanc ? en plus moi et les joints on est pas spécialement copain, là j'étais très fière de celui réalisé, il était plutôt nickel :sol:

ça vaut vraiment le coup de virer le magnifique joint blanc pour le remplacer par un en silicone transparent ? si oui, une référence à recommander ?

D'avance merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par Jemibo le 12-11-2020 à 10:03:08
n°61316252
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-11-2020 à 10:03:32  profilanswer

yorfdog a écrit :

J'ai une config de ce type, c'est pas facile :o

\
                                        \  Mur
                                         \
 ________________________                 \
 _______Marche___________|=================
|                              Porte       |
|                 Garage                   |

Mon commentaire reste valable :o

n°61316269
Nivacrin
Wat ?
Posté le 12-11-2020 à 10:04:53  profilanswer

rody a écrit :

Nous c'est du PRB "Super Blanc" + le 2100 du coup, ça pète bien  [:stefro]  

Autrement, hier, la clôture où nous sommes "seuls" a été posée  [:sebxoii]  

[url=https://ibb.co/7KzsJX1]https://i.ibb.co/89B1D07/20201110-174025.jpg
[url=https://ibb.co/m9MyNBd]https://i.ibb.co/n751P04/20201110-174010.jpg
[url=https://ibb.co/xgG8NfF]https://i.ibb.co/kD06t9m/20201110-173949.jpg

Un bien beau grillage de salle des fêtes :o

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°61316312
Digaboy
Posté le 12-11-2020 à 10:07:50  profilanswer

Jemibo a écrit :

Bonjour Messieurs,

Je vais essayé d'être clair et concis.... on a actuellement un dégât des eaux qui a pour origine une douche.

Une entreprise de recherche de fuite est intervenue et nous a indiqué qu'il y avait un pb au niveaux des joints du carrelage et le joint avec la bac receveur.

j'ai refait le joint du bac avec du silicone blanc.

et qu'il fallait donc refaire tous les joints du carrelage, sauf qu'aucune entreprise ne fait ça sans virer le carrelage.... d'autant qu'on a une frise avec de la mosaïque de 1cm et des joints entre, c'est techniquement impossible a refaire sans tout péter...

Par-contre on a eu mardi dernier la visite d'un expert pour le chiffrage des dommages qui lui nous dit 2 choses :
 1. que plutôt que de tout péter/refaire les joints, il suffit d'appliquer un enduit piscine... :heink:  [:karnakhan]  

vous confirmer ? si oui quel produit utiliser ?

2. de refaire le joint du bac en utilisant du silicone transparent bcp mieux.
  ok mais pourquoi ? avant le joint avait été fait par une entreprise et il était blanc ? en plus moi et les joints on est pas spécialement copain, là j'étais très fière de celui réalisé, il était plutôt nickel :sol:  

ça vaut vraiment le coup de virer le magnifique joint blanc pour le remplacer par un en silicone transparent ? si oui, une référence à recommander ?

D'avance merci :)

ya un outils dremel qui permet de supprimer les joints, par contre 'est envisageable pour du classique mais pour la mosaique je tenterais pas.

pour le silicone, par contre je comprend pas.

n°61316354
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-11-2020 à 10:13:32  profilanswer

Lol

Nan mais sur les cartouches "silicone transparent" / "silicone blanc", les deux c'est du silicone, tu voudrais faire un joint silicone noir, qu'il aurait rien à dire ce tocard. :o

Et l'enduit piscine oublie direct, le résultat va être dégueulasse.

Dans ton cas : On arrache tout et on recommence à zéro, c'est la seule vrai solution durable, le reste n'est que HB.

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 12-11-2020 à 10:14:45
n°61316373
moi et moi
Posté le 12-11-2020 à 10:15:00  profilanswer

Digaboy a écrit :

ya un outils dremel qui permet de supprimer les joints, par contre 'est envisageable pour du classique mais pour la mosaique je tenterais pas.

pour le silicone, par contre je comprend pas.

Dremel, multifonction, ou grattoir manuel... ça se fait mais il faut être patient. Certains le font même à la meuleuse :o

Pour l'histoire du silicone je serais curieux d'avoir l'explication... Le transparent c'est plus étanche que le blanc ?  :ange:

n°61317534
adslalex
Posté le 12-11-2020 à 12:01:30  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Si tu penses que le BTP fait de meilleures constructions de nos jours , tu risques de tomber de haut. Très haut.

En tant que conducteur de travaux pour un menuisier bois...Ben je suis traumatisé par le neuf et n'en achèterai probablement jamais :D
Tous ces apparts que je revois 5 ans plus tard...Quelle catastrophe !

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°61317692
paracyber
Posté le 12-11-2020 à 12:16:24  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Lol

Nan mais sur les cartouches "silicone transparent" / "silicone blanc", les deux c'est du silicone, tu voudrais faire un joint silicone noir, qu'il aurait rien à dire ce tocard. :o

Et l'enduit piscine oublie direct, le résultat va être dégueulasse.

Dans ton cas : On arrache tout et on recommence à zéro, c'est la seule vrai solution durable, le reste n'est que HB.

+1 sur tout. Il n'y a point de salut. En profiter pour mettre un SEL quand tu refais et des joints epoxy, tu seras tranquille en suivant  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 12-11-2020 à 12:16:39

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°61317896
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 12-11-2020 à 12:37:17  profilanswer

Hello !

J'ai un entrepreneur qui nous a installé, pour le sol de l'entrée, de la pierre genre ardoise/granite (j'ai oublié le nom), mais ça n'en est pas exactement.

La pierre à un aspect gris un peu clair.

Il a utilisé de la cire d'abeille, j'imagine pour protéger les pierres par rapport au ciment ?
Donc la cire a vachement changé la teinte de la pierre qui est bcp plus foncée (genre mouillée). On lui avait demandé du ciment noir qui n'est au final que gris foncé, et au final la pierre et le ciment on presque la même couleur, ça ne correspond pas à ce qu'on avait demandé.

On arrive pas à virer cette cire d'abeille, même en essayant de laver.
J'ai essayer dans un coin de "bruler" la surface avec un petit chalumeau, rien à faire.

Je suis à l'étranger, le gars est un con, il s'en occupe plus.

Auriez-vous une idée svp ?
:jap:

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°61317901
Shitan
Posté le 12-11-2020 à 12:37:40  profilanswer

J'ai mis du SEL mais pas fait de joints époxy (je lisais partout que c'etait une merde sans nom à faire)
On est partis sur du Mapei ultra color + spécial pièces humides avec effet hydrophobe.
Excepté que noir c'est la la merde à faire, mais sinon ça va très bien.
Et ça n'avait pas bougé d'un poil en 4 ans.

Les joints sont fait autours de la fenêtre de sdb ça souligne le cadre de la fenêtre d'un pourtours noir ça rend super joli à mes yeux.
Ballon thermo en Service, en attente d'un robinet d'eau chaude installé pour vérifier.
La cuisine est en cours de pose depuis ce matin.
L'adoucisseur cette aprem

Les délais sont tendus mais ça se passe comme prévu :o

---------------
Ci git une signature.
n°61318940
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 12-11-2020 à 14:10:55  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

plutôt 2m22 avec les rétros  :o  

n°61318951
-Patrick-
Posté le 12-11-2020 à 14:11:39  profilanswer

adslalex a écrit :

En tant que conducteur de travaux pour un menuisier bois...Ben je suis traumatisé par le neuf et n'en achèterai probablement jamais :D

[:lebagnadore:10]  [:lebagnadore:10]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61319016
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 12-11-2020 à 14:16:45  profilanswer

adslalex a écrit :

Je comprends pas ta logique. Tu décries (verbe décrier) le neuf alors que c'est l'ancien que tu mets en cause  :??:

n°61319062
-Patrick-
Posté le 12-11-2020 à 14:20:52  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Je comprends pas ta logique. Tu décries (verbe décrier) le neuf alors que c'est l'ancien que tu mets en cause  :??:

non mais on a pigé sa tournure de phrase. Il parle des construction récentes.
A voir où il met le curseur, exemple : les constructions à partir de 1995

Message édité par -Patrick- le 12-11-2020 à 14:21:06

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61319687
Zaib3k
Posté le 12-11-2020 à 15:07:22  profilanswer

ce matin, c'était expertise !

bonne nouvelle, il n'est pas nécessaire de de tout démolir! Mais l'expert me prévient que le dossier va prendre du temps, il y a plein de trucs à corriger.

la galère vogue à plein régime! Au moins, je sais que je ne vais pas avoir à me presser pour faire mes travaux ...

et un disjoncteur Enedis est tombé HS aussi, heureusement que le SAV est top et qu'il a été remplacé rapidement. J'ai les mises en services de chaudières demain, il me faut de l'élec ...

n°61321909
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-11-2020 à 18:32:33  profilanswer

Groody a écrit :

Hello !

J'ai un entrepreneur qui nous a installé, pour le sol de l'entrée, de la pierre genre ardoise/granite (j'ai oublié le nom), mais ça n'en est pas exactement.

Il a utilisé de la cire d'abeille, j'imagine pour protéger les pierres par rapport au ciment ?
Donc la cire a vachement changé la teinte de la pierre qui est bcp plus foncée (genre mouillée). On lui avait demandé du ciment noir qui n'est au final que gris foncé, et au final la pierre et le ciment on presque la même couleur, ça ne correspond pas à ce qu'on avait demandé.

J'ai essayer dans un coin de "bruler" la surface avec un petit chalumeau, rien à faire.

Nettoyeur vapeur ?

n°61322043
Shitan
Posté le 12-11-2020 à 18:42:41  profilanswer

Adoucisseur posé..mais il faut l'intervention d'un tech pour la mise en service..donc le 24 novembre :o

---------------
Ci git une signature.
n°61322242
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 12-11-2020 à 18:55:44  profilanswer

zephiel a écrit :

Nettoyeur vapeur ?

J'ai pas, mais je vais essayer de trouver ça.

Merci pour l'idée !

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°61322585
SaucissonM​asque
Posté le 12-11-2020 à 19:19:43  profilanswer

J'hésite tellement pour les fenêtres entre dépose totale ou en mode rénovation...
Toutes les sociétés que j'ai vu à part 1 (ok sur 4 :o ), propose de base en mode rénovation. Mais est-ce réellement efficace VS tout refaire ? :/

n°61322835
JPlnx
Posté le 12-11-2020 à 19:39:27  profilanswer

Groody a écrit :

Hello !

Le chalumeau c'est une bonne idée mais pas sur la surface en question, directement sur l'artisan :O

n°61322891
Shitan
Posté le 12-11-2020 à 19:44:22  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

J'hésite tellement pour les fenêtres entre dépose totale ou en mode rénovation...
Toutes les sociétés que j'ai vu à part 1 (ok sur 4 :o ), propose de base en mode rénovation. Mais est-ce réellement efficace VS tout refaire ? :/

Depose totale forever!

---------------
Ci git une signature.
n°61322930
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 12-11-2020 à 19:47:32  profilanswer

C'est très bien en rénovation

n°61322949
SaucissonM​asque
Posté le 12-11-2020 à 19:49:06  profilanswer

Shitan a écrit :

Depose totale forever!

thoulisse_bernard a écrit :

C'est très bien en rénovation

:D

n°61322995
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 12-11-2020 à 19:54:46  profilanswer

+1 pour la dépose totale. La pose en réno, faut vraiment pas être regardant sur la qualité de finition (miam les cache misère pvc autour), sur l'isolation (vite, on bouche les trous à la mousse expensive) ni sur la perte de clair de jour.  [:fabien27]  

n°61323012
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 12-11-2020 à 19:56:50  profilanswer

phnatomass a écrit :

plutôt 2m22 avec les rétros :o

Qui se rabattent.

Je viens de regarder mes dimensions. L espace net pour rentrer dans une porte est de 2m35. Ca passe  [:paco fpg:1]

---------------
n°61323017
rody
Posté le 12-11-2020 à 19:57:06  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Un bien beau grillage de salle des fêtes :o

Ah enfin un commentaire UTILE  :lol:  :o

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°61323051
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 12-11-2020 à 20:00:01  profilanswer

Shitan a écrit :

Adoucisseur posé..mais il faut l'intervention d'un tech pour la mise en service..donc le 24 novembre :o

Ouais vaut mieux. T as un chlorinateur ?
Moi je l'ai fait ajouter car il n était pas dispo (c'est le tech d'ailleurs qui m à proposé l ajout). Et j'ai fait l impasse sur l entretien.

---------------
n°61323303
ours02
Posté le 12-11-2020 à 20:31:31  profilanswer

carbon38 a écrit :

+1 pour la dépose totale. La pose en réno, faut vraiment pas être regardant sur la qualité de finition (miam les cache misère pvc autour), sur l'isolation (vite, on bouche les trous à la mousse expensive) ni sur la perte de clair de jour.  [:fabien27]  

agreed

j'ai pas tiqué quand j'ai acheté ma maison l'année dernière. mais une fois que j'ai démonté pour refaire enduit et peinture, ça fait franchement cheap, surtout avec les supports bois qui s'écaillent  :sweat:  
je serais curieux de savoir la différence de prix avec une pose compléte

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3795  3796  3797  ..  5789  5790  5791  5792  5793  5794

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)