Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3102 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3774  3775  3776  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61220122
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 03-11-2020 à 14:24:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

anne-berenice a écrit :

Selon lui c'est une connerie de ne pas passer par une ITE car avec les planchers en béton qui se transforment en balcons

Ce point là par contre mérite un traitement suppélmentaire.
Car si c'est bien celà (même plancher intérieur/extérieur, c'est effectivement un énorme point thermique, avec 2 solutions de traitement:
- emballer le balcon dans l'isolant (entier ou en périphérie selon ce que l'on peut/performance recherchée)
- tronçonner le balcon pour le virer ou lui mettre une structure portante/d'accroche avec rupteurs de ponts thermique.

Bref, ca toi tu veux vraiment des balcons et ca va couter une couille, soit tu payes pour les dédager; mais à ce compte là, autant partir sur une maison sans balcon ? :D

mood
Publicité
Posté le 03-11-2020 à 14:24:35  profilanswer

n°61220187
ragexen
Posté le 03-11-2020 à 14:30:39  profilanswer

anne-berenice a écrit :

Question ITE sur maison des années 80, environ 200m2 de façades.  
[..]
La maison n'a jamais été habitée en hiver, j'ai même pas de diagnostic énergétique.

Daphne a écrit :

DPE vierge et pas de factures "réalistes" car je suppose, résidence secondaire...

Ca on s'enfout, l'étiquette vierge, c'est soit DPE en cours de réalisation (ce qui est temporaire), soit absence d'historique de conso. Sauf que ces 2 cas ne concernent que les logements d'avant 1948 ou en chauffage collectif.

Une maison des années 80 devrait avoir un DPE obtenu par le calcul.
Donc là, ca n'est pas un problème de DPE vierge, mais un problème de DPE pas fait...

Après, le DPE vaut ce qu'il vaut, c'est un autre sujet :D

n°61220200
deweychat
Posté le 03-11-2020 à 14:31:32  profilanswer

Non mais faut voir vraiment la zone, hors montagne on a plus -20 les hivers hein, chez mes parents dans les Terres froides de l'Isère on a fait noel en Tshirt dehors y'a deux ans... et avec le réchauffement climatique c'est pas partit pour changer

Avant de dépenser 30k de chauffage y'a de la marge. Rien que chaner les fenetres va déjà bien améliorer l'isolation, tout faire d'un coup sans y avoir habité c'est pas forcément judicieux.

n°61220250
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 03-11-2020 à 14:36:29  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Donc le pare vapeur est bien à l'extérieur :jap:
"D'habitude", il est entre le ba13 et la laine de verre, mais j'imagine que c'est parce que la cloison est déjà en place.

Ah OK. Oui le pare vapeur est à l'extérieur et fait partie de l'isolation extérieure. Dans l'isolation intérieure, qui est déjà en place, il n'y a pas de pare-vapeur ; en gros c'est intérieur/ba13/laine de verre/enduit plâtre (avec un joli papier peint à fleur  :o )/mur en briques creuses/enduit/extérieur.

---------------
Des piafs en photo
n°61220419
berlo
dubitatif
Posté le 03-11-2020 à 14:54:16  profilanswer

deweychat a écrit :

Non mais faut voir vraiment la zone, hors montagne on a plus -20 les hivers hein, chez mes parents dans les Terres froides de l'Isère on a fait noel en Tshirt dehors y'a deux ans... et avec le réchauffement climatique c'est pas partit pour changer

Avant de dépenser 30k de chauffage y'a de la marge. Rien que chaner les fenetres va déjà bien améliorer l'isolation, tout faire d'un coup sans y avoir habité c'est pas forcément judicieux.

Si tu enlèves les 6k de ravalement et les aides ça ne fait pas 30k. Le coût de l’énergie va probablement augmenter, c'est déjà prévu pour l’électricité.

Il y a un gain en confort aussi si tu isoles par l'extérieur, parce que les pieds de mur froid à cause des ponts thermiques ce n'est pas agréable, c'est plus humide aussi (moisissures)

Et puis faudrait faire plus d'un devis aussi.

n°61220457
anne-beren​ice
Posté le 03-11-2020 à 14:57:29  profilanswer

Merci beaucoup :jap:  

J'ai regardé du côté des aides et c'est bien ça, j'ai le droit à 58€/m2 limité à 100m2 donc ça fait à peu près 30k de ma poche pour toute la façade car c'est 150€/m2 + un surcout pour l'habillage des balcons. Et le ravalement de façade est quasiment obligatoire car il y a pas mal de travaux rien qu'avec la dépose des fenêtres (qui sont entièrement prises dans du béton, si j'ai bien compris) donc faut vraiment que je réfléchisse car me lancer dans de l'enduit/du crépi pour tout recouvrir plus tard, c'est quand même dommage.

Et non il n'y a pas moyen de virer les balcons vu la façon dont ils sont conçus :  

https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/25/201025074219904685.jpg

Je ne suis pas frileuse au contraire mais je ne suis pas emballée par l'idée de me ruiner en chauffage pour avoir 17°c dans les chambres non plus  :o. Et pour la contre-visite en hiver, va falloir attendre janvier alors car il fait encore 17-20 la journée ici, il fait plutôt doux dans le sud-ouest même si on n'est pas à Marseille non plus.  

Bref, c'est compliqué d'acheter  :cry:

n°61220468
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 03-11-2020 à 14:58:13  profilanswer

anne-berenice a écrit :

Question ITE sur maison des années 80, environ 200m2 de façades.

J'ai fait venir un maçon réputé de mon coin car je souhaite refaire le crépi de la façade d'une maison tout en béton des années 80. Selon lui c'est une connerie de ne pas passer par une ITE car avec les planchers en béton qui se transforment en balcons, je vais payer 400 balles par mois d'électricité pour chauffer les 250m2 à l'intérieur.

Il m'a parlé d'un devis de 30k déduction prime rénov' incluse contre 6k pour le crépi seul. [:paul de saint-balby:4]
La rénovation de la façade est obligatoire car je vais faire changer des fenêtres avec dépose totale.

Comme je n'y connais rien et que je n'ai plus accès à la maison (je ne suis pas encore proprio), j'ai peur de me faire avoir et en même temps je ne vais pas pouvoir payer 400€ d'électricité par mois... Sachant que j'habite une région au climat plutôt doux et que je vais faire installer une PAC, ça vous semble si fou que ça de ne pas isoler l'extérieur ?

La maison n'a jamais été habitée en hiver, j'ai même pas de diagnostic énergétique.

En fait, s'il ne me raconte pas de conneries, je n'achète plus donc je ne sais pas trop quoi faire.  :sweat:

L'ITE en général c'est autour de 120/150€ / m², donc pour 200m² de façade ça fait une fourchette de 24 - 30k€, le maçon souhaite juste garde la prime rénov pour lui :o
Clairement, 400€ / mois d'elec -> 4800 par an ça me semble complètement délirant.
Peut-être par mois d'hiver, donc plutôt 2500€ / an.
J'en sais rien, je chauffe au gaz.

Par contre, désolé pour le manque de pincettes, mais acheter 250m², sans DPE, et sans un minimum de sécurité financière, ça me semble au mieux cavalier, au pire un peu inconscient.
A moins que tu aies déjà présenté ton projet ici et que j'aie oublié :jap:

edit : j'avais oublié la maison "landaise", 400€ d'elec par mois me semble complètement délirant.
Ta priorité est de mettre 40cm d'isolant sous ton toit.

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 03-11-2020 à 15:13:08

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°61220555
RedMaxx
Posté le 03-11-2020 à 15:06:32  profilanswer

Avec les DPE attention aussi si le prêt comporte une partie en PTZ: il faut un DPE de C au plus pour y avoir droit sans justificatif, sinon en cas de DPE vierge ou moins bon que C il faut faire des devis de rénovations énergétiques permettant de passer au dessus du C, et il faudra faire réaliser ces travaux et pas d'autres. On s'est fait bananer pour une maison il y a 4 mois a cause de ces conneries de DPE. L'agence proposait un DPE bidouillé C pour avoir le prêt, j'étais moyen chaud :D

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°61220583
berlo
dubitatif
Posté le 03-11-2020 à 15:08:09  profilanswer

carrion crow a écrit :

Ah OK. Oui le pare vapeur est à l'extérieur et fait partie de l'isolation extérieure. Dans l'isolation intérieure, qui est déjà en place, il n'y a pas de pare-vapeur ; en gros c'est intérieur/ba13/laine de verre/enduit plâtre (avec un joli papier peint à fleur  :o )/mur en briques creuses/enduit/extérieur.

Il faut un pare-vapeur à l’intérieur avec une pose parfaite sans aucun trou, sinon tu as l'humidité du logement qui passe dans l'isolant.
Comme la laine de verre est un isolant minérale, l'eau se dépose sur les fibres, ça fait éponge, ça n'isole plus, elle peut se tasser laissant un jour dans le haut, et les moisissures se développent sur le mur d'origine.  
Ensuite la mérule s'installe et bouffe le bois, le toit s’écroule :o
Ayant tout dépensé en chauffage pour pallier les lacunes de la laine de verre, le propriétaire se retrouve à la rue :o :o

n°61220589
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 03-11-2020 à 15:09:14  profilanswer

carrion crow a écrit :

:D
Pareil chez moi :o
Dans le chantier de la chambre -> bureau du rdc, j'ai sauté les doublages briques.
Pas sûr d'avoir mis des photos tiens ici, je vais mettre ça ici cet aprem

Spoiler :

pour mieux me faire basher :o

berlo a écrit :

Il faut un pare-vapeur à l’intérieur avec une pose parfaite sans aucun trou, sinon tu as l'humidité du logement qui passe dans l'isolant.
Comme la laine de verre est un isolant minérale, l'eau se dépose sur les fibres, ça fait éponge, ça n'isole plus, elle peut se tasser laissant un jour dans le haut, et les moisissures se développent sur le mur d'origine.
Ensuite la mérule s'installe et bouffe le bois, le toit s’écroule :o
Ayant tout dépensé en chauffage pour pallier les lacunes de la laine de verre, le propriétaire se retrouve à la rue :o :o

Le doublage fait office de frein vapeur :o

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 03-11-2020 à 15:14:00

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-11-2020 à 15:09:14  profilanswer

n°61220617
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 03-11-2020 à 15:12:02  profilanswer

anne-berenice a écrit :

Merci beaucoup :jap:  

J'ai regardé du côté des aides et c'est bien ça, j'ai le droit à 58€/m2 limité à 100m2 donc ça fait à peu près 30k de ma poche pour toute la façade car c'est 150€/m2 + un surcout pour l'habillage des balcons. Et le ravalement de façade est quasiment obligatoire car il y a pas mal de travaux rien qu'avec la dépose des fenêtres (qui sont entièrement prises dans du béton, si j'ai bien compris) donc faut vraiment que je réfléchisse car me lancer dans de l'enduit/du crépi pour tout recouvrir plus tard, c'est quand même dommage.

Et non il n'y a pas moyen de virer les balcons vu la façon dont ils sont conçus :  

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 904685.jpg

Je ne suis pas frileuse au contraire mais je ne suis pas emballée par l'idée de me ruiner en chauffage pour avoir 17°c dans les chambres non plus  :o. Et pour la contre-visite en hiver, va falloir attendre janvier alors car il fait encore 17-20 la journée ici, il fait plutôt doux dans le sud-ouest même si on n'est pas à Marseille non plus.  

Bref, c'est compliqué d'acheter  :cry:

Sinon, je connais pas ton salaire, mais 30k€ de travaux, tu prends un sabbatique, tu te formes 1 mois à l'ITE, et réalises la tienne en 3 mois et c'est plié :o

/me lit des bouquins d'autoconstruction en ce moment...

---------------
n°61220669
anne-beren​ice
Posté le 03-11-2020 à 15:15:42  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Par contre, désolé pour le manque de pincettes, mais acheter 250m², sans DPE, et sans un minimum de sécurité financière, ça me semble au mieux cavalier, au pire un peu inconscient.
A moins que tu aies déjà présenté ton projet ici et que j'aie oublié :jap:

Pour le coup du DPE tu as sans doute raison, j'ai bêtement cru le vendeur qui m'a expliqué qu'on n'en faisait pas pour les résidences secondaires. Et comme je compte changer les fenêtres et le mode de chauffage, ça ne m'a pas paru indispensable. C'est mon premier achat.  :o  

J'ai quand même une enveloppe de 80k pour les travaux et la maison est largement habitable en l'état donc je n'ai pas l'impression d'être trop inconsciente non plus... Mais peut-être que si en fait.  :o  

Une chose est sûre, je ne souhaite pas ajouter au prix de ce bien spécifiquement 30k juste pour de l'isolation, cette maison ne les vaut tout simplement pas !

RedMaxx a écrit :

Avec les DPE attention aussi si le prêt comporte une partie en PTZ: il faut un DPE de C au plus pour y avoir droit sans justificatif, sinon en cas de DPE vierge ou moins bon que C il faut faire des devis de rénovations énergétiques permettant de passer au dessus du C, et il faudra faire réaliser ces travaux et pas d'autres. On s'est fait bananer pour une maison il y a 4 mois a cause de ces conneries de DPE. L'agence proposait un DPE bidouillé C pour avoir le prêt, j'étais moyen chaud :D

Pas le droit au ptz et je ne vois rien concernant une obligation de résultat avec un éco-ptz, je vais quand même me renseigner, merci.

n°61220674
Shaad
Posté le 03-11-2020 à 15:16:12  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Sinon, je connais pas ton salaire, mais 30k€ de travaux, tu prends un sabbatique, tu te formes 1 mois à l'ITE, et réalises la tienne en 3 mois et c'est plié :o

/me lit des bouquins d'autoconstruction en ce moment...

Y'a quand-même quelques € de matériel/outillage/consommable aussi, ce n'est pas 30K€ de MO.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 03-11-2020 à 15:16:36

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61220693
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 03-11-2020 à 15:17:55  profilanswer

trashfrann a écrit :

Pour reprendre des bandes nazes sur un plafond peint, faut reponcer avant ou osef ?

Personne ?  :(

n°61220751
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 03-11-2020 à 15:22:44  profilanswer

Shaad a écrit :

Y'a quand-même quelques € de matériel/outillage/consommable aussi, ce n'est pas 30K€ de MO.

redface is red, mais je pense qu'il y a bien 20k€ de MO quand même.

---------------
n°61220760
nicolaki
Posté le 03-11-2020 à 15:23:37  profilanswer

trashfrann a écrit :

On s'en fout. Certaines personnes passent une couche de blanc avant la dernière passe d'enduit pour mieux voir les défauts.
++

n°61220773
Shaad
Posté le 03-11-2020 à 15:24:24  profilanswer

Je ne sais plus qui avait détaillé le coût des plaques pour l'ITE et ce n'était pas donné en fait. Bon c'était peut-être le prix final facturé par un artisan, je ne me rappelle plus.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61220779
Shaad
Posté le 03-11-2020 à 15:25:10  profilanswer

trashfrann a écrit :

C'est quoi des bandes nazes ? Ca ne veut rien dire.

---------------
n°61220901
nicolaki
Posté le 03-11-2020 à 15:35:36  profilanswer

Shaad a écrit :

Pour en avoir eu pdt 5 ans au plafond de ma chambre (en location), je vois très bien ce que ça veut dire : bande avec couche d'enduit pour que ça tienne et pis c'est tout, pas de deuxième couche pour la masquer  [:cerveau vomi]

n°61221056
gloinfred
Posté le 03-11-2020 à 15:47:16  profilanswer

anne-berenice a écrit :

Pour le coup du DPE tu as sans doute raison, j'ai bêtement cru le vendeur qui m'a expliqué qu'on n'en faisait pas pour les résidences secondaires. Et comme je compte changer les fenêtres et le mode de chauffage, ça ne m'a pas paru indispensable. C'est mon premier achat.  :o  

J'ai quand même une enveloppe de 80k pour les travaux et la maison est largement habitable en l'état donc je n'ai pas l'impression d'être trop inconsciente non plus... Mais peut-être que si en fait.  :o  

Une chose est sûre, je ne souhaite pas ajouter au prix de ce bien spécifiquement 30k juste pour de l'isolation, cette maison ne les vaut tout simplement pas !

anne-berenice a écrit :

Pas le droit au ptz et je ne vois rien concernant une obligation de résultat avec un éco-ptz, je vais quand même me renseigner, merci.

Perso, signer un compromis sans avoir le DPE entre les mains c'est un no-go pour moi...

Ca ne coute pas bien cher: si le vendeur ne l'a pas fait c'est qu'il a un truc à cacher. :o  

A mon avis, il a fait le DPE (qui est obligatoire) mais le résultat est tellement à chier qu'il ne veut le sortir qu'une fois le compromis signé.

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 03-11-2020 à 15:51:14
n°61221156
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 03-11-2020 à 15:55:39  profilanswer

Shaad a écrit :

Ben bandes mal faites quoi, tu vois le creux

n°61221202
anne-beren​ice
Posté le 03-11-2020 à 15:59:57  profilanswer

gloinfred a écrit :

Perso, signer un compromis sans avoir le DPE entre les mains c'est un no-go pour moi...

Ca ne coute pas bien cher: si le vendeur ne l'a pas fait c'est qu'il a un truc à cacher. :o  

A mon avis, il a fait le DPE (qui est obligatoire) mais le résultat est tellement à chier qu'il ne veut le sortir qu'une fois le compromis signé.

Je viens de le demander à l'agent, celui qui m'a assuré que tout était ok. Rien n'est signé encore, heureusement.  

En tout cas merci pour vos réponses, je ne manquerai pas de vous tenir informés de la rénovation si elle a bien lieu.  :jap:  

n°61221238
Dephi
Posté le 03-11-2020 à 16:02:22  profilanswer

gloinfred a écrit :

le DPE est obligatoire pour signer un compromis de vente chez le notaire..
En tant qu'acheteur tu dois l'avoir avant cette signature..
Maintenant le DPE se basant entre autre  sur les factures / conso, si c'est une résidence secondaire, ca va pas bcp t'aider.. :/

---------------

n°61221240
keos92
This is the way..
Posté le 03-11-2020 à 16:02:27  profilanswer

anne-berenice a écrit :

Je viens de le demander à l'agent, celui qui m'a assuré que tout était ok.  

[:tenaka]

n°61221290
anne-beren​ice
Posté le 03-11-2020 à 16:06:19  profilanswer

n°61221341
ragexen
Posté le 03-11-2020 à 16:09:55  profilanswer

Dephi a écrit :

le DPE est obligatoire pour signer un compromis de vente chez le notaire..
En tant qu'acheteur tu dois l'avoir avant cette signature..
Maintenant le DPE se basant entre autre  sur les factures / conso, si c'est une résidence secondaire, ca va pas bcp t'aider.. :/

Bordel non, pas dans le cas concerné !
- avant 48 ou chauffage collectif non individualisé --> factures
- sinon --> calcul

n°61221400
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-11-2020 à 16:14:05  profilanswer

Non mais même sur factures c’est débile.  
Tout le monde n’a pas les mêmes consommations, entre quelqu’un qui teletravaille tout le temps et qui a une voiture électrique et celui qui est absent 12h/j avec une voiture essence, ça n’a rien à voir.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61221432
moi et moi
Posté le 03-11-2020 à 16:17:06  profilanswer

D'ailleurs je me demandais, quand ils se basent sur les factures, comment ils séparent sur le gaz la partie cuisson de la partie EC/Chauffage ? :o

EDIT : quand on a acheté notre maison, < 1948 donc sur factures, elle avait un DPE C : aucune isolation en toiture de l'extension (tôle ondulée), aucune isolation en mur ni en toiture principale. C'est dire l'absurdité du truc...

Message cité 1 fois
Message édité par moi et moi le 03-11-2020 à 16:17:59
n°61221439
RedMaxx
Posté le 03-11-2020 à 16:17:46  profilanswer

Rien que le réglage du chauffage… ici on chauffe a 18 et ca nous va, chez mes beaux parents c'est 22/24.

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°61221650
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 03-11-2020 à 16:34:05  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

:D
Pareil chez moi :o
Dans le chantier de la chambre -> bureau du rdc, j'ai sauté les doublages briques.
Pas sûr d'avoir mis des photos tiens ici, je vais mettre ça ici cet aprem

Spoiler :

pour mieux me faire basher :o

La genèse :

Contraintes rénovation : tuyau gaz à ne pas encastrer entièrement, eau chaude et circuits radiateur à calfeutrer + contraintes sur la pose / hauteur du faux-plafond.
Moquette collée sur plancher bois posé sur dalle qui sent bofbof (plâtre humide).

La casse : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59834068

Spoiler :

https://i.ibb.co/Z2V76J5/mur-1.jpg
https://i.ibb.co/ncjBYrL/mur-casse-sauf-radiateur.jpg
https://i.ibb.co/4MBhYDP/vide-1.jpg
https://i.ibb.co/gmnMscG/vide-2.jpg

Un train : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59845337
 [:ultra62]

Chape sèche + isolation polystyrène : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t60286572
OSB : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t60294696
Le seuil avec le couloir :

Spoiler :

https://i.ibb.co/bsBP6JD/seuil-porte-chambre.jpg

Un mur en papier peint : https://i.ibb.co/28HQpY7/1-papier-peint.jpg
Le bureau :

Spoiler :

https://i.ibb.co/JdvdCwm/office-2.jpg
J'ai fait mumuse avec des spots :
https://i.ibb.co/Gn1rS1J/spots.jpg

Changement fenêtre -> porte-fenêtre en même temps que les autres fenêtres, à notre arrivée en 2018. Construction d'une marche extérieure 1 an après :o
Casse en mai, elec / placo / bandes en juin/juillet, peinture/papier peint en août, luminaire en septembre, barre de seuil et tableau blanc posés en octobre.
On passe de 9m² à 12,8m², avec isolation intérieur,e et remplacement complet de l'électricité.
Voilà voilà [:petrus75]

Message édité par ZeMuf91 le 03-11-2020 à 16:50:00

---------------
n°61221949
Dephi
Posté le 03-11-2020 à 16:58:08  profilanswer

ragexen a écrit :

Bordel non, pas dans le cas concerné !
- avant 48 ou chauffage collectif non individualisé --> factures
- sinon --> calcul

Autant pour moi j'ai pris mon appart en exemple (chauffage collectif)

---------------

n°61222280
rody
Posté le 03-11-2020 à 17:27:53  profilanswer

Shitan a écrit :

Ici on va te dire que la meilleure Source de chauffage c'est l'isolation :o

Je ne peux que dire OUI car j'ai toujours pas de chauffage  [:malik68:2]

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°61222719
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 03-11-2020 à 18:08:50  profilanswer

trashfrann a écrit :

Pour reprendre des bandes nazes sur un plafond peint, faut reponcer avant ou osef ?

Ratissage

n°61222752
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 03-11-2020 à 18:12:45  profilanswer

Tiens j'ai été voir mon revendeur de peinture et je lui ai parlé de mon projet rénov du salon/séjour.

Lui me recommande de mettre du parquet sur le carrelage, ça me coutera bien moins cher et ça sera tout aussi qualitatif.
Il me conseille du parquet de la marque COREtec.
Je ne sais pas ce que ça vaut, mais d'une manière générale, vous en pensez quoi ?
Ma chappe légère est psa bonne, le carrelage a bougé (mais ne bouge plus depuis), ça vaut le coup de faire du cache-misère avec le parquet ?

C'est vrai que ça peut être sympa au niveau budget et niveau organisation car c'est plus du tout les mêmes contraintes.

n°61222777
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 03-11-2020 à 18:15:11  profilanswer

De ce que j'en lis un ratissage c'est pour refaire tout un mur/plafond (et du coup je sais pas si faut poncer ou pas avant :o )

C'est absolument pas mon cas, je veux juste refaire mes bandes  

Du coup ou j'ai pas la bonne définition du mot ou ça ne répond absolument pas à ma question :o

n°61222820
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 03-11-2020 à 18:21:15  profilanswer

trashfrann a écrit :

De ce que j'en lis un ratissage c'est pour refaire tout un mur/plafond (et du coup je sais pas si faut poncer ou pas avant :o )

C'est absolument pas mon cas, je veux juste refaire mes bandes  

Du coup ou j'ai pas la bonne définition du mot ou ça ne répond absolument pas à ma question :o

Tu vas avoir du mal à poncer de la peinture.
Tu peux poncer pour avoir un peu d'accroche, ensuite il faut ratisser au niveau des bandes.
Le problème c'est que tu vas avoir une différence de relief qui va se voir à lumière rasante.
Donc si tu ratisses tout le plafond, t'as toute la surface à la même "épaisseur".

n°61222875
paracyber
Posté le 03-11-2020 à 18:27:19  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Tiens j'ai été voir mon revendeur de peinture et je lui ai parlé de mon projet rénov du salon/séjour.

Lui me recommande de mettre du parquet sur le carrelage, ça me coutera bien moins cher et ça sera tout aussi qualitatif.
Il me conseille du parquet de la marque COREtec.
Je ne sais pas ce que ça vaut, mais d'une manière générale, vous en pensez quoi ?
Ma chappe légère est psa bonne, le carrelage a bougé (mais ne bouge plus depuis), ça vaut le coup de faire du cache-misère avec le parquet ?

C'est vrai que ça peut être sympa au niveau budget et niveau organisation car c'est plus du tout les mêmes contraintes.

C'est pas une mauvaise idée si au niveau de tes portes/ouvrants, ça passe.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°61222925
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 03-11-2020 à 18:31:51  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est pas une mauvaise idée si au niveau de tes portes/ouvrants, ça passe.

Ca passe, sauf la porte d'entrée, mais je pense que l'on peut la surélever (enfin je crois).
Pour la jonction couloir/escalier buanderie, à la limite il faut couvrir la première marche avec le parquet au pire.
Je pense que ça fait 2cm de plus en tout, mais j'ai l'impression que c'est jouable.

Je sais pas quel impact ça a sur le chauffage au sol (plus de temps de chauffe?)
Par contre c'est clair que ça n'a rien à voir en terme de contrainte (pas besoin de bouger de la maison, pas besoin de casser le carrelage, etc..)

n°61223410
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 03-11-2020 à 19:16:18  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ca passe, sauf la porte d'entrée, mais je pense que l'on peut la surélever (enfin je crois).
Pour la jonction couloir/escalier buanderie, à la limite il faut couvrir la première marche avec le parquet au pire.
Je pense que ça fait 2cm de plus en tout, mais j'ai l'impression que c'est jouable.

Je sais pas quel impact ça a sur le chauffage au sol (plus de temps de chauffe?)
Par contre c'est clair que ça n'a rien à voir en terme de contrainte (pas besoin de bouger de la maison, pas besoin de casser le carrelage, etc..)

Parquet sur carrelage il faudra mettre pare-vapeur + sous-couche acoustique entre.
A voir l'épaisseur de la sous-couche selon la profondeur des joints de ton carrelage.

A priori plus de temps de chauffe et plus d'inertie sur la chaleur produite.

---------------
n°61224753
paracyber
Posté le 03-11-2020 à 21:06:31  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Je ne sais pas si tu es sensible (ou non) au toucher du revêtement au sol. Si tu ne l'es pas, et que tu n'exècres pas les revêtements synthétiques comme les puristes du topic (ça va les vilains du fond, je plaisante [:vave:4]), tu peux aussi t'orienter vers des dalles gerflor. J'ai utilisé cela récemment dans ma salle de bain sur du carrelage existant. Le gros avantage, c'est que c'est prévu pour être posé directement sur du carrelage sans même pas forcément avoir besoin d'une sous-couche. (il faut voir la planéité de ton carrelage et surtout l'épaisseur des joints, je crois que plus de 4mm il te faut les lisser)
L'avantage dans ton cas, c'est que c'est compatible plancher chauffant (si inférieur à 28°). En plus, objectivement, c'est de la très bonne came, c'est costaud, ca se lave à l'eau, c'est beau visuellement et c'est très facile à poser (il te faut un cutter). Les inconvénients, c'est que c'est assez cher (compte plus de 30€ mini par m² pour la gamme que je cite) et au toucher tu sens que c'est pas du bois quoi (c'est plutôt logique).
Édit : photo du sol qu'on a refait cet été https://i.ibb.co/R3C2B9f/IMG-20201103-210833.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par paracyber le 03-11-2020 à 21:14:59

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°61226124
ragexen
Posté le 03-11-2020 à 22:36:43  profilanswer

moi et moi a écrit :

D'ailleurs je me demandais, quand ils se basent sur les factures, comment ils séparent sur le gaz la partie cuisson de la partie EC/Chauffage ? :o

EDIT : quand on a acheté notre maison, < 1948 donc sur factures, elle avait un DPE C : aucune isolation en toiture de l'extension (tôle ondulée), aucune isolation en mur ni en toiture principale. C'est dire l'absurdité du truc...

Prochaine version du DPE en 2021 (sauf si c'est reporté), ça sera la fin de la méthode facture/réel. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3774  3775  3776  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)