Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3064 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3773  3774  3775  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61219227
paracyber
Posté le 03-11-2020 à 13:09:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shitan a écrit :

Bon..
Ils sont venus installer le Ballon d'eau chaude ce matin..
Y'a un retour d'eau froide dans la sortie d'eau chaude du Ballon...
Soit la pieuvre hydraulique à mal été branchée (et c'est le CST qui paie la remise en conformité)
Soit c'est la cartouche thermo du mitigeur encastré qui est HS et laisse passer l'eau froide (peu probable vu que c'est du Grohe) mais possible quand même.
Ils viennent voir ça demain..
Croisez les doigts pour nous :o

Je vote pour un défaut du mitigeur intégré.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 03-11-2020 à 13:09:02  profilanswer

n°61219241
Shitan
detailer :o
Posté le 03-11-2020 à 13:10:31  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Courage Shitan [:tiibo:1]

Question PAC (je resposte ici pour viser plus large :o ) : est-ce qu'un PAC Hitachi vaut vraiment son surcoût (1700€ dans mon cas) vs une Atlantic ?
J'avais lu que le moteur des Atlantic avait tendance à être bruyants par rapport aux autres marques.
En dehors de ça, y'a un gain à espérer en fiabilité/efficience ou autre ?

Merci frère Chacal :o
Ils viennent demain matin on verra bien ce que c'est :o
Je préférerais que ce soit la soluce ou c'est le CST qui paie quand même :o

---------------
Ci git une signature.
n°61219245
Shitan
Posté le 03-11-2020 à 13:10:53  profilanswer

paracyber a écrit :

Je vote pour un défaut du mitigeur intégré.

C'est gentil de voter pour la solution ou je paie :o

---------------
Ci git une signature.
n°61219261
pwarlk
Posté le 03-11-2020 à 13:12:23  profilanswer

Shitan a écrit :

C'est gentil de voter pour la solution ou je paie :o

sinon, tu rases tout ? :o

n°61219263
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2020 à 13:12:36  answer

Shaad a écrit :

Hey je n'ai pas demandé une analyse psy non plus...  :sarcastic:  

On a emménagé cet été. On a 170m² à bricoler/meubler/aménager/décorer/.... donc oui on achète énormément de choses en ce moment c'est comme ça : des meubles, des gros, des petits, éclairage, de la déco dans tous les sens, du linge de maison, de la vaisselle, des vêtements, de l'électroménager, de l'outillage, du matériel, du consommable, de la domotique,... On ne met pratiquement jamais les pieds en magasin physique c'est juste une habitude de consommation.  

Allongez vous sur le canapé. :o

n°61219332
Digaboy
Posté le 03-11-2020 à 13:19:28  profilanswer

@ shitan: quelque soit la source du problème, ça va être pénible à solutionner, non ?

n°61219358
Shitan
Posté le 03-11-2020 à 13:21:18  profilanswer

pwarlk a écrit :

sinon, tu rases tout ? :o

Non ça ça ira pas besoin :o
On a déjà un WC qui fonctionne sur les deux (on s'est quand même fait voler un flexible par un intervenant qui est venu après le plaquiste qui a installé les wc, ce qui a provoqué un mini dégât des eaux dans le coffrage du WC de l'entrée
Par chance WC installé directement sur la dalle
Donc pas de Chappe.
Résultat l'Eau est tombée sur la dalle, est passée sous le placo.. Et à continué..
Dans le garage adjacent, ouf pas de dégâts :o

---------------
Ci git une signature.
n°61219406
pwarlk
Posté le 03-11-2020 à 13:26:05  profilanswer

Shitan a écrit :

Non ça ça ira pas besoin :o
On a déjà un WC qui fonctionne sur les deux (on s'est quand même fait voler un flexible par un intervenant qui est venu après le plaquiste qui a installé les wc, ce qui a provoqué un mini dégât des eaux dans le coffrage du WC de l'entrée
Par chance WC installé directement sur la dalle
Donc pas de Chappe.  
Résultat l'Eau est tombée sur la dalle, est passée sous le placo.. Et à continué..  
Dans le garage adjacent, ouf pas de dégâts :o

Et la maison est neuve  [:dedecha]  
et t'as les soucis de mon appart rénové de 1927 avec les fuites derrière le coffrage [:dedecha]  

vous l'avez chopé le voleur du coup ?

n°61219456
Shitan
Posté le 03-11-2020 à 13:30:31  profilanswer

Digaboy a écrit :

@ shitan: quelque soit la source du problème, ça va être pénible à solutionner, non ?

Si C'est la cartouche thermostatique ça se change dans le mitigeur sans soucis.
Dans l'autre cas faut reprendre chaque tube PER et s'assurer que chacun est bien raccorder (en gros enlever tous les bouchons, mettre des seaux dessous et tester les eaux chaudes eau froide Chacun leur tour.
Après C'est pas nôtre problème si c'est ça :o
Les robinets du garage/extérieur fonctionnent déjà.
Le deuxième WC fonctionnera demain.
Le carrelage cellier va être fini ce soir, idem dans les WC de l'entrée.

Il reste : installation du Receveur de sdb (ce we ou we prochain)
On va déjà faire le Max de carrelage mural la ou on peut, Idem pour le carrelage sol de la sdb (on a fait le calepinage on peut le poser en laissant une rangée contre le Receveur.
Pose du parquet : quand l'humidité résiduelle de la Chappe sera partie (ça risque de prendre du temps)
Cuisine le 12/13
Insert le 17/18
Test d'étanchéité le 23

Ça avance plutôt Bien pour un planning tendu en plein confinement on va dire.

Question@messieurs Dallas & moi et moi.
En perçant l'equerre et en remplaçant le Crochet par une tige Fillletée/vis à bois, vous y avez mis des luminaires de quel poids ? J'ai peur que sans Molly certains ne tiennent pas au plafond..

J'en ai un qui dépasse les 4kg quand même :/

Message cité 2 fois
Message édité par Shitan le 03-11-2020 à 13:32:12

---------------
Ci git une signature.
n°61219500
anne-beren​ice
Posté le 03-11-2020 à 13:33:51  profilanswer

Question ITE sur maison des années 80, environ 200m2 de façades.  

J'ai fait venir un maçon réputé de mon coin car je souhaite refaire le crépi de la façade d'une maison tout en béton des années 80. Selon lui c'est une connerie de ne pas passer par une ITE car avec les planchers en béton qui se transforment en balcons, je vais payer 400 balles par mois d'électricité pour chauffer les 250m2 à l'intérieur.  

Il m'a parlé d'un devis de 30k déduction prime rénov' incluse contre 6k pour le crépi seul. [:paul de saint-balby:4]
La rénovation de la façade est obligatoire car je vais faire changer des fenêtres avec dépose totale.

Comme je n'y connais rien et que je n'ai plus accès à la maison (je ne suis pas encore proprio), j'ai peur de me faire avoir et en même temps je ne vais pas pouvoir payer 400€ d'électricité par mois... Sachant que j'habite une région au climat plutôt doux et que je vais faire installer une PAC, ça vous semble si fou que ça de ne pas isoler l'extérieur ?

La maison n'a jamais été habitée en hiver, j'ai même pas de diagnostic énergétique.  

En fait, s'il ne me raconte pas de conneries, je n'achète plus donc je ne sais pas trop quoi faire.  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 03-11-2020 à 13:33:51  profilanswer

n°61219510
Shitan
Posté le 03-11-2020 à 13:34:38  profilanswer

pwarlk a écrit :

Et la maison est neuve [:dedecha]
et t'as les soucis de mon appart rénové de 1927 avec les fuites derrière le coffrage [:dedecha]

vous l'avez chopé le voleur du coup ?

Bah le WC suspendu à été installé mi, juillet
Dépuis sont passés :
Enduiseur
Plombier
Isolation des combles
Carreleur pour la Chappe

C'est un de ces 4 la (ou le conducteur de travaux ou sa remplaçante)
Mais on ne le saura jamais..
Heureusement on a pris le parti de carreler le coffrage car pour accéder à la fuite ils ont du ouvrir le coffrage :o

---------------
Ci git une signature.
n°61219558
Shaad
Posté le 03-11-2020 à 13:38:28  profilanswer

Shitan a écrit :

Ça va on déménage que dans 10 jours :o

On a vécu un mois sans évacuation d'eau nous quand on a emménagé dans la maison neuve. Ils avent juste oublié de raccorder l'évacuation principale au tout à l'égout. Les joies des travaux....

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61219568
pwarlk
Posté le 03-11-2020 à 13:39:04  profilanswer

Shitan a écrit :

Bah le WC suspendu à été installé mi, juillet
Dépuis sont passés :
Enduiseur
Plombier
Isolation des combles
Carreleur pour la Chappe

C'est un de ces 4 la (ou le conducteur de travaux ou sa remplaçante)  
Mais on ne le saura jamais..
Heureusement on a pris le parti de carreler le coffrage car pour accéder à la fuite ils ont du ouvrir le coffrage :o

donc ils ont du casser le coffrage, refaire un bout de placo, et tu carreles dessus sans mettre de porte ? Audacieux pour la future fuite d'eau !

n°61219587
Shaad
Posté le 03-11-2020 à 13:40:56  profilanswer

Question PAC (je resposte ici pour viser plus large :o ) : est-ce qu'un PAC Hitachi vaut vraiment son surcoût (1700€ dans mon cas) vs une Atlantic ?
J'avais lu que le moteur des Atlantic avait tendance à être bruyants par rapport aux autres marques.  

Ca représente quel pourcentage du montant global de la PAC ces 1700€ ?

Sur le topic PAC tu auras peut-être plus de chance de tomber sur un mec dont c'est le boulot et qui aura une vision plus critique et objective, et un vrai retour d'expérience car en t'adressant à des particuliers peu de chance de trouver quelqu'un capable de faire une vraie comparaison.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61219599
keos92
This is the way..
Posté le 03-11-2020 à 13:41:48  profilanswer

anne-berenice a écrit :

Avant de te lancer dans les travaux que dit le DPE  ? Quel est le mode de chauffage actuel ? Et surtout demande les facteurs EDF/GAZ/FIOUL etc des anciens propriétaires histoire de voir si c'est nécessaire ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 03-11-2020 à 13:42:29
n°61219614
Shitan
Posté le 03-11-2020 à 13:43:04  profilanswer

Shaad a écrit :

On a vécu un mois sans évacuation d'eau nous quand on a emménagé dans la maison neuve. Ils avent juste oublié de raccorder l'évacuation principale au tout à l'égout. Les joies des travaux....

Alors nous c'est raccordé j'ai vu que les tampons avaient bien été enlevés etc.
Par contre en surface c'est des regards PVC.
Qui ont été cassés
Résultat j'ai qques débris de carrelage au fond et  de la terre.
Ce we on va turbiner dedans au Karcher
Car vu que c'est pas rétrocèdé encore à la Mairie C'est au lotisseur de gérer.
J'ai eu ce dernier au tel "Ok je peut faire deboucher mais ce sera aux frais de l'ensemble du lotissement, pris sur vos cautions..
On va essayer de pas en arriver là :o

---------------
Ci git une signature.
n°61219615
Daphne
kernel panic
Posté le 03-11-2020 à 13:43:09  profilanswer

keos92 a écrit :

Avant de te lancer dans les travaux que dit le DPE  ? Quel est le mode de chauffage actuel ? Et surtout demande les facteurs EDF/GAZ/FIOUL etc des anciens propriétaires histoire de voir si c'est nécessaire ou pas.

Rholalala faut lire en entier :D

DPE vierge et pas de factures "réalistes" car je suppose, résidence secondaire...

n°61219651
Shitan
Posté le 03-11-2020 à 13:46:48  profilanswer

pwarlk a écrit :

donc ils ont du casser le coffrage, refaire un bout de placo, et tu carreles dessus sans mettre de porte ? Audacieux pour la future fuite d'eau !

Alors ils ont fait une découpe de 10*10 cm
On va refermer quand on va carreler.
C'est peu probable que ça fuit de suite.
Au pire assurance habitation pour ça (les trucs encastrés sont Bien couvert)

---------------
Ci git une signature.
n°61219661
keos92
This is the way..
Posté le 03-11-2020 à 13:47:38  profilanswer

Daphne a écrit :

DPE vierge et pas de factures "réalistes" car je suppose, résidence secondaire...

oups  [:eric le-looser]  

Personnellement, j'attendrais un an ou deux histoire de voir comment vit la maison.

n°61219686
anne-beren​ice
Posté le 03-11-2020 à 13:49:23  profilanswer

Daphne a écrit :

Voilà !! C'est bien tout mon problème, je ne sais plus qui croire... Le maçon qui m'a conseillé de signer pour 30k ou la proprio qui me dit que même sans chauffer, on a 15°c l'hiver dans la maison  :o.  

Et comme je n'ai pas encore signé définitivement... Quoiqu'il arrive, si j'achète, je fais installer une PAC et un insert fermé et en plus je fais changer toutes les fenêtres. Mais 30k de travaux juste pour l'isolation, je ne peux tout simplement pas.  

n°61219697
Shitan
Posté le 03-11-2020 à 13:50:28  profilanswer

Ici on va te dire que la meilleure Source de chauffage c'est l'isolation :o

---------------
Ci git une signature.
n°61219722
keos92
This is the way..
Posté le 03-11-2020 à 13:52:37  profilanswer

anne-berenice a écrit :

Et comme je n'ai pas encore signé définitivement... Quoiqu'il arrive, si j'achète, je fais installer une PAC et un insert fermé et en plus je fais changer toutes les fenêtres. Mais 30k de travaux juste pour l'isolation, je ne peux tout simplement pas.

Ben il n'y a pas de débat alors.  [:cerveau spamafote]  

Passe une ou deux années dedans et tu verras. Il seras toujours temps de faire les travaux ensuite.

n°61219755
Daphne
kernel panic
Posté le 03-11-2020 à 13:54:30  profilanswer

Tu lui conseilles d'acheter la maison pour voir ? :o

Par contre ce qu'il est possible de faire c'est une ou des contre-visites en période de froid, histoire de voir si la maison est froide et humide.

n°61219778
pwarlk
Posté le 03-11-2020 à 13:55:50  profilanswer

Shitan a écrit :

Alors ils ont fait une découpe de 10*10 cm
On va refermer quand on va carreler.  
C'est peu probable que ça fuit de suite.  
Au pire assurance habitation pour ça (les trucs encastrés sont Bien couvert)

ouais, c'est couvert. Mais j'en suis à deux mois de vie en coupant l'eau au compteur hors usage pour éviter que mon parquet massif qui gondole n'empire. alors qu'un tuyau+vanne accessible pour couper régulièrement la salle de bain aurait été bien pratique, au lieu d'être coffré.

anne-berenice a écrit :

Voilà !! C'est bien tout mon problème, je ne sais plus qui croire... Le maçon qui m'a conseillé de signer pour 30k ou la proprio qui me dit que même sans chauffer, on a 15°c l'hiver dans la maison  :o.  

bah si tu changes tes fenêtres, c'est vrai que c'est bien de réfléchir globalement à l'isolation, mais tu peux toujours séquencer les travaux, genre: les combles, puis les fenetres, puis l'ITE.

Si tu as un insert, dans tous les cas tu chaufferas pour pas trop cher quand il fera bien froid, et ensuite ça dépend à quelle température tu vis (17, 19, 22, 24, 26, ça change tout).

edit: si tu as pas acheté, demande -30k sur le prix en parlant de l'isolation merdique, et que tu achètes maintenant, qui sais de quel confinement demain sera fait, ce serait dommage de ne pas vendre, et zou ! Avec Stéphane Plaza ça marche [:zedlefou:1]

Message édité par pwarlk le 03-11-2020 à 13:57:24
n°61219795
Shaad
Posté le 03-11-2020 à 13:57:14  profilanswer

Shitan a écrit :

Si C'est la cartouche thermostatique ça se change dans le mitigeur sans soucis.
Dans l'autre cas faut reprendre chaque tube PER et s'assurer que chacun est bien raccorder (en gros enlever tous les bouchons, mettre des seaux dessous et tester les eaux chaudes eau froide Chacun leur tour.  
Après C'est pas nôtre problème si c'est ça :o
Les robinets du garage/extérieur fonctionnent déjà.  
Le deuxième WC fonctionnera demain.  
Le carrelage cellier va être fini ce soir, idem dans les WC de l'entrée.

Il reste : installation du Receveur de sdb (ce we ou we prochain)  
On va déjà faire le Max de carrelage mural la ou on peut, Idem pour le carrelage sol de la sdb (on a fait le calepinage on peut le poser en laissant une rangée contre le Receveur.  
Pose du parquet : quand l'humidité résiduelle de la Chappe sera partie (ça risque de prendre du temps)  
Cuisine le 12/13
Insert le 17/18
Test d'étanchéité le 23

Ça avance plutôt Bien pour un planning tendu en plein confinement on va dire.  

En perçant l'equerre et en remplaçant le Crochet par une tige Fillletée/vis à bois, vous y avez mis des luminaires de quel poids ? J'ai peur que sans Molly certains ne tiennent pas au plafond..

J'en ai accroché 2 comme ça ce week-end.  

Je n'avais jamais utilisé ce système avant. Quand je suis tombé dessus je me suis dit je pourrais probablement me servir du système en place plutôt que de tout virer et y aller à coup de Wago et Molly dans le faux-plafond comme j'avais toujours fait jusqu'à présent. Donc j'utilisé la fiche DCL pour raccorder les 3 fils. Ca c'est plutôt bien foutu.

Dans tout mon bazar (et j'en ai beaucoup car je suis un vilain sur-consommateur), je n'ai pas trouvé de vis bon diamètre ayant la bonne longueur pour rempalcer le crochet.  
 Il faut une bonne longueur car le pas de vis se trouve au sommet de la boite d'encastrement.
J'ai donc sorti le crochet de la DCL, je l'ai meulé pour enlever la partie arrondie du crochet qui me dérangeait en gardant juste un peu d'angle et de longueur pour arriver à mettre un peu de force lors du revissage, et j'ai ajouté 2 3 rondelles pour remplacer la tête de vis.
Ca tient nickel mais j'ai accroché des suspensions très légères. Je ne sais pas si jouerais avec 4kgs même si je pense que ça tiendrait. C'est vissé dans du plastique, en tout cas dans mon cas, et le tout ne tient que sur la boite d'encastrement elle-même juste maintenue sur le placo par 2 griffes latérales (EDIT: ah tient ce point est à vérifr après les commentaires qui suivent, la boite est peut-être fixée par le dessus...). C'est pas franchement fait pour y accrocher une voiture c'est sûr.

Dans la même idée, le week-end précédent j'ai accroché des spots externes sur des trous qui avaient fait pour des spots encastrés. Ces spots étaient supposé eêtre fixés sur une surface plan avec jsute un petit trou centrale pour le fil mais pas un trou de 67mm. J'ai un peu galéré mais j'ai fini par faire un truc qui tient bien le coup à coup de tasseau de sapin et de cornière alu en forme de U que je viens poser en appui sur le placo en dépassant de 10cm de chaque côté du trou pour venir ensuite tout simplement à la vis à bois dans le tasseau. C'est autrement plus résistant que la fixation dans la boite de la DCL et ne nécessite aucun perçage supplémentaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 03-11-2020 à 14:08:50

---------------
n°61219799
moi et moi
Posté le 03-11-2020 à 13:57:27  profilanswer

Shitan a écrit :

Honnêtement, pas du très lourd, 4kg ça commence à peser.
Mais t'as de la chance :o J'ai justement posé la question à mon père sur ce point. En gros, les boites sont censées être fixées à l'ossature (charpente ou autre) du dessus.
Donc si c'est fait comme ça chez toi, je dirais que tu peux y aller, mais à vérifier.

n°61219856
Shaad
Posté le 03-11-2020 à 14:02:15  profilanswer

Shitan a écrit :

Et la 2e le soleil.
Et la 3e la chaleur de la terre.
Et la 4e celle des nappes phréatiques.
Et la 5e le bois ou ses dérivés.
Et en 6e le gaz de ville.
Et en 7e le fioul.
Et en 3467e l'électricité.

---------------
n°61219858
moi et moi
Posté le 03-11-2020 à 14:02:50  profilanswer

Shaad a écrit :

J'en ai accroché 2 comme ça ce week-end.  

Je n'avais jamais utilisé ce système avant. Quand je suis tombé dessus je me suis dit je pourrais probablement me servir du système en place plutôt que de tout virer et y aller à coup de Wago et Molly dans le faux-plafond comme j'avais toujours fait jusqu'à présent. Donc j'utilisé la fiche DCL pour raccorder les 3 fils. Ca c'est plutôt bien foutu.

Dans tout mon bazar (et j'en ai beaucoup car je suis un vilain sur-consommateur), je n'ai pas trouvé de vis bon diamètre ayant la bonne longueur pour rempalcer le crochet.  
 Il faut une bonne longueur car le pas de vis se trouve au sommet de la boite d'encastrement.
J'ai donc sorti le crochet de la DCL, je l'ai meulé pour enlever la partie arrondie du crochet qui me dérangeait en gardant juste un peu d'angle et de longueur pour arriver à mettre un peu de force lors du revissage, et j'ai ajouté 2 3 rondelles pour remplacer la tête de vis.
Ca tient nickel mais j'ai accroché des suspensions très légères. Je ne sais pas si jouerais avec 4kgs même si je pense que ça tiendrait. C'est vissé dans du plastique, en tout cas dans mon cas, et le tout ne tient que sur la boite d'encastrement elle-même juste maintenue sur le placo par 2 griffes latérales. C'est pas franchement fait pour y accrocher une voiture c'est sûr.

Astuce : le visser en prenant le crochet dans le mandrin de la visseuse.
Pour les griffes, cf mon message au dessus, il y a un crochet noir au-dessus de la DCL. Tu as eu l'occasion de vérifier si ça avait été mis chez toi par hasard ?

n°61219896
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 03-11-2020 à 14:05:19  profilanswer

Pour reprendre des bandes nazes sur un plafond peint, faut reponcer avant ou osef ?

n°61219906
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 03-11-2020 à 14:05:53  profilanswer

Shitan a écrit :

Alors c'est faux. La meilleure source de chauffage ce sera toujours et avant tout la localisation géographique.
Mais bon y'a pas trop d'artisans spécialisés la dedans :o

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 03-11-2020 à 14:06:37
n°61219909
keos92
This is the way..
Posté le 03-11-2020 à 14:06:16  profilanswer

Tu veux faire une ratissage ?

n°61219927
pwarlk
Posté le 03-11-2020 à 14:07:55  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Alors c'est faux. La meilleure source de chauffage ce sera toujours et avant tout la localisation géographique.
Mais bon y'a pas trop d'artisans spécialisés la dedans :o

Plus proche du soleil ? :o

n°61219944
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 03-11-2020 à 14:09:35  profilanswer

Ici le terrassement du jardin a commencé. Ils en chient car il n'y a qu'1.80m de passage :D
Dès que l'arrière du terrain est fait, ils font les VRD devant.

Il restera la façade pour que le plombier puisse installer la PAC.

Electricité à finir (le tableau et le garage - on va dire 2 jours de boulot)
Plomberie (raccorder les nourrices, installer la PAC, l'adoucisseur) : 2 j
Menuiserie : installer un velux dans le garage : 2j
Peinture : je pense qu'ils peuvent attaquer rapidement - 1 semaine
Escalier : 1 semaine (béton ciré) - sur début décembre je pense (c'est hors CCMI, mais le CST est OK pour le gars attaque avant la remise des clés au cas où)

On y croit pour avoir les clés début décembre :) (restera la cuisine à poser, et les placards que je me garde)

@Shitan j'espère qu'il ne faudra pas raser la maison pour réparer le truc :o

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°61219961
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 03-11-2020 à 14:11:03  profilanswer

carrion crow a écrit :

:heink:  
J'ai ajouté des choses si ça peut être plus explicite, mais tu as changé l'ordre des éléments dans ton post.
intérieur/ba13/laine de verre/mur/lame d'air/pare-vapeur/laine de bois 120mm/pare-pluie/lame d'air/bardage douglas/extérieur

Donc le pare vapeur est bien à l'extérieur :jap:
"D'habitude", il est entre le ba13 et la laine de verre, mais j'imagine que c'est parce que la cloison est déjà en place.

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°61220024
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 03-11-2020 à 14:16:41  profilanswer

Y'a un topic au cas ou:

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6624_1.htm

n°61220051
Shaad
Posté le 03-11-2020 à 14:18:44  profilanswer

moi et moi a écrit :

Astuce : le visser en prenant le crochet dans le mandrin de la visseuse.
Pour les griffes, cf mon message au dessus, il y a un crochet noir au-dessus de la DCL. Tu as eu l'occasion de vérifier si ça avait été mis chez toi par hasard ?

Oui je connais l'astuce pour visser un crochet avec un autre dans le mandrin, mais le soucis là c'était la tête du crochet qui dépassait trop et me gênait pour fixer la platine du luminaire donc j'étais obligé de faire sauter la tête faute de trouver une vis adaptée.

---------------
n°61220078
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 03-11-2020 à 14:20:41  profilanswer

anne-berenice a écrit :

J'ai fait venir un maçon réputé de mon coin car je souhaite refaire le crépi de la façade d'une maison tout en béton des années 80. Selon lui c'est une connerie de ne pas passer par une ITE car avec les planchers en béton qui se transforment en balcons, je vais payer 400 balles par mois d'électricité pour chauffer les 250m2 à l'intérieur.  

Il m'a parlé d'un devis de 30k déduction prime rénov' incluse contre 6k pour le crépi seul. [:paul de saint-balby:4]
La rénovation de la façade est obligatoire car je vais faire changer des fenêtres avec dépose totale.

Il a raison dans le fond: profiter d'un ravalement + changements de fenêtre pour faire une ITE est pertinent.
A ce compte là, l'isolation par l'extérieur n'est pas franchement + cher que l'isolation par l'intérieur et est + pertinente dans le fond.

Ton problème de coût est surtout lié au fait que tu ne prévoyais pas d'isoler tout court..
150 €/m² pour l'ITE , ca se tient (=prix médian de l'étude ADEME de l'an passé), en revanche c'est hors subvention.. Auquel cas, entre CITE, CEE voir ANAH, il y a moyen d'en récupérer une bonne partie.

Contacte ton espace info-énergie pour une évaluation des aides pour tout ce que tu fais, perso je trouverai vraiment très con de faire autant de travaux pour finalement ne pas traiter ce qui représente le + de surface.
Si ce n'est qu'une question d'argent/trésorerie, des offres de tiers-financement (y compris public) fleurissent en fonction des régions et ca peut permettre de faire la jontion de trésorerie entre la dépense immédiate (travaux) et les économies dans le temps (factures d'énegie).

n°61220089
Shitan
Posté le 03-11-2020 à 14:21:44  profilanswer

gomme a écrit :

Ici le terrassement du jardin a commencé. Ils en chient car il n'y a qu'1.80m de passage :D
Dès que l'arrière du terrain est fait, ils font les VRD devant.

Il restera la façade pour que le plombier puisse installer la PAC.

Electricité à finir (le tableau et le garage - on va dire 2 jours de boulot)
Plomberie (raccorder les nourrices, installer la PAC, l'adoucisseur) : 2 j
Menuiserie : installer un velux dans le garage : 2j
Peinture : je pense qu'ils peuvent attaquer rapidement - 1 semaine
Escalier : 1 semaine (béton ciré) - sur début décembre je pense (c'est hors CCMI, mais le CST est OK pour le gars attaque avant la remise des clés au cas où)

On y croit pour avoir les clés début décembre :) (restera la cuisine à poser, et les placards que je me garde)

@Shitan j'espère qu'il ne faudra pas raser la maison pour réparer le truc :o

Non ca va juste consister à vérifier si chaque tube PER est mis sur la Bonne nourrice ou pas :o

---------------
Ci git une signature.
n°61220096
Kelchacalc​etype
Posté le 03-11-2020 à 14:22:41  profilanswer

Shaad a écrit :

Ca représente quel pourcentage du montant global de la PAC ces 1700€ ?

Sur le topic PAC tu auras peut-être plus de chance de tomber sur un mec dont c'est le boulot et qui aura une vision plus critique et objective, et un vrai retour d'expérience car en t'adressant à des particuliers peu de chance de trouver quelqu'un capable de faire une vraie comparaison.

Oui question déjà posée là bas mais ce topic est très peu actif, on m'y répond 1 fois sur 2 :(

n°61220122
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 03-11-2020 à 14:24:35  profilanswer

anne-berenice a écrit :

Selon lui c'est une connerie de ne pas passer par une ITE car avec les planchers en béton qui se transforment en balcons

Ce point là par contre mérite un traitement suppélmentaire.
Car si c'est bien celà (même plancher intérieur/extérieur, c'est effectivement un énorme point thermique, avec 2 solutions de traitement:
- emballer le balcon dans l'isolant (entier ou en périphérie selon ce que l'on peut/performance recherchée)
- tronçonner le balcon pour le virer ou lui mettre une structure portante/d'accroche avec rupteurs de ponts thermique.

Bref, ca toi tu veux vraiment des balcons et ca va couter une couille, soit tu payes pour les dédager; mais à ce compte là, autant partir sur une maison sans balcon ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3773  3774  3775  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)