Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3204 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3727  3728  3729  ..  5800  5801  5802  5803  5804  5805
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°60988867
R-jac
Posté le 11-10-2020 à 23:10:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

poxy a écrit :

Je dirais pile la même longueur, mais si tu prévois du carrelage sur les 15cm en question et en même temps une paroi de douche, mieux vaut penser à la position exacte de la paroi et du calepinage.

Merci pour ton retour :jap:

Pas de paroie mais du carrelage oui.

C'est en imaginant ce genre de problèmes que je me disais que c'était peut-être plus simple de pas avoir la même longueur :o

Du coup je dis au promoteur d'aligner le receveur et le mur en prenant en compte les carrelages et il se démerde ou il vaut mieux que je calcule moi même ? Ça dépend de comment est posé le receveur j'imagine.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2020 à 23:10:46  profilanswer

n°60988986
Pascal_974
Posté le 11-10-2020 à 23:35:49  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Hello,
Pour une pose collée de carrelage grès cérame sur une terrasse extérieure béton, l’épaisseur du carrelage c’est 10mm ou prendre 20mm c’est overkill ?

Pour le modèle de carrelage que je veux, le 20mm est rectifié mais pas le 10mm.

Si ça peut aider certains, on partira sur le 10mm. La différence de prix est presque 2x plus pour le 20mm. Pose collée = 10mm

Par contre j’ai une autre question : ma dalle béton qui date de 10 environ a bien travaillé, il y a des bosses, creux, etc...

Le mieux serait de faire une chape ou un ragréage pour poser le carrelage ? J’ai vu plusieurs carreleurs et leurs avis divergent...

n°60989129
Kelchacalc​etype
Posté le 12-10-2020 à 00:33:43  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Si ça peut aider certains, on partira sur le 10mm. La différence de prix est presque 2x plus pour le 20mm. Pose collée = 10mm

Par contre j’ai une autre question : ma dalle béton qui date de 10 environ a bien travaillé, il y a des bosses, creux, etc...

Le mieux serait de faire une chape ou un ragréage pour poser le carrelage ? J’ai vu plusieurs carreleurs et leurs avis divergent...

Simple curiosité : ta chape est sur vide sanitaire ?

n°60989227
paracyber
Posté le 12-10-2020 à 01:56:55  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Simple curiosité : ta chape est sur vide sanitaire ?

Il a pas de chape, c'est précisément le sens de sa question ;)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°60989320
Kelchacalc​etype
Posté le 12-10-2020 à 05:06:25  profilanswer

paracyber a écrit :

Il a pas de chape, c'est précisément le sens de sa question ;)

Dalle béton :o

n°60989361
Pascal_974
Posté le 12-10-2020 à 06:36:56  profilanswer

Non je ne crois pas que la dalle béton est sur vide sanitaire. Pourquoi ça changerait quelque chose ?

n°60989690
electroger
Posté le 12-10-2020 à 08:45:56  profilanswer

Hello !

J'ai essayé d'avancer sur les évacuations de ma salle de bain ce week end , mais je galère... Je voulais faire un montage à blanc pour régler tout ça, mais l'emboitement des raccords et tubes est très très compliqué. Même en forçant je n'arrive pas enfoncer complètement le tube dans le raccord et c'est très long à déboité. Pourtant je n'ai pas eu de problème avec les tubes et les raccords en 100mm, la plupart des 40mm passe bien également, mais en 50mm certains sont impossibles à emboiter... Dans ces conditions je ne peux pas faire de montage à blanc. J'ai tout acheté chez Brico Dépot c'est du Interplast.  
Quelle est la technique dans ce genre de cas ? Limer le tube ? Décapeur thermique pour rendre le tube plus flexible ?

Merci !

n°60989893
Shaad
Posté le 12-10-2020 à 09:18:02  profilanswer

Papier de verre sur l'extérieur de la partie mâle et à l'intérieur de la partie femelle et ça ne rentre pas ?  :??:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°60990011
electroger
Posté le 12-10-2020 à 09:32:59  profilanswer

Non, j'ai essayé mais ce n'est pas suffisant, je peux enfoncer le raccord de 2cm max et en y passant du temps (et encore plus de temps pour les déboiter). Certains raccords s'emboitent très bien avec une légère résistance, d'autres sont trop difficiles à emboiter...

Message édité par electroger le 12-10-2020 à 09:41:25
n°60990103
fylgo
Posté le 12-10-2020 à 09:44:42  profilanswer

electroger a écrit :

Hello !

J'ai essayé d'avancer sur les évacuations de ma salle de bain ce week end , mais je galère... Je voulais faire un montage à blanc pour régler tout ça, mais l'emboitement des raccords et tubes est très très compliqué. Même en forçant je n'arrive pas enfoncer complètement le tube dans le raccord et c'est très long à déboité. Pourtant je n'ai pas eu de problème avec les tubes et les raccords en 100mm, la plupart des 40mm passe bien également, mais en 50mm certains sont impossibles à emboiter... Dans ces conditions je ne peux pas faire de montage à blanc. J'ai tout acheté chez Brico Dépot c'est du Interplast.
Quelle est la technique dans ce genre de cas ? Limer le tube ? Décapeur thermique pour rendre le tube plus flexible ?

Merci !

Ne pas acheter son pvc chez Brico dépôt

Ne pas acheter le PVC non NF

j'ai pris du interplast chez casto l'autre jour... Grave erreur.
Tube ovale, poubelle

Trouve toi un vendeur de matériaux (point p ou autre) c'est pas plus cher et t'as du vrai bon matos

mood
Publicité
Posté le 12-10-2020 à 09:44:42  profilanswer

n°60990193
kida
Posté le 12-10-2020 à 09:53:59  profilanswer

flash23 a écrit :

Et après ça roulera en Audi Q7.

J'ai mes beaux parents qui ont fait isoler leur cave avec l'iso à 1 €

Ce massacre  [:ayoralone]  

Deux mecs de l’Europe de l'est sont venus, ils ne parlaient pas Francais. Pose de 50m² en une demi journée

Les découpes sont dégueulasses, une pose non chevillée, des trous nombreux offrant des ponts thermiques dès qu'il y a une gaine icta ou évacuation eau. Je me demande honnêtement si il y a un réel gain d'isolation.

---------------
.::| Feedback |::.
n°60990218
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-10-2020 à 09:56:06  profilanswer

ceci dit un coup de thermo sur le tube femelle ça se tente, mais faut le faire bien (ne pas le cuire, ne pas faire n'importe quoi avec le tube mâle dedans).

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°60990227
Shitan
detailer :o
Posté le 12-10-2020 à 09:57:07  profilanswer

Mes beaux parents ont eu l'isolation combles et plafond de la cave a 1€ aussi.
Travail tres propre et soigné.
Par kbane (partenaires leroy merlin).

---------------
Ci git une signature.
n°60990301
electroger
Posté le 12-10-2020 à 10:03:58  profilanswer

fylgo a écrit :

Tube ovale, poubelle

Trouve toi un vendeur de matériaux (point p ou autre) c'est pas plus cher et t'as du vrai bon matos

Ok, j'ai pensé à ça aussi... Effectivement j'ai l'impression que les tubes ne sont pas NF, alors que les raccords le sont (Interplast également). Est ce que ça veut dire que je peux garder mes raccords et racheter des tubes ailleurs ?
Est ce que les tubes sont d'aussi mauvaise qualité à LM ?

StefSamy a écrit :

ceci dit un coup de thermo sur le tube femelle ça se tente, mais faut le faire bien (ne pas le cuire, ne pas faire n'importe quoi avec le tube mâle dedans).

Ok, j'ai vu que certains font des emboitures avec des décapeurs thermiques alors ça doit se faire et ça doit moins cuire qu'au chalumeau. Mais il est probablement plus simple de repartir sur d'autres tubes.

Message édité par electroger le 12-10-2020 à 10:10:00
n°60990446
teepodavig​non
Posté le 12-10-2020 à 10:18:01  profilanswer

kida a écrit :

J'ai mes beaux parents qui ont fait isoler leur cave avec l'iso à 1 €

Ce massacre  [:ayoralone]  

Deux mecs de l’Europe de l'est sont venus, ils ne parlaient pas Francais. Pose de 50m² en une demi journée

Les découpes sont dégueulasses, une pose non chevillée, des trous nombreux offrant des ponts thermiques dès qu'il y a une gaine icta ou évacuation eau. Je me demande honnêtement si il y a un réel gain d'isolation.

Avec l'isolation il s'est monté des filières de chasse à la subvention, avec des fois du pur brassage de prestation sans résultat (c'est le cas extrême).

n°60990468
teepodavig​non
Posté le 12-10-2020 à 10:20:31  profilanswer

Shitan a écrit :

Mes beaux parents ont eu l'isolation combles et plafond de la cave a 1€ aussi.
Travail tres propre et soigné.
Par kbane (partenaires leroy merlin).

Voilà l'opé c'est juste un financement, faut le donner aux bon presta, comme quand on paie plein pot. Dommage qu'il n'y ait pas de conditions pour cela. (Obligation de résultat ou autres).
Des gens avec des mauvaise expérience dans les travaux il y en a toujours mais là avec la subvention ça du gonflé le volume+le fait que ça soit rentable de faire du marketing doit gonfler la fraction à problèmes.

Message édité par teepodavignon le 12-10-2020 à 10:22:58
n°60990769
doudou_ed
Posté le 12-10-2020 à 10:45:53  profilanswer

fylgo a écrit :

j'ai pris du interplast chez casto l'autre jour... Grave erreur. Tube ovale, poubelle

Je ne peux que confirmer, les raccord Interplast sont bien NF mais pas les tubes  :pt1cable:  qui sont ovale et trop fin (Genre 1.5mm de paroi au lieu de 3mm pour un NF).
Je n'ai jamais autant galéré pour faire l'évacuation en 100mm, la moitiés des raccords n'ont pas pu être enfoncés à fond. Le travail est dégueulace mais ça ne fuit pas. L'installation est accessible car sous-sol donc je pourrais toujours refaire (Ca fait 3 ans que c'est posé).

Maintenant je prends du NF chez Leroy Merlin (Y'en a aussi chez Bricodépot dans mon coin) :)

n°60990788
Pascal_974
Posté le 12-10-2020 à 10:47:31  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Si ça peut aider certains, j’ai choisi une chape lisse fibrée afin de : pouvoir mieux gérer la pente, avoir une surface de travail lisse et plane, mettre la terrasse au niveau des seuils de porte.
La pose du carrelage se fera avec de la colle c2e fibrée.

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168073bdc99bc40e8d33d.th.jpg

n°60991138
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-10-2020 à 11:15:06  profilanswer

J'adore, on a des particuliers trop cons pour faire la différence entre un margoulin et un artisan, mais célafotaléta :love:

n°60991279
electroger
Posté le 12-10-2020 à 11:26:36  profilanswer

doudou_ed a écrit :

Je ne peux que confirmer, les raccord Interplast sont bien NF mais pas les tubes  :pt1cable:  qui sont ovale et trop fin (Genre 1.5mm de paroi au lieu de 3mm pour un NF).
Je n'ai jamais autant galéré pour faire l'évacuation en 100mm, la moitiés des raccords n'ont pas pu être enfoncés à fond. Le travail est dégueulace mais ça ne fuit pas. L'installation est accessible car sous-sol donc je pourrais toujours refaire (Ca fait 3 ans que c'est posé).

Maintenant je prends du NF chez Leroy Merlin (Y'en a aussi chez Bricodépot dans mon coin) :)

Ok ça me rassure, je suis pas le seul galérer ! Donc je peux garder mes raccords Interplast ? Le problème viendrait que des tubes ?

n°60991937
Daphne
kernel panic
Posté le 12-10-2020 à 12:24:02  profilanswer

:hello:  

Pour ceux que ça intéresse, voici le devis du maçon pour le percement d'une porte d'entrée dans ma maison (actuellement, il faut faire tout le tour de la maison et monter un escalier pour entrer ; en faisant une porte de l'autre côté, l'accès est plus facile et direct au rez de chaussée). Je fournis une de mes poutres de charpente que j'avais fait retirer, pour en faire un linteau visible à l'extérieur. Je précise, c'est une vieille maison et je souhaite garder l'esprit ancien et régional.

Citation :

• Création ouverture partie habitation 0.90 x 210

Jambage béton, avec la pose d'une poutre en linteau sur la partie avant (Fournie par client) & linteau béton armée partie arrière €1865,00  

• seuil ciment  €98,00  
  • Reprise en façade de l'encadrement €208,74  

Total HT 2171,74 €
TVA 217,17 €
Total TTC 2388,91 €

Plus qu'à appeler le menuisier pour avoir une idée du prix pour bouger la porte d'entrée actuelle à son futur emplacement (elle est moche, mais bon, petit budget et on fait avec ce qu'on a déjà...) et la remplacer par une porte vitrée. On est assez contents du prix, on s'attendait à plus cher.

n°60992027
Hoiniel
Posté le 12-10-2020 à 12:34:37  profilanswer

fandegaston a écrit :

De jeunes autoconstructeurs autodidactes qui ont burnouttés au moment de la salle de bain.

Impressionnant tout de même les quelques vidéos que j'ai regardé pour des novices.  [:implosion du tibia]  

Et sdb en travertin, c'est que je voulais faire. :o

n°60992364
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 12-10-2020 à 13:12:30  profilanswer

Y a une certaine recherche du travail bien fait (du moins pour celles que j'ai vu).

---------------
1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal
n°60992471
rody
Posté le 12-10-2020 à 13:25:09  profilanswer

Oui et ils sont clairement sympathique à regarder sans qu'ils se prennent la grosse tête ou autre.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°60992554
Moreweed
Posté le 12-10-2020 à 13:34:08  profilanswer

rody a écrit :

Oui et ils sont clairement sympathique à regarder sans qu'ils se prennent la grosse tête ou autre.

Oui, ils font du bon boulot, c'est réfléchi.  

Mais comme le montre ce burn-out, c'est trop. A ne pas faire de compromis, tu perds un temps et une énergie folle et quand tu arrives au moment ou tu ne vois plus la fin du projet, c'est la ou tu deviens fou.  

---------------
Comprend pas les gens
n°60992709
Larry_Gola​de
Posté le 12-10-2020 à 13:49:42  profilanswer

zephiel a écrit :

J'adore, on a des particuliers trop cons pour faire la différence entre un margoulin et un artisan, mais célafotaléta :love:

De mémoire on a pas le choix du prestataire quand on signe pour l'isolation à 1€ d'une part, de l'autre, oui, il suffisait à l'Etat de mettre une clause du genre "pas de prestataires/sous-traitants existant depuis moins de 2 ans" pour évident l'afflux totalement évident et prévisible de margoulins venus faire de la merde pour s'en mettre plein les fouilles.
On a le droit de gueuler quand in fine, ces travaux à 1€ sont financés avec notre argent, et que le résultat c'est de la merde qui ne va servir à rien car trop mal fait.
Après si c'était fait sérieusement je pense que personne ici ne s'en plaindrait.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°60992715
gloinfred
Posté le 12-10-2020 à 13:49:57  profilanswer

electroger a écrit :

Ok ça me rassure, je suis pas le seul galérer ! Donc je peux garder mes raccords Interplast ? Le problème viendrait que des tubes ?

Il ne faut jamais acheter des tubes non NF pour faire des évacuations: c'est de la merde en barre.  :kaola:  

Ca fléchi vachement plus, c'est plus cassant et on en chie pour parce que les tolérances sont dans les choux...

n°60992757
Daphne
kernel panic
Posté le 12-10-2020 à 13:53:04  profilanswer

J'aime bien leur chaîne mais effectivement des fois je pige pas forcément leur perfectionnisme et certaines idées complexes qu'ils font.
Mais c'est hyper instructif et ça m'a convaincue de :
- ne pas tout faire moi-même  
- ne pas me lancer dans des projets compliqués

Par contre comme ils sont exigeants ils choisissent parfois des produits de qualité et carrément géniaux et c'est une bonne source d'idées pour ça.

n°60992828
Digaboy
Posté le 12-10-2020 à 13:59:56  profilanswer

rody a écrit :

moue ya un coté bon enfant mais quand il te propose une formation alors qu'ils ont un seul chantier pas fini, c'est un peu gros.  

Après sur le coté recherche du coté bien fait, ils passent beaucoup de temps pour faire des trucs hors dtu, donc des fois c'est bien et parfois c'est moins bien. La sdb étant un florilège de ça.  
je regarde quand même ce qu'ils font car j'ai envie de voir la fin

mais clairement 3 ans pour une mob de 60m², c'est long !

n°60992861
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 12-10-2020 à 14:04:51  profilanswer

Daphne a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, voici le devis du maçon pour le percement d'une porte d'entrée dans ma maison (actuellement, il faut faire tout le tour de la maison et monter un escalier pour entrer ; en faisant une porte de l'autre côté, l'accès est plus facile et direct au rez de chaussée). Je fournis une de mes poutres de charpente que j'avais fait retirer, pour en faire un linteau visible à l'extérieur. Je précise, c'est une vieille maison et je souhaite garder l'esprit ancien et régional.

Citation :

Jambage béton, avec la pose d'une poutre en linteau sur la partie avant (Fournie par client) & linteau béton armée partie arrière €1865,00  

• seuil ciment  €98,00  

Total HT 2171,74 €
TVA 217,17 €
Total TTC 2388,91 €

Plus qu'à appeler le menuisier pour avoir une idée du prix pour bouger la porte d'entrée actuelle à son futur emplacement (elle est moche, mais bon, petit budget et on fait avec ce qu'on a déjà...) et la remplacer par une porte vitrée. On est assez contents du prix, on s'attendait à plus cher.

C'est quand même pas donné surtout que la largeur d'ouverture est petite. Je connais pas les prix mais j'aurais mal au fesse de mettre autant.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60992900
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 12-10-2020 à 14:08:01  profilanswer

Daphne a écrit :

Citation :

• seuil ciment  €98,00  

Total HT 2171,74 €
TVA 217,17 €
Total TTC 2388,91 €

Il ne te fourni pas une note de calcul? Tu as vérifié sa decennale?  :)  

n°60992914
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 12-10-2020 à 14:09:17  profilanswer

Digaboy a écrit :

mais clairement 3 ans pour une mob de 60m², c'est long !

Ils filment et montent les vidéos aussi, ca doit bien leur bouffer la journée.  :sweat:  :sweat:

n°60992927
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 12-10-2020 à 14:10:25  profilanswer

Je pige pas le projet de donner un surnom a ceux qui regardent les vidéos

n°60992962
andre1980
Posté le 12-10-2020 à 14:12:35  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Je pige pas le projet de donner un surnom a ceux qui regardent les vidéos

Ça créer une proximité, tu te sens faisant partie de la famille, du groupe. Une technique commercial bien connu pour vendre un produit.

carbon38 a écrit :

Ils filment et montent les vidéos aussi, ca doit bien leur bouffer la journée.  :sweat:  :sweat:

C'est clairement chronophage ça. Ça peut vite te prendre 50% de ton temps si tu veux faire un truc bien.
Après, ils ont peut-être besoin de cette argent pour continuer à construire (vu youtube + vente tshirt + formation)

Message édité par andre1980 le 12-10-2020 à 14:15:19

---------------
n°60992981
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 12-10-2020 à 14:13:44  profilanswer

Du coup ça a l'effet inverse pour moi  [:makokotte]

n°60993027
mikamika
Posté le 12-10-2020 à 14:17:22  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Du coup ça a l'effet inverse pour moi [:makokotte]

Toute ressemblance avec une autre chaîne YT d'un mec qui répare une C6 n'est que purement fortuite :o (temps passé, liens affiliés et formations !)

n°60993133
kida
Posté le 12-10-2020 à 14:25:02  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est quand même pas donné surtout que la largeur d'ouverture est petite. Je connais pas les prix mais j'aurais mal au fesse de mettre autant.

Pareil, après c'est peut être le prix  :jap:  

D'ailleurs dans le cadre de notre extension de salon/sam en OSB, on doit faire tomber un mur porteur sur 8.60m de long (en réalité c'est 2*4ml)au dessus il y a une dalle de béton. Autant dire que l'on flippe un peu.  [:arn0]  

On va laisser un poteau de refend au milieu ; l'entrepreneur que l'on a rencontré propose de poser deux poteaux supplémentaires de part et d'autre... Faudrait peut être mandater un BE pour éviter que cela tourne au cauchemar.

---------------
.::| Feedback |::.
n°60993144
Kelchacalc​etype
Posté le 12-10-2020 à 14:26:32  profilanswer

fylgo a écrit :

Tube ovale, poubelle

+1  
A chaque fois que j'ai été emmerdé avec des évacuations (WC, bonde, etc), à chaque fois c'était à cause de matos de GSB qui ne vaut rien.
Et dès que tu va chez un revendeur pro, t'es pas emmerdé. Plus jamais j'achète le moindre élément de plomberie/PVC en GSB.

n°60993153
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-10-2020 à 14:27:07  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

De mémoire on a pas le choix du prestataire quand on signe pour l'isolation à 1€ d'une part, de l'autre, oui, il suffisait à l'Etat de mettre une clause du genre "pas de prestataires/sous-traitants existant depuis moins de 2 ans" pour évident l'afflux totalement évident et prévisible de margoulins venus faire de la merde pour s'en mettre plein les fouilles.
On a le droit de gueuler quand in fine, ces travaux à 1€ sont financés avec notre argent, et que le résultat c'est de la merde qui ne va servir à rien car trop mal fait.
Après si c'était fait sérieusement je pense que personne ici ne s'en plaindrait.

Il faut des artisans RGE et bien sûr que t'as le choix. Mais comme les 3/4 des gens ne sont pas capables d'écrire leur nom+prénom sur un formulaire d'aide, y'a effectivement des offres clés en main ou le presta fait tout, sauf le boulot correctement.
Mais je vois que tu connais parfaitement le dossier, d'où tes critiques constructives et précises :jap:

n°60993265
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 12-10-2020 à 14:36:58  profilanswer

Nous ça y est le menuisier vient de passer pour la porte d'entrée arrière et la porte de garage. Finalement on passe du RAL 9005 (vrai noir) à RAL 2100 (noir sablé donc en fait ça rend plutôt gris) car moins salissant et moins chaud au soleil sans doute. Et pour la porte finalement ils vont changer le volet aussi finalement car le mec nous a dit qu'on perdrait 10cm sur l'ouverture en reno. Bon le mec a donné LE SIGNE qui montre qu'il mitonné à un moment, il s'est gratté le cou avec un regard fuyant (bon grosso modo il préférait nous vendre l'ensemble porte+volet en dépose totale plutôt que juste changer la porte). Mais bon je m'osef je voulais changer, fallait juste convaincre ma femme.

Reste plus qu'à signer son devis puis voir ensuite vendredi pour la porte d'entrée. L'entreprise de maçonnerie doit venir pour voir si on peut péter le mur pour agrandir, virer l'horrible oeil de boeuf et refaire un linteau cintré comme maintenant mais en plus grand forcément. Bon la clairement y'a 10% de chance que ça le fasse (budget, aspect briquet et joint homogène...)

Ensuite on s'occupera du bas (bureau, wc et chambre). Rien de particulier à faire sauf dans les toilettes où on va monter un wc suspendu (pour l'instant j'en suis à Geberit Duofix Sigma + cuvette Geberit One)

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 12-10-2020 à 14:44:00
n°60993267
andre1980
Posté le 12-10-2020 à 14:37:01  profilanswer

kida a écrit :

Pareil, après c'est peut être le prix  :jap:  

D'ailleurs dans le cadre de notre extension de salon/sam en OSB, on doit faire tomber un mur porteur sur 8.60m de long (en réalité c'est 2*4ml)au dessus il y a une dalle de béton. Autant dire que l'on flippe un peu.  [:arn0]  

On va laisser un poteau de refend au milieu ; l'entrepreneur que l'on a rencontré propose de poser deux poteaux supplémentaires de part et d'autre... Faudrait peut être mandater un BE pour éviter que cela tourne au cauchemar.

Je suis presque dans cette situation.
J'ai 9m de mur (2x5m en gros) à faire remplacer par une poutre qui doit soutenir 50% du poids de la couverture  :sweat: .
Un charpentier passe jeudi. J'espère que c'est possible et sans dépasser les 10K€.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3727  3728  3729  ..  5800  5801  5802  5803  5804  5805

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)