Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3207 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3728  3729  3730  ..  5800  5801  5802  5803  5804  5805
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°60993267
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 12-10-2020 à 14:37:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

kida a écrit :

Pareil, après c'est peut être le prix  :jap:  

D'ailleurs dans le cadre de notre extension de salon/sam en OSB, on doit faire tomber un mur porteur sur 8.60m de long (en réalité c'est 2*4ml)au dessus il y a une dalle de béton. Autant dire que l'on flippe un peu.  [:arn0]  

On va laisser un poteau de refend au milieu ; l'entrepreneur que l'on a rencontré propose de poser deux poteaux supplémentaires de part et d'autre... Faudrait peut être mandater un BE pour éviter que cela tourne au cauchemar.

Je suis presque dans cette situation.
J'ai 9m de mur (2x5m en gros) à faire remplacer par une poutre qui doit soutenir 50% du poids de la couverture  :sweat: .
Un charpentier passe jeudi. J'espère que c'est possible et sans dépasser les 10K€.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 12-10-2020 à 14:37:01  profilanswer

n°60993325
kida
Posté le 12-10-2020 à 14:42:10  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je suis presque dans cette situation.
J'ai 9m de mur (2x5m en gros) à faire remplacer par une poutre qui doit soutenir 50% du poids de la couverture  :sweat: .
Un charpentier passe jeudi. J'espère que c'est possible et sans dépasser les 10K€.

Tu nous donneras ton retour ?  :jap:

---------------
.::| Feedback |::.
n°60993333
andre1980
Posté le 12-10-2020 à 14:42:53  profilanswer

kida a écrit :

Tu nous donneras ton retour ?  :jap:

:jap:  

---------------
n°60993450
berlo
dubitatif
Posté le 12-10-2020 à 14:56:17  profilanswer

Daphne a écrit :

:hello:  

Pour ceux que ça intéresse, voici le devis du maçon pour le percement d'une porte d'entrée dans ma maison (actuellement, il faut faire tout le tour de la maison et monter un escalier pour entrer ; en faisant une porte de l'autre côté, l'accès est plus facile et direct au rez de chaussée). Je fournis une de mes poutres de charpente que j'avais fait retirer, pour en faire un linteau visible à l'extérieur. Je précise, c'est une vieille maison et je souhaite garder l'esprit ancien et régional.

Citation :

• Création ouverture partie habitation 0.90 x 210

Jambage béton, avec la pose d'une poutre en linteau sur la partie avant (Fournie par client) & linteau béton armée partie arrière €1865,00  

• seuil ciment  €98,00  
  • Reprise en façade de l'encadrement €208,74  

Total HT 2171,74 €
TVA 217,17 €
Total TTC 2388,91 €

Plus qu'à appeler le menuisier pour avoir une idée du prix pour bouger la porte d'entrée actuelle à son futur emplacement (elle est moche, mais bon, petit budget et on fait avec ce qu'on a déjà...) et la remplacer par une porte vitrée. On est assez contents du prix, on s'attendait à plus cher.

sur leboncoin il y a pas mal de porte d'entrée, Tu devrais regarder ça t'éviterai de démonter l'ancienne. J'ai trouvé une bonne porte (B'lem) pour 300€ par exemple.

Refaire les encadrements comme d'origine serait pas mal aussi, souvent c'est très moche les ouvertures avec coffrage béton sur les cotés.
Tu peux aussi prévoir un peu plus large pour isoler un peu mieux les tableaux.

J'ai percé une fenêtre ce n'était pas si dur finalement, mais c'est un peu long...  

n°60993465
Daphne
kernel panic
Posté le 12-10-2020 à 14:57:59  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est quand même pas donné surtout que la largeur d'ouverture est petite. Je connais pas les prix mais j'aurais mal au fesse de mettre autant.

C'est pas donné mais c'est un mur extérieur en pierres de 50/60cm d'épaisseur, c'est pas juste péter une cloison ou deux moellons :/ Et j'avais comme base de prix dans les 3000€ pour une création de fenêtre (hors menuiserie)

carbon38 a écrit :

Il ne te fourni pas une note de calcul? Tu as vérifié sa decennale?  :)  

J'ai copié/collé juste quelques lignes pour vous donner une idée des prix. Tout est en règle sur le devis original.

n°60993539
Kelchacalc​etype
Posté le 12-10-2020 à 15:04:31  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Nous ça y est le menuisier vient de passer pour la porte d'entrée arrière et la porte de garage. Finalement on passe du RAL 9005 (vrai noir) à RAL 2100 (noir sablé donc en fait ça rend plutôt gris) car moins salissant et moins chaud au soleil sans doute. Et pour la porte finalement ils vont changer le volet aussi finalement car le mec nous a dit qu'on perdrait 10cm sur l'ouverture en reno. Bon le mec a donné LE SIGNE qui montre qu'il mitonné à un moment, il s'est gratté le cou avec un regard fuyant (bon grosso modo il préférait nous vendre l'ensemble porte+volet en dépose totale plutôt que juste changer la porte). Mais bon je m'osef je voulais changer, fallait juste convaincre ma femme.

Reste plus qu'à signer son devis puis voir ensuite vendredi pour la porte d'entrée. L'entreprise de maçonnerie doit venir pour voir si on peut péter le mur pour agrandir, virer l'horrible oeil de boeuf et refaire un linteau cintré comme maintenant mais en plus grand forcément. Bon la clairement y'a 10% de chance que ça le fasse (budget, aspect briquet et joint homogène...)

Ensuite on s'occupera du bas (bureau, wc et chambre). Rien de particulier à faire sauf dans les toilettes où on va monter un wc suspendu (pour l'instant j'en suis à Geberit Duofix Sigma + cuvette Geberit One)

C'est vrai cette histoire que le noir sablé est moins sensible à la chaleur que le RAL 9005 ? [:transparency]

n°60993542
Daphne
kernel panic
Posté le 12-10-2020 à 15:05:12  profilanswer

berlo a écrit :

sur leboncoin il y a pas mal de porte d'entrée, Tu devrais regarder ça t'éviterai de démonter l'ancienne. J'ai trouvé une bonne porte (B'lem) pour 300€ par exemple.

Refaire les encadrements comme d'origine serait pas mal aussi, souvent c'est très moche les ouvertures avec coffrage béton sur les cotés.
Tu peux aussi prévoir un peu plus large pour isoler un peu mieux les tableaux.

J'ai percé une fenêtre ce n'était pas si dur finalement, mais c'est un peu long...  

L'ancienne dans tous les cas je veux la remplacer par une porte-fenêtre pour gagner en luminosité et profiter de la vue (mes autres ouvertures sont petites) ; donc j'en profite.
Pour l'encadrement il a prévu la "reprise en façade". On fera sûrement un enduit à la chaux, irrégulier et d'un ton différent, qui donnera un truc de ce style :
https://img.over-blog.com/225x300/5/49/05/02/Porte-entree-rustique-en-meleze--linteau-pierre--grille-.jpg
(photo d'internet servant d'exemple)

Mes autres ouvertures sont comme ça et c'est un truc très courant dans la région.

n°60993744
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-10-2020 à 15:23:48  profilanswer

On voudrait poser du parquet flottant sur un mur de notre chambre, pour avoir une ambiance bois mais pas du lambris quoi  :o  

Bon déjà, idée de merde ou pas? :D

Question subsidiaire : comment le poser sachant que le mur en question, y'a une porte à galandage et qu'on aimerait fixer la TV à peu près au niveau de la "réserve" de la porte dans le mur et on aimerait éviter les câbles apparents. Mettre des tasseaux verticaux permettrait de faire passer les câbles facilement Mais est-ce que ça peut se poser comme ça du parquet (clouté comme du lambris) ou est-ce qu'avec les dilatations éventuelles c(est une grosse connerie?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°60993749
Phenom
Posté le 12-10-2020 à 15:24:30  profilanswer

Ca dépend, t'as un lien de parenté avec Spider Cochon ?

n°60993856
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 12-10-2020 à 15:35:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

On voudrait poser du parquet flottant sur un mur de notre chambre, pour avoir une ambiance bois mais pas du lambris quoi  :o  

Question subsidiaire : comment le poser sachant que le mur en question, y'a une porte à galandage et qu'on aimerait fixer la TV à peu près au niveau de la "réserve" de la porte dans le mur et on aimerait éviter les câbles apparents. Mettre des tasseaux verticaux permettrait de faire passer les câbles facilement Mais est-ce que ça peut se poser comme ça du parquet (clouté comme du lambris) ou est-ce qu'avec les dilatations éventuelles c(est une grosse connerie?

[:rudolf hoax:4]  [:rudolf hoax:4] Ca a l'air d'être un bon HB  [:turbocat:1]

mood
Publicité
Posté le 12-10-2020 à 15:35:36  profilanswer

n°60993867
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 12-10-2020 à 15:36:30  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

C'est vrai cette histoire que le noir sablé est moins sensible à la chaleur que le RAL 9005 ? [:transparency]

C'est beaucoup moins sombre et bien plus brillant donc je suppose que oui.

n°60993889
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-10-2020 à 15:38:45  profilanswer

carbon38 a écrit :

[:rudolf hoax:4]  [:rudolf hoax:4] Ca a l'air d'être un bon HB  [:turbocat:1]

Je veux bien te croire, mais pourquoi? On voudrait du bois, comme du bardage, mais en moins moche (selon nos goûts)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°60993968
Hoiniel
Posté le 12-10-2020 à 15:46:27  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je veux bien te croire, mais pourquoi? On voudrait du bois, comme du bardage, mais en moins moche (selon nos goûts)

Je ne sais pas exactement ce que tu veux faire, mais il y a des systèmes qui existent déjà.

https://www.parement-bois.fr/

Mettre du parquet flottant sur un mur, je ne suis pas sur que cela soit terrible au niveau tenue.

n°60993995
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-10-2020 à 15:49:25  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Je ne sais pas exactement ce que tu veux faire, mais il y a des systèmes qui existent déjà.

https://www.parement-bois.fr/

Mettre du parquet flottant sur un mur, je ne suis pas sur que cela soit terrible au niveau tenue.

Merci pour la piste :jap: Pas le même prix mais je vais regarder, y'a certains "modèles" qui semblent correspondre à nos envies.

---------------
n°60993997
keos92
This is the way..
Posté le 12-10-2020 à 15:49:31  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu sais qu'il existe des vrais marchand de bois qui font autre chose que du lambris ? parce que poser du parquet flottant au mur  :heink:

n°60994003
Phenom
Posté le 12-10-2020 à 15:49:53  profilanswer

Et pourquoi pas essayer la moquette ? Ca serait chaleureux aussi.

n°60994060
andre1980
Posté le 12-10-2020 à 15:55:00  profilanswer

StefSamy a écrit :

Déjà, comment tu comptes fixer la tv au mur de la réserve de la porte. Car bon, aucune cheville/vis ne doit sortir du placo côté intérieur  :whistle:  

Pour la dilatation, tu as juste à penser au joint de dilatation en périphérie du mur comme tu l'aurais fait pour une pose sur le sol.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 12-10-2020 à 15:56:49

---------------
n°60994104
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-10-2020 à 15:59:57  profilanswer

andre1980 a écrit :

Déjà, comment tu comptes fixer la tv au mur de la réserve de la porte. Car bon, aucune cheville/vis ne doit sortir du placo côté intérieur  :whistle:  

Pour la dilatation, tu as juste à penser au joint de dilatation en périphérie du mur comme tu l'aurais fait pour une pose sur le sol.

Y'a déjà la TV du vendeur au mur, j'imagine qu'il y a assez de jeu pour le permettre :jap:  

Sinon bah dans les tasseaux envisagés :jap:

---------------
n°60994126
Shaad
Posté le 12-10-2020 à 16:01:58  profilanswer

mikamika a écrit :

Toute ressemblance avec une autre chaîne YT d'un mec qui répare une C6 n'est que purement fortuite :o (temps passé, liens affiliés et formations !)

Je ne suis pas sûr que tout le monde saisisse la référence.  :D  

Mais c'est effectivement le cas de plein de 'YouTubeurs', y compris dans le milieu du bricolage. Pas vrai les bichons !  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 12-10-2020 à 16:02:38

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°60994170
carbon38
Posté le 12-10-2020 à 16:07:54  profilanswer

StefSamy a écrit :

Parce que ca va se voir que c'est du parquet (surtout du flottant en plus) et que ca va faire absolument dégueu.  [:spamafote]  

Tu as trouvé sur internet des photos qui donnent un exemple du rendu que tu souhaite?  :)

n°60994212
Phenom
Posté le 12-10-2020 à 16:11:39  profilanswer

n°60994267
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 12-10-2020 à 16:15:56  profilanswer

Tiens y'a le chauffagiste pour la chaudière qui est là.

Ca commence... "bon déjà votre vase d'expansion est mort"
-"Heu faites le tour et à la fin vous nous faites le bilan des choses à remplacer  [:la chancla] "

n°60994268
DrDooM
Posté le 12-10-2020 à 16:15:57  profilanswer

n°60994280
DrDooM
Posté le 12-10-2020 à 16:16:45  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Tiens y'a le chauffagiste pour la chaudière qui est là.

Ca commence... "bon déjà votre vase d'expansion est mort"
-"Heu faites le tour et à la fin vous nous faites le bilan des choses à remplacer [:la chancla] "

M'en parle pas faut que je le fasse passer, suis à la bourre :/

n°60994291
Hoiniel
Posté le 12-10-2020 à 16:17:45  profilanswer

n°60994293
phila
Posté le 12-10-2020 à 16:17:48  profilanswer

bonjour les gens,
c'est pas de la grosse réno ou du plan 3D donc je sais pas si je suis au bon endroit mais j'ai une petite question astuce de peinture : comment on fait pour repeindre une porte à galandage sans coller tous les poils du joint brosse de l'habillage de cloison qui accueille la dite porte ? :o

je parle d'une vraie qui va dans la cloison, pas une fausse en applique, et sans démonter toute la maison si possible :D

aucune idée de comment est monter l'habillage et j'ai pas envie de péter tout l'encadrement pour tenter éventuellement d'accéder à un mécanisme, j'ai rien d'apparent en vis ou clou  :/

j'ai tenté de bloquer les poils avec des feuilles A4 (160g) pliées mais c'est moyen bof :p

et ensuite (là je suis côté couloir donc la porte était fermée) idéalement faut que je trouve un truc qui permette de faire coulisser un minimum pour que je puisse sortir de la pièce (une sdb avec des petites fenêtes à barreau :whistle: )

merci pour vos idées, je ne raserai pas la maison :jap:

Message édité par phila le 12-10-2020 à 16:21:50

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°60994345
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-10-2020 à 16:23:04  profilanswer

carbon38 a écrit :

Parce que ca va se voir que c'est du parquet (surtout du flottant en plus) et que ca va faire absolument dégueu.  [:spamafote]  

Tu as trouvé sur internet des photos qui donnent un exemple du rendu que tu souhaite?  :)

Genre https://www.haro.com/media/img/header/designholz_an_der_wand-haro_wandverkleidung.jpg modulo les couleurs et la texture, mais truc du genre.

Quand je vois ça  

https://www.porcelanosa.com/recursos/producto/t/Antic_Colonial_Img_Mnat_Authentic_1L_Natural_H.jpg

https://www.porcelanosa.com/recursos/producto/t/Antic_Colonial_Img_Mnat_Legend_1L_Light.jpg

Ca a beau être du carrelage, en photo je vois pas trop la différence avec du parquet, dans l'esprit.

---------------
n°60994368
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-10-2020 à 16:25:16  profilanswer

:lol:  [:arlequim:1]

---------------
n°60994406
Shaad
Posté le 12-10-2020 à 16:27:30  profilanswer

Ah oui, du parquet mural donc ! Pas banal.  :)  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°60994434
andre1980
Posté le 12-10-2020 à 16:30:14  profilanswer

@ phila
Pas d'autre solution que de démontrer l'habillage en bois qui créer de cadre de porte.
C'est seulement après que tu pourras peindre toute la surface de la porte.

Chez celle de Leroy merlin (artens), les cadres sont emboité au cadres en ferraille.

Message édité par andre1980 le 12-10-2020 à 16:31:12

---------------
n°60994549
carbon38
Posté le 12-10-2020 à 16:42:55  profilanswer

StefSamy a écrit :

Genre https://www.haro.com/media/img/head [...] eidung.jpg modulo les couleurs et la texture, mais truc du genre.

Quand je vois ça  

https://www.porcelanosa.com/recurso [...] ural_H.jpg

https://www.porcelanosa.com/recurso [...] _Light.jpg

Ca a beau être du carrelage, en photo je vois pas trop la différence avec du parquet, dans l'esprit.

C'est super spécial comme style  [:tsonga] Effectivement, pour un rendu de ce genre, tu dois pouvoir le faire en parquet. Par contre, vaut mieux prendre des lames non chanfreinées et en vrai bois. Sinon l'aspect plastique va ressortir crade.  :jap:  

Si tu as un revendeur de bois par chez toi, tu peux allez le voir, mon grossiste a des parements de ce genre. Pas dit que ca soit moins cher que du contrecollé par contre.

Pense aussi que contrairement au carrelage de tes photos, tu risque d'avoir les vis apparentes si les lames ne sont pas prévues avec une languette qui te permet de les fixer.

n°60994593
phila
Posté le 12-10-2020 à 16:48:57  profilanswer

@andre1980 : aie, la réponse que je craignais :/

je vais fouiller les factures de rénovation (2011) que les vendeurs nous ont filées à l'achat de la maison, au cas où je trouverai une référence car là le "déclipsage" du cadre je le sens pas du tout :(

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°60994775
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-10-2020 à 17:14:45  profilanswer

carbon38 a écrit :

C'est super spécial comme style  [:tsonga] Effectivement, pour un rendu de ce genre, tu dois pouvoir le faire en parquet. Par contre, vaut mieux prendre des lames non chanfreinées et en vrai bois. Sinon l'aspect plastique va ressortir crade.  :jap:  

Si tu as un revendeur de bois par chez toi, tu peux allez le voir, mon grossiste a des parements de ce genre. Pas dit que ca soit moins cher que du contrecollé par contre.

Pense aussi que contrairement au carrelage de tes photos, tu risque d'avoir les vis apparentes si les lames ne sont pas prévues avec une languette qui te permet de les fixer.

Sinon y'a des trucs en pvc, à voir le rendu en vrai https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1501899278

---------------
n°60994795
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-10-2020 à 17:17:12  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu veux pas mettre des feuilles de placage au mur plutôt?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60994814
ours02
Posté le 12-10-2020 à 17:20:45  profilanswer

StefSamy a écrit :

Sinon y'a des trucs en pvc, à voir le rendu en vrai https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1501899278

ça va faire cheap non?  :sweat:  
pourquoi ne pas mettre une ossature bois et fixer des vraies planches dessus? https://www.laboutiquedubois.com/in [...] sif-1.html

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°60994900
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-10-2020 à 17:32:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu veux pas mettre des feuilles de placage au mur plutôt?

L'idée à la base c'était une pose type lambris pour profiter de l'espace en dessous pour faire passer les câbles.

Après ça peut se terminer en effet en truc collé et la TV sur une console en essayant de masquer au mieux les câbles.

ours02 a écrit :

ça va faire cheap non?  :sweat:  
pourquoi ne pas mettre une ossature bois et fixer des vraies planches dessus? https://www.laboutiquedubois.com/in [...] sif-1.html

Pour le coup des vraies planches bien grandes je pense que le rendu ne va pas nous plaire  :jap:

---------------
n°60996134
Marl Borro​w
Posté le 12-10-2020 à 20:21:40  profilanswer

Bonsoir,
Je vais avoir besoin de percer quelques trous dans ma terrasse en travertin.
C’est comme le carrelage ? Mèche appuyée sur un bout de scotch ? D’autres précautions à prendre ?

---------------
One trip, One noise
n°60996253
doudou_ed
Posté le 12-10-2020 à 20:38:35  profilanswer

electroger a écrit :

Ok ça me rassure, je suis pas le seul galérer ! Donc je peux garder mes raccords Interplast ? Le problème viendrait que des tubes ?

Si c'est écrit NF sur les raccords c'est OK (Normalement ça ne sera pas écrit sur les tubes)

n°60996280
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-10-2020 à 20:41:35  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Bonsoir,
Je vais avoir besoin de percer quelques trous dans ma terrasse en travertin.
C’est comme le carrelage ? Mèche appuyée sur un bout de scotch ? D’autres précautions à prendre ?

Pas de percussion dans le travertins au début, pour pas éclater, et éviter les bords, au moins 5cm d'un bord.

n°60997221
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2020 à 22:02:54  answer

Salut,

Question peinture de radiateurs en fonte. La peinture est dégueulasse et s'écaille mais accéder dans tous les trous c'est la misère.

Je pense peindre au pistolet, mais pour poncer efficacement sans mettre 8 jours, vous auriez une solution ? Sablage ? ça se trouve où ? Un carrossier ?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-10-2020 à 22:04:21
n°60997581
Kelchacalc​etype
Posté le 12-10-2020 à 22:29:41  profilanswer

Société de loc d'outillage

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3728  3729  3730  ..  5800  5801  5802  5803  5804  5805

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)