Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3719  3720  3721  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°60954840
Shitan
detailer :o
Posté le 07-10-2020 à 18:51:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

moi et moi a écrit :

Pas convaincu du gain, car si personne n'est là tu ne chauffes pas la maison jusqu'au soir, si TT, il faut chauffer un minimum...

On part du principe ou la maison doit être chauffée a 19 degrés en permanence (ce sur quoi se base la RT2012, a moins que ce soit 20 degrés).
Apres bien sur on est d'accord ca ne se passe pas comme ca dans la vraie vie.

Bon sinon, 10 jours de séchage d'une chappe de 6cm avant de poser du carrelage, c'est jouable ?
En attendant on prendra les gabarits et on fera les découpes.
Comme ca après on encollera à la chaîne.
Je risque de pas être frais apres ma semaine de vacances par contre :o

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 07-10-2020 à 18:51:10  profilanswer

n°60954851
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 07-10-2020 à 18:52:48  profilanswer

Shitan a écrit :

On part du principe ou la maison doit être chauffée a 19 degrés en permanence (ce sur quoi se base la RT2012, a moins que ce soit 20 degrés).
Apres bien sur on est d'accord ca ne se passe pas comme ca dans la vraie vie.

Bon sinon, 10 jours de séchage d'une chappe de 6cm avant de poser du carrelage, c'est jouable ?
En attendant on prendra les gabarits et on fera les découpes.
Comme ca après on encollera à la chaîne.
Je risque de pas être frais apres ma semaine de vacances par contre :o

Ca me parait couillu non ?  :??:

n°60955020
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-10-2020 à 19:13:21  profilanswer

gloinfred a écrit :

Règle 1
Tout système de chauffage basé sur l'effet joule est à proscrire (1W de conso électrique pour 1W de chauffe c'est nul)
- Résille électrique
- convecteurs
- rayonnants
- inertie

- ...

A la limite, il vaut mieux investir dans une ferme de minage pour bitcoin, ça aura le même rendement énergétique et ça rapportera peut être quelque chose. :sarcastic:

Ces chauffages ont quand même des avantages non négligeables dans certaines situations :
- pas cher à l'achat, installables par un particulier
- conception simple : peu gourmand en ressources/électronique,  fiable
- pas d'entretien annuel par un artisan
- remplacement en 2h si GSB à proximité

Pour quelqu'un qui sait faire et/ou ne consomme pas trop,  ça reste très intéressant vu le faible ticket d'entrée.

Moreweed a écrit :

j'arrive après la guerre.

Au moment des plans de la maison, j'avais fait mes petits calculs, la seule façon dont le solaire devenait rapidement rentable, c'était si il était couplé à une batterie pour ensuite recharger une voiture électrique.

En comparant, frais de l'installation avec la réduction des coûts d'une vélo électrique vis à vis d'une diesel, ca passait bien.

Recharger la voiture électrique branchée en journée à la maison (pas de solaire la nuit) pendant que tu vas au boulot en voiture thermique  [:oh shi-]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°60955172
Shitan
Posté le 07-10-2020 à 19:34:57  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Ca me parait couillu non ? :??:

Bah on pourra poser le carrelage dessus, mais pas le coller (car chappe trop jeune donc qui eliminera encore de l'eau).
En posant avec nos croisillons etc, la seule chose qui changera après ce sera la colle sous le carrelage.
On numerotera le carrelage bien entendu :o

---------------
Ci git une signature.
n°60955207
keos92
This is the way..
Posté le 07-10-2020 à 19:39:31  profilanswer

electroger a écrit :

Hello !

Je suis en train de refaire une partie de ma maison qui accueillera des toilettes et une salle d'eau avec douche, lavabo et chauffe-eau. J'ai une évacuation en 100mm qui se présentait avec un tampon de réduction 2x50mm. J'ai coupé, c'était peut être une erreur, ce tampon et je me suis rendu compte que je venait de couper un manchon F/F avec d'un coté le tube de 100mm et de l'autre le tampon de réduction. Problème : il me reste pas beaucoup de profondeur (3cm) pour coller mon nouveau tube en 100mm, comme vous pouvez le voir :
https://reho.st/preview/self/287d32 [...] 8600a7.jpg

Est ce que je peux quand même coller un tube malgré la profondeur ? Est ce que je dois procéder autrement ?

Merci !

Oui largement.

Bien nettoyer, ébavurer ton tuyau. Prendre de la colle PVC de qualité, de pas hésiter à mettre le prix.

Quand tu fais ton collage, n'hésite pas à mettre un collier autour de celui ci, serrer le plus possible, le temps du séchage. Et surtout tester ta solution avant de refermer ton trou.

Sinon, attaquer le mur pour récupérer l'autre tuyau.

n°60955353
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 07-10-2020 à 19:59:27  profilanswer

Shitan a écrit :

:o

ppirbla rt2012:
Occupation 18h-10h en semaine, 24h le WE.
19/16.

n°60955567
rody
Posté le 07-10-2020 à 20:26:34  profilanswer

Shitan a écrit :

Bon on a eu la visite chantier..
On a pas eu besoin de passer aux menaces ouf.

Le timing va être serré mais ca devrait bien se passer :o

Je retiens le conducteur de travaux parti à le retraite qui était en roue libre depuis fin juillet..
Qui n'aura rien fait avancer au final..

Je compatis, moi reste encore des trucs à régler, le plombier s'en branle complet et traine les pieds pour finir son boulot.

Autrement, le SAV du constructeur est passé ce jour régler quelques trucs qui manquaient.

Bref, je ne crois pas qu'il soit possible que des travaux se passent bien ...

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°60955846
electroger
Posté le 07-10-2020 à 20:57:18  profilanswer

keos92 a écrit :

Oui largement.

Bien nettoyer, ébavurer ton tuyau. Prendre de la colle PVC de qualité, de pas hésiter à mettre le prix.

Quand tu fais ton collage, n'hésite pas à mettre un collier autour de celui ci, serrer le plus possible, le temps du séchage. Et surtout tester ta solution avant de refermer ton trou.

Sinon, attaquer le mur pour récupérer l'autre tuyau.

Ok, merci pour ton retour !
J'ai acheté de la colle Diall à Brico Dépot (500ml, 10€), mais peut être que je dois viser plus hdg ?

n°60956388
gloinfred
Posté le 07-10-2020 à 21:37:56  profilanswer

Shitan a écrit :

Bah on pourra poser le carrelage dessus, mais pas le coller (car chappe trop jeune donc qui eliminera encore de l'eau).
En posant avec nos croisillons etc, la seule chose qui changera après ce sera la colle sous le carrelage.
On numerotera le carrelage bien entendu :o

Si vois faites des joints normaux, c'est jouable.
Si vous faites des joints fins, ça me paraît cassé gueule.

n°60956598
Shitan
Posté le 07-10-2020 à 21:52:18  profilanswer

3mm de prévus..
Apres c'est du carrelage en 30*60.
Et les pièces a carreler c'est des pièces ou ca se prête largement à préparer les découpes..
Exemple type du cellier qui fait 158*355.
On va préparer les découpes de chaque ligne (2*60 plein+ une coupe de 38cm, en alternance avec 30+60+60+8 (les 8 qui seront planquées par l'adoucisseur /le ballon thermo/les machines etc etc).
Bien sur la dernière ligne avec la jonction avec le parquet dans le couloir on la préparera une fois le restant collé bien sur :o
Mon père est tellement maniaque que je sais que ce sera bien fait.
Idem, les wc de l'entrée y'a 9 carreaux à poser, ca devrait aller :o
Le carrelage mural de la douche on a dimensionné pour que y'ait que la découpe pour la jonction plafond à faire :o, donc idem on coupera une fois le restant posé.

On verra bien dans un mois ou on en sera je viendrais peut être pleurer ici :o
En tout cas dans, avec le changement d'heure on aura 1h de temps suppl pour les travaux, et ca c'est la bonne nouvelle :o

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 07-10-2020 à 21:52:18  profilanswer

n°60957084
Digaboy
Posté le 07-10-2020 à 22:40:33  profilanswer

Ça me paraît la fausse bonne idée de préparer ça avant. Rien qu'en manutention et avec le risque de décaler un peu toutes les coupes

Surtout que c'est pas une coupe droite répété qui prend du temps mais les angles foireux, les portes, ...

J'ai toujours vu ça être là dernière étape.

Message édité par Digaboy le 07-10-2020 à 22:42:13
n°60957119
Digaboy
Posté le 07-10-2020 à 22:43:36  profilanswer

teepodavignon a écrit :

En fait c'est même pas la peine de mettre une cuve, c'est le principe de pompe à chaleur géothermique.

Citation :

La terre a un fort pouvoir d'inertie, la température sous terre est donc plus constante qu'à sa surface, à savoir entre 10 et 20°C selon la saison (environ 14°C de moyenne) à 1m de profondeur.

A la rigueur on peut peut-être gratter de l'efficacité sur l'échange de chaleur vu que la terre n'est sans doute pas le matériaux idéal mais c'est déjà plus ou moins ce qui se fait déjà.

Enfin là on peut faire a 90°c quand même, ya un peu plus d'énergie que dans la terre.

eeeinstein a écrit :

15kl de flotte a 90°c il te faut un bout de temps pour l'emmener a 20 quand même a mon avis.

Je vais essayer de retrouver l'article

n°60957757
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-10-2020 à 00:28:59  profilanswer

Donkey' a écrit :

C'est l'idée oui. En poser un en colimaçon qui prennent le moins de place possible. Mais après ça voudrait dire rajouter donc de la surface à l'étage et j'ai pas encore vu à combien ça chiffrait.

attention quand même que l'escalier ne soit pas trop merdique => empêche de monter des objet un poil gros.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60958187
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-10-2020 à 07:35:15  profilanswer

Digaboy a écrit :

Je vais essayer de retrouver l'article

Ouai je veux bien, ça m'intéresse

n°60958222
grotius
Posté le 08-10-2020 à 07:47:20  profilanswer

Shitan a écrit :

3mm de prévus..
Apres c'est du carrelage en 30*60.
Et les pièces a carreler c'est des pièces ou ca se prête largement à préparer les découpes..
Exemple type du cellier qui fait 158*355.  
On va préparer les découpes de chaque ligne (2*60 plein+ une coupe de 38cm, en alternance avec 30+60+60+8 (les 8 qui seront planquées par l'adoucisseur /le ballon thermo/les machines etc etc).  
Bien sur la dernière ligne avec la jonction avec le parquet dans le couloir on la préparera une fois le restant collé bien sur :o
Mon père est tellement maniaque que je sais que ce sera bien fait.  
Idem, les wc de l'entrée y'a 9 carreaux à poser, ca devrait aller :o
Le carrelage mural de la douche on a dimensionné pour que y'ait que la découpe pour la jonction plafond à faire :o, donc idem on coupera une fois le restant posé.  

On verra bien dans un mois ou on en sera je viendrais peut être pleurer ici :o
En tout cas dans, avec le changement d'heure on aura 1h de temps suppl pour les travaux, et ca c'est la bonne nouvelle :o

A part ralentir le séchage et devoir tout recommencer je vois pas trop l intérêt de faire cela. Tu décales de 15j la pose et tu boost un peu le chauffage et elle sera bien sèche ta chape.  

n°60958257
Shitan
Posté le 08-10-2020 à 07:55:45  profilanswer

Ca va être compliqué aussi.
On peut espérer que la chappe soit faite les 12/13/14 octobre.
Il faut que le carrelage soit posé le 31 oct /1er novembre au moins dans le cellier.
Ca permet de faire poser la ballon thermo (sur le carrelage donc) permettant de faire le test d'étanchéité, avant la pose de la cuisine le 12/13 novembre. (pose d'une hotte a extraction, qui va sûrement plomber en partie le test d'étanchéité :o)
Et l'emménagement est prévu le 14 novembre.
Si Ce fichu conducteur de travaux nous aurait pas dit fin juillet "oh mais allez y prévoyez vos artisans, posez votre préavis de votre loc début aout (heureusement on a attendu le 20 août pour l'envoyer :o)
Tout en ne suivant plus ses chantiers et ne planifiant aucune intervention..
On aurait pu être livré y'a déjà 3 semaines si le suivi avait été sérieux depuis fin juillet..
M'enfin, fallait bien que des conneries arrivent :o
Ca devrait pas trop nous pénaliser, y'a bien pire.

---------------
Ci git une signature.
n°60958523
_Druss_
Posté le 08-10-2020 à 11:27:57  profilanswer

Dites, est-ce que 3k suffit pour acheter et faire un poser un portail coulissant électrique, avec alimentation solaire ?

Le dit portail est souvent vendu vers 1500-2000e, et le moteur environ 600e, je me demande donc quel est le tarif "courant" pour ce type de prestation ?

n°60958566
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 08-10-2020 à 11:31:00  profilanswer

Bonjour les gens, je dois changer la porte de garage de ma maison, maison de ville mitoyenne des deux côtés. Aujourd'hui c'est une porte sectionnelle à ouverture latérale qui doit avoir 50 ans, avec des courants d'air de ouf entre chaque section  [:madlo]  . Sachant que contre le garage on a une chambre et qu'au dessus on a le salon, je pense qu'on gagnerait largement à remplacer cette porte par une qui serait bien isolée.

Le critère numéro 1 serait donc la bonne isolation de la porte, et le critère numéro 2, qu'elle soit motorisable. Vers quel type de porte devrais-je me tourner sachant ça ?

:jap:

---------------
Mario Kart for Ever
n°60958589
paracyber
Posté le 08-10-2020 à 11:33:47  profilanswer

Shitan a écrit :

Il faut que le carrelage soit posé le 31 oct /1er novembre au moins dans le cellier.
Ca permet de faire poser la ballon thermo (sur le carrelage donc) permettant de faire le test d'étanchéité, avant la pose de la cuisine le 12/13 novembre. (pose d'une hotte a extraction, qui va sûrement plomber en partie le test d'étanchéité :o)
Si Ce fichu conducteur de travaux nous aurait pas dit fin juillet "oh mais allez y prévoyez vos artisans, posez votre préavis de votre loc début aout (heureusement on a attendu le 20 août pour l'envoyer :o)
On aurait pu être livré y'a déjà 3 semaines si le suivi avait été sérieux depuis fin juillet..

https://bescherelle.ca/conditionnel/  :o

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°60959643
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 08-10-2020 à 13:21:35  profilanswer

andre1980 a écrit :

attention quand même que l'escalier ne soit pas trop merdique => empêche de monter des objet un poil gros.

Tout à fait.  
Dans tous les cas je pense je vais devoir être amener à faire des trous dans la dalle entre le premier et second étage du duplex ne serait-ce que pour faire une sdb dans la petite pièce au dessus et faire une nouvelle arrivée d'eau. Si la dalle est en béton d'ailleurs il faut faire une demande auprès de la copro c'est bien ça?

n°60959685
kida
Posté le 08-10-2020 à 13:26:29  profilanswer

Shitan a écrit :

La galère des fins de chantier où il faut faire des diagrammes de Gantt avec X intervenants afin de tenter vainement à s'organiser  [:ronfl:3]  

Les jours qui passent et qui te coutent un rein (je parle d'un temps avec des taux d’intérêts à 4%).  [:catalonix:10]  

Ma femme m'a judicieusement fait remarquer que pour la future extension de notre salon, s'ils font une chape va falloir attendre quelques semaines (mois) avant la pose du nouveau parquet. Donc on va "vivre" dans un chantier  [:rfv:5]  

RDV ce soir avec un premier entrepreneur pour expliquer notre projet.

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 08-10-2020 à 13:27:11

---------------
.::| Feedback |::.
n°60959992
gloinfred
Posté le 08-10-2020 à 13:55:39  profilanswer

Donkey' a écrit :

Tout à fait.  
Dans tous les cas je pense je vais devoir être amener à faire des trous dans la dalle entre le premier et second étage du duplex ne serait-ce que pour faire une sdb dans la petite pièce au dessus et faire une nouvelle arrivée d'eau. Si la dalle est en béton d'ailleurs il faut faire une demande auprès de la copro c'est bien ça?

Théoriquement oui.  :whistle:  

Dans la vraie vie, si tu n'as que quelques perçages en 22mm et en 45mm pour faire passer des tuyaux, l'immeuble ne s'effondrera pas (juste faire attention si tu as un chauffage au sol  :whistle: )...

n°60960084
teepodavig​non
Posté le 08-10-2020 à 14:04:15  profilanswer

kida a écrit :

RDV ce soir avec un premier entrepreneur pour expliquer notre projet. [:supermacron:3]

fyp

n°60960095
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 08-10-2020 à 14:04:58  profilanswer

Zboss a écrit :

Bonjour les gens, je dois changer la porte de garage de ma maison, maison de ville mitoyenne des deux côtés. Aujourd'hui c'est une porte sectionnelle à ouverture latérale qui doit avoir 50 ans, avec des courants d'air de ouf entre chaque section  [:madlo]  . Sachant que contre le garage on a une chambre et qu'au dessus on a le salon, je pense qu'on gagnerait largement à remplacer cette porte par une qui serait bien isolée.

Le critère numéro 1 serait donc la bonne isolation de la porte, et le critère numéro 2, qu'elle soit motorisable. Vers quel type de porte devrais-je me tourner sachant ça ?

:jap:

Les portes de garage bien isolées ça n'existe pas tout simplement  :o

n°60960252
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 08-10-2020 à 14:16:49  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Les portes de garage bien isolées ça n'existe pas tout simplement  :o

J'avais cru lire ça effectivement sur ce même topic y'a quelques temps, mais alors la moins mal isolée ça serait quoi ?  :o

---------------
Mario Kart for Ever
n°60960371
Larry_Gola​de
Posté le 08-10-2020 à 14:26:13  profilanswer

Probablement une basculante, vu que c'est un seul panneau qui peut être isolé et qui peut recevoir des joints qui seront en écrasement (plus efficaces que les joints pour portes qui coulissent qui ne peuvent pas être bien plaqués contre les panneaux) reste le problème du seuil de porte, penser à choisir une porte avec un joint en bas aussi.
Défaut : ça prends de la place, si tu as un monospace garé en marche arrière sans dégagement c'est pas bon :o
Les basculantes ça existe en motorisé aussi.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°60960592
bouhi93
Posté le 08-10-2020 à 14:45:16  profilanswer

Bon, après, il faut aussi ventiler le sous-sol, sauf s'il y a déjà des ouvertures aux fenêtres ou la VMC.  

Il faut aussi voir le montage de la porte... Bien ou mal posée,ça change déjà le résultat

n°60960842
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-10-2020 à 15:04:40  profilanswer

Quelqu’un a posé une pissotiere chez lui?

n°60960890
Shitan
Posté le 08-10-2020 à 15:09:27  profilanswer

niku a écrit :

Une connaissance, dans son garage quand il fait de la mécanique.
Pour éviter de rentrer sale dans la maison juste pour aller aux toilettes.
Personnellement je n'en aurais pas besoin.
Mais pour lui par exemple c'est clairement un plus.

---------------
Ci git une signature.
n°60960933
keos92
This is the way..
Posté le 08-10-2020 à 15:14:09  profilanswer

niku a écrit :

Oui, pas moi,  mais sur ce topic. J'ai oublié le pseudo, je recherche.

Trouvé : C'est gysmovoile

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t53638945

Message édité par keos92 le 08-10-2020 à 15:26:12
n°60961024
silkr
Posté le 08-10-2020 à 15:23:35  profilanswer

oui avec un patio de mémoire la maison

chacun ses gouts

n°60961028
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 08-10-2020 à 15:23:50  profilanswer

gloinfred a écrit :

Dans la vraie vie, si tu n'as que quelques perçages en 22mm et en 45mm pour faire passer des tuyaux, l'immeuble ne s'effondrera pas (juste faire attention si tu as un chauffage au sol  :whistle: )...

Ouaip. Non pas de chauffage au sol. Je verrais bien avec un professionnel. Merci pour les avis.  :jap:

n°60961229
mikamika
Posté le 08-10-2020 à 15:42:15  profilanswer

silkr a écrit :

oui avec un patio de mémoire la maison

chacun ses gouts

+1 et c'est pas déconnant dans le garage / atelier :)

n°60961437
silkr
Posté le 08-10-2020 à 15:57:47  profilanswer

mikamika a écrit :

+1 et c'est pas déconnant dans le garage / atelier :)

tu pisses sur la haie.  
c'est franchement chercher des emmerdes :) de plus c'est vraiment tipé en france : station essence / bureau

n°60961623
silkr
Posté le 08-10-2020 à 16:11:43  profilanswer

dimension ?
600€ le moteur si c'est de l'alu c'est abuser, pas besoin de puissance pour de l'alu c'est super leger, par rapport à du bois.

1500 pour un standard 3m, je te conseil de passer par M....M......
en alu standard 1100€
160CM de haut sur 300CM de large.

Message cité 2 fois
Message édité par silkr le 08-10-2020 à 16:12:05
n°60961985
bouhi93
Posté le 08-10-2020 à 16:45:34  profilanswer

ça dépend aussi de ce que veut dire "poser".  

Si c'est juste poser, ok, on fixe les rails, les guides, on branche et voila.

s'il faut faire du béton pour poser le rail, monter des pilastres pour tenir les guides, etc., faut voir...

n°60962038
Kelchacalc​etype
Posté le 08-10-2020 à 16:50:33  profilanswer

D'ailleurs c'est quoi le budget moyen pour la pose d'un portail motorisé ?

n°60962178
grotius
Posté le 08-10-2020 à 17:02:16  profilanswer

gloinfred a écrit :

Il faut toujours demander au syndic et non ce n est pas anodin.  

Tu peux avoir de nombreuses gaines dans le sol, le percage peut entrainer le sectionnement des fers, et la modification des pieces et la creation de nouvelle sdb doit aussi etre signalé.  
Prend des gens qui savent ce qu ils font et qui ont une assurance pro, car si tu as un sinistre c est rapidement tres tres cher.

n°60962603
gloinfred
Posté le 08-10-2020 à 17:44:40  profilanswer

grotius a écrit :

Il faut toujours demander au syndic et non ce n est pas anodin.  

Tu peux avoir de nombreuses gaines dans le sol, le percage peut entrainer le sectionnement des fers, et la modification des pieces et la creation de nouvelle sdb doit aussi etre signalé.  
Prend des gens qui savent ce qu ils font et qui ont une assurance pro, car si tu as un sinistre c est rapidement tres tres cher.

Théoriquement oui. :jap:  

Dans la pratique, quand on a les deux derniers étage d'un immeuble ancien (donc personne au dessus, donc pas de réseau à la con qui passe)...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3719  3720  3721  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)