Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3239 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3717  3718  3719  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°60950102
pwarlk
Posté le 07-10-2020 à 10:53:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shitan a écrit :

Ouais enfin ca va faire grimper la température dans la maison si tu anticipes en journée la future baisse de température nocturne..

Deja que quand tu as l'inertie d'un plancher chauffant en plus du soleil qui tappe dans ta maison l'hiver, sur une maison bien isolée et que ca devient limite trop chaud tres rapidement..

La classe @ dallas a écrit :

Tu surchaufferas.
Une baraque bien isolée, étanche n'a pas besoin de bcp d'apport en matière de chauffe.

c'est vrai, mais pas forcément jusqu'à surchauffer, simplement réduire le résiduel avec le solaire. parce que si j'ai bien suivi, pour être bien à ta consigne le soir, tu vas surtout chauffer dans l'aprem, et ça c'est bon pour le solaire, y compris l'hiver.
ça fera pas tout (ou le matin sera frisquet), mais c'est toujours ça de moins sur la conso électrique.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2020 à 10:53:04  profilanswer

n°60950223
Daphne
kernel panic
Posté le 07-10-2020 à 11:01:25  profilanswer

Le solaire ça marche quasiment pas quand y'a pas de soleil. J'ai du PV chez moi, les jours de mauvais temps c'est ridicule la production... Sans oublier qu'en hiver les journées sont bien plus courtes. Et typiquement, c'est ces jours-là que tu as besoin de chauffage.

Si tu veux chauffer avec le soleil, vaut mieux bien orienter ta baraque, bien gérer les ouvertures et bien isoler pour garder la chaleur dedans. Mon appart actuel a de larges ouvertures plein sud, en hiver quand il fait soleil j'ouvre les stores et les rideaux et je monte à 25°C facile dedans. Chauffage gratuit !

Le thermique c'est pas mal pour l'appoint d'eau chaude sanitaire, par contre. Mais y'a encore plus simple que les panneaux solaires pour ça : des voisins ont un "chauffe-eau solaire" en toiture, c'est juste des mètres de tuyaux noirs en escargot, remplis d'eau qui chauffent au soleil, le bon vieux système du tuyau d'arrosage, efficace, pas cher et technologie primitive  :o

n°60950333
Dephi
Posté le 07-10-2020 à 11:09:02  profilanswer

pwarlk a écrit :

c'est vrai, mais pas forcément jusqu'à surchauffer, simplement réduire le résiduel avec le solaire. parce que si j'ai bien suivi, pour être bien à ta consigne le soir, tu vas surtout chauffer dans l'aprem, et ça c'est bon pour le solaire, y compris l'hiver.
ça fera pas tout (ou le matin sera frisquet), mais c'est toujours ça de moins sur la conso électrique.

Avec mes panneaux, j'ai produit à peine 90 kWh en février soit dans les 3 kWh par jour.
J'aurai pas chauffé grand chose avec :o)
OK mes panneaux sont vieux (10 ans), les nouveaux sont forcément plus performants mais à moins d'avoir une énorme surface sur le toit, dur de s'en servir pour chauffer en totalité

https://monitoringpublic.solaredge. [...] /dashboard

Le photovoltaique c'est difficilement "rentable", il faut avoir une forte fibre écologique pour en poser maintenant que cela soit en auto-consommation ou revente
(Perso je fais de la revente totale mais le contrat date de 10 ans, je revends 4-5 fois plus cher que le prix d'achat du kWh)

Par contre je me sers du soleil comme chauffage naturel en hiver.
J'ai domotisé pour faire en sorte que si l'ensoleiilement est bon, j'ouvre mes stores orienté plein sud l'apres-midi

Message cité 1 fois
Message édité par Dephi le 07-10-2020 à 11:10:32

---------------

n°60950353
pwarlk
Posté le 07-10-2020 à 11:11:20  profilanswer

Dephi a écrit :

Avec mes panneaux, j'ai produit à peine 90 kWh en février soit dans les 3 kWh par jour.
J'aurai pas chauffé grand chose avec :o)
OK mes panneaux sont vieux (10 ans), les nouveaux sont forcément plus performants mais à moins d'avoir une énorme surface sur le toit, dur de s'en servir pour chauffer en totalité

https://monitoringpublic.solaredge. [...] /dashboard

Le photovoltaique c'est difficilement "rentable", il faut avoir une forte fibre écologique pour en poser maintenant que cela soit en auto-consommation ou revente
(Perso je fais de la revente totale mais le contrat date de 10 ans, je revends 4-5 fois plus cher que le prix d'achat du kWh)

Ah ouais, même en combo pac c'est pas intéressant... Au mieux, ça gomme la demande de fond (frigo, NAS, VMC).  
Dans ce cas, c'est à réflechir uniquement pour l'été alors, pour rafraichir.

n°60950383
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2020 à 11:14:15  answer

Salut,

J'ai percé un mur en pierre pour cheviller mon support des meubles hauts de la cuisine. J'ai un peu peur car c'est rentré comme dans du beurre.

J'ai mis des tiges filetées que j'ai scellées au chimique. Vous pensez que ça sera suffisant ?

Quid du plan B ?

Merci d'avance.

n°60950396
Daphne
kernel panic
Posté le 07-10-2020 à 11:15:20  profilanswer

Mur en pierre ? Genre des pierres calcaires qui tiennent au mortier ? Tu as peut-être chevillé dans le mortier ?

n°60950407
Shaad
Posté le 07-10-2020 à 11:16:16  profilanswer

andre1980 a écrit :

Une bonne isolation et une source de chaleur moins cher qu'un PAC comme un ordinateur  :o  

On a une isolation censée être décente. C'est du neuf, R>5 pour les murs et le sol, R>8 sous toit.
Après on a aussi beaucoup de vitrages, c'est un choix.
La maison a une forme de L donc moins compacte qu'un cube.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°60950435
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-10-2020 à 11:19:28  profilanswer

Les meubles hauts ça tient dans du ba13 avec de la molly alors là t'inquiètes pas, ton scellement tiendra encore debout quand le mur en pierre sera effondré. :o

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 07-10-2020 à 11:23:29

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°60950465
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-10-2020 à 11:21:55  profilanswer

Daphne a écrit :

Le solaire ça marche quasiment pas quand y'a pas de soleil. J'ai du PV chez moi, les jours de mauvais temps c'est ridicule la production... Sans oublier qu'en hiver les journées sont bien plus courtes. Et typiquement, c'est ces jours-là que tu as besoin de chauffage.

Si tu veux chauffer avec le soleil, vaut mieux bien orienter ta baraque, bien gérer les ouvertures et bien isoler pour garder la chaleur dedans. Mon appart actuel a de larges ouvertures plein sud, en hiver quand il fait soleil j'ouvre les stores et les rideaux et je monte à 25°C facile dedans. Chauffage gratuit !

Le thermique c'est pas mal pour l'appoint d'eau chaude sanitaire, par contre. Mais y'a encore plus simple que les panneaux solaires pour ça : des voisins ont un "chauffe-eau solaire" en toiture, c'est juste des mètres de tuyaux noirs en escargot, remplis d'eau qui chauffent au soleil, le bon vieux système du tuyau d'arrosage, efficace, pas cher et technologie primitive  :o

Un copain avait idée de faire une grosse cuve de flotte de 10/15/20kl, l'isolé comme une chambre froide, voir plus, la monté en température tout l'été via panneau solaire, et récupérer cette énergie pour chauffer l'hiver. A mon avis ça peut-être pas mal pour le début de saison jusqu'a ce que la flotte soit froide ou presque.

J'hésite à essayer de faire ça chez moi le jour ou je refait tout le jardin.

n°60950501
Shitan
detailer :o
Posté le 07-10-2020 à 11:24:35  profilanswer

Ton pote est pas dispo ce soir à tout Hazard ?
Le cout d'installation va être démentiel..
Et une fois l'eau refroidie (a mon avis au bout de 3 semaines avec circulation d'eau c'est mort) le système ne sert plus à rien du tout..

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 07-10-2020 à 11:24:35  profilanswer

n°60950517
pwarlk
Posté le 07-10-2020 à 11:26:03  profilanswer

Par contre, pour l'actualité, c'est intéressant d'avoir ça dans chaque jardin, 20m3 récupérés aux orages de septembre, et plus d'inondations :o

n°60950551
moi et moi
Posté le 07-10-2020 à 11:29:19  profilanswer

StefSamy a écrit :

Les meubles hauts ça tient dans du ba13 avec de la molly alors là t'inquiètes pas, ton scellement tiendra encore debout quand le mur en pierre sera effondré. :o

Jamais de la vie je fais ça avec le poids qu'il y a là dedans :o

n°60950607
Shitan
detailer :o
Posté le 07-10-2020 à 11:34:59  profilanswer

Dites, y'a un précédent concernant un délai pour l'expression "livraison prochaine"
Style c'est max 10 /15 jours? Ou ca n'a aucun fondement ?
Qu'on puisse bien montrer l'appel de fonds des 5 derniers % reçus le 1er octobre ou il est écrit "en prévision de la livraison prochaine de votre pavillon"

Merci de vos retours.

---------------
Ci git une signature.
n°60950618
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 07-10-2020 à 11:36:06  profilanswer

Bonjour bonsoir [:marthe ymacphlie:5]

J'avais une question concernant l'étage d'un appartement où il s'y trouve deux chambres.

L'une que voici fait 9m² (dont 4m² loi carrez)

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/3/1602062042-3t0kxk5jrxcf2ddysbi2tq.jpg

L'autre que voici fait 15,5 m² (dont 4m² loi carrez)

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/3/1602062206-1g4alpqprowivznyexrqsg.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/3/1602062432-img-20200926-wa0003.jpg

Il reste une partie ouverte sur l'escalier difficilement exploitable de 13,5 m² (dont 1,36 m² loi carrez)

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/3/1602062517-7998705037782288509.jpg

Après le + est que tous les murs à l'étage sont des cloisons donc moyen d'absolument tous les péter pour refaire un étage à notre convenance.  

J'ai le plan non officiel également pour vous donner une meilleure idée  

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/3/1602062786-appart-sci.png

Maintenant voilà on est un peu embêté car on ne voit pas exactement comment optimiser un max cet étage. On a pensé à péter l'escalier et en mettre un en colimaçon pour ajouter du sol sur la plus petite chambre mais ça peut chiffrer.

Ou péter la cloison entre les deux chambres et agrandir dans la longueur la petite chambre qui viendrait grappiller quelques m² sur la grande. Mais pas sur qu'au final cela soit si intéressant.
Ou si on part la dessus on rajoute un velux dans la grande chambre et on l'agrandit sur la partie "ouverte" qui donne sur l'escalier. Bref c'est un peu un casse tête en ce moment dans lequel on se trouve.

Vous voyez d'autres choses à faire sur cette surface?

n°60950665
pwarlk
Posté le 07-10-2020 à 11:40:24  profilanswer

Donkey' a écrit :

Bonjour bonsoir [:marthe ymacphlie:5]

J'avais une question concernant l'étage d'un appartement où il s'y trouve deux chambres.

L'une que voici fait 9m² (dont 4m² loi carrez)

https://image.noelshack.com/fichier [...] sbi2tq.jpg

L'autre que voici fait 15,5 m² (dont 4m² loi carrez)

https://image.noelshack.com/fichier [...] exrqsg.jpg

https://image.noelshack.com/fichier [...] wa0003.jpg

Il reste une partie ouverte sur l'escalier difficilement exploitable de 13,5 m² (dont 1,36 m² loi carrez)

https://image.noelshack.com/fichier [...] 288509.jpg

Après le + est que tous les murs à l'étage sont des cloisons donc moyen d'absolument tous les péter pour refaire un étage à notre convenance.  

J'ai le plan non officiel également pour vous donner une meilleure idée  

https://image.noelshack.com/fichier [...] rt-sci.png

Maintenant voilà on est un peu embêté car on ne voit pas exactement comment optimiser un max cet étage. On a pensé à péter l'escalier et en mettre un en colimaçon pour ajouter du sol sur la plus petite chambre mais ça peut chiffrer.

Ou péter la cloison entre les deux chambres et agrandir dans la longueur la petite chambre qui viendrait grappiller quelques m² sur la grande. Mais pas sur qu'au final cela soit si intéressant.
Ou si on part la dessus on rajoute un velux dans la grande chambre et on l'agrandit sur la partie "ouverte" qui donne sur l'escalier. Bref c'est un peu un casse tête en ce moment dans lequel on se trouve.

Vous voyez d'autres choses à faire sur cette surface?

Si tu pètes tout, tu as officiellement une seule chambre de 9,36m², alors qu'aujourd'hui tu n'as pas de chambre à cet étage. De rien :o

SDB au fond, et tu en fais une suite parentale, avec rangements/dressing dans ta sous-pente ? mais tu vas pouvoir en mettre du rangement...

n°60950679
grotius
Posté le 07-10-2020 à 11:42:28  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Un copain avait idée de faire une grosse cuve de flotte de 10/15/20kl, l'isolé comme une chambre froide, voir plus, la monté en température tout l'été via panneau solaire, et récupérer cette énergie pour chauffer l'hiver. A mon avis ça peut-être pas mal pour le début de saison jusqu'a ce que la flotte soit froide ou presque.

L eau va pourrir.

n°60950701
grotius
Posté le 07-10-2020 à 11:45:07  profilanswer

Perforateur ? Tu es sur que c est de la pierre, pas du parement ou de la brique platre ?

n°60950704
Digaboy
Posté le 07-10-2020 à 11:45:20  profilanswer

eeeinstein a écrit :

j'avais lu un article sur un chalet construit sur ce principe. un gros réservoir très bien isolé sous la maison
mais pas moyen de le retrouver.

Ok pour le PV et le chauffage.
Par contre une collègue a achetée une maison équipée de PV + batterie. La conclusion sur les batteries : ça ne sera jamais rentable car au mieux faudra les changer quand tu les auras "remboursées"
Par contre elle a clairement vu l'intérêt pour sa clim cet été

Dommage pour le solaire thermique. sur forum construire j'avais lu le récit d'un mec qui avait posé un système de tube en mode DIY. Assez bien documenté et avec chiffre à l'appui.
Par contre reste la question de la gestion du surplus de chaleur qui arrive assez vite apparemment.

Message cité 2 fois
Message édité par Digaboy le 07-10-2020 à 11:48:03
n°60950719
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 07-10-2020 à 11:46:29  profilanswer

pwarlk a écrit :

Si tu pètes tout, tu as officiellement une seule chambre de 9,36m², alors qu'aujourd'hui tu n'as pas de chambre à cet étage. De rien :o

SDB au fond, et tu en fais une suite parentale, avec rangements/dressing dans ta sous-pente ? mais tu vas pouvoir en mettre du rangement...

:D

C'est vrai qu'elles sont un peu étroites mais ce sera pour du locatif étudiant, et ça passerait en l'état. Mais par contre on voudrait malgré tout rendre ça un peu plus confortable.

n°60950730
Daphne
kernel panic
Posté le 07-10-2020 à 11:47:50  profilanswer

Déplacer l'escalier dans un coin pour en faire un escalier d'angle qui profite de l'espace en sous-pente, déjà ce serait pas mal
https://reho.st/self/f6512710523facf14743ce26f326c052e2bc4503.png

Dans la plus petite pièce pour en fait un palier et tu déplaces les portes.
après tu peux mettre dans n'importe quel coin en fait :o

Message cité 3 fois
Message édité par Daphne le 07-10-2020 à 11:49:30
n°60950759
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 07-10-2020 à 11:50:05  profilanswer

Daphne a écrit :

Déplacer l'escalier dans un coin pour en faire un escalier d'angle qui profite de l'espace en sous-pente, déjà ce serait pas mal

C'est l'idée oui. En poser un en colimaçon qui prennent le moins de place possible. Mais après ça voudrait dire rajouter donc de la surface à l'étage et j'ai pas encore vu à combien ça chiffrait.

n°60950790
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 07-10-2020 à 11:51:30  profilanswer

Daphne a écrit :

https://reho.st/self/f6512710523fac [...] bc4503.png

[:implosion du tibia]

J'avoue ne pas y avoir penser à celle là.

Je garde ça en tête. [:implosion du tibia]

n°60950809
pwarlk
Posté le 07-10-2020 à 11:52:31  profilanswer

Donkey' a écrit :

:D

C'est vrai qu'elles sont un peu étroites mais ce sera pour du locatif étudiant, et ça passerait en l'état. Mais par contre on voudrait malgré tout rendre ça un peu plus confortable.

t'es sûr que tu as le droit de louer ? Je crois que tu n'auras pas le droit de marquer "2 chambres" sur l'annonce (ou de faire deux bails séparés).

(évidemment, ce que les étudiants veulent bien accepter, c'est différent de ce que tu annonces :o j'ai vécu dans un appartement 3 chambres avec coloc à 4, une chambre, c'était un mur plaques de platres+tasseaux+porte premier prix posé par un des colocs, la proprio touchait de prix de 4 colocs mais annonçait bien 3 chambres sur le bail)

n°60950847
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 07-10-2020 à 11:54:50  profilanswer

pwarlk a écrit :

t'es sûr que tu as le droit de louer ? Je crois que tu n'auras pas le droit de marquer "2 chambres" sur l'annonce (ou de faire deux bails séparés).

(évidemment, ce que les étudiants veulent bien accepter, c'est différent de ce que tu annonces :o j'ai vécu dans un appartement 3 chambres avec coloc à 4, une chambre, c'était un mur plaques de platres+tasseaux+porte premier prix posé par un des colocs, la proprio touchait de prix de 4 colocs mais annonçait bien 3 chambres sur le bail)

L'ancienne proprio a fait ça pendant des dizaines d'années, elle louait en l'état et elle avait toujours de la demande quand l'un des deux colocs partaient car la situation de l'appart est assez exceptionnel on va dire.

n°60950858
Daphne
kernel panic
Posté le 07-10-2020 à 11:55:30  profilanswer

Après dans mon plan j'ai pas déplacé les cloisons, mais ça peut se faire pour encore gagner de l'espace.
Mais en l'état ça ferait deux grandes chambres, et un palier lumineux ; tu peux aménager les sous-pentes d'y-celui en rangements.
En regardant de plus près, je mettrais ptêt l'escalier au niveau de la niche de la pièce 3 avec sa HSP totalement imbitable et y'a moyen de garder trois pièces.

Message édité par Daphne le 07-10-2020 à 11:56:04
n°60950893
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 07-10-2020 à 11:58:25  profilanswer

Daphne a écrit :

https://reho.st/self/f6512710523fac [...] bc4503.png

Malheureusement en regardant les plans de l'étage du dessous l'escalier posé de cette manière viendrait taper dans le couloir de l'immeuble car la petite chambre est pile au dessus j'ai parlé un peu trop vite.

n°60950951
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 07-10-2020 à 12:02:54  profilanswer

voici l'étage du dessous.

L'escalier est contre le mur qui sépare le couloir d'immeuble du salon en fait.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/3/1602064934-sci-2.png

n°60950953
bouhi93
Posté le 07-10-2020 à 12:03:04  profilanswer

Et il faut aussi voir comment aménager.  

Quand je cherchais une maison, on en avait vu une avec chambre parentale dans les combles, une horreur :
- salle d'eau sur parquet et minimaliste,
- meubles fait de bric et de broc,
... et escalier très étroit avec HSP faible en haut

-> comme vélux, pas de possibilité de faire entrer de gros meubles par les fenêtres,
-> comme escaliers pourris, impossible de faire monter des meubles avec des composants trop encombrants. Même leur sommier en 140*190, ils avaient du le démonter pour l'installer. C'te misère dans une maison affiché à 400K

n°60950995
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 07-10-2020 à 12:06:18  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Et il faut aussi voir comment aménager.  

Quand je cherchais une maison, on en avait vu une avec chambre parentale dans les combles, une horreur :
- salle d'eau sur parquet et minimaliste,
- meubles fait de bric et de broc,
... et escalier très étroit avec HSP faible en haut

-> comme vélux, pas de possibilité de faire entrer de gros meubles par les fenêtres,
-> comme escaliers pourris, impossible de faire monter des meubles avec des composants trop encombrants. Même leur sommier en 140*190, ils avaient du le démonter pour l'installer. C'te misère dans une maison affiché à 400K

Vrai.

C'est pour ça qu'on est parti pour optimiser un max avec probablement des lits dépliable que tu peux ranger contre un mur, des rangements sous les combles, bref quelque chose dans ce style plutôt minimaliste oui qui correspondrait plus à de l'étudiant, le bien veut ça aussi.

n°60951001
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2020 à 12:06:43  answer

Daphne a écrit :

Mur en pierre ? Genre des pierres calcaires qui tiennent au mortier ? Tu as peut-être chevillé dans le mortier ?

StefSamy a écrit :

grotius a écrit :

Perforateur ? Tu es sur que c est de la pierre, pas du parement ou de la brique platre ?

Oui Makita 5 joules

C'est un mur mitoyen aux deux immeubles (le mien au R+2 et l'immeuble à coté au R+5), donc je pense que c'est de la bonne grosse pierre et que je suis dans un joint galérant ma race pour faire une saignée dans la pièce à coté.

Je vais passer ce soir voir comment le scellement à pris. Je dois installer une barre de support qui se reprend sur les tiges filetées.

Message édité par Profil supprimé le 07-10-2020 à 17:33:04
n°60951210
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 07-10-2020 à 12:28:05  profilanswer

eeeinstein a écrit :

La pose des menuiseries continue chez moi, hier a été une journée productive : 6 fenêtres de posées dans la journée :
https://zupimages.net/up/20/41/w8wg.jpeg
https://zupimages.net/up/20/41/vmsq.jpeg
https://zupimages.net/up/20/41/crse.jpeg
https://zupimages.net/up/20/41/fsdf.jpeg
Aujourd'hui ils finissent l'étage, puis restera la façade sur la rue

J'aime la porte toute vitrée.  
Et pour le reste ca me rappel chez moi alors  [:obiwan44]

---------------
1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal
n°60951229
pwarlk
Posté le 07-10-2020 à 12:30:12  profilanswer

fandegaston a écrit :

J'aime la porte toute vitrée.  

J'ai quand même dans la tête l'idée "Mais si y'a une attaque de zombie, comment il fait ?" quand je la vois.

(bon après, je me dis que ma porte en bois sera pas forcément mieux, et que sinon ils passeront en tordant les volets métalliques et en appuyant sur la fenêtre).

n°60951243
Daphne
kernel panic
Posté le 07-10-2020 à 12:31:44  profilanswer

Donkey' a écrit :

voici l'étage du dessous.

L'escalier est contre le mur qui sépare le couloir d'immeuble du salon en fait.

https://image.noelshack.com/fichier [...] -sci-2.png

Ah ouais, soit il se retrouve au milieu du salon, soit tu niques la cuisine... :/

n°60951326
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 07-10-2020 à 12:43:53  profilanswer

Daphne a écrit :

Ah ouais, soit il se retrouve au milieu du salon, soit tu niques la cuisine... :/

Après rien ne m'empêches de changer totalement la disposition des pièces car à l'étage du bas c'est également que des cloisons.
Mettre une chambre en bas et une autre en haut, mettre la sdb en haut... Y a moyen d'énormément le modifier en fait mais c'est ce foutu escalier qui prend de la place qui nous fout un peu dedans.

n°60952870
gloinfred
Posté le 07-10-2020 à 15:17:22  profilanswer

berlo a écrit :

tu as une photo, ça m’intéresse !

Comme convenu, la photo de la douche (de travers, vu que je suis un boulet de l'informatique...).

C'est le bordel et la douche est crade, mais celui que ça choque n'a qu'à s'occuper de notre nourrisson pendant que je fais le ménage.  :whistle:  

https://zupimages.net/up/20/41/tynx.jpg

Description:
- Douche de 2m x 1m (fond de la douche encastré dans un ancien placard)
- paroi de douche de 140 épaisseur 10mm
- support Wedi
- SEL
- carrelage de 60x60 coupé à la meuleuse (coupe au disque diamant à jante continue et rectification au disque matériaux)
- Joints de carrelage époxy (de 2mm, vu que j'ai tout aligné avec le carrelage du reste de la maison)

Franchement, c'est vraiment la merde à carreler. De loin le truc le plus dur dans la réno totale de notre maison.
- J'ai mis une journée à couper les carreaux pour faire la pose à blanc.
- J'ai collé les carreaux le deuxième jour, pour découvrir après 10h de taff que le dernier carreau était mal aligné. J'ai tout déposé avant que ça ne sèche (sinon il fallait casser les carreaux => donc le wedi => donc les carreaux autours de la douche) et j'ai tout reposé au milieu de la nuit.

Bilan:
- les carreaux sont parfaitement alignés et de niveau
- la douche du rdc sera à receveur

Message cité 4 fois
Message édité par gloinfred le 07-10-2020 à 15:20:39
n°60952974
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 07-10-2020 à 15:24:31  profilanswer

gloinfred a écrit :

Bilan:

Franchement  [:implosion du tibia]  
Tu confirmes que le jour où on fait la sdb du bas, ce sera un receveur :o

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°60953105
paracyber
Posté le 07-10-2020 à 15:34:49  profilanswer

gloinfred a écrit :

Comme convenu, la photo de la douche (de travers, vu que je suis un boulet de l'informatique...).

C'est le bordel et la douche est crade, mais celui que ça choque n'a qu'à s'occuper de notre nourrisson pendant que je fais le ménage.  :whistle:  

Description:
- support Wedi
- SEL
- carrelage de 60x60 coupé à la meuleuse (coupe au disque diamant à jante continue et rectification au disque matériaux)
- Joints de carrelage époxy (de 2mm, vu que j'ai tout aligné avec le carrelage du reste de la maison)

Franchement, c'est vraiment la merde à carreler. De loin le truc le plus dur dans la réno totale de notre maison.
- J'ai collé les carreaux le deuxième jour, pour découvrir après 10h de taff que le dernier carreau était mal aligné. J'ai tout déposé avant que ça ne sèche (sinon il fallait casser les carreaux => donc le wedi => donc les carreaux autours de la douche) et j'ai tout reposé au milieu de la nuit.

Bilan:

Propre :jap:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°60953142
Kelchacalc​etype
Posté le 07-10-2020 à 15:38:19  profilanswer

gloinfred a écrit :

Description:
- support Wedi
- SEL

Bilan:

Ça a quand même plus de gueule qu'un receveur :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3717  3718  3719  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)