Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2894 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3715  3716  3717  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°60940722
Shitan
detailer :o
Posté le 06-10-2020 à 11:51:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au pire rammene ca chez un ferrailleur ca fera toujours 2 francs 6 sous

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 06-10-2020 à 11:51:41  profilanswer

n°60940824
gloinfred
Posté le 06-10-2020 à 12:03:16  profilanswer

berlo a écrit :

tu as une photo, ça m’intéresse !

J'en prends une ce soir.  :jap:

n°60941231
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-10-2020 à 12:48:56  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Ca, plus le fait que le tir vienne de BBS.

Ca j'en parle même pas, c'est du caviar pour qui sait le reconnaître.

n°60941273
Shaad
Posté le 06-10-2020 à 12:54:35  profilanswer

Bon bon bon... avec les premiers froids la PAC assurant le chauffage et l'ECS fonctionne désormais à temps presque plein.
La conso électrique journalière s'envole (environ 20 KwH / jour) mais passons, ça reste finalement raisonnable et surtout ce n'est pas le sujet.

Le problème c'est qu'après plusieurs jours de chauffe en régime stabilisé (température consigne à 21°C permanente et partout) je constate des écarts de température de plus de 2°C entre certaines pièces.

Mon chauffage est assuré par un plancher chauffant hydraulique au RDC et au R+1. Les nourrices sont de marque Acome et ressemblent à ceci:  
https://www.hebergeur-image.com/upload/192.54.145.139-5f7c51c0afd93.jpg

J'ai une nourrice avec 6 départs au RDC, et une seconde nourrice avec 5 départs au R+1.

Bien-sûr, rien n'est repéré. Le conducteur de travaux doit me trouver les plans ou les photos depuis des semaines mais il ne retrouve rien donc je n'y crois plus trop, et je vais devoir me débrouiller.

Pour l'instant je n'ai absolument rien touché aux réglages du plancher chauffant de peur de dérégler un truc. Que me conseillez-vous ?  
Je pensais commencer par repérer comme je peux tous les réglages courant, puis ensuite essayer de fermer totalement l'une des boucles, attendre le lendemain pour déterminer à quelle pièce celà correspondait. Je répète ainsi l'opération X fois. Ensuite je joue avec les réglages manuels, un peu plus par ci, un peu moins par là pour essayer d'obtenir grosso-modo les températures voulues.
Y'a plus efficace ?

Message cité 7 fois
Message édité par Shaad le 06-10-2020 à 13:15:50

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°60941660
-Patrick-
Posté le 06-10-2020 à 13:35:48  profilanswer

Shaad a écrit :

La conso électrique journalière s'envole (environ 20 KwH / jour) mais passons, ça reste finalement raisonnable

[:moonbloood:2]  [:moonbloood:2]

il ne fait pas super froid

Message cité 2 fois
Message édité par -Patrick- le 06-10-2020 à 13:37:05

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°60941711
shebangz
Posté le 06-10-2020 à 13:40:55  profilanswer

On avance bien sur différents avant projets dans le cadre de la construction d'une maison de 170m². On est dans le cadre d'un lotissement de 10 constructions, il y a donc un architecte conseil pour le projet global qui va veiller à la cohérence et le bon respect du PLUM (proche Nantes).

On savait déjà (par le reglement que les toits plats seraient refusés si visible depuis la voirie) mais la on vient de surtout de se rendre compte que le Zinc naturel est quasi imposé pour la toiture.

J'avais vu des maisons en PLX ou Zinc foncé, et j'avais trouvé ça moderne mais en Zinc naturel c'est moi c'est une horreur ? Je comprends pas que les 10 projets (de 700k à 1200k) acceptent ça tête baissée.

n°60941717
Shitan
Posté le 06-10-2020 à 13:41:09  profilanswer

-Patrick- a écrit :

[:moonbloood:2] [:moonbloood:2]

Ca fait 3€ de chauffage /jour pour une maison de 150m2 ca aide largement à relativiser quand même :o

---------------
Ci git une signature.
n°60941718
Kelchacalc​etype
Posté le 06-10-2020 à 13:41:29  profilanswer

Shaad a écrit :

Bon bon bon... avec les premiers froids la PAC assurant le chauffage et l'ECS fonctionne désormais à temps presque plein.
La conso électrique journalière s'envole (environ 20 KwH / jour) mais passons, ça reste finalement raisonnable et surtout ce n'est pas le sujet.

Le problème c'est qu'après plusieurs jours de chauffe en régime stabilisé (température consigne à 21°C permanente et partout) je constate des écarts de température de plus de 2°C entre certaines pièces.

Mon chauffage est assuré par un plancher chauffant hydraulique au RDC et au R+1. Les nourrices sont de marque Acome et ressemblent à ceci:
https://www.hebergeur-image.com/upl [...] 0afd93.jpg

J'ai une nourrice avec 6 départs au RDC, et une seconde nourrice avec 5 départs au R+1.

Bien-sûr, rien n'est repéré. Le conducteur de travaux doit me trouver les plans ou les photos depuis des semaines mais il ne retrouve rien donc je n'y crois plus trop, et je vais devoir me débrouiller.

Pour l'instant je n'ai absolument rien touché aux réglages du plancher chauffant de peur de dérégler un truc. Que me conseillez-vous ?
Je pensais commencer par repérer comme je peux tous les réglages courant, puis ensuite essayer de fermer totalement l'une des boucles, attendre le lendemain pour déterminer à quelle pièce celà correspondait. Je répète ainsi l'opération X fois. Ensuite je joue avec les réglages manuels, un peu plus par ci, un peu moins par là pour essayer d'obtenir grosso-modo les températures voulues.
Y'a plus efficace ?

Où est situé ton moteur de la PAC ECS ?
T'as une boucle ECS ?

n°60941728
-Patrick-
Posté le 06-10-2020 à 13:42:30  profilanswer

Il fait 13°/15°  dehors hein :D

à -5° bonjour la conso  [:zyzz:4]

Et dans 10 ans quand l'électricité fera +50% ?  [:moonbloood:2]  

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 06-10-2020 à 13:44:23

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°60941738
Shaad
Posté le 06-10-2020 à 13:43:38  profilanswer

7°C le matin ça commence à piquer. :/

20kWh, soit moins de 3€ de conso journalière pour chauffage, eau chaude et toute l'électricité d'une maison de 170m² avec 4 personnes, machines à laver, sèche-linge et lave-vaisselle qui tournent quotidiennement ou presque.
Dans mon appart chauffé au gaz on tournait plutôt autour de 4 kWh / jour donc c'est sûr que ça me fait bizarre mais ce n'est tout simplement pas comparable.  :)  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 06-10-2020 à 13:43:38  profilanswer

n°60941744
Dephi
Posté le 06-10-2020 à 13:44:03  profilanswer

-Patrick- a écrit :

[:moonbloood:2]  [:moonbloood:2]

On en parlais sur le topik des PAC..
J'suis à une 40aine de KwH / jour en hiver (conso electrique totale PAC incluse)
(105 m2 mal isolée en Region Parisienne)

https://reho.st/medium/self/26009e3123437f2e8a9358360c935d5a4263761e.jpg

---------------

n°60941761
-Patrick-
Posté le 06-10-2020 à 13:45:18  profilanswer

désolé je fais du HS là

merci pour le tableau Dephi, intéressant

Message édité par -Patrick- le 06-10-2020 à 13:45:39

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°60941766
Hoiniel
Posté le 06-10-2020 à 13:45:37  profilanswer

Dephi a écrit :

On en parlais sur le topik des PAC..

Woot ?! Il y a un topic sur ça ? Un truc de plus à suivre. :o

n°60941778
Shaad
Posté le 06-10-2020 à 13:47:33  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Où est situé ton moteur de la PAC ECS ?
T'as une boucle ECS ?

Le moteur, tu veux dire l'échangeur extérieur ? Bah il est situé dehors.  :)  

Non, pas de bouclage ECS. On en en parlé trop tard au constructeur. Pas bien grave au final.

---------------
n°60941779
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 06-10-2020 à 13:47:33  profilanswer

Shaad a écrit :

Y'a plus efficace ?

Ces conn*rds quand même.
Quand j'avais demandé au plombier de marquer les departs / arrivées, ce fdp ne l'a pas fait. Le trouduc des travaux ne l'a pas fait. Du coup, j'ai du "deviner" moi même.

Quant aux réglages du plancher chauffant, demande plutôt à ceux qui t'ont fait la mise en service de la PAC. Entre le reglage de chaque piece, puis le réglage de la sonde extérieure, les courbes de chauffes, ca peut être vite chiant.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°60941787
Shitan
Posté le 06-10-2020 à 13:47:58  profilanswer

Ah ouais c'est 20kwh tout compris ?
Ajh ouais donc c'est que dalle en fait :o

---------------
Ci git une signature.
n°60941800
Dephi
Posté le 06-10-2020 à 13:48:43  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Woot ?! Il y a un topic sur ça ? Un truc de plus à suivre. :o

Y'a tout sur HFR  :D  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------

n°60941903
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 06-10-2020 à 13:59:46  profilanswer

Shitan a écrit :

Je crame 6200Kwh d'elec et 11000 Kwh de gaz par an.
Ce qui fait 110 Kwh / m²/ an. RT2012 mon cul :o

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 06-10-2020 à 14:00:26

---------------
n°60941909
mikamika
Posté le 06-10-2020 à 14:00:10  profilanswer

Yo, je suis en train de refaire une toiture d'annexe en bac aciers avec chevrons / contre -lattage (1/2 chevrons) / lattage (chevrons) / plaques de 3m, j'hésite à acheter une cloueuse à paume, j'ai déjà un compresseur, il y a cette cloueuse chez LM, ça vaut le coup pour gagner du temps ? https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400645400

n°60941910
pwarlk
Posté le 06-10-2020 à 14:00:14  profilanswer

:jap:  
Je m'en vais rêver de ce pas !

n°60941917
Shitan
Posté le 06-10-2020 à 14:00:38  profilanswer

Les 50kwh/m2 c'est pour le maintien énergétique non ? C'est pas la conso énergétique totale (tv/cuisine etc) de mémoire ?

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 06-10-2020 à 14:01:27

---------------
Ci git une signature.
n°60941923
Shaad
Posté le 06-10-2020 à 14:01:45  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Ces conn*rds quand même.
Quand j'avais demandé au plombier de marquer les departs / arrivées, ce fdp ne l'a pas fait. Le trouduc des travaux ne l'a pas fait. Du coup, j'ai du "deviner" moi même.

Quant aux réglages du plancher chauffant, demande plutôt à ceux qui t'ont fait la mise en service de la PAC. Entre le reglage de chaque piece, puis le réglage de la sonde extérieure, les courbes de chauffes, ca peut être vite chiant.

J'ai changé 2-3 trucs dans les réglages de la PAC, fait ma petite programmation, etc... et de ce côté pour l'instant ça semble à peu près OK, ça régule bien, la température est assez stable. Il me reste juste à corriger les écarts entre les pièces.

Je verrai pour affiner après.

---------------
n°60941935
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 06-10-2020 à 14:02:38  profilanswer

Shitan a écrit :

Les 50kwh/m2 c'est pour le maintien énergétique non ? C'est pas la conso énergétique totale (tv/cuisine etc) de mémoire ?

Ouais :o
Mais je rage quand meme :o

Message édité par La classe @ dallas le 06-10-2020 à 14:02:48

---------------
n°60941958
shebangz
Posté le 06-10-2020 à 14:03:57  profilanswer

shebangz a écrit :

On avance bien sur différents avant projets dans le cadre de la construction d'une maison de 170m². On est dans le cadre d'un lotissement de 10 constructions, il y a donc un architecte conseil pour le projet global qui va veiller à la cohérence et le bon respect du PLUM (proche Nantes).

On savait déjà (par le reglement que les toits plats seraient refusés si visible depuis la voirie) mais la on vient de surtout de se rendre compte que le Zinc naturel est quasi imposé pour la toiture.

J'avais vu des maisons en PLX ou Zinc foncé, et j'avais trouvé ça moderne mais en Zinc naturel c'est moi c'est une horreur ? Je comprends pas que les 10 projets (de 700k à 1200k) acceptent ça tête baissée.

Désolé pour la relance mais mon message c'est fait endormir d'un coup avec les discussions sur les PAC et les planchers chauffants :)

n°60941967
Shaad
Posté le 06-10-2020 à 14:04:51  profilanswer

Shitan a écrit :

Oui 20kWh tout compris.

En septembre on tournait autour de 6 à 9 kWh/jour .

Depuis on a mis le chauffage en marche et on a reçu le sèche-linge qui tourne presque une fois par jour.

---------------
n°60942016
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2020 à 14:09:05  answer

Pas encore allumé le chauffage ici (Grand Est).
Même en aérant on est sur du 19-20,5.

n°60942020
gloinfred
Posté le 06-10-2020 à 14:09:25  profilanswer

shebangz a écrit :

La toiture zinc c'est très bien pour la durabilité. :sol:  

Par contre, je serais curieux de connaitre le prix... Ca doit être délirant non?

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 06-10-2020 à 14:12:05
n°60942415
berlo
dubitatif
Posté le 06-10-2020 à 14:41:16  profilanswer

Shaad a écrit :

Y'a plus efficace ?

Je ne connais pas trop ce type de collecteur, mais si tu as une sorte de molette dessus tu peux fermer les circuits un par un, chacun leur tour, tu va bien voir ou c'est froid et repérer tes circuits. Note le nombre de tours des fois qu'il y eu une forme d'équilibrage dessus.

n°60942624
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-10-2020 à 14:59:17  profilanswer

berlo a écrit :

oui elle était très belle, d'ailleurs il me faut la même en 95x238 mais avec plus de vitrage !

ça te fera du bon bois pour faire des planches à découper et la ferronnerie peut te faire des gardes corps sympa [:lalan28200]

Alors que la nouvelle, elle va fondre sous l'effet du réchauffement climatique auquel elle a participé, les successeurs ne pourront rien en faire les pauvres.

Négatif, je les ai revendu 50€/pièce :o

n°60942631
berlo
dubitatif
Posté le 06-10-2020 à 14:59:41  profilanswer

Parce que tu crois encore que le nucléaire ne vas pas couter cher à la finale ?

n°60942663
grotius
Posté le 06-10-2020 à 15:02:30  profilanswer

C est deja le cas, c est le nucleaire qui plombe les comptes d edf et d areva, avec les salaires/avantages trop elevés

n°60943171
berlo
dubitatif
Posté le 06-10-2020 à 15:45:39  profilanswer

J'avais compris que tu disais le contraire, le nucléaire coute pas cher à côté des ENR.
J'avais peur que ce soit le démantèlement et le stockage des déchets qui coutent cher à l'avenir, c'est juste la main d’œuvre en fait, ça va :o

merci pour ton expertise :jap:

n°60943283
rody
Posté le 06-10-2020 à 15:55:21  profilanswer

Shitan a écrit :

Dites, je cherche une info et je n'arrive pas à la trouver sur le net.
La chappe lisse doit elle être réalisée avant l'émission de l'appel de fonds des 95% ou non ? Je ne trouve rien de clair..
Que je puisse si je suis dans mon bon droit lui dire qu'ils ont fait un appel de fonds anticipé, que cela peut leur coûter très cher, les obligeant à venir très vite la réaliser..
Vu que c'est la seule chose qui nous bloque pour convoquer une réception par nous même, ayant payé l'appel de fonds des 95% puisque la chappe devait être réalisée jeudi ou vendredi, et que la, lundi aprem rien n'a encore été fait..

(et aussi que les 2 mois de séchage de la chappe pour une pose de parquet va nous imposer de vivre plus ou moins longtemps sur la chappe en attendant son séchage total pour qu'ils viennent poser le parquet..)

95% ta maison est réputée habitable et tu peux convoquer la livraison donc ils ne sont pas dans les clous pour moi.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°60943340
Daphne
kernel panic
Posté le 06-10-2020 à 15:58:44  profilanswer

berlo a écrit :

J'avais compris que tu disais le contraire, le nucléaire coute pas cher à côté des ENR.
J'avais peur que ce soit le démantèlement et le stockage des déchets qui coutent cher à l'avenir, c'est juste la main d’œuvre en fait, ça va :o

merci pour ton expertise :jap:

:D

n°60943351
rody
Posté le 06-10-2020 à 15:59:26  profilanswer

Shaad a écrit :

Y'a plus efficace ?

Dans le batiment, il y a quand même un max d'enculés, moi il a reperé le chauffage mais rien pour l'eau.

Heuresement que j'ai pris des photos et tout noté ...

Je crois en effet que tu n'ai pas trop le choix :(

Par contre, tu as vérifié ta pression au niveau de la PAC, moi au lancement du chauffage, elle a beaucoup chuté, j'ai du a plusieurs reprise remplir à nouveau, je pense à cause de bulles d'air.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°60943396
gloinfred
Posté le 06-10-2020 à 16:02:27  profilanswer

berlo a écrit :

Quels sont les ordres de grandeur selon toi?  :whistle:

grotius a écrit :

C est deja le cas, c est le nucleaire qui plombe les comptes d edf et d areva, avec les salaires/avantages trop elevés

Sacré commentaire: on sent bien l'expert.  :D

Edit: grilled

Message édité par gloinfred le 06-10-2020 à 16:03:47
n°60943411
shebangz
Posté le 06-10-2020 à 16:03:33  profilanswer

gloinfred a écrit :

La toiture zinc c'est très bien pour la durabilité. :sol:  

Par contre, je serais curieux de connaitre le prix... Ca doit être délirant non?

Oui mais cela peut être beau... ?!

n°60943442
__nicolas_​_
Posté le 06-10-2020 à 16:06:13  profilanswer

berlo a écrit :

Bof non, le nucléaire c'est pas cher. Il suffit de voir le différentiel de prix entre la France et l'Allemagne pour le prix de l'électricité.

Bon pour l'instant, on misère pour le premier EPR parce qu'on a perdu les compétences . Mais si on ne veux avoir plus que des voitures électriques et que tout le monde se chauffe avec une PaC (pour virer les énergies fossiles), il va falloir construire 25 centrales nucléaires au bas mot.. Au bout de 3/4, on devrait savoir les construire et le coût devrait aller en moyenne.

Message édité par __nicolas__ le 06-10-2020 à 16:06:52
n°60943452
Daphne
kernel panic
Posté le 06-10-2020 à 16:06:53  profilanswer

Je regarde des images sur Google et ça me choque pas.
Je préfère aux maisons à toit plat pour être honnête :o
Après peu importe les goûts, faut aussi que ce soit raccord avec le PLU qui en général essaie de maintenir une cohésion esthétique locale.

n°60943562
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 06-10-2020 à 16:15:59  profilanswer

Shaad a écrit :

Y'a plus efficace ?

:sweat: le non etiquetage des nourrices c'est grave a mon sens. Ca revient au meme que de ne pas etiqueter les dijoncteurs dans le tableau electrique. Effectivement, si personne te dit ou ca mene, ton approche est la bonne pour isoler tes boucles. Il y a 24h d'inertie sur le plancher chauffant, ca risque de prendre une semaine si tu fais une boucle au RDC et une au R+1 chaque jour.

Voila ce que j'ai chez moi :
https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/06/201006041652363262.jpg

La difference principale c'est que j'ai des thermostats sans fil dans chaque piece qui a du plancher chauffant. Evidemment chaque boucle est etiquetee mais surtout les grandes pieces sont divisees en 2 pour avoir un "fail safe" qui permet d'isoler une boucle tout en assurant 50% du chauffage dans la piece. En gros chaque thermostat controle une electro vanne (boitier Polypipe blanc en haut) et la pompe noire a gauche. Le debit est ajuste par l'electrovanne et peut etre controle a tout moment par les debits-metres rouges en bas. Sur la photo tout est ferme, en ordre de marche on tourne autour de ~2L/min par boucle.

L'avantage de ce systeme par rapport a des robinets etant que c'est dynamique est pas statique et que tu peux controler en direct le vrai debit a tout moment. Un reglage qui peut etre bon dans ton cas par 10 degres peut etre mauvais par 0 par exemple. De plus, comme tous les thermostats sont sans fil, ca se rajoute assez facilement sur une installation existante.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3715  3716  3717  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)