Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3410 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3714  3715  3716  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°60935406
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-10-2020 à 20:10:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso je touche a rien, demande de passage de Consuel et avocat derrière.

Tu peux te ter d'appeler le patron pour lui expliquer la situation, si le mec est sérieux il vient refaire a sa charge.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2020 à 20:10:46  profilanswer

n°60935449
westir
Posté le 05-10-2020 à 20:16:07  profilanswer

westir a écrit :

Salut eeeinstein!  
Je rentre du boulot et découvre ta réponse :jap:  
Effectivement l'électricien que j'ai fait venir est comme tombé de l'armoire quand il a vu le chantier, mais je ne me doutais pas que c'était à ce point-là.  Oui c'est une entreprise déclarée, qui existe toujours, - j'ai consulté le Kbis - , mais bizarrement n'apparaît plus dans les pages jaunes.  
C'est au patron que j'ai eu affaire, et j'ai bien l'impression qu'il a envoyé des apprentis et n'est pas repassé derrière eux vérifier le travail - a largement profité du fait que je n'étais pas sur place et pour cause, locataire âgé en place qui n'y connaît rien.

La partie immergée de l'iceberg, c'est une VMC simple flux facturée, payée, et qu'il n'a pas posée. Le reste: 2 vieux tablotins avec fils sortis laissés en l'état. S'est raccordé dans l'un des deux pour le branchement d'un va-et-vient par radio (Delta Dore) et qui se met systématique en sécurité maintenant (phase sur le neutre ou qc du genre).  

Pas de décennale visible sur sa facture.

Je croyais que le consuel, c'était uniquement pour le neuf ou la création de logement? Je suis tenté de suivre ton conseil sinon, et d'en faire venir un, s'il me confirme que c'est grave, je fais intervenir un avocat. Pff...  

Ah j'oubliais! A posé un tableau SCHNEIDER et m'a facturé un HAGER,  a planté le fil de terre .... dans le terrain de la voisine.  
Assez de grains à moudre pour un consuel, alors?

n°60935516
westir
Posté le 05-10-2020 à 20:23:44  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Perso je touche a rien, demande de passage de Consuel et avocat derrière.

Tu peux te ter d'appeler le patron pour lui expliquer la situation, si le mec est sérieux il vient refaire a sa charge.

Messages croisés. Merci pour les infos, je vais creuser la question du GTL car je ne sais pas ce que c'est. Quant à la gaine visible qui sort du plafond, le compteur edf se trouve à gauche du tableau, je ne sais pas...

n°60935572
philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-10-2020 à 20:30:58  profilanswer

gloinfred a écrit :

Un receveur, c'est un bloc étanche que tu viens poser sur un sol étanche. L'eau qui passe sur le bord du receveur part sur le carrelage de la sdb. Le risque de fuites est minime.
Une douche à l'italienne c'est encastré dans le sol. Si il y a de l'eau qui s'infiltre sur le coté, elle ne peut que s'infiltrer.
Une douche à l'italienne peut être réalisée de plein de façon:
- forme étanche type wedi encastré dans le sol recouvert d'une plaque préformée monobloc ou receveur encastré dans le sol => c'est le moins risqué. Par contre, si l'eau s'infiltre entre le receveur et le sol de la salle de bain, elle ne peut pas s'évacuer (et c'est super dur à détecter tant qu'il n'y a pas de dégâts).

- forme étanche type wedi recouvert de carrelage => idem précèdent mais avec en plus un risque d'infiltration dans les joints du carrelage (mention spéciale pour ceux qui aiment la mosaïque 23x23mm)

- formé béton recouverte de carrelage => comme précèdent, mais en plus risqué encore

Le soucis, c'est que quelle que soit la solution, une réparation suppose de tout casser (impossible de retirer un carrelage posé sur un wedi sans détruire le wedi), alors qu'avec un receveur posé, on retire le receveur et c'est bon.

Après, si c'est fait parfaitement dans les normes, le risque est minime:
- installée sur dans une maison qui ne bouge pas
- mise en place rigoureuse d'un SEL (que l'on évitera de percer après coup pour y fixer la paroi de douche  :ange: )
Manque de bol, dans la vraie vie, c'est souvent fait comme le reste des travaux, c'est à dire à l'arrache par des artisans qui n'ont jamais lu un DTU.

Que vois-tu d'étanche sous un receveur?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°60935695
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 05-10-2020 à 20:45:17  profilanswer

eeeinstein a écrit :

BF handicapée à plus de 80% qui viendra vivre avec nous à l'avenir, donc ouai, accès handicapé. Le jour ou il viens je fais une rampe devant pour qu'il puisse rentrer. Mais il aura accès aussi via la porte du salon. Et il a son appart indépendant avec porte pmr, gache électrique, volet battant électrique et tout le merdier. :jap:

:jap: mea culpa pour la tournure de mon message.

---------------
:o
n°60935944
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-10-2020 à 21:07:41  profilanswer

westir a écrit :

Ah j'oubliais! A posé un tableau SCHNEIDER et m'a facturé un HAGER,  a planté le fil de terre .... dans le terrain de la voisine.  
Assez de grains à moudre pour un consuel, alors?

Le consuel sans tape du piquet chez la voisine ou du tableau schneider à la place du hager.

Il va juste vérifié la conformité avec la norme. En l’occurrence c'est pas à la norme il va te filer un papier avec les anomalies. Avec ça soit patron de l'entreprise soit avocat selon comment tu veux attaquer.

n°60935970
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-10-2020 à 21:09:37  profilanswer

westir a écrit :

Merci StefSamy d'avoir posté la photo pour moi!

J'aurais bien aimé savoir comment faire car je n'y ariive toujours pas, désolé, j'en avais d'autres à envoyer.  :jap:

J'ai ouvert ton lien et y'avait dedans un lien vers le fichier avec l'adresse complète www.xxxx.jpg, balises [img]avant [/img] après et hop.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°60935984
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-10-2020 à 21:11:18  profilanswer

Ydalb a écrit :

:jap: mea culpa pour la tournure de mon message.

Pas de soucis, je précisais juste que ce défaut, est une qualité en fait :o

n°60936514
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-10-2020 à 21:42:52  profilanswer

eeeinstein a écrit :

BF handicapée à plus de 80% qui viendra vivre avec nous à l'avenir, donc ouai, accès handicapé. Le jour ou il viens je fais une rampe devant pour qu'il puisse rentrer. Mais il aura accès aussi via la porte du salon. Et il a son appart indépendant avec porte pmr, gache électrique, volet battant électrique et tout le merdier. :jap:

iel à changé de sexe au cours du post [:klemton]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°60936518
moamatt
banzaï !!!
Posté le 05-10-2020 à 21:43:00  profilanswer

Hello,
Projet de construction a venir, s'il fallait donner une fourchette de prix aujourd'hui pour une maison hors d'eau hors d'air en ossature bois, hors isolation, 50% toiture tuile et 50% toit plat ;
sur combien faudrait t'il tabler?
 (Prix au M2 pour environ 150m2 habitable)

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
mood
Publicité
Posté le 05-10-2020 à 21:43:00  profilanswer

n°60936811
Kelchacalc​etype
Posté le 05-10-2020 à 21:58:52  profilanswer

moamatt a écrit :

Hello,
Projet de construction a venir, s'il fallait donner une fourchette de prix aujourd'hui pour une maison hors d'eau hors d'air en ossature bois, hors isolation, 50% toiture tuile et 50% toit plat ;
sur combien faudrait t'il tabler?
(Prix au M2 pour environ 150m2 habitable)

Ça dépend de ton terrain (pente, nature du sol, etc), de ta région, du type de toit (2 ou multi pentes pour la partie tuiles, et pour la partie plate des matériaux employés), le mieux serait d'aller voir des constructeurs de chez toi pour avoir une idée.

n°60936926
moamatt
banzaï !!!
Posté le 05-10-2020 à 22:03:42  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Ça dépend de ton terrain (pente, nature du sol, etc), de ta région, du type de toit (2 ou multi pentes pour la partie tuiles, et pour la partie plate des matériaux employés), le mieux serait d'aller voir des constructeurs de chez toi pour avoir une idée.

Si on estime que le sol est bon et plat et que pour le toit en tuile ce sera deux pente "simple"
J'irai évidemment voir des pros, mais c'est juste pour un estimatif le temps d'avoir mieux pour établir un budget a la grosse louche

Message édité par moamatt le 05-10-2020 à 22:04:12

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°60936942
grotius
Posté le 05-10-2020 à 22:04:49  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Le consuel sans tape du piquet chez la voisine ou du tableau schneider à la place du hager.

Il va juste vérifié la conformité avec la norme. En l’occurrence c'est pas à la norme il va te filer un papier avec les anomalies. Avec ça soit patron de l'entreprise soit avocat selon comment tu veux attaquer.

Qu est ce que tu veux attaquer pour un tableau électrique ? Il manque 3 peignes, un gaine, et un peu de travail. C est pas de payer un avocat et une expertise judiciaire et attendre des mois voir des années qui va régler le tableau.

Soit le patron vient régler le problème, soit prend un autre elec et move on.

n°60937775
westir
Posté le 05-10-2020 à 23:04:17  profilanswer

grotius a écrit :

Qu est ce que tu veux attaquer pour un tableau électrique ? Il manque 3 peignes, un gaine, et un peu de travail. C est pas de payer un avocat et une expertise judiciaire et attendre des mois voir des années qui va régler le tableau.

Soit le patron vient régler le problème, soit prend un autre elec et move on.

Ca vaut pas le coup les poursuites? Chantier paralysé pendant longtemps si je comprends bien. Surtout que le plombier, carreleur, peintre attendent derrière.

J'ai donc peu de moyens de pression sur le patron. Vu qu'il fait déjà la sourde oreille depuis l'année dernière, filtre mes appels et ne répond plus à aucun mail.

n°60937882
babysnoopy
Posté le 05-10-2020 à 23:14:48  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Les poseurs de fenêtre ont commencés la pose chez moi :
https://zupimages.net/up/20/41/zbwo.jpeg
https://zupimages.net/up/20/41/uge6.jpeg
10 fenêtres, 2 portes fenêtres, 2 portes d'entrées à poser.

L'ancienne porte avait bien davantage de cachet.  :sarcastic:

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°60937955
-Patrick-
Posté le 05-10-2020 à 23:25:04  profilanswer

d'accord avec BBS,

elle était magnifique l'ancienne

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°60937979
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-10-2020 à 23:29:14  profilanswer

Je vous laisse venir la récupérer :o

n°60938031
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-10-2020 à 23:38:50  profilanswer

gloinfred a écrit :

Pas du tout d'accord.
Ne pas prendre en compte qu'une maison s'intègre dans l'histoire du lieu, c'est faire preuve d'une absence totale de culture architecturale selon moi.

Oh non. Je comprend la culture architecturale du coin, d’où les PLU pour garder une certaine harmonie.

Mais c'est pas pour ça que ça en fait de belle maison visuellement. Sinon tu penses bien que la France serai rempli de pavillon en brique rouge.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 06-10-2020 à 19:33:47

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60938220
Pascal_974
Posté le 06-10-2020 à 00:25:01  profilanswer

berlo a écrit :

gris revente comme les voitures :o
c'est un peu triste comme couleur.

Tu conseillerais quoi alors ?

n°60938365
Namless
Doutez de tout
Posté le 06-10-2020 à 01:51:01  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Les goûts les couleurs toussa.

Après, le carrelage gris s'est massivement vendu ces dernières années notamment dans les appart' entrée de gamme (localement en tout cas).
Ceci dit, sol trop clair en extérieur -> éblouissant ; trop foncé ça peut vite chauffer.

Mon conseil, de la pierre  [:cisco1:1]

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°60938377
paracyber
Posté le 06-10-2020 à 01:59:22  profilanswer

gloinfred a écrit :

Faut lire le reste. ;) J'étais en train d'editer.

Une douche à l'italienne dans une maison qui bouge, c'est fuite assurée.
Un receveur dans une maison qui bouge => il ne se passe rien.

Un Wedi encastré, tu peux avoir une fuite entre le wedi et la réservation. avec un receveur extra plat posé, ce n'est pas le cas.

gloinfred a écrit :

On a déjà dit qu'une expérience perso n'avait pas de valeur statistique non? ;)

Perso, des fuites sur des douches à l'italienne, ça doit représenter 30% de celles que je connais (mais comme on parle de 6 douches en tout, ce n'est pas forcement représentatif).

Tu l'as donc constaté sur 1,8 douches ? :o

eeeinstein a écrit :

Les poseurs de fenêtre ont commencés la pose chez moi :
https://zupimages.net/up/20/41/zbwo.jpeg
https://zupimages.net/up/20/41/uge6.jpeg
10 fenêtres, 2 portes fenêtres, 2 portes d'entrées à poser.

Je dois être vieux mais je préférais l'ancienne aussi (a retaper bien sûr. Si c'était du double vitrage) maintenant, tu as aussi expliqué les raisons du changement (pmr notamment et souhait d'avoir plus de lumière)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°60938609
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 06-10-2020 à 07:41:55  profilanswer

carbon38 a écrit :

C'est indispensable le géotextile  ;)  

Un autre point, pour une allée, le 0/80 c'est pas adapté. Ce qu'il te faudrait 30cm de 0/80 et 10 cm de 4/16 en finition, le tout damé par couche.  ;)

Petite question : en quoi le 0/80 est utile ? Je peux pas compléter en terre, tasser, puis geotextile et gravier de finition ? C’est une question de coût ?

---------------
:o
n°60938631
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 06-10-2020 à 07:48:20  profilanswer

Pour les briques perso je trouvais ça affreux avant venant du sud-ouest.  Puis maintenant que je suis ds le nord depuis 10 ans je m'y suis habitué et il y en a de très jolies. Bon de tte façon on a pas vraiment le choix ds le coin sauf les maisons récentes avec crepi.

n°60938881
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 06-10-2020 à 08:47:43  profilanswer

Bonjour,
J'ai un mur intérieur en briques creuses, large de 300mm et porteur, dans lequel j'ai réalisé une ouverture pour mettre un poêle de masse (Tulikivi Raita 15).
Coté salon, c'est doublé en ba13 sur rails, que je vais laissé car « propre ». Par contre, coté cuisine, c'était du ba13 vissé sur des bouts de bois de récup, par dessus d'autres trucs, donc j'ai tout viré jusqu'à retrouver l'enduit béton sur la brique.
Je pense que pour avoir une surface lisse prête à peindre, le plus pratique est de mettre du placo, mais j'aimerais perdre un minimum de place (pas besoin d'isolant en plus). Je pensais donc le coller, mais je me pose la question quant à la chaleur du poêle ; est-ce que ça ne risque pas de faire bouger le mur/colle/ba13 ?
Est-ce qu'il existe des rails fin sinon ?
Ou est-ce qu'un montage sur liteaux se fait sans que ce soit du bricolage ?

---------------
Des piafs en photo
n°60938938
gloinfred
Posté le 06-10-2020 à 08:55:55  profilanswer

philibear a écrit :

Que vois-tu d'étanche sous un receveur?

Trois solutions pour un receveur:
- tu mets le receveur sur ta dalle avant de faire le carrelage => risque de fuite entre le receveur et les carreaux
- tu mets le receveur plus bas que le carrelage, et tu fais mordre le carrelage sur le receveur => c'est moche, mais le risque de fuite est maitrisé. C'était une pose courante il y a quelques années.
- tu mets le receveur après le carrelage, en le faisant mordre sur le carrelage au sol  => le receveur est 1.5cm plus haut, mais tu maitrise nettement mieux le risque de fuite.

Avec des receveurs extra plats, la dernière solution est al plus safe sans poser de problème esthétique.

n°60938985
Shitan
detailer :o
Posté le 06-10-2020 à 09:01:13  profilanswer

Oui mais tu as automatiquement un ressaut.
Chose interdite dès 2021.
On a pris la solution ou on pose le receveur, et le carrelage viendra contre le receveur.
On aura une toute petite marche (1.5cm)

---------------
Ci git une signature.
n°60939006
gloinfred
Posté le 06-10-2020 à 09:03:29  profilanswer

andre1980 a écrit :

Oh non. Je comprend la culture artitecturale du coin, d'ou les PLU pour garder une certaine harmonie.

Mais c'est pas pour ça que ça en fait de belle maison visuellement. Sinon tu penses bien que la France serai rempli de pavillon en brique rouge.

Surement pas. Ce qui guide la construction, c'est
- les matériaux disponibles localement.  ;) (il y a des maisons en brique quand il y a la matière première à proximité)
- les besoins régionaux (il y a des toits raides quand il y a de la neige).

Une "belle maison", c'est un phénomène de mode et un phénomène culturel. Ce que tu trouves beau à l'instant T sera vu comme ridicule 50 ans après.
- une toulousaine en brique, je trouve ça magnifique à Toulouse
- un rdc en pierre à Bordeau, je trouve ça canon.
- un appart sur les toit en zinc, je trouve ça beau à Paris, et assez moche ailleurs
- une maison en brique du nord, je trouve ça très sympa dans le contexte, même si je ne la construirais jamais ailleurs
- le chalet en bois, c'est très désirable en montagne, et totalement atroce ailleurs.

Les maison standardisées, je trouve ça tellement nul (retrouver la même maison quel que soit le pays et le climat...  :sweat: ).

Message édité par gloinfred le 06-10-2020 à 09:22:56
n°60939080
gloinfred
Posté le 06-10-2020 à 09:13:15  profilanswer

Shitan a écrit :

Oui mais tu as automatiquement un ressaut.  
Chose interdite dès 2021.
On a pris la solution ou on pose le receveur, et le carrelage viendra contre le receveur.
On aura une toute petite marche (1.5cm)

En posant sur le carrelage, tu aurais eu 3cm.

Je ne sais pas ce que préconise la norme, mais je ne suis pas certain que 3cm soit beaucoup plus pénalisant que 1.5.  ;)  

Après, je dis ça sans malice: je suis en rénovation donc je ne suis pas contraint par les normes :
- à l'étage une douche à l'italienne sur wedi (avec SEL + calepinage réalisé à partir de carreaux de 60x60 pour limiter le nombre de joints)
- au rdc une douche à receveur extra plat installé par dessus le carrelage

n°60939405
berlo
dubitatif
Posté le 06-10-2020 à 09:51:53  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

rien, c'est juste pour critiquer :o
mais sinon, j'aime mieux les teintes plus chaleureuses, genre terre-cuite, calcaire.
rosé, beige, ocre en gros.

n°60939611
berlo
dubitatif
Posté le 06-10-2020 à 10:08:58  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Je vous laisse venir la récupérer :o

oui elle était très belle, d'ailleurs il me faut la même en 95x238 mais avec plus de vitrage !

ça te fera du bon bois pour faire des planches à découper et la ferronnerie peut te faire des gardes corps sympa [:lalan28200]

Alors que la nouvelle, elle va fondre sous l'effet du réchauffement climatique auquel elle a participé, les successeurs ne pourront rien en faire les pauvres.

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 06-10-2020 à 10:09:18
n°60939640
berlo
dubitatif
Posté le 06-10-2020 à 10:11:21  profilanswer

gloinfred a écrit :

- à l'étage une douche à l'italienne sur wedi (avec SEL + calepinage réalisé à partir de carreaux de 60x60 pour limiter le nombre de joints)

tu as une photo, ça m’intéresse !

n°60940098
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 06-10-2020 à 10:55:02  profilanswer

-Patrick- a écrit :

d'accord avec BBS,

elle était magnifique l'ancienne

Le soucis de ces vieilles portes (même si elle ne semblait pas si vieille) est l'isolation, comment tu peut isoler une porte ancienne tout en conservant le cachet de la porte?  
Sur la maison qu'on essaye d'acheter il y a une (belle) porte d'entrée qui sans avoir l'âge de la maison n'est pas tout jeune, et clairement ce n'est pas isolé et à part la changer je ne voit pas de solutions pour l'isoler sans lui enlever du cachet  :sweat:  

PierrotLeDingue a écrit :

Pour les briques perso je trouvais ça affreux avant venant du sud-ouest.  Puis maintenant que je suis ds le nord depuis 10 ans je m'y suis habitué et il y en a de très jolies. Bon de tte façon on a pas vraiment le choix ds le coin sauf les maisons récentes avec crepi.

Les briques rouges sont sympa sur une maison ancienne, type maison de maître ou corps de ferme  :love: Sur du neuf c'est pas forcément terrible  :sweat:

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°60940122
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-10-2020 à 10:57:01  profilanswer

nonosore a écrit :

Le soucis de ces vieilles portes (même si elle ne semblait pas si vieille) est l'isolation, comment tu peut isoler une porte ancienne tout en conservant le cachet de la porte?  
Sur la maison qu'on essaye d'acheter il y a une (belle) porte d'entrée qui sans avoir l'âge de la maison n'est pas tout jeune, et clairement ce n'est pas isolé et à part la changer je ne voit pas de solutions pour l'isoler sans lui enlever du cachet  :sweat:  

Comme toujours les conseilleurs ne sont pas les payeurs, ça préfère haïr sur la foi d'une photo en 800x600 sans prendre en compte tous les aspects du problème :D

n°60940133
Shitan
Posté le 06-10-2020 à 10:57:41  profilanswer

Y'a des entreprises qui refont à l'identique une porte d'entrée, mais avec les technologies actuelles (isolation /sécurité).
Apres ca coûte un bras :o
Y'en a une très bien du côté de Cambrai (c'est la boîte qui avait fait notre escalier sur mesure sur l'ancienne maison).

---------------
Ci git une signature.
n°60940185
Pascal_974
Posté le 06-10-2020 à 11:01:58  profilanswer

Namless a écrit :

Les goûts les couleurs toussa.

Après, le carrelage gris s'est massivement vendu ces dernières années notamment dans les appart' entrée de gamme (localement en tout cas).
Ceci dit, sol trop clair en extérieur -> éblouissant ; trop foncé ça peut vite chauffer.

Mon conseil, de la pierre  [:cisco1:1]

berlo a écrit :

rien, c'est juste pour critiquer :o
mais sinon, j'aime mieux les teintes plus chaleureuses, genre terre-cuite, calcaire.
rosé, beige, ocre en gros.

Merci pour vos réponses !
Pas de souci, j’accepte les critiques  :D  
Je suis de même avis, au début j’étais parti sur de la pierre naturelle, une dalle calcaire. Par contre j’ai vu sur le net que les dalles calcaires requièrent pas mal d’entretien et ont une résistante limitée à l’usure et aux taches.
C’est pour cela que nous nous sommes tournés vers du grès cérame, R11 car ce sera une terrasse extérieure non couverte. Peut-être une pergola en bois pour plus tard...

n°60940470
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 06-10-2020 à 11:24:01  profilanswer

zephiel a écrit :

Comme toujours les conseilleurs ne sont pas les payeurs, ça préfère haïr sur la foi d'une photo en 800x600 sans prendre en compte tous les aspects du problème :D

Ca, plus le fait que le tir vienne de BBS.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°60940537
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 06-10-2020 à 11:29:59  profilanswer

J'aime bien la nouvelle porte vitrée. C'est cool d'avoir choisi le bois pour s'intégrer dans l'ancien d'ailleurs :jap:
Et je comprends le besoin de lumière, surtout dans le couloir d'entrée d'une vieille maison! (j'ai la même chose à la maison, on a une porte avec 4 vitres en verre dépoli pour apporter un peu de lumière).

n°60940660
Daphne
kernel panic
Posté le 06-10-2020 à 11:45:16  profilanswer

Ca se revend les radiateurs acier ? J'en vois des annonces mais je sais pas si ça part vraiment.

n°60940678
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 06-10-2020 à 11:47:15  profilanswer

A mon avis, ca part a la benne :o

Sinon tu peux toujours essayer.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°60940704
Daphne
kernel panic
Posté le 06-10-2020 à 11:49:43  profilanswer

Je vais mettre au don surtout, si ça peut m'éviter un voyage à la déch'

n°60940722
Shitan
Posté le 06-10-2020 à 11:51:41  profilanswer

Au pire rammene ca chez un ferrailleur ca fera toujours 2 francs 6 sous

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3714  3715  3716  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)