Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3412 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3712  3713  3714  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°60929286
grotius
Posté le 05-10-2020 à 09:47:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

mattgiver a écrit :

mais non pas de standisation svp :

Citation :

En 2021, les douches installées dans les logements neufs devront être à l'italienne. Publiée au Journal officiel du 17 septembre 2020, cette mesure vise à rendre plus accessibles les salles de bains de ces logements aux personnes à mobilité réduite. Ces douches de plain-pied et sans ressaut sont en effet d'un usage quotidien plus aisé pour les personnes âgées ou en situation de handicap.

Les logements concernés sont :

à partir du 1er janvier 2021 :  les appartements en rez-de-chaussée et les maisons individuelles en lotissement ou destinées à la location ;
    à partir du 1er juillet 2021 : les appartements desservis par un ascenseur.

https://www.service-public.fr/parti [...] or=EPR-141

pour les électriciens fini la blague de la prise à 60 cm du ressaut du bac à douche sans parois ( par contre c'est toujours ok pour une baignoire :/  )

La douche a l italienne, le coût des sdb va encore augmenter, leur duree de vie diminuée, si il y a un probleme faut tout casser, tres pratique pour les gens vraiment handicapés. Cela et l ascenseur obligatoire dans les mini immeubles cela ne va encore degrader le bâtit d avantage.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2020 à 09:47:47  profilanswer

n°60929309
Kelchacalc​etype
Posté le 05-10-2020 à 09:50:34  profilanswer

grotius a écrit :

La douche a l italienne, le coût des sdb va encore augmenter, leur duree de vie diminuée, si il y a un probleme faut tout casser, tres pratique pour les gens vraiment handicapés. Cela et l ascenseur obligatoire dans les mini immeubles cela ne va encore degrader le bâtit d avantage.

Le surcoût par rapport à du receveur extra plat (comme ça se fait partout maintenant) est presque inexistant, donc non ça ne va pas exploser.  

n°60929314
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-10-2020 à 09:51:00  profilanswer

grotius a écrit :

Ca dit SI douche ALORS italienne.

Y'a une grosse différence de prix entre un bac et 1m² de carrelage?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°60929338
DrDooM
Posté le 05-10-2020 à 09:53:19  profilanswer

gloinfred a écrit :

La baignoire en travers était géniale !!! :love:

- Putain José, elle rentre pas la baignoire... :heink:
- bah t'as qu'à la brancher là où elle est, ils feront avec.
- Ha oui, pas con.

Sinon, j'aime beaucoup le résultat final !

Merci :jap:

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°60929343
gloinfred
Posté le 05-10-2020 à 09:53:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je rêverai qu’on impose à nouveau les maisons en pierre de taille dans certaines villes  :love:

Mais oui !

Une belle façade en pierre, avec tout le confort moderne à l'intérieur. Ca ce serait cool !

n°60929357
Kelchacalc​etype
Posté le 05-10-2020 à 09:55:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca dit SI douche ALORS italienne.

Y'a une grosse différence de prix entre un bac et 1m² de carrelage?

Le surcoût dû à la pose du carrelage/faïence

n°60929391
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-10-2020 à 09:57:54  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Le surcoût dû à la pose du carrelage/faïence

Oui ça va pas chercher bien loin quand même, surtout que la matière première est moins chère (carrelage vs bac)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°60929424
Kelchacalc​etype
Posté le 05-10-2020 à 10:01:10  profilanswer

Bah y'a un bac à carreler dans la douche à l'italienne :o

n°60929433
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 05-10-2020 à 10:02:48  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui ça va pas chercher bien loin quand même, surtout que la matière première est moins chère (carrelage vs bac)

je suis curieux de connaitre le taux de sinistralité des dégâts des eaux liés à des douches italiennes , je pense que les assureurs vont revoir leurs prime à la hausse  :o

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°60929436
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-10-2020 à 10:03:22  profilanswer

Bah y'a un bac à carreler dans la douche à l'italienne :o

Ah oui je pensais à du maçonné mais c'est vrai qu'on peut faire avec un bac aussi :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-10-2020 à 10:03:22  profilanswer

n°60929446
Hoiniel
Posté le 05-10-2020 à 10:04:27  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je rêverai qu’on impose à nouveau les maisons en pierre de taille dans certaines villes  :love:

Vu les prix, on a déjà éjecté les pauvres et les classes moyennes, cela pourrait passer.

n°60929452
Kelchacalc​etype
Posté le 05-10-2020 à 10:04:52  profilanswer

mattgiver a écrit :

je suis curieux de connaitre le taux de sinistralité des dégâts des eaux liés à des douches italiennes , je pense que les assureurs vont revoir leurs prime à la hausse  :o

Je vois pas très bien ce qu'il y a de plus dangereux dans la mise en œuvre de la douche à l'italienne : dans les 2 cas il y a un bac à poser et à jointer [:transparency]

n°60929486
Hoiniel
Posté le 05-10-2020 à 10:08:07  profilanswer

Je vois pas très bien ce qu'il y a de plus dangereux dans la mise en œuvre de la douche à l'italienne : dans les 2 cas il y a un bac à poser et à jointer [:transparency]

Vu le texte, j'imagine qu'ils parlent des douches de plain pied plutôt que des douches italiennes avec un bac. :

Citation :

Ces douches de plain-pied et sans ressaut

n°60929490
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 05-10-2020 à 10:08:23  profilanswer

demande à james  [:gamma]

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°60929518
onina
Posté le 05-10-2020 à 10:10:30  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah oui je pensais à du maçonné mais c'est vrai qu'on peut faire avec un bac aussi :D

Mais même sans carrelage, y'a des receveurs extra plats sans ressaut non ?

n°60929520
Kelchacalc​etype
Posté le 05-10-2020 à 10:10:49  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Vu le texte, j'imagine qu'ils parlent des douches de plain pied plutôt que des douches italiennes avec un bac. :

Citation :

Ces douches de plain-pied et sans ressaut

Je parlais des bac à encastrer et à carreler :jap:
Le rendu final est bien affleurant avec le carrelage de la pièce :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 05-10-2020 à 10:13:10
n°60929530
Hoiniel
Posté le 05-10-2020 à 10:11:49  profilanswer

Je parlais des bas à encastrer et à carreler :jap:  
Le rendu final est bien affleurant avec le carrelage de la pièce :jap:

Ha !  :jap:  

n°60929551
Shitan
detailer :o
Posté le 05-10-2020 à 10:14:01  profilanswer

Il suffit de garder la bonne réservation lors du coulage de la chappe, ca permet d'avoir le receveur sans ressaut une fois la pièce terminée.

---------------
Ci git une signature.
n°60929572
Kelchacalc​etype
Posté le 05-10-2020 à 10:16:34  profilanswer

Shitan a écrit :

Il suffit de garder la bonne réservation lors du coulage de la chappe, ca permet d'avoir le receveur sans ressaut une fois la pièce terminée.

Y'a pas de rebord intérieur sur ton receveur ?

n°60929574
gloinfred
Posté le 05-10-2020 à 10:16:43  profilanswer

J'avais lu plusieurs article disant que les douches à l'italienne sont des nids à emmerdements, et que les assureurs constatent une augmentation notable du nombre et du prix des dégâts des eaux.

(duc coup, on en  a fait une pour voir  :whistle: )

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 05-10-2020 à 10:19:02
n°60929612
Kelchacalc​etype
Posté le 05-10-2020 à 10:19:59  profilanswer

gloinfred a écrit :

J'avais lu plusieurs article disant que les douches à l'italienne sont des nids à emmerdements, et que les assureurs constatent une augmentation notable du nombre et du prix des dégâts des eaux.

Ok mais dû à quelle mise en œuvre ? Vraie question, j'arrive pas à visualiser à quel niveau il y a plus de fuites que sur un receveur.

n°60929625
Shitan
Posté le 05-10-2020 à 10:21:00  profilanswer

Y'a pas de rebord intérieur sur ton receveur ?

Pas sur les 1m80 de long. On doit avoir 60cm sans rebord.
La ou on entre dans la douche

---------------
Ci git une signature.
n°60929632
Daphne
kernel panic
Posté le 05-10-2020 à 10:22:06  profilanswer

DrDooM a écrit :

:hello:
Travaux finis pour ma salle de bain de hobbit, petit rappel, c'était en mode tout cramer dégager et repartir sur des bases saines  [:pivoine de cheshire:2]

Très beau travail, ça gagne énormément en espace et en luminosité, pour une pièce basse de plafond et à peine une minus fenêtre c'était pas gagné ! Chapeau !

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 05-10-2020 à 10:23:44
n°60929639
Kelchacalc​etype
Posté le 05-10-2020 à 10:22:50  profilanswer

Shitan a écrit :

Pas sur les 1m80 de long. On doit avoir 60cm sans rebord.
La ou on entre dans la douche

60cm c'est pas suffisant pour l'objectif visé par la loi

n°60929685
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-10-2020 à 10:28:17  profilanswer

gloinfred a écrit :

(duc coup, on en  a fait une pour voir  :whistle: )

Ca doit surtout venir du fait que de plus en plus de monde en met donc forcément les sinistres augmentent mais je vois pas de raisons intrinsèques pour que ça soit plus problématique qu'une douche normale. Généralement les problèmes viennent des murs, des coins, et de l'étanchéité entre les murs et le sol. Le sol en lui même c'est soit un bac comme une douche normale, soit du ciment....

---------------
n°60929686
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 05-10-2020 à 10:28:17  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Cuvelage de la cave et roulez.

J'ose pas regarder les prix  [:blessure]  

Merci :jap:

---------------
:o
n°60929699
gloinfred
Posté le 05-10-2020 à 10:30:04  profilanswer

Ok mais dû à quelle mise en œuvre ? Vraie question, j'arrive pas à visualiser à quel niveau il y a plus de fuites que sur un receveur.

Un receveur, c'est un bloc étanche que tu viens poser sur un sol étanche. L'eau qui passe sur le bord du receveur part sur le carrelage de la sdb. Le risque de fuites est minime.
Une douche à l'italienne c'est encastré dans le sol. Si il y a de l'eau qui s'infiltre sur le coté, elle ne peut que s'infiltrer.
Une douche à l'italienne peut être réalisée de plein de façon:
- forme étanche type wedi encastré dans le sol recouvert d'une plaque préformée monobloc ou receveur encastré dans le sol => c'est le moins risqué. Par contre, si l'eau s'infiltre entre le receveur et le sol de la salle de bain, elle ne peut pas s'évacuer (et c'est super dur à détecter tant qu'il n'y a pas de dégâts).

- forme étanche type wedi recouvert de carrelage => idem précèdent mais avec en plus un risque d'infiltration dans les joints du carrelage (mention spéciale pour ceux qui aiment la mosaïque 23x23mm)

- formé béton recouverte de carrelage => comme précèdent, mais en plus risqué encore

Le soucis, c'est que quelle que soit la solution, une réparation suppose de tout casser (impossible de retirer un carrelage posé sur un wedi sans détruire le wedi), alors qu'avec un receveur posé, on retire le receveur et c'est bon.

Après, si c'est fait parfaitement dans les normes, le risque est minime:
- installée sur dans une maison qui ne bouge pas
- mise en place rigoureuse d'un SEL (que l'on évitera de percer après coup pour y fixer la paroi de douche  :ange: )
Manque de bol, dans la vraie vie, c'est souvent fait comme le reste des travaux, c'est à dire à l'arrache par des artisans qui n'ont jamais lu un DTU.

Message cité 3 fois
Message édité par gloinfred le 05-10-2020 à 10:35:23
n°60929833
Kelchacalc​etype
Posté le 05-10-2020 à 10:42:20  profilanswer

gloinfred a écrit :

Un receveur, c'est un bloc étanche que tu viens poser sur un sol étanche. L'eau qui passe sur le bord du receveur part sur le carrelage de la sdb. Le risque de fuites est minime.
Une douche à l'italienne peut etre réalisée de plein de facon:
- forme étanche type wedi encastré dans le sol recouvert d'une plaque préformée monobloc ou receveur encastré dans le sol => c'est le moins risqué. Par contre, si l'eau s'infiltre entre le receveur et le sol de la salle de bain, elle ne peut pas s'évacuer (et c'est super dur à détecter tant qu'il n'y a pas de dégâts).

- forme étanche type wedi recouvert de carrelage => idem précèdent mais avec en plus un risque d'infiltration dans les joints du carrelage (mention spéciale pour ceux qui aiment la mosaïque 23x23mm)

- formé béton recouverte de carrelage => comme précèdent, mais en plus risqué encore

Le soucis, c'est que quelle que soit la solution, une réparation suppose de tout casser, alors qu'avec un receveur posé, on retire le receveur et c'est bon.

Donc le seul argument c'est qu'un receveur tu peux le démonter puisqu'il est simplement posé, c'est ça ? Effectivement c'est la grosse tuile en cas de fuite si c'est carrelé :sweat:
Mais pas plus de raisons d'avoir des infiltrations avec une douche à l'italienne.

Dans la résidence où je loue c'est full douche à l'italienne faite avec la qualité d'un Pinel 2018 (donc pas les meilleurs poseurs, juste les moins chers :o) et pas de problèmes de fuite (par contre ça oublie de poser les bondes donc quand tu prends l'appart, ça pue les égouts :sweat: )
Quand je vois la douche à l'italienne faite à la dégueulasse chez ma belle mère (avec murs pas droits, sol en galets plats jointés, maçon qui s'emmerde même pas à tailler un morceau de faïence quand il manque 2cm dans l'angle du mur et qui fait un joint immense à la place [:prozac] Faudra que je vous poste des photos à l'occaze :D ) bah y'a quand même pas de fuites [:ddr555] Mais là c'est peut-être du bol :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 05-10-2020 à 10:44:48
n°60929933
Papa Polka
Light is right
Posté le 05-10-2020 à 10:52:36  profilanswer

:hello:  

J'ai une question sur la ventilation.

Maison de1981.

J'ai actuellement une VMC dans les combles qui desservait à l’origine uniquement les WC du bas. La VMC a dû être montée dans un second temps car j'ai un tuyau disgracieux qui part des combles en passant par une chambre (je l'ai masqué dans un dressing). J'ai ajouté une autre bouche dans la nouvelle salle de bain créée à l’étage.  
Bref j'aimerais passer une autre gaine dans ma cuisine en rénovation en m'aidant du conduit de cheminée de chaudière qui est doublé : une partie évacuation des gaz de chaudière, une autre étant une alimentation en air frais pour la pièce où se situe la chaudière au sous sol. La séparation entre les deux est maçonnée.
La VMC est proche de cette cheminée dans le combles

Mon projet est donc de tirer une gaine des combles via se conduit directement dans la cuisine, la cheminée passe par la cuisine.

Ma question est la suivante : Puis-je passer une gaine isolée dans un conduit ouvert ? Aucune risque de condensation ?
De plus je me suis rendu compte que ce conduit n'a pas de chapeau, est-ce dangereux que la gaine isolée prenne la pluie ?Je pense que oui mais bon...

n°60929983
gloinfred
Posté le 05-10-2020 à 10:58:18  profilanswer

Donc le seul argument c'est qu'un receveur tu peux le démonter puisqu'il est simplement posé, c'est ça ? Effectivement c'est la grosse tuile en cas de fuite si c'est carrelé :sweat:  
Mais pas plus de raisons d'avoir des infiltrations avec une douche à l'italienne.

Faut lire le reste.  ;)  J'étais en train d'editer.

Une douche à l'italienne dans une maison qui bouge, c'est fuite assurée.
Un receveur dans une maison qui bouge => il ne se passe rien.

Un Wedi encastré, tu peux avoir une fuite entre le wedi et la réservation. avec un receveur extra plat posé, ce n'est pas le cas.

Dans la résidence où je loue c'est full douche à l'italienne faite avec la qualité d'un Pinel 2018 (donc pas les meilleurs poseurs, juste les moins chers :o) et pas de problèmes de fuite (par contre ça oublie de poser les bondes donc quand tu prends l'appart, ça pue les égouts :sweat: )
Quand je vois la douche à l'italienne faite à la dégueulasse chez ma belle mère (avec murs pas droits, sol en galets plats jointés, maçon qui s'emmerde même pas à tailler un morceau de faïence quand il manque 2cm dans l'angle du mur et qui fait un joint immense à la place [:prozac] Faudra que je vous poste des photos à l'occaze :D ) bah y'a quand même pas de fuites [:ddr555] Mais là c'est peut-être du bol :o  

On a déjà dit qu'une expérience perso n'avait pas de valeur statistique non?  ;)  

Perso, des fuites sur des douches à l'italienne, ça doit représenter 30% de celles que je connais (mais comme on parle de 6 douches en tout, ce n'est pas forcement représentatif).

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 05-10-2020 à 11:01:45
n°60930007
Kelchacalc​etype
Posté le 05-10-2020 à 11:00:22  profilanswer

gloinfred a écrit :

Faut lire le reste.  

Une douche à l'italienne dans une maison qui bouge, c'est fuite assurée.
Un receveur dans une maison qui bouge => il ne se passe rien.

Un Wedi encastré, tu peux avoir une fuite entre le wedi et la réservation. avec un receveur extra posé, ce n'est pas le cas.

gloinfred a écrit :

On a déjà dit qu'une expérience perso n'avait pas de valeur statistique non?  ;)  

Perso, des fuites sur des douches à l'italienne, ça doit représenter 30% de celles que je connais (mais comme on parle de 6 douches en tout, ce n'est pas forcement représentatif).

C'est noté :jap:  
J'espère donc ne pas avoir de soucis avec les miennes [:zigg]  :D  

n°60930035
gloinfred
Posté le 05-10-2020 à 11:03:13  profilanswer

C'est noté :jap:  
J'espère donc ne pas avoir de soucis avec les miennes [:zigg]  :D  

On en a fait une en espérant que ça ne déconne pas. Après, si ça fuit, c'est au dessus du garage donc on le verra vite.

n°60930355
gloinfred
Posté le 05-10-2020 à 11:31:16  profilanswer

A défaut d'avoir une solution parfaite, on a fait:
- perçage dans l'épaisseur du carrelage + colle (en gros 15mm vu qu'on avait anticipé le truc et volontairement chargé à ces endroits là). Ca suffit largement vu que les chevilles ne travaillent qu'en cisaillement.
- remplissage du trou avec du SEL avant de mettre la cheville (à raz bord)
- mise en place de la cheville (le SEL doit bien déborder)
- badigeonnage de silicone sur toute la surface de contact entre le carrelage et l'élément à fixer (tringle/buttée/ profilé)
- présentation de l'élément à fixer et vissage.

Je ne sais pas si c'est la bonne méthode, mais au moins on aura essayé... Quand je vois les pros percer comme des bourrins, je ne vois pas comment ça peut être étanche.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 05-10-2020 à 11:35:45
n°60930454
Shitan
Posté le 05-10-2020 à 11:38:59  profilanswer

gloinfred a écrit :

A défaut d'avoir une solution parfaite, on a fait:
- perçage dans l'épaisseur du carrelage + colle (en gros 15mm vu qu'on avait anticipé le truc et volontairement chargé à ces endroits là).
- remplissage du trou avec du SEL avant de mettre la cheville (à raz bord)
- mise en place de la cheville (le SEL doit bien déborder)
- badigeonnage de silicone sur toute la surface de contact entre le carrelage et l'élément à fixer (tringle/buttée/ profilé)
- présentation de l'élément à fixer et vissage.

Je ne sais pas si c'est la bonne méthode, mais quand je vois les pros percer comme des bourrins, je ne vois pas comment ça peut être étanche.

En général ta paroi en verre s'insère dans un profilé (via un joint) qui quand à lui est fixé dans le mur.
Entre le profilé et le carrelage tu dois siliconer.
Pour moi y'a aucun risque que de l'eau arrive à entrer dans le profilé et encore moins dans la fixation du dit profilé.

---------------
Ci git une signature.
n°60930477
gloinfred
Posté le 05-10-2020 à 11:40:46  profilanswer

Shitan a écrit :

En général ta paroi en verre s'insère dans un profilé (via un joint) qui quand à lui est fixé dans le mur.
Entre le profilé et le carrelage tu dois siliconer.
Pour moi y'a aucun risque que de l'eau arrive à entrer dans le profilé et encore moins dans la fixation du dit profilé.

Je n'ai aucune confiance dans le silicone sur le long terme.  ;)  
Pour moi, le silicone c'est fait pour éviter que l'eau ne s'infiltre et ne permette l'apparition de moisissure, pas pour garantir une étanchéité long terme.

Après, je peux me tromper, ça ne serait pas le première fois.  :pt1cable:

Ceci dit, sur notre paroi de douche, on a 3 fixations:
- le profilé contre le mur
- la barre en haut de la douche
- un sabot au sol en bout de paroi, qui permet de la fixer fermement au sol. C'est surtout lui que je voulais protéger.

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 05-10-2020 à 11:42:09
n°60930567
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 05-10-2020 à 11:49:29  profilanswer

gloinfred a écrit :

Pour moi, le silicone c'est fait pour éviter que l'eau ne s'infiltre et ne permette l'apparition de moisissure, pas pour garantir une étanchéité long terme.

- un sabot au sol en bout de paroi, qui permet de la fixer fermement au sol. C'est surtout lui que je voulais protéger.

Tu as silicone et silicone [:xqwzts:1]

Tu fixes tout au Griffon Aquamax et je peux te garantir que ça ne bougera jamais et sans aucune fuite  

n°60930691
moi et moi
Posté le 05-10-2020 à 12:00:30  profilanswer

gloinfred a écrit :

Si tu n'as pas confiance, comment tu gères l'étanchéité d'un receveur de douche classique à la jonction carrelage - bac dans ce cas ?

n°60930706
Batou
Posté le 05-10-2020 à 12:01:59  profilanswer

moi et moi a écrit :

Si tu n'as pas confiance, comment tu gères l'étanchéité d'un receveur de douche classique à la jonction carrelage - bac dans ce cas ?

Il se douche au milieu du receveur et allongé pour pas que ça éclabousse !

n°60930783
gloinfred
Posté le 05-10-2020 à 12:08:52  profilanswer

moi et moi a écrit :

Entre les carreaux muraux et le receveur : avec du joint à carrelage époxy (comme le reste de la faïence de la douche d'ailleurs  ;) ).

Entre le receveur et le sol : avec du silicone, en sachant :
- que c'est une zone qui est visible (donc si dégradation, je le vois tout de suite car il y a des moisissures qui apparaissent)
- que c'est une zone qui ne favorise pas particulièrement la rétention d'eau.

Après, clairement, c'est peut être overkill, mais je ne suis pas particulièrement surpris quand j'entends dire qu'il y a des dégâts des eaux quand je vois les pro travailler:
- avec des SEL fait à l'arrache (quand ils pensent à en mettre)
- en reperçant après sans se poser de questions
- en utilisant des joints à carrelage standard (ie pas epoxy) avec des carreaux tout petits (donc avec beaucoup de surface de joint)

Message édité par gloinfred le 05-10-2020 à 13:15:28
n°60930805
Daphne
kernel panic
Posté le 05-10-2020 à 12:11:48  profilanswer

Question bête sur le financement des travaux d'isolation et les aides.
Je dois isoler mon plancher bas mais l'artisan que j'avais choisi fait le mort. Est-ce que si j'achète le matériau moi-même et que je pose moi-même, j'ai quand même le CITE ? Sur présentation de la facture d'achat du matos.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3712  3713  3714  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)