Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3242 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3705  3706  3707  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°60896034
Kelchacalc​etype
Posté le 01-10-2020 à 10:13:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

ludov92 a écrit :

C'est ce que je pensais faire.

Existe-t-il un document permettant de connaître la profondeur des fondations de la maison ?
Ça m'éviterait de creuser par temps humide  :)

Oui faudrait voir si le premier proprio a conservé l'étude de sol, ou la facture du maçon/CST.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2020 à 10:13:26  profilanswer

n°60896060
ludov92
Posté le 01-10-2020 à 10:16:33  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

60cm de fondation c'est pas hyper court pour un terrain avec aléa argileux ? ça fait 3 rangs de parpaing ...
edit : arrivé trop tard :D

Je suis d'accord ça me parait juste, mais le voisin a fait ça pour poser une véranda.  
Peut-être que c'est suffisant pour ce type de "construction légère".

n°60896062
gloinfred
Posté le 01-10-2020 à 10:16:36  profilanswer

ludov92 a écrit :

Oui je suis d'accord.

Pour l'extension je sais l'importance de réaliser des chaînages horizontaux et verticaux convenablement armés, afin qu'elle soit solide.

Mais je m'interroge sur l'ancrage à la maison existante.
Il est préconisé que les deux éléments (extension et maison) soient accolés de manière désolidarisé et munis de joint de rupture sur toute leur hauteur.
Cela veut donc dire que l'extension peut bouger par rapport à la maison, et donc éventuellement créer un décalage.
Comment résoudre ce problème ?

J'ai vu un voisin créer une extension avec des fondations à 60cm et des fers à béton intégrés dans la façade pour lier la maison à chaque rangée de parpaings.
C'est certainement non conventionnel... mais est-ce efficace ? la construction est récente, on a pas de recul.

Il ne faut surtout pas lier les deux: si l'extension bougeait différemment de la maison, elle pourrait partir avec la façade. :sweat:
Si ça doit bouger, ça bougera, quitte à arracher toutes les interfaces (si ça s'écarte) ou à faire exploser ce qui est en contact (si ça se rapproche).

La seule solution, c'est de prévoir un espace conséquent (plusieurs cm) entre la maison et l'extension et d'y mettre un joint souple.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 01-10-2020 à 10:24:02
n°60896128
gloinfred
Posté le 01-10-2020 à 10:23:11  profilanswer

ludov92 a écrit :

Je suis d'accord ça me parait juste, mais le voisin a fait ça pour poser une véranda.  
Peut-être que c'est suffisant pour ce type de "construction légère".

Mon voisin direct a une extension à sa maison. Après plein d'emmerdements, il a fait découpler les deux. En haut du mur, il a maintenant un espace qui varie de quelques mm à 3 cm environ en fonction de la période de l'année.

Initialement, il n'y avait pas d'espace: la maison venait en appui sur l'extension (qui se fissurait tellement qu'il ne pouvait plus ouvrir les fenêtres et baies vitrées...  :sweat:)

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 01-10-2020 à 10:24:12
n°60896270
ludov92
Posté le 01-10-2020 à 10:35:03  profilanswer

gloinfred a écrit :

Mon voisin direct a une extension à sa maison. Après plein d'emmerdements, il a fait découpler les deux. En haut du mur, il a maintenant un espace qui varie de quelques mm à 3 cm environ en fonction de la période de l'année.

Initialement, il n'y avait pas d'espace: la maison venait en appui sur l'extension (qui se fissurait tellement qu'il ne pouvait plus ouvrir les fenêtres et baies vitrées...  :sweat:)

La seule solution est donc de créer un joint souple et réaliser une fondation équivalente à la maison, en espérant qu'il n'y ait pas de tassement différentiel.

Entre une extension plain pied et une maison R+1, le poids est forcément différent donc ça va forcément bouger.
Faut simplement espérer que le sol soit bien tassé depuis les années 80, et que l'argile reste dans un aléa faible.

Message cité 1 fois
Message édité par ludov92 le 01-10-2020 à 10:35:26
n°60896732
pwarlk
Posté le 01-10-2020 à 11:11:09  profilanswer

ludov92 a écrit :

La seule solution est donc de créer un joint souple et réaliser une fondation équivalente à la maison, en espérant qu'il n'y ait pas de tassement différentiel.

Entre une extension plain pied et une maison R+1, le poids est forcément différent donc ça va forcément bouger.
Faut simplement espérer que le sol soit bien tassé depuis les années 80, et que l'argile reste dans un aléa faible.

faut faire une extension R+1 alors  [:madame_de_galles:5]

n°60897006
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-10-2020 à 11:32:08  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est à dire? Tu peux être autorisé à ne pas être au normes si c'est trop cher pour se mettre aux normes, ou alors c'est juste plus rentable de ne pas être aux normes et de payer les amendes (logique du proprio actuel).

On a envoyé un mail à la maire pour avoir plus d'infos :jap:

Si trop chère, le spanc accepte la fosse actuel et te file pas d'amende. Lui à une fosse et le tout à l'égout est arrivé dans la commune. 12k€ pour faire le raccordement au TAL'E, virer la fosse, reboucher le trou. Il a envoyé le devis au spanc qui a classé le dossier.

n°60897020
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-10-2020 à 11:33:26  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Si trop chère, le spanc accepte la fosse actuel et te file pas d'amende. Lui à une fosse et le tout à l'égout est arrivé dans la commune. 12k€ pour faire le raccordement au TAL'E, virer la fosse, reboucher le trou. Il a envoyé le devis au spanc qui a classé le dossier.

:jap: merci

Message édité par StefSamy le 01-10-2020 à 11:34:07

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°60897560
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 01-10-2020 à 12:32:40  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Ma porte de garage sectionnelle avec un portillon intégrés de 2500x2900 en panneau de 40mm, avec motorisation, serrure 3 points, clavier digicode pour actionné la porte, bouton intérieur de garage, détecteur de portillon et détecteur de passage et 3 hublots rectangulaire fait 4700€ sans la pose.

Bon par contre la section des rails, des ressorts, des barres..etc. est bien conséquant.

C'est pas la même qualité que du LM, mais tu payes la différence.

https://zupimages.net/up/20/40/3bh3.jpeg

Elle vient de : https://www.laboutiqueduportail.com/

jma64 a écrit :

l'ensemble n'est pas terrible (ouverture, porte, toussa...)

edit:  c'est du définitif ?   :??:  

Le choix des couleurs n'est pas très heureux...  :o  
Perso j'aurai mis une porte basculante intégrale sans portillon et surtout sans hublots, le tout dans une couleur style RAL 7016 ( :whistle: ) pour moderniser sans dénaturer ce superbe porche  :love:  
Mais bon c'est pas chez moi  :o  

n°60897697
keos92
This is the way..
Posté le 01-10-2020 à 12:46:01  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Alors je ne pense pas que cela soit systématique.

J'ai eu le cas ou le nouveaux propriétaires ont du casser carrelage dalle pour traverser la maison dans le cadre d'une mise aux normes.

Le mieux c'est de contacter la SPANC

mood
Publicité
Posté le 01-10-2020 à 12:46:01  profilanswer

n°60897876
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 01-10-2020 à 13:01:34  profilanswer

J'ai déjà abordé le sujet des SPANC : ils ne sont là que pour faire chier le monde (et c'est le cas
de le dire).

Tu veux acheter une baraque avec ou sans fosse, tu les appelles pour avoir quelques renseignements, et
tout ce qu'ils savent te dire, c'est :

- si vous achetez ce bien, sachez que vous aurez UN AN pour mettre l'assainissement aux normes,
ET  
- je peux rien vous dire sur l'état actuel, car vous pourriez être un voisin malveillant qui prendra
ces infos pour répandre des ragots.

Ils peuvent aller se faire voir chez les Grecs.  :sleep:  

Sinon, de ce que j'ai entendu : oui, on peut s'en battre les kouyes, l'amende annuelle est très faible.
Mais il semblerait qu'à partir de la 5eme année, ça fasse beaucoup plus mal...

PS : à écouter ces guignols du SPANC, il faudrait commencer par acheter la maison AVANT d'avoir
quelque info que ce soit à propos de l'assainissement... :pt1cable:

Message édité par Aline BOQS le 01-10-2020 à 13:03:03

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°60897974
Kelchacalc​etype
Posté le 01-10-2020 à 13:08:51  profilanswer

Permis de construire déposé en mairie [:tyberzann]

n°60898287
bouhi93
Posté le 01-10-2020 à 13:38:46  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Permis de construire déposé en mairie [:tyberzann]

Laquelle ?  
(qu'on puisse déposer des recours divers et variés pour que tu puisses venir animer le forum en nous racontant :D )

n°60898339
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-10-2020 à 13:41:39  profilanswer

keos92 a écrit :

Alors je ne pense pas que cela soit systématique.

J'ai eu le cas ou le nouveaux propriétaires ont du casser carrelage dalle pour traverser la maison dans le cadre d'une mise aux normes.

Le mieux c'est de contacter la SPANC

Bah à part dire que c'est pas aux normes et qu'il faut mettre aux normes je vois pas très bien ce qu'ils peuvent me dire de plus et ça je le sais déjà :/

Message édité par StefSamy le 01-10-2020 à 13:41:51

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°60898431
keos92
This is the way..
Posté le 01-10-2020 à 13:48:30  profilanswer

Un devis pour la mise en norme et conforter oui ou non dans le fait d'avoir une amende annuelle ou pas et éventuellement son montant.  [:yiipaa:4]  

Avoir les infos à la source plutôt que les "on dit" du propriétaire qui ne cherche qu'a vendre sa baraque.

n°60898513
Kelchacalc​etype
Posté le 01-10-2020 à 13:55:15  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Laquelle ?  
(qu'on puisse déposer des recours divers et variés pour que tu puisses venir animer le forum en nous racontant :D )

[:duck69:3]

Message édité par Kelchacalcetype le 01-10-2020 à 13:59:48
n°60898532
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-10-2020 à 13:56:44  profilanswer

bah pour le coup c'est pas la spanc qui va me faire un devis pour une mise aux normes :D

De ce que j'ai lu l'amende c'est le double d'une visite, donc ~150€. Ils peuvent accélérer les fréquences de contrôle pour mettre la pression.
Mais aucun risque sanitaire relevé dans le rapport (elle n'est pas aux normes car trop petite vis à vis de la surface/nombre de chambres de la maison, mais on sera que 2 à l'habiter donc risque sanitaire réel nul) donc pas de pollution environnementale éventuelle, pas de 2 ans de prison/75 k€ d'amende.

Message cité 3 fois
Message édité par StefSamy le 01-10-2020 à 13:57:36

---------------
n°60898694
pwarlk
Posté le 01-10-2020 à 14:08:54  profilanswer

StefSamy a écrit :

bah pour le coup c'est pas la spanc qui va me faire un devis pour une mise aux normes :D

De ce que j'ai lu l'amende c'est le double d'une visite, donc ~150€. Ils peuvent accélérer les fréquences de contrôle pour mettre la pression.
Mais aucun risque sanitaire relevé dans le rapport (elle n'est pas aux normes car trop petite vis à vis de la surface/nombre de chambres de la maison, mais on sera que 2 à l'habiter donc risque sanitaire réel nul) donc pas de pollution environnementale éventuelle, pas de 2 ans de prison/75 k€ d'amende.

facile, casse les murs, espace de vie maximal et t'auras moins de chambres ! :o  

n°60898718
keos92
This is the way..
Posté le 01-10-2020 à 14:10:42  profilanswer

Du coup, vu ta réponse, pourquoi venir poser la question ? Ta décision est déjà prise.

n°60898787
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 01-10-2020 à 14:17:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

D'un autre côté si t'as que la cuve à changer c'est pas un coût insurmontable non plus. A la limite tu peux temporiser jusqu'au jour où tu dois changer le sable ou faire vider la cuve et tout faire.
Mais payer une rente sans maitrise sur celle-ci, sachant que c'est typiquement le genre de réglementation qui évoluera toujours dans le même sens, je suis pas sûr du calcul.

n°60899360
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-10-2020 à 15:08:09  profilanswer

keos92 a écrit :

Du coup, vu ta réponse, pourquoi venir poser la question ? Ta décision est déjà prise.

Pour avoir un vrai retour de gens ayant connu la même situation, pour voir si la spanc peut venir te coller 150€ d'amende toutes les semaines, savoir s'ils sont conciliants quand c'est un problème une grande partie d'une commune, savoir si le maire à un pouvoir pour dire à la spanc d'aller voir ailleurs puisqu'il a lui aussi le même problème, etc.

Pour savoir si c'est des conneries que le terrain est trop petit pour se mettre aux normes.

Bref pour plein de raisons.

Je sais que potentiellement j'ai entre 5 et 10 k€ à cracher pour ça (bon point la fosse est dans le jardin, rien à casser dans la maison), après si effectivement le seul risque est 150€ d'amende par an ça va rester comme c'est vu que pollution il n'y aura pas et que c'est juste un problème de bureaucrate avec des normes alacon.

---------------
n°60899408
bouhi93
Posté le 01-10-2020 à 15:14:08  profilanswer

Le principal soucis pour moi dans ton cas, c'est quand tu voudras revendre ce logement.  

Pour peu que le réseau d'assainissement passe d'ici là en séparation des eaux (après, si c'est dans un hameau pommé, ça n'arrivera jamais), le raccordement sera exigé avant ta vente. Et tu devras payer.  

Tu peux accepter en l'état, mais.

n°60899424
keos92
This is the way..
Posté le 01-10-2020 à 15:15:18  profilanswer

Ben demande à la SPANC.

Enfin j'veux dire, la situation va être différente en fonction du coin et/ou du collaborateur SPANC que tu va avoir en fasse de toi.

Apres comme le dis RYAN, la situation peut très bien convenir maintenant mais dans deux / cinq / dix ans va savoir.

Perso je n'achèterais pas tant que ce n'est pas mis aux normes et/ou d'avoir un prix d'achat permettant de provisionner un potentiel chantier.

n°60899565
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-10-2020 à 15:27:52  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Le principal soucis pour moi dans ton cas, c'est quand tu voudras revendre ce logement.  

Pour peu que le réseau d'assainissement passe d'ici là en séparation des eaux (après, si c'est dans un hameau pommé, ça n'arrivera jamais), le raccordement sera exigé avant ta vente. Et tu devras payer.  

Tu peux accepter en l'état, mais.

Oui c'est un hameau bien paumé, 350 habitants :D :jap:

---------------
n°60899593
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-10-2020 à 15:31:19  profilanswer

keos92 a écrit :

Ben demande à la SPANC.

Enfin j'veux dire, la situation va être différente en fonction du coin et/ou du collaborateur SPANC que tu va avoir en fasse de toi.

Donc ça sert pas à grand chose de demander puisqu'au final ce qui comptera c'est le gus qui va se pointer chez toi

Citation :

Apres comme le dis RYAN, la situation peut très bien convenir maintenant mais dans deux / cinq / dix ans va savoir.

Perso je n'achèterais pas tant que ce n'est pas mis aux normes et/ou d'avoir un prix d'achat permettant de provisionner un potentiel chantier.

Les travaux ne seront pas un souci, c'est déjà budgété au cas où. Mais si on peut s'en passer pour un faible coût c'est toujours mieux. Surtout si c'est pour changer maintenant et que dans 4 ans ils sortent d'autres règles et qu'il faille encore changer un machin.

---------------
n°60899925
keos92
This is the way..
Posté le 01-10-2020 à 16:01:07  profilanswer

keos92 a écrit :

Again.

Edit : et si tu pouvais au moins poster le plan de masse de la maison / terrain. Avoir la taille de la fosse etc. Actuellement c'est  [:michaeldell]

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 01-10-2020 à 16:03:32
n°60900281
DrDooM
Posté le 01-10-2020 à 16:41:39  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Bande de salauds :o

Ah bah j'ai une porte de garage alu en RAL5003 en parfaite harmonie avec la façade de la maison  [:spamafoote]

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°60900306
Larry_Gola​de
Posté le 01-10-2020 à 16:45:08  profilanswer

StefSamy a écrit :

Surtout si c'est pour changer maintenant et que dans 4 ans ils sortent d'autres règles et qu'il faille encore changer un machin.

Normalement il y a une tolérance/délai d'application si tu a fait les travaux il y a moins de 10 ans.
Un collègue de travail a acheté une maison comme ça, 10000€ en assainissement. 2 ans plus tard, la commune qui fait installer l'assainissement collectif.
Lui a obtenu le droit de garder sa fosse 10 (ou 15) ans pour "amortir" le coût. Ses voisins avec des installations trop anciennes, non.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°60900523
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-10-2020 à 17:06:33  profilanswer

keos92 a écrit :

Again.

Edit : et si tu pouvais au moins poster le plan de masse de la maison / terrain. Avoir la taille de la fosse etc. Actuellement c'est  [:michaeldell]

J'ai ça pour l'instant : https://1drv.ms/b/s!Am9rTYElfZ8ywCm [...] 8?e=lFo4ip

---------------
n°60900947
ZeWeb
Posté le 01-10-2020 à 17:40:58  profilanswer

ZeWeb a écrit :

Salut tout le monde  :hello:  

Je suis en train d'acheter une maison fin des années 60 et le propriétaire m'a fait parvenir un diagnostic assainissement (photos).
J'ai besoin de vos lumières pour comprendre les conclusions du rapport, ce que je dois prévoir  et voir si cela correspond bien à ce que me dit le propriétaire.

Désolé pour la qualité des pics, c'est tout ce que j'ai  :o    

https://reho.st/preview/self/29eec4 [...] 067bbe.jpg

https://reho.st/preview/self/499d70 [...] 7c2935.jpg

Merci d'avance  :jap:

bon je fais un update par rapport à mon histoire de maison avec un diag assainissement non conforme.
J'ai fait faire un devis par l'actuel propriétaire, devis qui confirme que la maison n'est pas raccordée au réseau public.

J'ai contacté la personne qui a fait le devis pour savoir s'il fallait prévoir des travaux sur le domaine public mais il m'assure qu'il n'y a pas besoin vu qu'il va raccorder les canalisation directement dans un regard du réseau d'assainissement qui se trouve en face de la propriété :  

https://reho.st/thumb/self/2d670cdfdde256a607a5ea0871fd7b893325fbfc.jpg

Vous me confirmez qu'il a le droit de faire cela  :o  

Désolé pour la question de noob  :D  

n°60901253
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 01-10-2020 à 18:06:03  profilanswer

Bordel. Faut attendre qu'un forumeur poste son propre relevé pour pouvoir voir à quoi
ressemble leur truc à la con.   :sarcastic:

---------------
n°60901281
paracyber
Posté le 01-10-2020 à 18:08:55  profilanswer

StefSamy a écrit :

Petite question mixte légalité/travaux.

On s’apprête à acheter une maison. Reconstruction de 2013 d'une maison qui a brûlé.

La fosse toute eaux n'est pas aux normes, "trop petite" vis à vis des normes par rapport à la taille de la maison mais rien d'autre à signaler dans le rapport tout est ok.

Le proprio nous dit que plein de monde est dans le même cas dans le coin à cause d'un changement de normes, qu'il n'y a pas la place/possibilité d'en mettre une plus grande, et que le seul risque est une amende annuelle de 150€ qui revient de toute façon moins cher que de se mettre aux normes si c'était possible.

Votre avis?

Je dirai Next si tu as la possibilité de mettre aux normes (ie trop petit terrain)

Kelchacalcetype a écrit :

Que les amandes soient augmentées avec le temps ?

Grillés ou de mer les amandes ?

ZeWeb a écrit :

bon je fais un update par rapport à mon histoire de maison avec un diag assainissement non conforme.
J'ai fait faire un devis par l'actuel propriétaire, devis qui confirme que la maison n'est pas raccordée au réseau public.

J'ai contacté la personne qui a fait le devis pour savoir s'il fallait prévoir des travaux sur le domaine public mais il m'assure qu'il n'y a pas besoin vu qu'il va raccorder les canalisation directement dans un regard du réseau d'assainissement qui se trouve en face de la propriété :

https://reho.st/thumb/self/2d670cdf [...] 25fbfc.jpg

Vous me confirmez qu'il a le droit de faire cela :o

Désolé pour la question de noob :D

A voir si ta boîte inclut tous les coûts. Elle ne pourra en tour cas pas intervenir sur le domaine public sans autorisation de l'interco.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°60901283
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-10-2020 à 18:09:09  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Bordel. Faut attendre qu'un forumeur poste son propre relevé pour pouvoir voir à quoi
ressemble leur truc à la con.   :sarcastic:

:??:  

Je ne sais pas comment prendre ton post :D

---------------
n°60901330
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 01-10-2020 à 18:13:27  profilanswer

StefSamy a écrit :

Aline BOQS a une dent contre son SPANC et a besoin d'extérioriser :o

n°60901371
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-10-2020 à 18:16:05  profilanswer

paracyber a écrit :

Je dirai Next si tu as la possibilité de mettre aux normes (ie trop petit terrain)

"A l'impossible nul n'est tenu", c'est à priori le moins pire de ne pas pouvoir techniquement faire les travaux.

---------------
n°60901865
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 01-10-2020 à 18:59:46  profilanswer

StefSamy a écrit :

Dans le bon sens.  :D  
Vu que ces couillons refusent de communiquer la moindre info AVANT que tu aies acheté la baraque.  :sarcastic:  

zephiel a écrit :

Aline BOQS a une dent contre son SPANC et a besoin d'extérioriser :o

Tu serais certainement tout aussi joyeux que moi si tu les avais eu au téléphone  :o

---------------
n°60901967
mdrlucky
Posté le 01-10-2020 à 19:08:42  profilanswer

gloinfred a écrit :

Il ne faut surtout pas lier les deux: si l'extension bougeait différemment de la maison, elle pourrait partir avec la façade. :sweat:
Si ça doit bouger, ça bougera, quitte à arracher toutes les interfaces (si ça s'écarte) ou à faire exploser ce qui est en contact (si ça se rapproche).

La seule solution, c'est de prévoir un espace conséquent (plusieurs cm) entre la maison et l'extension et d'y mettre un joint souple.

Ça m’intéresse fortement ce que tu dis. J’ai une extension datant des années 90 qui se détache de ma maison (année 30). Fissure traversante.  
Le sol est argileux aléa fort! :/

Nous sommes entrain de prendre des photos pour dossier assurance et mairie en espérant d’obtenir un arrêté de catastrophe pour sécheresse l’année prochaine.  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752496510590be855c894.md.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1622650073280ff5ce4101cb4a.md.jpg

n°60902010
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 01-10-2020 à 19:12:59  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Tu serais certainement tout aussi joyeux que moi si tu les avais eu au téléphone  :o

Bah moi tout c'est bien passé avec eux :D
Après, je fais partie des couillons qui payent pour remplacer quand c'est non conforme.

n°60902110
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-10-2020 à 19:28:04  profilanswer

zephiel a écrit :

Après, je fais partie des couillons qui payent pour remplacer quand c'est non conforme.

A titre perso je payerais sans souci bien au contraire si la non conformité entraînait des vraies conséquences écologiques ou autres nuisances.

Par contre payer parceque dans une grille de bureaucrate y'a marqué qu'une maison de telle taille est habitée forcément par 6 personnes donc qu'il faut une fosse de tant de Litres alors qu'on va l'habiter à 2 ça me saoule :jap:
La maison ferait 70 m² de moins mais serait habitée par 4 personnes déclarées 6 en vrai, ça irait, mais là ça va pas, ce n'est pas logique.

---------------
n°60902148
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 01-10-2020 à 19:34:07  profilanswer

zephiel a écrit :

T'as de la chance, c'est tout.  :D  

La question n'est pas de payer ceci ou cela, mais de savoir ce qu'il en est.
Mais ils refusent de parler.

Pour savoir l'étendue des dégats/faire ou refaire une installation = faut acheter la baraque.
Pour acheter la baraque = faut savoir l'étendue blablabla afin de déterminer un prix de vente
correct (les frais d'assainissement sont NORMALEMENT à la charge du proprio-vendeur).

Tu comprendras aisément, j'en suis certain, qu'une maison à 50 000 balles (simple exemple), on
va pas la payer ce prix-là si derrière, faut encore rajouter 10 000 boules de fosse...
Il faut donc demander au vendeur qu'il réduise son prix, mais comme tu peux pas avoir les
infos (le vendeur a beau jeu de te baratiner), ben t'es choucroute. :/

Voilà pourquoi je l'ai mauvaise sur ce sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par Aline BOQS le 01-10-2020 à 19:34:41

---------------
n°60902159
Shitan
detailer :o
Posté le 01-10-2020 à 19:35:03  profilanswer

Qui a reçu son appel de fonds pour la livraison alors que la chappe n'est pas faite ? Qu'un nez de cloison est absent ?
Et dont le conducteur de travaux est en retraite depuis hier soir?
Le remplaçant doit appeler demain, il va être bien reçu :o

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3705  3706  3707  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)