Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3704  3705  3706  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°60889556
bouhi93
Posté le 30-09-2020 à 14:46:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

willnb10 a écrit :

Petit up sur mes quesion de porte de garage. Le prix est cohérent ?

Regarde bien la marque et le lieu de fabrication.  

Mes parents en ont pris une chez le revendeur que tu cites, 1500 balles quand même. Moteur HS pendant la garantie OK.  

Axe qui casse au bout de 6 ans, emportant les ressorts avec lui : porte non réparable, on ne peut plus avoir les pièces de rechange...

Du coup, une toulousaine, 1000 € de plus mais pas la même isolation, pas la même section de rails, etc. Et la marque est pérenne avec un modèle réparable pour un bon moment.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2020 à 14:46:31  profilanswer

n°60889597
Kelchacalc​etype
Posté le 30-09-2020 à 14:50:39  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Mes parents en ont pris une chez le revendeur que tu cites, 1500 balles quand même. Moteur HS pendant la garantie OK.

Axe qui casse au bout de 6 ans, emportant les ressorts avec lui : porte non réparable, on ne peut plus avoir les pièces de rechange...

Du coup, une toulousaine, 1000 € de plus mais pas la même isolation, pas la même section de rails, etc. Et la marque est pérenne avec un modèle réparable pour un bon moment.

Quelle marque ? La Toulousaine ? J'ai pas suivi :D

n°60889720
Shitan
detailer :o
Posté le 30-09-2020 à 14:59:28  profilanswer

Bon qui c'est qui va recevoir demain matin l'appel de fonds pour la livraison de la maison ?

---------------
Ci git une signature.
n°60889769
bouhi93
Posté le 30-09-2020 à 15:03:04  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Quelle marque ? La Toulousaine ? J'ai pas suivi :D

oui, j'aurais du "une La Toulousaine" et pas juste "La Toulousaine", j'ai été peu précis.  

Il y a bien sur d'autres marques faites en france ou en allemagne... Leur ancienne, le nom sonnait américain...

n°60889796
Kelchacalc​etype
Posté le 30-09-2020 à 15:05:25  profilanswer

bouhi93 a écrit :

oui, j'aurais du "une La Toulousaine" et pas juste "La Toulousaine", j'ai été peu précis.

Il y a bien sur d'autres marques faites en france ou en allemagne... Leur ancienne, le nom sonnait américain...

:jap:
Je te rassure j'ai pas dit ça pour être pointilleux, il m'a semblé avoir déjà vu des portes marquées "La Toulousaine" mais je suis pas sûr de mes souvenirs [:babysnoopy:3]

n°60890321
electroger
Posté le 30-09-2020 à 15:50:55  profilanswer

gloinfred a écrit :

1- Pour les raccordement, l'idéal c'est male vers femelle (dans le sens de la pente). Sinon tu fais comme tu peux, de toute façon si c'est bien fait ça ne fuit jamais (écoulement gravitaire donc sans pression, colle à PVC super efficace).
2- Le truc en croix me semble être un truc foireux. Il faut vraiment éviter de faire des entrées face à face dans un tube
3- du 50mm pour un chauffe eau qui va évacuer 3 l par jour, c'est complètement délirant. On a un lavabos et une machine à laver sur du 40 et ça passe sans soucis…
4- Pour le raccordement sur le 100mm, je mettrais deux selles de raccordement séparées de 10cm ou deux culotte simple 45° PVC Ø 100/40 mm (dans les deux cas en essayant de les mettre pour que le raccordement se fasse sur la partie haute du tuyau de 100mm) .

Ok, merci pour ces infos, c'est plus clair  :jap: . Je pense que je vais partir sur 2 selles et donc je n'aurai pas besoin de réducteur.

n°60890464
willnb10
Posté le 30-09-2020 à 16:05:28  profilanswer

Shitan a écrit :

C'est surtout quelle est la dimension de la porte ?
Pas pareil pour un 2m40 ou une 5m

C'est 2200 x 2000

bouhi93 a écrit :

Là c'est un moteur Somfy à chaine. Pas trouvé l'info sur le lieu de fabrication.

n°60890505
Shitan
detailer :o
Posté le 30-09-2020 à 16:08:59  profilanswer

Pour du 220*200 je trouve la pose chère..
Pas moyen d'attendre une offre "pose a 1€" comme ils font souvent chez LM ?

Message édité par Shitan le 30-09-2020 à 16:11:26

---------------
Ci git une signature.
n°60891050
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-09-2020 à 17:00:31  profilanswer

willnb10 a écrit :

Vu que ça parle porte de garage.  
On regarde pour faire installer un section elle en remplacement d’une vieille basculante.  
On a vu chez LM et on a un devis à 1450 pour la porte et 600€ de pose.  
Ça semble dans les tarifs?  
Des marques à privilégier sinon?

Ma porte de garage sectionnelle avec un portillon intégrés de 2500x2900 en panneau de 40mm, avec motorisation, serrure 3 points, clavier digicode pour actionné la porte, bouton intérieur de garage, détecteur de portillon et détecteur de passage et 3 hublots rectangulaire fait 4700€ sans la pose.

Bon par contre la section des rails, des ressorts, des barres..etc. est bien conséquant.

C'est pas la même qualité que du LM, mais tu payes la différence.

https://zupimages.net/up/20/40/3bh3.jpeg

Elle vient de : https://www.laboutiqueduportail.com/

Message cité 5 fois
Message édité par eeeinstein le 30-09-2020 à 17:01:23
n°60891081
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 30-09-2020 à 17:05:34  profilanswer

l'ensemble n'est pas terrible (ouverture, porte, toussa...)

edit:  c'est du définitif ?   :??:  

Message cité 2 fois
Message édité par jma64 le 30-09-2020 à 17:06:41

---------------
.  c'est tout
mood
Publicité
Posté le 30-09-2020 à 17:05:34  profilanswer

n°60891097
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-09-2020 à 17:07:20  profilanswer

Je fais un étage au dessus. D'ou la non hauteur complète en porte.

edit : Il va y avoir un bardage bois au dessus du linteau. La plaque blanche est du temporaire. Les serre-joints avec :o

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 30-09-2020 à 17:08:13
n°60891129
Larry_Gola​de
Posté le 30-09-2020 à 17:10:07  profilanswer

jma64 a écrit :

edit:  c'est du définitif ?   :??:

Je pense pas, vu comment il travaille (regarde ses travaux sur le topic), je ne pense pas qu'il laisserait un seuil de porte pas droit comme ça.

Si je peut me permettre par contre, c'est peut-être la photo qui rends mal, mais la texture de la porte ressemble plus à du contreplaqué qu'a du bois :/

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°60891150
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-09-2020 à 17:12:02  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Je pense pas, vu comment il travaille (regarde ses travaux sur le topic), je ne pense pas qu'il laisserait un seuil de porte pas droit comme ça.

Si je peut me permettre par contre, c'est peut-être la photo qui rends mal, mais la texture de la porte ressemble plus à du contreplaqué qu'a du bois :/

:jap: Exactement, j'ai du la poser en vitesse pour pas avoir de trou dans l'atelier :o.

On la pose au propre demain.

La photo rend pourris. Le rendu en "vrai" est bien. Les voisins ont pas gueuler en tous cas :o

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 30-09-2020 à 17:12:32
n°60891203
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 30-09-2020 à 17:18:27  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

... (regarde ses travaux sur le topic),
/

j'ai pas attendu aujourd'hui...    :lol:  

---------------
.  c'est tout
n°60891224
Larry_Gola​de
Posté le 30-09-2020 à 17:20:07  profilanswer

eeeinstein a écrit :

La photo rend pourris. Le rendu en "vrai" est bien. Les voisins ont pas gueuler en tous cas :o

Pas dit que les voisins aient du goût :o
Photo trop claire peut-être? J'ai déjà vu des textures comme ça sur des portes, mais bien sombre (cadre de hublots couleur bois sombre) et ça rends bien en effet  :jap:

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°60891356
paracyber
Posté le 30-09-2020 à 17:34:55  profilanswer

eeeinstein a écrit :

:jap: Exactement, j'ai du la poser en vitesse pour pas avoir de trou dans l'atelier :o.

On la pose au propre demain.

Les voisins n'ont rien à dire si tu as eu un avis de non opposition à ta déclaration préalable :jap:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°60891725
gloinfred
Posté le 30-09-2020 à 18:18:26  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Je fais un étage au dessus. D'ou la non hauteur complète en porte.

edit : Il va y avoir un bardage bois au dessus du linteau. La plaque blanche est du temporaire. Les serre-joints avec :o

En l'état, ça mérite sa place sur HB. :D

n°60891857
SaucissonM​asque
Posté le 30-09-2020 à 18:34:24  profilanswer

:hello:  

Quelques questions de noob, j'aurai besoin de votre aide  :)  

- Suite à diagnostic énergétique, le type recommande d'installer une VMC hydroréglable. J'ai trouvé 2/3 trucs sur internet mais toujours concernant des maisons et non des appartements.
Comment on fait dans un appart ? Cela coûte combien à grosse maille de le faire faire ? Obligation d'en parler au syndic ?

- Installer une hotte en mode évacuation : je pose la question en étant malheureusement presque sûr de la réponse (mais je tente quand même :o), il faut une autorisation donnée en AG ?

- Porte-fenêtre double vitrage : je compte mettre du double vitrage et probablement changer aussi les encadrements. Je compte en parler au syndic parce que ça me semble obligatoire, mais vous demanderiez une réponse par écrit ou par téléphone ça vous suffirait ?

Merci beaucoup pour vos réponses très utiles  :jap:

n°60891859
pwarlk
Posté le 30-09-2020 à 18:34:29  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Ma porte de garage sectionnelle avec un portillon intégrés de 2500x2900 en panneau de 40mm, avec motorisation, serrure 3 points, clavier digicode pour actionné la porte, bouton intérieur de garage, détecteur de portillon et détecteur de passage et 3 hublots rectangulaire fait 4700€ sans la pose.

Bon par contre la section des rails, des ressorts, des barres..etc. est bien conséquant.

Ah ouais, même avis que les autres, je trouve ça laid (surtout que l'encadrement semble wahou).
Peut être une question de vue d'ensemble ou détail.

n°60894732
DrDooM
Posté le 01-10-2020 à 00:56:10  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Ah faut aimer le style PVC aspect bois :o

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°60895295
ludov92
Posté le 01-10-2020 à 08:42:55  profilanswer

Salut à tous !

J'ai un projet d'extension de ma maison. 20m2 d'extension devant le salon.

La maison est des années 80.
Il y a une baie vitrée à l'endroit de l'extension, que l'on va certainement garder pour éviter les déperditions liées à l'extension.
L'extension sera en limite de terrain, on connait les règles de distance des ouvertures.
On souhaite une grande baie vitrée de 3m de chaque côté pour avoir un maximum de luminosité.

On souhaite faire les travaux nous-même.

Je me pose des questions sur la construction :
- il s'agit d'un sol argileux dans le coin, est-ce qu'une étude de sol est obligatoire ? sur plusieurs sites, j'ai vu qu'il était nécessaire de réaliser une fondation de profondeur 60cm dans ma zone
- pour la couverture, étant donné la faible pente de 12 degrès, nous avons pensé au bac acier imitation tuiles : https://m1.lmcdn.fr/media/1/5ce06c6 [...] width=1920
qu'est ce que vous en pensez ?

n°60895328
gloinfred
Posté le 01-10-2020 à 08:47:17  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

:hello:  

Quelques questions de noob, j'aurai besoin de votre aide  :)  

- Suite à diagnostic énergétique, le type recommande d'installer une VMC hydroréglable. J'ai trouvé 2/3 trucs sur internet mais toujours concernant des maisons et non des appartements.
Comment on fait dans un appart ? Cela coûte combien à grosse maille de le faire faire ? Obligation d'en parler au syndic ?

Si il y a un conduit déjà disponible pour l'aération de ton appartement (donc pas un truc mutualisé), tu dois pouvoir te raccorder dessus. Dans le cas contraire, il faut percer la façade et donc obtenir l'accord de la copro en AG. Formulé autrement, il n'y a à peut prêt aucune chance que ce soit faisable.

- Installer une hotte en mode évacuation : je pose la question en étant malheureusement presque sûr de la réponse (mais je tente quand même :o), il faut une autorisation donnée en AG ?

Idem précèdent, mais avec un conduit hotte (je ne pense pas que l'on puisse utiliser le même conduit que pour la ventilation de l'appart sans faire de grosse connerie  :pt1cable: ).

- Porte-fenêtre double vitrage : je compte mettre du double vitrage et probablement changer aussi les encadrements. Je compte en parler au syndic parce que ça me semble obligatoire, mais vous demanderiez une réponse par écrit ou par téléphone ça vous suffirait ?

Merci beaucoup pour vos réponses très utiles  :jap:

Tout par écrit, tout le temps. Après, si tu fais à l'identique ou que d'autres voisins l'ont déjà fait, tu peux y aller directement.

n°60895353
gloinfred
Posté le 01-10-2020 à 08:51:35  profilanswer

ludov92 a écrit :

Salut à tous !

J'ai un projet d'extension de ma maison. 20m2 d'extension devant le salon.

La maison est des années 80.
Il y a une baie vitrée à l'endroit de l'extension, que l'on va certainement garder pour éviter les déperditions liées à l'extension.
L'extension sera en limite de terrain, on connait les règles de distance des ouvertures.
On souhaite une grande baie vitrée de 3m de chaque côté pour avoir un maximum de luminosité.

On souhaite faire les travaux nous-même.

- il s'agit d'un sol argileux dans le coin, est-ce qu'une étude de sol est obligatoire ? sur plusieurs sites, j'ai vu qu'il était nécessaire de réaliser une fondation de profondeur 60cm dans ma zone
- pour la couverture, étant donné la faible pente de 12 degrès, nous avons pensé au bac acier imitation tuiles : https://m1.lmcdn.fr/media/1/5ce06c6 [...] width=1920

Le gros risque, c'est que la maison et l'extension ne bougent pas de la même façon quand l'argile gonfle/dégonfle. Faire une extension stable à coté d'une maison qui ne l'est pas (ou au contraire qui l'est plus) présente un vrai risque...

n°60895380
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-10-2020 à 08:56:05  profilanswer

Petite question mixte légalité/travaux.

On s’apprête à acheter une maison. Reconstruction de 2013 d'une maison qui a brûlé.

La fosse toute eaux n'est pas aux normes, "trop petite" vis à vis des normes par rapport à la taille de la maison mais rien d'autre à signaler dans le rapport tout est ok.

Le proprio nous dit que plein de monde est dans le même cas dans le coin à cause d'un changement de normes, qu'il n'y a pas la place/possibilité d'en mettre une plus grande, et que le seul risque est une amende annuelle de 150€ qui revient de toute façon moins cher que de se mettre aux normes si c'était possible.

Votre avis?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°60895399
keos92
This is the way..
Posté le 01-10-2020 à 08:59:51  profilanswer

Que c'est de la merde son avis.

Toujours demander l'avis d'un pro sur le sujet.  Demande à ta mairie qui est en charge des dossiers concernant l'assainissement.

Normalement c'est la SPANC

http://www.assainissement-non-coll [...] f-r11.html

Une étude doit être réalisée.

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 01-10-2020 à 09:00:12
n°60895404
ludov92
Posté le 01-10-2020 à 09:00:32  profilanswer

gloinfred a écrit :

Le gros risque, c'est que la maison et l'extension ne bougent pas de la même façon quand l'argile gonfle/dégonfle. Faire une extension stable à coté d'une maison qui ne l'est pas (ou au contraire qui l'est plus) présente un vrai risque...

Oui je suis d'accord.

Pour l'extension je sais l'importance de réaliser des chaînages horizontaux et verticaux convenablement armés, afin qu'elle soit solide.

Mais je m'interroge sur l'ancrage à la maison existante.
Il est préconisé que les deux éléments (extension et maison) soient accolés de manière désolidarisé et munis de joint de rupture sur toute leur hauteur.
Cela veut donc dire que l'extension peut bouger par rapport à la maison, et donc éventuellement créer un décalage.
Comment résoudre ce problème ?

J'ai vu un voisin créer une extension avec des fondations à 60cm et des fers à béton intégrés dans la façade pour lier la maison à chaque rangée de parpaings.
C'est certainement non conventionnel... mais est-ce efficace ? la construction est récente, on a pas de recul.

n°60895440
Kelchacalc​etype
Posté le 01-10-2020 à 09:06:19  profilanswer

ludov92 a écrit :

Salut à tous !

60cm, c'est la profondeur des fouilles ou la profondeur totale par rapport au terrain naturel ?  
Pour le toit, ça ne va pas trop détonner par rapport à l'ancienne couverture ? La mairie te l'accorde sur le PC ?

Edit : t'as l'air à l'aise sur le gros œuvre : t'es maçon ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 01-10-2020 à 09:08:25
n°60895453
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-10-2020 à 09:08:46  profilanswer

keos92 a écrit :

Que c'est de la merde son avis.

Toujours demander l'avis d'un pro sur le sujet.  Demande à ta mairie qui est en charge des dossiers concernant l'assainissement.

Normalement c'est la SPANC

http://www.assainissement-non-coll [...] f-r11.html

Une étude doit être réalisée.

A priori le maire a le même souci :lol:

Quels sont les risques de non mise aux normes?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°60895460
Kelchacalc​etype
Posté le 01-10-2020 à 09:10:19  profilanswer

Que les amandes soient augmentées avec le temps ?

n°60895511
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-10-2020 à 09:17:39  profilanswer

DrDooM a écrit :

Ah faut aimer le style PVC aspect bois :o

Bande de salauds :o

n°60895515
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-10-2020 à 09:18:33  profilanswer

StefSamy a écrit :

Petite question mixte légalité/travaux.

On s’apprête à acheter une maison. Reconstruction de 2013 d'une maison qui a brûlé.

La fosse toute eaux n'est pas aux normes, "trop petite" vis à vis des normes par rapport à la taille de la maison mais rien d'autre à signaler dans le rapport tout est ok.

Le proprio nous dit que plein de monde est dans le même cas dans le coin à cause d'un changement de normes, qu'il n'y a pas la place/possibilité d'en mettre une plus grande, et que le seul risque est une amende annuelle de 150€ qui revient de toute façon moins cher que de se mettre aux normes si c'était possible.

Votre avis?

Un copain à eu ça. A savoir que si le cout des travaux dépasse 10k€ tu peux rester avec l'ancien système :o

edit : du moins c'est comme ça dans l'ain (commune de Thoiry)

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 01-10-2020 à 09:19:21
n°60895522
pwarlk
Posté le 01-10-2020 à 09:19:36  profilanswer

Oh non ! c'est déjà 25€ le kilo, faut pas que ça augmente plus !  

[:dedecha]

n°60895536
keos92
This is the way..
Posté le 01-10-2020 à 09:21:31  profilanswer

StefSamy a écrit :

A priori le maire a le même souci :lol:

Quels sont les risques de non mise aux normes?

Ou qu'un jour on te demande de faire la mise aux normes et la c'est un gros budget.

n°60895616
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-10-2020 à 09:31:50  profilanswer

willnb10 a écrit :

Petit up sur mes quesion de porte de garage. Le prix est cohérent ?

Je te transmet mon devis (installateur indépendant du coin) que je viens de recevoir pour la même chose à savoir un remplacement de porte basculante manuelle par une sectionnelle motorisée.
Porte Hörmann LPU42 (https://www.hormann.fr/habitat-maitre-doeuvre-marche-residentiel/portes-de-garage/portes-de-garage-sectionnelles/)
Panneaux d'acier galva à double paroi, 42mm d'épaisseur, mousse PU au milieu. Rainures M. Texture Silkgrain. Système radio Bisecur. Garantie 10 ans.
Dimensions : 2mX2m40.
Couleur Noir sablé ext. et blanc int.
Côté motorisation : Moteur ProMatic Série 4 avec 1 émetteur HSE 4BS (chez Hörmann c'est soit ProMatic soit SupraMatic. Supra c'est le HDG et Pro c'est en dessous donc. 14cm/sec l'ouverture pour ProMatic contre 22cm/sec pour Supramatic. Et y'a aussi le nbr de cycle d'ouverture qui diffère etc...) Mais bon le prix est pas le même ^^

Côté prix HT
Prix de la porte : 1784€
Pose (quincaillerie et main d'oeuvre : 340€
Depose et enlèvement : 46€
TOTAL TTC : 2388€

J'ai écrémé le devis et regroupé certaines tâches dans les prix (c'est plus détaillé en vrai) mais l'essentiel est la.

C'est la boite par laquelle on va passer pour remplacer nos portes. Mais finalement on va se renseigner auprès d'une boîte de maçonnerie pour péter le mur et agrandir la porte d'entrée pour avoir une tiers. En gros le trou actuel fait 85cm et on veut passer à 1,7m (le max en dimension porte+tiers). Enfin bref on verra ce que dira le maçon. Deja qu'on en a pour 5k€ sans peter le mur et porte simple alors en petant le mur et porte + semi-fixe :o

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 01-10-2020 à 10:35:47
n°60895907
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-10-2020 à 10:00:38  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Un copain à eu ça. A savoir que si le cout des travaux dépasse 10k€ tu peux rester avec l'ancien système :o

edit : du moins c'est comme ça dans l'ain (commune de Thoiry)

C'est à dire? Tu peux être autorisé à ne pas être au normes si c'est trop cher pour se mettre aux normes, ou alors c'est juste plus rentable de ne pas être aux normes et de payer les amendes (logique du proprio actuel).

On a envoyé un mail à la maire pour avoir plus d'infos :jap:

---------------
n°60895925
ludov92
Posté le 01-10-2020 à 10:02:12  profilanswer

60cm, c'est la profondeur des fouilles ou la profondeur totale par rapport au terrain naturel ?  
Pour le toit, ça ne va pas trop détonner par rapport à l'ancienne couverture ? La mairie te l'accorde sur le PC ?

Edit : t'as l'air à l'aise sur le gros œuvre : t'es maçon ?

60cm c'est la profondeur des fouilles
Il n'y a pas de PC, c'est un DP.

Mon père a déjà réalisé plusieurs fois du gros oeuvre, on fera le chantier ensemble.

n°60895961
Kelchacalc​etype
Posté le 01-10-2020 à 10:05:30  profilanswer

ludov92 a écrit :

60cm c'est la profondeur des fouilles
Il n'y a pas de PC, c'est un DP.

Mon père a déjà réalisé plusieurs fois du gros oeuvre, on fera le chantier ensemble.

Dans ce cas il vaudrait mieux "recopier" ce qui est déja présent sur les fondations de ta maison non ? A savoir même profondeur de fouilles, de VS et de dalle béton.  
Ça te permettrait déjà d'avoir la même nature de sol sous les fouilles, pour limiter un gonflement différentiel.

n°60896009
bouhi93
Posté le 01-10-2020 à 10:11:31  profilanswer

willnb10 a écrit :

...
Là c'est un moteur Somfy à chaine. Pas trouvé l'info sur le lieu de fabrication.

eeeinstein a écrit :

...

Somfy c'est tout bon, mais après, il y a l'épaisseur des rails, etc comme mentionné ci-dessus

n°60896011
ludov92
Posté le 01-10-2020 à 10:11:37  profilanswer

Dans ce cas il vaudrait mieux "recopier" ce qui est déja présent sur les fondations de ta maison non ? A savoir même profondeur de fouilles, de VS et de dalle béton.  
Ça te permettrait déjà d'avoir la même nature de sol sous les fouilles, pour limiter un gonflement différentiel.

C'est ce que je pensais faire.

Existe-t-il un document permettant de connaître la profondeur des fondations de la maison ?
Ça m'éviterait de creuser par temps humide  :)

n°60896018
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 01-10-2020 à 10:12:00  profilanswer

ludov92 a écrit :

Oui je suis d'accord.

Pour l'extension je sais l'importance de réaliser des chaînages horizontaux et verticaux convenablement armés, afin qu'elle soit solide.

Mais je m'interroge sur l'ancrage à la maison existante.
Il est préconisé que les deux éléments (extension et maison) soient accolés de manière désolidarisé et munis de joint de rupture sur toute leur hauteur.
Cela veut donc dire que l'extension peut bouger par rapport à la maison, et donc éventuellement créer un décalage.
Comment résoudre ce problème ?

J'ai vu un voisin créer une extension avec des fondations à 60cm et des fers à béton intégrés dans la façade pour lier la maison à chaque rangée de parpaings.
C'est certainement non conventionnel... mais est-ce efficace ? la construction est récente, on a pas de recul.

60cm de fondation c'est pas hyper court pour un terrain avec aléa argileux ? ça fait 3 rangs de parpaing ...
edit : arrivé trop tard :D

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 01-10-2020 à 10:13:37

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°60896034
Kelchacalc​etype
Posté le 01-10-2020 à 10:13:26  profilanswer

ludov92 a écrit :

C'est ce que je pensais faire.

Existe-t-il un document permettant de connaître la profondeur des fondations de la maison ?
Ça m'éviterait de creuser par temps humide  :)

Oui faudrait voir si le premier proprio a conservé l'étude de sol, ou la facture du maçon/CST.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3704  3705  3706  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)