Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2416 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3685  3686  3687  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°60771139
raclette 7​4
reblochon
Posté le 17-09-2020 à 13:38:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

babysnoopy a écrit :

J'avoue que je suis cassant avec les gens qui installent des velux, des sols stratifiés et des fenêtres PVC. J'ai beaucoup de mal avec ces nouveaux matériaux. Et je suis excédé par tout ce que l'on voit quand on se promène dans les campagnes et en ville.
Je trouve que les anciens faisaient les choses de façon plus durable, plus belle, et moins cheap.

J'attends avec impatience tes photos pour pouvoir juger si contrairement à moi, qui me contentes de 2,50 m de HSP,  tu as bon gout.....
Ou pas....

Moi  comme l'habitat pavillonnaire ça me fait gerber, donc je voulais acheter et rénover une ancienne ferme de montagne construite en 1900 avec 500m2 habitable, des poutres en bois, une cheminée...... 400 K + autant de réno  
Et le réveil à sonné     :o  

Faut pas mépriser le choix des gens, c'est pas les tiens, mais c'est les nôtres, ils sont pas plus méprisables que les tiens....

mood
Publicité
Posté le 17-09-2020 à 13:38:55  profilanswer

n°60771140
raclette 7​4
reblochon
Posté le 17-09-2020 à 13:38:56  profilanswer

babysnoopy a écrit :

J'avoue que je suis cassant avec les gens qui installent des velux, des sols stratifiés et des fenêtres PVC. J'ai beaucoup de mal avec ces nouveaux matériaux. Et je suis excédé par tout ce que l'on voit quand on se promène dans les campagnes et en ville.
Je trouve que les anciens faisaient les choses de façon plus durable, plus belle, et moins cheap.

J'attends avec impatience tes photos pour pouvoir juger si contrairement à moi, qui me contentes de 2,50 m de HSP,  tu as bon gout.....
Ou pas....

Moi  comme l'habitat pavillonnaire ça me fait gerber, donc je voulais acheter et rénover une ancienne ferme de montagne construite en 1900 avec 500m2 habitable, des poutres en bois, une cheminée...... 400 K + autant de réno  

Faut pas mépriser le choix des gens, c'est pas les tiens, mais c'est les nôtres, ils sont pas plus méprisables que les tiens....

n°60771141
raclette 7​4
reblochon
Posté le 17-09-2020 à 13:38:57  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Ou pas....

n°60771206
lecamenber
Posté le 17-09-2020 à 13:43:46  profilanswer

Je me fais du 2m80 de hsp au RdC. Et 4m sous faîtage dans le combles. Parce que ça passait dans le plu, et que le surcoût d'une rangée de parpaing ou de briques est négligeable.
Mais encore une fois, on a dessiné la maison en fonction du terrain et du budget. On n'est pas arrivés en disant : on veut que ça ressemble à ça.
Et on sort de 10 ans de rénovation de notre maison actuelle. Une rénovation s'adapte à l'existant, pas le contraire. Sinon, autant partir sur du neuf.

n°60771339
raclette 7​4
reblochon
Posté le 17-09-2020 à 13:55:23  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bon après il a peut être un visage « trollesque », mais franchement je le comprends sur certains points. Pour moi aussi c’est inenvisageable d’avoir des fenêtres en PVC et une terrasse avec du carrelage 1er prix. Bon faut juste être conscient qu’il faut aligner les euros derrière :o

Toi tu trouves ça inenvisageable, lui il execre......
C'est chiant les mots qui ont un sens ... :o .

n°60771364
gfive
Posté le 17-09-2020 à 13:57:15  profilanswer

babysnoopy a écrit :

putain tu dois avoir une vie de merde à tout le temps être excédé par des trucs que tu maîtrises pas :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°60771400
Moreweed
Posté le 17-09-2020 à 14:00:24  profilanswer

Alors, pour maintenant vivre dans une maison avec une pièce à vivre sans plafond (6m et quelques), c'est vraiment très agréable, je comprends le choix.  

---------------
Comprend pas les gens
n°60771415
paracyber
Posté le 17-09-2020 à 14:01:41  profilanswer

gloinfred a écrit :

C'est un troll?

Si ce n'est pas une blague:
- tu n'as pas de gros moyens mais tu veux partir sur une reno haut de gamme en faisant faire. Tu peux compter 1500-2000 euros/m2, soit au bas mot 200 ke pour ta maison de 130m2. Si tu en est à radinerie sur l'emplacement, je pense sincèrement que tu devrais redescendre un peu tes ambitions.
- engloutir du cash dans un bien isolé, c'est perdre de l'argent à la revente (surtout en ayant 150m2 avec uniquement deux chambres). Ton truc va te faire perdre plein de tune....

Apres, je te conseille en toute sympathie de revoir ta com. Ton post est vachement insultant pour ceux qui font des rénovations avec les moyens qu'ils ont (jugements de valeur toutes les 3 lignes). J'etais à deux doigts de t'envoyer chier mais je suis un mec poli.

+1 sur tout !

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°60771493
delatruel
Posté le 17-09-2020 à 14:08:48  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Ou pas....

je me permets, milieu de page comme ce n'est pas flouté  :o  https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5_1724.htm

n°60771558
raclette 7​4
reblochon
Posté le 17-09-2020 à 14:14:13  profilanswer

A oui la, effectivement j'aime pas, mais c'est le choix des gens  :o

mood
Publicité
Posté le 17-09-2020 à 14:14:13  profilanswer

n°60771651
paracyber
Posté le 17-09-2020 à 14:22:48  profilanswer

delatruel a écrit :

je me permets, milieu de page comme ce n'est pas flouté  :o  https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5_1724.htm

Je note une belle HSP mais la présence de vilaines plaintes. [:tsonga]  
Malin le lit canapé au pied de l’échelle de meunier, ça doit faire gagner du temps dans la descente !

---------------
n°60771954
GladiaS
Posté le 17-09-2020 à 14:43:45  profilanswer

Salut,

webzeb a écrit :

Tu as eu un beau résultat avec un truc 3 en 1 ?
Parce qu'un enduit de rebouchage et un enduit de finition, même avec mes très modestes connaissances/expériences, je vois que ça ne se comporte pas du tout pareil. (Le rebouchage tu peux en mettre des tonnes pour rattraper les gros désordres, y'a pas trop de retrait, le grain est grossier ; l'enduit de finition c’est l'inverse...)

Tu m'as mis le doute, alors j'ai vérifié, et en fait c'est que de l'enduit de lissage que j'avais, dsl du mauvais conseil :/.
C'était un pot de préparation tout prête, pas de la poudre (petite surface 4/5m² et mur en très bon état).

Fais un tour sur le topic bricolage tu auras d'autres conseils aussi, c'est plus dédié.

---------------
--- Gladia ---
n°60772042
_Makaveli_
Posté le 17-09-2020 à 14:51:43  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Les fils électriques coton c'était durable :o

La plupart des choses étaient faites à l'arrache, au bloack de façon non standardisée...

Faut arrêter de glorifier le passé :d

---------------
Humanity is overrated
n°60772584
ZeWeb
Posté le 17-09-2020 à 15:25:45  profilanswer

Salut tout le monde  :hello:  

Je suis en train d'acheter une maison fin des années 60 et le propriétaire m'a fait parvenir un diagnostic assainissement (photos).
J'ai besoin de vos lumières pour comprendre les conclusions du rapport, ce que je dois prévoir  et voir si cela correspond bien à ce que me dit le propriétaire.

Désolé pour la qualité des pics, c'est tout ce que j'ai  :o    

https://reho.st/preview/self/29eec4c3d0795b87fc0063c5f4814905b8067bbe.jpg

https://reho.st/preview/self/499d70792935cc37033e881ab33ffc1e747c2935.jpg

Merci d'avance  :jap:

n°60772696
keos92
This is the way..
Posté le 17-09-2020 à 15:34:05  profilanswer

En gros ta fosse septique n'est plus aux normes donc à ne plus utiliser.

Eau pluviales => vers ton raccord d'eau pluviales de la communes si elle en dispose soit puisard
Eaux sales (wc / cuisine/ douche) => vers un raccord d'eaux usées soit vers une solution individuelle d'assainissement type micro station d'épuration.

[:dje69r:3] il y a de l'argent à sortir.

n°60772712
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 17-09-2020 à 15:35:40  profilanswer

T'as une obligation de te raccorder aux EU.
La mairie ne va pas te rater.

Soit les EU sont plus hauts, dans quel cas tu dois avoir une pompe de relevage, soit ils sont plus bas, c'est a toi de tirer le réseau.

Si pas de réseau à proximité, micro station d'épuration.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°60772727
kanak
Posté le 17-09-2020 à 15:36:57  profilanswer

kanak a écrit :

Hello,

Je vous sollicite pour challenger un devis reçu le trvaux à faire :

- dépose cuisine et crédence reprise des murs
- ouverture et pose verrière (que je fournie)
- déplacement prises électrique
- un peu de plomberie
- pose de 54m2 de carrelage et plinthe sur de l'ancien (ce que je ne souhaite pas je veux qu'il enlève l'ancien)

Ci-dessous le devis, un avis sur celui-ci? Je trouve que c'est un peu cher notamment la partie pose des prises et plomberie ( [:everfrost] le tarif) et je voudrai avoir des billes pour négocier (c'est un artisan que l'on ma conseille et qui bosse très bien)

https://ibb.co/T082gL7
https://ibb.co/s9hZNjC

Thanks!

Hello,

Des avis?

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°60772741
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 17-09-2020 à 15:37:39  profilanswer

ZeWeb a écrit :

Salut tout le monde  :hello:

Je suis en train d'acheter une maison fin des années 60 et le propriétaire m'a fait parvenir un diagnostic assainissement (photos).
J'ai besoin de vos lumières pour comprendre les conclusions du rapport, ce que je dois prévoir  et voir si cela correspond bien à ce que me dit le propriétaire.

Désolé pour la qualité des pics, c'est tout ce que j'ai  :o  

https://reho.st/preview/self/29eec4 [...] 067bbe.jpg

https://reho.st/preview/self/499d70 [...] 7c2935.jpg

Merci d'avance  :jap:

Demande le raccordement au tout à l’égout à la charge du vendeur ou une ristourne de 10k€ minimum.
Chez moi on avait un petit doute, et le notaire a dit qu'en général c'est comme ça que ça se passe, que la vente soit conforme.
Parce que ça peut tellement vite chiffrer, genre l'évac à l'arrache est côté jardin, les eaux usées côté rue, et la mise aux normes consiste en la découpe du carrelage, chape et dalle de ton salon pour passer le tuyau :o  [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par ZeMuf91 le 17-09-2020 à 15:39:26

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°60772757
keos92
This is the way..
Posté le 17-09-2020 à 15:39:05  profilanswer

kanak a écrit :

Hello,

Des avis?

Phenom a écrit :

Tu appelles ça un devis

Pas mieux.

Aucun détails sur les quantités de placo, le prix unitaire si dégagement des gravats, prestation de nettoyage etc.

n°60772866
ZeWeb
Posté le 17-09-2020 à 15:48:07  profilanswer

keos92 a écrit :

En gros ta fosse septique n'est plus aux normes donc à ne plus utiliser.....

La classe @ dallas a écrit :

T'as une obligation de te raccorder aux EU......

ZeMuf91 a écrit :

Demande le raccordement au tout à l’égout à la charge du vendeur ou une ristourne de 10k€ minimum......

Merci pour vos réponses rapides, beaucoup d'argent à prévoir c'est ce que j'avais compris aussi

Sauf que le propriétaire -et l'agence- ont un discours différent, pour eux la maison est bien raccordée au tout à l'égout et la fosse septique n'est plus utilisée, il faut juste la vidanger, la désinfecter et la condamner et roule ma poule.

Pareil pour les eaux usés, c'est connecté, le contrôleur aurait juste constaté un défaut d'étanchéité au niveau d'un puisard/regard.

L'agence m'explique que si ce n'était pas connecté au tout à l'égout, c'est un rapport SPANC que j'aurais et non pas un diag assainissement.

J'ai pas encore réussi à joindre l'organisme qui a contrôlé, j'espère en savoir plus de leur part.

J'ai pas envie de découper la dalle du salon pour passer les tuyaux :o  

Message cité 3 fois
Message édité par ZeWeb le 17-09-2020 à 15:49:09
n°60772887
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 17-09-2020 à 15:49:55  profilanswer

ZeWeb a écrit :

Merci pour vos réponses rapides, beaucoup d'argent à prévoir c'est ce que j'avais compris aussi

Sauf que le propriétaire -et l'agence- ont un discours différent, pour eux la maison est bien raccordée au tout à l'égout et la fosse septique n'est plus utilisée, il faut juste la vidanger, la désinfecter et la condamner et roule ma poule.

Pareil pour les eaux usés, c'est connecté, le contrôleur aurait juste constaté un défaut d'étanchéité au niveau d'un puisard/regard.

L'agence m'explique que si ce n'était pas connecté au tout à l'égout, c'est un rapport SPANC que j'aurais et non pas un diag assainissement.

J'ai pas encore réussi à joindre l'organisme qui a contrôlé, j'espère en savoir plus de leur part.

Bah ouais ils sont pas cons, il essaient de revendre la bicoque.

Si c'est si facile, pourquoi le proprio ne le fait pas, avec deuxième diag ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°60772925
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 17-09-2020 à 15:53:14  profilanswer

kanak a écrit :

Hello,

Des avis?

T'es déjà eu des avis :o
- vla le "devis"
- aucune dimension, mettrage, précision

Mon remarques :
1) cuisine :  
- démontage cuisine -> et mise en déchetterie ou dans ton jardin ?
- enlèvement crédence/support -> et remise au propre du mur via enduit ou laissé dégueu ?
- doublage du mur : quelle longueur, hauteur, placo hydro si c'est pour évier ?
      laine de verre 7 cm : du coup il met des montants M48 ou M70 ?
      si c'est pour poser des meubles hauts, il a prévu des renforts entre les montants ? d'arrimer la cloison à du porteur derrière ?
- création d'une ouverture d'1m40 x 1m (une mesure, enfin ! ) : dans la cloison qu'il vient de poser ou dans une autre ? :o
      il a sondé le mur en question ? si porteur, il étaie ? (pour ce tarif, je ne crois pas)

Sinon côté tarif, 1300€ dur à dire sans dimensions mais c'est en gros 300€ de matos (ossature/placo/ldv/vis), donc 2 jours et demi de boulot si on compte 400€/j, pour 1j démontage cuisine + ouverture si autre mur + déchet', 1j cloison placo + 1ère couche enduit et 0,5j dernière couche enduit + ponçage, c'est pas déconnant.

2) Electricité  :lol:  
- réseau électrique complet remis aux normes : ah ouais, il te refait tout le tableau, mets la terre partout pour 500€ ? Il est électricien ?
Clairement ya pas moins précis que ça. 500€ c'est grosso merdo le prix d'un tableau 4 lignes équipé normalement, et je doute qu'il ne prenne ni marge ni main d’œuvre pour ça.
- Fourniture de 5 prises 20A : Pour 121€, il t'installe un petit tableau spécifique à ta cuisine relié au général en 6mm² avec 5 disjoncteurs 20A câbles en 2.5mm² jusqu'aux prises ? Il faut tout préciser. Si c'est pour tout brancher sur un 16A qui traine quelque part... Ce point dépend fortement du 1er.

3) Plombier : alors là, c'est aussi vague sauf qu'en plus j'y connais rien.

4) Carrelage : quelle surface ? 2k€ -> 5j de taf -> 50m², 60m² ?
Pose sur support existant -> il faut découper tes portes pour que ça passe ?

C'est aussi possible qu'il tique sur la verrière et carrelage fournis par tes soins, et qui l'empèchent de marger comme un cochon sur le matos.
Du coup il se venge sur le reste :o

Pour moi c'est pas forcément cher, mais il manque tellement d'infos.
Il a les agréments pour te faire la TVA à 10% ?
Décennale ?

---------------
n°60772945
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 17-09-2020 à 15:54:58  profilanswer

ZeWeb a écrit :

Sauf que le propriétaire -et l'agence- ont un discours différent
, pour eux la maison est bien raccordée au tout à l'égout et la fosse septique n'est plus utilisée, il faut juste la vidanger, la désinfecter et la condamner et roule ma poule.

C'est du pipeau.
Si la comcom dis "pas aux normes", c'est qu'ils ont fait couler des trucs avec colorant et retrouvés là où il ne fallait pas.
Clairement, à ta place, je ne ferai rien sans avoir eu au téléphone la personne qui a fait le contrôle.

---------------
n°60772946
keos92
This is the way..
Posté le 17-09-2020 à 15:55:08  profilanswer

ZeWeb a écrit :

La classe @ dallas a écrit :

Bah ouais ils sont pas cons, il essaient de revendre la bicoque.

Si c'est si facile, pourquoi le proprio ne le fait pas, avec deuxième diag ?

Idem

Si le gars veux vendre sa baraque, il faut le nécessaire + nouveau rapport et là ok.

Sinon c'est niet.

n°60773018
ZeWeb
Posté le 17-09-2020 à 16:00:27  profilanswer

Merci pour vos avis, pour l'instant j'attends d'avoir le contrôleur avant de faire quoi que ce soit.

J'ai dit à la responsable d'agence que je ne sentais pas l'histoire, elle m'a répondu qu'elle ne risquerait pas sa carrière pour une vente  :o

n°60773049
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-09-2020 à 16:02:55  profilanswer

comme si elle risquait quoi que ça soit  [:galaswinda:4]

te laisse pas berner par ces discours commerciaux à la con

et +1 avec les autres obtient les infos du contrôleur et fais réparer le proprio (ou n'achète pas s'il ne veut pas)

Message édité par KaiserCz le 17-09-2020 à 16:03:05
n°60773053
Digaboy
Posté le 17-09-2020 à 16:03:12  profilanswer

pas sur qu'elle risque grand chose

n°60773067
ZeWeb
Posté le 17-09-2020 à 16:04:08  profilanswer

je sais bien qu'elle ne risque rien :D

n°60773134
bouhi93
Posté le 17-09-2020 à 16:09:51  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Demande le raccordement au tout à l’égout à la charge du vendeur ou une ristourne de 10k€ minimum.
Chez moi on avait un petit doute, et le notaire a dit qu'en général c'est comme ça que ça se passe, que la vente soit conforme.
Parce que ça peut tellement vite chiffrer, genre l'évac à l'arrache est côté jardin, les eaux usées côté rue, et la mise aux normes consiste en la découpe du carrelage, chape et dalle de ton salon pour passer le tuyau :o  [:tinostar]

+1 ça peut vite coûter très cher. surtout si tu as un sous sol et que les écoulements sont à un niveau plus élevé.  

Demander aussi à la commune s'il y a la séparation des eaux, si elle est prévue, etc.

Et comme dit au dessus, à celui qui a fait le contrôle. Comme c'est dit dans le quote, tu as des évac côté jardin, les égouts devant, mais les tuyaux ne contournent pas la maison, ils passent dessous...  

Voir sous le sol du voisin dans les vieilles maisons. C'est courant par chez mes parents, dans les anciennes maisons construites à l'époque par des familles ou leurs entreprises (qui logeaient le personnel dans des cités). Par économies souvent... En gros, si tes canalisations se bouchent, tu vas ouvrir le carrelage du voisin pour passer le furet...

L'agent immobilier il s'en fout : il a le rapport d'expertise et lors du compromis, l'acheteur doit le signer, l'acceptant par là même. Bref pipeau.

Et s'ils font des travaux, et que la maison t'intéresse vraiment, veille à ce qu'ils ne prennent pas un diagnostiqueur moins regardant. Voir paye en un toi même.  Vaut mieux payer 2-300 € de trop pour vérifier que tu vas pas le regretter très vite.  
Idem, la fosse soit disant vide : elle est peut être pas si vide que ça... (déjà elle peut fuiter et tu te retrouves avec quelques m3 d'eau souillée). Et la remplir avec des gravats sans l'enlever, ça coûte moins cher que de l'enlever et de remettre de la vraie terre...

Message édité par bouhi93 le 17-09-2020 à 16:14:54
n°60773765
Shaad
Posté le 17-09-2020 à 17:03:23  profilanswer

nicolaki a écrit :

Tout ça est évidemment très subjectif mais +1 sur les hauteurs sous plafond.
3,80 de HSP chez moi au RDC (après casse de 3 sous plafonds...), sûrement pas un optimum thermique mais ça donne une impression d'espace vraiment appréciable.

C'est effectivement hautement subjectif, mais même chez eux sensible à ce 'détail' tout est histoire d'harmonie des proportions en fait.
Avoir 3,80m de HSP dans une pièce de 10m² c'est tout sauf harmonieux. Ca créée une sensation de placard dans une pièce de taille standard.
A l'inverse 2,50m de HSP dans une pièce de 70m² en effet ça dérange certaines personnes, moi le premier.

Après de nombreuses années dans l’haussmannien avec 3m30 de HSP nous avons fait construire une maison résolument moderne faute de trouver notre bonheur dans du bel ancien. La HSP a bien entendu été un soucis. La surcoût est réel dès qu'on sort du sacro-saint standard 2,50m et notre budget n'était pas illimité.
On a finalement retenu la choix suivant : 2,70m de HSP au RDC, mais en réduisant à 2,50m dans les petites pièces. Et 2,50m au R+1. En gros on a que 60m² et quelques à 2,70m et une petite partie en double-hauteur, le reste à 2,50m.

Et bien on s'y fait bien, je n'aurais pas cru.  :D  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°60773810
Shaad
Posté le 17-09-2020 à 17:07:41  profilanswer

Guillaume1958 a écrit :

J'ai passé ma jeunesse chez mes parents dans un appartement type haussmannien avec des armoires de 3 mètres de haut...

Il manquait un "Dans" en tête de sa seconde phrase.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°60773840
ZeWeb
Posté le 17-09-2020 à 17:11:16  profilanswer

Merci bouhi93 pour ton intervention :jap:

je viens de réussir à avoir quelqu'un de la société de gestion de l'assainissement, elle me dit que le contrôleur a fait un schéma sur lequel est représenté un regard privé et qu'il a dessiné un trait qui va jusqu'au regard public.  
Il y aurait donc bien une canalisation qui irait vers le tout à l'égout pour les eaux Vannes WC.
Elle ne voit rien de tel sur le schéma concernant les eaux ménagères, elle me dit qu'il faut donc prévoir la canalisation vers le regard public pour ça.

Elle me dit que l'acheteur a un an pour mettre en conformité à partir de la signature de l'acte de vente.

Cette histoire de canalisation sur le schéma du contrôleur me rassure un peu......

n°60774156
Zaib3k
Posté le 17-09-2020 à 17:34:32  profilanswer

question à ceux en CCMI et chauffage gaz. La mise en service de la chaudière était-elle à votre charge ?

merci :)

n°60774562
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 17-09-2020 à 18:22:32  profilanswer

J'ai fait faire un devis pour le retrait d'un conduit de poêle en fibrociment par une entreprise spécialisée dans l'amiante : 4800 balles. :ouch:

Ça vous paraît cohérent comme prix ?

n°60774642
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-09-2020 à 18:34:08  profilanswer

Oui. Le désamiantage coûte très chère. Il faut faire des zones de contaminations pour travailler, des zones de décontaminations pour les ouvriers, évacuer les gravats, tout laver, faire les tests amiante, tout démonter.

Sans compter aussi que pour 1 zone il faut 2 ouvrier, 1 chef de chantier et un mec sur zone. Le chef de chantier attends hors zone pendant que l'autre bosse.

Bref c'est un job et un coût forcément.

edit : Cheminée, donc je suppose qu'une zone en extérieur et 1 ou plusieurs zones dans la maison ?

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 17-09-2020 à 18:37:44
n°60774737
paracyber
Posté le 17-09-2020 à 18:46:43  profilanswer

Oura_ a écrit :

J'ai fait faire un devis pour le retrait d'un conduit de poêle en fibrociment par une entreprise spécialisée dans l'amiante : 4800 balles. :ouch:

Ça vous paraît cohérent comme prix ?

C'est pas très cher si tout est fait dans les règles de l'art (à vérifier)

---------------
n°60774841
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-09-2020 à 18:59:43  profilanswer

Dans le séjour  
Vous préférez une grande baie de 3m  
deux plus petites separee  
Ou une grande baie et une porte vitré  
C’est pas chiznt de devoir ouvrir une grande baie à chaque fois pour accéder à la terrasse ?

n°60774855
bouhi93
Posté le 17-09-2020 à 19:01:31  profilanswer

ZeWeb a écrit :

Merci bouhi93 pour ton intervention :jap:

je viens de réussir à avoir quelqu'un de la société de gestion de l'assainissement, elle me dit que le contrôleur a fait un schéma sur lequel est représenté un regard privé et qu'il a dessiné un trait qui va jusqu'au regard public.  
Il y aurait donc bien une canalisation qui irait vers le tout à l'égout pour les eaux Vannes WC.
Elle ne voit rien de tel sur le schéma concernant les eaux ménagères, elle me dit qu'il faut donc prévoir la canalisation vers le regard public pour ça.

Elle me dit que l'acheteur a un an pour mettre en conformité à partir de la signature de l'acte de vente.

Cette histoire de canalisation sur le schéma du contrôleur me rassure un peu......

De rien, Si besoin, tu demandes à visiter avec un pro du bâtiment qu'il te chiffre ça bien haut...

Sans oublier que je ne t'entends pas parler des eaux pluviales...

n°60775069
lecamenber
Posté le 17-09-2020 à 19:33:05  profilanswer

niku a écrit :

Dans le séjour
Vous préférez une grande baie de 3m
deux plus petites separee
Ou une grande baie et une porte vitré
C’est pas chiznt de devoir ouvrir une grande baie à chaque fois pour accéder à la terrasse ?

J'ai choisi des grandes baies de 3 vantaux sur 3 rails.
Un vantail est relativement léger, donc facile à manipuler en hiver.
Et en été, tu peux ouvrir aux 2/3.

n°60775092
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 17-09-2020 à 19:36:44  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Oui. Le désamiantage coûte très chère. Il faut faire des zones de contaminations pour travailler, des zones de décontaminations pour les ouvriers, évacuer les gravats, tout laver, faire les tests amiante, tout démonter.

Sans compter aussi que pour 1 zone il faut 2 ouvrier, 1 chef de chantier et un mec sur zone. Le chef de chantier attends hors zone pendant que l'autre bosse.

Bref c'est un job et un coût forcément.

edit : Cheminée, donc je suppose qu'une zone en extérieur et 1 ou plusieurs zones dans la maison ?

Non juste un conduit dans les combles qui part en diagonale du sol et se jette dans un conduit de cheminée en briques. Rien à l'étage du dessous.

Je ne suis même pas sûr que ce soit de l'amiante en plus. Je pensais que le mec qui est venu faire le devis  avait des outils pour vérifier ça mais même pas.

Il m'a aussi dit que je devrais faire réaliser un diagnostic amiante avant travaux mais j'ai pas compris à quel moment exactement.

n°60775180
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 17-09-2020 à 19:48:55  profilanswer

Puisque ça parle de fosses...

Ma dernière mésaventure : un bien qui m'interesse, il y a une ancienne fosse classique dans la maison.
D'après le vendeur, un mec serait venu et aurait dit que c'est encore bon, qu'il faut simplement
rajouter un filtre à graisses.

Lorsque je parle de diag, il me répond qu'il a délai de 3 ans pour le faire, et vu qu'il a hérité de la maison,
qu'il n'y habite pas, ben il a rien fait.

J'appelle le SPANC, et là, c'est la foire à la banane. On ne peut rien me dire par téléphone, car "vous  
comprenez monsieur, je ne vous connais pas, et vous pourriez être un voisin malveillant qui pourrait
ensuite colporter des mauvaises nouvelles le cas échéant".  :heink:  

Bordel j'habite à 220 km de là, et j'ai autre chose à foutre qu'aller répandre des ragots.  :sarcastic:  

Par contre, répéter comme un perroquet décérébré "si vous achetez, vous aurez 1 an pour mettre aux normes".
Et "ah il faut faire un examen par un bureau d'études, c'est obligatoire de nos jours".

J'ai compris le truc : le SPANC, ça sert juste à te faire chier pour des conneries, et ça n'est même
pas foutu de te renseigner.
Parce que "oui vous devez demander au notaire les papiers d'examen machin, lui il doit les avoir"...

Mais...si le vendeur a effectivement 3 ans pour faire le diagnostic, si moi j'achète la baraque, ben
ce sera en aveugle puisque je ne pourrai pas savoir ce qu'il en est.
Du coup, je fais confiance à tout ce bullshit, et je demande d'office une baisse de 10 000 balles sur
le prix de vente ?
Ou je fais confiance aux ptits vieux et c'est bon, j'aurai pas de mauvaise surprise...?
Ou je passe mon chemin. Mais ça me fait suer car je pense avoir trouvé la baraque que je
cherche depuis 5 ans.  :sweat:

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3685  3686  3687  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)