Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2584 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3581  3582  3583  ..  5763  5764  5765  5766  5767  5768
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°60293900
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 21-07-2020 à 13:17:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

eeeinstein a écrit :

Ouai tu aurais dû faire un plein au milieu de porte et 2 coupes :o

Et pas de cales auto nivelantes. Y aura des bosses :o

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
mood
Publicité
Posté le 21-07-2020 à 13:17:33  profilanswer

n°60293985
keos92
This is the way..
Posté le 21-07-2020 à 13:27:47  profilanswer

twain2 a écrit :

Pourquoi ça ?

indice ==>  :o

n°60294067
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 21-07-2020 à 13:37:32  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Comment reportes-tu les découpes à faire pour les tuyaux et les chambranles ?
Tu as une méthode particulière ?

Perso les chambranles je les recoupe juste ce qu'il faut en bas au multitool, et glisse la lame de parquet en dessous.
Pour les tuyaux marquage du bord de la lame en appui en position contre le tuyau, puis scie cloche.

n°60294147
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 21-07-2020 à 13:48:20  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Comment reportes-tu les découpes à faire pour les tuyaux et les chambranles ?
Tu as une méthode particulière ?

cazeloof a écrit :

Perso les chambranles je les recoupe juste ce qu'il faut en bas au multitool, et glisse la lame de parquet en dessous.
Pour les tuyaux marquage du bord de la lame en appui en position contre le tuyau, puis scie cloche.

Pour les tuyaux, je ne sais pas, je demanderai aux artisans. Pour les chambranles, c'est exactement ça.

On repose ensuite les radiateurs en fonte, comme ça le chauffagiste n'a qu'un trou "nickel" à faire pour faire passer la tuyauterie.

---------------
:o
n°60294159
ours02
Posté le 21-07-2020 à 13:49:53  profilanswer

cazeloof a écrit :

c'est ce que j'ai fais pour les chambres.

par contre pour le couloir qui fait le lien entre les 3 chambres, et sachant qu'il y aura un seuil de porte (pas le même sens de pose):

est-ce qu'il faut aussi couper le bas du chambranle côté couloir?  
est-ce que les lames doivent être le plus proche possible, ou est-ce qu'il faut prévoir une cale de dilatation entre les deux?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°60294492
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 21-07-2020 à 14:20:22  profilanswer

cazeloof a écrit :

Ydalb a écrit :

Pour les tuyaux, je ne sais pas, je demanderai aux artisans. Pour les chambranles, c'est exactement ça.

En fait, c'est pour savoir si ici on utilise ceci : https://www.amazon.fr/Duplication-P [...] ref=sr_1_5 ?
Ca fait un moment que j'en ai entendu parler, et ça me semble bien pratique à l'usage.

Message édité par Aline BOQS le 21-07-2020 à 14:20:36

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°60294527
paracyber
Posté le 21-07-2020 à 14:22:53  profilanswer

Hello,
Nous avons eu un dégat des eaux dans la salle de bain, heureusement léger on était sur place. Le lino est HS.
En dessous, nous avons le 'vieux' carrelage avec des joints de 5mm mais qui n'est pas extrèmement bien posé. Nous allons partir sur ce revètement : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1504444562
Nous optons pour ce sol principalement parceque nous avons un plan de travail avec les machines à laver/seche linge en dessous et avons que quelques mm pour le sol. C'est un bon compromis. Toutefois, même si c'est prévu pour pose sur ancien carrelage, je me demande si je devrais pas ragréer, ou à minima lisser les endroits où ça rebique. Un produit à conseiller pour ça ?

Edit : la notice de pose  -> https://www.gerflor.fr/media/pmo-se [...] r-2019.pdf
Edit 2 : en fait, en lisant la notice, je pense vis à vis de mon contexte, plutôt avoir besoin de meuler les endroits où ça rebique et trouver un enduit de lisage pour le sol pour les joints pour éviter l'effet de télégraphing (apparition des joints). Donc ma demande c'est surtout quel produit au sol pour enduit de lisage pour combler les joints ?

Message cité 2 fois
Message édité par paracyber le 21-07-2020 à 14:27:57

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°60294655
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 21-07-2020 à 14:33:08  profilanswer

paracyber a écrit :

Hello,
Nous avons eu un dégat des eaux dans la salle de bain, heureusement léger on était sur place. Le lino est HS.
En dessous, nous avons le 'vieux' carrelage avec des joints de 5mm mais qui n'est pas extrèmement bien posé. Nous allons partir sur ce revètement : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1504444562
Nous optons pour ce sol principalement parceque nous avons un plan de travail avec les machines à laver/seche linge en dessous et avons que quelques mm pour le sol. C'est un bon compromis. Toutefois, même si c'est prévu pour pose sur ancien carrelage, je me demande si je devrais pas ragréer, ou à minima lisser les endroits où ça rebique. Un produit à conseiller pour ça ?

Edit : la notice de pose  -> https://www.gerflor.fr/media/pmo-se [...] r-2019.pdf
Edit 2 : en fait, en lisant la notice, je pense vis à vis de mon contexte, plutôt avoir besoin de meuler les endroits où ça rebique et trouver un enduit de lisage pour le sol pour les joints pour éviter l'effet de télégraphing (apparition des joints). Donc ma demande c'est surtout quel produit au sol pour enduit de lisage pour combler les joints ?

Un ragréage sur la profondeur des joint ?
Sinon, si c'est juste pour "lisser", de l'enduit de rebouchage tout bête pourrait faire l'affaire j'imagine.

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°60294696
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 21-07-2020 à 14:37:39  profilanswer

Sinon, fin de pose de l'osb :
https://reho.st/preview/self/b47ccb94890d85ae84a936d7fd01b7e766ba0159.jpg

On se tâte un peu à retirer des granules, on a 4-5mm entre la hauteur du parquet fini avec sous-couche et le bas de la porte-fenêtre :
https://reho.st/preview/self/55aee55b59e25dfddbf3af3de248cb02c5e2e963.jpg

Petite flemme de tout retirer (j'ai pas encore collé les osb au sika), fabriquer des cales de 1cm, tirer à la règle pour virer le surplus ... pour 4mm :o

Votre avis, ça suffit ou 1cm c'est plus safe ?

Il restera à découper la porte côté couloir pour faire un peu de place pour le parquet.
Et du coup, vous découpez le dormant de la porte plutôt qu'une découpe merdique de la lame de parquet ?
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 21-07-2020 à 14:41:57

---------------
n°60294820
Shitan
detailer :o
Posté le 21-07-2020 à 14:50:42  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Sinon, fin de pose de l'osb :
https://reho.st/preview/self/b47ccb [...] ba0159.jpg

On se tâte un peu à retirer des granules, on a 4-5mm entre la hauteur du parquet fini avec sous-couche et le bas de la porte-fenêtre :
https://reho.st/preview/self/55aee5 [...] e2e963.jpg

Petite flemme de tout retirer (j'ai pas encore collé les osb au sika), fabriquer des cales de 1cm, tirer à la règle pour virer le surplus ... pour 4mm :o

Votre avis, ça suffit ou 1cm c'est plus safe ?

Il restera à découper la porte côté couloir pour faire un peu de place pour le parquet.
Et du coup, vous découpez le dormant de la porte plutôt qu'une découpe merdique de la lame de parquet ?

Sinon une belle découpe de la lame de parquet plutôt que de defoncer ses chambranles de porte..

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 21-07-2020 à 14:50:42  profilanswer

n°60294877
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-07-2020 à 14:54:53  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

A

Tu en avais conclu quoi côté pont thermique ?  
Pour le plan en bois lamellé j'ai eu ça dans mon ancien appart, bois direct sans traitement : au bout de 5 ans il avait sacrément ramassé. Taches dues à l'humidité, patine pas très esthétique sur les zones les plus utilisées, etc. Quand j'ai dû rentre l'appart j'ai dû tout poncer, j'ai pu rattraper un peu mais pas intégralement. J'avais un vitrificateur incolore sous la main que j'ai appliqué : ça a fait ressortir la fibre du bois, le toucher était dégueulasse [:tinostar]  
Il aurait fallu que je ponce à nouveau etc. J'ai laissé tomber, j'ai rendu l'appart comme ça :o

J'en ai rien conclu parce que je suis dans de l'ancien :D Ca aurait fait 0 différence dans mon cas.
Pour le plan de travail en bois, j'aime bien quand ça vit justement. Là il a 3 ans (par contre il est vernis : chêne avec un vernis gris), ça commence à avoir vécu sur les zones les plus utilisées, ça me va. Je n'aime pas le granit pour le toucher froid (et l'aspect souvent froid aussi), et je ne supporte pas les trucs artificiels, que ce soit du bas de gamme type mélaminé ou haut de gamme type dekton. Mon idéal serait du bois encore plus brut :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°60295003
grotius
Posté le 21-07-2020 à 15:05:36  profilanswer

paracyber a écrit :

Hello,

Vire le vieux carrelage et fait un ragreage comme cela c est propre  

n°60295008
Shitan
Posté le 21-07-2020 à 15:06:10  profilanswer

Bon, sinon, notre dalle de terrasse est constituée de :
10cm de cailloux passés à la plaque vibrante, sachant que la terre située sous les cailloux n'a pas été creusée ou autre lors du terrassement de la maison
Feraillage
15cm de béton.

Elle a été coulée le 2 juillet.
Vous pensez qu'on peut carrelage vers mi Septembre ?
Mon pere vient avec tout le matériel pour carreler l'intérieur de la maison.
Dans un premier temps on voulait carreler la terrasse en mars avril..
La il va être la..
Les 30m2 vont être fait en une semaine, autant lui éviter de revenir et de devoir tout rammener.
En terme de carrelage on a repéré un modèle chez castorama..
Qui se revele être aussi vendu chez brico depot, encore moins cher.
https://www.bricodepot.fr/petite-fo [...] prod74194/

16€/m2 pour du 61*61 rectifié, hautement antidérapant, 9mm d'épaisseur.

Mon père est très bon en ce qui concerne le carrelage, mais n'a encore jamais pratiqué du 60*60 (30*60 déjà fait, 40*40 aussi, avec des résultats impeccable)
Je lui achète des croisillons autonivellant ?
Ou selon vous s'il gère deja ces autres format ca ira ?

Merci de vos retours une fois de plus :o

---------------
Ci git une signature.
n°60295029
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 21-07-2020 à 15:07:39  profilanswer

Perso, je laisserai travailler pendant 1 an.
Tu mets sur une colle à carrelage ou sur chape tes carreaux ?

Message cité 2 fois
Message édité par La classe @ dallas le 21-07-2020 à 15:08:23

---------------
n°60295064
moi et moi
Posté le 21-07-2020 à 15:10:56  profilanswer

Shitan a écrit :

Sinon une belle découpe de la lame de parquet plutôt que de defoncer ses chambranles de porte..

Avec le beau joint de dilatation apparent du coup ?  [:cerveau delight]

n°60295072
Shitan
Posté le 21-07-2020 à 15:11:37  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Perso, je laisserai travailler pendant 1 an.
Tu mets sur une colle à carrelage ou sur chape tes carreaux ?

Pose collée.
Après je regarde à droite a gauche ca n'a pas l'air si déconseillé.
Au vu de la préparation avant coulage en plus je me dit que le risque de bouger est hyper faible, c'est pour ca que je viens poser la question ici aussi.

---------------
Ci git une signature.
n°60295076
Shitan
Posté le 21-07-2020 à 15:12:15  profilanswer

moi et moi a écrit :

Avec le beau joint de dilatation apparent du coup ? [:cerveau delight]

Joint de dilatation de la même couleur que le parquet voyons.

---------------
Ci git une signature.
n°60295125
moi et moi
Posté le 21-07-2020 à 15:16:22  profilanswer

Shitan a écrit :

C'est toujours moins propre/beau que le joint caché sous le chambranle  :)

n°60295129
Daphne
kernel panic
Posté le 21-07-2020 à 15:16:29  profilanswer

raphdasouth a écrit :

espace de vie de 80m² d'un seul tenant sans aucun poteau, avec ouvrant coulissants toute hauteur (3m) sur 15m de linéaire (en galandage sur un côté),(...)

50% de chance que cela passe sans aller au tribunal administratif   [:raphfromthesouth:1]  

Moui... Je crois que ça respecte pas vraiment les normes anti-sismiques tout ça (zone 2 et 3 dans le Var donc soumis à quelques règles), donc, euh, tes 50% j'ai comme un doute :o Discutes-en bien avec l'archi pour que la structure soit renforcée au niveau de la baie vitrée entre les différents panneaux sans que ça nuise à l'impression d'ouverture.

n°60295157
rody
Posté le 21-07-2020 à 15:19:10  profilanswer

twain2 a écrit :

Pourquoi ça ?

Car on est sur HFR :o

Et pas de cales auto nivelantes. Y aura des bosses :o

Je me suis posé la question mais vu que le support est nickel (chappe liquide) et super plan, a priori c'est pas nécessaire.

Bref on verra. C'est une carreleuse qui pose, elle a l'air consciencieuse en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par rody le 21-07-2020 à 15:20:16

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°60295187
Shitan
Posté le 21-07-2020 à 15:21:26  profilanswer

rody a écrit :

Car on est sur HFR :o

rody a écrit :

Je me suis posé la question mais vu que le support est nickel (chappe liquide) et super plan, a priori c'est pas nécessaire.

Bref on verra. C'est une carreleuse qui pose, elle a l'air consciencieuse en tout cas.

Une femme qui pose du carrelage ?
Rase tout et reconstruit :o

---------------
Ci git une signature.
n°60295229
rody
Posté le 21-07-2020 à 15:25:18  profilanswer

A 13h30

https://i.ibb.co/mFtB6Yx/20200721-132819.jpg https://i.ibb.co/jTG8DLL/20200721-132805.jpg

---------------
n°60295336
Digaboy
Posté le 21-07-2020 à 15:37:32  profilanswer

c'est "marrant" mais les carreleurs que j'ai pu voir bosser gardaient toujours les coupes pour la fin

n°60295344
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 21-07-2020 à 15:37:58  profilanswer

Je ne vois plus que le carrelage pas aligné avec la porte, ça me stress :o

---------------
:o
n°60295354
berlo
dubitatif
Posté le 21-07-2020 à 15:38:54  profilanswer

Du carrelage imitation béton ciré maintenant :o

Elle travaille bien vu de loin, elle est sûr d'elle pour partir du centre comme ça, elle en a !

n°60295359
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 21-07-2020 à 15:39:11  profilanswer

Shitan a écrit :

moi et moi a écrit :

Avec le beau joint de dilatation apparent du coup ?  [:cerveau delight]

Shitan a écrit :

moi et moi a écrit :

Merci pour vos avis divergents  [:petrus75]
Bon, j'ai pas de multitool donc ça va surement se terminer en coupe de la lame de parquet.
Par contre, avec de la pâte à bois teintée par des copeaux de chute d'une autre lame, c'est pas si dégueu.
Et pour la jonction critique, comme porte et plinthes seront blanches, acrylique blanc.

Message édité par ZeMuf91 le 21-07-2020 à 15:40:10

---------------
n°60295406
ours02
Posté le 21-07-2020 à 15:44:51  profilanswer

moi et moi a écrit :

joint de dilatation pour le parquet? vous parlez de joint de fractionnement entre les pièces?
c'est pas obligatoire il me semble

---------------
n°60295431
Shitan
Posté le 21-07-2020 à 15:47:40  profilanswer

Digaboy a écrit :

c'est "marrant" mais les carreleurs que j'ai pu voir bosser gardaient toujours les coupes pour la fin

C'est aussi pour pouvoir faire le tour de la pièce qunils gardent les coupes pour la fin

berlo a écrit :

Du carrelage imitation béton ciré maintenant :o

Elle travaille bien vu de loin, elle est sûr d'elle pour partir du centre comme ça, elle en a !

Ouais départ du centre FTW :o

---------------
Ci git une signature.
n°60295532
moi et moi
Posté le 21-07-2020 à 16:00:32  profilanswer

ours02 a écrit :

joint de dilatation pour le parquet? vous parlez de joint de fractionnement entre les pièces?
c'est pas obligatoire il me semble

Non, joint de dilatation aux extrémités, notamment au niveau des murs et des portes du coup :o

n°60295691
_Makaveli_
Posté le 21-07-2020 à 16:21:15  profilanswer

Shitan a écrit :

Pose collée.
Après je regarde à droite a gauche ca n'a pas l'air si déconseillé.
Au vu de la préparation avant coulage en plus je me dit que le risque de bouger est hyper faible, c'est pour ca que je viens poser la question ici aussi.

Et si ça bouge de 2 ou 3mm tu vas avoir pas mal de carreaux qui vont casser :o

---------------
Humanity is overrated
n°60295715
Shitan
Posté le 21-07-2020 à 16:24:37  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Et si ça bouge de 2 ou 3mm tu vas avoir pas mal de carreaux qui vont casser :o

Oui jme doute bien :/
Jvais deja voir si y'a eu du mouvement pendant nos 3 semaines de vacances.

---------------
Ci git une signature.
n°60296477
gloinfred
Posté le 21-07-2020 à 17:44:45  profilanswer

grotius a écrit :

Vire le vieux carrelage et fait un ragreage comme cela c est propre  

n°60296494
gloinfred
Posté le 21-07-2020 à 17:46:37  profilanswer

Shitan a écrit :

Bon, sinon, notre dalle de terrasse est constituée de :
10cm de cailloux passés à la plaque vibrante, sachant que la terre située sous les cailloux n'a pas été creusée ou autre lors du terrassement de la maison  
Feraillage
15cm de béton.

Elle a été coulée le 2 juillet.
Vous pensez qu'on peut carrelage vers mi Septembre ?
Mon pere vient avec tout le matériel pour carreler l'intérieur de la maison.
Dans un premier temps on voulait carreler la terrasse en mars avril..
La il va être la..
Les 30m2 vont être fait en une semaine, autant lui éviter de revenir et de devoir tout rammener.
En terme de carrelage on a repéré un modèle chez castorama..
Qui se revele être aussi vendu chez brico depot, encore moins cher.
https://www.bricodepot.fr/petite-fo [...] prod74194/

16€/m2 pour du 61*61 rectifié, hautement antidérapant, 9mm d'épaisseur.

Mon père est très bon en ce qui concerne le carrelage, mais n'a encore jamais pratiqué du 60*60 (30*60 déjà fait, 40*40 aussi, avec des résultats impeccable)
Je lui achète des croisillons autonivellant ?
Ou selon vous s'il gère deja ces autres format ca ira ?

Merci de vos retours une fois de plus :o

L'autonivellant, ça aide mais ça ne change pas la vie.

Par contre, carrelage noir dehors, ça va vous chauffer les pieds en été...

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 21-07-2020 à 17:47:23
n°60296502
ours02
Posté le 21-07-2020 à 17:48:11  profilanswer

moi et moi a écrit :

Non, joint de dilatation aux extrémités, notamment au niveau des murs et des portes du coup :o

quand je pose le parquet (sol non chauffé), je pose juste des cales de dilatation aux extrémités.
pourquoi tu mettrais en plus un joint de dilatation? t'aurais des photos, je vois pas de quoi tu parles.  :??:

---------------
n°60296934
rody
Posté le 21-07-2020 à 18:51:16  profilanswer

L'avancé du jour.

C'est sûrement pas parfait mais ça me va pour le moment.

https://i.ibb.co/n0kYMXZ/20200721-173551.jpg https://i.ibb.co/0mRhx14/20200721-173709.jpg https://i.ibb.co/jGn3Nqh/20200721-173720.jpg https://i.ibb.co/b3pFX3B/20200721-174334.jpg https://i.ibb.co/RpFWHxd/20200721-174350.jpg

---------------
n°60296956
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 21-07-2020 à 18:55:08  profilanswer

La piscine est 70cm plus bas. On a prévu de faire cette partie en pierre.
Y aura des escaliers (3 marches) un peu partout pour descendre. Au 1er plan de la photo que j'ai postée, vers la terrasse couverte et vers le mur.

Faire des marches aux baies/portes fenêtres et avoir la terrasse au niveau de la la piscine c'était pas une option possible ?

---------------
FeedBack HFR
n°60296960
Shitan
Posté le 21-07-2020 à 18:56:02  profilanswer

gloinfred a écrit :

L'autonivellant, ça aide mais ça ne change pas la vie.

Par contre, carrelage noir dehors, ça va vous chauffer les pieds en été...

59 inside :o
Et on aura toujours les pieds mouillés l'été, en sortant du spa :o

---------------
Ci git une signature.
n°60297212
moi et moi
Posté le 21-07-2020 à 19:49:19  profilanswer

ours02 a écrit :

quand je pose le parquet (sol non chauffé), je pose juste des cales de dilatation aux extrémités.
pourquoi tu mettrais en plus un joint de dilatation? t'aurais des photos, je vois pas de quoi tu parles.  :??:

On parle exactement de la même chose :jap:
Mais du coup, tu dois le faire à chaque "obstacle" : porte, tuyau,...

n°60297215
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 21-07-2020 à 19:50:12  profilanswer

Quelqu'un va-t-il vouloir jeter un oeil sur l'article que je propose ici https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t60294492 ?

C'est d'actualité puisque ça cause pose carrelages et parquets depuis un bon bout de temps.  :o

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°60297225
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 21-07-2020 à 19:51:34  profilanswer

Ben c'est correct je trouve.
Après vérifier la planéité depuis des photos.. Je te laisse juge.

n°60297275
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 21-07-2020 à 20:01:33  profilanswer

WhyMe a écrit :

Faire des marches aux baies/portes fenêtres et avoir la terrasse au niveau de la la piscine c'était pas une option possible ?

On ne l avait tout simplement pas envisagé. On avait déjà la terrasse couverte, qui était de niveau avec la baie vitrée, ça aurait fait bizarre je trouve.

Mais en bas, on a une plage de 40m2

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3581  3582  3583  ..  5763  5764  5765  5766  5767  5768

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)