Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2773 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3575  3576  3577  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°60282318
Phenix21
Posté le 19-07-2020 à 22:33:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Makaveli_ a écrit :

Pas faux.

Mais 100m de tranchée..... c'est quoi, 300€ le ml non ?

Tu es sur du tpc, pas profond, tu seras à beaucoup moins que ça.
Si pas de contraintes particulières, tu t'en sortiras à vue de nez entre 5 et 10k€ maxi.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2020 à 22:33:28  profilanswer

n°60282371
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 19-07-2020 à 22:43:59  profilanswer

Sinon présentation de mon projet de construction dans le Var d'ici fin juillet au service urbanisme de mairie (un "pré-PC" assez complet en fait)

Les plans architecturaux de mon projet sont quasi validés, on a torché cela en 3 semaines :
Maison ultra moderne entièrement en béton banché sur un terrain en triangle de 1035m² (division de la parcelle familiale en 2 et levée d'indivision avec mon frère), 260m² d'emprise au sol, en R+1, espace de vie de 80m² d'un seul tenant sans aucun poteau, avec ouvrant coulissants toute hauteur (3m) sur 15m de linéaire (en galandage sur un côté), toit végétalisé et roof top vue mer, couloir de nage de 21m à débordement intégré dans la terrasse et la continuité de l'espace de vie.

J'ai mis un temps certain à trouver l'architecte qu'il me fallait sur ce projet, et je ne regrette pas l'investissement jusqu'à là.  
Un de ces crédos est "La simplicité est la sophistication suprême" L. De Vinci.

L'urbanisme va sûrement tiquer vue l'article de PLU concernant le traitement des couvertures.  
On va utiliser la "loi Grenelle 2" pour justifier et argumenter le toit terrasse complet (roof top + végétalisé)

50% de chance que cela passe sans aller au tribunal administratif   [:raphfromthesouth:1]  

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°60282372
twain2
Posté le 19-07-2020 à 22:44:29  profilanswer

rody a écrit :

On en aura 2.

Oui tu les as pas encore

Beaucoup critique la qualité du produit
Des plastiques pas terrible

n°60282379
Shaad
Posté le 19-07-2020 à 22:45:33  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Sinon présentation de mon projet de construction dans le Var d'ici fin juillet au service urbanisme de mairie (un "pré-PC" assez complet en fait)

Les plans architecturaux de mon projet sont quasi validés, on a torché cela en 3 semaines :
Maison ultra moderne entièrement en béton banché sur un terrain en triangle de 1035m² (division de la parcelle familiale en 2 et levée d'indivision avec mon frère), 260m² d'emprise au sol, en R+1, espace de vie de 80m² d'un seul tenant sans aucun poteau, avec ouvrant coulissants toute hauteur (3m) sur 15m de linéaire (en galandage sur un côté), toit végétalisé et roof top vue mer, couloir de nage de 21m à débordement intégré dans la terrasse et la continuité de l'espace de vie.

J'ai mis un temps certain à trouver l'architecte qu'il me fallait sur ce projet, et je ne regrette pas l'investissement jusqu'à là.  

L'urbanisme va sûrement tiquer vue l'article de PLU concernant le traitement des couvertures.  
On va utiliser la "loi Grenelle 2" pour justifier et argumenter le toit terrasse complet (roof top + végétalisé)

50% de chance que cela passe sans aller au tribunal administratif   [:raphfromthesouth:1]  

Sacré projet  [:implosion du tibia]  

Quand tu auras des pers/plans, intéressé. :)

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°60282392
paracyber
Posté le 19-07-2020 à 22:48:16  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Visites une usine de cuisine et on en reparle.

Je suis convaincu que tu assembles un caisson ikea avec ton pistolet à colle et tes poids de 10kg de fonte pour tenir l'ensemble mieux qu'une machine-outi
edit : merde je croyais qu'on était sur le topic Cuisinistes...

Mais concrètement, ça apporte quoi le montage usine pour la vie de l'usager dans sa cuisine au quotidien ?
C'est une vraie question, j'ai monté 3 cuisines (une faktum, 2 metod) et c'était toutes des caissons en kits qui, une fois montéés, semblaient parfaitement alignés et conforme à la notice. A l'usage, on a jamais fait gaffe non plus dans ce son mettait dedans, ça n'a pas bronché non plus vu que c'est prévu pour.
Autant je comprends le besoin de sous traiter,de ne pas se.prendre la tête, d'avoir du sur mesure où du très spécifique pour ne pas avoir la cusine de m. tt le monde mais le reste ...

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°60282404
paracyber
Posté le 19-07-2020 à 22:50:50  profilanswer

raphdasouth a écrit :

50% de chance que cela passe sans aller au tribunal administratif [:raphfromthesouth:1]

Beau projet. N'hésites pas à poster les.plans et la construction ici :jap:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°60282412
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 19-07-2020 à 22:52:38  profilanswer

raphdasouth a écrit :

(...)

Sur papier ça à l'air vraiment chouette :D
Curieux de voir à quoi ressemblera le couloir de nage !  

---------------
:o
n°60282416
Batou
Posté le 19-07-2020 à 22:53:37  profilanswer

grotius a écrit :

Un extracteur d air aspire plusieurs dizaines de m3 d air a l heure, faut bien qu il entre quelque part. D installer des grilles de ventilations sur 2/3 faces feront aussi un legere ventilation.

Sur des murs humides je suis pas sur que mettre de l enduit soit une bonne idee. Le sika il faut percer regarde la notice

SikaMur InjectoCream 100, Traitement contre les remontées capillaires / remontées d'humidité dans les murs, Kit 5m², Blanc https://www.amazon.fr/dp/B071G12853 [...] fFbJ346NK6

Oui, j'ai regardé la notice, et ils disent de mettre à nu la maçonnerie sous le revêtement, ce qui chez moi revient à dégager une sorte de plaque de placo d'il y a 30 ans posées sur un mur en brique

Edit: d'après le fabricant, ça ne protège qu'en dessous de la zone ou le produit a été posé, et ils conseillent de le mettre à 15cm du sol... ce qui correspond déjà à la zone ou s'arrête l'humidité chez moi

Je pense partir sur l'aération dans un premier temps et voir comment ça évolue

Message édité par Batou le 19-07-2020 à 23:33:08
n°60282421
Kelchacalc​etype
Posté le 19-07-2020 à 22:54:10  profilanswer

raphdasouth a écrit :

50% de chance que cela passe sans aller au tribunal administratif [:raphfromthesouth:1]

T'es cuisiniste ?

n°60282453
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 19-07-2020 à 23:00:23  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Pas faux.

Mais 100m de tranchée..... c'est quoi, 300€ le ml non ?

Elle tourne à l'or liquide ta pelle ?

https://reho.st/self/1a14dad3c279135cdb148ebe7f4c222b3bdb0063.png

J'ai encore d'autres terrassements à faire faire et c'est le même prix du mètre.

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
mood
Publicité
Posté le 19-07-2020 à 23:00:23  profilanswer

n°60282457
rody
Posté le 19-07-2020 à 23:00:48  profilanswer

twain2 a écrit :

Oui tu les as pas encore

Beaucoup critique la qualité du produit
Des plastiques pas terrible

Les boîtiers d'encastrement sont posés mais pas encore le système avec les boutons.

J'espère prendre ma première douche dans la maison d'ici début septembre. Je vous rassure, j'ai une douche dans ma location :o

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°60282459
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 19-07-2020 à 23:02:06  profilanswer

Shaad a écrit :

Sacré projet  [:implosion du tibia]  

Quand tu auras des pers/plans, intéressé. :)

paracyber a écrit :

Beau projet. N'hésites pas à poster les.plans et la construction ici :jap:

Ydalb a écrit :

Sur papier ça à l'air vraiment chouette :D
Curieux de voir à quoi ressemblera le couloir de nage !  

Je ne diffuserai rien tant que le PC n'est pas validé et purgé de tout recours.
 Je vais peut-être faire un récit un peu détaillé sur le forumconstruire.com  (pas sûr d'avoir le temps de faire un récit vraiment complet comme certains le font, mais c'est pour rendre ce que j'ai pu glaner comme infos)

Kelchacalcetype a écrit :

T'es cuisiniste ?

T'es flic ?   :o    

(j'ai un pied dedans (des €€€), ce n'est pas mon activité principale)

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°60282468
-Patrick-
Posté le 19-07-2020 à 23:02:59  profilanswer

raphdasouth a écrit :

J’ai rien visualisé mais va a l’air HFR compatible  [:zyzz:4]  

Budget ?

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°60282475
Batou
Posté le 19-07-2020 à 23:04:39  profilanswer

rody a écrit :

Les boîtiers d'encastrement sont posés mais pas encore le système avec les boutons.  

J'espère prendre ma première douche dans la maison d'ici début septembre. Je vous rassure, j'ai une douche dans ma location :o

Ca fait 3 semaines que j'utilise la mienne, et c'est que du bonheur

Je n'ai rien à reprocher au plastique pour le moment

n°60282491
Kelchacalc​etype
Posté le 19-07-2020 à 23:09:05  profilanswer

raphdasouth a écrit :

T'es flic ? :o

(j'ai un pied dedans (des €€€), ce n'est pas mon activité principale)

Pas du tout, je trouve juste le contexte assez cocasse vu les débats d'aujourd'hui [:la chancla:5]

n°60282531
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 19-07-2020 à 23:18:20  profilanswer

Fait attention Raphda qu'il y ai pas de portugais sur le chantier de ta futur maison (ni de produit fabriqué au portugal), une personne il y a peu à dénigré le travail de nos valeureux portugais  :o

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 19-07-2020 à 23:18:56

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60282733
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 20-07-2020 à 00:01:14  profilanswer

andre1980 a écrit :

Fait attention Raphda qu'il y ai pas de portugais sur le chantier de ta futur maison (ni de produit fabriqué au portugal), une personne il y a peu à dénigré le travail de nos valeureux portugais :o

Fin excuse moi, mais si, comme tu dis, tout était simple ; je te cite "un bricoleur du dimanche peut assembler les meubles avec de la colle et des tourillons", ta baraque ne ressemblerait pas ce à quoi elle ressemble actuellement.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°60282766
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 20-07-2020 à 00:11:44  profilanswer

StanCW a écrit :

Faut savoir ce que tu veux, tu préfères la meme chose caché dans un branchement dans une gaine electrique foireuse ? tire une ligne et basta !

Pas besoin de répondre méchamment.

Je ne compte rien cacher, je parle juste d'un module permettant de supporter et de switcher d'une source à l'autre sur une prise pas d'un vulgaire bricolage degueulasse dans une gaine.... enfin bref, merci quand même.

n°60282906
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-07-2020 à 01:23:47  profilanswer

jimbofarrar a écrit :

Elle tourne à l'or liquide ta pelle ?

https://reho.st/self/1a14dad3c27913 [...] db0063.png

J'ai encore d'autres terrassements à faire faire et c'est le même prix du mètre.

370€ les 35ml de tpc 90 p'tain il s'emmerde pas.

n°60282908
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-07-2020 à 01:25:15  profilanswer

Leskipper a écrit :

Pas besoin de répondre méchamment.

Je ne compte rien cacher, je parle juste d'un module permettant de supporter et de switcher d'une source à l'autre sur une prise pas d'un vulgaire bricolage degueulasse dans une gaine.... enfin bref, merci quand même.

A par un truc a base de contacteur de puissance..

n°60283056
starlette2​7
Posté le 20-07-2020 à 07:17:21  profilanswer

grotius a écrit :

SikaMur InjectoCream 100, Traitement contre les remontées capillaires / remontées d'humidité dans les murs, Kit 5m², Blanc https://www.amazon.fr/dp/B071G12853 [...] fFbJ346NK6

Est ce que ça pourrais stopper l’humidité à la base d’un poteau en bois exotique (extérieur) si on en injecte à l’intérieur?

n°60283153
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 20-07-2020 à 08:03:10  profilanswer

andre1980 a écrit :

Fait attention Raphda qu'il y ai pas de portugais sur le chantier de ta futur maison (ni de produit fabriqué au portugal), une personne il y a peu à dénigré le travail de nos valeureux portugais  :o

Je ne suis plus assez assidu sur le topic pour comprendre ta référence.

Pas de parpaing sur mon chantier, aucun risque d'y voir un portugais  :D  

---------------
n°60283178
twain2
Posté le 20-07-2020 à 08:15:21  profilanswer

eeeinstein a écrit :

370€ les 35ml de tpc 90 p'tain il s'emmerde pas.

Moi j avais 200 euro le ml pour passer
un 90
2x 45
un d eau sur

Sur 50 ml

Avec la pose de cailloux pour l accès au chemin du chantier

n°60283204
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 20-07-2020 à 08:23:18  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Fin excuse moi, mais si, comme tu dis, tout était simple ; je te cite "un bricoleur du dimanche peut assembler les meubles avec de la colle et des tourillons", ta baraque ne ressemblerait pas ce à quoi elle ressemble actuellement.

[:rafaenrage:1]  :D  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60283208
bibens
Posté le 20-07-2020 à 08:24:00  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Tu as déjà identifié un gammiste pour tes menuiseries ? J'imagine que non vu que tu démarres juste mais attention avec 3m de hauteur en coulissant, tu met hors-jeu la plupart des profilés courant des grandes marques (technal, schuco, reynears, installux...) qui s'arrête à 250 voir 270 pour les plus performants. Bon tu pourras toujours faire une imposte mais l'effet sera forcément un peu différent.

Je suis en train de faire poser un truc similaire chez moi (11m + 5m de retour avec ouverture en angle sans poteau) mais je suis à seulement 265 de hauteur (en réno on ne fait pas toujours ce que l'on veut) et c'était déjà très limite en hauteur. Mes vantaux feront env. 180 de large chacun et j'ai déjà un peu peur du poids pour les faire coulisser.  

Par contre, si jamais tu as un budget XXL, tu peux mettre du Sky-frame ou du Reynears Hi-Finity. C'est magnifique (masse visible du dormant proche de 0) mais légèrement hors de prix...

n°60283376
Roger01
Posté le 20-07-2020 à 09:05:15  profilanswer

Petite question, est-ce qu'il fait gainer les tubes multicouches (eau/chauffage) qui seront dans la chaux-chanvre? Merci :jap:

n°60283392
gloinfred
Posté le 20-07-2020 à 09:08:40  profilanswer

KaiserCz a écrit :

15k de cuisine, bah putain beau budget :D

15 ke ce n’est pas un gros budget cuisine...
- electro milieu de gamme supérieur : 4000€ (plaque 400€ + frigo 600€ + four et MO 1200€ + hotte 1200€ + LV : 600€)
- meubles : 6000€
- pose: 1000€
- plan de travail en granit ou équivalent : 3000-4000€.
- robinetterie et autres : 500€.

On peut faire moins cher sur les meubles, gratter sur l'electro et prendre un plan de travail en mélaminé mais ça va avoir une influence directe sur l'utilisation:
- electro => hotte bruyante au lieu de hotte inaudible
- meuble moins optimisés à la pièce donc perte de rangement
- plan de travail fragile
...

Est-ce que y mettre 2x plus cher te donnera plus de fonctionnalités ?
Je veux bien croire à quelques détails pratiques et à une qualité supérieure, mais bon ça reste une cuisine.

La hotte à 1200€ que l'on a installée est inaudible dans les 2 premières vitesses, et perceptible en mode boost alors qu'elle aspire 2 fois plus que notre ancienne hotte entrée de gamme. => c’est du confort au quotidien (une hotte, ça s'allume tous les jours) et ça justifie chaque euros dépensés selon moi.
Le LV inaudible permet de la faire tourner la nuit sans se poser de question => c’est du confort au quotidien
Le four avec rail coulissant à sortie totale à tous les niveaux rend l'utilisation vachement plus pratique au quotidien.=> c’est du confort au quotidien.
Le plan de travail en granit est indestructible et est beaucoup plus beau qu'un stratifié de base. => c’est du confort au quotidien (ne pas faire gaffe aux rayures)

Mais j'ai l'impression que c'est un peu le même débat que pour une voiture en fait :o

Ça s'en rapproche: on ne gagne pas 2 fois plus en qualité en doublant le prix, mais doubler le prix permet de gagner en confort.
Il y a une différence tout de même, c’est que personne ne sait que l'on a acheté une cuisine à XX k€, alors qu'une bagnole tout le monde est au courant.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 20-07-2020 à 09:17:39
n°60283396
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 20-07-2020 à 09:09:19  profilanswer

Not this sh*t again, please :o

Message édité par Ydalb le 20-07-2020 à 09:09:27

---------------
:o
n°60283414
albator233
Lurker inside
Posté le 20-07-2020 à 09:12:17  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Quelqu'un à des têtes thermostatique "connectée" genre netatmo, honeywell home ?

J'hésite à m'équiper chez moi.

Le topic unique est pas vraiment à la page :o

J'ai du netatmo dans le salon/salle à manger et les 3 chambres. Le thermostat est dans la cuisine.
Les radiateurs à eau avec chaudière gaz à condensation d'une dizaine d'années.

Ca fait 2 ans que ça tourne et j'en suis plutot satisfait. Je vois un gain par rapport à mes factures de gaz les premières années dans la maison.
Mais le gros interet c'est la gestion au 0,5°C, la planification et la gestion des journées particulières (week-end pas à la maison, absence d'une soirée, à la maison avec un enfant malade) hop on dégaine le smartphone et on règle la temp voulue pour la durée voulue, dans la pièce voulue.

Message cité 1 fois
Message édité par albator233 le 20-07-2020 à 09:17:09

---------------
Feed-back
n°60283425
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 20-07-2020 à 09:14:17  profilanswer

1200€ une hotte ?
C'est vraiment si inaudible que ça ?
Je trouve ça méga cher mais j'ai jamais vraiment regardé les prix.
LV, plaque, frigo ce sont les prix.
Four + MO = 1200€?? Si je compte 600€ le four ça fait cher le MO, y a quoi en plus a ce prix là ?

Pour le reste je suis pas "choqué".

n°60283468
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-07-2020 à 09:24:05  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

1200€ une hotte ?
Four + MO = 1200€?? Si je compte 600€ le four ça fait cher le MO, y a quoi en plus a ce prix là ?

Bah les hottes comme les cuisines y'a de tels écarts de prix que certains vont te (se) faire croire qu'en dessous de x€ point de salut.
Les hottes ça va de 200€ à 5000€, autant au départ le prix doit probablement être pas mal corrélé à la qualité, autant ça devient moins vrai sur le plus cher, où tu payes surtout un design, etc.
Pareil les fours où au début tu vas payer pour des choses importantes, puis ensuite pour des options ou des détails qui ne sont que très modérément utiles (ou pas pour tout le monde en tout cas).
Mais tu auras toujours l'acheteur qui te dira que si, la finition alu brossé finition poil de vierge est vraiment incomparable, où que si, la sonde de température précise au centième de degré, c'est vital pour un cuisinier qui se respecte :D

Je suis d'accord avec toi : on peut trouver des hottes de bonne qualité à partir de 500€, les fours pareil, et perso un micro onde c'est 50€, j'ai pas l'usage d'un truc mieux :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°60283479
gloinfred
Posté le 20-07-2020 à 09:25:26  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

1200€ une hotte ?

Hotte Novy à moteur déporté dans les combles.  :jap: C’est ultra agréable d'allumer la hotte dans la cuisine ouverte et de continuer à discuter comme avant. Le seul truc, c’est qu'on a tendance à l'oublier du coup...

Four + MO:
Le four coûte plus de 600€. Il apporte: marques fiable depuis des années (siemens) + cuisson homogène (loin d’être le cas sur tous les fours)  + rails à sortie totale sur 3 niveaux (fabuleux à l'utilisation) => c'est le four abordable de référence selon que choisir.
Le MO est assorti et est à antenne tournante (donc pas de plateau à la con) => lui il est cher pour un MO, mais c’est le prix à payer pour avoir les façades assorties

Message édité par gloinfred le 20-07-2020 à 09:27:01
n°60283485
gloinfred
Posté le 20-07-2020 à 09:26:51  profilanswer

zephiel a écrit :

Bah les hottes comme les cuisines y'a de tels écarts de prix que certains vont te (se) faire croire qu'en dessous de x€ point de salut.
Les hottes ça va de 200€ à 5000€, autant au départ le prix doit probablement être pas mal corrélé à la qualité, autant ça devient moins vrai sur le plus cher, où tu payes surtout un design, etc.
Pareil les fours où au début tu vas payer pour des choses importantes, puis ensuite pour des options ou des détails qui ne sont que très modérément utiles (ou pas pour tout le monde en tout cas).
Mais tu auras toujours l'acheteur qui te dira que si, la finition alu brossé finition poil de vierge est vraiment incomparable, où que si, la sonde de température précise au centième de degré, c'est vital pour un cuisinier qui se respecte :D

Je suis d'accord avec toi : on peut trouver des hottes de bonne qualité à partir de 500€, les fours pareil, et perso un micro onde c'est 50€, j'ai pas l'usage d'un truc mieux :D

De ce que j'ai vu:
- hotte à moins de 400€ => bruyant finitions pas top (c’est ce que j'avais dans l'appart précédent)
- hotte entre 400 et 8/900€ => on gagne en design (c’est ce qu'ont la plupart des gens, dont mes parents et beaux parents)
- hotte au dessus de 900€ => on gagne en bruit.

La hotte à moteur déporté dans les combles c’est fabuleux. Probablement l'élément d’électroménager qui justifie le mieux sont prix. :jap:

Message édité par gloinfred le 20-07-2020 à 09:44:06
n°60283501
jumii
Posté le 20-07-2020 à 09:29:03  profilanswer

En parlant de hotte, lorsqu'on a pas le choix que d'avoir une hotte a recyclage.  Est ce qu'il existe des bonnes et des mavaises hottes ? Sachant que ce sera toujours bof en recyclage ?

n°60283512
gloinfred
Posté le 20-07-2020 à 09:30:25  profilanswer

jumii a écrit :

En parlant de hotte, lorsqu'on a pas le choix que d'avoir une hotte a recyclage.  Est ce qu'il existe des bonnes et des mavaises hottes ? Sachant que ce sera toujours bof en recyclage ?

Je ne vais pas me prononcer: je n'ai jamais vu de hotte en recyclage qui fonctionnaient sans faire de bruit (mais je n'ai jamais vu de hotte recyclage haut de gamme, donc peut être que ça existe)

n°60283519
Digaboy
Posté le 20-07-2020 à 09:31:53  profilanswer

1200€ pour four + MO c'est plus 800/400 si tu veux de l'encastrable

et un four avec rails coulissant (ou porte qui se range  :love:  :love: ) ça coûte vite cher

n°60283522
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 20-07-2020 à 09:31:59  profilanswer

jumii a écrit :

En parlant de hotte, lorsqu'on a pas le choix que d'avoir une hotte a recyclage. Est ce qu'il existe des bonnes et des mavaises hottes ? Sachant que ce sera toujours bof en recyclage ?

J ai une falmec. Je suis très satisfait. Elle est silencieuse à la puissance 1, puissance 2 elle fait du bruit mais on peut parler. Puissance 3 faut élever la voix. Test réalisé en cuisinant en dessous biensur :o
Elle a coûte 1.5 k de mémoire.

J'ai comparé avec une Elica wave, elle faisait un bruit de casserole à pleine puissance. Mais 2 fois moins chere

Message édité par La classe @ dallas le 20-07-2020 à 09:34:35

---------------
n°60283536
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-07-2020 à 09:34:35  profilanswer

zephiel a écrit :

Mais en fait, c'est pour tout comme ça : le design (dessin, matériau), ca se paye, parce que c'est aussi du confort pour les gens qui y sont sensibles.

Une baie vitrée en PVC ou en alu, c'est la même fonction. Mais y en a un qui fera rentré plus de lumière, qui aura quand même une allure mieux finie/fera plus qualitatif.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60283550
twain2
Posté le 20-07-2020 à 09:35:46  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

1200€ une hotte ?

Oui une hotte moteur déporté dans les combles

n°60283555
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 20-07-2020 à 09:36:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais en fait, c'est pour tout comme ça : le design (dessin, matériau), ca se paye, parce que c'est aussi du confort pour les gens qui y sont sensibles.

Une baie vitrée en PVC ou en alu, c'est la même fonction. Mais y en a un qui fera rentré plus de lumière, qui aura quand même une allure mieux finie/fera plus qualitatif.

J'ai l'impression que le topic découvre la vie.
Pourquoi acheter une bagnole à 15k alors qu'on peut acheter une à 2k qui fait le taff  ?

Pourquoi construire une baraque alors qu'un appart fait le taff ?

Pourquoi acheter un matelas alors qu'un truc gonflable fait le taff ?

---------------
n°60283607
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 20-07-2020 à 09:44:10  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

J'ai l'impression que le topic découvre la vie.
Pourquoi acheter une bagnole à 15k alors qu'on peut acheter une à 2k qui fait le taff ?

Pourquoi construire une baraque alors qu'un appart fait le taff ?

Pourquoi acheter un matelas alors qu'un truc gonflable fait le taff ?

Désolé mais tu te trompes d'échelle.
Ton exemple est bon, mais c'est plutôt la différence entre une voiture à 25/30k vs la super sportive à 80/100k.

Nul doute, dans ce topic, qu'un four à 100/200€, ça fait juste chauffer (et encore) mais le reste on l'oublie.

En revanche, je suis vraiment curieux (mais sans aucun jugement), de voir ce qui justifie un tel écart de prix entre un four à 600€ (qui est déjà du très bon matériel, faut pas se mentir) à un qui coûte le double.
Et encore plus sur des équipements dont leur usage / fonctionnalité est très limité (hotte par exemple, ça ne fait qu'extraire l'air).

1200€ la hotte c'est en tenant compte de la mo et du tubage/gainage et électricité j'imagine ? Ce qui commence à être moins déconnant dans ce cas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3575  3576  3577  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)