Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2783 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3578  3579  3580  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°60287329
-Patrick-
Posté le 20-07-2020 à 15:59:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

toujours plus que toi qui vient saouler les gens pour rien, si ça ne t'intéresse pas abstiens toi, si ça t'intéresse t'as le droit de poser des questions sans agresser les gens :spamafote:

Tu peux rester sur convenablement à faire ta sauce aussi  [:la chancla:5]  

---------------
Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité

n°60287330
Shitan
detailer :o

-Patrick- a écrit :

Drôle de définition du partage

On va dire que Raph a un projet plutôt différent de ce qu'il se fait habituellement par chez lui.
Que si cela se sait à trop grande échelle, la population va tout faire pour le faire chier (alors que son projet va être bien plus harmonieux dans l'environnement que les maisons des dit emmerdeurs de tourner en rond).
Donc s'il veut éviter 12 procès etc, autant attendre la fin du recours des tiers :o

---------------
Ci git une signature.
n°60287331
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 20-07-2020 à 15:59:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

:sleep:

t'es lourd

pourquoi tu l'agresses ?
si t'es là pour poser ta pêche, va sur un autre topic, raph vient partager un peu de son projet :spamafote:

hfr....    [:baguep1]   Il y a toujours un blaireau pour te dégoûter de partager le moindre truc.  

Au fait, ca avance toi ? Le PC est posé ?

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°60287354
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-07-2020 à 16:01:07  profilanswer

raphdasouth a écrit :

hfr....    [:baguep1]   Il y a toujours un blaireau pour te dégoûter de partager le moindre truc.  

Au fait, ca avance toi ? Le PC est posé ?

pas aussi vite que j'aimerais, les travaux de lotissement sont retardés  [:manust]  
donc le PC est quasi prêt (il sera pré-validé avant envoi final a priori), mais pas pour tout de suite

n°60287355
Moreweed
Posté le 20-07-2020 à 16:01:08  profilanswer

Shitan a écrit :

Il a pas encore déposé réellement le PC.
Et vu ou c'est situé, c'est pas étonnant qu'il veuille ébruiter le moins possible pour pas se tapper de recours à la con contre son PC.

Si les gens veulent lui poser un recours, ils le feront, c'est pas un forum qui va changer ça.  

Même dans mon petit village, les gars épluchent les parutions en mairie.  
Mon collègue de travail a choppé le voisin en train de mesurer sa maison en construction  [:apges:5]

---------------
Comprend pas les gens
n°60287390
twain2
Posté le 20-07-2020 à 16:03:48  profilanswer

fegre a écrit :

Une VMC quoi :o

Lol la blague ^^

n°60287418
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 20-07-2020 à 16:06:10  profilanswer

Moreweed a écrit :

Mon collègue de travail a choppé le voisin en train de mesurer sa maison en construction  [:apges:5]

Ça a au moins un avantage d'avoir des voisins gestapo, pas besoin de chien pour prévenir des voleurs :o

---------------
:o
n°60287447
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 20-07-2020 à 16:09:37  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pas aussi vite que j'aimerais, les travaux de lotissement sont retardés  [:manust]  
donc le PC est quasi prêt (il sera pré-validé avant envoi final a priori), mais pas pour tout de suite

A cause du COVID ou problème juridique ?  

Les lotissements en face de mon ancien chez moi à St Zach avaient mis une éternité (au moins 2 ans à partir du premier affichage) à sortir de terre...

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°60287472
laurent215
Posté le 20-07-2020 à 16:12:15  profilanswer

Moreweed a écrit :

Si les gens veulent lui poser un recours, ils le feront, c'est pas un forum qui va changer ça.  

Si c'est le voisin, il a bien le droit non? Je l'ai fait pour mes voisins qui ont construit une extension en limite de mitoyenneté et qui ont dépassé partout de quelques cms en leur faveur (me faisant perdre ces cms pour ma future extension). Ils ont rectifié le tir pendant les travaux, c'est mieux qu'à la fin.

Au final celui qui est un voisin chiant c'est celui qui vérifie ou celui qui vient bouffer du terrain chez l'autre?

n°60287477
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-07-2020 à 16:12:35  profilanswer

raphdasouth a écrit :

A cause du COVID ou problème juridique ?  

Les lotissements en face de mon ancien chez moi à St Zach avaient mis une éternité (au moins 2 ans à partir du premier affichage) à sortir de terre...

COVID, la boite qui doit faire les travaux est surchargée

après le premier affichage a déjà 1 an et demi donc ce côté là :o :o

Message édité par KaiserCz le 20-07-2020 à 16:12:58
mood
Publicité
Posté le 20-07-2020 à 16:12:35  profilanswer

n°60287484
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 20-07-2020 à 16:13:13  profilanswer

laurent215 a écrit :

Au final celui qui est un voisin chiant c'est celui qui vérifie ou celui qui vient bouffer du terrain chez l'autre?

En tous cas on a retrouvé celui qui a mesuré :o

Spoiler :

n°60287498
bibens
Posté le 20-07-2020 à 16:14:05  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Très bonne remarque  :jap:  Cela change de la plupart des commentaires ici   ("ca coûte combien ?", "c'est trop cher", "ikea c'est le top tu peux pas test",...)   :o  :o  

Alors justement je mettrai le budget qu'il faudra pour cette menuiserie là, qui sera un peu la clé de voûte du design de la maison (avec le béton banché bien sûr)
 J'ai contacté weeeze http://www.weeeze.com/ et vitrocsa https://vitrocsa.com/fr/ (2 manufacturiers suisses) pour une demande d'information technique et premier chiffrage.  
 A priori ca passe 3 vantaux sur 3 rails (en seuil invisible)  à galandage que d'un côté en 11 m x 3m  (et sûrement motorisé)  : http://www.weeeze.com/produits/doc_pdf/g33.pdf

Je vais regarder les références que tu cites  :jap:  

Tu peux mettre une photo de ton ouverture. Avec l'ouverture en angle (sans poteau) l'effet est top !  (surtout si le profilé est assez fin)

On peut passer en mp pour en discuter en détail  !  

Tu veux faire les 11m sur uniquement trois vantaux ? Soit des vantaux de 3.3x3m ht. La question de la motorisation ne se pose même pas dans ce cas (probablement + de 500kg/vantail en double vitrage).

Pour ta baie 11x3, chez sky-frame ou en Hi-Finity tu devrais être sur une fourchette 60/70k€ en ordre de grandeur (non motorisée). L'exception à un prix  :pt1cable:  

Pas de photos de chez moi pour l'instant, ils posent à partir de demain (en espérant ne pas avoir de mauvaises surprises). Mais je suis resté sur de la fenêtre abordable :)

Ton béton banché, c'est uniquement structurel ou tu vas l'utiliser en façade (texture ou coffrage soigné) ?  

n°60287576
twain2
Posté le 20-07-2020 à 16:21:52  profilanswer

nonosore a écrit :

C'est plus la hauteur que je trouve pénalisant.
Le fiston à 5 ans, il peut chauffer sa tasse tout seul, mais placé au dessus du four ce ne serait pas possible. Ou alors le four sera placé trop bas pour être confortable à l'usage. :sweat:

Oui je commence à regarder notre future cuisine vu qu'on va déménager d'ici quelques mois...

Moi j y ai pensé
Vue que j ai plus de 7m de plan de travail au pire je mettrai un petit micro onde pour ça
Le temps qui grandisse

n°60287624
berlo
dubitatif
Posté le 20-07-2020 à 16:25:43  profilanswer

eeeinstein a écrit :

On dirais bien de la vermiculite non ?

Les granulés d'égalisation Fermacell, c'est du polystyrène enrobé de ciment il me semble.

raphdasouth a écrit :

A balancer du "blaireau" et "bouffon" à tour de bras, ne viens pas te plaindre que ça tourne au vinaigre.

n°60287714
Moreweed
Posté le 20-07-2020 à 16:35:54  profilanswer

laurent215 a écrit :

Si c'est le voisin, il a bien le droit non? Je l'ai fait pour mes voisins qui ont construit une extension en limite de mitoyenneté et qui ont dépassé partout de quelques cms en leur faveur (me faisant perdre ces cms pour ma future extension). Ils ont rectifié le tir pendant les travaux, c'est mieux qu'à la fin.

C'est toi qui parle de voisin chiant.  

Je dis juste qu'il est illusoire de penser qu'on pourra cacher un permis de construire pour ne pas avoir de recours.  

---------------
Comprend pas les gens
n°60287767
ours02
Posté le 20-07-2020 à 16:40:54  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Polyane sur la dalle
mise à niveau avec des granules d'égalisation fermacell
Polystyrène extrudé soprema

En plusieurs couches :o

10L de granules couvrent environ 1cm sur 1m², donc comme il me fallait 1cm je remplissais un seau de 10L et je l'étalai grossièrement sur la surface censée correspondre, puis vérif au niveau (20cm aimanté sur un bout de montant :o ), test de niveau sur une plaque d'isolant, puis emboitage.
OSB par dessus en flottant, ils ne sont pas encore collés entre eux au sika, un peu la flemme :o

On a consommé environ 285L de granules (6 sacs), je retrouve mes 5mm de trop, il aurait dû me rester 1-2 sacs en plus.
Pas franchement envie de tout déposer pour retirer 4mm de granules :o

ça a pas l'air compliqué?
je croyais que c'était le genre de truc ou il fallait couler du béton, faire une chape mince,etc,etc

du coup c'est le genre de truc qu'un débutant peut faire?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°60287774
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 20-07-2020 à 16:41:53  profilanswer

berlo a écrit :

Les granulés d'égalisation Fermacell, c'est du polystyrène enrobé de ciment il me semble.

Sur la fiche technique, c'est écrit "produit de recyclage, granulat  minéral  sans liant" ou Granulat de béton cellulaire

ours02 a écrit :

ça a pas l'air compliqué?
je croyais que c'était le genre de truc ou il fallait couler du béton, faire une chape mince,etc,etc

du coup c'est le genre de truc qu'un débutant peut faire?

Je débute :D
C'est le côté "sec" qui m'a séduit justement, étalage à la taloche (mon platoir inox d'enduit en l'occurence), pas de galère de séchage, de "si c'est pas à niveau faut tout casser", pas de bétonnière, pas d'ajout de poids (autre que l'osb), je voulais éviter de couler une dalle/chape.
Franchement c'est top, et pas excessif, pour rattraper entre 10 et 30cm de haut sur 13m² et isolation comprise, j'en ai pour 350€ de granules, isolant et osb3.
2j de boulot en étant un peu polio et pas hyper productif les matins.

Message édité par ZeMuf91 le 20-07-2020 à 16:47:17

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°60287780
Shitan
detailer :o
Posté le 20-07-2020 à 16:43:10  profilanswer

Moreweed a écrit :

Je dis juste qu'il est illusoire de penser qu'on pourra cacher un permis de construire pour ne pas avoir de recours.

Dans son coin ils vont pas s'opposer à ube construction.. Mais a certains types de construction..
Si ca peut éviter la moindre fuite de pas poster ici je comprend tt a fait qu'il laisse pas fuir :o

---------------
Ci git une signature.
n°60287814
Kayou
Posté le 20-07-2020 à 16:47:31  profilanswer

J'ai envie de dire, faut arrêter avec "les voisins chiants".
Nous on a attaqué un PC, en association, on a fait casser 2 PC qui n'étaient pas conforme.
Au final on a laisser tomber en échange d'un chèque. Mais ce qui est anormal dans l'histoire, c'est "juste" que la mairie n'a pas fait son boulot en signant tranquillement des PC non valides.
Et quand je dis non valide c'est pas juste pour 5cm qui dépassent. C'est plutôt un nombre de places de parking insuffisant, un étage de trop sur un immeuble...
Et bien sûr le promoteur n'avait pas attendu les 2 mois de délais de purge du PC. Par contre il a déposé le PC le lendemain de la parution du nouveau PLU...

Donc les "voisins chiants", bien souvent ils ne font que faire respecter les règles. Alors parfois ils sont un peu (trop tatillon), mais bon, ce sont les règles.

n°60287818
Moreweed
Posté le 20-07-2020 à 16:47:40  profilanswer

Shitan a écrit :

Dans son coin ils vont pas s'opposer à ube construction.. Mais a certains types de construction..
Si ca peut éviter la moindre fuite de pas poster ici je comprend tt a fait qu'il laisse pas fuir :o

Comment tu t'opposes à un permis qui n'a pas été déposé  :??:  

Laisse tomber, c'est juste que je ne comprends pas le truc.

---------------
Comprend pas les gens
n°60287826
Moreweed
Posté le 20-07-2020 à 16:48:25  profilanswer

Kayou a écrit :

Nous on a attaqué un PC, en association, on a fait casser 2 PC qui n'étaient pas conforme.
Au final on a laisser tomber en échange d'un chèque. Mais ce qui est anormal dans l'histoire, c'est "juste" que la mairie n'a pas fait son boulot en signant tranquillement des PC non valides.
Et quand je dis non valide c'est pas juste pour 5cm qui dépassent. C'est plutôt un nombre de places de parking insuffisant, un étage de trop sur un immeuble...
Et bien sûr le promoteur n'avait pas attendu les 2 mois de délais de purge du PC. Par contre il a déposé le PC le lendemain de la parution du nouveau PLU...

Donc les "voisins chiants", bien souvent ils ne font que faire respecter les règles. Alors parfois ils sont un peu (trop tatillon), mais bon, ce sont les règles.

+1

---------------
Comprend pas les gens
n°60287949
laurent215
Posté le 20-07-2020 à 17:03:35  profilanswer

Moreweed a écrit :

C'était sous entendu  :o  

Bon nous on est tombés sur des pénibles qui "n'y connaissent rien en règle d'urbanisme et de mitoyenneté" quand ça les arrange, comme commencer à abattre un mur de clôture mitoyen sans nous demander notre avis ou commencer à installer un échafaudage sur mon toit sans m'en parler.  :heink: Et quand on s'en ait plaint, c'est nous qui sommes passés pour les chiants.

Message cité 1 fois
Message édité par laurent215 le 20-07-2020 à 17:05:04
n°60288050
paracyber
Posté le 20-07-2020 à 17:17:27  profilanswer

Roger01 a écrit :

Petite question, est-ce qu'il fait gainer les tubes multicouches (eau/chauffage) qui seront dans la chaux-chanvre? Merci :jap:

Oui.

Kayou a écrit :

+1. Il faut que les règles soient respectées par tous.  :jap:

Message édité par paracyber le 20-07-2020 à 17:17:39

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°60288053
ours02
Posté le 20-07-2020 à 17:17:50  profilanswer

laurent215 a écrit :

comme commencer à abattre un mur de clôture mitoyen sans nous demander notre avis ou commencer à installer un échafaudage sur mon toit sans m'en parler.  :heink: Et quand on s'en ait plaint, c'est nous qui sommes passés pour les chiants.

[:lectrodz]  
t'es tombé sur des champions!  :lol:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°60288103
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-07-2020 à 17:25:05  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Très bonne remarque  :jap:  Cela change de la plupart des commentaires ici   ("ca coûte combien ?", "c'est trop cher", "ikea c'est le top tu peux pas test",...)   :o  :o  

Alors justement je mettrai le budget qu'il faudra pour cette menuiserie là, qui sera un peu la clé de voûte du design de la maison (avec le béton banché bien sûr)
 J'ai contacté weeeze http://www.weeeze.com/ et vitrocsa https://vitrocsa.com/fr/ (2 manufacturiers suisses) pour une demande d'information technique et premier chiffrage.  
 A priori ca passe 3 vantaux sur 3 rails (en seuil invisible)  à galandage que d'un côté en 11 m x 3m  (et sûrement motorisé)  : http://www.weeeze.com/produits/doc_pdf/g33.pdf

Je vais regarder les références que tu cites  :jap:  

Tu peux mettre une photo de ton ouverture. Avec l'ouverture en angle (sans poteau) l'effet est top !  (surtout si le profilé est assez fin)

On peut passer en mp pour en discuter en détail  !  

Motorisé ça me semble Indispensable sur les dimensions que t’envisages.  
On vient d’emménager dans notre nouvelle maison, et y a une baie vitrée de 6,5m 4 vantaux à galandage (2 de chaque côté), bah c’est déjà assez lourd à pousser. Et elle fait que 2,4m de haut.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60288108
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 20-07-2020 à 17:25:32  profilanswer

Kayou a écrit :

En l'occurrence je fais construire une maison individuelle, pas un immeuble.

Je reste vague car on va demander une dérogation au PLU pour valider une mise en oeuvre spécifique validée par la loi Grenelle 2, qui "interdit la possibilité de refuser des solutions écologiques même si elles ne sont pas conformes au standard local sauf dans le cas des centres-ville protégés par les monuments historiques" et que pas mal de PLU/mairie occultent.

Les voisins jaloux pour rien il y en a pléthore également. Mon huissier et mon avocat sont dans les starting blocks [:raphfromthesouth:1]  

---------------
n°60288186
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-07-2020 à 17:37:33  profilanswer

Shitan a écrit :

Regarde "the world's most extraordinary houses" sur netflix, y'en à tout plein d'exemples de maisons comme la sienne :o

J'ai vu 1 saison et demi. Y'a quelques idées sympa, mais tu comprends vite que ce ne sont pour la plupart que des maisons de vacances : la plupart me rendraient fou passé un mois :D
Par contre j'ai pas fait attention au béton banché omniprésent  [:transparency]  
Mais y'en a une qui m'avait flashé niveau matériau des murs : celle dans le désert avec les murs en chaipluquoi traditionnel local, couleur terre  :love:

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°60288215
Kelchacalc​etype
Posté le 20-07-2020 à 17:42:41  profilanswer

bibens a écrit :

Tu as déjà identifié un gammiste pour tes menuiseries ? J'imagine que non vu que tu démarres juste mais attention avec 3m de hauteur en coulissant, tu met hors-jeu la plupart des profilés courant des grandes marques (technal, schuco, reynears, installux...) qui s'arrête à 250 voir 270 pour les plus performants. Bon tu pourras toujours faire une imposte mais l'effet sera forcément un peu différent.

Je suis en train de faire poser un truc similaire chez moi (11m + 5m de retour avec ouverture en angle sans poteau) mais je suis à seulement 265 de hauteur (en réno on ne fait pas toujours ce que l'on veut) et c'était déjà très limite en hauteur. Mes vantaux feront env. 180 de large chacun et j'ai déjà un peu peur du poids pour les faire coulisser.  

Par contre, si jamais tu as un budget XXL, tu peux mettre du Sky-frame ou du Reynears Hi-Finity. C'est magnifique (masse visible du dormant proche de 0) mais légèrement hors de prix...

Tiens question sur les menuiseries : je pense les demander en 235 de hauteur mais j'hésite à les demander en 250 : ça rajoute beaucoup de poids ?

gloinfred a écrit :

15 ke ce n’est pas un gros budget cuisine...
- electro milieu de gamme supérieur : 4000€ (plaque 400€ + frigo 600€ + four et MO 1200€ + hotte 1200€ + LV : 600€)
- meubles : 6000€
- pose: 1000€
- plan de travail en granit ou équivalent : 3000-4000€.
- robinetterie et autres : 500€.

On peut faire moins cher sur les meubles, gratter sur l'electro et prendre un plan de travail en mélaminé mais ça va avoir une influence directe sur l'utilisation:
- electro => hotte bruyante au lieu de hotte inaudible
- meuble moins optimisés à la pièce donc perte de rangement
- plan de travail fragile
...

La hotte à moteur déporté ça paraît super mais ça m'interroge sur plusieurs points :  
- pour l'installation, faut prévoir un point d’alimentation dans les combles ? Ou bien on tires le cable derrière la haute ?
- ça ne crée par un pont thermique de malade ?  

Pour le micro-onde à 600 balles juste pour la facade : lol
Pour le LV : le Whirlpool que j'ai acheté 300€ l'an dernier fait très peu de bruit, faut vraiment faire attention pour entendre qu'il tourne.
Le plan en granit ça a l'air très pratique par contre :jap:  

gloinfred a écrit :

Ça s'en rapproche: on ne gagne pas 2 fois plus en qualité en doublant le prix, mais doubler le prix permet de gagner en confort.
Il y a une différence tout de même, c’est que personne ne sait que l'on a acheté une cuisine à XX k€, alors qu'une bagnole tout le monde est au courant.

Bah si t'as une cuisine très sympa, ceux qui vont venir chez toi le sauront de suite...

n°60288253
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-07-2020 à 17:47:10  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

La hotte à moteur déporté ça paraît super mais ça m'interroge sur plusieurs points :  
- pour l'installation, faut prévoir un point d’alimentation dans les combles ? Ou bien on tires le cable derrière la haute ?
- ça ne crée par un pont thermique de malade ?  

Pour le micro-onde à 600 balles juste pour la facade : lol
Pour le LV : le Whirlpool que j'ai acheté 300€ l'an dernier fait très peu de bruit, faut vraiment faire attention pour entendre qu'il tourne.
Le plan en granit ça a l'air très pratique par contre :jap:  

Je m'étais pas mal renseigné sur le moteur déporté, ma conclusion (non universelle :D ) était que le gain en bruit vs une hotte de qualité correcte ne valait pas les emmerdes et le surcoût :D Mais ça reste une solution intéressante dans l'absolu.
Pour le plan de travail en granit, si tu veux ça hésite pas à me MP, on a pas mal de pros du granit dans la région, je pourrai te filer des adresses selon ce que tu cherches.

edit : perso j'ai préféré le bois massif :D
re edit : en lamellé-collé ofc, j'ai pas les moyens pour un truc d'un seul tenant :o

Message cité 1 fois
Message édité par zephiel le 20-07-2020 à 17:48:24

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°60288418
bibens
Posté le 20-07-2020 à 18:11:22  profilanswer

Tiens question sur les menuiseries : je pense les demander en 235 de hauteur mais j'hésite à les demander en 250 : ça rajoute beaucoup de poids ?

En fait ce qui peut jouer (en dehors d'une simple règle de trois sur la surface du vantail) c'est que passé une certaine taille de vitrage il faut augmenter l'épaisseur de chaque face de vitrage. On ne peut plus faire de 4/16/4 par exemple.  

Mais 250 ça reste du hyper standard, a peu près toutes les marques vont le proposer avec un profilé de base.

n°60288572
Kelchacalc​etype
Posté le 20-07-2020 à 18:31:08  profilanswer

-Patrick- a écrit :

bordel  [:moonbloood:2]  

je m'en souviens tellement bien que j'ai gardé le lien :

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57186133

on a évité le granit à cause de cette mésaventure  [:zyzz:4]  

AU final t'as pris quoi ?

eeeinstein a écrit :

Simple peau sur un suspendu, humm les dtu

Je repose la question (j'ai pas eu de réponse la dernière fois [:jesse james:4] ) : si il faut intervenir sur la chasse (système de flotteur à changer par exemple), il faut péter le placo ?  

zephiel a écrit :

Je m'étais pas mal renseigné sur le moteur déporté, ma conclusion (non universelle :D ) était que le gain en bruit vs une hotte de qualité correcte ne valait pas les emmerdes et le surcoût :D Mais ça reste une solution intéressante dans l'absolu.
Pour le plan de travail en granit, si tu veux ça hésite pas à me MP, on a pas mal de pros du granit dans la région, je pourrai te filer des adresses selon ce que tu cherches.

edit : perso j'ai préféré le bois massif :D
re edit : en lamellé-collé ofc, j'ai pas les moyens pour un truc d'un seul tenant :o

Tu en avais conclu quoi côté pont thermique ?  
Pour le plan en bois lamellé j'ai eu ça dans mon ancien appart, bois direct sans traitement : au bout de 5 ans il avait sacrément ramassé. Taches dues à l'humidité, patine pas très esthétique sur les zones les plus utilisées, etc. Quand j'ai dû rentre l'appart j'ai dû tout poncer, j'ai pu rattraper un peu mais pas intégralement. J'avais un vitrificateur incolore sous la main que j'ai appliqué : ça a fait ressortir la fibre du bois, le toucher était dégueulasse [:tinostar]  
Il aurait fallu que je ponce à nouveau etc. J'ai laissé tomber, j'ai rendu l'appart comme ça :o

bibens a écrit :

En fait ce qui peut jouer (en dehors d'une simple règle de trois sur la surface du vantail) c'est que passé une certaine taille de vitrage il faut augmenter l'épaisseur de chaque face de vitrage. On ne peut plus faire de 4/16/4 par exemple.  

Mais 250 ça reste du hyper standard, a peu près toutes les marques vont le proposer avec un profilé de base.

Ok merci beaucoup pour ces renseignements :jap:  
C'est cool d'apprendre que 250 c'est standard, parce que sur tous les CST qu'on a rencontré, c'est 215 de base et ils te proposent 235 comme une option luxueuse [:tinostar]  
Et encore c'est uniquement parce qu'on a demandé le plafond à 2,70m... (ce que je trouve pas non plus extraordinaire).

n°60288618
Kelchacalc​etype
Posté le 20-07-2020 à 18:36:41  profilanswer

raphdasouth a écrit :

En l'occurrence je fais construire une maison individuelle, pas un immeuble.

Je reste vague car on va demander une dérogation au PLU pour valider une mise en oeuvre spécifique validée par la loi Grenelle 2, qui "interdit la possibilité de refuser des solutions écologiques même si elles ne sont pas conformes au standard local sauf dans le cas des centres-ville protégés par les monuments historiques" et que pas mal de PLU/mairie occultent.

Les voisins jaloux pour rien il y en a pléthore également. Mon huissier et mon avocat sont dans les starting blocks [:raphfromthesouth:1]  

Tu penses sincèrement que le peu que tu vas balancer ici va se retrouver chez les casse-couilles de ton bled ?  
Ton projet a l'air canon en tout cas, j'ai hâte de voir ça. Le combo béton banché + grandes menuiseries à montants fins + pas de maçonnerie sur l'angle :love:  

Tes redface ont bon dos pour faire passer des messages que tu sembles penser sincèrement, c'est dommage.

n°60288728
Ydalb
Posté le 20-07-2020 à 18:49:13  profilanswer

Pose du parquet en cours  [:cerveau dawa2]  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168076c38c6fad421b25f.md.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249b01ecac49e67f832.md.jpg

---------------
n°60288742
Kelchacalc​etype
Posté le 20-07-2020 à 18:51:04  profilanswer

Tu oses poser du stratifié ? :o

T'as pris quoi comme marque ? Tu poses ça dans toutes les pièces ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 20-07-2020 à 18:51:16
n°60288748
grotius
Posté le 20-07-2020 à 18:52:04  profilanswer

Du parquet ? Du stratifié non ? Pas de sous couche ?

n°60288768
bibens
Posté le 20-07-2020 à 18:55:54  profilanswer

Ok merci beaucoup pour ces renseignements :jap:
C'est cool d'apprendre que 250 c'est standard, parce que sur tous les CST qu'on a rencontré, c'est 215 de base et ils te proposent 235 comme une option luxueuse [:tinostar]
Et encore c'est uniquement parce qu'on a demandé le plafond à 2,70m... (ce que je trouve pas non plus extraordinaire).

Quand je dis standard c'est pour un fabricant de menuiserie/gammiste. Pour un cst c'est sur que ça va devenir une demande extravagante :p

Par exemple, je ne suis pas sur que Kline le propose. Donc pour un menuisier poseur type qui travaille avec un cst, possible que ce soit problématique.

n°60288775
Kelchacalc​etype
Posté le 20-07-2020 à 18:56:49  profilanswer

Il est aussi possible que l'on passe avec un MO :o

n°60288796
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 20-07-2020 à 19:01:13  profilanswer

Je dirais contrecollé en pose collée  [:clooney2]

n°60288811
Phenom
Posté le 20-07-2020 à 19:03:53  profilanswer

Tu as oublié de dire que c'était de la merde et que rien ne vaut du carrelage blanc pour la modernité.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°60288822
Ydalb
Posté le 20-07-2020 à 19:06:03  profilanswer

Tu oses poser du stratifié ? :o

T'as pris quoi comme marque ? Tu poses ça dans toutes les pièces ?

What ? :o

grotius a écrit :

Du parquet ? Du stratifié non ? Pas de sous couche ?

What ? :o

thoulisse_bernard a écrit :

Je dirais contrecollé en pose collée  [:clooney2]

Voilà :o

On pose sur tout le RDC sauf cuisine (Chambre, dressing, cagibi sous escalier, salle à manger, véranda, entrée, WC)

Message édité par Ydalb le 20-07-2020 à 19:07:20

---------------
n°60288843
berlo
dubitatif
Posté le 20-07-2020 à 19:10:12  profilanswer

parquet bois imitation stratifié :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3578  3579  3580  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)