Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2337 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3582  3583  3584  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°60297275
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 21-07-2020 à 20:01:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

WhyMe a écrit :

Faire des marches aux baies/portes fenêtres et avoir la terrasse au niveau de la la piscine c'était pas une option possible ?

On ne l avait tout simplement pas envisagé. On avait déjà la terrasse couverte, qui était de niveau avec la baie vitrée, ça aurait fait bizarre je trouve.

Mais en bas, on a une plage de 40m2

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
mood
Publicité
Posté le 21-07-2020 à 20:01:33  profilanswer

n°60297380
paracyber
Posté le 21-07-2020 à 20:22:03  profilanswer

grotius a écrit :

Vire le vieux carrelage et fait un ragreage comme cela c est propre  

Merci de ton avis. Mais option non retenue. La chape sous le carrelage est trop friable et trop de truc qui passe dedans (evac douche, tuyau chauffage) -> risque trop important de casse surtout que toute la salle de bain a été refait il y a moins de 2 ans. Je vais mettre du ragréage à la truelle dans les joints, normalement le revêtement que j'ai choisi supportera si c'est pas parfait.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°60297740
jumii
Posté le 21-07-2020 à 21:13:57  profilanswer

J'ai une cuisine que je veux agrandir. Mais ca semble pas simple au niveau du sol.
On souhaite deposer le sol pour un nouveau carrelage

La cuisine de l'appartement a un ancien carrelage qui est directement collé dans l'ancienne chape. Et la piece a côté qui va etre réuni a un ancien parquet sur lambourde.

Est ce que c'est realisable au moins ?

n°60297891
Kelchacalc​etype
Posté le 21-07-2020 à 21:28:54  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Perso, je laisserai travailler pendant 1 an.
Tu mets sur une colle à carrelage ou sur chape tes carreaux ?

En laissant la dalle travailler 1 an, on élimine le plus gros du risque de travail ou bien attendre encore plus est utile ?  
Et est-ce qu'en ayant une dalle sur vide sanitaire ça change quelque chose ?  

Enfin dernière question :o  : est-ce que attendre 1 an pour faire le crépis sur une maison neuve est également utile pour éviter les fissures "esthétiques" ?  

Shitan a écrit :

Oui jme doute bien :/
Jvais deja voir si y'a eu du mouvement pendant nos 3 semaines de vacances.

A quoi tu vas le voir ?

n°60298411
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 21-07-2020 à 22:37:37  profilanswer

Ponçage des parquets en cours, ça nous plaît bien :D Vous pouvez voir en avant première les couleurs à l'étage :D

C'est au grand angle, donc les pièces paraissent plus grandes.

https://i.ibb.co/ZcrV3YX/OLYMPUS-DIGITAL-CAMERA.jpg https://i.ibb.co/6XfyvS1/OLYMPUS-DIGITAL-CAMERA.jpg
https://i.ibb.co/525KmHY/OLYMPUS-DIGITAL-CAMERA.jpg https://i.ibb.co/z7KH3zP/OLYMPUS-DIGITAL-CAMERA.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 21-07-2020 à 22:37:59

---------------
:o
n°60298420
Shitan
detailer :o
Posté le 21-07-2020 à 22:39:08  profilanswer

C'est pour les enfants l'étage on est d'accord?
Les couleurs sont jolies, mais après c'est pas ma came.

---------------
Ci git une signature.
n°60298428
Ydalb
Posté le 21-07-2020 à 22:40:28  profilanswer

Il y'a du taff [:implosion du tibia]

Par curiosité, question de noob, elle n'utilise pas les trucs auto-nivelant ? Pas la peine sur ce genre de carrelage / dimensions ?

---------------
n°60298461
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-07-2020 à 22:45:58  profilanswer

jumii a écrit :

J'ai une cuisine que je veux agrandir. Mais ca semble pas simple au niveau du sol.

La cuisine de l'appartement a un ancien carrelage qui est directement collé dans l'ancienne chape. Et la piece a côté qui va etre réuni a un ancien parquet sur lambourde.

Tout est possible.

Mais la solution la plus simple n'est elle pas de simplement recouvre le sol la cuisine et la pièce à côté au lieu de tout casser.

Si tu veux tout casser, il te suffira de mettre le sol le plus bas au même niveau que le sol le plus haut. Une fois cela fait, tu met ton carrelage.  
Attention avec le carrelage sur le sol sur lambourde, il faudra bien visser l'OSB sur les lambourde, faire un ragréage fibré (le but étant d'immobiliser au max la dilation du bois) et utiliser une colle flex pour coller le carrelage (et aussi joint flex)

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 21-07-2020 à 22:48:15

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60298698
rody
Posté le 21-07-2020 à 23:29:08  profilanswer

Ydalb a écrit :

Il y'a du taff [:implosion du tibia]

Par curiosité, question de noob, elle n'utilise pas les trucs auto-nivelant ? Pas la peine sur ce genre de carrelage / dimensions ?

J'ai posé la question mais elle préfère comme ça, de plus le support est top lisse.

Bref j'imagine que dans le détail c'est sûrement un peu mieux mais pour le moment ça semble pas mal. Il y a parfois des tout petits décalage de niveau, infime et je me dit que si j'avais pas vu les vidéos d'Éric le carreleur, je l'aurais jamais vu :o

Elle a du faire 30/35 m2 aujourd'hui.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°60298702
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 21-07-2020 à 23:29:48  profilanswer

Question con. Il a plu, mes lames de terrasse sont mouillées. Je peux quand même les poser demain ?

Message cité 2 fois
Message édité par La classe @ dallas le 21-07-2020 à 23:30:03

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
mood
Publicité
Posté le 21-07-2020 à 23:29:48  profilanswer

n°60298797
Ydalb
Posté le 21-07-2020 à 23:57:16  profilanswer

Shitan a écrit :

C'est pour les enfants l'étage on est d'accord?
Les couleurs sont jolies, mais après c'est pas ma came.

La pièce verte c’est bon bureau, le reste ce sont des chambres d’enfant :jap:

---------------
n°60298837
Namless
Doutez de tout
Posté le 22-07-2020 à 00:05:07  profilanswer

Question con. Il a plu, mes lames de terrasse sont mouillées. Je peux quand même les poser demain ?

Oui, les variations de largeur de lames dues à l'hygrométrie ne se font pas en une journée.

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°60298941
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 22-07-2020 à 00:40:43  profilanswer

Daphne a écrit :

Moui... Je crois que ça respecte pas vraiment les normes anti-sismiques tout ça (zone 2 et 3 dans le Var donc soumis à quelques règles), donc, euh, tes 50% j'ai comme un doute :o Discutes-en bien avec l'archi pour que la structure soit renforcée au niveau de la baie vitrée entre les différents panneaux sans que ça nuise à l'impression d'ouverture.

Où tu as vu un service d'urbanisme validé ou pas un PC sur les normes anti-sismiques ?!  :lol:  
Ils ont déjà dû mal à faire appliquer un PLU...

Et en l'occurrence mon propos fait référence à la façon de traiter la couverture.  
C'est l'étude béton qui valide le dimensionnement du ferraillage et du béton (full béton banché pour mon projet). Pas un service d'urbanisme ni un PLU...

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°60298951
shusters95
Bon Chance
Posté le 22-07-2020 à 00:45:24  profilanswer

Bonjour en parlant de PLU, j’ai rénové ma maison récemment en rehaussant mon sol ce qui a entraîné une modification de la fenêtre remplacement par une plus petite.  

Je n’ai pas fais de demande de PLU, je ne savais pas qu’il fallait en faire une.  

En revendant plus tard ma maison a votre avis est-ce que je risque d’être embêté ?  

Merci

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°60298973
paracyber
Posté le 22-07-2020 à 01:20:18  profilanswer

shusters95 a écrit :

Bonjour en parlant de PLU, j’ai rénové ma maison récemment en rehaussant mon sol ce qui a entraîné une modification de la fenêtre remplacement par une plus petite.

Je n’ai pas fais de demande de PLU, je ne savais pas qu’il fallait en faire une.

En revendant plus tard ma maison a votre avis est-ce que je risque d’être embêté ?

Merci

Non

---------------
n°60298982
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 22-07-2020 à 01:28:34  profilanswer

Tu veux dire que tu n'as pas fais de demande de Déclaration Prealable de travaux auprès du service d'urbanisme de ta mairie.

En toute rigueur tu dois faire cette DP quand tu souhaites réaliser des travaux modifiant l'aspect extérieur :
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F17578

Dans ma maison précédente que j'avais rénové entièrement, j'ai fait DP (réalisation terrasse béton sur pilotis) puis PC (aménagement des combles, création d'ouvertures dans la toiture, création d'un portail coulissant avec modification mur de clôture...)

Quand j'ai vendu les acquéreurs étaient rassurés que tout soit réglementaire et en bonne et due forme.

Le nombre de maisons présentant des anomalies de travaux non déclarés est vertigineux (transformation d'un garage en chambre, le grand classique).
Le fisc a accès à de l'imagerie satellite pour traquer facilement les cas flagrants.

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°60299031
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 22-07-2020 à 02:46:28  profilanswer

Merci  :jap:  
(je me demandais si c'était connu par ici)

En passant, super boulot que tu fais avec ces poutres, c'est épatant !  [:implosion du tibia]  

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°60299047
jumii
Posté le 22-07-2020 à 03:36:04  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tout est possible.

Mais la solution la plus simple n'est elle pas de simplement recouvre le sol la cuisine et la pièce à côté au lieu de tout casser.

Si tu veux tout casser, il te suffira de mettre le sol le plus bas au même niveau que le sol le plus haut. Une fois cela fait, tu met ton carrelage.
Attention avec le carrelage sur le sol sur lambourde, il faudra bien visser l'OSB sur les lambourde, faire un ragréage fibré (le but étant d'immobiliser au max la dilation du bois) et utiliser une colle flex pour coller le carrelage (et aussi joint flex)

On voudrait éviter d'avoir une différence de niveau entre la cuisine et le reste de l'appartement. Le parquet existant grince aussi un peu et on avait peur que ca grince sous le nouveau carrelage si on l'avait posé dessus.
Après nous sommes peut etre dans le faux et poser le nouveau carrelage par dessus serait peut etre finalement une solution acceptable malgres nos contraintes :??:

Message cité 1 fois
Message édité par jumii le 22-07-2020 à 03:36:39
n°60299051
grotius
Posté le 22-07-2020 à 03:40:12  profilanswer

Pas vraiment. Le bois faut le stocker a l abris de la pluie et du soleil, entre 18-23 degrés au moins 24h pour le poser. Donc poser du bois mouillé c est pas le meilleur depart.

n°60299052
grotius
Posté le 22-07-2020 à 03:45:05  profilanswer

jumii a écrit :

Oui c est classique faut calculer tes hauteurs, ragréer et / ou mettre du liege. Calcul aussi par apport aux autres pieces.

n°60299066
Kelchacalc​etype
Posté le 22-07-2020 à 04:55:41  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Où tu as vu un service d'urbanisme validé ou pas un PC sur les normes anti-sismiques ?! :lol:
Ils ont déjà dû mal à faire appliquer un PLU...

Et en l'occurrence mon propos fait référence à la façon de traiter la couverture.
C'est l'étude béton qui valide le dimensionnement du ferraillage et du béton (full béton banché pour mon projet). Pas un service d'urbanisme ni un PLU...

L'étude béton est obligatoire pour la construction d'une maison ? Un seul constructeur m'en a parlé.

n°60299084
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-07-2020 à 06:20:28  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Le nombre de maisons présentant des anomalies de travaux non déclarés est vertigineux (transformation d'un garage en chambre, le grand classique).
Le fisc a accès à de l'imagerie satellite pour traquer facilement les cas flagrants.

+1 y'avait eu un sale reportage là-dessus l'an dernier je crois, genre 90' enquêtes ou un truc du genre... Les nouveaux proprios qui achètent une maison de 240m2 et payent une misère de taxe foncière, quand le fisc leur annonce 4x la TF parce que le précédent proprio a pas déclaré la moitié des travaux pour passer de genre 120 à 240m2  [:skylvind:8]

n°60299190
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-07-2020 à 07:43:18  profilanswer

Tiens je fais pareil chez moi, je passe de 100m² habitable a plus de 400m²

Du coup il faut déclarer à qui ce changement ?

n°60299208
rody
Posté le 22-07-2020 à 07:50:13  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

L'étude béton est obligatoire pour la construction d'une maison ? Un seul constructeur m'en a parlé.

Vu la maison citée en objet, ya pas débat :o

Pour 100m2 en parpaings c'est pas la même :o

---------------
n°60299210
rody
Posté le 22-07-2020 à 07:51:03  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Permis de construire en mairie

---------------
n°60299297
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-07-2020 à 08:21:30  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Ravie de t'avoir connu frer :o

n°60299309
gloinfred
Posté le 22-07-2020 à 08:25:46  profilanswer

rody a écrit :

J'ai posé la question mais elle préfère comme ça, de plus le support est top lisse.

Bref j'imagine que dans le détail c'est sûrement un peu mieux mais pour le moment ça semble pas mal. Il y a parfois des tout petits décalage de niveau, infime et je me dit que si j'avais pas vu les vidéos d'Éric le carreleur, je l'aurais jamais vu :o

Elle a du faire 30/35 m2 aujourd'hui.

30 m² dans la journée? C’est un rendement de barge. :ouch

Elle fait un simple ou double encollage?:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 22-07-2020 à 08:28:42
n°60299328
paracyber
Posté le 22-07-2020 à 08:31:38  profilanswer

rody a écrit :

Permis de construire en mairie

Pas necessairement ;)
Il indique passer de 100m² habitable à 400m² habitable. S'il n'y a pas de modifications extérieurs (changement d'ouverture, agrandissement, etc), ce qui est tout à fait possible sur des grandes bâtisses (style ancienne ferme), il n'y a aucune instruction d'autorisation de droits des sols à faire, donc pas de permis de construire.
C'est le centre des impôts à contacter : https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] nda-garage

---------------
n°60299362
gloinfred
Posté le 22-07-2020 à 08:39:53  profilanswer

paracyber a écrit :

Pas necessairement ;)
Il indique passer de 100m² habitable à 400m² habitable. S'il n'y a pas de modifications extérieurs (changement d'ouverture, agrandissement, etc), ce qui est tout à fait possible sur des grandes bâtisses (style ancienne ferme), il n'y a aucune instruction d'autorisation de droits des sols à faire, donc pas de permis de construire.
C'est le centre des impôts à contacter : https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] nda-garage

Changement de destination du bien => déclaration en mairie obligatoire.

n°60299379
Kelchacalc​etype
Posté le 22-07-2020 à 08:42:56  profilanswer

rody a écrit :

Vu la maison citée en objet, ya pas débat :o

Pour 100m2 en parpaings c'est pas la même :o

On est sur 145m² habitables + garage de 40m².

n°60299453
Kayou
Posté le 22-07-2020 à 08:57:01  profilanswer

WhyMe a écrit :

Faire des marches aux baies/portes fenêtres et avoir la terrasse au niveau de la la piscine c'était pas une option possible ?

Je pense que tu fais plus de trajet intérieur - terrasse que terrasse - piscine, du coup avoir des  marches pour la piscine est moins gênant.

n°60299469
Digaboy
Posté le 22-07-2020 à 08:59:39  profilanswer

jumii a écrit :

On voudrait éviter d'avoir une différence de niveau entre la cuisine et le reste de l'appartement. Le parquet existant grince aussi un peu et on avait peur que ca grince sous le nouveau carrelage si on l'avait posé dessus.
Après nous sommes peut etre dans le faux et poser le nouveau carrelage par dessus serait peut etre finalement une solution acceptable malgres nos contraintes :??:

j'ai fais poser du carrelage sur marbre et parquet.

On avait la solution de

• 1 : déposer tout, faire une mini chape légère pour rattraper la partie carrelage, puis ragréage et ensuite carrelage
  • 2 : Tout laisser, poser une natte de désolidarisation partout et ensuite carrelage

La solution 1 est la plus propre mais la plus cher et la plus longue à mettre en œuvre. Et en plus ça aurait impliqué où la pose de plinthe super haute (~15cm) ou la reprise intégrale des murs
On a donc choisi la solution 2 car on habitait déjà les lieux  (c'était un peu le bordel pendant les travaux  :D  :lol: )

On avait un parquet qui craquait beaucoup, il a visser pas mal de latte pour limiter ça.
Maintenant (ça fait 18mois), on entend un léger bruit à certain endroit mais rien de comparable et on a une différence de niveau par rapport aux chambres (<2cm)

A refaire, je choisirais la solution 1 avant l’emménagement mais la réno quand tu es sur place te permet pas forcément de faire la solution idéale

Message édité par Digaboy le 22-07-2020 à 09:07:12
n°60299499
Shitan
detailer :o
Posté le 22-07-2020 à 09:07:29  profilanswer

gloinfred a écrit :

30 m² dans la journée? C’est un rendement de barge. :ouch

Elle fait un simple ou double encollage?:

C'est du 60*60 de memoire le carrelage chez Rody.
Double encollage obligatoire.
30m2 a la journée, si mon père arrive à tenir le même, la terrasse est faite en une journée (allez, deux avec les coupes).:o
(j'ai rajouté le redface il est trop minutieux et va mettre bien plus de temps.. Apres pour l'avoir vu faire, c'est fait aussi bien voir mieux fait que pas mal de carreleurs pro..)

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 22-07-2020 à 09:26:55

---------------
Ci git une signature.
n°60300001
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-07-2020 à 10:13:05  profilanswer

paracyber a écrit :

Pas necessairement ;)

Aucune modification extérieur, j'ai déjà toute les fenêtres de percée.

n°60300008
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-07-2020 à 10:13:35  profilanswer

gloinfred a écrit :

Changement de destination du bien => déclaration en mairie obligatoire.

C'est déjà une maison d'habitation, impôts foncier, locaux ont toujours été payé

n°60300022
__nicolas_​_
Posté le 22-07-2020 à 10:14:28  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Aucune modification extérieur, j'ai déjà toute les fenêtres de percée.

Bah, si tu as envie de déclarer et de payer plus, c'est bien, tu seras un bon citoyen  :o
Sache que la plupart des gens ne déclarent rien dans ce cas de figure  :D

n°60300053
ours02
Posté le 22-07-2020 à 10:17:01  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Quelqu'un va-t-il vouloir jeter un oeil sur l'article que je propose ici https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t60294492 ?

C'est d'actualité puisque ça cause pose carrelages et parquets depuis un bon bout de temps.  :o

c'est utile si tu as tes tuyaux qui passent à travers ton parquet. en tout cas c'est ce qui fera la découpe la plus propre, il me semble

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°60300062
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 22-07-2020 à 10:17:44  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Bah, si tu as envie de déclarer et de payer plus, c'est bien, tu seras un bon citoyen  :o
Sache que la plupart des gens ne déclarent rien dans ce cas de figure  :D

ça fera tiquer le notaire à la vente :o

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°60300075
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-07-2020 à 10:19:17  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

ça fera tiquer le notaire à la vente :o

On pourra toujours déclarer le changement 3 mois avant la vente aux impôts :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3582  3583  3584  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)