Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1824 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2696  2697  2698  ..  3840  3841  3842  3843  3844  3845
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°57165642
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 26-07-2019 à 10:36:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
CQFD....

mood
Publicité
Posté le 26-07-2019 à 10:36:58  profilanswer
 

n°57165667
Quineto
Posté le 26-07-2019 à 10:39:01  profilanswer
 


Question isolation/etancheite a la con :D
 
Mon appart ancien a ete entierement refait il y a 3 ans.
j'ai interverti la cuisine et la salle de bain, et du coup l'ancien garde manger exterieur en bois de la cuisine c'est retrouve dans la salle de bain.
mon entrepreneur a "isole" celui ci avec simplement une couche de laine de roche au fond et une plaque de placo par dessus. j'ai ajoute des etagere pour l'utiliser en placard ouvert.
Niveau thermique cela isole bien mais probleme apres 3 ans des traces d'humiditee apparaissent dans les coins en bas et sur les cote. Je supose que par capilarite l'humidite remonte du bois vers le placo.
 
Je compte refaire cela cet ete mais j'avoue que je ne m'y connais pas niveau isolation/etancheite.
 
pour info cela ressemble a cela qd ce n'est pas isole (photo d'internet)
http://photos1.blogger.com/blogger/2066/2661/1600/DSC00835.0.jpg
 
Mon idee 1 :
- Faire un coffrage etanche colle sur les paroie avec un materiaux type PVC
- une couche d'isolant a l'interieur type laine de roche
- Placo
 
idee 2 :
- film etanche pvc bloque par des tasseau
- une couche d'isolant a l'interieur type laine de roche
- Placo
 
Mais peut etre qu'un par vapeur serait plus adapter que le coffrage ou le film etanche? vaut il mieux le metre cote exterieur ou cote interieur?
D'autres avis?
 
Merci
 
 

n°57165877
footeur81
Posté le 26-07-2019 à 10:53:06  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Une grosse boite de cassoulet wiliam saurin, tu tailles quelques dents et hop :o


je suis aller mesurer mes boites de conserves, j'ai pas le bon diamètre  [:theorie des lavabos]  
 

gfive a écrit :


 
J'ai eu fait ça...  oublie sans scie cloche ça sera jamais propre.
A l'époque j'avais fait avec la scie cloche de découpe des boîte d'encastrement pour l'elec.


_Makaveli_ a écrit :

J'ai fait des sorties de ventilation sur de la briquette avec les scie cloche.
 
Ça fait pas mal de poussières, mais ça passe le boulot est propre.


bon, je vais tenter de passer deux trois coups de tel, je devrai pouvoir me faire dépanner je pense

ours02 a écrit :


 
VMC hygroréglable ou non? si oui modèle basse consommation?


Oui et oui : Bahia Optima microwat hygro B :jap:

n°57173097
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-07-2019 à 20:17:41  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Sika 11fc ftw !


Tu touches combien de Sika par message de recommandation ?  :D  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°57173128
_Makaveli_
Posté le 26-07-2019 à 20:22:54  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Tu touches combien de Sika par message de recommandation ? :D

 

100€ :o


---------------
Humanity is overrated
n°57173805
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 26-07-2019 à 21:59:16  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Tu touches combien de Sika par message de recommandation ? :D


J'aimerais bien ! :O

n°57174141
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2019 à 22:35:23  answer
 

Bonjour, j'aurais besoin de l'avis d'une personne s'y connaissant en électricité.
 
Il y a deux jours, la lave vaiselle de mon frère a pris feu a cause d'un dysfonctionnement électrique du panneau de commande qui a créé un début d'incendie dans l'appartement. Le fabriquant de la machine a fait un rappel de plusieurs millions de machine car ces machines risquaient de provoquer des incendies.
 
Le disjoncteur n'a pas coupé le courant, pour arrêter le feu mon frère a jeté de l'eau sur l'appareil alors que le courant n'était pas coupé et qu'il n'y pas de différentiel. Ce qui aurait pu lui être fatal.
 
Je suis passé voir les dégâts et regarder l'installation, tout d'abord c'est un ancien compteur à fusibles au plombe avec un disjoncteur 650ma. Sous le plan de travail, je m'aperçois que  l'électroménager est branché via des prises en saillies du genre de celle qu'on trouve à 1 euros chez casto où il faut faire les trous dans la coque en plastique pour faire passer les fils. Elles ne sont pas du tout étanches et sont très proches des tuyaux.
 
Je lui ai conseillé de prendre contact avec un électricien car si l'installation avait été plus sécurisée, un disjoncteur plus sensible aurait coupé le courant en évitant l'incendie, un différentiel lui aurait permis d'éviter le risque d'électrocution en arrosant les flammes, de placer des prises adaptées et étanches sous le plan de travail ou les placer ailleurs.
 
J'ai pas trop dit de bêtises ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-07-2019 à 02:23:40
n°57174763
tails38
Posté le 27-07-2019 à 00:15:30  profilanswer
 

Pour la partie incendie je dirais que du moment que tu as ta source de chaleur et de quoi brûler ça suffit!
Même si le courant disjoncte ça peut suffit à faire cramer :o
 
Tu pourras conseiller à ton frère l’achat d’un extincteur abc !


Message édité par tails38 le 27-07-2019 à 00:16:20
n°57175841
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 27-07-2019 à 11:29:50  profilanswer
 

Pour le départ d'incendie le différentiel plus sensible n'aurait peu être rien fait.

n°57176064
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-07-2019 à 12:18:56  profilanswer
 

Petite question un peu particulière :
j'ai un paravent que j'aimerais fixer temporairement sur du gazon (pour éviter qu'au moindre coup de vent il se pete la gueule),  
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
J'ai d'abord pensé à des poids, mais en plus d'être un peu moche :o, je suis pas certain que ça aide vachement.
 
Du coup, je me dis que ce genre de piquet :

Spoiler :

https://www.rayonrando.com/15652-thickbox_default/piquets-aluminium-tent-pegs-18-cm-par-4.jpg


que j'accrocherais au dos du paravent, me permettrait déjà de le maintenir au sol, mais aussi de le soutenir comme un poteau sans que ça se voit.
 
2 questions donc :  
- quelqu'un voit une meilleure solution ?  
- sinon, je tape "tige en metal 1 metre" sur google ou il existe des pieux spéciaux de 1 mètre pour plantage dans la terre ? (ceux de tente/camping dépassent rarement les 40cm)

mood
Publicité
Posté le 27-07-2019 à 12:18:56  profilanswer
 

n°57176186
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-07-2019 à 12:38:16  profilanswer
 

Ca dépend du vent que t'as, là y'a quand même une belle surface donc une bonne prise au vent.
 
Perso j'irai plutôt vers 2 profilés en acier d'1.5m avec au moins 50 cm dans le sol et un petit mètre dehors pour attacher aux montants extérieurs.
 
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 308218409?
 
Un coup de bombe blanche pour pas faire trop moche et hop.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57179254
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2019 à 19:55:38  answer
 

dje33 a écrit :

Pour le départ d'incendie le différentiel plus sensible n'aurait peu être rien fait.


 
Le panneau de mon lave vaisselle a également grillé il y a un mois, ça a fait un poc et ça a disjoncté.  
En fait ici d'après les pompier, c'est vraiment une pièce défectueuse qui s'est enflammée dans l'appareil qui a pris feu, ce qui est curieux c'est qu'à aucun  moment les plombs n'ont sauté alors que la panneau a été ravagé (le trou est assez impressionnant).
C'est assez flippant la vitesse à laquelle le feu se propage avec tout ce plastique , je vais de ce pas enregistrer tous mes appareils ménagers pour être contacté s'il y a un rappel.
 
Merci pour les infos.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-07-2019 à 19:56:13
n°57179376
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-07-2019 à 20:25:45  profilanswer
 


 
Suffit qu'il y ai juste un faux contact, ça fait chauffer, mais ça ne consomme pas forcément anormalement  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Dunkelheit
n°57179476
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 27-07-2019 à 20:52:02  profilanswer
 

Ca c'est une bonne idée. Un différentiel (interrupteur, pas disjoncteur si on veut être exact, mais ça existe en combiné aussi) 30mA peut sauver des vies.

Citation :

car si l'installation avait été plus sécurisée, un disjoncteur plus sensible aurait coupé le courant en évitant l'incendie,

Pour que le disjoncteur ("fusible" ) coupe il faut un courant supérieur au seuil du disjoncteur (pour faire simple), en cas d'incendie ça peut arriver si l'isolation du câble d'alim fond mais c'est pas forcément le cas. Même avec un courant relativement faible (genre quelque ampères, un disjoncteur de prise(s) c'est 16A) tu peux créer beaucoup de chaleur.

Citation :

un différentiel lui aurait permis d'éviter le risque d'électrocution en arrosant les flammes

Bof... Certes, un différentiel de 30mA est bien plus sensible que le truc EDF avec 500mA voire plus, mais à mon avis c'est toujours pas une bonne idée de balancer de l'eau dessus (après oui, c'était une urgence, on va pas refléchir longtemps), même si le choc pourrait être plus "faible".

 

Pour la suite logique: Surtout n'achetez pas des extincteurs à poudre, ça coûte pas cher mais c'est une cochonnerie innomable. Un extincteur à eau pulvérisée classe AB ou ABF (aussi pour les feux de graisse) c'est très bien. Utilisable jusqu'à 1000V ("tenir le diffuseur à plus de 1 mètre" ) si je crois ce qui est marqué sur le mien. Après un petit sprint vers le disjoncteur différentiel EDF et un appui sur le bouton rouge avant d'éteindre le feu c'est toujours un bon réflexe. Et un ou plusieurs détecteurs de fumée bien sûr (c'est obligatoire ça en fait?).


Message édité par rat de combat le 27-07-2019 à 20:54:27
n°57179553
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-07-2019 à 21:07:33  profilanswer
 

+1 pour éviter l'extincteur à poudre. Ca pourrit tout, c'est assez mauvais pour la respiration, et de mémoire les classiques 1kg n'ont que dans les 6 sec d'autonomie :/


---------------
Dunkelheit
n°57185079
tails38
Posté le 28-07-2019 à 19:52:28  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

+1 pour éviter l'extincteur à poudre. Ca pourrit tout, c'est assez mauvais pour la respiration, et de mémoire les classiques 1kg n'ont que dans les 6 sec d'autonomie :/


Non mais quoi que tu prennes si tu prends un 1 ou 2 kg en co2 poudre ou eau ça ne va pas durer longtemps :o
La poudre a le gros avantage de la polyvalence bien que les extincteur à eau puisse être utilisé sur une tension inférieur à 1000v il faut faire attention au ruissellement et là tu n’a pas la protection de là pulvérisations ;)
 
Je ne connaissais pas ces extincteurs ABF

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 28-07-2019 à 19:52:44
n°57185488
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-07-2019 à 20:45:59  profilanswer
 

Perso j'ai des 6kg, eau et CO2. J4ai bien un poudre 1kg, le premier que j'ai acheté, il va avoir 10 ans, je le garde pour un jour de folie où ça m'amusera de le dégoupiller et l'utiliser à blanc :o


---------------
Dunkelheit
n°57185580
tails38
Posté le 28-07-2019 à 20:57:29  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Perso j'ai des 6kg, eau et CO2. J4ai bien un poudre 1kg, le premier que j'ai acheté, il va avoir 10 ans, je le garde pour un jour de folie où ça m'amusera de le dégoupiller et l'utiliser à blanc :o


Un collègue qui bosse dans le milieu en a percuté un de 1984 :o il fonctionnais mais a eu du mal à sortir la poudre dans les première seconde !
Pas d’entretien vu que c’était une pression permanente!
A la maison j’ai un 6kg poudre réformé car marquage abîmé (extincteur qui était dans un bus mal sanglé)
Révisé par le dit collègue

n°57186133
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2019 à 21:53:06  answer
 

bonjour à tous j'ai un GROS soucis et besoin d'aide svp  [:agkklr]  
 
chez mon cousin en voulant enlevé une tache sur son granit neuf, j'ai frotté avec le vert de l'éponge ..... :/
 
La tache est partie mais j'ai visiblement un peu éraflé le granit.  
 
Il ya du coup une marque qu'on voit surement quand le soleil est dessus (faut se pencher pour bien la voir)
 
Mon cousin me dit qu'il ne voit plus que ça maintenant et qu'il faut changer TOUT le granit  :pt1cable:  :sweat:  
 
Rien ne peut récupérer cela?  
 
https://i.imgur.com/k2uzgW9.png

n°57186174
kronoob
Posté le 28-07-2019 à 21:56:25  profilanswer
 

On voit rien sur ta photo, mais j'imagine qu'un bon coup de polish résoudra le problème.
Tu peux utiliser une disqueuse et installer un disque en mousse. Ensuite tu appliques la pâte abrasive (prends en de différente granularité) et voilà.
https://www.youtube.com/watch?v=ZVazUigHTJo

 

Si tu veux choper une tendinite, tu peux aussi le faire à la main : https://www.youtube.com/watch?v=DbMFFRng-Mk

Message cité 1 fois
Message édité par kronoob le 28-07-2019 à 21:58:13

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°57186447
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-07-2019 à 22:29:05  profilanswer
 

+1

n°57186520
tails38
Posté le 28-07-2019 à 22:39:33  profilanswer
 

Brosse le reste du granit et ça devrait aller :o

n°57186583
pingouinnu​claire
Posté le 28-07-2019 à 22:51:46  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Une grosse boite de cassoulet wiliam saurin, tu tailles quelques dents et hop :o


Ooooooh punaise, celle là, je m’y attendais pas.
L’idée du siècle!
C’est quel diamètre du coup le cassoulet?
 
Et pour les boites électriques, une boîte de maïs géant vert?


---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°57186785
Piccolo
Posté le 28-07-2019 à 23:19:48  profilanswer
 

Hello,  
 
Je viens de repeindre un mur en placo.
 
Combien de temps de séchage avant de poser un sticker dessus ?
 
Merci


---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°57186960
pingouinnu​claire
Posté le 29-07-2019 à 00:02:23  profilanswer
 

48h de cassoulet William Saurin (‘fin si on part sur une demie heure pour la cuisson du cassoulet) :o


---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°57187208
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 29-07-2019 à 07:10:33  profilanswer
 


Le plan de travail qu'il faut changer à chaque passage de l'éponge, il s'est fait enfler, le cousin, c'est pas du granit...


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°57187209
julius_90
Posté le 29-07-2019 à 07:10:52  profilanswer
 

Sympa le mec qui veut se faire payer une nouvelle cuisine par son cousin :lol:

n°57188527
yashnivog
8==D
Posté le 29-07-2019 à 11:05:31  profilanswer
 

julius_90 a écrit :

Sympa le mec qui veut se faire payer une nouvelle cuisine par son cousin :lol:


Ça reste dans la famille  [:babonnguida:4]

n°57188550
LegitimeDe​mence
Posté le 29-07-2019 à 11:07:30  profilanswer
 

Quineto a écrit :


Question isolation/etancheite a la con :D
 
Mon appart ancien a ete entierement refait il y a 3 ans.
j'ai interverti la cuisine et la salle de bain, et du coup l'ancien garde manger exterieur en bois de la cuisine c'est retrouve dans la salle de bain.
mon entrepreneur a "isole" celui ci avec simplement une couche de laine de roche au fond et une plaque de placo par dessus. j'ai ajoute des etagere pour l'utiliser en placard ouvert.
Niveau thermique cela isole bien mais probleme apres 3 ans des traces d'humiditee apparaissent dans les coins en bas et sur les cote. Je supose que par capilarite l'humidite remonte du bois vers le placo.
 
Je compte refaire cela cet ete mais j'avoue que je ne m'y connais pas niveau isolation/etancheite.
 
pour info cela ressemble a cela qd ce n'est pas isole (photo d'internet)
http://photos1.blogger.com/blogger [...] 0835.0.jpg
 
Mon idee 1 :
- Faire un coffrage etanche colle sur les paroie avec un materiaux type PVC
- une couche d'isolant a l'interieur type laine de roche
- Placo
 
idee 2 :
- film etanche pvc bloque par des tasseau
- une couche d'isolant a l'interieur type laine de roche
- Placo
 
Mais peut etre qu'un par vapeur serait plus adapter que le coffrage ou le film etanche? vaut il mieux le metre cote exterieur ou cote interieur?
D'autres avis?
 
Merci
 
 


Ton problème est dû au pont thermique  ;)  
J'opterais plutôt pour la solution 1, en utilisant du BA13 hydro pour coffrer les parois plutôt que du PVC. De manière à faire une sorte de boîte dans la boîte.
Mais l'idéal serait de pouvoir virer le fond qui est ouvert sur l'extérieur, et reboucher depuis l'extérieur. J'image que ce n'est pas possible?  


---------------
J'aime le conflit de connard.
n°57189377
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 29-07-2019 à 12:11:12  profilanswer
 

tails38 a écrit :

La poudre a le gros avantage de la polyvalence

C'est à dire?
Un extincteur à eau pulvérisée fonctionne sur les classes (?) de combustible A et B, autrement dit ce qu'on trouve dans une maison. Et selon le modèle classe F (feux de graisse) aussi. Un extincteur à poudre va aussi fonctionner en classe C (gaz), sauf que le gaz qui s'échappe sans brûler c'est bien plus dangereux que le feu (risque d'explosion). Un feu de gaz on l'éteint en fermant un robinet. :o Et l'extincteur à poudre n'est pas adapté pour les feux de graisse à ma connaissance.
 
Autrement dit un extincteur à poudre n'apporte rien de plus en pratique mais tu regrettera de l'avoir utilisé. Une flaque d'eau c'est plus facile à nettoyer et le CO2 c'est encore mieux mais limité au niveau utilisation. Donc si c'est un extincteur et un seul go pour eau pulvérisée ABF. Le mien fait 2 litres, mais ça doit exister en plus grand.
 
Par contre la poudre c'est très bien pour la voiture car faut quand même le dire, c'est vachement efficace.
 
Désolé pour le HS. :o

n°57189413
tails38
Posté le 29-07-2019 à 12:16:23  profilanswer
 

Compare la capacité d’action d’un extincteur eau et poudre tu verra que le poudre est plus performant ;)

n°57189427
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 29-07-2019 à 12:18:06  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Compare la capacité d’action d’un extincteur eau et poudre tu verra que le poudre est plus performant ;)

Tout à fait et largement, mais en même temps après on regrettera. Donc pour moi la poudre uniquement en extérieur ou pour la voiture.
Après de toute façon un extincteur c'est pour un feu qui vient de se déclarer, si c'est déjà trop grand il n'y a plus qu'à faire le 18 et espérer...

 

edit: Vidéo au pif qui compare les deux, on voit bien le nuage de poudre qui va partout. https://www.youtube.com/watch?v=-qzjmGnnnzw

Message cité 1 fois
Message édité par rat de combat le 29-07-2019 à 12:20:07
n°57189750
Yann_421
Posté le 29-07-2019 à 13:00:50  profilanswer
 

J'ai une petite question rapide mais je me doute de la réponse...
L'horloge journalière HP/HC qui commande mon chauffe eau est morte. Je pensais la remplacer à l'identique mais mon beau père m’assure que c'est inutile et que je ferais mieux de prendre un relais jour/nuit qui intercepte le signal envoyé par ERDF.
Selon moi, ça n'existe pas et il faut absolument faire remonter l'info depuis le contact d'asservissement du compteur.  
Il m'assure que son installation fonctionne comme cela. :D  


---------------
Flick r
n°57189851
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 29-07-2019 à 13:12:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une colle plomberie chauffage / ECS à vous soumettre :)
Contexte :  

  • changement de chaudière récent dans une maison
  • la nouvelle chaudière assure la production d'ECS (ballon 60 L) en plus du chauffage, a contrario de l'ancienne
  • on a donc une arrivée d'eau froide qui se divise entre l'ancien ballon électrique 150 L (plus utilisé, isolé via une vanne 1/4 tour) et la nouvelle chaudière
  • l'arrivée est toujours dotée du vase d'expansion (8 L) / groupe de sécurité anciennement dédiés au ballon électrique
  • la nouvelle chaudière ne me semble pas dotée d'un vase d'expansion chauffage


À quelle pression dois-je gonfler le vase d'expansion ? L'étiquette indique une précharge à 3,5 bar (ce qui me semble logique pour un ballon d'ECS), mais je l'ai mesuré à 0,5 bar environ. Dans le doute je l'ai regonflé mais je ne sais pas si c'est préconisé, vu qu'il ne sert actuellement qu'à la chaudière...
 
Merci :)

n°57190087
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 29-07-2019 à 13:34:13  profilanswer
 


T'es sur que c'est du granit ?
C'est pas normal que ça résiste pas au vert d'une éponge  :heink:  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°57190254
tails38
Posté le 29-07-2019 à 13:47:33  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :

J'ai une petite question rapide mais je me doute de la réponse...
L'horloge journalière HP/HC qui commande mon chauffe eau est morte. Je pensais la remplacer à l'identique mais mon beau père m’assure que c'est inutile et que je ferais mieux de prendre un relais jour/nuit qui intercepte le signal envoyé par ERDF.
Selon moi, ça n'existe pas et il faut absolument faire remonter l'info depuis le contact d'asservissement du compteur.  
Il m'assure que son installation fonctionne comme cela. :D  


On appel cela un contacteur hp/hc mais c’est bien le principe.
Avantage cela ne s’active que durant les heures creuses.
Inconvénient: en cas de bug ben plus de chauffe de ton eau.
C’est très rare mais cela arrive bien 1 fois par an

n°57190421
Quineto
Posté le 29-07-2019 à 14:00:23  profilanswer
 

LegitimeDemence a écrit :


Ton problème est dû au pont thermique  ;)  
J'opterais plutôt pour la solution 1, en utilisant du BA13 hydro pour coffrer les parois plutôt que du PVC. De manière à faire une sorte de boîte dans la boîte.
Mais l'idéal serait de pouvoir virer le fond qui est ouvert sur l'extérieur, et reboucher depuis l'extérieur. J'image que ce n'est pas possible?  


 
Non effectivement je n'est pas access a l'exterieur.
mais du coup ca ferrais :
Paroie garde manger - BA13 hydro-isolant-BA13  
 
La paroie du garde manger en bois ne va elle pas conduire l'humidite directement sur le BA13 hydro? ne faudrais il pas mettre des rail metalique pour laisser un vide d'air?
 
 

n°57190521
Quineto
Posté le 29-07-2019 à 14:07:18  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Tout à fait et largement, mais en même temps après on regrettera. Donc pour moi la poudre uniquement en extérieur ou pour la voiture.
Après de toute façon un extincteur c'est pour un feu qui vient de se déclarer, si c'est déjà trop grand il n'y a plus qu'à faire le 18 et espérer...
 
edit: Vidéo au pif qui compare les deux, on voit bien le nuage de poudre qui va partout. https://www.youtube.com/watch?v=-qzjmGnnnzw


 
Les extincteur a poudre te pourissent absoluement tout effectivement, cela penetre partout et est extremement corrosif. Pour un feux de casserole ce serait qd meme dommage d'avoir a refaire toute l'elec de la piece, changer tout l'electromenage etc..
Mais au dela de cela, cela cree egalement un nuage dense irritant/masquant la visibilite qui rend tres dur l'intervention posterieur.
 
Dans de petit inteieurs type appart/maison c'est l'eau additivee qui est recommendee par les specialistes.
 
Personelement j'ai un exteincteur eau additivee et une couverture anti feux.
 

n°57190576
LegitimeDe​mence
Posté le 29-07-2019 à 14:11:29  profilanswer
 

Quineto a écrit :


 
Non effectivement je n'est pas access a l'exterieur.
mais du coup ca ferrais :
Paroie garde manger - BA13 hydro-isolant-BA13  
 
La paroie du garde manger en bois ne va elle pas conduire l'humidite directement sur le BA13 hydro? ne faudrais il pas mettre des rail metalique pour laisser un vide d'air?
 
 


Je pense qu'il faudrait réussir à laisser un espace entre la paroi en bois du garde-manger, et la plaque de BA13 hydro, mais bien jointoyer autour du BA13 hydro pour que l'eau/ humidité de migre pas derrière. Ainsi, la paroi en bois ne devrait pas pourrir.  
La niche au fond de laquelle est la paroi en bois est en quel matériau, tu sais? Si c'est en plâtre, je pense qu'il faudrait appliquer une couche d'impression de type bim, pour empêcher l'humidité de passer à travers le plâtre et contourner le BA13 hydro. S'il y a du bois, ça va être coton d'empêcher l'humidité de revenir :/


---------------
J'aime le conflit de connard.
n°57190716
Yann_421
Posté le 29-07-2019 à 14:24:16  profilanswer
 

tails38 a écrit :


On appel cela un contacteur hp/hc mais c’est bien le principe.
Avantage cela ne s’active que durant les heures creuses.
Inconvénient: en cas de bug ben plus de chauffe de ton eau.
C’est très rare mais cela arrive bien 1 fois par an


Du coup, sans liaison autre que le 16mm² entre le compteur et le tableau, pas d'autre solution que l'horloge? (Mon compteur est à une cinquantaine de mètres)
Ça confirme ce que je pensais, il doit se planter et son chauffe eau doit donc rester en marche 24/24. :whistle:
Je vais commander une horloge de ce pas...


---------------
Flick r
n°57190747
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 29-07-2019 à 14:27:18  profilanswer
 

Hello,
 
Je vais bientôt avoir des carreaux de parement à découper, en grès cérame émaillé. Ce sont ceux-là précisément : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1500506009
 
Lors du gros du chantier j'avais une carrelette manuel, et ça faisait le taf (même si j'en chiais un peu). Je n'ai plus la carrelette, et il me reste quelques carreaux à couper.
 
Du coup, je ne vais pas reprendre une carrelette pour si peu, et je m'intéresse à l'outil multifonction de Bosch pour ça et d'autres d'autres bricolages plus tard. Ca conviendra avec le bon outil ? Ou il faut que je parte sur une meuleuse direct ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2696  2697  2698  ..  3840  3841  3842  3843  3844  3845

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR