| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-06-2020 à 13:57:15 ![]() ![]() |
Namless Doutez de tout |
--------------- Feedback d'achats-ventes |
Daphne kernel panic |
|
berlo dubitatif |
Ah bah profites si tu es dans l'ancien, c'est chouette et peu technique, mais ça demande un peu de pratique et de connaissance, je regrette d'avoir appris seul et trop tard. Faut prendre son temps, mais avec des matériaux de base (terre, chaux, bois, pierre) y'a de quoi faire des choses très sympas. |
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
berlo dubitatif |
tu n'es pas obligé d'être radical non plus. C'est juste de passer d'une technique à une autre moins nocive.
Tu as aussi des constructions bois qui ont plusieurs siècles et des truc modernes qui ont durait peu de temps. Durable, ça ne veut pas seulement dire qui tient longtemps dans le temps, ça vient du "développement durable", utiliser des matériaux et énergies renouvelables. edit : ajout de "seulement" Message cité 1 fois Message édité par berlo le 26-06-2020 à 09:39:34 |
matchat |
Message édité par matchat le 25-06-2020 à 14:52:37 |
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
b00193002 |
|
Publicité | Posté le 25-06-2020 à 16:56:11 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
eeeinstein Électricien au CERN |
|
moreweed |
--------------- Comprend pas les gens |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
ark No wukkas |
Chez moi la plupart des maisons ont été construites en bois depuis le début. Certaines maisons ont plus de 100-150 ans, et l'ossature se révèle être en très bonne état lors des rénovations. Je suis allé ailleurs voir la rénovation d'une maison construite a l'époque originale de la colonisation de la région (1820), et la quantité d'éléments d'origine réutilisés m'a surpris. En plus une maison reste rarement intacte et sans rénovation pendant 100 ans. La technologie et les besoins changent Message édité par ark le 26-06-2020 à 00:21:05 --------------- Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver... |
gloinfred |
|
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
andre1980 Les gros nichons vaincront | J'ai un conduit de cheminée en brique à fermé par le haut.
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
popopeye J'en prendrai pour 1 dollar |
|
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
gloinfred | En même temps, si c’est collé au sika ça ne bougera pas... |
Kiks | Question au sujet de la cuisine et des niches encastrables pour micro-ondes : Dans un meuble colonne, est-ce vraiment justifié de ne pas mettre de fond (typiquement ce type de panneau) derrière l'emplacement du micro-ondes ? Je ne sais pas si c'est pour une économie de bout de chandelles, pour nous laisser l'accès à la prise et pas s'embêter à prévoir un passage de câble ou pour une vraie raison, mais le cuisiniste n'en a pas mis chez nous. Message cité 2 fois Message édité par Kiks le 26-06-2020 à 13:50:44 --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
gloinfred |
|
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
THE REAL SMILEY The Real Résistance! |
--------------- ༼ つ ◕_◕ ༽つ |
gloinfred |
|
gloinfred |
|
Pascal_974 |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
aleholi |
--------------- monocycle.info |
the gaston lagaffe |
J'ai compté 20keur de fenêtres et 4/6keur d'insert pour remplacer le foyer ouvert. Puis 1000 eur de led partout. Déjà ça devrait faire son effet sachant qu'il y a des chandeliers partout à l'ancienne et des neons et autres conneries. Apres remplacement des radiateurs elec de la maison pour 5k par des recents à inertie. Tout le reste etant de l iso et la c'est plus cher mais on est pas à 40k encore. Le reste effectivement fera dépasser l enveloppe. L'ite est inenvisageable .. Vu la taille de la maison en hauteur j'imagine même pas. Message édité par the gaston lagaffe le 27-06-2020 à 10:38:06 --------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
Pascal_974 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |