Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3300 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3534  3535  3536  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°60106951
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 25-06-2020 à 13:57:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

b00193002 a écrit :

Une technique de roublard pour percer un carrelage avec chauffage au sol hydraulique sans tomber sur un tuyau ?

Prier et s'en remettre à Sa providence

mood
Publicité
Posté le 25-06-2020 à 13:57:15  profilanswer

n°60107001
Namless
Doutez de tout
Posté le 25-06-2020 à 14:02:51  profilanswer

moi et moi a écrit :

C'est aussi beaucoup moins écolo mais j'ai l'impression que c'est pas trop le leitmotiv de ceux qui font construire sur le topic :o

Avec madame on envisage de changer de DOM ; si on a ce qu'on veut on pense partir sur de la construction bioclimatique. Mais ça ne sera pas avant quelques années.

Je discute pas mal avec l'entourage qui construit/rénov', beaucoup sont encore dans "on bétonne tout l'extérieur pour ne pas avoir de mauvaises herbes", alors c'est clair qu'il y a du boulot  :sweat:

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°60107025
Daphne
kernel panic
Posté le 25-06-2020 à 14:05:50  profilanswer

b00193002 a écrit :

Une technique de roublard pour percer un carrelage avec chauffage au sol hydraulique sans tomber sur un tuyau ?

Un sourcier :o

n°60107192
berlo
dubitatif
Posté le 25-06-2020 à 14:21:27  profilanswer

M4vrick a écrit :

Je ne lui ai pas encore posé la question mais je compte bien le faire, il n'a pas l'air contre l'idée de m'apprendre ce qu'il sait :D

Ah bah profites si tu es dans l'ancien, c'est chouette et peu technique, mais ça demande un peu de pratique et de connaissance, je regrette d'avoir appris seul et trop tard. Faut prendre son temps, mais avec des matériaux de base (terre, chaux, bois, pierre) y'a de quoi faire des choses très sympas.

n°60107255
_Makaveli_
Posté le 25-06-2020 à 14:26:54  profilanswer

b00193002 a écrit :

Caméra thermique...

---------------
Humanity is overrated
n°60107311
berlo
dubitatif
Posté le 25-06-2020 à 14:33:32  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Gros +1. Le problème c'est que si on va au bout de la démarche, on supprime tout ce qui n'est pas local. Plus de café, chocolat, banane, etc. qui traversent la planète pour venir à nous.

tu n'es pas obligé d'être radical non plus. C'est juste de passer d'une technique à une autre moins nocive.

grotius a écrit :

Le bois c est pas spécialement ecolo ni durable. Quand tu vois en Amérique du nord comment les maisons sont ruinées par une fuite d eau. C est beaucoup d entretien et de soins, et il faut des artisans compétents et consciencieux, une espère rare.

La structure brique/béton/acier cela tient 1 siècle sans problème, et cela survivre un sinistre ou 2.

Tu as aussi des constructions bois qui ont plusieurs siècles et des truc modernes qui ont durait peu de temps.

Durable, ça ne veut pas seulement dire qui tient longtemps dans le temps, ça vient du "développement durable", utiliser des matériaux et énergies renouvelables.

edit : ajout de "seulement"

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 26-06-2020 à 09:39:34
n°60107485
matchat
Posté le 25-06-2020 à 14:51:35  profilanswer

berlo a écrit :

tu n'es pas obligé d'être radical non plus. C'est juste de passer d'une technique à une autre moins nocive.

berlo a écrit :

Tu as aussi des constructions bois qui ont plusieurs siècles et des truc modernes qui ont durait peu de temps.

Durable, ça ne veut pas dire qui tient longtemps dans le temps, ça vient du "développement durable", utiliser des matériaux et énergies renouvelables.

Sisi et sans citer de source parce que ça me semble très clair:

-durable= qqch de fabriqué, produit, construit...et qui dure dans le temps, dans le sens "structurel" , c'est à dire que dans plusieurs années/décennies/siècles (à moduler selon le type de biens dont on parle), ben ça sera toujours en état d'être utilisé normalement...

-développement durable = écolo...le mot "durable" dans ce cas ne vient du fait qu'on veut impacter le moins possible la "pérennité" des espèces vivantes en produisant qqch qui n'est pas nocif pr l'environnement

Les 2 choses peuvent se rejoindre...parce que quelque chose de "durable" peut aussi contribuer au développement durable...puisqu'il n'y aura pas besoin de de produire de nouveau (avec l'impact négatif que peut avoir le fait de "RE-produire" ), pas forcément cependant :

Car qqch de "durable" (qui tient ds le tps) peut aussi être très nocif pour l’environnement, l'homme....bcp de matériaux "solides" (durables donc) se révèlent néfaste sur la planète, l'espèce...

Message édité par matchat le 25-06-2020 à 14:52:37
n°60108037
FrigoAcide
Posté le 25-06-2020 à 15:51:55  profilanswer

matchat a écrit :

Je n arrive pas à voir si ça fait comme de la laitence ou si c est de la poussière...

Mais dans mon cas, maison neuve, carrelage gris, joints gris...après le ponçage à la girafe de tous les plafonds : les joints étaient comme les tiens...laver ne marchait pas...

J ai donc acheté une brosse métallique premier prix d environ 1 cm de large, mouillé avec eau plus détergent...puis j ai frotté comme un malade tous les joints, rinçage, de nouveau frotter avec détergent et eau, rinçage...
Au final, je me suis tapé 60m2 de sol ainsi, seule l action mécanique avec la brosse métallique et les rinçages ont eu raison de la poussière de ba13.

Je vais régulièrement chez des voisins qui ont tj les mêmes joints blanchis...même en lavant depuis plusieurs années(quasi 5 ans), c est tj « sali » par la poussière de plâtre blanche « incrustée » , dès qu on frotte fort avec une brosse ça redevient gris...preuve que si c est de poussière de plâtre et qu on frotte et rince bien, ça part !

Merci pour le retour, je vais essayer.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°60108171
b00193002
Posté le 25-06-2020 à 16:04:34  profilanswer

Kayou a écrit :

Le mettre en température et caméra thermique.

merci :) un bon plombier aura ça dans sa caisse à outils ?

n°60108655
paracyber
Posté le 25-06-2020 à 16:56:11  profilanswer

1/ Avoir une vision à 50 ans dans notre monde, tu es très optimiste
2/ L'important reste l'instant. Tu construits avant tout pour toi et les besoins de ta cellule familiale pour les années à venir. C'est pas comme si on restait 40 ans au même endroit désormais.
3/ Il y a du recul sur les maisons ossature bois, et de manière durable. Clairement, si je devais construire (sans contrainte€), je partirai là-dessus.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 25-06-2020 à 16:56:11  profilanswer

n°60108802
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-06-2020 à 17:13:25  profilanswer

b00193002 a écrit :

Percer, éponger la fuite, détruire tout le sol, tout refaire en prévoyant ton trou, percer le trou.

---------------
A new power is rising
n°60109091
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 25-06-2020 à 17:50:27  profilanswer

twain2 a écrit :

Car ça me fais beaucoup augmenté la section et j ai peur d être emmerdé après quand je voudrai passé le cable
Ça fais du 300 euro  
Vs le 375  

Pour 75 euro je préfère avoir la section plus petite

Et avec l alu je serai limite si un jour j ai besoin de plus d intensité passé a un abonnement a 12kwh alors qu avec le 35mm en cuivre ça passe  

Je suis pas a 100 euro

:jap:

n°60109642
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 25-06-2020 à 19:08:19  profilanswer

Tu ne t'es pas assez renseigné je pense. C'est pas parce que ça n'existe pas en France (et encore en France, en montagne y en a des tas) qu'il n'y a pas de retour d'expérience. Regarde tous les pays "nordiques" par exemple.

On sait faire du très durable en bois. Mais c'est peut-être un peu moins basique qu'un mur en parpaings (dont l'isolation en laine de verre sera morte dans 15 ans).

Et puis je suis pas certain que penser à sa succession quand on construit soit très utile... Il y a tellement de variables et d'inconnues dans la vie... :)

n°60109943
moreweed
Posté le 25-06-2020 à 19:50:24  profilanswer

carbon38 a écrit :

Tu ne t'es pas assez renseigné je pense. C'est pas parce que ça n'existe pas en France (et encore en France, en montagne y en a des tas) qu'il n'y a pas de retour d'expérience. Regarde tous les pays "nordiques" par exemple.

On sait faire du très durable en bois. Mais c'est peut-être un peu moins basique qu'un mur en parpaings (dont l'isolation en laine de verre sera morte dans 15 ans).

Et puis je suis pas certain que penser à sa succession quand on construit soit très utile... Il y a tellement de variables et d'inconnues dans la vie... :)

Il y a des chalets centenaires, j'en connais quelques un.  

Mais bon, c'est pas solide le bois  [:cerveau spamafote]

---------------
Comprend pas les gens
n°60110297
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-06-2020 à 20:35:07  profilanswer

moreweed a écrit :

Dans le nord il y a des églises en bois qui peuvent dater du moyen âge. La plus connue est probablement : https://fr.wikipedia.org/wiki/Stavkirke_de_Fantoft

---------------
A new power is rising
n°60111442
ark
No wukkas
Posté le 26-06-2020 à 00:20:28  profilanswer

moreweed a écrit :

Mais bon, c'est pas solide le bois  [:cerveau spamafote]

Chez moi la plupart des maisons ont été construites en bois depuis le début. Certaines maisons ont plus de 100-150 ans, et l'ossature se révèle être en très bonne état lors des rénovations. Je suis allé ailleurs voir la rénovation d'une maison construite a l'époque originale de la colonisation de la région (1820), et la quantité d'éléments d'origine réutilisés m'a surpris.

En plus une maison reste rarement intacte et sans rénovation pendant 100 ans. La technologie et les besoins changent

Message édité par ark le 26-06-2020 à 00:21:05

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°60111872
gloinfred
Posté le 26-06-2020 à 07:58:59  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Percer, éponger la fuite, détruire tout le sol, tout refaire en prévoyant ton trou, percer le trou.

On est sur hfr: tu peux même économiser du stress en rasant tout des le début.  :jap:

n°60112489
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-06-2020 à 09:45:03  profilanswer

ark a écrit :

En début de design pour construire.

Village très vacances et calme près de la côte, créé dans les années 60 (sud de l'Australie). Les maisons autour sont un mélange de maisons de vacances années 60-80 un peu de bric et de broc, et maisons plus modernes mais assez simples. Très faible densité et terrains entre 600 et 800sqm en general, parfois avec assez de pentes (dunes)

https://rimh2.domainstatic.com.au/B [...] 2921-h1947

Je cherche a faire quelque chose qui s'intègre a l'ambiance vacances et rappelle les origines du village, et le style moderniste des maisons de vacances de l'époque (il en reste beaucoup en condition plus ou moins originale): construction sur pieux, grandes fenêtres, toit à faible inclinaison, façade recouverte de plaques de fibre de ciment.

Par exemple le style de l'époque:

https://fourwallspluslove.files.wor [...] k_01c1.jpg

Ca va être très petit, 100sqm pour 2 chambres, grosse isolation pour rendre ça confortable toute l'année (double vitrage, r5 toit et r3 murs pour compenser l'absence de masse thermique), et tout électrique (eau chaude instantanée électrique, induction, solaire à voir, vu les prix probablement 6kw et). Eau potable par réservoir de pluie (pas d'eau réticulée) et forage pour le reste + pompe diesel pour la protection contre les incendies  

J'attends les retours des designers contactés, on va voir :D

N'hésite pas à poster l'avancée de ton projet, c'est sympa d'avoir quelque chose d'un peu exotique et différent :)

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°60112722
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-06-2020 à 10:12:54  profilanswer

J'ai un conduit de cheminée en brique à fermé par le haut.
Je compte boucher avec une plaque de zinc que je vais plier sur les côtés et sangler.

Sauf que je me connais pas le nom des sangle en alu (genre collier métallique). Ça s'appelle comment ?

[img]https://s12.directupload.net/images/200626/xmjye5r2.jpg[/img]

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60112748
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-06-2020 à 10:15:43  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je compte boucher avec une plaque de zinc que je vais plier sur les côtés et sangler.

Sauf que je me connais pas le nom des sangle en alu (genre collier métallique). Ça s'appelle comment ?

https://s12.directupload.net/images/200626/xmjye5r2.jpg[/URL][/img]

:hello:  
"Feuillard"

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°60112751
dioute
Posté le 26-06-2020 à 10:16:09  profilanswer

qulequ'un ici a deja posé ou fait posé des gravillons avec de la résine ?
j'ai envie de rénover mon allée de garage qui a une dalle béton degeu..
ya pas beaucoup de choix pour mettre quelque chose qui soit carrossable, pas trop epais (genre 20-25 millimètres)

j'ai vu que ce genre de revetement pourrait convenir... un retour d'XP ici ? :jap:

n°60113053
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 26-06-2020 à 10:44:23  profilanswer

andre1980 a écrit :

Une bande perforée galvanisé

n°60113164
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-06-2020 à 10:55:06  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tiens quand j'ai fait pareil chez moi j'ai pas pensé à ce système  [:transparency]  
J'ai juste "collé" la plaque de zinc repliée avec du silicone. Mais bon j'etais emmerdé par la forme du chapeau de la cheminée aussi.
Ca fait 3 ans et ça n'a pas bougé.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°60113224
gloinfred
Posté le 26-06-2020 à 11:01:20  profilanswer

En même temps, si c’est collé au sika ça ne bougera pas...

n°60114784
Kiks
Posté le 26-06-2020 à 13:49:36  profilanswer

Question au sujet de la cuisine et des niches encastrables pour micro-ondes :

Dans un meuble colonne, est-ce vraiment justifié de ne pas mettre de fond (typiquement ce type de panneau) derrière l'emplacement du micro-ondes ?

Je ne sais pas si c'est pour une économie de bout de chandelles, pour nous laisser l'accès à la prise et pas s'embêter à prévoir un passage de câble ou pour une vraie raison, mais le cuisiniste n'en a pas mis chez nous.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiks le 26-06-2020 à 13:50:44

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°60114810
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 26-06-2020 à 13:51:58  profilanswer

Salut, je vais faire refaire ma toiture (170m²) au bled (Millevaches-900m d'alt.), le couvreur va poser un écran de sous toiture, mais existe t il différents modèles/qualités ? Vous conseilleriez quoi ? Des modèles à éviter ? Merci

n°60116263
gloinfred
Posté le 26-06-2020 à 16:09:41  profilanswer

remchar a écrit :

Salut, je vais faire refaire ma toiture (170m²) au bled (Millevaches-900m d'alt.), le couvreur va poser un écran de sous toiture, mais existe t il différents modèles/qualités ? Vous conseilleriez quoi ? Des modèles à éviter ? Merci

De la PST. Au moins il n'y a plus de question à se poser. :jap:

n°60116345
Shitan
detailer :o
Posté le 26-06-2020 à 16:16:27  profilanswer

gloinfred a écrit :

C'est cher non ?
Chez nous c'est de la bâche rouge, RAS.
C'est étanche et ca bouge pas semble t'il..

---------------
Ci git une signature.
n°60116382
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 26-06-2020 à 16:19:56  profilanswer

gloinfred a écrit :

Team PST ici, mais je croyais que ça n'existait que pour Les tuiles canal

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°60116520
gloinfred
Posté le 26-06-2020 à 16:35:54  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

Team PST ici, mais je croyais que ça n'existait que pour Les tuiles canal

Ha notre ami n’est pas en tuile canal? Du coup c’est cuit oui.  :pt1cable:  

Shitan a écrit :

C'est cher non ?
Chez nous c'est de la bâche rouge, RAS.
C'est étanche et ca bouge pas semble t'il..

Chez nous c’était au même prix que tuiles mécaniques + écran sous toiture (enfin à 500 € prêt). Le truc c’est que je soupçonne qu'il y a moins de main d'oeuvre mais plus de matériaux, donc ça fait des chantiers moins intéressant pour les artisans qui n'ont pas un carnet de commande bien plein... Du coup ils augmentent les prix...

n°60116529
gloinfred
Posté le 26-06-2020 à 16:36:58  profilanswer

Kiks a écrit :

Dans un meuble colonne, est-ce vraiment justifié de ne pas mettre de fond (typiquement ce type de panneau) derrière l'emplacement du micro-ondes ?

Je ne sais pas si c'est pour une économie de bout de chandelles, pour nous laisser l'accès à la prise et pas s'embêter à prévoir un passage de câble ou pour une vraie raison, mais le cuisiniste n'en a pas mis chez nous.

Ça ne sert à rien et ton électroménager respirera mieux.  :jap:

n°60117100
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-06-2020 à 17:53:49  profilanswer

Kiks a écrit :

La plupart des fours/fours micro-onde etc demandent des espaces libres pour ventiler correctement.

---------------
n°60118620
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-06-2020 à 21:50:13  profilanswer

Si tu les dispose l'une a coté de l'autre et non l'une au dessus de l'autre, ça devrait passer sur tes solives :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60119210
Pascal_974
Posté le 26-06-2020 à 23:46:44  profilanswer

Bonjour,
Je cherche un moyen pour protéger notre terrasse plein sud. Vous conseillerez quoi ? Pergola, Store Banne... ?
Je ne suis pas bricoleur donc je vais sûrement demander à un professionnel de la poser.
Vous me conseillerez de contacter un pro pour avoir d’abord un devis ?

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807670bcc64b1b443d8.md.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249c24255a6b4fb7b95.md.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16226500730e1ce8c5e96840d8.md.jpg

n°60119610
Shitan
detailer :o
Posté le 27-06-2020 à 06:19:19  profilanswer

J'ai eu le tour aussi tiens..
520 kg dans un crossover j'ai du faire deux trajets..

---------------
Ci git une signature.
n°60119807
aleholi
Posté le 27-06-2020 à 08:45:43  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Bonjour,
Je cherche un moyen pour protéger notre terrasse plein sud. Vous conseillerez quoi ? Pergola, Store Banne... ?
Je ne suis pas bricoleur donc je vais sûrement demander à un professionnel de la poser.
Vous me conseillerez de contacter un pro pour avoir d’abord un devis ?

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 3d8.md.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] b95.md.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 0d8.md.jpg

Est-ce que tu veux qqch de fixe ou mobile ?

Un brise soleil à lames en bois serait pas mal visuellement.
Une pergola métallique et toile que tu ne mets que 6 mois de l'année ?

Perso j'aime vraiment pas les stores bannes visuellement,mais tu fais ce que tu veux !

---------------
monocycle.info
n°60119857
the gaston​ lagaffe
Posté le 27-06-2020 à 08:56:10  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

20000 kwH c'est énorme, ma passoire thermique des années 60 en consomme la moitié :sweat:
Isole par l'extérieur et refait l'isolation de tes rampants de combles + fenêtres + bonne VMC hygro.
Par contre ça ne coûtera plus que 40k€...

edit : ok, pour 160/180m² c'est déjà plus cohérent, ça donne du D ou E.

J'ai compté 20keur de fenêtres et 4/6keur d'insert pour remplacer le foyer ouvert. Puis 1000 eur de led partout.

Déjà ça devrait faire son effet sachant qu'il y a des chandeliers partout à l'ancienne et des neons et autres conneries.

Apres remplacement des radiateurs elec de la maison pour 5k par des recents à inertie.

Tout le reste etant de l iso et la c'est plus cher mais on est pas à 40k encore.

Le reste effectivement fera dépasser l enveloppe.

L'ite est inenvisageable .. Vu la taille de la maison en hauteur j'imagine même pas.

Message édité par the gaston lagaffe le 27-06-2020 à 10:38:06

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°60120027
Pascal_974
Posté le 27-06-2020 à 09:42:23  profilanswer

aleholi a écrit :

Est-ce que tu veux qqch de fixe ou mobile ?

Un brise soleil à lames en bois serait pas mal visuellement.
Une pergola métallique et toile que tu ne mets que 6 mois de l'année ?

Perso j'aime vraiment pas les stores bannes visuellement,mais tu fais ce que tu veux !

Merci pour ta réponse. On veut quelque chose de fixe.
Le brise soleil à lames en bois orientables me paraît pas mal, par contre j'imagine qu'il faudra entretenir le bois régulièrement. D'ailleurs j'imagine que ça rendrait mieux si on change la terrasse en bois à la place du béton actuel.  :whistle:  
J'ai vu qu'il existait aussi des pergolas à lames orientables, appelées pergolas bioclimatiques.

On va éliminer le store banne car on veut mettre des suspensions également (plantes, déco, guirlandes, etc...).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3534  3535  3536  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)