Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2497 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3533  3534  3535  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°60102049
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-06-2020 à 20:48:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

M4vrick a écrit :

Update travaux:

Le maçon et le charpentier ont bien avancés cette semaine.

La ferme principale a été posée en fin de journée aujourd'hui.

https://reho.st/medium/self/3511be5 [...] df69a5.jpg

Le maçon n'a pas pu creuser autant que prévu pour la dalle pour deux raisons:
- Le sous sol est directement "en dur", c'est du granite
- Les fondations des murs en pierre ne sont pas assez profondes

J'ai donc une rangée de bloc de plus que prévu sur les fondations. Je pense les cacher en faisant descendre le bardage plus bas. Ca n'est pas gênant en soi pour l'accès au terrain par la porte de garage donc ca me va.

Le maçon me reprends tous les murs, il fait un super boulot.

https://reho.st/medium/self/4cfc634 [...] caaa9e.jpg

https://reho.st/medium/self/f93a944 [...] db2e9e.jpg

D'ici la fin de semaine tout le gros oeuvre sera fini: maçonnerie, charpente, couverture et goutières.

Coulage de la dalle courant de semaine prochaine: Dalle ferraillé de 20cm finition quartz et bouche pore.

Ensuite ce sera à moi de bosser, j'ai pas mal de choses prévues dans les prochaines mois:
- Pose de tous les ouvrants, portes et fenetres
- bardage bois extérieur
- isolation et habillage intérieur
- électricité et eau
- reprendre les joints des murs

Je vous posterais des photos en fin de semaine.

:love:

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le 24-06-2020 à 20:48:44  profilanswer

n°60102313
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 24-06-2020 à 21:20:49  profilanswer

Ben oui ben j'ai essayé dans tous les sens, impossible. J'y ai même laissé un tournevis facom... jamais vu une telle merde.

Y'avait des abrutis qui sont payés à inventer des trucs qui servent à rien.

Me voilà bon pour la scier et en racheter une nouvelle.

Edit: voilà 45€ à la poubelle. Plus jamais cette marque de merde.

Message édité par Leskipper le 24-06-2020 à 21:41:44
n°60102724
aleholi
Posté le 24-06-2020 à 21:57:23  profilanswer

HFR a pris parti sur les vis de terrasse (ici châtaignier en 22 mm) ?
Double filetage obligatoire ?

---------------
monocycle.info
n°60102820
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 24-06-2020 à 22:06:30  profilanswer

sirius25 a écrit :

Qui pourrai me guider pour l'achat d'une porte de douche pivotante sans encadrement ... Quand je lis les avis sur Leroy ca ne donne pas trop envie et on trouve peu de distributeur sur le net ?
J'ai trouvé ce site : schulte.fr mais bon c'est un peu l'inconnu...

Schulte c'est une excellente marque si je ne me trompe pas !

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°60102854
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 24-06-2020 à 22:10:07  profilanswer

jma64 a écrit :

DECAPEX

Ydalb a écrit :

Il parait que c'est la merdasse le décapage chimique, t'y passes un temps fou.

Perso on a choisi la solution d'envoyer en sablage+peinture les plus abimés / rouillés, et on en a gardé 2 à faire nous même.

J'ai passé un coup de karcher + tuyaux d'arrosage à l'intérieur pour enlever un maximum de boue + ponçage papier de verre grossier, et enfin 2 couches de peinture spéciale.

jma64 a écrit :

très efficace et rapide, il parait que j'ai testé et approuvé... :o

Non mais on souhaite faire faire, pas s'en charger. Vous avez tous fait vous même ?? [:clooney11]

Message édité par Batman-Fr le 24-06-2020 à 22:11:30

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°60102860
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 24-06-2020 à 22:10:53  profilanswer

aleholi a écrit :

Question pose de pavés : j'ai un gros stock de pavés de route anciens 20 cm de côté) et je compte paver une zone de 4*3 m devant une baie fixe dans mon jardin.
La zone sera très peu passagère (piéton only).

J'ai prévu une pose sur lit de sable, mais je pose la question de l'ajout de ciment (lit et joints).
J'aurais préféré ne pas imperméabiliser... mais je n'ai pas envie de passer ma vie à désherber.

Des conseils ?

Un simple geotextile dessous non ?

---------------
n°60103046
aleholi
Posté le 24-06-2020 à 22:27:50  profilanswer

Nope faut quand même qu'iis soient bien assis pour pas trop bouger.

---------------
monocycle.info
n°60103081
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 24-06-2020 à 22:32:16  profilanswer

aleholi a écrit :

Question pose de pavés : j'ai un gros stock de pavés de route anciens 20 cm de côté) et je compte paver une zone de 4*3 m devant une baie fixe dans mon jardin.
La zone sera très peu passagère (piéton only).

J'ai prévu une pose sur lit de sable, mais je pose la question de l'ajout de ciment (lit et joints).
J'aurais préféré ne pas imperméabiliser... mais je n'ai pas envie de passer ma vie à désherber.

Des conseils ?

Ton sol est compacté?  

si oui, géotextile, 5cm de sable, tu nivelle avec soin et tu pose les pavés dessus. Prévois du sable fin pour remplir les joints après coup (sable + jet d'eau et tu frotte avec un balai pour bien remplir).  :jap:

n°60103121
carbon38
Posté le 24-06-2020 à 22:36:24  profilanswer

Ydalb a écrit :

Il n'y a pas une histoire de mur mitoyen, où ils peuvent nous demander de participer au financement du mur ?

Je lis un peu de tout sur les internets.

Tu lui en a parlé?  

Ca te gêne ce mur?  

Dans tous les cas, un mur mitoyen se doit faire avec l'accord des 2 parties vu qu'il doit être à cheval et qu'ils n'ont pas le droit d'entrer chez toi.

n°60103175
aleholi
Posté le 24-06-2020 à 22:40:37  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ton sol est compacté?  

si oui, géotextile, 5cm de sable, tu nivelle avec soin et tu pose les pavés dessus. Prévois du sable fin pour remplir les joints après coup (sable + jet d'eau et tu frotte avec un balai pour bien remplir).  :jap:

On l'a décaissé un peu mais il n'avait pas bougé de puis 50 piges donc je considère que oui.
Donc pas de ciment en mélange d'après toi ?

(j'ai une question vis de terrasses qui est passée incognito ci-dessus, si t'as un avis sur le double filetage obligatoire ou pas...)

Message cité 1 fois
Message édité par aleholi le 24-06-2020 à 22:41:10

---------------
monocycle.info
mood
Publicité
Posté le 24-06-2020 à 22:40:37  profilanswer

n°60103279
carbon38
Posté le 24-06-2020 à 22:51:33  profilanswer

aleholi a écrit :

On l'a décaissé un peu mais il n'avait pas bougé de puis 50 piges donc je considère que oui.
Donc pas de ciment en mélange d'après toi ?

(j'ai une question vis de terrasses qui est passée incognito ci-dessus, si t'as un avis sur le double filetage obligatoire ou pas...)

Ca n'est pas nécessaire mais bon, si tu en mets, ca ne pourra pas faire de mal non plus, à toi de voir. (perso, j'en ai pas mis chez moi et ca ne bouge pas)

Pour les vis terrasse, je n'ai plus le DTU en tête mais je crois que c'est mieux car ca évite que tous les efforts soient sur la tête de la vis + ca plaque bien la lame.

n°60104200
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-06-2020 à 08:16:46  profilanswer

On avance tout doucement sur notre projet  

On a deux sons de cloche différent pour le plancher de l étage si on fait un r+1  

Selon les constructeurs il y a plus grande différence entre un bon plancher bois et un plancher béton  

Le MO dit tout l’inverse ...

Y’a un beau différentiel de prix quand même !!

n°60104237
twain2
Posté le 25-06-2020 à 08:26:34  profilanswer

Bonjour

Mon oncle électricien vas me récupérer un câble ro2v 2×35mm  7, 5 euro TTC le mètre

Un bon prix

J en ai besoin de 50m

n°60104257
grotius
Posté le 25-06-2020 à 08:30:30  profilanswer

niku a écrit :

On a deux sons de cloche différent pour le plancher de l étage si on fait un r+1  

Selon les constructeurs il y a plus grande différence entre un bon plancher bois et un plancher béton  

Le béton c est solide, durable, tu peux mettre tout type de sol. Et puis bois faut voir aussi le genre de bois que c est.

n°60104267
sirius25
Posté le 25-06-2020 à 08:33:06  profilanswer

J'ai une douche à l'italienne en niche avec du carrelage vert clair , j'aimerai passer sur du blanc , la résine pour carrelage c'est bien ou ca fait moche ? :o J'ai peur quand je vois certaines vidéos ....Ou alors il faut recarreler avec du slim ?

Message édité par sirius25 le 25-06-2020 à 08:35:31
n°60104289
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 25-06-2020 à 08:35:51  profilanswer

twain2 a écrit :

Bonjour

Mon oncle électricien vas me récupérer un câble ro2v 2×35mm 7, 5 euro TTC le mètre

Un bon prix

J en ai besoin de 50m

Alu ? Cuivre ?

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 25-06-2020 à 08:36:10
n°60104300
Shitan
detailer :o
Posté le 25-06-2020 à 08:37:30  profilanswer

niku a écrit :

Le beton pour l'étage c'est plus pratique pour tout ce qui est piece d'eau etc.
Exemple type si tu veux réaliser une douche à l'italienne à l'étage..
Apres oui ca coûte beaucoup plus cher.
Sur les deux maisons à combles aménagés du lotissement, y'en a une de chaque type en tout cas.

---------------
Ci git une signature.
n°60104364
twain2
Posté le 25-06-2020 à 08:48:00  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Alu ? Cuivre ?

Oups oui en cuivre

n°60104438
moi et moi
Posté le 25-06-2020 à 09:00:04  profilanswer

Shitan a écrit :

Le beton pour l'étage c'est plus pratique pour tout ce qui est piece d'eau etc.
Exemple type si tu veux réaliser une douche à l'italienne à l'étage..
Apres oui ca coûte beaucoup plus cher.
Sur les deux maisons à combles aménagés du lotissement, y'en a une de chaque type en tout cas.

C'est aussi beaucoup moins écolo mais j'ai l'impression que c'est pas trop le leitmotiv de ceux qui font construire sur le topic :o

n°60104480
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 25-06-2020 à 09:07:16  profilanswer

twain2 a écrit :

Oups oui en cuivre

Pourquoi tu passe pas sur l'alu ?

4.7€/ml  https://www.materielelectrique.com/ [...] 30183.html

n°60104520
Shitan
Posté le 25-06-2020 à 09:13:01  profilanswer

moi et moi a écrit :

C'est aussi beaucoup moins écolo mais j'ai l'impression que c'est pas trop le leitmotiv de ceux qui font construire sur le topic :o

Le rêve américain d'avoir exactement ce qu'on veut :o

---------------
Ci git une signature.
n°60104659
aleholi
Posté le 25-06-2020 à 09:31:17  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ca n'est pas nécessaire mais bon, si tu en mets, ca ne pourra pas faire de mal non plus, à toi de voir. (perso, j'en ai pas mis chez moi et ca ne bouge pas)

Pour les vis terrasse, je n'ai plus le DTU en tête mais je crois que c'est mieux car ca évite que tous les efforts soient sur la tête de la vis + ca plaque bien la lame.

Merci  :jap:

---------------
monocycle.info
n°60104694
twain2
Posté le 25-06-2020 à 09:36:23  profilanswer

Car ça me fais beaucoup augmenté la section et j ai peur d être emmerdé après quand je voudrai passé le cable
Ça fais du 300 euro
Vs le 375

Pour 75 euro je préfère avoir la section plus petite

Et avec l alu je serai limite si un jour j ai besoin de plus d intensité passé a un abonnement a 12kwh alors qu avec le 35mm en cuivre ça passe

Je suis pas a 100 euro

Message cité 1 fois
Message édité par twain2 le 25-06-2020 à 09:44:07
n°60104764
policecris
Posté le 25-06-2020 à 09:44:59  profilanswer

Je ne sais pas si c'est le bon topic mais je tente ma chance:

J'achète une maison de début 2019 donc RT2012 et sous décennale.

Le vendeur me fournit toutes les attestations décennales du constructeur et des artisans de 2017. Or le PC a été délivré en janvier 2018. Je n'ai pas la DROC, mais c'est forcément après le PC.
On est bien d'accord que pour être couvert il me faut bien les attestations de 2018 et non de 2017 ? D'autant plus qu'il n'y a pas de Dommage-Ouvrage donc je suis tatillon sur les décennalles...

Merci !

n°60105161
berlo
dubitatif
Posté le 25-06-2020 à 10:30:25  profilanswer

M4vrick a écrit :

Update travaux:

Le maçon et le charpentier ont bien avancés cette semaine.

La ferme principale a été posée en fin de journée aujourd'hui.

https://reho.st/medium/self/3511be5 [...] df69a5.jpg

Le maçon n'a pas pu creuser autant que prévu pour la dalle pour deux raisons:
- Le sous sol est directement "en dur", c'est du granite
- Les fondations des murs en pierre ne sont pas assez profondes

J'ai donc une rangée de bloc de plus que prévu sur les fondations. Je pense les cacher en faisant descendre le bardage plus bas. Ca n'est pas gênant en soi pour l'accès au terrain par la porte de garage donc ca me va.

Le maçon me reprends tous les murs, il fait un super boulot.

https://reho.st/medium/self/4cfc634 [...] caaa9e.jpg

https://reho.st/medium/self/f93a944 [...] db2e9e.jpg

D'ici la fin de semaine tout le gros oeuvre sera fini: maçonnerie, charpente, couverture et goutières.

Coulage de la dalle courant de semaine prochaine: Dalle ferraillé de 20cm finition quartz et bouche pore.

Ensuite ce sera à moi de bosser, j'ai pas mal de choses prévues dans les prochaines mois:
- Pose de tous les ouvrants, portes et fenetres
- bardage bois extérieur
- isolation et habillage intérieur
- électricité et eau
- reprendre les joints des murs

Je vous posterais des photos en fin de semaine.

Du beau travail, il utilise quoi comme mortier pour monter les pierres ?

moi et moi a écrit :

+1000, faudrait un peu s'orienter vers les matériaux moins polluant, il ne suffit pas de pisser dans sa douche pour changer le monde.

Message cité 2 fois
Message édité par berlo le 25-06-2020 à 10:32:49
n°60105253
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2020 à 10:38:29  answer

Si tu t'en fous que ça soit moche, châssis élevage PVC. C'est blanc, ça coûte moins de 100 euros.

n°60105269
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2020 à 10:40:33  answer

niku a écrit :

Faut faire des devis. Selon la maison parfois c'est pas plus cher en béton. Je suis souvent surpris.
Édit : j'avais pas vu que tu parlais pas de prix mais de qualité. Le béton c'est cool, tu as jamais d'emmerdes.

Message édité par Profil supprimé le 25-06-2020 à 10:41:55
n°60105327
Nical_73
Posté le 25-06-2020 à 10:48:10  profilanswer

niku a écrit :

En fait une salle d'eau en étage sur du plancher bois, s'il y a malfaçon de l'artisan ça va se voir tout de suite.
Et les dégâts vont te faire refaire toute la pièce + le plafond du dessous.

Avec du béton c'est la même chose sauf que ça prendra beaucoup plus de temps en général pour que les dégâts se voient.

Une salle d'eau sur plancher bois c'est de plus en plus maitrisé, même avec douche à l'italienne, il y a de super produits qui existent et qui, s'ils sont bien appliqués, te dureront toute la vie de la maison

n°60105441
matchat
Posté le 25-06-2020 à 10:58:20  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Demande de conseils sur des joints de carrelage : j'ai choisi des joints gris foncés. Après que l'artisan a terminé sa pose, les joints avaient une couleur très hétérogène, virant beaucoup vers le blanc. On m'a dit que tout deviendrait foncé une fois sec. Mais rien n'a changé...

Depuis d'autres travaux ont eu lieu dans l'appartement, donc de la poussière est venue sur les joints, mais ils étaient déjà secs à priori. Mais peut-être que quelqu'un a lavé le carrelage sans bien dépoussiérer et qu'elle s'est incrustée. Mais les joints étaient déjà blanchis avant la poussière...

Maintenant quand je mouille les joints, ils prennent une couleur homogène foncée, mais reblanchissent une fois secs. Essayé de frotter avec du détergent ou du vinaigre, pas de différence.

Qu'est-ce que vous en pensez, défaut de pose, joints de mauvaise qualité (c'est du Weber) ou poussière incrustée ? Vous auriez un conseil pour récupérer une couleur foncée homogène ?

Merci :)

https://i.imgur.com/XtmR2zg.jpg

https://i.imgur.com/HUvElze.jpg

Je n arrive pas à voir si ça fait comme de la laitence ou si c est de la poussière...

Mais dans mon cas, maison neuve, carrelage gris, joints gris...après le ponçage à la girafe de tous les plafonds : les joints étaient comme les tiens...laver ne marchait pas...

J ai donc acheté une brosse métallique premier prix d environ 1 cm de large, mouillé avec eau plus détergent...puis j ai frotté comme un malade tous les joints, rinçage, de nouveau frotter avec détergent et eau, rinçage...
Au final, je me suis tapé 60m2 de sol ainsi, seule l action mécanique avec la brosse métallique et les rinçages ont eu raison de la poussière de ba13.

Je vais régulièrement chez des voisins qui ont tj les mêmes joints blanchis...même en lavant depuis plusieurs années(quasi 5 ans), c est tj « sali » par la poussière de plâtre blanche « incrustée » , dès qu on frotte fort avec une brosse ça redevient gris...preuve que si c est de poussière de plâtre et qu on frotte et rince bien, ça part !

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 25-06-2020 à 11:48:45
n°60106436
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-06-2020 à 12:54:51  profilanswer

berlo a écrit :

+1000, faudrait un peu s'orienter vers les matériaux moins polluant, il ne suffit pas de pisser dans sa douche pour changer le monde.

Gros +1. Le problème c'est que si on va au bout de la démarche, on supprime tout ce qui n'est pas local. Plus de café, chocolat, banane, etc. qui traversent la planète pour venir à nous.

---------------
A new power is rising
n°60106570
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 25-06-2020 à 13:11:10  profilanswer

niku a écrit :

J’ai eu du béton, la j’ai du bois. Jamais plus je ferais cette erreur... même avec un prix x2 je partirais sur du beton

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°60106673
grotius
Posté le 25-06-2020 à 13:24:43  profilanswer

moi et moi a écrit :

Le bois c est pas spécialement ecolo ni durable. Quand tu vois en Amérique du nord comment les maisons sont ruinées par une fuite d eau. C est beaucoup d entretien et de soins, et il faut des artisans compétents et consciencieux, une espère rare.

La structure brique/béton/acier cela tient 1 siècle sans problème, et cela survivre un sinistre ou 2.

n°60106699
ark
No wukkas
Posté le 25-06-2020 à 13:28:30  profilanswer

En début de design pour construire.

Village très vacances et calme près de la côte, créé dans les années 60 (sud de l'Australie). Les maisons autour sont un mélange de maisons de vacances années 60-80 un peu de bric et de broc, et maisons plus modernes mais assez simples. Très faible densité et terrains entre 600 et 800sqm en general, parfois avec assez de pentes (dunes)

https://rimh2.domainstatic.com.au/BwBWbtblMY7E0Xfuox9HAJuPAgY=/660x440/filters:format(jpeg):quality(80)/2014538771_2_1_190404_023049-w2921-h1947

Je cherche a faire quelque chose qui s'intègre a l'ambiance vacances et rappelle les origines du village, et le style moderniste des maisons de vacances de l'époque (il en reste beaucoup en condition plus ou moins originale): construction sur pieux, grandes fenêtres, toit à faible inclinaison, façade recouverte de plaques de fibre de ciment.

Par exemple le style de l'époque:

https://fourwallspluslove.files.wordpress.com/2013/07/australian-beach-shack_01c1.jpg

Ca va être très petit, 100sqm pour 2 chambres, grosse isolation pour rendre ça confortable toute l'année (double vitrage, r5 toit et r3 murs pour compenser l'absence de masse thermique), et tout électrique (eau chaude instantanée électrique, induction, solaire à voir, vu les prix probablement 6kw et). Eau potable par réservoir de pluie (pas d'eau réticulée) et forage pour le reste + pompe diesel pour la protection contre les incendies  

J'attends les retours des designers contactés, on va voir :D

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°60106708
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 25-06-2020 à 13:30:17  profilanswer

gloinfred a écrit :

Devant un juge, la seule question à se poser est "Est-ce que le contrat validé par les parties a été rempli?"Dans ton cas, je ne vois pas du tout comment tu peux t'en tirer....

Vu le devis, il n'est pas question d'aller devant un juge de toutes façons...ils sont en train de faire des compromis (surtout ma belle-mère  :( )

eeeinstein a écrit :

Ouai film, comme les bagnoles

ok...après recherches, ça s'appellerait le plaxage...ça a l'air de marcher avec l'alu aussi (le cadre autour de la porte de garage est en alu)

:jap:  :jap:  :hello:  :hello:  

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°60106794
b00193002
Posté le 25-06-2020 à 13:40:04  profilanswer

Une technique de roublard pour percer un carrelage avec chauffage au sol hydraulique sans tomber sur un tuyau ?

n°60106822
Shitan
Posté le 25-06-2020 à 13:42:07  profilanswer

b00193002 a écrit :

Une technique de roublard pour percer un carrelage avec chauffage au sol hydraulique sans tomber sur un tuyau ?

La CHATTE :o

---------------
Ci git une signature.
n°60106913
M4vrick
Mad user
Posté le 25-06-2020 à 13:51:19  profilanswer

berlo a écrit :

Je ne lui ai pas encore posé la question mais je compte bien le faire, il n'a pas l'air contre l'idée de m'apprendre ce qu'il sait :D

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°60106944
Kayou
Posté le 25-06-2020 à 13:55:49  profilanswer

b00193002 a écrit :

Le mettre en température et caméra thermique.

n°60106951
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 25-06-2020 à 13:57:15  profilanswer

b00193002 a écrit :

Prier et s'en remettre à Sa providence

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3533  3534  3535  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)