Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2104 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3523  3524  3525  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°60055913
creatures1​4
It's me !
Posté le 18-06-2020 à 12:10:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au moins pour la box tv un cable RJ45 c'est le minimum.
Dans les chambres c'est possible de s'en passer si wifi performant avec AP type ubiquity  
Mais je partage l'avis qu'en reno total c'est faire une fausse economie que de ne pas tirer un cable RJ45 et qq prise.

Sinon pour modifier une salle de bain avec modification de mur/création d'un ouvrant/récupéré dés combles je contacte qui a votre avis ?
Actuellement a l’étage de ma maison j'ai une vieillerie avec moquette marron et faïence de la meme couleurs qui n'a pas de fenetre.
Derrière ce trouve des combles sous rampant ou il y a quasiment 1,m5 au sol  :o j'aimerai :
-retirer le mur en placo qui est derrière la baignoire
-faire un plancher et des cloisons sur l'espace des comble
-installer un velux qui sera au dessus de baignoire (avec une tablette ou autre)
C'est pas qu'un plombier qui faire ca mais plutot du multi service non ?
autant faire la dépose ca me va, autant refaire l'isolation des rampants,réaliser l'ouvrant poser le velux faire le placo pas trop  :D  

Du coup illico-travaux.com que je connaissais pas y a une agence dans ma ville ca rentre dans leur domaine de gerer ca ?
 :hello:

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
mood
Publicité
Posté le 18-06-2020 à 12:10:30  profilanswer

n°60055948
gloinfred
Posté le 18-06-2020 à 12:14:30  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouais enfin dans la même situation, en visio au moins 5h par jour et toujours connecté au réseau de ma boîte et pas de pb...
Le ping est contenu aussi avec 9ms, mes fils ne sont pas PGM, donc ça passe :o

Je bosse dans un domaine où toutes les communications sont considérées sensibles a priori. Tout est crypté (mails, accès réseaux, visio) et on a de vrais systèmes de sécurisation de nos échanges. Du coup chaque micro coupure est considérée comme à risque et entraîne une déconnexion. :pt1cable:  

C’est sûr que sur des visio non sécurisées façon skype avec la famille je n'ai aucun soucis de débit ou de deconnexion.

n°60056162
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 18-06-2020 à 12:38:55  profilanswer

Perso la moitié de la maison n'est pas couverte, ni par le wifi ni par du RJ45, et on s'en ballec complet :D
Par contre mon pc perso est en RJ45 pour optimiser la connexion :o

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°60056193
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-06-2020 à 12:41:14  profilanswer

Mes parents ont une opportunité sur une maison  

C’est une sorte de maison phénix armature métallique sans mur porteur dedans donc on peut tout raser  

Année 80

Tout est sain mais tout est d’origine et donc a refaire intégralement.  

Comment chiffrer à la louche le prix d’une rénovation là dedans et est ce que c’est une bonne idée surtout?  

La maison me semble avoir bien vieilli mais avec ce type de construction qui a mauvaise presse..?

n°60056261
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 18-06-2020 à 12:51:09  profilanswer

niku a écrit :

C’est une sorte de maison phénix armature métallique sans mur porteur dedans donc on peut tout raser  

Année 80

Comment chiffrer à la louche le prix d’une rénovation là dedans et est ce que c’est une bonne idée surtout?  

La maison me semble avoir bien vieilli mais avec ce type de construction qui a mauvaise presse..?

réno : 500 - 1000€ / m² selon le périmètre et ce qui est fait/fait faire.

Après, phénix ... Typiquement pour agrandir une ouverture porte-fenêtre pour une baie vitrée plus large, faut trouver des gens qui savent gérer l'armature métallique sans tout fragiliser/péter.

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°60056533
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 18-06-2020 à 13:24:23  profilanswer

niku a écrit :

Année 80

C'est le mieux à faire.  :o  

n°60056847
Kayou
Posté le 18-06-2020 à 13:54:33  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je bosse dans un domaine où toutes les communications sont considérées sensibles a priori. Tout est crypté (mails, accès réseaux, visio) et on a de vrais systèmes de sécurisation de nos échanges. Du coup chaque micro coupure est considérée comme à risque et entraîne une déconnexion. :pt1cable:  

C’est sûr que sur des visio non sécurisées façon skype avec la famille je n'ai aucun soucis de débit ou de deconnexion.

Et tu as accès à HFR :o

Après j'avais oublié qu'on était sur HFR et donc il y a toujours UN cas particulier qui a besoin d'un truc XXL et qui en plus en fait une généralité :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 18-06-2020 à 14:06:13
n°60056857
paracyber
Posté le 18-06-2020 à 13:55:55  profilanswer

niku a écrit :

Année 80

Ce qu'il faut regarder surtout, à mon avis, c'est le ravalement. Sur les vieilles phenix, le crépis se fissure au niveau de la jonction des plaques/armatures. Pour te donner un ordre de chiffrage, mes parents en Alsace en ont eu pour 16k pour refairement entièrement le crépis de leur maison Phenix (avec ajout d'une petite couche d'isolation poly de quelques cm) Maison à 2 étages + sous-sol, désormais nikel.
Concernant l'intérieur, il n'y a pas de spécificité particulière, c'est même plutôt simple si tu veux en faire l'esprit loft. Sinon, tu fais tes cloisons comme tu le souhaites.

ZeMuf91 a écrit :

réno : 500 - 1000€ / m² selon le périmètre et ce qui est fait/fait faire.

Après, phénix ... Typiquement pour agrandir une ouverture porte-fenêtre pour une baie vitrée plus large, faut trouver des gens qui savent gérer l'armature métallique sans tout fragiliser/péter.

Ca se trouve assez facilement (chez phénix ou chez d'autres d'ailleurs, et c'est plutôt plus simple (et surtout moins cher) à faire qu'ouvrir sur un mur porteur ;)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°60056894
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-06-2020 à 13:59:18  profilanswer

Et jamais emmerdé par les termites :o

Message édité par eeeinstein le 18-06-2020 à 13:59:28
n°60056939
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 18-06-2020 à 14:03:09  profilanswer

paracyber a écrit :

Ca se trouve assez facilement (chez phénix ou chez d'autres d'ailleurs, et c'est plutôt plus simple (et surtout moins cher) à faire qu'ouvrir sur un mur porteur ;)

Tant mieux, je pensais à des devis de type "marché de niche" :o
:jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-06-2020 à 14:03:09  profilanswer

n°60057069
devil may ​cry
Posté le 18-06-2020 à 14:14:40  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Perso on avait du mosaïque, on l'a gardé dans les chambres pour garder un peu "l'esprit" de la baraque avec un pti côté vintage mais on l'a recouvert dans le salon.
Perso ça ne me dérange pas, et je ne vois pas des étudiants chipoter pour ça.
Ponçage + vitrification, je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire de plus que renverser une bière dessus.

J'hésitais aussi à le garder juste dans certaines chambres... T'aurais pas une petite photo à partager? :D

bibens a écrit :

J'ai essayé dans le cadre d'une réno lourde avec certains postes assez techniques.  
Cela n'a pas été fructueux pour ma part :
- les entreprises présentées étaient correctes mais n'avait pas d'expertise technique particulière et ne répondait pas plus rapidement que les entreprises que je contactais en direct
- cela avait plutôt tendance à rajouter du bruit dans la communication Maitre d'Ouvrage / Entreprise
- Devis non compétitif globalement (le courtier touche aussi un cashback de la part de l'artisan)

Après, je pense que mon projet (et moi sans doute) n'était pas adapté au modèle (trop technique, travaux trop importants). L'investissement du courtier dans le projet était significatif par contre (malgré le résultat).  

Bien réfléchir en amont à ce que tu recherches et voir ce que tu veux qu'il t'apporte pour éviter de faire perdre du temps à tout le monde (ce qui s’est passé pour moi).

A réserver à des petits ensembles de travaux à mon avis, quand on ne veut pas trop s'investir afin de limiter les points de contact. A noter que leur prestation d'assistance à Maîtrise d'ouvrage est hors de prix (+/- le prix d'un archi en mission complète pour un job qui n'a rien à voir).

A faire si enveloppe globale <100k€ à mon avis et si on souhaite vraiment un accompagnement.

Merci pour ton retour.

C'était le Illico de quel coin?

Alors moi c'est pour une réno de 40-50k pour un appart de 100m², rien de bien complexe : sol, plafond, cuisine et salle de bain... En fait j'hésite à passer par eux car j'habite assez loin du futur appart et j'y connais pas grand chose en réno, le gar me parait de bon conseil mais bon, comme je suis pas un pro il peut m'enfumer aussi :)

n°60057096
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 18-06-2020 à 14:17:08  profilanswer

devil may cry a écrit :

J'hésitais aussi à le garder juste dans certaines chambres... T'aurais pas une petite photo à partager? :D

Je fais ça d'ici ce soir ;)
haterz gonna hate :o

---------------
n°60057197
gloinfred
Posté le 18-06-2020 à 14:28:48  profilanswer

Kayou a écrit :

Et tu as accès à HFR :o

Après j'avais oublié qu'on était sur HFR et donc il y a toujours UN cas particulier qui a besoin d'un truc XXL et qui en plus en fait une généralité :D

hfr sur connexion non sécurisée.  :jap:  

La généralité, c'est surtout qu'il a toujours été plus intéressant d'avoir une maison avec RJ45 + wifi qu'une maison en wifi pur.  ;)  
- il y a quelques temps, l'ethernet était mieux à tous les niveaux face à un wifi qui était assez nul
- maintenant le wifi fait le job pour la majorité et pour l'usage courant
- si le télétravail se développe, et que les boites commencent à sécuriser leurs transferts après avoir été victime d'espionnage industriel/financier (et ça arrivera pour toutes les grosses boites et leurs sous traitants), on va d'un seul coup réaliser que les micro coupures sont chiantes, et le filaire sera à nouveau un vrai plus.

Ça fait 15 ans ans que je bosse et j'ai bossé dans 3 domaines très différents. Sur ces 3 domaines, 2 avaient des protocoles de sécurisation des données vraiment solides. Je crois savoir que depuis quelques temps, Airbus commence à prendre le sujet au sérieux également. :pt1cable:

n°60057214
gloinfred
Posté le 18-06-2020 à 14:30:48  profilanswer

paracyber a écrit :

Ce qu'il faut regarder surtout, à mon avis, c'est le ravalement. Sur les vieilles phenix, le crépis se fissure au niveau de la jonction des plaques/armatures. Pour te donner un ordre de chiffrage, mes parents en Alsace en ont eu pour 16k pour refairement entièrement le crépis de leur maison Phenix (avec ajout d'une petite couche d'isolation poly de quelques cm) Maison à 2 étages + sous-sol, désormais nikel.
Concernant l'intérieur, il n'y a pas de spécificité particulière, c'est même plutôt simple si tu veux en faire l'esprit loft. Sinon, tu fais tes cloisons comme tu le souhaites.

paracyber a écrit :

Les trucs qui peuvent coûter cher sur ces maisons, c’est tout ce qui est lié à la toiture et à son isolation. Le reste c’est plutôt bon marché.

n°60057221
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 18-06-2020 à 14:31:58  profilanswer

Combien ça représente de pourcentage de la population les gens qui ont besoin de bosser sur un réseau crypté ? :o

C'est loin d'être une généralité, ton cas :o

---------------
Moards Garage
n°60057233
gloinfred
Posté le 18-06-2020 à 14:33:33  profilanswer

Kayou a écrit :

Bah c'est peut être vous qui n'utilisez pas les bons produits pour le Wifi  :??:  

Je sais pas, un wifi mesh avec Netgear Orbi, tu classes ça comment?

n°60057267
Kayou
Posté le 18-06-2020 à 14:36:49  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je sais pas, un wifi mesh avec Netgear Orbi, tu classes ça comment?

Dans ce qui va répondre à 99% tous les besoins d'une famille et 98% des besoins en télétravail :jap:

n°60057306
gloinfred
Posté le 18-06-2020 à 14:41:38  profilanswer

yorfdog a écrit :

Combien ça représente de pourcentage de la population les gens qui ont besoin de bosser sur un réseau crypté ? :o

Pour le moment, c’est un cas particulier. Globalement seules les entreprises stratégiques le font (grosse industrie avec des risques d'espionnage industriel évidents, domaines stratégiques type armée/nucléaire, banque).
Par contre, je suis convaincu que ça va devenir la norme quand le télétravail se sera développé et que quelques boites se seront fait pirater (et ça va arriver). Pour moi, la connexion sécurisé pour le télétravail est aussi évident que le fait d'avoir un réseau sécurisé comme il y en a dans n'importe quelle boite (cf les PME qui se prennent des ramsonwares parce que pas assez protégées).

Je suis à peut prêt certain qu'au final, avoir du filaire dans une maison a été et redeviendra un atout.

n°60057347
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-06-2020 à 14:45:34  profilanswer

yorfdog a écrit :

Combien ça représente de pourcentage de la population les gens qui ont besoin de bosser sur un réseau crypté chiffré? :o

Chiffré bordel :o

Citation :

Du point de vue de la cryptanalyse, crypter est contesté car ce n’est qu’un faux anglicisme de chiffrer alors que le terme décrypter, quant à lui, signifie « déchiffrer sans posséder la clé secrète ».
De plus, le synonyme classique chiffrer prévaut, pour certains, sur le faux anglicisme crypter.
Le dictionnaire de l'Académie de la langue française (éditions 8 et 9) et le Trésor de la Langue Française informatisé n’incluent pas crypter.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 18-06-2020 à 14:47:13
n°60057358
_Makaveli_
Posté le 18-06-2020 à 14:47:06  profilanswer

Nan mais surtout avec un WIFI moyen, aucun souci de micro coupure et ce même avec un réseau chiffré.

Message édité par _Makaveli_ le 18-06-2020 à 14:49:52

---------------
Humanity is overrated
n°60057362
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 18-06-2020 à 14:47:21  profilanswer

Merci @eeeinstein j'allais râler aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 18-06-2020 à 14:47:36

---------------
:o
n°60057366
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-06-2020 à 14:47:30  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Nan mais surtout avec un WIFI moyen, aucun souci de micro coupure et ce même avec un réseau crypté.

Chiffré :o

On est l'élite ou pas ? :o²

edit : sinon il y a un topic pour ça : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 :o^3

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 18-06-2020 à 14:49:37
n°60057376
gloinfred
Posté le 18-06-2020 à 14:48:38  profilanswer

Kayou a écrit :

Dans ce qui va répondre à 99% tous les besoins d'une famille et 98% des besoins en télétravail :jap:

Ce sur quoi je te rejoins.  :jap:

n°60057425
_Makaveli_
Posté le 18-06-2020 à 14:52:54  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Chiffré :o

On est l'élite ou pas ? :o²

edit : sinon il y a un topic pour ça : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 :o^3

J'ai édité, tu as raison :o

---------------
Humanity is overrated
n°60057485
Badcow
Posté le 18-06-2020 à 14:58:46  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Il te dira qu'il n à pas de nas, partage pas de gros fichiers, n à pas de gamins qui stream/jouent/se branlent sur youj1zz. Qu'il ne regarde pas les replay, ni Netfl1x. Que le WiFi lui suffit, donc c'est la norme :o

Quand j'ai fais construire en 2003, j'ai fais mettre du RJ-45 dans toutes les pièces. C'était très pratique au début, mais ça bien bien 4 ans que je n'ai plus 1 câble réseau dans la maison, tout fonctionne en WiFi, que ce soit TV, jeu en réseau ou console (le tout en même temps).

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°60057494
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 18-06-2020 à 14:59:46  profilanswer

gloinfred a écrit :

Pour le moment, c’est un cas particulier. Globalement seules les entreprises stratégiques le font (grosse industrie avec des risques d'espionnage industriel évidents, domaines stratégiques type armée/nucléaire, banque).
Par contre, je suis convaincu que ça va devenir la norme quand le télétravail se sera développé et que quelques boites se seront fait pirater (et ça va arriver). Pour moi, la connexion sécurisé pour le télétravail est aussi évident que le fait d'avoir un réseau sécurisé comme il y en a dans n'importe quelle boite (cf les PME qui se prennent des ramsonwares parce que pas assez protégées).

Je suis à peut prêt certain qu'au final, avoir du filaire dans une maison a été et redeviendra un atout.

Oui, mais déjà le télétravail, ça ne représente qu'une faible partie de la population. La population, dans sa grande majorité, va au charbon et n'est pas devant un PC toute la journée :o

eeeinstein a écrit :

Chiffré bordel :o

Citation :

Du point de vue de la cryptanalyse, crypter est contesté car ce n’est qu’un faux anglicisme de chiffrer alors que le terme décrypter, quant à lui, signifie « déchiffrer sans posséder la clé secrète ».
De plus, le synonyme classique chiffrer prévaut, pour certains, sur le faux anglicisme crypter.
Le dictionnaire de l'Académie de la langue française (éditions 8 et 9) et le Trésor de la Langue Française informatisé n’incluent pas crypter.

Et l'Académie de la langue française, elle en pense quoi de ta phrase dans le quote ci-dessous ? :o

eeeinstein a écrit :

[:chatoo:7] Tu crois qu'on s'emmerde pas à faire des baies juste pour le fun :??:

Ydalb a écrit :

Merci @eeeinstein j'allais râler aussi :o

Si je te dis que ça fait partie de mon boulot en plus :D

---------------
Moards Garage
n°60057529
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 18-06-2020 à 15:02:33  profilanswer

yorfdog a écrit :

Si je te dis que ça fait partie de mon boulot en plus :D

Si t'as pas changé de taff, et que ma mémoire est bonne, je te crois :D

Message édité par Ydalb le 18-06-2020 à 15:17:37

---------------
:o
n°60057531
_Makaveli_
Posté le 18-06-2020 à 15:02:47  profilanswer

Badcow a écrit :

Quand j'ai fais construire en 2003, j'ai fais mettre du RJ-45 dans toutes les pièces. C'était très pratique au début, mais ça bien bien 4 ans que je n'ai plus 1 câble réseau dans la maison, tout fonctionne en WiFi, que ce soit TV, jeu en réseau ou console (le tout en même temps).

On a du RJ partout et j'ai plutôt tendance à en rajouter :o

---------------
Humanity is overrated
n°60057580
bibens
Posté le 18-06-2020 à 15:06:19  profilanswer

devil may cry a écrit :

devil may cry a écrit :

Merci pour ton retour.

C'était le Illico de quel coin?

Alors moi c'est pour une réno de 40-50k pour un appart de 100m², rien de bien complexe : sol, plafond, cuisine et salle de bain... En fait j'hésite à passer par eux car j'habite assez loin du futur appart et j'y connais pas grand chose en réno, le gar me parait de bon conseil mais bon, comme je suis pas un pro il peut m'enfumer aussi :)

En mp si tu veux plus de détails.

n°60057603
Badcow
Posté le 18-06-2020 à 15:08:52  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

On a du RJ partout et j'ai plutôt tendance à en rajouter :o

Comme quoi...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°60058061
gloinfred
Posté le 18-06-2020 à 15:57:57  profilanswer

Badcow a écrit :

Dans l'appart on en a pas, et on a un wifi mesh complet => on a deux cables réseaux qui traversent tout l'appart depuis la box depuis 3 mois...  
Dans la maison, on part du principe que tout ce qui est fixe sera câblé (consoles, TV, bureau) et que tout le reste sera en wifi.

n°60058086
devil may ​cry
Posté le 18-06-2020 à 16:00:44  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Je fais ça d'ici ce soir ;)
haterz gonna hate :o

Tu auras tout mon soutien :o

Merci ;)  

n°60058638
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 18-06-2020 à 16:58:04  profilanswer

Chez moi, le wifi c'est non.

Même avec un répétiteur mesh placé au centre de la maison, difficile de capter le wifi dans mon bureau ou sur ma terrasse. Pourtant, ma maison n'est pas bien grande ... (grosso merdo 7x13m de surface au sol pour le RDC)

Message édité par MossieurPropre le 18-06-2020 à 16:58:37
n°60058656
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-06-2020 à 17:00:06  profilanswer

paracyber a écrit :

paracyber a écrit :

Justement d’extérieur elle est en parfait état  
A l’intérieur elle restée comme le jour du déménagement  
C’est spécial mais bon  
En une journée tout est rasé dedans j’ai un doute sur le plancher en revanche  

n°60059061
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 18-06-2020 à 17:54:57  profilanswer

devil may cry a écrit :

Tu auras tout mon soutien :o

Merci ;)

Voilà le chef d'oeuvre :o

Spoiler :

https://reho.st/preview/self/215d7b51272ff239e4b809d069abdce3268e4de4.jpg

Le souci du détail :o
https://reho.st/preview/self/b8ac6e811b9a2b645b657074ad2dfb53dbf93faa.jpg

https://reho.st/preview/self/6407129a65c2a1a29238297b7ee6fda384711dc4.jpg

Les photos sont toutes droites et reho.st les a tournées :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 18-06-2020 à 17:55:25

---------------
n°60059184
devil may ​cry
Posté le 18-06-2020 à 18:16:30  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Voilà le chef d'oeuvre :o

Les photos sont toutes droites et reho.st les a tournées :fou:

Moi elles sont bien à l'endroit :o

Bon j'hésite encore! Je vais checker pinterest encore :o

Merci :)

n°60059195
GladiaS
Posté le 18-06-2020 à 18:18:12  profilanswer

Salut,

Le papier peint est sympa ! (mais je ne l'aurais pas forcément mis sur la porte avec les moulures, ptet sans les moulures :D, enfin je ne sais pas)
Sinon, on voit bien qu'une fois les pièces meublées, ce parquet disparait un peu, et ne devient qu'une teinte au sol. Donc c'est pas si horrible, ça fait un parquet en bois.
Pour le rendre un peu plus actuel, il faudrait le décirer/décaper, pour qu'il passe couleur plus naturelle et froide, si c'est possible.

En fait, ce qui déplait, c'est qu'il est connoté vieux et cheap (genre immeuble des années 60/70) j'imagine ?

---------------
--- Gladia ---
n°60059507
ryoo
Posté le 18-06-2020 à 19:13:49  profilanswer

deweychat a écrit :

Si ton install elect est bonne ça marche très bien le CPL  :)  

Le RJ45 c'est très bien d'avoir une ou deux prises dans le salon pour permettre de relier la Box à la TV/Nas, mais dans les chambres c'est devenu un peu superflu je trouve
Après oui si t'as un cas particulier nécessitant une super connexion stable dans une chambre c'est autre chose, mais le CPL compense très bien ça

Le CPL marche bien si les prises sont sur le même circuit.
Tu as pas mal de perte quand il s'agit de prises issues de 2 circuits différents (déjà vu le débit / 2), même sur un install électrique récente.

Bref, le CPL c'est mal :o

n°60059534
DrDooM
Posté le 18-06-2020 à 19:17:53  profilanswer

deweychat a écrit :

Bah en meme temps je vois pas ce qu'il y a de faux.

Le peu de gens qui achetent des PC de nos jours prennent des portables et sinon font tout sur tablette/smartphone, y'a aucun interet à avoir du RJ45 dans toutes les pieces.
Au pire t'as le CPL

Le CPL c'est de la merde, pire que le WiFi...

n°60059570
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-06-2020 à 19:23:53  profilanswer

andre1980 a écrit :

En même temps le présent et futur c'est le wifi.

Ça à finalement pas durée longtemps la mode du rj45

deweychat a écrit :

Bah en meme temps je vois pas ce qu'il y a de faux.

Le peu de gens qui achetent des PC de nos jours prennent des portables et sinon font tout sur tablette/smartphone, y'a aucun interet à avoir du RJ45 dans toutes les pieces.
Au pire t'as le CPL

:??: Le rj45 de la norme ne sert pas qu'a ce que vous pensez :D, allez faire du poe avec du wifi  :whistle:

Message édité par StanCW le 18-06-2020 à 19:25:41

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60059715
ryoo
Posté le 18-06-2020 à 19:46:05  profilanswer

Du pow ? Facile :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3523  3524  3525  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)