Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2111 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3522  3523  3524  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°60053306
paracyber
Posté le 17-06-2020 à 23:45:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

DrDooM a écrit :

Qu'est ce qu'on lit pas... [:prozac]

+1.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 17-06-2020 à 23:45:44  profilanswer

n°60053494
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-06-2020 à 00:35:13  profilanswer

Propose-lui d'acheter plutôt un bidon d'essence et des allumettes.
Ça ira plus vite.

[:reponse 42:2]  [:tim_coucou:1]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°60054143
falaenthor
Long Long Man
Posté le 18-06-2020 à 09:04:57  profilanswer

DrDooM a écrit :

Sur HFR, quoi  [:opendtc:3]

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60054244
_Makaveli_
Posté le 18-06-2020 à 09:18:28  profilanswer

andre1980 a écrit :

En même temps le présent et futur c'est le wifi.

Ça à finalement pas durée longtemps la mode du rj45

Le futur peut être.  

Mais sur une maison avoir une couverture wifi c'est un vrai casse tête.

Et le RJ45 permet le cablage d'équipements qui lisent de la vidéo par exemple.

---------------
Humanity is overrated
n°60054258
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 18-06-2020 à 09:20:08  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Le futur peut être.

Mais sur une maison avoir une couverture wifi c'est un vrai casse tête.

Et le RJ45 permet le cablage d'équipements qui lisent de la vidéo par exemple.

Il te dira qu'il n à pas de nas, partage pas de gros fichiers, n à pas de gamins qui stream/jouent/se branlent sur youj1zz. Qu'il ne regarde pas les replay, ni Netfl1x. Que le WiFi lui suffit, donc c'est la norme :o

Message cité 4 fois
Message édité par La classe @ dallas le 18-06-2020 à 09:20:51

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°60054292
devil may ​cry
Posté le 18-06-2020 à 09:24:02  profilanswer

Hello!

Est-ce que par hasard quelqu'un a déjà fait appel à Illico Travaux pour sa rénovation?

Si vous avez des feedbacks...

n°60054384
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 18-06-2020 à 09:33:44  profilanswer

devil may cry a écrit :

Un bel appart, les étudiants en prenne plus soin qu'une colocation toute moche (surtout que je vais faire une sélection draconienne à l'entrée :o) et il reste jamais vide surtout, moins de vacance.

Après le deuxième soucis de garder le parquet, c'est que je trouve cela vieillot, je sais pas quoi mettre comme couleur au mur avec cela... J'ai beau cherché tout ce que je vois fait viellot avec du mosaïque... si des gens ont vu des réalisation un peu moderne avec du mosaïque je suis preneur des idées!

Perso on avait du mosaïque, on l'a gardé dans les chambres pour garder un peu "l'esprit" de la baraque avec un pti côté vintage mais on l'a recouvert dans le salon.
Perso ça ne me dérange pas, et je ne vois pas des étudiants chipoter pour ça.
Ponçage + vitrification, je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire de plus que renverser une bière dessus.

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°60054544
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-06-2020 à 09:53:34  profilanswer

andre1980 a écrit :

En même temps le présent et futur c'est le wifi.

Ça à finalement pas durée longtemps la mode du rj45

[:chatoo:7] Tu crois qu'on s'emmerde pas à faire des baies juste pour le fun :??:

https://zupimages.net/up/20/25/1e0l.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 18-06-2020 à 09:58:44
n°60054630
scrumpz
Posté le 18-06-2020 à 10:03:51  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Il te dira qu'il n à pas de nas, partage pas de gros fichiers, n à pas de gamins qui stream/jouent/se branlent sur youj1zz. Qu'il ne regarde pas les replay, ni Netfl1x. Que le WiFi lui suffit, donc c'est la norme :o

[:thibw:2]

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°60054700
Daphne
kernel panic
Posté le 18-06-2020 à 10:10:39  profilanswer

J'ai une maison en vieille pierre avec un mur de 50cm au milieu, déjà qu'on capte pas le GSM/3G/4G, alors espérer que le wifi passe d'une pièce à l'autre :o

mood
Publicité
Posté le 18-06-2020 à 10:10:39  profilanswer

n°60054750
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-06-2020 à 10:15:54  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai une maison en vieille pierre avec un mur de 50cm au milieu, déjà qu'on capte pas le GSM/3G/4G, alors espérer que le wifi passe d'une pièce à l'autre :o

Comme chez moi, obligé de foutre des ap à tout les étages :
https://bork.ovh/hfr/maison/ubi_rdc_jardin.png
rdc

https://bork.ovh/hfr/maison/ubi_n1.png
n+1

https://bork.ovh/hfr/maison/ubi_n2.png
n+2

n°60054768
Daphne
kernel panic
Posté le 18-06-2020 à 10:17:37  profilanswer

On va juste foutre du RJ45 dans le salon, la chambre et le bureau. La maison est toute petite et de toute façon on va faire refaire entièrement le réseau au rez-de-chaussée, donc tant qu'à y être...

Message édité par Daphne le 18-06-2020 à 10:17:52
n°60054811
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 18-06-2020 à 10:21:24  profilanswer

Perso on a choisi de ne pas mettre de RJ45 alors qu'on aurait pu vu qu'on faisait tous les murs.

Mais c'était pas forcément donné la prise, j'ai préféré câbler 2 spots pour mettre 2 AP wifi, + faire partir une gaine dans les combles au cas où on mette une antenne 4G/5G plus tard, + une prise pour la télé dans le salon histoire de.

En espérant ne pas avoir faire un trop mauvais choix, l'avenir nous le dira :o

---------------
:o
n°60054851
scrumpz
Posté le 18-06-2020 à 10:25:43  profilanswer

Ydalb a écrit :

Perso on a choisi de ne pas mettre de RJ45 alors qu'on aurait pu vu qu'on faisait tous les murs.

Mais c'était pas forcément donné la prise, j'ai préféré câbler 2 spots pour mettre 2 AP wifi, + faire partir une gaine dans les combles au cas où on mette une antenne 4G/5G plus tard, + une prise pour la télé dans le salon histoire de.

12€ la prise, si tu en comptes un dizaine ça monte pas si haut que ça en tarif.

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°60054856
bibens
Posté le 18-06-2020 à 10:26:22  profilanswer

devil may cry a écrit :

Hello!

Est-ce que par hasard quelqu'un a déjà fait appel à Illico Travaux pour sa rénovation?

Si vous avez des feedbacks...

J'ai essayé dans le cadre d'une réno lourde avec certains postes assez techniques.  
Cela n'a pas été fructueux pour ma part :
- les entreprises présentées étaient correctes mais n'avait pas d'expertise technique particulière et ne répondait pas plus rapidement que les entreprises que je contactais en direct
- cela avait plutôt tendance à rajouter du bruit dans la communication Maitre d'Ouvrage / Entreprise
- Devis non compétitif globalement (le courtier touche aussi un cashback de la part de l'artisan)

Après, je pense que mon projet (et moi sans doute) n'était pas adapté au modèle (trop technique, travaux trop importants). L'investissement du courtier dans le projet était significatif par contre (malgré le résultat).  

Bien réfléchir en amont à ce que tu recherches et voir ce que tu veux qu'il t'apporte pour éviter de faire perdre du temps à tout le monde (ce qui s’est passé pour moi).

A réserver à des petits ensembles de travaux à mon avis, quand on ne veut pas trop s'investir afin de limiter les points de contact. A noter que leur prestation d'assistance à Maîtrise d'ouvrage est hors de prix (+/- le prix d'un archi en mission complète pour un job qui n'a rien à voir).

A faire si enveloppe globale <100k€ à mon avis et si on souhaite vraiment un accompagnement.

n°60054903
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 18-06-2020 à 10:30:42  profilanswer

Ydalb a écrit :

J'ai tout refait dans la maison, j'ai volontairement pas mis de RJ45 dans les chambres, j'en ai mis dans le bureau, à côté de la télé et dans un futur bureau. Bah au final, j'en ai pas encore eu besoin :o

J'ai le wifi partout dans la maison et ça suffit à notre besoin :o

Je pense qu'en dehors de HFR, il n'y a pas beaucoup de monde qui a besoin de RJ45 partout :o

---------------
Moards Garage
n°60054911
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 18-06-2020 à 10:31:23  profilanswer

Ydalb a écrit :

Perso osef du prix, j'avais pris câble + prises pour en mettre 2 dans le salon et une par chambre (soit 5 prises :o ), je ne savais même pas que c'était dans la norme.
Mais quand j'ai vu la galère des saignées et tout avec pas mal de murs en parpaing ( pas doublés donc limites de longueur, d'emplacement ...), l'internet qui arrive par les combles mais le tableau dans le garage... j'ai ramené tout ça chez le roi et depuis ça passe très bien en wifi :o
J'ai quand même tiré 2 câbles tel pour avoir un pc en filaire au besoin et l'autre en wifi, un jour je remplacerai ma dérivation dégueulasse dans les combles par un DTI, voire même refaire le câble jusqu'au poteau dans la rue mais je ne sais pas c'est pour moi ou pour orange.

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°60055081
Ydalb
Posté le 18-06-2020 à 10:50:00  profilanswer

scrumpz a écrit :

12€ la prise, si tu en comptes un dizaine ça monte pas si haut que ça en tarif.

À faire soit-même c'est pas cher, mais on passe par un électricien. Et si on multiplie le nombre de prise par pièces, ça commence à chiffrer.

yorfdog a écrit :

J'ai tout refait dans la maison, j'ai volontairement pas mis de RJ45 dans les chambres, j'en ai mis dans le bureau, à côté de la télé et dans un futur bureau. Bah au final, j'en ai pas encore eu besoin :o

Je pense qu'en dehors de HFR, il n'y a pas beaucoup de monde qui a besoin de RJ45 partout :o

C'est ce que je me dis :o Je vais déjà tenter de me faire un semblant de baie pour les 3 câbles RJ45 qui arriveront, un NAS et un Raspberry, je trouve que c'est déjà bien assez geek pour moi :o

ZeMuf91 a écrit :

Perso osef du prix, j'avais pris câble + prises pour en mettre 2 dans le salon et une par chambre (soit 5 prises :o ), je ne savais même pas que c'était dans la norme.
Mais quand j'ai vu la galère des saignées et tout avec pas mal de murs en parpaing ( pas doublés donc limites de longueur, d'emplacement ...), l'internet qui arrive par les combles mais le tableau dans le garage... j'ai ramené tout ça chez le roi et depuis ça passe très bien en wifi :o
J'ai quand même tiré 2 câbles tel pour avoir un pc en filaire au besoin et l'autre en wifi, un jour je remplacerai ma dérivation dégueulasse dans les combles par un DTI, voire même refaire le câble jusqu'au poteau dans la rue mais je ne sais pas c'est pour moi ou pour orange.

Les quelques économies réalisées nous permettent d'acheter du matériel de meilleur qualité à côté, en se disant que le Wifi sera largement suffisant. Je bosse en télétravail, j'ai fait 3 ans avec le wifi de la box Orange, je vais passer sur des AP Unifi, normalement ça devrait suffire :o

---------------
n°60055131
gloinfred
Posté le 18-06-2020 à 10:53:25  profilanswer

DrDooM a écrit :

+1

n°60055261
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 18-06-2020 à 11:05:36  profilanswer

devil may cry a écrit :

Hello les pros, comme vous avez l'air de bons conseils je continue avec mes questions de noob :o

Rappel du contexte, appart de 100 m² à rénover pour étudiants principalement voir jeunes actifs. C'est pour un investissement locatif donc plus je peux pas me permettre de mettre du luxe, j'essaie de trouver le compromis durabilité/prix/aspect visuel le plus pertinent pour mon projet.

Dans quelques chambres il y a du parquet massif mosaïque qui fait vieillot, j'hésite encore sur son devenir... J'hésite à le rénover ou à mettre quelque-chose dessus, comme c'est des étudiants je partirai plus sur la deuxième solution. Un maître d'oeuvre me conseil de mettre du Gerflor par dessus, comme ça si je revends un jour je peux toujours remettre en avant le parquet... Qu'en pensez-vous? Vous mettriez qui pour des étudiants pour que cela soit le plus durable et joli possible sans crever le budget?

Merci d'avance pour votre aide!

https://reho.st/self/b7ea1c65cef084 [...] 245690.jpg

Je vois pas en quoi un étudiant est plus sale qu'un travailleur.
Jamais compris cette apriori négatif.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60055269
MogDeChNor​d
Posté le 18-06-2020 à 11:06:07  profilanswer

yorfdog a écrit :

Tu diras pas ça quand ton gamin couinera car il a du 2Mb/s et qu'il veux télécharger son jeux de 100Go sur steam !
J'ai fait ce (mauvais) choix il y a 15 ans et je le regrette un peu.

Obligé de descendre sa tour dans le bureau pour profiter de la fibre le temps de l'installation, relou.

---------------
Mon ancien profil: http://forum.hardware.fr/hfr/profil-33815.htm
n°60055282
gloinfred
Posté le 18-06-2020 à 11:07:54  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je vois pas en quoi un étudiant est plus sale qu'un travailleur.
Jamais compris cette apriori négatif.

Un étudiant fait en moyenne plus la bringue qu'un mec qui bosse.  ;)

n°60055323
aleholi
Posté le 18-06-2020 à 11:12:39  profilanswer

yorfdog a écrit :

Mais clairement...
Ici réno totale avec surélévation.  
J'avais prévu d'en mettre UNE en mode "revente" (les suivants auront peut-être TV/box). Et j'ai oublié... oups.
Moi, sans télé, dans une maison où tout est en bois à l'intérieur, le wifi carbure sévère partout, je n'en ressens pas du tout l'intérêt.
Autour de moi, les potes n'en ont pas l'utilité non plus.
C'est probablement pas parfaitement future proof, mais j'ai pas de boule de cristal.

---------------
monocycle.info
n°60055339
Ydalb
Posté le 18-06-2020 à 11:14:12  profilanswer

MogDeChNord a écrit :

Tu diras pas ça quand ton gamin couinera car il a du 2Mb/s et qu'il veux télécharger son jeux de 100Go sur steam !

Obligé de descendre sa tour dans le bureau pour profiter de la fibre le temps de l'installation, relou.

Il y a 15 ans les normes Wifi n'étaient pas les mêmes.
Et vu comment j'ai bricolé mes PCs quand j'étais jeune, je les trimbalais d'une pièce à l'autre pour jouer avec mes frangins car les câbles étaient trop courts, je serais content de raconter mes expériences à mes enfants :D Ils auront du grand luxe ici à côté :o

---------------
n°60055346
andre1980
Posté le 18-06-2020 à 11:14:44  profilanswer

On parle bien de la jeunesse qui passe leur temps sur internet uniquement pour aller sur les réseau sociaux qui demande peu de débit  :o  

---------------
n°60055348
deweychat
Posté le 18-06-2020 à 11:14:48  profilanswer

DrDooM a écrit :

Bah en meme temps je vois pas ce qu'il y a de faux.

Le peu de gens qui achetent des PC de nos jours prennent des portables et sinon font tout sur tablette/smartphone, y'a aucun interet à avoir du RJ45 dans toutes les pieces.
Au pire t'as le CPL

Message cité 3 fois
Message édité par deweychat le 18-06-2020 à 11:16:08
n°60055369
andre1980
Posté le 18-06-2020 à 11:16:41  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai une maison en pierre de 50cm en périphérie et aussi au milieu (qui divise la maison en deux). Aucun problème pour la 4G et le wifi de la box orange  :D  

---------------
n°60055381
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 18-06-2020 à 11:18:07  profilanswer

MogDeChNord a écrit :

Il a des petits soucis ton wifi, perso ça passe partout :o

Je pense pas avoir un jour un gamin qui couine pour ça :o Mais si vraiment il y a ce besoin, bah je tirerai un cable RJ45, en deux heures c'est plié :o

---------------
Moards Garage
n°60055449
andre1980
Posté le 18-06-2020 à 11:23:40  profilanswer

gloinfred a écrit :

Un étudiant fait en moyenne plus la bringue qu'un mec qui bosse.  ;)

Et des gosses font en général plus la bringue qu'un étudiant. Pourtant je lis jamais "lino pour les familles".

---------------
n°60055491
Kayou
Posté le 18-06-2020 à 11:27:46  profilanswer

Bah c'est peut être vous qui n'utilisez pas les bons produits pour le Wifi  :??:  

Ici j'ai 3 enfants qui sont sur console (Switch en mode portable donc Wifi) et donc ça dl et ça joue en réseau (en vocal) pendant que je suis en TT avec pas mal de visio.
Et aucun problème, j'ai mis un Mesh TPLink et bien que la maison soit assez grande, aucun problème et du Wifi avec débit correct dans toute la maison.
Le RJ 45 ne me serait pas forcément utile au final car en plus encore faut il que la prise soit au bon endroit.

Seul mon NAS est en RJ45 mais il communique en Wifi avec les appareils qu'ils l'utilisent (télé, tablette, box)

n°60055547
gloinfred
Posté le 18-06-2020 à 11:33:37  profilanswer

andre1980 a écrit :

Et des gosses font en général plus la bringue qu'un étudiant. Pourtant je lis jamais "lino pour les familles".

Perso mes bringues étaient plus intenses quand j’étais étudiant que quand j’étais gamin  :whistle:

n°60055575
d@kn1ko
Posté le 18-06-2020 à 11:35:50  profilanswer

Kayou a écrit :

Bah c'est peut être vous qui n'utilisez pas les bons produits pour le Wifi  :??:  

Ici j'ai 3 enfants qui sont sur console (Switch en mode portable donc Wifi) et donc ça dl et ça joue en réseau (en vocal) pendant que je suis en TT avec pas mal de visio.
Et aucun problème, j'ai mis un Mesh TPLink et bien que la maison soit assez grande, aucun problème et du Wifi avec débit correct dans toute la maison.
Le RJ 45 ne me serait pas forcément utile au final car en plus encore faut il que la prise soit au bon endroit.

Seul mon NAS est en RJ45 mais il communique en Wifi avec les appareils qu'ils l'utilisent (télé, tablette, box)

tu relies comment les bornes ? en wifi ou eth ? rien que pour ca, ca peut servir
tout dépend aussi de la configuration de la maison
je compte bien m'appuyer sur les 2technos me concernant

n°60055696
gloinfred
Posté le 18-06-2020 à 11:46:33  profilanswer

A faire des saignées, je ne vois aucune raison de ne pas mettre des RJ45.

Jusqu'à preuve du contraire, les réseaux filaires ont encore des avantages par rapport au wifi (stabilité, latence...). Pour surfer, ça ne sert pas à grand chose mais si on bosse en télétravail avec des systèmes de cryptages un peu sensibles ou que l'on fait du jeu online, ça compte. A l'appart, mon cryptage pro (ultra sensible) déconnecte 3 - 4 fois par jour en wifi mesh et ne déconnecte jamais en connexion filaire (donc j'ai un fil dégueulasse qui traverse l'appart depuis 3 mois  :kaola: ).

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 18-06-2020 à 11:47:34
n°60055748
Kayou
Posté le 18-06-2020 à 11:51:42  profilanswer

J'ai 3 modules Wifi reliés entre eux en Wifi.
La maison fait 135m² par niveau (j'ai 2 niveaux + le sous sol) et j'ai du Wifi dans toutes les pièces et même dans le sous sol (pas partout, normal pas de modules)

Mes fils n'ont pas de pbs pour jouer, perso je suis en TT et j'ai noté que mon pb de Wifi vient plutôt de mon PC portable que du réseau car lorsque je suis relié en Wifi, j'ai des saccades en visio, mais quand je relie mon portable en RJ45 à mon Module répéteur (qui lui est relié en Wifi aux autres modules), pas de problème. Donc ça montre que le problème ne vient pas du Wifi mais de mon PC.

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 18-06-2020 à 11:52:06
n°60055754
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-06-2020 à 11:52:17  profilanswer

deweychat a écrit :

Bah en meme temps je vois pas ce qu'il y a de faux.

Le peu de gens qui achetent des PC de nos jours prennent des portables et sinon font tout sur tablette/smartphone, y'a aucun interet à avoir du RJ45 dans toutes les pieces.
Au pire t'as le CPL

Justement, on veut pas le pire.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 18-06-2020 à 11:53:38
n°60055805
gloinfred
Posté le 18-06-2020 à 11:58:33  profilanswer

Kayou a écrit :

J'ai 3 modules Wifi reliés entre eux en Wifi.
La maison fait 135m² par niveau (j'ai 2 niveaux + le sous sol) et j'ai du Wifi dans toutes les pièces et même dans le sous sol (pas partout, normal pas de modules)

Mes fils n'ont pas de pbs pour jouer, perso je suis en TT et j'ai noté que mon pb de Wifi vient plutôt de mon PC portable que du réseau car lorsque je suis relié en Wifi, j'ai des saccades en visio, mais quand je relie mon portable en RJ45 à mon Module répéteur (qui lui est relié en Wifi aux autres modules), pas de problème. Donc ça montre que le problème ne vient pas du Wifi mais de mon PC.

Je n'ai aucun soucis de débit en wifi, plus des soucis de déconnexion du VPN qui saute à la moindre micro coupure de wifi (donc perte des enregistrements, coupure de visio etc...). Quand ça arrive 3 fois par jour, c’est insupportable...
Pour le jeu, c’est surtout la latence qui compte pour les bons joueurs (pas pour moi: je suis mauvais tout le temps :lol: )

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 18-06-2020 à 12:01:00
n°60055850
deweychat
Posté le 18-06-2020 à 12:03:12  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Justement, on veut pas le pire.

Si ton install elect est bonne ça marche très bien le CPL  :)  

Le RJ45 c'est très bien d'avoir une ou deux prises dans le salon pour permettre de relier la Box à la TV/Nas, mais dans les chambres c'est devenu un peu superflu je trouve
Après oui si t'as un cas particulier nécessitant une super connexion stable dans une chambre c'est autre chose, mais le CPL compense très bien ça

Message cité 2 fois
Message édité par deweychat le 18-06-2020 à 12:04:30
n°60055868
Kayou
Posté le 18-06-2020 à 12:05:11  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je n'ai aucun soucis de débit en wifi, plus des soucis de déconnexion du VPN qui saute à la moindre micro coupure de wifi (donc perte des enregistrements, coupure de visio etc...). Quand ça arrive 3 fois par jour, c’est insupportable...
Pour le jeu, c’est surtout la latence qui compte pour les bons joueurs (pas pour moi: je suis mauvais tout le temps :lol: )

Ouais enfin dans la même situation, en visio au moins 5h par jour et toujours connecté au réseau de ma boîte et pas de pb...
Le ping est contenu aussi avec 9ms, mes fils ne sont pas PGM, donc ça passe :o

n°60055883
onina
Posté le 18-06-2020 à 12:07:02  profilanswer

gloinfred a écrit :

A faire des saignées, je ne vois aucune raison de ne pas mettre des RJ45.

Jusqu'à preuve du contraire, les réseaux filaires ont encore des avantages par rapport au wifi (stabilité, latence...). Pour surfer, ça ne sert pas à grand chose mais si on bosse en télétravail avec des systèmes de cryptages un peu sensibles ou que l'on fait du jeu online, ça compte. A l'appart, mon cryptage pro (ultra sensible) déconnecte 3 - 4 fois par jour en wifi mesh et ne déconnecte jamais en connexion filaire (donc j'ai un fil dégueulasse qui traverse l'appart depuis 3 mois  :kaola: ).

+1, surtout qu'il y a une sacrée différence de débit entre le wifi et la fibre (potentiellement 1 Gbps pour cette dernière). C'est un vrai confort que de pouvoir télécharger à haute vitesse. Donc team RJ45 dans les chambres/bureaux/salon !

n°60055886
gloinfred
Posté le 18-06-2020 à 12:07:25  profilanswer

deweychat a écrit :

Si ton install elect est bonne ça marche très bien le CPL  :)  

Le RJ45 c'est très bien d'avoir une ou deux prises dans le salon pour permettre de relier la Box à la TV/Nas, mais dans les chambres c'est devenu un peu superflu je trouve

Je te rejoins là dessus.

Perso les indispensables :
- le salon au niveau de la TV
- le bureau
- le placard à matos hifi/HC/consoles

Les secondaires:
- le grenier ou la terrasse histoire de pouvoir mettre un émetteur wifi qui couvre le jardin
- les chambres c’est un peu du bonus

n°60055913
creatures1​4
It's me !
Posté le 18-06-2020 à 12:10:30  profilanswer

Au moins pour la box tv un cable RJ45 c'est le minimum.
Dans les chambres c'est possible de s'en passer si wifi performant avec AP type ubiquity  
Mais je partage l'avis qu'en reno total c'est faire une fausse economie que de ne pas tirer un cable RJ45 et qq prise.

Sinon pour modifier une salle de bain avec modification de mur/création d'un ouvrant/récupéré dés combles je contacte qui a votre avis ?
Actuellement a l’étage de ma maison j'ai une vieillerie avec moquette marron et faïence de la meme couleurs qui n'a pas de fenetre.
Derrière ce trouve des combles sous rampant ou il y a quasiment 1,m5 au sol  :o j'aimerai :
-retirer le mur en placo qui est derrière la baignoire
-faire un plancher et des cloisons sur l'espace des comble
-installer un velux qui sera au dessus de baignoire (avec une tablette ou autre)
C'est pas qu'un plombier qui faire ca mais plutot du multi service non ?
autant faire la dépose ca me va, autant refaire l'isolation des rampants,réaliser l'ouvrant poser le velux faire le placo pas trop  :D  

Du coup illico-travaux.com que je connaissais pas y a une agence dans ma ville ca rentre dans leur domaine de gerer ca ?
 :hello:

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3522  3523  3524  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)