Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2506 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3510  3511  3512  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°60011117
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 12-06-2020 à 15:50:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Peinture spéciale pièce humide, ça se nettoie à l’éponge

mood
Publicité
Posté le 12-06-2020 à 15:50:19  profilanswer

n°60011247
gloinfred
Posté le 12-06-2020 à 16:05:27  profilanswer

paracyber a écrit :

Tout à fait.  :jap:  
J'ai été dans ce cas (lésé) quand je cherchais à acheter une maison dans l'ancien. Nous étions passé en direct avec un proprio vendeur de sa maison qui nous intéressait. Nous nous sommes mis d'accord sur le prix le dimanche après deux visites une le vendredi et une seconde le dimanche. Promesse de vente signée et contresignée dans la foulée.  

Le vendeur avait par ailleurs un mandat de vente non exclusif avec deux agences immo avec possibilité de vendre par lui-même. Il les a appelé par politesse le lundi pour leur dire qu'il ne renouvellera pas le mandat qui prenait fin dans la semaine ayant trouvé un acheteur (moi).

L'une d'entre elle lui a envoyée, le soir même un télégramme (service qui n'existe plus désormais depuis 2018) pour lui notifier l'achat à tel prix par un des prospets qui avait fait la visite 3 semaines avant. (j'ai appris plus tard que c'était son coup de fil qui a permis à l'agence de faire pression à son client qui hésitait à faire une offre au prix)

Dans les faits, l'agence a pu justifier que l'accord entre le vendeur et son acheteur Sauf qu'il n'y avait pas d'accord, il n'y avait qu'une offre.  :ouch: était daté par le télégramme alors que nous (ma compagne et moi ainsi que l'acheteur) ne pouvions pas prouver judiciairement parlant que la promesse de vente était bien antérieure à celle proposée par l'agence. (nous aurions du le faire par recommandé le matin et en // l'acheteur envoyé un recommandé aux agences pour mettre fin aux mandats).

Les avocats de l'agence immobilière sont rentrés dans la boucle et ont forcé l'acheteur à vendre à leur client. Le vendeur n'a pas pu se dédir de son mandat, pourtant non exclusif à l'agence : l'agence ayant trouvé un acheteur, au prix demandé dans le mandat, il ne pouvait que vendre (ou payé le préjudice à l'agence)

- Vous avez fait une offre validée. Il s'agit donc d'un contrat. En cas de rupture de ce contrat, vous étiez en droit d'aller en procès (et de gagner de quoi vous payer un café).
- Ils ont fait une offre après. Or une offre n’est en aucun cas un contrat vu que ce n’est pas contresigné. Même au prix, le vendeur pouvait tout à fait la refuser et en faire des confettis.  ;) Le fait que la visite ait eu lieu avant n'a aucune importance.
[email]https://www.traesch-avocat.fr/Agents-immobiliers/offre-au-prix-du-mandat-et-obligation-de-signer-un-compromis2.html[/email]

Le vendeur s’est fait pigeonner.

paracyber a écrit :

J'ai eu les échanges des avocats de l'agence vers le vendeur et il est clair que ces derniers auraient été au procès vers le vendeur en cas de non transaction (gros groupe, ils ont l'habitude de ces situations et sont d'ailleurs payés pour 1/ mettre la pression sur le client 2/ récupérer la thune du préjudice si le 1/ n'a pas marché)

Ils ont eu le vendeur au bluff, il n'avaient pas le biscuit pour gagner en procès (je ne serait pas étonné que ce soit Bouygues, ça ressemble bien à leurs méthodes  :kaola: ).

Message édité par gloinfred le 12-06-2020 à 16:08:57
n°60011259
gloinfred
Posté le 12-06-2020 à 16:07:10  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Peinture spéciale pièce humide, ça se nettoie à l’éponge

J'ai eu peur que ça finisse par se patiner à force de se prendre des coups d’éponge tous les deux jours...

n°60011270
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 12-06-2020 à 16:08:13  profilanswer

Dans tous les cas, et vu les emmerdes d'une construction neuve, amha c'est vraiment pas la peine d'aller se rajouter un contentieux rien que pour l'achat du terrain. Des terrains sympa, il y en a bien assez.  :jap:  :jap:

n°60011299
d@kn1ko
Posté le 12-06-2020 à 16:13:22  profilanswer

gloinfred a écrit :

J'ai eu peur que ça finisse par se patiner à force de se prendre des coups d’éponge tous les deux jours...

c 'est tes gamins qui salissent a ce point ?  :o  :D  
plus sérieusement c est ma seule hésitation pour le carrelage

n°60011473
gloinfred
Posté le 12-06-2020 à 16:38:42  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

c 'est tes gamins qui salissent a ce point ?  :o  :D  
plus sérieusement c est ma seule hésitation pour le carrelage

Sale ou pas, le chiotte est nettoyé à 100% deux fois par semaine. Au bout d'un an, c’est 100 coups d'éponge avec produit détergent. Je n'ose imaginer la tronche de la peinture au bout de quelques années...

Message édité par gloinfred le 12-06-2020 à 16:38:56
n°60011593
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 12-06-2020 à 16:53:34  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Par contre j'hésite sur la vasque.
On aime bien https://www.ikea.com/fr/fr/p/hoervi [...] -30358936/

:hello:  

Je rebondis juste sur ça : je n'aime pas du tout, et ma compagne aussi. Trop galère pour nettoyer
l'extérieur, surtout derrière le robinet...
 [:do not want]  

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°60011624
Kayou
Posté le 12-06-2020 à 16:56:29  profilanswer

mdrlucky a écrit :

Pour tout changer, j'en ai pour 1350 HT par ce même électricien. C'est peut être ce qu'il faudrait faire... C'est les prix ?
1350€ HT>>Fourniture et pose d'un tableau divisionnaire 2 rangées avec les disjoncteurs nécessaires a l'installation GTL et petite fourniture

J'ai fait changer 2 tableaux électriques, 1 au sous sol et un au 1er, 1500€ (pièce et MOE)
1 rangée de disjoncteur au 1er et 3 rangées au sous sol et pas mal de taf pour bien identifier tous les circuits, en plus du mono et du tri.

n°60011661
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 12-06-2020 à 17:01:20  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Je rebondis juste sur ça : je n'aime pas du tout, et ma compagne aussi. Trop galère pour nettoyer

C'est pour ça que je m'interroge sur l'écart à laisser avec le mur, + robinet...
Sinon pour le meuble, ça fait un truc pile à ma taille avec des tiroirs, c'est imbattable.

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] ibet-e4765 sinon...
Il y a encore de la recherche à faire :)

edit : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1500836371
90cm [:shay]

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 12-06-2020 à 17:17:13

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°60011795
gloinfred
Posté le 12-06-2020 à 17:19:39  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

+1!
Déjà que les simples vasques encastrées me gonflent...

Moi il me faudrait un cul de poule collé sous plan avec une jonction parfaite.  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 12-06-2020 à 17:19:39  profilanswer

n°60011796
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 12-06-2020 à 17:19:41  profilanswer

La côté cool de mettre un meuble de cuisine Ikea ce sont les 80 cm de rangement.
Souvent sur du suspendu ou à poser, il n'y que 60cm de haut, on perd un tiroir.

---------------
n°60011824
gloinfred
Posté le 12-06-2020 à 17:23:01  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

C'est pour ça que je m'interroge sur l'écart à laisser avec le mur, + robinet...
Sinon pour le meuble, ça fait un truc pile à ma taille avec des tiroirs, c'est imbattable.

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] ibet-e4765 sinon...
Il y a encore de la recherche à faire :)

edit : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1500836371
90cm [:shay]

Le premier m’angoisse rien qu'à l'idée de devoir faire le ménage.  :pt1cable:  

Le second est sympa! (quoi qu'avec un peu trop d'angle  :ange: )

n°60011829
__nicolas_​_
Posté le 12-06-2020 à 17:23:49  profilanswer

gloinfred a écrit :

Le premier m’angoisse rien qu'à l'idée de devoir faire le ménage.  :pt1cable:  

Le second est sympa! (quoi qu'avec un peu trop d'angle  :ange: )

+1 les angles c'est chiant.

Moi j'ai pris un truc sans angle pour pas m'emmerder avec le menage.

n°60011844
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 12-06-2020 à 17:26:10  profilanswer

Merci pour me faire penser au côté ménage :jap:

L'autre truc chiant avec les meubles suspendus, c'est que j'ai peur de l'état du sol dessous :/
Et on ne veut pas toucher au sol.

Sinon un combo
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1501294200
+ https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1500836371 (mais ya des angles)
serait simple et efficace.

Trop d'angles là à votre avis ? : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1401650942

Côté simplicité des raccords, c'est con mais j'ai qd même tendance à faire confiance à Ikea plus qu'à Leroy :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 12-06-2020 à 17:40:00

---------------
n°60011979
gloinfred
Posté le 12-06-2020 à 17:46:08  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Merci pour me faire penser au côté ménage :jap:

L'autre truc chiant avec les meubles suspendus, c'est que j'ai peur de l'état du sol dessous :/
Et on ne veut pas toucher au sol.

Sinon un combo  
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1501294200
+ https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1500836371 (mais ya des angles)
serait simple et efficace.

Trop d'angles là à votre avis ? : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1401650942

Ça semble pas mal pour les angles, mais il n'y a pas trop de place pour poser des trucs... Si madame Zemuf et comme madame gloinfred, elle va te maudire...

ZeMuf91 a écrit :

Côté simplicité des raccords, c'est con mais j'ai qd même tendance à faire confiance à Ikea plus qu'à Leroy :sweat:

Normalement c’est assez standard. Jamais eu de surprise.

n°60012013
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 12-06-2020 à 17:51:04  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ça semble pas mal pour les angles, mais il n'y a pas trop de place pour poser des trucs... Si madame Zemuf et comme madame gloinfred, elle va te maudire...

Profondeur 49 cm :(

gloinfred a écrit :

Normalement c’est assez standard. Jamais eu de surprise.

S'il y a 4 tiroirs et que je n'ai rien d'autre qu'une brosse à dent et une tondeuse, j'essayerai de tenir madame Zemuf :o

Bien plus cher, mais en repensant à la discussion ici il y a peu :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1502334975
Assemblé en usine, cocorico.

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 12-06-2020 à 18:01:37

---------------
n°60012572
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 12-06-2020 à 19:24:15  profilanswer

n°60013042
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-06-2020 à 20:34:13  profilanswer

carbon38 a écrit :

Dans tous les cas, et vu les emmerdes d'une construction neuve, amha c'est vraiment pas la peine d'aller se rajouter un contentieux rien que pour l'achat du terrain. Des terrains sympa, il y en a bien assez.  :jap:  :jap:

Heu, dis moi ou alors...parce que 80% de ceux qu'on voit ici j'en voudrais pas meme si on le donne

n°60013303
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 12-06-2020 à 21:15:49  profilanswer

niku a écrit :

Heu, dis moi ou alors...parce que 80% de ceux qu'on voit ici j'en voudrais pas meme si on le donne

Augmente ton budget dans ce cas. Tu vise au dessus de tes moyens.  [:spamafote]

n°60013535
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-06-2020 à 22:04:22  profilanswer

carbon38 a écrit :

Augmente ton budget dans ce cas. Tu vise au dessus de tes moyens.  [:spamafote]

Wat  [:yassel:1]

n°60013567
sdedededex
Posté le 12-06-2020 à 22:09:30  profilanswer

hello, je voudrais remplacer une fenetre chez moi (immeuble), si je prends une fenetre qui a à peu près la même gueule de l'exterieur c'est bon non ? pas besoin de déclarer les travaux / avoir un permis ? Je passe de bois à PVC.

Merci !

n°60013638
gloinfred
Posté le 12-06-2020 à 22:25:55  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Profondeur 49 cm :(

ZeMuf91 a écrit :

S'il y a 4 tiroirs et que je n'ai rien d'autre qu'une brosse à dent et une tondeuse, j'essayerai de tenir madame Zemuf :o

Bien plus cher, mais en repensant à la discussion ici il y a peu :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1502334975
Assemblé en usine, cocorico.

Perso je déteste les fermetures pousse lache.... je dois m'y prendre comme un manche, mais j'ai l'impression que ça fonctionne quand ça veut. :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 12-06-2020 à 22:27:01

---------------
J'ai de bonnes raisons de penser que Dieu à inventé le whisky avant d'inventer l'ornithorynque...
n°60013880
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 12-06-2020 à 23:26:11  profilanswer

sdedededex a écrit :

hello, je voudrais remplacer une fenetre chez moi (immeuble), si je prends une fenetre qui a à peu près la même gueule de l'exterieur c'est bon non ? pas besoin de déclarer les travaux / avoir un permis ? Je passe de bois à PVC.

Merci !

Bois -> pvc = modification de façade -> déclaration préalable.
De rien  [:le nouveau shlomo:3]
Mais c'est juste une formalité, pas un permis, sauf si hic sur la couleur.

Et immeuble -> permission de la copro, non ?

Message édité par ZeMuf91 le 12-06-2020 à 23:41:34

---------------
n°60013927
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 12-06-2020 à 23:40:54  profilanswer

gloinfred a écrit :

Perso je déteste les fermetures pousse lache.... je dois m'y prendre comme un manche, mais j'ai l'impression que ça fonctionne quand ça veut. :sweat:

Il faudra qu'on aille tester tout ça, et voir ce que ça donne en vrai de toutes façons, j'y couperai pas.

J'ai fait un paint  [:paydaybear:3]  

https://reho.st/preview/self/8d51192abb388c8ea453c6c3afbe218da74754bd.jpg

En noir, c'est l'actuel, et en rouge, c'est si on avait un meuble de 50 de profondeur.
J'ai peur de la blessure permanente dans le coin sur le passage qui ne fait que 60cm :o
Avec le meuble de 37 (+5cm derrière pour les tuyaux admettons, soit 42cm), on gagnerait 8cm et plein de rangements, on se dit que ça peut être sympa.

---------------
n°60013940
devil may ​cry
Posté le 12-06-2020 à 23:43:57  profilanswer

gloinfred a écrit :

- Le prix de la peinture est très élevé (15000€ de peinture pour 100m²...). Il te facture ici la prise de risque (si le papier part mal/ si les murs sont défoncés dessous). Dans la mesure où c’est accessible à tout le monde, je prendrais le retrait de la tapisserie à ma charge et je ferai chiffrer ce poste après.
- tu veux vraiment mettre du lino?
- la plomberie me semble chère pour le boulot que c’est, mais ça dépend tellement de l'implantation que c’est dur de juger..
- Le reste me semble bien.

Pour l'elec, le prix me semble correct. Il est par contre hyper important de savoir exactement ce qu’il y a dedans (quelle marque de matériel au tableau, quelle marque et modèle de matériel au niveau prises et interrupteurs). Attention, c'ets une mise aux normes uniquement, donc si tu veux ajouter des prises, ça sera en plus (sachant que c’est le moment où jamais)

Merci pour tes remarques.

Oui le gar ne m’a pas demandé mais je peux complètement retirer tout le papier peint. Surtout que j’ai vu qu’il part très facilement.

Le lino c’est parce que c’est pour des étudiants, tu vois quelque chose de mieux? je cherche un truc résistant et pas trop moche.

Pou l’elec j’ai le détail, je posterai le devis, merci!

grotius a écrit :

Il date de quand cette appart ? Il est dans quel état ?

Peinture: cher, et je vois pas trop le besoin d enduit sauf si tout est en ruine. La peinture je l achète moi meme et en magasin pro pour etre sur d avoir les refs et pouvoir la retrouver histoire de pouvoir faire des raccords.

Le placo hydro ne supporte pas l eau, donc fait inclure un doublage weidi ou de la peinture de protection sous carrelage. Il y a aucune étanchéité de prévu dans ton devis.
4000€ pour poser 2 douches leroy merlin c est cher pour une qualité tres moyenne.

Fait toutes tes evac en pvc 40mm et pas en qualité leroy elles sont trop fine.

8000€ l elec ? Si c est un appart des annees 60 avec des plombs ceramiques ok mais sinon c est cher. Si tu as des plombs et pas des disjoncteurs un tableau en legrand posé faut compté 1300-3000€. Compte le nombre de prises et interrupteurs, à 10€ piece tu verras combien il marge.

Faut aussi etre tres prudent en ce moment, beaucoup d’entrepreneurs ont deja de gros prob de tresorerie, à la signature tu vas devoir payer une partie. Le risque c est soit le gars multiplie les devis pour rentrer du cash mais ne pourra faire tous les chantiers, soit il fait faillite et tu perds l argent.

Donc un tour sur société.com s impose.

C’est un immeuble de 1972 et l’appart avait été refait en 2012 mais très bas de gamme. Bref il a besoin d’un bon « rafraîchissement » comme ils disent dans les annonces :)

Pour la peinture les murs me paraissent pas du tout en ruine, il y a juste du papier dessus mais ça à l’air en assez bon état derrière.

Ok pour les douches!

Merci beaucoup pour tes remarques !

falaenthor a écrit :

Devis may cry :D

C'est un appartement que tu vas habiter toi ?

Parce que c'est pas donné.

C'est les 14k€ de peinture et les sols full lino qui me font tilter.

Non c’est pour des étudiants... si t’as mieux que le lino je suis preneur!
Merci!

ZeMuf91 a écrit :

8000€ d'elec pour un appart j'espère qu'il change absolument tout, pas juste une remise aux normes en tirant la terre dans des baguettes.
S'il refait à neuf, c'est pas trop mal.

Pour le reste, 340€ / m², ça semble raisonnable, mais peinture glycéro, pas acrylique ?
Le maître d'oeuvre va prendre 5%.

Les fenêtres sont déjà OK ?

Pour l’elec Je posterai le devis mais je lui poserai des questions car j’étais pas là quand il est passé.

Pour les peintures j’y connais rien, il faut mieux quoi?

Oui les fenêtres sont ok, merci pour ton aide !

n°60014044
mdrlucky
Posté le 13-06-2020 à 00:27:35  profilanswer

Hello,
On fait repeindre plusieurs pièces  (grattage, enduits, peinture acrylique au murs et plafonds) ; le gars me demande pour repeindre les portes en bois intérieurs, si je préfère de la peinture acrylique ou glycéro?  

J'ai eu un doute, car s'il demande ça veut dire qu'il y a un peut-être un internet.
Qu'en pensez-vous ?

Par exemple, pour des vieux radiateurs en fonte, on va repeindre en blanc peinture glycéro.

Message cité 2 fois
Message édité par mdrlucky le 13-06-2020 à 00:29:06
n°60014047
paracyber
Posté le 13-06-2020 à 00:30:36  profilanswer

mdrlucky a écrit :

Hello,
On fait repeindre plusieurs pièces  (grattage, enduits, peinture acrylique au murs et plafonds) ; le gars me demande pour repeindre les portes en bois intérieurs, si je préfère de la peinture acrylique ou glycéro?

J'ai eu un doute, car s'il demande ça veut dire qu'il y a un peut-être un internet.
Qu'en pensez-vous ?

Par exemple, pour des vieux radiateurs en fonte, on va repeindre en blanc peinture glycéro.

Préférence glycéro pour les portes perso.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°60014103
mdrlucky
Posté le 13-06-2020 à 00:56:16  profilanswer

Une raison pour que je comprenne ? C'est plus résistant, une porte ça prend des coups, c'est ça ?  

D'ailleurs j'ai aussi une ancienne porte en bois comme porte d'entrée/extérieur à moulure ; je vais surement alors lui dire de la faire aussi à la glycéro

n°60014316
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-06-2020 à 07:44:10  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Oui on a une idée de la maison et on cherche le bon terrain.  
Le terrain idéal, c'est bien celui où tu te verrais vivre ET où tu aurais la maison que tu cherches.  
Si la maison n'a pas d'importance, autant chercher dans l'ancien.

C’est le meilleur moyen de faire une maison bancale ca :/
Qu’on se fixe des critères (genre expo, PP ou étage...), OK, mais ensuite faut adapter les plans au terrain (expo, vue, voisinage...)

d@kn1ko a écrit :

en fait c etait plutot pour dire

est ce qu'il faut double placo + carrelage ou double placo peint c est suffisant ?

J’ai placo seul pour le coffre du bâti, avec le temps, il fissure au niveau de la plaque des commandes, c’est pas terrible.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60014330
gringo80
Posté le 13-06-2020 à 07:51:13  profilanswer

Pour le bâti, perso j'ai mis de l'osb hydrofuge, 22mm je crois de mémoire.

n°60014358
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 13-06-2020 à 08:08:43  profilanswer

mdrlucky a écrit :

Une raison pour que je comprenne ? C'est plus résistant, une porte ça prend des coups, c'est ça ?

D'ailleurs j'ai aussi une ancienne porte en bois comme porte d'entrée/extérieur à moulure ; je vais surement alors lui dire de la faire aussi à la glycéro

Ouai bien plus résistant, sa fait vraiment une bonne couche de matière.

n°60015344
-rOmanO-
Posté le 13-06-2020 à 12:07:50  profilanswer

gringo80 a écrit :

Pour le bâti, perso j'ai mis de l'osb hydrofuge, 22mm je crois de mémoire.

Luxelement ?

n°60015346
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 13-06-2020 à 12:07:55  profilanswer

devil may cry a écrit :

Pour l’elec Je posterai le devis mais je lui poserai des questions car j’étais pas là quand il est passé.

Pour les peintures j’y connais rien, il faut mieux quoi?

Oui les fenêtres sont ok, merci pour ton aide !

mdrlucky a écrit :

Hello,

Qu'en pensez-vous ?

Disclaimer : j'y connais pas grand chose en peinture.
Pour moi le souci de la glycéro c'est qu'il n'est pas possible de mettre de l'acrylique par dessus, ça n'adhérera pas, il faut poncer et remettre une sous-couche spéciale.
Donc si retouches ultérieures (petit dégat, reprise, ...), il faut s'en rappeler et remettre de la glycéro sinon ça s'écaille direct.
C'était le cas dans mon salon :o

Aussi, nettoyage au white spirit alors que l'acrylique se nettoie à l'eau, ce qui est quand même mieux pour le nez et nos rivières.

Mais oui, la glycéro est plus costaud, donc pour les encadrements de portes ou radiateurs, ça a du sens :jap:

---------------
n°60015596
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 13-06-2020 à 12:52:45  profilanswer

Chez moi j'ai 2 chiottes. Un Sanibroyeur SFA Sanicompact 545 à l'étage.
https://m.media-amazon.com/images/I/31bNzqK5LFL._AC_UL320_.jpg

Et un WC normal en bas.
Le Sanibroyeur ne fonctionne plus et le chiotte du bas évacue mal (en gros ça s'évacue mais moins vite que ça arrive donc l'eau monte en haut de la cuvette puis redescend doucement). On a fait venir un gars qui a une boite de renovation etc... Pour le WC du bas pour lui c'est un problème de conception, pas un problème de pente ou de bouchon. De toute manière ça fait 1 an que ça dur. Après y'a peut être du calcaire qui fait que.
Pour WC du haut il m'a dit de vérifier le moteur s'il fonctionne faut juste nettoyer le bloc et remettre en place. Vous coupez l'eau ici, vous enlever l'évacuation la et vous enlevez l'arrivée par ici.
Je l'ai fait, j'ai enlevé mon sanibroyeur et désolidarisé le bloc broyeur du WC. C'est plein de merde, les couteau sont bloqués par tout un mélange de calcaire, de merde et de papier. C'est une putain d'horreur. Je vais essayer de négocier de le changer complètement avec ma femme :o

Quand je regarde les vidéos sur youtube les mecs font ça en 2 temps 3 mouvements. Putain j'ai sorti le karcher et tout le bordel c'est toujours aussi dégueulasse.

J'ai vu sur le web le SFA Sanicompact Elite. Dispo le moins cher sur SoBrico. Vous connaissez ce site ? c'es fiable ?

n°60015617
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-06-2020 à 12:56:08  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Chez moi j'ai 2 chiottes. Un Sanibroyeur SFA Sanicompact 545 à l'étage.
https://m.media-amazon.com/images/I [...] UL320_.jpg

Et un WC normal en bas.
Le Sanibroyeur ne fonctionne plus et le chiotte du bas évacue mal (en gros ça s'évacue mais moins vite que ça arrive donc l'eau monte en haut de la cuvette puis redescend doucement). On a fait venir un gars qui a une boite de renovation etc... Pour le WC du bas pour lui c'est un problème de conception, pas un problème de pente ou de bouchon. De toute manière ça fait 1 an que ça dur. Après y'a peut être du calcaire qui fait que.
Pour WC du haut il m'a dit de vérifier le moteur s'il fonctionne faut juste nettoyer le bloc et remettre en place. Vous coupez l'eau ici, vous enlever l'évacuation la et vous enlevez l'arrivée par ici.
Je l'ai fait, j'ai enlevé mon sanibroyeur et désolidarisé le bloc broyeur du WC. C'est plein de merde, les couteau sont bloqués par tout un mélange de calcaire, de merde et de papier. C'est une putain d'horreur. Je vais essayer de négocier de le changer complètement avec ma femme :o

Quand je regarde les vidéos sur youtube les mecs font ça en 2 temps 3 mouvements. Putain j'ai sorti le karcher et tout le bordel c'est toujours aussi dégueulasse.

J'ai vu sur le web le SFA Sanicompact Elite. Dispo le moins cher sur SoBrico. Vous connaissez ce site ? c'es fiable ?

[:massinho:1]

n°60015647
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 13-06-2020 à 13:01:30  profilanswer

n°60015650
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-06-2020 à 13:01:48  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Disclaimer : j'y connais pas grand chose en peinture.
Pour moi le souci de la glycéro c'est qu'il n'est pas possible de mettre de l'acrylique par dessus, ça n'adhérera pas, il faut poncer et remettre une sous-couche spéciale.
Donc si retouches ultérieures (petit dégat, reprise, ...), il faut s'en rappeler et remettre de la glycéro sinon ça s'écaille direct.
C'était le cas dans mon salon :o

Aussi, nettoyage au white spirit alors que l'acrylique se nettoie à l'eau, ce qui est quand même mieux pour le nez et nos rivières.

Mais oui, la glycéro est plus costaud, donc pour les encadrements de portes ou radiateurs, ça a du sens :jap:

Perso le nettoyage au white spirit je fais pas : pinceau jetable :o

---------------
A new power is rising
n°60015941
scrumpz
Posté le 13-06-2020 à 13:56:37  profilanswer

Faites pas les vierges effarouchées, c'est sa merde, pas celle des autres  :O

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°60016046
Shitan
detailer :o
Posté le 13-06-2020 à 14:18:08  profilanswer

Bon vous aviez raison.
A cause de la pluie la couverture de la maison est pas finie.
Encore une a deux journées pour terminer ainsi que les gouttières.
Début des cloisons le 22 juin, 3 semaines de boulot :o

Message édité par Shitan le 13-06-2020 à 14:22:06

---------------
Ci git une signature.
n°60016181
Kelchacalc​etype
Posté le 13-06-2020 à 14:50:38  profilanswer

De notre côté on galère pour trouver un terrain pour le moment [:duck69:3]  
La plupart sont "réservés" par les constructeurs, qui ont eux seuls l’accès à la vente via leur "partenaire foncier".  
Bien évidemment, impossible de trouver ces mêmes terrains via les petites annonces ou via les agences immo.
Ça a tout l'air d'une mafia bien rodée cette histoire :D  

Donc on continue notre tour des constructeurs. Semaine prochaine :

• Notre CCMIste chouchou doit nous appeler pour nous aider à trouver un terrain  
  • On a RDV avec 2 maîtres d’œuvres
  • On a RDV avec un dernier constructeur qui a semble-t-il accès à des terrains pas cher d'après ses annonces  

n°60016220
Shitan
detailer :o
Posté le 13-06-2020 à 14:58:41  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

De notre côté on galère pour trouver un terrain pour le moment [:duck69:3]
La plupart sont "réservés" par les constructeurs, qui ont eux seuls l’accès à la vente via leur "partenaire foncier".
Bien évidemment, impossible de trouver ces mêmes terrains via les petites annonces ou via les agences immo.
Ça a tout l'air d'une mafia bien rodée cette histoire :D

Donc on continue notre tour des constructeurs. Semaine prochaine :

• Notre CCMIste chouchou doit nous appeler pour nous aider à trouver un terrain
  • On a RDV avec 2 maîtres d’œuvres
  • On a RDV avec un dernier constructeur qui a semble-t-il accès à des terrains pas cher d'après ses annonces

Tu as pas de lotisseurs ?
Chez nous c'est quand même largement possible de trouver un terrain sans constructeur..

J'y pensais : si ca continue je vais être livré avant Rody :o :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 13-06-2020 à 14:59:20

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3510  3511  3512  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)