Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2489 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3509  3510  3511  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°60008315
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 12-06-2020 à 11:15:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca veut dire quoi "tout refaire sauf le tableau"? ca veut dire saignées et nouvelles prises? ou c'est juste changer les boites d'encastrement et les caches de finition?

mood
Publicité
Posté le 12-06-2020 à 11:15:32  profilanswer

n°60008329
Daphne
kernel panic
Posté le 12-06-2020 à 11:16:46  profilanswer

On abat tout pour refaire 3 pièces à partir de rien donc il va installer sur des cloisons neuves/plaques de placo neuves, tout le réseau à repenser, gaines à tirer etc. On garde quasi rien de l'existant, à part le tableau donc.

Message édité par Daphne le 12-06-2020 à 11:17:12
n°60008342
carbon38
Posté le 12-06-2020 à 11:18:09  profilanswer

Dans ce cas ca me semble correct. :jap:

n°60008372
Shitan
detailer :o
Posté le 12-06-2020 à 11:21:30  profilanswer

Maison fermée hier, placo isolants fourrure et toutes les fournitures sont déjà la ce matin ils  attaquent lundi :o

Bon on a une recrudescence de crevaisons à cause des silex..
Deux pneus du manitou des couvreur +3 pneus sur la voiture d'un voisin..

---------------
Ci git une signature.
n°60008398
Daphne
kernel panic
Posté le 12-06-2020 à 11:23:44  profilanswer

Ca me semble aussi ! En plus c'est optimisable, j'ai déjà une grosse partie du matos (fils, boîtiers, caches et interrupteurs - la proprio d'avant avait prévu les travaux sans les faire, elle a tout laissé) et il m'a mis un sèche-serviette à 400€ alors que je pars plutôt sur un petit soufflant pas cher. Mais il le fait à un vil prix (je le trouve à 372€ HT hors pose alors que lui le fait à 390HT avec pose)
Edit : en fait il refait aussi le tableau :D

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 12-06-2020 à 11:24:08
n°60008416
Digaboy
Posté le 12-06-2020 à 11:25:14  profilanswer

Digaboy a écrit :

Avec quelle colle puis je coller du CP ou une dalle PVC murale sur du polystyrène  ?  Sika 11 FC ?

Spoiler #3615 My life

Spoiler :

Dans mon cellier l'ancien proprio a collé 6cm de polystyrène pour améliorer l'isolation et pour pas se faire chier avec les finitions à clouer/agrafer à l'arrache une sorte de poster (je vous épargne les photos HB, avec les découpes au 'top' pour les fenêtres... )

Bref le poster en soit ne me dérange pas mais ça commence à se déchirer et un poster n&b fait un peu sombre dans cette pièce pas très lumineuse. Je cherche ce que je peux poser dessus pour avoir quelque chose de plus propre.

Je n'ai pas la place de rajouter un plaque de placo car j'ai des montants d'étagère qui passe au poil de c** entre le mur et la porte (et j'ai envie de décaler de 2cm 40 trous dans un mur porteur)

Je pensais partir sur

• un CP de 3-4mm collé, joint acrylique entre les plaques, primaire et 2 couches de blanc.
  • des dalles PVC murale qui font 5mm, prix équivalents à plus cher, mais plus propre.

petit up pour de la colle compatible polystyrène  

edit: la sika n'est pas ok pour du polystyrène mais de la néoprène en spray semble ok
genre ça: https://www.amazon.fr/dp/B008GTA4PI

Message édité par Digaboy le 12-06-2020 à 11:35:51
n°60008466
carbon38
Posté le 12-06-2020 à 11:28:17  profilanswer

Daphne a écrit :

Ca me semble aussi ! En plus c'est optimisable, j'ai déjà une grosse partie du matos (fils, boîtiers, caches et interrupteurs - la proprio d'avant avait prévu les travaux sans les faire, elle a tout laissé) et il m'a mis un sèche-serviette à 400€ alors que je pars plutôt sur un petit soufflant pas cher. Mais il le fait à un vil prix (je le trouve à 372€ HT hors pose alors que lui le fait à 390HT avec pose)
Edit : en fait il refait aussi le tableau :D

Tu habites en zone sinistrée ou c'est au black?  :o  :o

n°60008627
d@kn1ko
Posté le 12-06-2020 à 11:41:05  profilanswer

bonjour,

je vais poser un wc suspendu qui viendra se fixer dans le parpaing derrière.
pour l'habillage, faut-il obligatoirement mettre du carrelage pour la "résistance" ou un double placo ba13 peint suffit ?

merci

n°60008953
Daphne
kernel panic
Posté le 12-06-2020 à 12:05:38  profilanswer

carbon38 a écrit :

Tu habites en zone sinistrée ou c'est au black?  :o  :o

Bousie profonde  [:moutrave]  
Aujourd'hui y'a l'charpentier qui m'refait mes poutres (suppression de la vieille ferme et doublement des 3 poutres transversales), 1500€ TTC  [:corniofulgur:1]

n°60008987
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 12-06-2020 à 12:08:59  profilanswer

devil may cry a écrit :

Hello tout le monde,

Bon je suis un gros noob, je débute dans la rénovation d'appartement, en fin quand je dis je débute je je compte rien faire, je débute à chercher de bons artisans :o

J'ai un appart de 100m² à rénover donc, 4 chambres, 2 salle de douches,, un séjour et une cuisine.

J'ai fais venir un premier gar qui peut faire sol, plafond, salle de douche et cuisine, il vient de m'envoyer son devis :

Citation :

TRAVAUX PREPARATOIRES
-Enlèvement de cloison + porte chambre 3  .
-Dépose de tous les meubles cuisine.
-Dépose de tous les sanitaires .
-Transport et mise en déchetterie.                                                                                         730.00€

CLOISON SDD 1  
-Pose de rails et montants.
-Pose block porte bois isoplane  en 73cm : poussé gauche
-Pose de laine de verre ép. 45mm.
-Pose visée de 2 plaques de BA13 , coté sdb hydrofuge.
-Pose de bandes entre plaques.                                                                                               420.00€

PORTE CHAMBRE 3/ ENTREE
-Pose block porte bois pleine poussant  gauche  en 73cm .                                            250.00€

PEINTURE PLAFONDS: environ 105m²
ENTREE  +CHAMBRES 1/2/3/4  + WC + COULOIR + CUISINE + SDD1 + SDD2 + LG1 + LG2
-Grattage.
-Pose de deux couches d’enduit.
-Ponçage.
-Pose de deux couches de peinture blanche mate.                                                          4200.00€

PEINTURE  MURS: environ  270m²
ENTREE  +CHAMBRES 1/2/3/4  + WC + COULOIR + CUISINE + SDD1 + SDD2 + LG1 + LG2

-Dépose du papier peint.
-Transport et  mise en déchetterie.
-Grattage.
-Pose de deux couches d’enduit.
-Ponçage.
-Pose de deux couches de peinture satinée : blanche.                                                 10800.00€

PEINTURE  11 PORTES + BATIS + PLINTHES
-Ponçage, nettoyage.
-Pose de deux couches de peinture satinée Glycéro.                                                        650.00€

SOLS  : environ 90m²
ENTREE  +CHAMBRES 1/2/3/4  + WC + COULOIR +  LG1 + LG2+ CUISINE+ ENTREE +DEGAGEMENT
-Dépose du parquets.
-Dépose de plinthes.
-Transport et mise en déchetterie.
-Préparation de sols pour la pose.
-Pose revêtement plastique style lino.
-Pose de plinthes en bois.
-Pose de barres de seuil.                                                                                                         4100.00€                                  

SALLE D’EAU 1 + 2
PLOMBERIE
-Faire arrivées d’eau chaude + froide pour la douche x 2.
-Faire  double arrivés d’eau chaude + froide pour la double vasque x2.
-Faire arrivés eau froide pour le lave-linge x 2
-Faire arrivés eau froide pour le SANYBROYEUR + évacuation.
-Refaire évacuations douche + Lave linge  + double vasque x 2.                                3500.00€
NOTE : Toutes les arrivés sont fait en cuivre

FAÎENCES CONTOUR DOUCHE + AU-DESSUS DU MEUBLE VASQUE : environ 15m²
-Pose de primaire d’accrochage.
-Pose  de 2 couches  d’enduit hydrofuge  .
-Pose collée droite de la faïence.
-Pose de joints + nettoyage.                                                                                                      750.00€

BAC A DOUCHES x2
-Pose de receveur douche  en 90cm x 90cm : SENSEA résine blanc
-Branchement et raccordement.
-Pose joint silicone.
-Pose mitigeur  + colonne de douche : GROHE CLOVA 210
- Pose paroi fixe  de douche en verre + Porte SENSEA NEO                                         3930.00€

MEUBLE VASQUE X2
-Pose meuble double vasque : l.121 x H.53.7 x P.47 cm, noir, Perla
-Pose mitigeurs GROHE  + miroir PERLA.
-Branchement + raccordement.                                                                                           1600 .00€

-Montant     THT    -----------------------------------------------------------------                30930.00€

-T V A  à 10,00%                                                                                                                        3093.00€

-Montant TTC                                                                                                                        34023.00€

Il a aussi fait venir un électricien qui me propose un devis à 8000 pour remettre aux normes l'appart... Est-ce que déjà niveau pris cela vous parait cohérent?

Demain je vois un maître d'oeuvre qui vient prendre des mesures... Forcément il y aura un surplus pour le suivi de chantier mais comme je débute cela ne serait pas plus mal :D

Et sinon quelqu'un a déjà tester le courtier "La maison des travaux"?

Merci d'avance pour vos avis

8000€ d'elec pour un appart j'espère qu'il change absolument tout, pas juste une remise aux normes en tirant la terre dans des baguettes.
S'il refait à neuf, c'est pas trop mal.

Pour le reste, 340€ / m², ça semble raisonnable, mais peinture glycéro, pas acrylique ?
Le maître d'oeuvre va prendre 5%.

Les fenêtres sont déjà OK ?

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 12-06-2020 à 12:18:50

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
mood
Publicité
Posté le 12-06-2020 à 12:08:59  profilanswer

n°60009033
-Patrick-
Posté le 12-06-2020 à 12:13:50  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

bonjour,

je vais poser un wc suspendu qui viendra se fixer dans le parpaing derrière.
pour l'habillage, faut-il obligatoirement mettre du carrelage pour la "résistance" ou un double placo ba13 peint suffit ?

merci

Double placo !!!!!

Filtre mes messages :(

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°60009062
grotius
Posté le 12-06-2020 à 12:16:50  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Leroy Merlin vends des tuyaux pvc NF hein :o

C est pas suffisant, il y a d autres enseignes qui ont du pvc 2-3mm plus épais.

n°60009229
canarvador
je suis ton coin
Posté le 12-06-2020 à 12:39:27  profilanswer

gloinfred a écrit :

!!!!!!!

Tant qu'il n'a pas signé chez le notaire, il n'y a pas de pénalité définies en cas de rétractation, donc c’est basé sur la bonne volonté des gens. Il peut casser la vente sans aucun soucis!

Source ou tt :o

n°60009475
paracyber
Posté le 12-06-2020 à 13:05:59  profilanswer

gloinfred a écrit :

!!!!!!!

Tant qu'il n'a pas signé chez le notaire, il n'y a pas de pénalité définies en cas de rétractation, donc c’est basé sur la bonne volonté des gens. Il peut casser la vente sans aucun soucis!

Non. C'est faux. Évidement que la signature du proprio l'engage désormais. Il ne peut pas renoncer pour le vendre à un autre.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°60009544
gloinfred
Posté le 12-06-2020 à 13:12:31  profilanswer

canarvador a écrit :

Source ou tt :o

Les pénalités de rétractation sont définies au compromis. Au stade de l'offre, c'est juste un engagement sans pénalités définies.
Si le vendeur se rétracte, au pire l'acheteur lésé part en procès. Dans le pire des cas, le juge va infliger une peine à la hauteur du prejudice pour l'acheteur (soit pas grand chose vu que ça ne lui a au final coûté que quelques heures de son temps).

https://www.google.com/amp/s/edito. [...] html%3famp

Il y a toujours proportionnalité de la peine et du préjudice. Si le préjudice est très faible, la peine le sera aussi. Comme il n'y a rien à gagner, l'acheteur lésé n'a même pas interet à aller au procès.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 12-06-2020 à 13:22:47
n°60009593
gloinfred
Posté le 12-06-2020 à 13:16:33  profilanswer

paracyber a écrit :

Non. C'est faux. Évidement que la signature du proprio l'engage désormais. Il ne peut pas renoncer pour le vendre à un autre.

Voir ma réponse dessous.  ;)  

Je te confirme qu'il peut le faire sans difficultés et sans risque important.
Je gère des claims sur contrat depuis 10 ans dans l'industrie et ce genre de sujet est récurrent. Le contrat a son importance, mais la pénalité potentielle en cas de non-respect du contrat en a tout autant. :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 12-06-2020 à 13:20:43
n°60009651
paracyber
Posté le 12-06-2020 à 13:21:58  profilanswer

gloinfred a écrit :

Les pénalités de rétroactions sont définies au compromis. Au stade de l'offre, c'est juste un engagement sans pénalités définies.
Si le vendeur se rétracte, au pire l'acheteur lésé part en procès. Dans le pire des cas, le juge va infliger une peine à la hauteur du prejudice pour l'acheteur (soit pas grand chose vu que ça ne lui a au final coûté que quelques heures de son temps).

https://www.google.com/amp/s/edito. [...] html%3famp

Il y a toujours proportionnalité de la peine et du préjudice. Si le préjudice est très faible, la peine le sera aussi.

gloinfred a écrit :

Voir ma réponse dessous.  ;)  

Je te confirme qu'il peut le faire dans difficultés et sans risque important.
Je gère des claims sur contrat depuis 10 ans dans l'industrie et ce genre de sujet est récurrent. Le contrat a son importance, mais la pénalité potentielle en cas de non-respect du contrat en a tout autant. :ange:

Dans ton assertion de départ, tu indiques qu'il peut casser la vente sans aucun soucis. Ce n'est pas vrai et d'ailleurs tu le dis à l'instant :
"au pire l'acheteur lésé part en procès. Dans le pire des cas, le juge va infliger une peine à la hauteur du prejudice pour l'acheteur"
Moi j'appelle ça des soucis. Après, on a peut-être pas la même définition du mot soucis.

PS : et en plus sur le lien que tu cites : https://edito.seloger.com/conseils- [...] 31240.html
Première ligne :

Citation :

Une fois qu'un vendeur a accepté par écrit l'offre d'achat d'un acheteur pour la vente de son bien immobilier, il ne peut plus revenir en arrière.

Bref, c'est bien en total contradiction avec ce que tu affirmais initialement.

Message cité 2 fois
Message édité par paracyber le 12-06-2020 à 13:23:32

---------------
n°60009683
gloinfred
Posté le 12-06-2020 à 13:24:47  profilanswer

paracyber a écrit :

Dans ton assertion de départ, tu indiques qu'il peut casser la vente sans aucun soucis. Ce n'est pas vrai et d'ailleurs tu le dis à l'instant :
"au pire l'acheteur lésé part en procès. Dans le pire des cas, le juge va infliger une peine à la hauteur du prejudice pour l'acheteur"
Moi j'appelle ça des soucis. Après, on a peut-être pas la même définition du mot soucis.

Ca doit être ça.  

Pour moi un procès qui a une chance sur 100 d'avoir lieu et qui au pire me coûte 1000 euros n'est pas un soucis. ;)

n°60009728
gloinfred
Posté le 12-06-2020 à 13:29:34  profilanswer

paracyber a écrit :

sur le lien que tu cites : https://edito.seloger.com/conseils- [...] 31240.html
Première ligne :

Citation :

Une fois qu'un vendeur a accepté par écrit l'offre d'achat d'un acheteur pour la vente de son bien immobilier, il ne peut plus revenir en arrière.

Bref, c'est bien en total contradiction avec ce que tu affirmais initialement.

Le truc c'est qu'il faut lire en entier et pas juste ce que tu veux retenir (biais de confirmation de base) :pt1cable:  
"Si, par la suite, vous souhaitez vous retirer de votre engagement, les juges pourraient retenir votre responsabilité et vous condamner à verser des dommages et intérêts à l’autre partie lésée"

C'est exactement ce que je dis.
Quel est le dommage causé à l'acheteur qui s'estime lésé ? Rien à ce stade.
Qu'est ce qu'il a à gagner à aller au procès ? Pas grand chose.
Sur cette base, qu'elle est la probabilité qu'il aille en procès ? Quasiment aucune

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 12-06-2020 à 13:34:49
n°60009758
Digaboy
Posté le 12-06-2020 à 13:32:00  profilanswer

surtout si l'AI a un peu forcé la main, ça va pas jouer en sa faveur, non ?

n°60009769
gloinfred
Posté le 12-06-2020 à 13:33:39  profilanswer

Digaboy a écrit :

surtout si l'AI a un peu forcé la main, ça va pas jouer en sa faveur, non ?

Ca peut faire un bon argument au moment où on annonce la décision à l'acheteur.
Devant un juge, seul le contrat compte (à moins que le vieux fasse un procès pour faire annuler le contrat, mais c'est un autre sujet et c'est quasi impossible à prouver si le margoulins a été intelligent)

Message édité par gloinfred le 12-06-2020 à 13:36:15

---------------
J'ai de bonnes raisons de penser que Dieu à inventé le whisky avant d'inventer l'ornithorynque...
n°60009833
paracyber
Posté le 12-06-2020 à 13:41:40  profilanswer

gloinfred a écrit :

Le truc c'est qu'il faut lire en entier et pas juste ce que tu veux retenir (biais de confirmation de base) :pt1cable:  
"Si, par la suite, vous souhaitez vous retirer de votre engagement, les juges pourraient retenir votre responsabilité et vous condamner à verser des dommages et intérêts à l’autre partie lésée"

C'est exactement ce que je dis. Quel est le dommage causé à l'acheteur qui s'estime lésé ? Rien à ce stade.
Qu'est ce qu'il a à gagner à aller au procès ? Pas grand chose.
Sur cette base, qu'elle est la probabilité qu'il aille en procès ? Quasiment aucune

J'ai tout lu justement.

Dans ton message, celui dont on contestait la véracité, tu as noté, dans sa totalité :  

Citation :

C'est faux parceque :  
- tu peux être poursuivi par l'acheteur (premier soucis)
- tu va devoir prendre un avocat (€) et te défendre (deuxième soucis)
- tu peux avoir des dommage et intérêt (€€) (troisième soucis)

Bref, désolé, mais c'est quand même très loin de ce qu'on peut appeler aucun soucis dans le langage courant.  
Maintenant que tu n'accordes, toi, personnellement aucune importance à ces menus soucis parcequ'avoir à gérer un risque potentiel de procès et de dommage pour 1000€ ou plus au pire, que tu t'en fous, ça te regarde. :jap:
Mais que tu considères que ça sera le cas de tout le monde et donne en ce sens une info qui personnellement me semble très éloigné de la réalité de ce qui peut se passer pour le commun des mortels me pose problème. Fin du HS pour moi

---------------
n°60009835
gloinfred
Posté le 12-06-2020 à 13:41:54  profilanswer

Je corrige!

En fait il y a bien un risque, non pas vis à vis de l'acheteur mais vis à vis de l'agence qui pourrait être en droit de se faire payer ses frais...  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 12-06-2020 à 13:49:39
n°60009873
-rOmanO-
Posté le 12-06-2020 à 13:45:49  profilanswer

Bon deuxième gros couac avec le constructeur qui ne veut pas mettre la PAC sur socle car le terrain est remblais non stabilisé donc risque de fissures du socle et aussi parce que la coloration du crépis sera différente pour reprendre les trous déjà présents. Et je pense aussi la tune qu'ils doivent sortir.

J'ai dit ok [:vizera]
Du coup j'ai la date de livraison la semaine prochaine

Message édité par -rOmanO- le 12-06-2020 à 13:46:03
n°60009919
gloinfred
Posté le 12-06-2020 à 13:49:26  profilanswer

Fissure du socle?

n°60009959
-rOmanO-
Posté le 12-06-2020 à 13:52:30  profilanswer

gloinfred a écrit :

Fissure du socle?

Par mouvement de terrain

n°60009960
d@kn1ko
Posté le 12-06-2020 à 13:52:37  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Double placo !!!!!

Filtre mes messages :(

en fait c etait plutot pour dire

est ce qu'il faut double placo + carrelage ou double placo peint c est suffisant ?

n°60009968
gloinfred
Posté le 12-06-2020 à 13:53:29  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

Par mouvement de terrain

Mais normalement, un socle ça se ferraille non? Avant que ça ne fissure...

n°60009971
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 12-06-2020 à 13:53:42  profilanswer

Double placo peinture j'ai fait ça chez moi, aucun soucis (placo bien plaqué contre le bâti)

n°60010006
-rOmanO-
Posté le 12-06-2020 à 13:56:24  profilanswer

gloinfred a écrit :

Mais normalement, un socle ça se ferraille non? Avant que ça ne fissure...

Pour moi c'est évident. C'est pour ça que j'ai dit de laisser en équerre. Ça sent le boulot à l'arrache. On verra si la PAC vibre ou est bruyante sinon je laisserai comme ça.

n°60010191
gloinfred
Posté le 12-06-2020 à 14:13:05  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

en fait c etait plutot pour dire

est ce qu'il faut double placo + carrelage ou double placo peint c est suffisant ?

On a vachement hésité, et on a fini par mettre un carrelage juste pour pouvoir nettoyer l’arrière de la cuvette à l'éponge sans se poser de question...

n°60010231
paracyber
Posté le 12-06-2020 à 14:16:08  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je corrige!

En fait il y a bien un risque, non pas vis à vis de l'acheteur mais vis à vis de l'agence qui pourrait être en droit de se faire payer ses frais...

Tout à fait.  :jap:  
J'ai été dans ce cas (lésé) quand je cherchais à acheter une maison dans l'ancien. Nous étions passé en direct avec un proprio vendeur de sa maison qui nous intéressait. Nous nous sommes mis d'accord sur le prix le dimanche après deux visites une le vendredi et une seconde le dimanche. Promesse de vente signée et contresignée dans la foulée.  

Le vendeur avait par ailleurs un mandat de vente non exclusif avec deux agences immo avec possibilité de vendre par lui-même. Il les a appelé par politesse le lundi pour leur dire qu'il ne renouvellera pas le mandat qui prenait fin dans la semaine ayant trouvé un acheteur (moi).

L'une d'entre elle lui a envoyée, le soir même un télégramme (service qui n'existe plus désormais depuis 2018) pour lui notifier l'achat à tel prix par un des prospets qui avait fait la visite 3 semaines avant. (j'ai appris plus tard que c'était son coup de fil qui a permis à l'agence de faire pression à son client qui hésitait à faire une offre au prix)
Dans les faits, l'agence a pu justifier que l'accord entre le vendeur et son acheteur était daté par le télégramme alors que nous (ma compagne et moi ainsi que l'acheteur) ne pouvions pas prouver judiciairement parlant que la promesse de vente était bien antérieure à celle proposée par l'agence. (nous aurions du le faire par recommandé le matin et en // l'acheteur envoyé un recommandé aux agences pour mettre fin aux mandats)
Les avocats de l'agence immobilière sont rentrés dans la boucle et ont forcé l'acheteur à vendre à leur client. Le vendeur n'a pas pu se dédir de son mandat, pourtant non exclusif à l'agence : l'agence ayant trouvé un acheteur, au prix demandé dans le mandat, il ne pouvait que vendre (ou payé le préjudice à l'agence) J'ai eu les échanges des avocats de l'agence vers le vendeur et il est clair que ces derniers auraient été au procès vers le vendeur en cas de non transaction (gros groupe, ils ont l'habitude de ces situations et sont d'ailleurs payés pour 1/ mettre la pression sur le client 2/ récupérer la thune du préjudice si le 1/ n'a pas marché)

---------------
n°60010269
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 12-06-2020 à 14:19:14  profilanswer

Quel beau métier de putes :o

Message cité 1 fois
Message édité par yorfdog le 12-06-2020 à 14:19:21

---------------
Moards Garage
n°60010291
paracyber
Posté le 12-06-2020 à 14:21:12  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

Pour moi c'est évident. C'est pour ça que j'ai dit de laisser en équerre. Ça sent le boulot à l'arrache. On verra si la PAC vibre ou est bruyante sinon je laisserai comme ça.

Je comprends pas trop la raison non plus. Il me semble qu'une PAC doit nécessairement être sur un socle béton (voir le DTU associé) CE que tu dis ton constructeur c'est qu'il ne va pas le faire parceque le terrain n'est pas stabilité et donc que s'il fait une mini dalle, il a peur qu'elle fissure donc il préfère pas la faire.
Il me semble préférable pour toi d'avoir un socle qui potentiellement fissurera (est ce bien grave d'ailleurs si c'était le cas) que pas de dalle du tout. Du coup, je ne comprends pas pourquoi tu as accepté ce deal sans contre-partie.

---------------
n°60010483
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 12-06-2020 à 14:39:59  profilanswer

Bon, comme on aime bien la couleur de la peinture des chiottes, on a décidé de petit-refaire la salle de bains de l'étage ^^
Petit parce qu'on ne va pas toucher à la douche ni le sol, faut pas déconner qd même.

Peinture / luminaire / meuble vasque / repeindre la crédence du lavabo.
On va faire la METOD professor ( :o ) mais en profondeur 37 vu la petitesse de la pièce.
90 de large, donc 60 + 30 :
meuble 60 x 37 3 tiroirs : https://www.ikea.com/fr/fr/p/metod- [...] s89113635/
Je bidouillerai le tiroir si le siphon ne passe pas.

Meuble 30 x 37 2 tablettes : https://www.ikea.com/fr/fr/p/metod- [...] s49366446/
Plan de travail blanc.

Par contre j'hésite sur la vasque.
On aime bien https://www.ikea.com/fr/fr/p/hoervi [...] -30358936/
Mais 45 x 32, pour un plan de profondeur 37, ça veut dire qu'il faut mettre le mitigeur sur le côté en diagonale, ne sachant pas boire à gauche je pensais au fond à droite :o
J'arrive à 520€ et ce serait tout beau :)

Vous avez un avis sur les mitigeurs "pas dans l'axe" de la vasque ?

Sinon pour pouvoir mettre le mitigeur derrière et avoir quand la place de passer une éponge, il faudrait une vasque de 25, c'est pas bien grand.

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 12-06-2020 à 14:52:27

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°60010584
moreweed
Posté le 12-06-2020 à 14:50:28  profilanswer

yorfdog a écrit :

Quel beau métier de putes :o

Tout à fait!

Perso, je vois un terrain intéressant, visite, tout est bien, tout colle, je fais une offre au prix. L'offre est acceptée.

Et la, je demande les papiers pour mon notaire et comme par magie, le discours de l'agent immobilier change, on passe d'une parcelle toute prête à un "on attend l'accord de division de la mairie mais si vous ne prenez pas votre notaire et juste celui de l'agence, on pourra s'arranger". Avec le "je connais le maire, c'est tout vu, il y a pas de soucis, il va même refaire l'accès en le mettant dans le domaine public  [:perlouze de mistral] "

J'ai utilisé la période de rétractation pour me dégager de ce piège, mon notaire a totalement halluciné en apprenant l'histoire.

De plus en plus de mal avec ce métier.

edit 1 : on est deux ans après et le terrain n'est toujours pas divisé....

Message édité par moreweed le 12-06-2020 à 14:52:03

---------------
Comprend pas les gens
n°60010680
carbon38
Posté le 12-06-2020 à 15:03:36  profilanswer

Les agents immo....  [:spamafote]  [:spamafote]  [:spamafote]

n°60010725
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 12-06-2020 à 15:08:16  profilanswer

Deux avatars d'ours blanc à la suite, c'est rigolo :o

Message édité par yorfdog le 12-06-2020 à 15:08:32

---------------
Moards Garage
n°60010863
carbon38
Posté le 12-06-2020 à 15:21:54  profilanswer

C'est la proximité des montagnes ca  :o

n°60011028
d@kn1ko
Posté le 12-06-2020 à 15:38:32  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Double placo peinture j'ai fait ça chez moi, aucun soucis (placo bien plaqué contre le bâti)

gloinfred a écrit :

On a vachement hésité, et on a fini par mettre un carrelage juste pour pouvoir nettoyer l’arrière de la cuvette à l'éponge sans se poser de question...

merci pour vos témoignages
c est donc suffisant mais carrelage plus facile à entretenir
ca existe pas une sorte de "résine hydrofuge" transparente a appliquer sur la peinture ?

Message édité par d@kn1ko le 12-06-2020 à 15:39:39
n°60011117
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 12-06-2020 à 15:50:19  profilanswer

Peinture spéciale pièce humide, ça se nettoie à l’éponge

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3509  3510  3511  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)