Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3508  3509  3510  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°60006130
DrDooM
Posté le 11-06-2020 à 23:25:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le pire ça reste quand tu signes l'acte de vente et que tu as les copies des précédentes ventes avec le prix de la transaction, que tu vois combien celui qui t'a vendu vient de se faire en plus value :o

mood
Publicité
Posté le 11-06-2020 à 23:25:22  profilanswer

n°60006137
devil may ​cry
Posté le 11-06-2020 à 23:25:55  profilanswer

Hello tout le monde,

Bon je suis un gros noob, je débute dans la rénovation d'appartement, en fin quand je dis je débute je je compte rien faire, je débute à chercher de bons artisans :o

J'ai un appart de 100m² à rénover donc, 4 chambres, 2 salle de douches,, un séjour et une cuisine.

J'ai fais venir un premier gar qui peut faire sol, plafond, salle de douche et cuisine, il vient de m'envoyer son devis :

Citation :

TRAVAUX PREPARATOIRES
-Enlèvement de cloison + porte chambre 3  .
-Dépose de tous les meubles cuisine.
-Dépose de tous les sanitaires .
-Transport et mise en déchetterie.                                                                                         730.00€

CLOISON SDD 1  
-Pose de rails et montants.
-Pose block porte bois isoplane  en 73cm : poussé gauche
-Pose de laine de verre ép. 45mm.
-Pose visée de 2 plaques de BA13 , coté sdb hydrofuge.
-Pose de bandes entre plaques.                                                                                               420.00€

PORTE CHAMBRE 3/ ENTREE
-Pose block porte bois pleine poussant  gauche  en 73cm .                                            250.00€

PEINTURE PLAFONDS: environ 105m²
ENTREE  +CHAMBRES 1/2/3/4  + WC + COULOIR + CUISINE + SDD1 + SDD2 + LG1 + LG2  
-Grattage.
-Pose de deux couches d’enduit.
-Ponçage.
-Pose de deux couches de peinture blanche mate.                                                          4200.00€

PEINTURE  MURS: environ  270m²

-Dépose du papier peint.
-Transport et  mise en déchetterie.
-Grattage.
-Ponçage.
-Pose de deux couches de peinture satinée : blanche.                                                 10800.00€

PEINTURE  11 PORTES + BATIS + PLINTHES
-Ponçage, nettoyage.
-Pose de deux couches de peinture satinée Glycéro.                                                        650.00€  

SOLS  : environ 90m²
ENTREE  +CHAMBRES 1/2/3/4  + WC + COULOIR +  LG1 + LG2+ CUISINE+ ENTREE +DEGAGEMENT  
-Dépose du parquets.
-Dépose de plinthes.
-Transport et mise en déchetterie.
-Préparation de sols pour la pose.
-Pose revêtement plastique style lino.
-Pose de plinthes en bois.
-Pose de barres de seuil.                                                                                                         4100.00€                                  

SALLE D’EAU 1 + 2
PLOMBERIE
-Faire arrivées d’eau chaude + froide pour la douche x 2.
-Faire  double arrivés d’eau chaude + froide pour la double vasque x2.
-Faire arrivés eau froide pour le lave-linge x 2  
-Faire arrivés eau froide pour le SANYBROYEUR + évacuation.
-Refaire évacuations douche + Lave linge  + double vasque x 2.                                3500.00€
NOTE : Toutes les arrivés sont fait en cuivre  

FAÎENCES CONTOUR DOUCHE + AU-DESSUS DU MEUBLE VASQUE : environ 15m²
-Pose de primaire d’accrochage.
-Pose  de 2 couches  d’enduit hydrofuge  .
-Pose collée droite de la faïence.
-Pose de joints + nettoyage.                                                                                                      750.00€

BAC A DOUCHES x2
-Pose de receveur douche  en 90cm x 90cm : SENSEA résine blanc
-Branchement et raccordement.
-Pose joint silicone.
-Pose mitigeur  + colonne de douche : GROHE CLOVA 210
- Pose paroi fixe  de douche en verre + Porte SENSEA NEO                                         3930.00€

MEUBLE VASQUE X2
-Pose meuble double vasque : l.121 x H.53.7 x P.47 cm, noir, Perla
-Pose mitigeurs GROHE  + miroir PERLA.
-Branchement + raccordement.                                                                                           1600 .00€

-Montant     THT    -----------------------------------------------------------------                30930.00€

-T V A  à 10,00%                                                                                                                        3093.00€

-Montant TTC                                                                                                                        34023.00€

Il a aussi fait venir un électricien qui me propose un devis à 8000 pour remettre aux normes l'appart... Est-ce que déjà niveau pris cela vous parait cohérent?

Demain je vois un maître d'oeuvre qui vient prendre des mesures... Forcément il y aura un surplus pour le suivi de chantier mais comme je débute cela ne serait pas plus mal :D

Et sinon quelqu'un a déjà tester le courtier "La maison des travaux"?  

Merci d'avance pour vos avis

n°60006154
Kelchacalc​etype
Posté le 11-06-2020 à 23:30:41  profilanswer

Le terrain était déja vendu la première fois qu'on l'a visité [:shadow aok:2]  

Bref, on a eu du mal à digérer la nouvelle pendant 1h, mais là on passe à autre chose et on cherche d'autres terrains.

Pour ce qui concerne la construction, on a déja vu 3 CCMIstes :

• Le 1er nous a fait une propal honnête et avec un excellent niveau de qualité de la construction. Pour l'instant c'est notre chouchou.
  • Le 2nd nous a pris pour des pigeons avec des presta moyennes et un prix délirant  
  • Le 3ème nous a fait comprendre qu'on n'avait pas le budget pour construire avec lui [:la chancla:1]  

On a vu un architecte qui fait pas mal de maisons tradi, il faudrait qu'on ait un budget x2 pour passer avec lui [:lebagnadore:10]  
On n'a pourtant pas un budget de merde [:juppax:3]  

La semaine prochaine on va rencontrer 2 entreprises de maîtrise d’œuvre bien réputées, on verra si la facture descend avec eux.  

n°60006312
mdrlucky
Posté le 12-06-2020 à 00:17:50  profilanswer

J’ai un disjoncteur différentiel qui saute, lorsque j’appuie sur test il se remet une fois sur deux dans sa position basse.  
Je vais le faire changer, une électricien me prend 250€HT posé (« remplacement Disjoncteur Différentiel 63 A)

Je trouve ça très cher, le problème c’est que la marque est très vielle est introuvable et je ne suis pas très doué en bricolage.  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752497eb2c14184991ccf.jpg

Qu’en pensez-vous ?

Message cité 4 fois
Message édité par mdrlucky le 12-06-2020 à 00:25:59
n°60006329
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-06-2020 à 00:24:17  profilanswer

mdrlucky a écrit :

J’ai un disjoncteur différentiel qui saute, lorsque j’appuie sur test il se remets une fois sur deux dans sa position haute.
Je vais le faire changer, une électricien me prend 250€HT posé (« remplacement Disjoncteur Différentiel 63 A)

Je trouve ça très cher, le problème c’est que la marque est très vielle est introuvable et je suis pas très doué en bricolage.

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 991ccf.jpg

Qu’en pensez vous ?

Dobasse CE et pas NF. Changes tout.

n°60006337
matchat
Posté le 12-06-2020 à 00:26:52  profilanswer

mdrlucky a écrit :

J’ai un disjoncteur différentiel qui saute, lorsque j’appuie sur test il se remets une fois sur deux dans sa position haute.  

Je trouve ça très cher, le problème c’est que la marque est très vielle est introuvable et je suis pas très doué en bricolage.  

Qu’en pensez vous ?

Que tu vas économiser 240€ en allant en GSB, acheter un disjoncteur équivalent (photo au vendeur) prendre 1 tournevis, couper le courant et faire l'échange  :D !....puis remettre le jus  :o  

n°60006345
mdrlucky
Posté le 12-06-2020 à 00:30:45  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Dobasse CE et pas NF. Changes tout.

Pour tout changer, j'en ai pour 1350 HT par ce même électricien. C'est peut être ce qu'il faudrait faire... C'est les prix ?
1350€ HT>>Fourniture et pose d'un tableau divisionnaire 2 rangées avec les disjoncteurs nécessaires a l'installation GTL et petite fourniture

Message cité 3 fois
Message édité par mdrlucky le 12-06-2020 à 00:32:17
n°60006383
scrumpz
Posté le 12-06-2020 à 00:52:30  profilanswer

mdrlucky a écrit :

Pour tout changer, j'en ai pour 1350 HT par ce même électricien. C'est peut être ce qu'il faudrait faire... C'est les prix ?
1350€ HT>>Fourniture et pose d'un tableau divisionnaire 2 rangées avec les disjoncteurs nécessaires a l'installation GTL et petite fourniture

edit : ah j'avais pas vu que tu voulais faire tout changer, c'est pas une mauvaise idée.

Disons que tu si tu sais te servir d'un tournevis et que tu repéré tous les câbles en prenant des photos avant demontzge plus scotch sur chaque câble c'est faisable largement mais si tu hésites de trop.

tu peux acheter sur 123elec ou aurez fournisseur bien moins cher qu'en gsb, ça devrait pas dépasser les 350 ou 400€ au total.

Marque Legrand ou Schneider.

Tu coupes le courant au disjoncteur EDF en vérifiant que plus rien ne fonctionne, un tournevis en serrant bien fort par à-coup sur la vis des disjoncteurs et roule :jap:

N'hésite pas à présenter le tableaux entier pour voir l'état et l'un de nous te conseillera sur quoi prendre et comment faire  :jap:

Message édité par scrumpz le 12-06-2020 à 00:59:35

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°60006486
Namless
Doutez de tout
Posté le 12-06-2020 à 02:06:26  profilanswer

mdrlucky a écrit :

J’ai un disjoncteur différentiel qui saute, lorsque j’appuie sur test il se remet une fois sur deux dans sa position basse.  

J'ai eu le même problème quelques pages avant, le disjoncteur qui se remet sur off tout seul... pourtant un legrand...
En GSB, 63A 40mA (inter pas disjoncteur) -> 55€
5min à changer.

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°60006568
DrDooM
Posté le 12-06-2020 à 06:47:19  profilanswer

Mais sérieusement qui peut mettre du noname dans un tableau électrique, faut vraiment en avoir rien à foutre de la sécurité...

mood
Publicité
Posté le 12-06-2020 à 06:47:19  profilanswer

n°60006701
f1csc
Posté le 12-06-2020 à 08:07:10  profilanswer

il me semble que c'est des pas chers de brico marché .

J'en ai appris un peu plus sur FG : https://www.bricozone.be/t/f-g-bonn [...] pas.25680/

Message cité 1 fois
Message édité par f1csc le 12-06-2020 à 08:11:29
n°60006710
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-06-2020 à 08:10:09  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Le terrain était déja vendu la première fois qu'on l'a visité [:shadow aok:2]  

Bref, on a eu du mal à digérer la nouvelle pendant 1h, mais là on passe à autre chose et on cherche d'autres terrains.

Pour ce qui concerne la construction, on a déja vu 3 CCMIstes :

• Le 1er nous a fait une propal honnête et avec un excellent niveau de qualité de la construction. Pour l'instant c'est notre chouchou.
  • Le 2nd nous a pris pour des pigeons avec des presta moyennes et un prix délirant  
  • Le 3ème nous a fait comprendre qu'on n'avait pas le budget pour construire avec lui [:la chancla:1]  

On a vu un architecte qui fait pas mal de maisons tradi, il faudrait qu'on ait un budget x2 pour passer avec lui [:lebagnadore:10]  
On n'a pourtant pas un budget de merde [:juppax:3]  

La semaine prochaine on va rencontrer 2 entreprises de maîtrise d’œuvre bien réputées, on verra si la facture descend avec eux.  

Je comprends pas trop  

Tu as quel budget ?  

Tu as un projet de maison bien établi et tu cherches le terrain adapté ? Nous c’est complètement l’inverse. On cherche le bon terrain et ensuite on adaptera la maison.

On s’est fait baisé aussi comme toi pour plusieurs terrains aussi. C’est pas simple mais bon y’a aussi pire comme problème  

On cherche aussi hors lotissement mais vla les a côté à gérer côté viabilité et accès...  

[:la chancla]

n°60006781
Kelchacalc​etype
Posté le 12-06-2020 à 08:27:05  profilanswer

niku a écrit :

Je comprends pas trop

Tu as quel budget ?

Tu as un projet de maison bien établi et tu cherches le terrain adapté ? Nous c’est complètement l’inverse. On cherche le bon terrain et ensuite on adaptera la maison.

On s’est fait baisé aussi comme toi pour plusieurs terrains aussi. C’est pas simple mais bon y’a aussi pire comme problème

On cherche aussi hors lotissement mais vla les a côté à gérer côté viabilité et accès...

[:la chancla]

Oui on a une idée de la maison et on cherche le bon terrain.
Le terrain idéal, c'est bien celui où tu te verrais vivre ET où tu aurais la maison que tu cherches.
Si la maison n'a pas d'importance, autant chercher dans l'ancien.

n°60006792
gloinfred
Posté le 12-06-2020 à 08:30:24  profilanswer

Bon, on est dégoûtés [:megoced]  

On avait trouvé un super terrain, fait étudier le projet de construction spécifique (cause allée de 120m à viabiliser et terrasser) à 3 constructeurs, et on allait balancer une offre en négociant à mort.
Et là, coup de théâtre [:calimefrog:3]  
En fait le petit vieux (80 ans) qui vend le terrain, a accepté par signature électronique il y a 15j une propal d'achat 20k€ en dessous de la propo qu'on allait faire ; il s'est fait embrouiller par un agent immo peu scrupuleux qui ne lui a pas dit clairement qu'il le vendait à un prix WTF, le petit vieux a cru qu'il renouvelait le mandat de vente. Il a validé le sous seing sans lire [:leve le pied jeannot:4]  
Il a donc appris ce soir seulement qu'il s'était fait baiser et que c'était déja en cours chez le notaire [:tokatine:6]  
Et nous, bah on est bien deg [:basongwe]  

En tout cas le mec qui a acheté s'est bien régalé la bite [:frogaski62:3]

!!!!!!!

Tant qu'il n'a pas signé chez le notaire, il n'y a pas de pénalité définies en cas de rétractation, donc c’est basé sur la bonne volonté des gens. Il peut casser la vente sans aucun soucis!

n°60006829
gloinfred
Posté le 12-06-2020 à 08:37:31  profilanswer

devil may cry a écrit :

Hello tout le monde,

Bon je suis un gros noob, je débute dans la rénovation d'appartement, en fin quand je dis je débute je je compte rien faire, je débute à chercher de bons artisans :o

J'ai un appart de 100m² à rénover donc, 4 chambres, 2 salle de douches,, un séjour et une cuisine.

J'ai fais venir un premier gar qui peut faire sol, plafond, salle de douche et cuisine, il vient de m'envoyer son devis :

Citation :

TRAVAUX PREPARATOIRES
-Transport et mise en déchetterie.                                                                                         730.00€

CLOISON SDD 1  
-Pose de bandes entre plaques.                                                                                               420.00€

PORTE CHAMBRE 3/ ENTREE
-Pose block porte bois pleine poussant  gauche  en 73cm .                                            250.00€

-Grattage.
-Ponçage.
-Pose de deux couches de peinture blanche mate.                                                          4200.00€

-Dépose du papier peint.
-Grattage.
-Ponçage.
-Pose de deux couches de peinture satinée : blanche.                                                 10800.00€

-Ponçage, nettoyage.
-Pose de deux couches de peinture satinée Glycéro.                                                        650.00€  

ENTREE  +CHAMBRES 1/2/3/4  + WC + COULOIR +  LG1 + LG2+ CUISINE+ ENTREE +DEGAGEMENT  
-Dépose du parquets.
-Dépose de plinthes.
-Pose de barres de seuil.                                                                                                         4100.00€                                  

SALLE D’EAU 1 + 2
PLOMBERIE
-Refaire évacuations douche + Lave linge  + double vasque x 2.                                3500.00€

-Pose de joints + nettoyage.                                                                                                      750.00€

BAC A DOUCHES x2
-Pose joint silicone.
- Pose paroi fixe  de douche en verre + Porte SENSEA NEO                                         3930.00€

MEUBLE VASQUE X2
-Branchement + raccordement.                                                                                           1600 .00€

-Montant     THT    -----------------------------------------------------------------                30930.00€

-T V A  à 10,00%                                                                                                                        3093.00€

-Montant TTC                                                                                                                        34023.00€

Il a aussi fait venir un électricien qui me propose un devis à 8000 pour remettre aux normes l'appart... Est-ce que déjà niveau pris cela vous parait cohérent?

Demain je vois un maître d'oeuvre qui vient prendre des mesures... Forcément il y aura un surplus pour le suivi de chantier mais comme je débute cela ne serait pas plus mal :D

- Le prix de la peinture est très élevé (15000€ de peinture pour 100m²...). Il te facture ici la prise de risque (si le papier part mal/ si les murs sont défoncés dessous). Dans la mesure où c’est accessible à tout le monde, je prendrais le retrait de la tapisserie à ma charge et je ferai chiffrer ce poste après.
- tu veux vraiment mettre du lino?
- la plomberie me semble chère pour le boulot que c’est, mais ça dépend tellement de l'implantation que c’est dur de juger..
- Le reste me semble bien.

Pour l'elec, le prix me semble correct. Il est par contre hyper important de savoir exactement ce qu’il y a dedans (quelle marque de matériel au tableau, quelle marque et modèle de matériel au niveau prises et interrupteurs). Attention, c'ets une mise aux normes uniquement, donc si tu veux ajouter des prises, ça sera en plus (sachant que c’est le moment où jamais)

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 12-06-2020 à 08:50:05
n°60006862
gloinfred
Posté le 12-06-2020 à 08:44:28  profilanswer

mdrlucky a écrit :

Je trouve ça très cher, le problème c’est que la marque est très vielle est introuvable et je ne suis pas très doué en bricolage.  

Qu’en pensez-vous ?

1- Il peut remplacer par une autre marque (bornier à vis)
2- Un disjoncteur diff 63A, c'est 75 € livré chez toi en prix public
3- Il te facture 175 € de pose et de déplacement, soit 1/2 journée de travail (trajets compris) pour un truc qui prend 30 minutes à faire. Ça parait hors de prix en première approche, mais il faut bien comprendre que plus la prestation est petite, plus c’est cher (il faut qu'il se paye le trajet pour le devis + le trajet pour venir bosser + 1h sur place nettoyage compris.

Il y a peut être 50 balles à gratter, mais ça serait vraiment le bout du monde...

Après, comme dit au dessus, un tableau ça se refait facilement soit même... Il suffit d’étiqueter chaque fil et de prendre des photos.

Message édité par gloinfred le 12-06-2020 à 08:47:31
n°60006865
-Patrick-
Posté le 12-06-2020 à 08:45:09  profilanswer

le devis de devil may cry  à l'air OK
j'avais un peu près les meme prix en plomberie car il y avait des saignées dans du béton banché

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°60006961
grotius
Posté le 12-06-2020 à 08:59:35  profilanswer

devil may cry a écrit :

Hello tout le monde,

Citation :

TRAVAUX PREPARATOIRES

CLOISON SDD 1  

PORTE CHAMBRE 3/ ENTREE

-Grattage.
-Ponçage.

-Dépose du papier peint.
-Grattage.
-Ponçage.

-Ponçage, nettoyage.

-Dépose du parquets.
-Dépose de plinthes.

SALLE D’EAU 1 + 2
PLOMBERIE

BAC A DOUCHES x2
-Pose joint silicone.

MEUBLE VASQUE X2

Il date de quand cette appart ? Il est dans quel état ?

Peinture: cher, et je vois pas trop le besoin d enduit sauf si tout est en ruine. La peinture je l achète moi meme et en magasin pro pour etre sur d avoir les refs et pouvoir la retrouver histoire de pouvoir faire des raccords.

Le placo hydro ne supporte pas l eau, donc fait inclure un doublage weidi ou de la peinture de protection sous carrelage. Il y a aucune étanchéité de prévu dans ton devis.
4000€ pour poser 2 douches leroy merlin c est cher pour une qualité tres moyenne.

Fait toutes tes evac en pvc 40mm et pas en qualité leroy elles sont trop fine.

8000€ l elec ? Si c est un appart des annees 60 avec des plombs ceramiques ok mais sinon c est cher. Si tu as des plombs et pas des disjoncteurs un tableau en legrand posé faut compté 1300-3000€. Compte le nombre de prises et interrupteurs, à 10€ piece tu verras combien il marge.

Faut aussi etre tres prudent en ce moment, beaucoup d’entrepreneurs ont deja de gros prob de tresorerie, à la signature tu vas devoir payer une partie. Le risque c est soit le gars multiplie les devis pour rentrer du cash mais ne pourra faire tous les chantiers, soit il fait faillite et tu perds l argent.

Donc un tour sur société.com s impose.

n°60006977
silkr
Posté le 12-06-2020 à 09:02:10  profilanswer

mdrlucky a écrit :

650 € en IDF.
bref change d'electricien.
2 rangées

n°60007008
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-06-2020 à 09:05:37  profilanswer

Oui on a une idée de la maison et on cherche le bon terrain.  
Le terrain idéal, c'est bien celui où tu te verrais vivre ET où tu aurais la maison que tu cherches.  
Si la maison n'a pas d'importance, autant chercher dans l'ancien.

Comme tu le dis, notre priorité c'est le terrain. Ensuite, libre à nous d'adapter une maison dessus selon ses contraintes. Nous voyons les choses comme ça.  

On a déjà tellement de mal à trouver des terrains corrects alors si on s'impose quelque chose à mettre dessus, c'est mort. (notre budget non hfr compliant nous limite beaucoup dans le choix aussi faut reconnaitre  [:futur-montaigne:3] )

n°60007028
falaenthor
Long Long Man
Posté le 12-06-2020 à 09:08:24  profilanswer

Bon, on est dégoûtés [:megoced]  

Quel chacal ce type!

Il n'y a pas de délai de rétractation? C'est rare les trucs qu'on signe comme ça direct. Enfin j'y connais rien ceci dit.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60007114
falaenthor
Long Long Man
Posté le 12-06-2020 à 09:20:23  profilanswer

devil may cry a écrit :

Hello tout le monde,

Devis may cry :D

C'est un appartement que tu vas habiter toi ?

Parce que c'est pas donné.

C'est les 14k€ de peinture et les sols full lino qui me font tilter.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60007145
tck-lt
Posté le 12-06-2020 à 09:23:55  profilanswer

Plusieurs personnes de notre entourage nous déconseille les toits plats pour cause d'infiltration.
C'est un problème récurrent constaté ou c'est une LU de mes proches svp ?

---------------
War Roak Gwengamp
n°60007172
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-06-2020 à 09:26:44  profilanswer

tck-lt a écrit :

Plusieurs personnes de notre entourage nous déconseille les toits plats pour cause d'infiltration.

Si c'est mal fait c'est un soucis. Il faut prendre une boîte bien connu.

n°60007253
Kelchacalc​etype
Posté le 12-06-2020 à 09:37:13  profilanswer

niku a écrit :

Comme tu le dis, notre priorité c'est le terrain. Ensuite, libre à nous d'adapter une maison dessus selon ses contraintes. Nous voyons les choses comme ça.

On a déjà tellement de mal à trouver des terrains corrects alors si on s'impose quelque chose à mettre dessus, c'est mort. (notre budget non hfr compliant nous limite beaucoup dans le choix aussi faut reconnaitre  [:futur-montaigne:3] )

Tout dépend de la région, de la commune, etc.
A surface équivalente, il est évident qu'on n'aura pas le même prix sur Nice, dans les coins corrects d'IDF ou dans la creuse...
Pour le secteur où l'on recherche, on n'est pas trop en décalage. Budget total de 400 à 420k€. Vu qu'en frais et taxes, il faut compter environ 25k€, il faut que l'on cherche un terrain à moins de 170k€ pour que l'on puisse avoir la maison que l'on vise (environ 200k€ en CCMI).
Le problème c'est que sur le secteur toulousain, la majorité des terrains sont détenus par des constructeurs, il est très dur de trouver en direct. En clair, quand tu as trouvé le terrain, tu n'as plus le choix du constructeur.
On doit voir 2 maîtres d’œuvre la semaine prochaine, mais s'ils n'ont pas de terrains à nous proposer, ça ne servira à rien.

falaenthor a écrit :

Quel chacal ce type!

Il n'y a pas de délai de rétractation? C'est rare les trucs qu'on signe comme ça direct. Enfin j'y connais rien ceci dit.

Je pense qu'à 80 balais, le vieux va pas lutter et laisser faire :/

Message cité 1 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 12-06-2020 à 09:38:06
n°60007268
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-06-2020 à 09:38:32  profilanswer

falaenthor a écrit :

Quel chacal ce type!

Pas de délai de rétractation pour le vendeur une fois un compromis signé. La seule rétractation possible c'est l'acheteur.

Message édité par eeeinstein le 12-06-2020 à 09:38:47
n°60007273
laurent215
Posté le 12-06-2020 à 09:38:51  profilanswer

DrDooM a écrit :

Le pire ça reste quand tu signes l'acte de vente et que tu as les copies des précédentes ventes avec le prix de la transaction, que tu vois combien celui qui t'a vendu vient de se faire en plus value :o

[:hesp:5]  et que le vendeur a chipoté pour des trucs qui coutent rien...

Sinon, les maisons déjà sous compromis quand tu visites, c'est monnaie courante et bien pénible on est d'accord.

n°60007518
mdrlucky
Posté le 12-06-2020 à 10:08:05  profilanswer

f1csc a écrit :

il me semble que c'est des pas chers de brico marché .

J'en ai appris un peu plus sur FG : https://www.bricozone.be/t/f-g-bonn [...] pas.25680/

SI tu lis ce qui ce dis, finalement F&G, Felten & Guilleaume, une société allemande née au 19e siècle était une marque assez haut de gamme.

n°60007544
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-06-2020 à 10:12:01  profilanswer

haut de gamme FG, ouai pas trop non, rien que la qualité du plastique des disjoncteurs fait peur.

n°60007658
mdrlucky
Posté le 12-06-2020 à 10:21:19  profilanswer

Merci pour vos avis. Je vais dejà voir si je peux changer ce dijoncteur type A il me semble seul.
 Et je vais me refaire un devis pour un changement de tableau.

n°60007782
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-06-2020 à 10:30:56  profilanswer

Tout dépend de la région, de la commune, etc.
A surface équivalente, il est évident qu'on n'aura pas le même prix sur Nice, dans les coins corrects d'IDF ou dans la creuse...  
Pour le secteur où l'on recherche, on n'est pas trop en décalage. Budget total de 400 à 420k€. Vu qu'en frais et taxes, il faut compter environ 25k€, il faut que l'on cherche un terrain à moins de 170k€ pour que l'on puisse avoir la maison que l'on vise (environ 200k€ en CCMI).
Le problème c'est que sur le secteur toulousain, la majorité des terrains sont détenus par des constructeurs, il est très dur de trouver en direct. En clair, quand tu as trouvé le terrain, tu n'as plus le choix du constructeur.
On doit voir 2 maîtres d’œuvre la semaine prochaine, mais s'ils n'ont pas de terrains à nous proposer, ça ne servira à rien.  

Je pense qu'à 80 balais, le vieux va pas lutter et laisser faire :/

Avec ton budget je pourrai faire un chateau ici ... on a deux fois moins  [:remy_vautrot:6]  

il y a énormément de choses qu'on va devoir faire nous meme aussi. Va falloir que je me rappelle de mes bases de CACES pour le terrassement  [:la chancla]  

n°60007882
keos92
This is the way..
Posté le 12-06-2020 à 10:39:52  profilanswer

[:the mac:2]

n°60007912
gloinfred
Posté le 12-06-2020 à 10:42:33  profilanswer

grotius a écrit :

Peinture: cher, et je vois pas trop le besoin d enduit sauf si tout est en ruine. La peinture je l achète moi même et en magasin pro pour etre sur d avoir les refs et pouvoir la retrouver histoire de pouvoir faire des raccords.

L'enduit est indispensable pour avoir une bonne finition (même sur un mur qui parait propre). La préparation fait 75% du résultat en peinture. Deux couches c’est le standard.

La peinture, normalement les artisans ont des prix que le particuliers n'ont pas (chez seigneurie en tout cas). Ceci dit, +1 pour que ce soit toi qui aille choisir la teinte  et la gamme exacte.

[quotemsg=60006961,140339,98985]Le placo hydro ne supporte pas l eau, donc fait inclure un doublage weidi ou de la peinture de protection sous carrelage. Il y a aucune étanchéité de prévu dans ton devis.

+1 pour le SEL  :jap:  

grotius a écrit :

4000€ pour poser 2 douches leroy merlin c est cher pour une qualité tres moyenne.

On compte 500€ de matos par douche (receveur + colonne + paroi + consommable), soit 1000€ pour les deux

Ça fait 3000 euros de main d'oeuvre, soit 7 jours. => tu as raison, c’est trop cher (il faudrait 1000€ de main d'oeuvre max).  :jap:  

grotius a écrit :

Fait toutes tes evac en pvc 40mm et pas en qualité leroy elles sont trop fine.

+100 !!!!

Mais je n'ose imaginer qu'un pro soit suffisamment con pour utiliser des tuyaux qui ne soient pas NF (les tuyaux fins vendus chez leroy ne le sont pas)

grotius a écrit :

8000€ l elec ? Si c est un appart des annees 60 avec des plombs ceramiques ok mais sinon c est cher. Si tu as des plombs et pas des disjoncteurs un tableau en legrand posé faut compté 1300-3000€. Compte le nombre de prises et interrupteurs, à 10€ piece tu verras combien il marge.

Normalement la mise aux normes comporte plus que le changement du tableau.  ;) S'il faut retirer des terres et déplacer des prises suite à la disparition de la cloison, ça peut être chronophage.

J’avais fait faire plusieurs devis pour la rénovation de notre étage, et ça tournait dans ces prix là à chaque fois (entre 8000 et 10 000 euros pour la remise aux normes de 100m²).

Au final je l'ai fait moi, et j'en ai eu pour 4000€ de matos (et beaucoup beaucoup de temps).

Important: faire préciser que les joints du carrelage de douche sont faits au joint epoxy.

n°60007937
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-06-2020 à 10:45:42  profilanswer

Leroy Merlin vends des tuyaux pvc NF hein :o

---------------
A new power is rising
n°60007978
gloinfred
Posté le 12-06-2020 à 10:49:06  profilanswer

tck-lt a écrit :

Toits plats classiques = problèmes insolubles au bout d'un moment (toujours, pas d'exceptions  :jap: ).

Je bosse sur un site avec des milliers de m² de toitures plate. On peut se permettre de faire une entretien très poussé (préventif, curatif, avec des budgets entretiens importants), et on a malgré tout des emmerdements même en faisant bosser les meilleures boites.
Sur le site, on a fini par faire remonter des toitures classiques au dessus de certaines toitures plates pour ne plus être emmerdés. :sweat:  

Un des chefs de chantiers d'une boite qui bosse pour nous sur le sujet a fait construire = il a installé une toiture tradi. :whistle:  

Les seuls toits plats sans emmerdements sont ceux avec des bacs aciers...

n°60007995
gloinfred
Posté le 12-06-2020 à 10:50:33  profilanswer

mdrlucky a écrit :

Merci pour vos avis. Je vais dejà voir si je peux changer ce dijoncteur type A il me semble seul.
 Et je vais me refaire un devis pour un changement de tableau.

elec 44 et 123 elec sont tes amis.  ;)

n°60008009
gloinfred
Posté le 12-06-2020 à 10:51:24  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Leroy Merlin vends des tuyaux pvc NF hein :o

LM vend les deux.  ;)  
- Les fins, qui ne sont pas NF (PVC gris foncé)
- Les standards, qui sont NF.

Message édité par gloinfred le 12-06-2020 à 10:52:13
n°60008213
tck-lt
Posté le 12-06-2020 à 11:06:21  profilanswer

gloinfred a écrit :

Toits plats classiques = problèmes insolubles au bout d'un moment (toujours, pas d'exceptions  :jap: ).

Je bosse sur un site avec des milliers de m² de toitures plate. On peut se permettre de faire une entretien très poussé (préventif, curatif, avec des budgets entretiens importants), et on a malgré tout des emmerdements même en faisant bosser les meilleures boites.
Sur le site, on a fini par faire remonter des toitures classiques au dessus de certaines toitures plates pour ne plus être emmerdés. :sweat:  

Un des chefs de chantiers d'une boite qui bosse pour nous sur le sujet a fait construire = il a installé une toiture tradi. :whistle:  

Les seuls toits plats sans emmerdements sont ceux avec des bacs aciers...

Merci de ton retour.

Bac acier, c'est ce genre de toiture ?
https://i.pinimg.com/236x/86/1e/fd/861efdc6fd54455c067054b7b826a90e--steel-roofing-archi.jpg

---------------
War Roak Gwengamp
n°60008290
mikamika
Posté le 12-06-2020 à 11:13:03  profilanswer

oui

n°60008297
Daphne
kernel panic
Posté le 12-06-2020 à 11:13:35  profilanswer

Wesh,

4600€ TTC d'élec pour tout refaire (sauf le tableau) dans 50m² (prises et lumières salon + cuisine + sdb avec sèche-serviette) + VMC pour 3 niveaux + faire venir l'élec dans un grenier c'est correct, n'est-ce pas ?

n°60008315
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 12-06-2020 à 11:15:32  profilanswer

Ca veut dire quoi "tout refaire sauf le tableau"? ca veut dire saignées et nouvelles prises? ou c'est juste changer les boites d'encastrement et les caches de finition?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3508  3509  3510  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)