Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4142 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3412  3413  3414  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°59628273
Shitan
detailer :o
Posté le 29-04-2020 à 08:46:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Penser aussi aux quelques gouttes d'eau qui coulent de la brosse entre le trajet cuvette /réceptacle, c'est pour moi le plus embêtant

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 29-04-2020 à 08:46:26  profilanswer

n°59628348
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 29-04-2020 à 08:55:01  profilanswer

Sinon faut mettre du carrelage juste sous le WC, et parquet dans le reste de la pièce

n°59628401
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 29-04-2020 à 09:02:38  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Sinon faut mettre du carrelage juste sous le WC, et parquet dans le reste de la pièce

J'ai hâte de voir le rendu tiens. Mais je prédis de la degueulasserie

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°59628494
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2020 à 09:13:50  answer

Ydalb a écrit :

Parquet vernis dans un des WC. pour garder une unité de sol (et pas avoir à chercher un autre type de sol :o ), bonne au mauvaise idée ? :o

Normalement, il n'ya pas de flotte dans les WC sauf accident (mais ça peut arriver).

Le compromis c'est le carrelage imitation parquet:

http://www.pierres-decors.com/wp-content/uploads/2016/09/Honey.jpg

Mais j'ai cru comprendre que c'était pas très aimé ici.

n°59628644
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-04-2020 à 09:30:58  profilanswer

Parquet dans les toilettes bof. 4 carreaux de carrelage et t'es bien.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59628906
starlette2​7
Posté le 29-04-2020 à 09:53:52  profilanswer

Hello,  

j'ai ce genre de pierre blanches qui sont stockées dans mon abris à jardin

Apparemment cela pourrait provenir d'une cheminée

Est ce bien des pierres réfractaires? [:absolutelykaveh]  

https://zupimages.net/up/20/18/fq6t.png

n°59629042
starlette2​7
Posté le 29-04-2020 à 10:03:37  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Charpentier, 1500€ à la grosse louche, si il change tout le bois, 500/700€ s'il ne change que la poutre du haut.

Hello eeeinstein,

Je me permet de donner des news concernant ce probleme de linteau pourri.

On me propose un devis à 1000€ pour gratter, et remettre un morceau de bois exotique, ainsi que de mettre un zinc au dessus.

Et pour info, si je veux changer l'intégralité de ce montage en bois : 10k€ .

n°59629065
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-04-2020 à 10:05:19  profilanswer

starlette27 a écrit :

Hello,  

Si c'est très léger (peu dense), ça doit être du siporex/béton cellulaire ;)

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°59629101
starlette2​7
Posté le 29-04-2020 à 10:07:49  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Si c'est très léger (peu dense), ça doit être du siporex/béton cellulaire ;)

Non c'est hyper lourd

n°59629447
gloinfred
Posté le 29-04-2020 à 10:31:10  profilanswer

starlette27 a écrit :

Hello,  

Ça ressemble à un habillage de cheminée... Ce n’est pas réfractaire...

mood
Publicité
Posté le 29-04-2020 à 10:31:10  profilanswer

n°59629832
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-04-2020 à 10:55:16  profilanswer

corde et poulies

n°59629850
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-04-2020 à 10:56:37  profilanswer

starlette27 a écrit :

Hello eeeinstein,

Je me permet de donner des news concernant ce probleme de linteau pourri.

On me propose un devis à 1000€ pour gratter, et remettre un morceau de bois exotique, ainsi que de mettre un zinc au dessus.

Et pour info, si je veux changer l'intégralité de ce montage en bois : 10k€ .

10k€ pour changer le morceau  [:albounet]  

Tu as fait faire combien de devis ?

n°59629861
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 29-04-2020 à 10:57:13  profilanswer

n°59629873
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-04-2020 à 10:58:08  profilanswer

starlette27 a écrit :

Hello,  

Quel région ?

Tu peux tenter une annonce lbc si tu veux t'en débarrasser, tu devrais trouver preneur, j'ai retrouver chez moi des briques réfractaires coupe à angle, certainement un vieux four, ou vieille cheminée, je vais les filer sur lbc, tout comme mes vieilles poutre en chêne de toute la grange.

n°59629934
starlette2​7
Posté le 29-04-2020 à 11:02:49  profilanswer

eeeinstein a écrit :

10k€ pour changer le morceau  [:albounet]  

Tu as fait faire combien de devis ?

non, 10k€ pour changer l'intégralité du montage de la fenetre d'angle en poutre.

1k€ c'est le devis pour gratter, couper la partie pourrie, remettre un nouveau morceau de bois exotique, et mettre un morceau de zinc au dessus (pour contrer la pluie)

Precedement, un charpentier me proposait un devis de 2k€ pour changer complètement la poutre.

Je ne sais pas quoi faire : payer les 1k€ ou le faire moi même (sachant que j'ai deux mains gauches)

n°59629957
starlette2​7
Posté le 29-04-2020 à 11:04:09  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Quel région ?

Tu peux tenter une annonce lbc si tu veux t'en débarrasser, tu devrais trouver preneur, j'ai retrouver chez moi des briques réfractaires coupe à angle, certainement un vieux four, ou vieille cheminée, je vais les filer sur lbc, tout comme mes vieilles poutre en chêne de toute la grange.

Normandie

Je vais tenter lbc je pense, mais je voulais etre sur de la désignation de ces pierres...

n°59629979
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-04-2020 à 11:05:56  profilanswer

starlette27 a écrit :

non, 10k€ pour changer l'intégralité du montage de la fenetre d'angle en poutre.

1k€ c'est le devis pour gratter, couper la partie pourrie, remettre un nouveau morceau de bois exotique, et mettre un morceau de zinc au dessus (pour contrer la pluie)

Precedement, un charpentier me proposait un devis de 2k€ pour changer complètement la poutre.

Je ne sais pas quoi faire : payer les 1k€ ou le faire moi même (sachant que j'ai deux mains gauches)

Si tu as 2 mains gauches avec que des pouces droits, fait faire. Tu me remercieras pas, mais en fait si :o

n°59630098
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 29-04-2020 à 11:14:20  profilanswer

Bonjour,

Nous faisons construire et nous cherchons des interrupteurs / thermostats réversibles (pour chauffage au sol capable de faire du "froid" en été) un peu design, comme les Living Now. Seulement ces thermostats ne sont pas compatibles avec le chauffage au sol réversible, du coup, impossible de les prendre.

Avez vous des modèles d'interrupteurs + thermostats réversibles design sympas à conseiller SVP ?

Merci,

Pour info voici les Living Now :

https://www.solorecensioni.com/wp-content/uploads/2019/05/recensione-BTICINO-Living-Now-Smart.png

n°59630099
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 29-04-2020 à 11:14:26  profilanswer

starlette27 a écrit :

2K pour changer la poutre, garantie (vérifies qu'il a la décennale) et roule...

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°59630596
starlette2​7
Posté le 29-04-2020 à 11:51:29  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

2K pour changer la poutre, garantie (vérifies qu'il a la décennale) et roule...

C'est à dire?

S'il change la poutre, il y a une garantie qui s'applique (de 10 ans?)

J'ai peur que cela fasse trop de boulot pour une seule poutre (qui, d’après le dernier maçon en date, n’entraîne, à ce jour,  pas de danger sur la structure de la maison)

Message cité 3 fois
Message édité par starlette27 le 29-04-2020 à 11:53:00
n°59630685
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-04-2020 à 12:00:03  profilanswer

starlette27 a écrit :

C'est à dire?

J'ai peur que cela fasse trop de boulot pour une seule poutre (qui, d’après le dernier maçon en date, n’entraîne, à ce jour,  pas de danger sur la structure de la maison)

Tu pourrais remettre des photos ? Ou linker ton post d'origine si les photos sont encore visibles :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°59630890
starlette2​7
Posté le 29-04-2020 à 12:16:31  profilanswer

GAS a écrit :

Tu pourrais remettre des photos ? Ou linker ton post d'origine si les photos sont encore visibles :o

Je vais en refaire de nouvelles, ca a évoluer entre temps (morceaux qui sont tombés et j'ai mis une "goulotte en zinc en attendant pour pas que la pluie ne ravage d'avantage :o  )

Edit : bon, je vous mets le lien d'un autre fofo ou j'ai posté plein de photos (et vous aurez aussi l'avis d'autres personnes)

https://www.systemed.fr/forum-brico [...] 76266.html

Mais sinon ca donne ca :  

https://zupimages.net/up/20/14/z5gz.png

Message édité par starlette27 le 29-04-2020 à 12:20:14
n°59631087
Phenix21
Posté le 29-04-2020 à 12:36:26  profilanswer

starlette27 a écrit :

C'est à dire?

J'ai peur que cela fasse trop de boulot pour une seule poutre (qui, d’après le dernier maçon en date, n’entraîne, à ce jour, pas de danger sur la structure de la maison)

Sur le principe il a une assurance qui te couvre pendant 10 ans, la fameuse décennale
Dans les faits, l'artisan doit payer sa cotisation, du coup certains ne la prennent pas. Tu peux lui demander a l'élaboration du devis son attestation d'assurance, voire appeler l'assureur pour confirmer que ce n'est pas un faux

n°59631088
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-04-2020 à 12:36:43  profilanswer

Ok.

Comment il compte mettre le morceau de bois exotique ? Et le zinc ? Parce que faudrait pas que le remède soit plus moche que le mal.

Chez moi, je traiterai, protégerai proprement, et basta :o

---------------
n°59631115
starlette2​7
Posté le 29-04-2020 à 12:38:45  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Sur le principe il a une assurance qui te couvre pendant 10 ans, la fameuse décennale
Dans les faits, l'artisan doit payer sa cotisation, du coup certains ne la prennent pas. Tu peux lui demander a l'élaboration du devis son attestation d'assurance, voire appeler l'assureur pour confirmer que ce n'est pas un faux

Il a une assurance (je viens de voir son numéro sur le devis)

Du coup, s'il me change la poutre, et que la baraque s'écroule dans 9 ans à cause de ses travaux, son assurance prend en charge?

n°59631142
starlette2​7
Posté le 29-04-2020 à 12:40:57  profilanswer

GAS a écrit :

Ok.

Comment il compte mettre le morceau de bois exotique ? Et le zinc ? Parce que faudrait pas que le remède soit plus moche que le mal.

Chez moi, je traiterai, protégerai proprement, et basta :o

Je te mets ce qu'il a indiquer sur son devis :  

- Piochement, découpe et dépose partielle de linteau = 343,12 €
- Fourniture et pose de pièce d'habillage en bois exotique, fixation en applique = 396,82 €
- Pose de zinc façonné avec ourlet = 218,95€

n°59631162
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-04-2020 à 12:42:54  profilanswer

starlette27 a écrit :

Je te mets ce qu'il a indiquer sur son devis :  

- Piochement, découpe et dépose partielle de linteau = 343,12 €
- Fourniture et pose de pièce d'habillage en bois exotique, fixation en applique = 396,82 €
- Pose de zinc façonné avec ourlet = 218,95€

Donc il va te poser une planche de bois exotique pour cacher la poutre attaquée et poser une plaque de zinc par-dessus pour protéger.

Y a intérêt que ce soit bien fait, parce que ça risque d'être bizarre esthétiquement au vu de ta fenêtre :??:

---------------
n°59631260
starlette2​7
Posté le 29-04-2020 à 12:51:12  profilanswer

GAS a écrit :

Donc il va te poser une planche de bois exotique pour cacher la poutre attaquée et poser une plaque de zinc par-dessus pour protéger.

Y a intérêt que ce soit bien fait, parce que ça risque d'être bizarre esthétiquement au vu de ta fenêtre :??:

Vu le prix , y a interet

Malheureusement sur ce genre de travaux, on a aucune idée du résultat que cela va donner...  :(

n°59631651
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-04-2020 à 13:23:27  profilanswer

starlette27 a écrit :

C'est à dire?

C'est vrai, autant attendre que la maison atteinte avant de la changer [:casediscute]

starlette27 a écrit :

Il a une assurance (je viens de voir son numéro sur le devis)

Du coup, s'il me change la poutre, et que la baraque s'écroule dans 9 ans à cause de ses travaux, son assurance prend en charge?

Oui, mais attention :  
- A ce que ce soit bien le numéro de la décennale et pas de la RC pro
- Que cette décennale soit bien valide, donc qu'il paye bien ses cotisations

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°59631930
Shaad
Posté le 29-04-2020 à 13:47:51  profilanswer

Shaad a écrit :

Rendez-vous confirmé avec Eiffage (sous-traitant pour Enedis) demain !!!  
On aura peut-être enfin l'électricité... 2 ans après la signature du CCMI et de multiples péripéties.  :D  

Epic Fail !!!  :sweat:  

Bon c'est au moins le 6 ou 7e sur notre projet.... Les techos d'Eiffage sont venus, ont passé leur aiguille de 35 mètres sauf qu'elle n'est pas ressortie de l'autre côté !!! On l'entend elle ne doit pas être loin mais il manque au moins 3-4 mètres. Les plans ne sont pas super propre, on savait que ce serait limite pour les 30m.
Comme la limite réglementaire est de 30 mètres de toute façon ==> raccordement de Type 2 !  :sweat:  

Fuck... Ca veut dire encore du temps perdu, une 2e logette à poser, un cable de 40m à tirer à nos frais (encore 1000 balles), et surtout ça veut dire pas de compteur dans la maison.... adieu le relevé téléinfo sur la centrale domotique  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 29-04-2020 à 13:48:44

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°59632218
jpegfr
Posté le 29-04-2020 à 14:10:31  profilanswer

sinon petite question extérieur :o
comme dit dans un précédent post, on va ramener de la terre pour combler un dénivelé inexploitable et pour renflouer une dalle béton.
un pote nous  conseillé de mettre une couche d'étanchéité (type monarflex) sur les murs où on va ramener de la terre
ex:
https://www.castorama.fr/membrane-d [...] 5_CAFR.prd

est-ce vraiment nécessaire pour éviter que l'eau et la terre abîme les murs ?

---------------
100% des gagnants ont joué
n°59632219
Shitan
Posté le 29-04-2020 à 14:10:38  profilanswer

Shaad a écrit :

Epic Fail !!! :sweat:

Bon c'est au moins le 6 ou 7e sur notre projet.... Les techos d'Eiffage sont venus, ont passé leur aiguille de 35 mètres sauf qu'elle n'est pas ressortie de l'autre côté !!! On l'entend elle ne doit pas être loin mais il manque au moins 3-4 mètres. Les plans ne sont pas super propre, on savait que ce serait limite pour les 30m.
Comme la limite réglementaire est de 30 mètres de toute façon ==> raccordement de Type 2 ! :sweat:

Fuck... Ca veut dire encore du temps perdu, une 2e logette à poser, un cable de 40m à tirer à nos frais (encore 1000 balles), et surtout ça veut dire pas de compteur dans la maison.... adieu le relevé téléinfo sur la centrale domotique :sweat:

:/
C'est entre le compteur posé en limite de propriété et ta maison ?
T'as autant de recul ?
Tu parle de logette c'est le petit compteur blanc on est d'accord ?

---------------
Ci git une signature.
n°59632381
Shaad
Posté le 29-04-2020 à 14:26:00  profilanswer

Shitan a écrit :

:/
C'est entre le compteur posé en limite de propriété et ta maison ?
T'as autant de recul ?
Tu parle de logette c'est le petit compteur blanc on est d'accord ?

La logette ENEDIS, c'est le gros cube blanc qu'ENEDIS vient poser en limite de propriété et qui est relié au réseau collectif. Dedans tu as de grosses gaines rouge de départ vers le logement.
Le cas standard (Type1), c'est de monter le compteur Linky et le disjonteur général dans la GTL dns le logement et c'est ENEDIS (ou un sous-traitant) qui gère tout ça. Mais ce n'est pas possible si la longueur de câble à passer dépasse 30 mètres (y'a un peu de tolérance, grosso-modo 35 mètres les mecs le passent quand-même).

Au-delà de 30m tu passes en Type 2 : besoin d'un seconde logette accolée à celle existante. Dans cette seconde logette, ENEDIS viendra positionner le compteur Linky et le disjoncteur général. Tout ce qui est derrière est à ta charge. Il faut donc passer le câble adapté de cette seconde logette jusqu'à la GTL du logement, posé un disjoncteur de coupure dans la GTL et relié ça au tableau élec.

Chez nous le fourreau d’alimentation générale n'a pas été passé en ligne droite de la logette jusqu'à la GTL, il suit des lignes 'logiques' le long d'un chemin puis sous la maison dans le vide sanitaire. Ca évite d'avoir une mauvaise surprise le jour où tu plantes un gros arbre sur le terrain, une piscine ou je ne sais quoi. Mais c'est vrai qu'en ligne droite on aurait été en dessous des 35m fatidiques. :/

Note : les termes techniques ne sont pas forcément exacts, je ne suis pas électricien. :o

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°59632422
ignomo
Posté le 29-04-2020 à 14:29:42  profilanswer

Dites, comment vous gérez quand il s'agit de creuser dans le jardin et que vous ne savez pas où passe le gaz ?

n°59632429
Shitan
Posté le 29-04-2020 à 14:29:55  profilanswer

Ah ouais t'es un grand terrain quoi :o
Nous on va avoir environ 10m (5 de recul +5 de garage ) de la "Logette" à l'emplacement du futur linky.
Apres l'implantation de la Logette (et de l'accès entre la route et notre parcelle) étaient pensée dans ce cas.
C'est sur c'est chiant ce genre de mauvaise surprises en fin de chantier..

---------------
Ci git une signature.
n°59632447
Shitan
Posté le 29-04-2020 à 14:30:39  profilanswer

ignomo a écrit :

Dites, comment vous gérez quand il s'agit de creuser dans le jardin et que vous ne savez pas où passe le gaz ?

Normalement y'a des filets de protection qui t'indiquent le passage des canalisations etc :o

https://images.app.goo.gl/pUUHySzbnVpSXh1B8
Meme que ca s'appelle un grillage avertisseur :o

Ca reste de la pure theorie bien sur

Message édité par Shitan le 29-04-2020 à 14:31:51

---------------
Ci git une signature.
n°59632465
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 29-04-2020 à 14:31:41  profilanswer

vaul a écrit :

Tiens parce que ça fait longtemps qu'on a pas parlé de toilettes, que pensez vous des douchettes WC ?  
Des retours d'expérience?  

J'aimerai bien me passer du PQ.  
Les kits que j'ai trouvé sont pas chers et semblent faire le job :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] DE7U&psc=1

Daphne a écrit :

J'aime beaucoup. Par contre faut quand même essuyer un peu l'eau, remettre le slip avec le cul mouillé c'est pas forcément gégé si t'as la peau sensible :o
J'en ai installé une chez moi, en auto-perçant, mais de très mauvaise qualité. Le bouton stop est déjà coincé, l'auto-perçant s'est abîmé à l'installation, j'ai dû changer le joint et foutre du teflon partout. Ensuite, le jet "douche" n'a que très peu de pression et ça ne nettoie pas grand chose, ça mouille, quoi... Très déçue par mon achat, mais je n'ai plus la référence.
Le système avec gâchette est le mieux.
Bien prendre un support pour que le pistolet ne soit pas posé sur une surface cracra.

Ça fonctionne vraiment, ça ?

Je veux dire, on a vraiment le cul propre ? J'ai des doutes. Certes le PQ ne nettoie pas des masses non plus, mais propulser de l'eau (même avec une certaine pression) ne fera que décaper le plus gros. Le reste va être mélangé à l'eau, et de la merde humide c'est pire que de la merde sèche.
 :o  
Ça ne fait que décaper et étaler en somme.
Je ne me sentirais pas propre...
Il faudrait du savon pour nettoyer correctement.
Au moins avec le PQ, même si c'est pas parfait, tu maîtrise un peu plus l'"état de sortie".

Avec une douchette, je crois que je me sentirai obligé de la faire tourner pendant un quart d'heure.  :o  

Bon, j'ai jamais essayé, d'où mon questionnement.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°59632468
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 29-04-2020 à 14:32:25  profilanswer

andre1980 a écrit :

Palent que tu accroches à la charpente pour le monter.

Et t'inquiète, le bois aussi c'est lourd.

[:nightbringer57:1]  

Palan  :o

---------------
n°59632524
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 29-04-2020 à 14:35:56  profilanswer

Il est arrivé une fois à mon frangin de vomir pendant qu'il était assis sur les chiottes avec une bonne coulante.  :o  
La gueule des chiottes et du nettoyage à faire...  :o  

Les accidents, ça arrive. Il faut tout prévoir.

---------------
n°59632631
Shaad
Posté le 29-04-2020 à 14:43:50  profilanswer

Shitan a écrit :

Ah ouais t'es un grand terrain quoi :o
Nous on va avoir environ 10m (5 de recul +5 de garage ) de la "Logette" à l'emplacement du futur linky.
Apres l'implantation de la Logette (et de l'accès entre la route et notre parcelle) étaient pensée dans ce cas.
C'est sur c'est chiant ce genre de mauvaise surprises en fin de chantier..  

Non, pas grand du tout, 600m² la parcelle. C'est juste que la logette a été mise à l'opposé de l'emplacement de la GTL et qu'en plus le fourreau n'a pas été passé en ligne droite.  :D  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3412  3413  3414  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)