Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3546 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3274  3275  3276  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°58434554
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-12-2019 à 14:40:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
bof, il y'a de grande chance que depuis le temps ce bout de bois ne serve plus vraiment de linteau, voit avec un maçon sil peut te remplacer par du bon vieux beton des familles. Rien de bien grave de mon point de vue, surtout si tu n'as aucune fissure visible au dessus (affaissement etc ..)

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 30-12-2019 à 14:40:24  profilanswer

n°58434706
Nivacrin
Wat ?
Posté le 30-12-2019 à 14:56:05  profilanswer

Je pense surtout que vu comment la poutre est encastrée dans la maçonnerie, l'eau de pluie qui ruisselle sur le mur arrive sur la poutre, et le bois à fini par pourrir.  

Ta maison ne va pas s'effondrer, mais comme le dit stan, il y a fort à parier qu'il faille refaire ce coin de mur : soit refaire en béton, soit refaire en bois pour conserver un aspect similaire à l'existant, mais avec une poutre de bois mieux taillée, afin qu'elle ne prenne pas l'eau :)

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°58434759
starlette2​7
Posté le 30-12-2019 à 15:04:38  profilanswer

Merci messieurs pour vos retours  :jap:  

A quel type d’artisan demandé ce genre de travaux? un menuisier? charpentier?  

Savez vous combien coûte ce genre d'opération?

n°58434766
Stigbambi
Posté le 30-12-2019 à 15:05:54  profilanswer

Maçon je dirais

n°58434781
falaenthor
Long Long Man
Posté le 30-12-2019 à 15:08:34  profilanswer

caquito a écrit :

Hello,
Je pensais partir sur des volets roulants électriques partout pour ma rénovation, même au RDC. Mon frère m'a mis en tête l'idée de mettre du verre anti effraction dans volets au RDC.

Il y aurait plusieurs avantages :
- Pas de volets électriques à payer.
- Pas de caissons a l'intérieur (on part sur cette solution à l'étage pour ne pas dénaturer la façade et diminuer la luminosité).
- J'ai une pièce qui, pour x raison, a un faux plafond et une HSP qui font qu'on devrait découper le dit plafond pour mettre le caisson...donc là on éviterait ça.
- Vu qu'on ne mettrait pas de volet sur la fenêtre de la SDE du RDC, l'argument sécurité des volets partout tomberait un peu à l'eau car un voleur passerait sûrement par là. Sans parler de la journée où tous les volets seraient ouverts.
- Maison mieux sécurisée toute la journée.

Côté inconvénients de l'absence de volets, une certaine sensation de manque d'intimité la nuit, sensation de pouvoir être vu de l'extérieur. J'imagine qu'on s'y habitue comme ces gens qui vivent en appartement sans rideau ni rien, et puis on mettrait des rideaux assez occultants pour compenser cela.

Voilà mon analyse du truc. Vous en pensez quoi ?
Merci.

C'était aussi la première proposition de mon archi.  

Pas de volets roulants au RDC, des fenêtres en verre Sp510 pour le côté sécurité et pour l'occultation des stores intérieurs (roulants ou inclinables).  
Mêmes arguments que ton frère (dont certains sont tout à fait valables); les volets roulants en terme de sécurité c'est pas grand chose, maison aux volets fermés = maison vide = cible, etc....

Mais nous n'aimions pas le fait de n'avoir rien pour occulter la journée. Les stores intérieurs ne nous plaisent pas et du coup on a opté pour une solution mixte.  
Les fenêtres du RDC seront en verre anti-effraction mais en plus de cela il y aura des brise soleil orientables sur les façades Sud-Est (là où est notre baie).  
Comme ça on peut à la fois occulter et avoir la sécurité supplémentaire du verre. En sachant toutefois que les éventuels cambrioleurs entreront par le point le plus faible du dispositif, on va faire changer les vasistas (qui ont déjà des barreaux), et la porte de garage sera elle aussi changée.  
+/- système d'alarme sur la baie vitrée. Les mecs auront plus intérêt à sortir les portes de leur rail que de péter les fenêtres elle-mêmes.  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58434799
moi et moi
Posté le 30-12-2019 à 15:11:51  profilanswer

Salut à tous,

Je cherche un éclairage principal (applique) pour une terrasse de 5x5 environ.
Avez-vous des marques/modèles/whatever à conseiller ?

Si cet éclairage seul peut suffire ça m'irait bien, mais je pourrai éventuellement compléter avec 2 solaires de chaque côtés en plus le cas échéant.

Merci :jap:

n°58434839
PsykOoO
Posté le 30-12-2019 à 15:18:56  profilanswer

Frer starlette, je vois régulièrement des poutres porteuses pourries par des champignons. De quoi faire un bon repas.  [:leve le pied jeannot:3]

Ce que tu me montres ne m'inquiète pas.  [:moonbloood:2]

Message édité par PsykOoO le 30-12-2019 à 15:37:52
n°58434892
scrumpz
Posté le 30-12-2019 à 15:26:23  profilanswer

moi et moi a écrit :

Salut à tous,

Si cet éclairage seul peut suffire ça m'irait bien, mais je pourrai éventuellement compléter avec 2 solaires de chaque côtés en plus le cas échéant.

Si ta terrasse et le style de la maison est dans le classique un peu ancien tu peux aller voir les luminaires Pradier mais c'est pas donné.

Entre 150 et 400€ / unité pour les modèles les plus luxueux.

Ils font aussi des luminaires modernes.

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°58434978
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-12-2019 à 15:38:48  profilanswer

starlette27 a écrit :

Merci messieurs pour vos retours  :jap:

A quel type d’artisan demandé ce genre de travaux? un menuisier? charpentier?

Savez vous combien coûte ce genre d'opération?

Charpentier, 1500€ à la grosse louche, si il change tout le bois, 500/700€ s'il ne change que la poutre du haut.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 30-12-2019 à 15:39:21
n°58435193
starlette2​7
Posté le 30-12-2019 à 16:06:04  profilanswer

Merci eeeinstein  :jap:  

Je m'en vais de ce pas en contacter un

mood
Publicité
Posté le 30-12-2019 à 16:06:04  profilanswer

n°58435972
Namless
Doutez de tout
Posté le 30-12-2019 à 17:54:29  profilanswer

outlaw6 a écrit :

Mon ex m'a offert une perçeuse visseuse Makita 14.4V en 2011 (truc à 200 boules, loin d'être du haut de gamme)  
Elle m'a fait la maison complète (placo etc) , une batterie fonctionne toujours. J'ai dû déja la balancer 3x par la fenêtre (dans le gazon) car elle me chauffait et fumait littéralement dans la main  :lol:  :lol:  :lol: Et pourtant elle fonctionne toujours et encore  :pt1cable:  :love:

La mienne c'était une dexter filaire, entrée de gamme  [:obsydiankenobi:3]  
En tout cas, elle n'a pas aimé de mélanger ce genre de truc  :o  

moi et moi a écrit :

Salut à tous,

Il y a un topic éclairage, mais attention  [:kdb:5]  

5x5, ça commence à faire pour un unique point lumineux. Ce qui sous entend beaucoup de lux, et donc si ton regard croise celui de l'applique  [:the cart:2]  
Possibilité de faire de l'éclairage indirect ?

Ma terrasse est couverte comme ça se fait beaucoup sous les tropiques, j'ai mis 4 spots d'extérieur 20W (Osram) éclairant le plafond (~10x5m). Du coup ça fait une lumière douce mais on voit bien, c'est nickel. En éclairage direct ça aurait été bien compliqué d'avoir un rendu identique.

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°58437395
moi et moi
Posté le 30-12-2019 à 21:57:40  profilanswer

Namless a écrit :

Il y a un topic éclairage, mais attention  [:kdb:5]  

5x5, ça commence à faire pour un unique point lumineux. Ce qui sous entend beaucoup de lux, et donc si ton regard croise celui de l'applique  [:the cart:2]  
Possibilité de faire de l'éclairage indirect ?

Ma terrasse est couverte comme ça se fait beaucoup sous les tropiques, j'ai mis 4 spots d'extérieur 20W (Osram) éclairant le plafond (~10x5m). Du coup ça fait une lumière douce mais on voit bien, c'est nickel. En éclairage direct ça aurait été bien compliqué d'avoir un rendu identique.

Comme je l'ai dit je peux rajouter des points lumineux sur les murs mitoyens, mais ça sera du solaire car pas possible d'avoir l'éléctricité. J'ai également une prise s'il faut par la suite ajouter un phare, mais j'aimerais bien une applique pour pouvoir éclairer à minima les 3-4 premiers mètres de la terrasse

:jap:

n°58437657
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 30-12-2019 à 22:56:06  profilanswer

trashfrann a écrit :

[:simchevelu]  

A la recherche d'idées

Mon salon était à l'époque deux pièces distinctes fermées (donc 2 portes)
Bien entendu, on les a fait sauter mais les huisseries sont dans un état irrécupérable donc on souhaiterait les changer ... mais sans avoir à acheter de bloc porte vu que ... ben y'a la porte avec et qu'on en a pas besoin.
Déjà, est-ce que le bati se remplace facilement ? Le mur aura certainement une très sale tronche derrière j'imagine  
Existe-il des bloc portes ... sans porte ?  [:tinostar dei]  

Je suis pas hyper doué avec le bois, si je l'étais (et que j'avais l'équipement), j'achèterais quelques belles pièces de bois pour faire un contour d'ouverture joli et basta mais je ne le suis pas ...  
Sauf que je trouve pas grand chose (qui coùte pas 500 boules j'entends) et que je sais surtout pas dans quoi chercher hors "huisseries" ou "chambranles" :D

Si quelqu'un a une idée ... Je peux prendre des photos d'ici demain de mes sales huisseries actuelles si ça peut aider à se faire une idée :jap:

Regarde pour des nez de cloison en bois, il en existe en brut ou en mdf blanc. Pour cloisons de 50 ou 70 mm, faut juste bien réfléchir avant de faire les découpes avec ta boite à onglet :d

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 4-m-e57377

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°58437816
caquito
Posté le 30-12-2019 à 23:37:23  profilanswer

Merci pour vos réponses concernant mon dilemmes volets vs fenêtres anti-effraction au RDC.
La décision va être compliquée bien qu'au final ce sera peut-être le porte-monnaie qui décidera.
Je viens aussi de voir une photo de coffre de volet posé à l'intérieur, c'est quand-même très moche...

n°58438333
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 31-12-2019 à 07:20:18  profilanswer

caquito a écrit :

Je viens aussi de voir une photo de coffre de volet posé à l'intérieur, c'est quand-même très moche...

Dans le neuf, tout est encastré. Tu le ne vois pas.
Normalement.

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 31-12-2019 à 07:20:43

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°58438399
Shitan
detailer :o
Posté le 31-12-2019 à 07:51:54  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Dans le neuf, tout est encastré. Tu le ne vois pas.
Normalement.

Ca depend chez qui :o
Nous les coffres, la facade est visible de l'intérieur, mais ne dépasse pas (ou seulement de quelques mm) du mur.

Sinon question à la con concernant les luminaires :
On est d'accord sur les boîtiers DCL, ce putain d'enorme crochet fout la merde pour la majorité des luminaires, il est trop gros et empêche une bonne partie des luminaires d'être bien plaqués contre le plafond.
Une solution à cela ? La majorité des luminaires sont livrés avec de petites equerres metalliques, perçage du plafond obligatoire ? Ou il existe des systèmes bien pensés pour éviter ca de nos jours ?

---------------
Ci git une signature.
n°58438470
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 31-12-2019 à 08:25:48  profilanswer

Shitan a écrit :

Ca depend chez qui :o
Nous les coffres, la facade est visible de l'intérieur, mais ne dépasse pas (ou seulement de quelques mm) du mur.

Ah ouais ? Pour la maintenance ? Ça dépend ptet des configs. Chez moi quand le mec est venu. changer 2 volets, il a enlevé le bandeau extérieur et a tout fait oklm.

Shitan a écrit :

Sinon question à la con concernant les luminaires :
On est d'accord sur les boîtiers DCL, ce putain d'enorme crochet fout la merde pour la majorité des luminaires, il est trop gros et empêche une bonne partie des luminaires d'être bien plaqués contre le plafond.
Une solution à cela ? La majorité des luminaires sont livrés avec de petites equerres metalliques, perçage du plafond obligatoire ? Ou il existe des systèmes bien pensés pour éviter ca de nos jours ?

Normalement tu as des systèmes d accroche pour les boîtiers dcl.
Quand j'ai suspendu les miens, j ai passé une tige filetée à la place du crochet + écrou qui vient plaquer la patine de fixation du luminaire contre le plafond.

Message édité par La classe @ dallas le 31-12-2019 à 08:26:25

---------------
n°58438654
Shitan
Posté le 31-12-2019 à 09:17:52  profilanswer

Ah oui, tu aurais un lien ? Je viens de regarder en vitesse et je vois rien :/

---------------
Ci git une signature.
n°58438999
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 31-12-2019 à 10:10:16  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Regarde pour des nez de cloison en bois, il en existe en brut ou en mdf blanc. Pour cloisons de 50 ou 70 mm, faut juste bien réfléchir avant de faire les découpes avec ta boite à onglet :d

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 4-m-e57377

Ah merci, j'y croyais plus :D

C'est chouette, vais voir si j'en trouve en plus sombre mais merci!

n°58439034
thalis
Posté le 31-12-2019 à 10:15:24  profilanswer

Si c'est en bois brut ou en mdf, l'avantage c'est que tu peints de la couleur de ton choix.

n°58439225
caquito
Posté le 31-12-2019 à 10:39:59  profilanswer

Bonjour,
J'aimerais avoir un ordre d'idée des coûts suivants:
- vidange et nettoyage d'une cuve de fioul 1000L dans laquelle il reste un fond vieux de 10 ans.
- intervention d'un technicien pour remettre en marche une chaudière fioul qui n'a pas tourné depuis 10 ans (âge 33 ans).

Question subsidiaire :
Vaut-il mieux ne rien faire de tout ça et virer la chaudière fioul et passer directement à une chaudière gaz ? Sachant que là il faut aussi payer le raccordement au gaz de ville...
 :jap:

n°58439265
outlaw6
Posté le 31-12-2019 à 10:46:14  profilanswer

A ta place, avec les moyens que j'ai, je ferai un devis pour passer au gaz.

---------------
I am a fucking armpits licker
n°58439298
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 31-12-2019 à 10:50:38  profilanswer

Shitan a écrit :

Ah oui, tu aurais un lien ? Je viens de regarder en vitesse et je vois rien :/

En fait j etais en galère comme toi, j'ai même fait un hb que j'ai repris. J'ai fouillé YouTube pour avoir la soluce. Il faut virer le crochet et remplacer par une tige filetée du même diametre (c'est standard) que tu coupes à la bonne taille. Tu la révisses à la place du crochet et tu le laisses qu'un espace pour l épaisseur de l écrou.

Si ta patine n à pas de trou au milieu, faut percer.

Chez LM, ils vendent des boîtes d encastrement, la tige + écrou, le système dcl à 6 balles de mémoire. J en avais pris pour doubler une suspension.

---------------
n°58439304
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 31-12-2019 à 10:51:52  profilanswer

thalis a écrit :

Si c'est en bois brut ou en mdf, l'avantage c'est que tu peints de la couleur de ton choix.

J en ai acheté en mdf. Ça boit la peinture cette connerie. J'ai du mettre 4 ou 5 couches.

---------------
n°58439315
caquito
Posté le 31-12-2019 à 10:53:46  profilanswer

outlaw6 a écrit :

A ta place, avec les moyens que j'ai, je ferai un devis pour passer au gaz.

En fait j'ai pas exposé toutes les données du problème...
On emménage fin janvier donc il va rester un bonne partie de l'hiver à chauffer.
On peut décider de ne pas se soucier de la chaudière fioul et de finir l'hiver à l'arrache avec des chauffages d'appoint tout en faisant installer la gaz et la nouvelle chaudière au plus vite.
Ça dépend vraiment du coût du technicien et de la vidange, car finir l'hiver (ou même faire l'hiver prochain) avec la chaudière fioul serait quand même bien plus confortable.

n°58439387
scrumpz
Posté le 31-12-2019 à 11:02:32  profilanswer

caquito a écrit :

En fait j'ai pas exposé toutes les données du problème...
On emménage fin janvier donc il va rester un bonne partie de l'hiver à chauffer.
On peut décider de ne pas se soucier de la chaudière fioul et de finir l'hiver à l'arrache avec des chauffages d'appoint tout en faisant installer la gaz et la nouvelle chaudière au plus vite.
Ça dépend vraiment du coût du technicien et de la vidange, car finir l'hiver (ou même faire l'hiver prochain) avec la chaudière fioul serait quand même bien plus confortable.

Faudrait essayer de refaire fonctionner ta chaudière actuelle oui.

S'il n'y a pas assez de fioul, pour tester la chaudière sans dépenser trop tu peux mettre 20 ou 30L du gasoil dedans en laissant reposer la merde dans le fond pendant 4H avant de mettre en fonctionnement ta chaudière.

Est-ce qu'elle fonctionne ta chaudière, tu as essayé de la faire fonctionner ?

Message cité 1 fois
Message édité par scrumpz le 31-12-2019 à 11:06:14

---------------
n°58439499
laurent215
Posté le 31-12-2019 à 11:13:27  profilanswer

En fait j etais en galère comme toi, j'ai même fait un hb que j'ai repris. J'ai fouillé YouTube pour avoir la soluce. Il faut virer le crochet et remplacer par une tige filetée du même diametre (c'est standard) que tu coupes à la bonne taille. Tu la révisses à la place du crochet et tu le laisses qu'un espace pour l épaisseur de l écrou.

Si ta patine n à pas de trou au milieu, faut percer.

Chez LM, ils vendent des boîtes d encastrement, la tige + écrou, le système dcl à 6 balles de mémoire. J en avais pris pour doubler une suspension.

Une bête vis au bon diamètre fait l'affaire. Le plus chiant c'est qu'en général le système en forme de croix arrive pile sur la fiche DCL...

J'ai foutu des boitiers DCL partout chez moi lors de la rénovation et je regrette pas mal, notamment pour les appliques, les luminaires dans le commerce ne sont pas fait pour ces boitiers. Et je ne parle pas si on a des lampes un peu vieilles.

n°58439705
caquito
Posté le 31-12-2019 à 11:33:33  profilanswer

scrumpz a écrit :

Faudrait essayer de refaire fonctionner ta chaudière actuelle oui.

S'il n'y a pas assez de fioul, pour tester la chaudière sans dépenser trop tu peux mettre 20 ou 30L du gasoil dedans en laissant reposer la merde dans le fond pendant 4H avant de mettre en fonctionnement ta chaudière.

Est-ce qu'elle fonctionne ta chaudière, tu as essayé de la faire fonctionner ?

Non ça va être la surprise lors de la venue du technicien. J'imagine qu'il peut bypasser la cuve pour tester le bouzin avec un jerrycan de fioul propre. Je demanderai.
Je ferai les devis technicien + vidange cuve, et raccordement + chaudière gaz avant de me lancer car ce serait dommage d'y laisser un bras pour finalement changer la chaudière quelques mois après.

n°58439707
Shitan
Posté le 31-12-2019 à 11:33:49  profilanswer

Ok c'est donc du home made, bien ce que je pensais.
Faudra juste acheter X tiges filletées, ca devrait aller alors :o
Merci !

---------------
Ci git une signature.
n°58440035
scrumpz
Posté le 31-12-2019 à 12:11:06  profilanswer

caquito a écrit :

Non ça va être la surprise lors de la venue du technicien. J'imagine qu'il peut bypasser la cuve pour tester le bouzin avec un jerrycan de fioul propre. Je demanderai.
Je ferai les devis technicien + vidange cuve, et raccordement + chaudière gaz avant de me lancer car ce serait dommage d'y laisser un bras pour finalement changer la chaudière quelques mois après.

Vidange ça sert a rien oubli

---------------
n°58440061
caquito
Posté le 31-12-2019 à 12:15:38  profilanswer

scrumpz a écrit :

Vidange ça sert a rien oubli

Même s'il reste une certaine quantité de fioul vieux de 10 ans dedans ?  :??:

n°58440134
scrumpz
Posté le 31-12-2019 à 12:26:33  profilanswer

caquito a écrit :

Même s'il reste une certaine quantité de fioul vieux de 10 ans dedans ? :??:

Le gasoil ça pourri ?

Faut voir si la chaudière fonctionne, il y a déjà un filtre normalement prêt du brûleur il n'y a pas de risque a court termes de tte façon.

Message cité 2 fois
Message édité par scrumpz le 31-12-2019 à 12:34:01

---------------
n°58440211
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 31-12-2019 à 12:40:06  profilanswer

scrumpz a écrit :

Le gasoil ça pourri ?

Faut voir si la chaudière fonctionne, il y a déjà un filtre normalement prêt du brûleur il n'y a pas de risque a court termes de tte façon.

Aussi improbable que cela puisse paraître le fioul peut comporter des moisissures qui colmatent les filtres, pas de vrai risque suffit de changer plus souvent le filtre et de se dire que une fois elle ne démarrera pas à cause de cela.
Édit : 10 ans cuve pas rempli j aurai peur d une certaine condensation aussi qui pourrai y avoir

Message cité 1 fois
Message édité par fajitasss le 31-12-2019 à 12:47:31
n°58440820
thalis
Posté le 31-12-2019 à 14:02:57  profilanswer

J en ai acheté en mdf. Ça boit la peinture cette connerie. J'ai du mettre 4 ou 5 couches.

TOUJOURS mettre une sous couche avec le MDF. Toujours.

n°58441573
scrumpz
Posté le 31-12-2019 à 15:27:55  profilanswer

fajitasss a écrit :

Aussi improbable que cela puisse paraître le fioul peut comporter des moisissures qui colmatent les filtres, pas de vrai risque suffit de changer plus souvent le filtre et de se dire que une fois elle ne démarrera pas à cause de cela.
Édit : 10 ans cuve pas rempli j aurai peur d une certaine condensation aussi qui pourrai y avoir

Ouais vu comme ça peut être faut voir, moi j'ai une très vieille cuve qui servait apparemment pour le gaz avant, ma chaudière est nickel alors qu'elle a 23 ans et pratiquement pas de dépôt dans le corps de chauffe, pratiquement pas de dépôt dans les filtres et n'a pas servi pendant 4 ans avant et j'ai pas eu de soucis.

Peut être que là ça vaudrait le coup je sais pas, faudrait regarder dedans pour constater l'état du fioul dedans et fair des essais avec le technicien :jap:

Message édité par scrumpz le 31-12-2019 à 15:28:47

---------------
n°58441582
Shitan
Posté le 31-12-2019 à 15:28:36  profilanswer

Le vide sanitaire est terminé :o
Il y a 2-3 parpaings fissurés, mais entièrement remplis de beton par le maçon.
Pour les joints, les extérieurs sont nickels (sauf un, sur la face avant, mais il va etre coupé pour passer une evac d'eau)

Allez y, haissez :o

https://image.noelshack.com/minis/2019/01/2/1577802334-fb-img-1577802264280.png

https://image.noelshack.com/minis/2019/01/2/1577802342-fb-img-1577802269747.png
160m2 d'emprise au sol la bestiole :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 31-12-2019 à 15:33:16

---------------
Ci git une signature.
n°58441756
Nivacrin
Wat ?
Posté le 31-12-2019 à 15:51:41  profilanswer

Tu construis dans quel coin du département si c'est pas indiscret ? :)

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°58442193
Shitan
Posté le 31-12-2019 à 16:54:54  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Tu construis dans quel coin du département si c'est pas indiscret ? :)

59213 bermerain c'était déjà passé ici de toute façon :o

---------------
Ci git une signature.
n°58442207
philibear
Orbital Bacon
Posté le 31-12-2019 à 16:58:07  profilanswer

Condoléances.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°58442227
Shitan
Posté le 31-12-2019 à 17:01:16  profilanswer

philibear a écrit :

Condoléances.

Proximité immédiate de valenciennes.
Moins de 60 min de route aller pour madame pour aller bosser (4 jours semaine)
20 min de route aller pour moi aller bosser (5 jours semaine)
Terrain viabilisé, dans un petit lotissement en construction, histoire de pouvoir lier connaissance avec les voisins plus facilement vu qu'on connaît très peu de monde par ici.
Notre cahier des cha(t)rges niveau emplacement était rempli.

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 31-12-2019 à 17:01:52

---------------
Ci git une signature.
n°58442234
philibear
Orbital Bacon
Posté le 31-12-2019 à 17:01:45  profilanswer

Shitan a écrit :

Proximité immédiate de valenciennes.

Bis.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3274  3275  3276  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)