Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3229 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3391  3392  3393  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°59462994
Batou
Posté le 12-04-2020 à 19:20:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

fredjke a écrit :

L'adoucisseur se met en général en tête d'installation pour protéger toute l'installation. En vrac :  

- dépôt de calcaire sur les résistances électriques des électro-ménager et donc perte d'efficacité pour chauffer l'eau et augmentation de la consommation électrique
- encrassage des robinets et perleurs
- encrassage de la chasse d'eau des toilettes qui génère un goutte à goutte à la longue et le temps que ça soit nettoyer / réparé, la consommation d'eau augmente
- le calcaire rend le savon inefficace et la consommation de savon augmente
- problèmes de peau

fredjke a écrit :

L'adoucisseur doit justement être pour la douche (surtout l'eau chaude) et peut être utilisée pour la consommation avant un osmoseur d'eau si on désire la boire et ne pas encrasser trop vite la membrane de l'osmoseur.

fredjke a écrit :

C'est surtout l'encrassement de la chasse qui peut provoquer des fuites et un système moins souple qui va empêcher le joint de bien se fermer.

fredjke a écrit :

idem  

fredjke a écrit :

Plusieurs systèmes se sont développés :

- Adoucisseurs magnétiques (j'en parle parce qu'ils ne sont pas cher mais ne font que combiner les ions de calcium pour éviter qu'ils ne recouvrent les parois des tuyaux) Efficacité très controversée et beaucoup de fausses croyances. Appeau à Pouic.

- Adoucisseurs à membrane cationique et régénération au sel (L'eau traverse une membrane chargée en sodium, du sel, et échange les ions calcium contre des ions sodium) L'eau qui sort est douce mais salée. C'est très efficace pour le savon, les résistances, ... mais l'eau est salée et a très mauvais goût surtout si on part d'une eau très dure.

La membrane se charge en ion calcium et doit être nettoyée régulièrement ce qui consomme de l'eau (environ 10% de la consommation) du sel (environ 1 sac de 20kg par mois pour une famille de 2 adultes et 2 enfants) et éventuellement de l'électricité (la régénération est déclenchée par une électrovanne à intervalle de temps constant, adoucisseur en général moins cher, à vérifier si l'eau reste disponible pendant la phase de régénération) ou pas (la régénération est déclenchée par un compteur volumétrique mécanique)

Certains adoucisseur ont un mode "duo" qui bascule d'une membrane à l'autre pendant la régénération Par exemple Delta Garona que j'ai installé suite aux bons retour d'un ami.

A savoir que l'installation de l'adoucisseur ne peut se faire que à proximité d'une décharge d'eau usée pour évacuer l'eau très calcaire de la régénération.

- Adoucisseur à CO2, on dissout le calcaire de l'eau en ajoutant du CO2 dans l'eau, ça transforme le CA++ en H2CO3 acide carbonique qui est entièrement soluble dans l'eau. ici pas de consommation pour régénérer la membrane, on rend l'eau pétillante comme dans une sodastream et on la dégaze par contre la bouteille de CO2 est à changer. Apparement c'est efficace pour le calcaire et l'eau ne sort pas salée puisqu'on ne rajoute que du CO2. Je n'ai pas de retours là-dessus (et accessoirement je te réponds parce que j'en cherche justement des retours :)

Par exemple Hydrokube sur lequel je suis tombé en cherchant comment remplir de manière économique ma bouteille de soda stream. On parle de CO2 alimentaire comme dans une tireuse à bière ou comme dans les systèmes de soda en vrac.  

Apparemment le site en question parle de 130 EUR de sel par an et 70 EUR de surconsommation d'eau, ils donnent une bouteille de 10kg de CO2 pour 100m3 d'eau soit environ 1 an de consommation pour moi. A 46 EUR la bouteille. qui mesure 1m25 de haut, 14cm de diamètre et pèse 18kg à vide soit 28kg pleine. Le transport de CO2 en bouteilles de 10kg serait interdit pour le particulier mais je n'ai pas trop d'infos là-dessus (j'ai trouvé l'info sur un forum de brasseurs qui remplissent des futs de bière maison).  

Je suis donc très intéressé par le dernier système, si tu ou quelqu'un d'autre à plus d'infos ou des retours perso, je suis preneur.

edit mise en page

Je déterre un peu ton post

Tu as opté pour quel type d'installation ?
En sortie de chaudière sur le réseau d'eau chaude uniquement ?

Tu peux "doser" l'action de ton adoucisseur pour qu'il ait plus ou moins d'effet sur l'eau ?  

Ma maison étant ancienne et les radiateurs étant des vieux radiateurs fonte, je me demande si on peut faire en sorte d'abaisser "légèrement" la dureté de l'eau sans mettre en danger son installation

Edit: j'ai vu qu'il y a un système "à galvanisation" qui semble récent et prometteur selon des articles. C'est ce que tu appelles "magnetique" ? J'ai pas l'impression, car ce ne sont pas des systèmes "peu chers", il ont plutôt tendance à être plus cher que les autres types
Par contre, je n'arrive pas a trouver beaucoup d'information là dessus

Message édité par Batou le 13-04-2020 à 11:25:45
mood
Publicité
Posté le 12-04-2020 à 19:20:48  profilanswer

n°59463026
Phenix21
Posté le 12-04-2020 à 19:24:35  profilanswer

Batou a écrit :

Merci pour l'explication

Mais du coup dans une vieille maison un adoucisseur classique fait pareil ?

De ce que j'ai vu l'adoucisseur à résine "remplace" le calcium par du sodium. Du coup je serais pas étonné que ça ne modifie rien dans l'équilibre de l'eau (faudrait le simuler)

n°59463037
Batou
Posté le 12-04-2020 à 19:25:50  profilanswer

Phenix21 a écrit :

De ce que j'ai vu l'adoucisseur à résine "remplace" le calcium par du sodium. Du coup je serais pas étonné que ça ne modifie rien dans l'équilibre de l'eau (faudrait le simuler)

Ca n'impacte pas le pH de l'eau ?

Une eau "salée" a pas tendence à bouffer les métaux ?

n°59463069
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-04-2020 à 19:30:40  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Du coup ça fonctionne quand même, ou tes gonds se tordent et la porte ferme mal ?

Ah mais moi je fais de la rénovation lourde, je vire les cache misère, un coup de meuleuse dans chaque patte métallique de fixation, un coup de masse et adieu la porte :o Quand c'est de la cloison brique, je découpe à la disqueuse pour passer de 73 à 83cm :D

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°59463346
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 12-04-2020 à 20:03:51  profilanswer

:hello:  

Question bête, je peux acheter un interrupteur va et vient et l'utiliser comme interrupteur normal? je vois pas de contre indication, mais bon  [:eric le-looser]

Message cité 2 fois
Message édité par ov3rflow le 12-04-2020 à 20:15:42
n°59463358
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-04-2020 à 20:05:03  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Question bête, je peux acheter un interrupteur va et bien et l'utiliser comme interrupteur normal? je vois pas de contre indication, mais bon  [:eric le-looser]

Tu peux même acheter un va et mal, ça marche pareil :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°59463492
ov3rflow
Posté le 12-04-2020 à 20:21:46  profilanswer

:D  

N’empêche que je souhaite commander un interrupteur, un boitier de dérivation, quelques wago, du cable et de la gaine prefilée entre autre, j'ai l'impression que c'est relou. Sur 123 elec, plus de gaine, sur mano mano un vendeur par produit, la galère  [:massys]  

n°59463529
Phenix21
Posté le 12-04-2020 à 20:27:26  profilanswer

Il y a des termites chez le voisin, traitement chimique dans 15j chez lui ...
Du coup vous pensez qu'il faut que je fasse quelque chose ?
- dans la maison j'ai peu de chose en bois (les encadrements de porte et porte, et quelques plinthes), pas de traces d'attaque je viens de tout passer avec un clou pour voir si c'est creux
- j'ai du bois de chauffage bien sec un peu partout : dans le jardin sur des palettes, sur une dalle béton contre la maison, un peu dans le garage. Vous en feriez quoi ?

A part bien évidemment la solution classique  [:neernitt]

n°59463803
DrDooM
Posté le 12-04-2020 à 21:00:50  profilanswer

ov3rflow a écrit :

N’empêche que je souhaite commander un interrupteur, un boitier de dérivation, quelques wago, du cable et de la gaine prefilée entre autre, j'ai l'impression que c'est relou. Sur 123 elec, plus de gaine, sur mano mano un vendeur par produit, la galère  [:massys]  

Ouais j'avais besoin de moulures, tubes IRL et des prises Schneider, pour tout avoir j'ai dû passer commande chez Domomat qui étaient quasiment les seuls à expédier du produit hors dimensions acceptées par La Poste. Mais la galère, j'ai eu 4 livraisons différentes de Geodis, sans compter la livraison Colissimo pour les prises et accessoires...

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°59464626
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-04-2020 à 23:22:25  profilanswer

ov3rflow a écrit :

N’empêche que je souhaite commander un interrupteur, un boitier de dérivation, quelques wago, du cable et de la gaine prefilée entre autre, j'ai l'impression que c'est relou. Sur 123 elec, plus de gaine, sur mano mano un vendeur par produit, la galère [:massys]

Leroy Merlin tu trouves pas ?

Nous ont viens de déménager complétement dans la maison, je viens de m'apercevoir que la chaudière fui dans le chauffe eau je le retrouve avec de l'eau glycole dans le circuit d'ecs :/

J'ai trouvé le chauffe eau chez Leroy en drive du coup

mood
Publicité
Posté le 12-04-2020 à 23:22:25  profilanswer

n°59466457
ov3rflow
Posté le 13-04-2020 à 10:47:05  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Leroy Merlin tu trouves pas ?

Nous ont viens de déménager complétement dans la maison, je viens de m'apercevoir que la chaudière fui dans le chauffe eau je le retrouve avec de l'eau glycole dans le circuit d'ecs :/

J'ai trouvé le chauffe eau chez Leroy en drive du coup

Je souhaite respecter le confinement et donc me déplacer que pour les trucs vitaux. Pour mes besoin ce n'est pas le cas

Mais merci pour la suggestion  :jap:

n°59468013
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 13-04-2020 à 13:25:57  profilanswer

ov3rflow a écrit :

J'ai eu ça aussi, la misère de commander des trucs à droite à gauche... après l'avantage c'est que ça force à utiliser tous les trucs qu'il nous reste :o

n°59468205
canarvador
je suis ton coin
Posté le 13-04-2020 à 13:47:04  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Je souhaite respecter le confinement et donc me déplacer que pour les trucs vitaux. Pour mes besoin ce n'est pas le cas

Mais merci pour la suggestion :jap:

C'est tout à ton honneur de vouloir respecter le confinement (bien que ce soit autorisé mais soit )mais donc, tu préfères qu'un autre mec se déplace à ta place pour te livrer ?
 [:cerveau dawa]

n°59468477
Larry_Gola​de
Posté le 13-04-2020 à 14:10:59  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Question bête, je peux acheter un interrupteur va et vient et l'utiliser comme interrupteur normal? je vois pas de contre indication, mais bon  [:eric le-looser]

Oui, absolument :jap:

Le seul truc c'est de bien faire attention a mettre au moins un des tes fils sur le commun et pas a chaque contact de l'interrupteur :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°59472974
ov3rflow
Posté le 13-04-2020 à 20:21:35  profilanswer

canarvador a écrit :

C'est tout à ton honneur de vouloir respecter le confinement (bien que ce soit autorisé mais soit )mais donc, tu préfères qu'un autre mec se déplace à ta place pour te livrer ?
 [:cerveau dawa]  

J'admets que c'est discutable idéologiquement, mais sans rentrer dans le débat (j'ai d'autres arguments, et ce n'est pas l'endroit), je ne fais que simplement respecter la loi et les consignes du gouvernement.

Edit: Par contre je savais pas que c'était autorisé de se déplacer pour du matos de bricolage non de première nécessité  :??:  Je vais relire les cas autorisé.

Message cité 2 fois
Message édité par ov3rflow le 13-04-2020 à 20:24:27
n°59473009
ov3rflow
Posté le 13-04-2020 à 20:22:29  profilanswer

Leskipper a écrit :

J'ai eu ça aussi, la misère de commander des trucs à droite à gauche... après l'avantage c'est que ça force à utiliser tous les trucs qu'il nous reste :o

Oui en effet j'ai beaucoup recyclé de trucs ces derniers temps :D

Larry_Golade a écrit :

Oui, absolument :jap:

Le seul truc c'est de bien faire attention a mettre au moins un des tes fils sur le commun et pas a chaque contact de l'interrupteur :o

Merci  :jap:

n°59473596
paracyber
Posté le 13-04-2020 à 20:37:54  profilanswer

ov3rflow a écrit :

J'admets que c'est discutable idéologiquement, mais sans rentrer dans le débat (j'ai d'autres arguments, et ce n'est pas l'endroit), je ne fais que simplement respecter la loi et les consignes du gouvernement.

Edit: Par contre je savais pas que c'était autorisé de se déplacer pour du matos de bricolage non de première nécessité :??: Je vais relire les cas autorisé.

Ça ne l'est pas.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°59476250
canarvador
je suis ton coin
Posté le 13-04-2020 à 23:30:24  profilanswer

paracyber a écrit :

Ça ne l'est pas.

A moins que ça ai changé depuis, mais

Citation :

Le ministère de l’Intérieur assure à CheckNews qu’il n’y a pas de liste précise concernant les produits de première nécessité : «Dans la mesure où il n’existe pas de définition ou de liste de produits de première nécessité et que le décret du 23 mars 2020 ne définit qu’une liste de commerces pouvant vendre des produits de première nécessité, il peut être considéré que si l’article a été acheté dans un magasin dont l’ouverture est prévue par le cadre réglementaire, il est de première nécessité.»

Sinon pour quelle raison (et surtout pour qui) Leroy Merlin réouvrirai sa cour des matériaux aux particuliers si on ne peut pas y aller ?

n°59479252
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 14-04-2020 à 10:28:09  profilanswer

Plomberie-pro est fermé pendant le covid ?

j'essai de faire une commande impossible à valider, et pas de réponses au téléphone, répondeur plein :/

n°59479479
scrumpz
Posté le 14-04-2020 à 10:45:37  profilanswer

eeeinstein a écrit :

j'essai de faire une commande impossible à valider, et pas de réponses au téléphone, répondeur plein :/

Plomberie pro, une seule personne à répondre au tel, une seule pour tout un site de vente...

Et ils sont toujours très lent à valider les commandes donc la j'imagine qu'avec le covid ce soit pas les conditions pour continuer à vendre  [:s@heb]

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°59480206
canarvador
je suis ton coin
Posté le 14-04-2020 à 11:35:40  profilanswer

eeeinstein a écrit :

En tant que particulier ?
J'arrive jusque la page de paiement de la banque mais je vais pas plus loin j'ai pas terminé mon panier :o

n°59481986
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 14-04-2020 à 14:03:26  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Edit: Par contre je savais pas que c'était autorisé de se déplacer pour du matos de bricolage non de première nécessité  :??:  Je vais relire les cas autorisé.

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] er-6807230

n°59482033
ignomo
Posté le 14-04-2020 à 14:07:06  profilanswer

J'ai un devis pour faire de A à Z le jardin d'un pavillon, que pensez-vous ? Prix HT.

> Préparation de 300m² de terrain (apport de bonne terre, nivellement etc.) = 3 000€
> Fourniture et pose du'n système d'arrosage automatique, réseau de sortie 5 voies = 2 400€
> Création d'un gazon = 2 300 €
> Plantation de bambous hauts (y compris tranchée et bac anti rhyzome) sur 14m linéaires = 2 700€

n°59482373
Monkeey
Posté le 14-04-2020 à 14:33:20  profilanswer

Hello,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je cherche à acquérir/construire un abris de jardin et à construire un "mur" de pare vents en bois.
Vous sauriez me guidez vers un fournisseur sérieux ?
Merci !

Message cité 2 fois
Message édité par Monkeey le 14-04-2020 à 14:33:28
n°59483029
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 14-04-2020 à 15:22:37  profilanswer

Monkeey a écrit :

Hello,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je cherche à acquérir/construire un abris de jardin et à construire un "mur" de pare vents en bois.
Merci !

Tu veux le faire toi même? ou faire faire?  

Dans le premier cas, ton fournisseur va être une scierie, dans le 2nd, c'est ton artisan.  :)

n°59483036
paracyber
Posté le 14-04-2020 à 15:22:56  profilanswer

Monkeey a écrit :

Hello,
Merci !

Pour la première question, (abri de jardin), à toi de voir si tu souhaites du standard ou du sur-mesure. Si standard, magasin classique de vente de matos de bricolage (Leroy, Casto, Brico, etc), si sur-mesure, soi tu fais toi-même (auquel cas, go magasin de vente de bois), soit tu fais faire (scierie, constructeur mob, etc)
Pour un mur de pare-vents bois, soit magasin de bois dédié, soit gsb là aussi.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°59483856
ours02
Posté le 14-04-2020 à 16:26:19  profilanswer

question idée de prix.
mon voisin qui vient d'acheter la maison mitoyenne à la notre vient de casser sa dalle (quasi 30 cm de beton), pour en refaire une, histoire de gagner en HSP et d'avoir un faux plafond.
du coup on se tate aussi, sachant que je fais 1m93, ma femme fait 1m80 et nous avons 2m20 de HSP au RDC. c'est peu, mais comme c'est trés lumineux, ce n'est pas choquant non plus.

une estimation à la louche, pour casser la dalle (et virer les gravats, y'en a au moins pour 2 bennes), dégager un peu de terre, et ensuite poser 5cm de polystyrène extrudé, un film polyane, un ferrailage et couler 10cm de dalle environ. pour une surface totale de 35m²?

:jap:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°59483887
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 14-04-2020 à 16:28:46  profilanswer

Pourquoi tu ne demande pas à ton voisin? Il vient de le faire!  :D

n°59483895
ours02
Posté le 14-04-2020 à 16:30:09  profilanswer

carbon38 a écrit :

Pourquoi tu ne demande pas à ton voisin? Il vient de le faire!  :D

ben parce qu'il l'a fait lui même!  :lol:  
et que c'est un pro, on lui avait prêté un marteau piqueur, et il a eu des prix sur la loc de la benne.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°59483930
Shitan
detailer :o
Posté le 14-04-2020 à 16:32:42  profilanswer

ignomo a écrit :

J'ai un devis pour faire de A à Z le jardin d'un pavillon, que pensez-vous ? Prix HT.

> Préparation de 300m² de terrain (apport de bonne terre, nivellement etc.) = 3 000€
> Fourniture et pose du'n système d'arrosage automatique, réseau de sortie 5 voies = 2 400€
> Création d'un gazon = 2 300 €
> Plantation de bambous hauts (y compris tranchée et bac anti rhyzome) sur 14m linéaires = 2 700€

Je pense qu'excepté la préparation terrain (surtout l'apport de terre végétale), c'est un plaisir de chercher a faire par soi même son jardin, même en partant de zero.
C'est sur en partant de zero ca va prendre du temps, et comme on le dit du temps c'est de l'argent..
Niveau des prix je dirais que pour 300m2 c'est cher pour apporter de la terre vegetale.

Création d'un gazon c'est quoi ? Gazon en rouleau ? Ou juste le semis ?

Nous on va faire nous même ces différents postes, malgré que 100% des autres travaux seront fait par des artisans.

---------------
Ci git une signature.
n°59484008
ignomo
Posté le 14-04-2020 à 16:40:55  profilanswer

Shitan a écrit :

Je pense qu'excepté la préparation terrain (surtout l'apport de terre végétale), c'est un plaisir de chercher a faire par soi même son jardin, même en partant de zero.  
C'est sur en partant de zero ca va prendre du temps, et comme on le dit du temps c'est de l'argent..  
Niveau des prix je dirais que pour 300m2 c'est cher pour apporter de la terre vegetale.  

Création d'un gazon c'est quoi ? Gazon en rouleau ? Ou juste le semis ?  

Nous on va faire nous même ces différents postes, malgré que 100% des autres travaux seront fait par des artisans.  

Il s'agit de transformer un terrain en friche (mauvaise terre type chantier plus cailloux plus mauvaises herbes) en jardin, plus que de faire d'un jardin un endroit magique....nous sortons d'années de travaux et clairement là si on nous dit "je vous fais ça rapidos", on est preneurs. Il s'agit du jardinier de plusieurs pavillons de la rue également.

Pour le gazon, il s'agit de rouleaux. Le devis comprend également un certain nombre de plantes (haies, arbustes et plantes pour massifs, arbres isolés...).  

Nous disposons déjà d'un projet de jardin effectué auprès d'un paysage, qui nous a bien guidé. En revanche son devis à lui était pour un jardin "tip-top" à 70 000 euros...

Message édité par ignomo le 14-04-2020 à 16:53:37
n°59484149
bighead
Posté le 14-04-2020 à 16:54:40  profilanswer

Combien le plan de jardin ?

---------------
˘o˘
n°59484201
Shitan
detailer :o
Posté le 14-04-2020 à 16:59:35  profilanswer

Ah si forcément y'a aussi des massifs arbres etc c'est plus la même chose.
Dans ce cas la c'est deja bien plus raisonnable.
Idem sur le gazon vu que c'est des rouleaux c'est tout à fait autre chose.
Juste le prix du matériel d'arrosage j'ai aucune notion.
Nous on va se faire déposer la terre vegetale juste avant la pose des clotures.
Et ensuite on fait les plantations nous même.
Belle maman adore ca, et a terminé d'implanter son jardin dans le sud.
Ca lui fera un nouveau sujet d'études en plus :o

---------------
Ci git une signature.
n°59484455
ignomo
Posté le 14-04-2020 à 17:19:50  profilanswer

bighead a écrit :

Combien le plan de jardin ?

500€. C'était un truc propre, une dizaine d'A3 bien reliés, différentes vue plan / 3D, devis très détaillé (il tenait sur 10 pages), visite sur place. "Les 500 sont déduits des travaux si vous faites appel à nous pour la suite :o "

n°59484854
Astro-Pepi​to
Posté le 14-04-2020 à 17:57:01  profilanswer

-

Message édité par Astro-Pepito le 16-04-2020 à 20:36:21
n°59485729
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 14-04-2020 à 19:17:27  profilanswer

[:am73]  

https://img.super-h.fr/images/IMG_20200414_113616---Copie.jpg

https://img.super-h.fr/images/IMG_20200414_132807---Copie.jpg

Niveau 1 de la plomberie  [:yann39]  

/noob

n°59485801
Monkeey
Posté le 14-04-2020 à 19:24:52  profilanswer

carbon38 a écrit :

Tu veux le faire toi même? ou faire faire?

Je pense prendre un abri tout fait si ça ne me revient pas beaucoup plus cher que d'en faire un mooi-même.

paracyber a écrit :

Pour la première question, (abri de jardin), à toi de voir si tu souhaites du standard ou du sur-mesure. Si standard, magasin classique de vente de matos de bricolage (Leroy, Casto, Brico, etc), si sur-mesure, soi tu fais toi-même (auquel cas, go magasin de vente de bois), soit tu fais faire (scierie, constructeur mob, etc)
Pour un mur de pare-vents bois, soit magasin de bois dédié, soit gsb là aussi.

Standard donc je vais voir avec une GSB une fois le confinement terminé (fait chier je l'aurai bien fait pendant ce temps...). Pour le mur de pare-vents bois, il y a une vrai différence de qualité entre les magasins de bois dédiés et les GSB ?

n°59485936
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 14-04-2020 à 19:38:55  profilanswer

n°59486689
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 14-04-2020 à 20:49:21  profilanswer

Quitte à refaire, c'est dommage que tu n'aie pas tout fait en rigide, mais bien joué qd même :)

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°59486721
grotius
Posté le 14-04-2020 à 20:52:59  profilanswer

C’est pas bon du tout, trop d horizontaux, mauvaise pente, le placo et les tuyaux cuivres sont pas mal non plus.

n°59487248
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 14-04-2020 à 21:44:08  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Quitte à refaire, c'est dommage que tu n'aie pas tout fait en rigide, mais bien joué qd même :)

On verra ça après le confinement mais je suis d'accord :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3391  3392  3393  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)