Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3551 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3353  3354  3355  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°58991002
paracyber
Posté le 04-03-2020 à 21:13:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

andre1980 a écrit :

Déjà, tu isoleras quand tu auras mis une bâche de sous-toiture car là, il suffit qu'une tuile bouge pour te niquer l'isolant (et ton placo). Donc tu déposes ta toiture :D

Après, il te suffira de faire un faux-plafond avec xxcm d'isolant. Tu perdras un peu de volume intérieur.

Depuis 1984, je n'ai pas de bache de sous toiture, pourtant mon placo est tjs intact. Bref, si tu fais construire, la question se pose même pas vu le prix mais si tu rénovation, c'est pas obligatoire vu la main d'oeuvre que ça nécessite.

Message édité par paracyber le 04-03-2020 à 22:46:45

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 04-03-2020 à 21:13:26  profilanswer

n°58991137
laurent215
Posté le 04-03-2020 à 21:20:39  profilanswer

gfive a écrit :

Hello,
Si tu veux le numéro du charpentier qui m'a fait ma surélévation, n'hésites pas  ;)

Tiens, on a aussi un projet de surélévation pour gagner de la surface (sur une maison de ville, pas moyen d'agrandir autrement), pourrais-tu me dire combien cela t'a coûté à peu près par rapport à la surface?

Message cité 2 fois
Message édité par laurent215 le 04-03-2020 à 21:40:08
n°58991192
mikamika
Posté le 04-03-2020 à 21:22:07  profilanswer

Idem chez moi, un pote m'a fait un devis avec les parpaings, chaînages, etc. mais je vais y réfléchir, c'est du boulot !

n°58991369
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-03-2020 à 21:36:28  profilanswer

gfive a écrit :

Hello,
Si tu veux le numéro du charpentier qui m'a fait ma surélévation, n'hésites pas  ;)

Si tu en es content, je veux bien.
Ca a donné quoi niveau tarif?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58991370
gfive
Posté le 04-03-2020 à 21:36:34  profilanswer

laurent215 a écrit :

Tiens, on a aussi pour un projet de surélévation pour gagner de la surface (sur une maison de ville, pas moyen d'agrandir autrement), pourrais-tu me dire combien cela t'a coûté à peu près par rapport à la surface?

On a tout fait en bois, et j'en ai fait beaucoup moi même (placo, élec, plomberie et isolation)

Mais a la louche 80k pour :

- 40 m2 de surélévation sur pilotis (structure existante pas assez fiable)
- réfection des 40m2 en dessous de la surélévation (placo, elec, plomberie, déco)
- isolation par l'extérieur de 75m2

Je me suis fait livrer le hors d'air/hors d'eau par le charpentier, il faut que je fouille pour retrouver les factures.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°58991374
gfive
Posté le 04-03-2020 à 21:37:05  profilanswer

etoile64 a écrit :

Si tu en es content, je veux bien.
Ca a donné quoi niveau tarif?

Je te ferais un post détaillé au retour de vacances! :)

---------------
n°58991388
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-03-2020 à 21:37:57  profilanswer

Bordel, ca pique quand même ces tarifs : 2k€/m2 en ayant fait beaucoup toi-même  [:tinostar]  

On n'a pas encore commencé à demander des devis, je sens qu'on va pleurer.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58991405
tonou
Posté le 04-03-2020 à 21:39:49  profilanswer

rody a écrit :

Question aux maçons :o

Est-ce que vous pouvez me dire s'il faut faire les bandes de redressement avant ou après les seuils pour les menuiseries style porte fenêtre ou baies coulissantes ?

Normalement on casse la maçonnerie pour rentrer les seuils qui sont plus larges que la maçonnerie. Ensuite on referme tout au mortier et on prépare tableaux et bandes de redressement. Celles ci doivent approcher les 15 CMS de large pour pouvoir bien fixer les menuiseries sans les éclater (les bandes)

Dans tous les cas, vu ton problème actuel le menuisier se ferait envoyer chier. C'était à lui de vérifier le support avant de poser ses fenêtres. Il a accepté le chantier dans l'état où le maçon l'a laissé.

Ce qui est vraiment dommage dans ton cas c'est que ça apparaît avec les enduits faits. Si le maçon doit revenir il va faire du dégât à reprendre les seuils et les bandes.

Tu aurais des photos juste avant la pose des menuiseries, avec juste les bandes et les seuils de posés ?

n°58991408
gfive
Posté le 04-03-2020 à 21:39:59  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bordel, ca pique quand même ces tarifs : 2k€/m2 en ayant fait beaucoup toi-même [:tinostar]

On n'a pas encore commencé à demander des devis, je sens qu'on va pleurer.

Ouais mais bon, la renovation de 40m2 plus l'isolation par l'extérieur , ça représente une bonne part de la facture.

---------------
n°58991486
laurent215
Posté le 04-03-2020 à 21:46:01  profilanswer

gfive a écrit :

On a tout fait en bois, et j'en ai fait beaucoup moi même (placo, élec, plomberie et isolation)

Mais a la louche 80k pour :

- 40 m2 de surélévation sur pilotis (structure existante pas assez fiable)
- réfection des 40m2 en dessous de la surélévation (placo, elec, plomberie, déco)
- isolation par l'extérieur de 75m2

Je me suis fait livrer le hors d'air/hors d'eau par le charpentier, il faut que je fouille pour retrouver les factures.

Merci, ah oui ça pique un peu. J'envisage aussi de ne faire faire que la charpente, pose des menuiseries et toiture. Je ferai elec, plomberie, isolation et cloisons moi-même.  

mood
Publicité
Posté le 04-03-2020 à 21:46:01  profilanswer

n°58995491
berlo
dubitatif
Posté le 05-03-2020 à 11:03:15  profilanswer

scrumpz a écrit :

Oui lame d'air idéalement avec un pare pluie (HPV).

Car le risque d'une fuite de la toiture est plus grand que l'humidité enfin ça dépend du cas de figure, mais des cas où l'humidité stagne entre la toiture et l'isolation existe bel et bien et c'est pas une histoire de bobo ecolo et la ldv à déjà le kraft par vapeur pour info.

c'est quand même assez difficile de faire une étanchéité parfaite dans l'ancien avec ce genre de panneau.

Roger01 a écrit :

Pas de pare vapeur coté tuile, mais coté habitation (Membrane hydoregul SIGA L.20 x l.1.5 m)
Je n'ai pas vu une seule fois quelqu'un (sur le net :o ) parler de poser une membrane entre les tuiles et l'isolation.
Après je peux mettre un pare pluie

Je ne trouve pas aussi ce que peux donner 30cm de laine de chanvre en vrac coté efficacité thermique. Là je serais à 7.5R pour 30cm au total.

C'est pareil 7.5 pour 300mm : https://www.poitou-chanvre.com/isol [...] hanvre.php

Si tu peux mettre un pare pluie c'est mieux, mais peut-être pas indispensable, vu que c'est vraiment verticale ton rampant. Faut voir avec les pros de l'isolation écolo, tu peux faire un devis avec Poitou-chanvre ou équivalent vers chez toi et demander conseil.

andre1980 a écrit :

Déjà, tu isoleras quand tu auras mis une bâche de sous-toiture car là, il suffit qu'une tuile bouge pour te niquer l'isolant (et ton placo). Donc tu déposes ta toiture  :D

Après, il te suffira de faire un faux-plafond avec xxcm d'isolant. Tu perdras un peu de volume intérieur.

Les gens font ça systématiquement ?

Message cité 3 fois
Message édité par berlo le 05-03-2020 à 11:04:15
n°58995543
Shitan
detailer :o
Posté le 05-03-2020 à 11:07:25  profilanswer

Bon de notre côté pour cette histoire de clôture on fait un courrier groupé de la part des propriétaires de terrain (8/11 pour l'instant, avec deux terrains non vendus, nous reste encore un couple a joindre) au lotisseur, pour qu'il revoit son règlement de lotissement..
Va t'il accepter ? Suite au prochain numéro..
Dans le cas ou il accepte, vous pensez que si on fait un chantier groupé pour clôturer les 9 terrains en même temps, on peut espérer avoir une belle réduction ?

---------------
Ci git une signature.
n°58995589
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-03-2020 à 11:10:28  profilanswer

berlo a écrit :

en grosse rénovation (comme c'est le cas de Roger) avec création de vie sous la toiture, oui.
En général, tu met pas de sous-toiture si le volume en dessous n'est pas habitable (comble perdu). Dès que tu créés le volume en habitable, tu fais les modifications qui s'imposent pour éviter les futur merde.

Et à noter que tu fais souvent ça car les tuiles sont souvent vieille aussi (tu profites du changement des tuiles pour mettre la sous-toiture).
Car en pratique, personne ne fait de grosse rénovation dans une maison récente  :D  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58996170
berlo
dubitatif
Posté le 05-03-2020 à 11:46:51  profilanswer

Si la réfection de toiture est programmé, ok, mais sinon...

n°58996201
silkr
Posté le 05-03-2020 à 11:49:14  profilanswer

thalis a écrit :

Donc  
- décaissement
- pose du géotextile
- étalement et damage (?) de la grave calcaire 0/31.5

Voici le résultat sur un des abris (ils ont eu le temps d'en faire deux, moi j'ai juste passé la plaque vibrante sur le dernier en rentrant du boulot)

https://i.ibb.co/NZgMh0f/abri-juments.jpg

ca rend bien.
Et judicieux de ne pas prendre blanc  :D  

La plaque vibrante, putain que c'est desagreable ...

n°58996549
gloinfred
Posté le 05-03-2020 à 12:12:16  profilanswer

berlo a écrit :

Clairement, chez moi je ne m’amuserais pas à refaire une isolation sous une toiture en laquelle je n'ai pas une confiance absolue...

Si ça fuit, l’isolant va boire et la fuite ne sera pas détectée rapidement.
1- Ça finira par faire de vrais dégâts
2- l'isolant sera mort

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 05-03-2020 à 12:13:23
n°58996555
scrumpz
Posté le 05-03-2020 à 12:12:50  profilanswer

berlo a écrit :

c'est quand même assez difficile de faire une étanchéité parfaite dans l'ancien avec ce genre de panneau.

Je suis pas pro question humidité, pare vapeur tout ça...
Bah c'est pas des panneaux mais du film en roulleua que tu scotch à chaque jonction, comme les membranes d'étanchéité à l'air et c'est pas plus compliqué que dans le neuf quand tu fais une maison mansardé.

J'ai un pote qui a fait une maison mansardé en neuf et c'est strictement pareil.

Tu véhicules beaucoup de préjugé j'ai l'impression  :sweat:

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°58996969
rody
Posté le 05-03-2020 à 12:51:40  profilanswer

tonou a écrit :

Normalement on casse la maçonnerie pour rentrer les seuils qui sont plus larges que la maçonnerie. Ensuite on referme tout au mortier et on prépare tableaux et bandes de redressement. Celles ci doivent approcher les 15 CMS de large pour pouvoir bien fixer les menuiseries sans les éclater (les bandes)

Dans tous les cas, vu ton problème actuel le menuisier se ferait envoyer chier. C'était à lui de vérifier le support avant de poser ses fenêtres. Il a accepté le chantier dans l'état où le maçon l'a laissé.

Ce qui est vraiment dommage dans ton cas c'est que ça apparaît avec les enduits faits. Si le maçon doit revenir il va faire du dégât à reprendre les seuils et les bandes.

Tu aurais des photos juste avant la pose des menuiseries, avec juste les bandes et les seuils de posés ?

https://files.forumconstruire.com/5e600fbbb5068-stor-5e600fbb9fa56166632.jpg
Ça concerne les baies et portes vitrées.

Message édité par rody le 05-03-2020 à 12:53:24

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°58998609
ours02
Posté le 05-03-2020 à 14:55:16  profilanswer

quand vous faites venir un artisan bosser chez vous, vous lui donnez une date de début et de fin?
j'ai un electricien indépendant qui à commencé le 18 février et devait en avoir pour environ 8j de taf, selon lui.
au final c'est toujours pas fini, et en plus il est malade en ce moment.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par ours02 le 05-03-2020 à 14:55:42

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°58998671
Shitan
Posté le 05-03-2020 à 15:00:43  profilanswer

ours02 a écrit :

quand vous faites venir un artisan bosser chez vous, vous lui donnez une date de début et de fin?
j'ai un electricien indépendant qui à commencé le 18 février et devait en avoir pour environ 8j de taf, selon lui.
au final c'est toujours pas fini, et en plus il est malade en ce moment. :sweat:

Tu as signé qqchose concernant une date de début et de fin ? Ou une durée max de chantier ? Si la réponse est non, t'es mal barré

---------------
Ci git une signature.
n°58998732
ours02
Posté le 05-03-2020 à 15:04:18  profilanswer

Shitan a écrit :

Tu as signé qqchose concernant une date de début et de fin ? Ou une durée max de chantier ? Si la réponse est non, t'es mal barré

ben non c'est pour ça que je demande. :D  
comme c'est un "ancien", je me suis dit qu'il connait bien les vieilles baraques, qu'il a plein d'astuces pour aller vite, et qu'il allait me faire ça en 2-2.
erreur d'appréciation de ma part.  :o

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°58998756
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-03-2020 à 15:05:39  profilanswer

Il travaille peut être pas non plus à 100% sur ton chantier ? 8 jours à raison d'un par mois,  ça fait 8 mois :D

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°58999059
kakaone
kou
Posté le 05-03-2020 à 15:25:25  profilanswer

Y a des chauffagiste dans la place ?

Est-ce que le surcout (1250E ) d'une chaudière qui ce veut haut de gamme (frisquet) et justifié par rapport à une chaudière premier prix (chappé) ?

Message cité 2 fois
Message édité par kakaone le 05-03-2020 à 15:27:57
n°58999105
thalis
Posté le 05-03-2020 à 15:28:56  profilanswer

silkr a écrit :

ca rend bien.
Et judicieux de ne pas prendre blanc  :D  

Le pire c'est faire les angles "mais tourne pu*** ! TOUUUUURNE"

Là chuis contente, la boite qui nous a fourni la grave va nous donner des vieux tapis de convoyage pour mettre dessus, comme ça ça sera plus facile à nettoyer, sans faire de fumier.

n°58999179
Shitan
Posté le 05-03-2020 à 15:34:39  profilanswer

kakaone a écrit :

Est-ce que le surcout (1250E ) d'une chaudière qui ce veut haut de gamme (frisquet) et justifié par rapport à une chaudière premier prix (chappé) ?

Pour pas avoir d'emmerdes avec une chaudière moins fiable, pour le truc qui t'apporte chauffage et eau chaude en hiver, pour moi c'est justifié.
Apres en pourcentage ca représente cb ?
Tu as les modèles des chaudières ? Le surcout d'un modèle par rapport a l'autre (rien que le matériel) est cohérent ou le mec se sert grassement dessus ?

---------------
Ci git une signature.
n°58999384
kakaone
kou
Posté le 05-03-2020 à 15:48:48  profilanswer

Shitan a écrit :

Pour pas avoir d'emmerdes avec une chaudière moins fiable, pour le truc qui t'apporte chauffage et eau chaude en hiver, pour moi c'est justifié.
Apres en pourcentage ca représente cb ?
Tu as les modèles des chaudières ? Le surcout d'un modèle par rapport a l'autre (rien que le matériel) est cohérent ou le mec se sert grassement dessus ?

J'ai un devis à 6800e pour une frisquet hydro 25 (avec désembouage machine et produit) et chez un autre chauffagiste  devis à 5400 chappée initia max hte 2.25 (sans désembouage) avec surcout de 1263 e pour une frisquet hydro 25.

Je veux faire un troisième devis, un chauffagiste fait que du chappée (il à l'air sérieux mais cette marque ne me dis rien), un autre du frisquet (mais je le connais pas).

n°58999751
Moreweed
Posté le 05-03-2020 à 16:22:46  profilanswer

thalis a écrit :

Le pire c'est faire les angles "mais tourne pu*** ! TOUUUUURNE"

Là chuis contente, la boite qui nous a fourni la grave va nous donner des vieux tapis de convoyage pour mettre dessus, comme ça ça sera plus facile à nettoyer, sans faire de fumier.

Tu mets une corde accrocher à la plaque, un qui tire la corde, l'autre qui guide la machine, ca va super vite et ça rend l'engin super maniable.

---------------
Comprend pas les gens
n°58999908
mdrlucky
Posté le 05-03-2020 à 16:34:58  profilanswer

pierre20 a écrit :

faut quand meme avouer que pas mal de constructions neuves de constructeurs ou pavillonneurs sont bourrées de malfaçons ... le pire etant celles invisibles, genre l'isolant oublié (rare) ou mal mis en place (courant) vu le tarif de la mo :/

Est-ce que c'était le cas il y a 60 ans sur les maisons meulières ou en briques rouges?

n°59000074
Shitan
Posté le 05-03-2020 à 16:46:29  profilanswer

mdrlucky a écrit :

Est-ce que c'était le cas il y a 60 ans sur les maisons meulières ou en briques rouges?

Ce qui était du normal y'a 50 ans est une malfaçon de nos jours :o

---------------
Ci git une signature.
n°59001126
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 05-03-2020 à 18:21:49  profilanswer

kakaone a écrit :

J'ai un devis à 6800e pour une frisquet hydro 25 (avec désembouage machine et produit) et chez un autre chauffagiste  devis à 5400 chappée initia max hte 2.25 (sans désembouage) avec surcout de 1263 e pour une frisquet hydro 25.

Je veux faire un troisième devis, un chauffagiste fait que du chappée (il à l'air sérieux mais cette marque ne me dis rien), un autre du frisquet (mais je le connais pas).

j'aimerai bien voir le devis, car pour une frisquet, je trouve cet exemple ( bonne base qui m'a servi par ailleurs ) :

https://elyotherm.fr/tarifs/frisque [...] ab25020-14

n°59001200
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-03-2020 à 18:28:05  profilanswer

mdrlucky a écrit :

Il y a 60 ans ils oubliaient souvent l'isolant :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°59001381
-Patrick-
Posté le 05-03-2020 à 18:45:11  profilanswer

mdrlucky a écrit :

Pourquoi quoter un message de 2012 ?  [:moonbloood:2]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59002785
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 05-03-2020 à 21:14:53  profilanswer

mdrlucky a écrit :

Qu'appelles tu chaudières individuelles ? Dans le neuf (immeuble collectif), le chauffage est souvent en chauffage urbain ou collectif.
C'est interdit de détenir une chaudières individuel bois ou gaz dans ton appartement car il n'y a pas de conduit.
Cela est dû aux nouvelles normes.

Tu as un texte officiel pour ça?  

twain2 a écrit :

Bonjour je fais construire ,j aimerai isolé phoniquement ma cuisine d une chambre .

Que me conseillez vous ?

Cloison sad.

silkr a écrit :

?  
J’en ai encore fais quelques heures il y a pas un mois et avec un casque anti bruit à 20€ ça passe crème.

kakaone a écrit :

Non ça vaut pas les +1000€ de différence.

Shitan a écrit :

Tu connais ces modèles? Tu en as installé et depanné? Tu parais bien péremptoire.

Moreweed a écrit :

Tu mets une corde accrocher à la plaque, un qui tire la corde, l'autre qui guide la machine, ca va super vite et ça rend l'engin super maniable.

???  
C’est quoi votre délire??

Vous parlez bien de ça:

https://media.bricoman.fr/article/0 [...] 14ml16.jpg

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°59002865
Shitan
Posté le 05-03-2020 à 21:24:00  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Tu as un texte officiel pour ça?

Hulk_ a écrit :

Cloison sad.

Hulk_ a écrit :

?
J’en ai encore fais quelques heures il y a pas un mois et avec un casque anti bruit à 20€ ça passe crème.

Hulk_ a écrit :

Non ça vaut pas les +1000€ de différence.

Hulk_ a écrit :

Tu connais ces modèles? Tu en as installé et depanné? Tu parais bien péremptoire.

Apres suffit de regarder les stats de SAV, Frisquet ca reste de la très bonne marchandise.

Hulk_ a écrit :

???
C’est quoi votre délire??

Vous parlez bien de ça:

https://media.bricoman.fr/article/0 [...] 14ml16.jpg

---------------
Ci git une signature.
n°59003024
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 05-03-2020 à 21:39:09  profilanswer

Shitan a écrit :

Apres suffit de regarder les stats de SAV, Frisquet ca reste de la très bonne marchandise.  

Je sais que frisquet c’est du bon matos (et c’est surtout leur sav qui est bon :o ), chappee c’est pas aussi bien mais c’est pas du noname non plus :o
C’est tellement simple une gaz condens que hors noname (et encore) ça tient la route.

J’ai même installé des chaudières brico dépôt à 600€ pour des connaissances il y a maintenant quelques années bah ça fonctionne encore :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°59003059
Shitan
Posté le 05-03-2020 à 21:44:33  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Je sais que frisquet c’est du bon matos (et c’est surtout leur sav qui est bon :o ), chappee c’est pas aussi bien mais c’est pas du noname non plus :o
C’est tellement simple une gaz condens que hors noname (et encore) ça tient la route.

J’ai même installé des chaudières brico dépôt à 600€ pour des connaissances il y a maintenant quelques années bah ça fonctionne encore :o

A l'inverse une dedietrich entree de gamme installée par l'ancien propriétaire de notre ancienne maison nous a bien emmerdés..

---------------
Ci git une signature.
n°59003209
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-03-2020 à 22:06:59  profilanswer

gloinfred a écrit :

Clairement, chez moi je ne m’amuserais pas à refaire une isolation sous une toiture en laquelle je n'ai pas une confiance absolue...

Si ça fuit, l’isolant va boire et la fuite ne sera pas détectée rapidement.
1- Ça finira par faire de vrais dégâts
2- l'isolant sera mort

Et surtout, la charpente va se dégradé avant que le placo soit attaqué et donc avant que tu remarques la fuite.

La fuite la plus dangereuse, c'est la fuite que l'on ne remarque pas.

Message édité par andre1980 le 05-03-2020 à 22:12:58

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59004644
kakaone
kou
Posté le 06-03-2020 à 08:13:31  profilanswer

jma64 a écrit :

j'aimerai bien voir le devis, car pour une frisquet, je trouve cet exemple ( bonne base qui m'a servi par ailleurs ) :

en gros: chaudière 3700, tubage 500 (par cheminé), désembouage 400, raccordement 400 et main d’œuvre 1500.

@Hulk, ça te parait correct ?

n°59004705
paracyber
Posté le 06-03-2020 à 08:25:12  profilanswer

kakaone a écrit :

en gros: chaudière 3700, tubage 500 (par cheminé), désembouage 400, raccordement 400 et main d’œuvre 1500.

@Hulk, ça te parait correct ?

C'est très cher.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°59004721
falaenthor
Long Long Man
Posté le 06-03-2020 à 08:27:36  profilanswer

jma64 a écrit :

Oui le prix parait élevé surtout si la main d'oeuvre ne concerne que l'installation de la chaudière.  

J'ai un total proche (chaudière + MO) autour de 7k€ mais ça comprend toute la main d'oevre pour l'installation des réseaux de chauffage + radiateurs dans la maison. La chaudière seule est au même prix que sur ce site.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59005319
Nivacrin
Wat ?
Posté le 06-03-2020 à 09:40:30  profilanswer

Je viens de voir passer un PC pour une maison individuelle, au contrôle de légalité.

Au RDC : Entrée de la maison 12m². Salon 34m². Cuisine 12m². Chambre 10m². Salle de bains 6m². Garage 24m².
A l'étage : Combles aménageables.

Sauf que. Pour aller dans la cuisine, il faut passer par la salle de bains, située entre l'entrée et la cuisine donc. Pour aller dans la chambre, le seul accès se fait par la cuisine (il n'y a donc pas de lien entre la chambre et la salle de bains.

Je ne comprends pas que les pétitionnaires ne se rendent pas compte combien c'est foireux comme organisation...

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3353  3354  3355  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)