| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
paracyber | Reprise du message précédent :
Message édité par paracyber le 04-03-2020 à 22:46:45 --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Publicité | Posté le 04-03-2020 à 21:13:26 ![]() ![]() |
laurent215 |
Message cité 2 fois Message édité par laurent215 le 04-03-2020 à 21:40:08 |
mikamika | Idem chez moi, un pote m'a fait un devis avec les parpaings, chaînages, etc. mais je vais y réfléchir, c'est du boulot ! |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
gfive |
On a tout fait en bois, et j'en ai fait beaucoup moi même (placo, élec, plomberie et isolation) Mais a la louche 80k pour : - 40 m2 de surélévation sur pilotis (structure existante pas assez fiable) Je me suis fait livrer le hors d'air/hors d'eau par le charpentier, il faut que je fouille pour retrouver les factures. --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
gfive |
Je te ferais un post détaillé au retour de vacances! --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
tonou |
Normalement on casse la maçonnerie pour rentrer les seuils qui sont plus larges que la maçonnerie. Ensuite on referme tout au mortier et on prépare tableaux et bandes de redressement. Celles ci doivent approcher les 15 CMS de large pour pouvoir bien fixer les menuiseries sans les éclater (les bandes) Dans tous les cas, vu ton problème actuel le menuisier se ferait envoyer chier. C'était à lui de vérifier le support avant de poser ses fenêtres. Il a accepté le chantier dans l'état où le maçon l'a laissé. Ce qui est vraiment dommage dans ton cas c'est que ça apparaît avec les enduits faits. Si le maçon doit revenir il va faire du dégât à reprendre les seuils et les bandes. Tu aurais des photos juste avant la pose des menuiseries, avec juste les bandes et les seuils de posés ? |
gfive |
Ouais mais bon, la renovation de 40m2 plus l'isolation par l'extérieur , ça représente une bonne part de la facture. --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
laurent215 |
|
Publicité | Posté le 04-03-2020 à 21:46:01 ![]() ![]() |
berlo dubitatif |
c'est quand même assez difficile de faire une étanchéité parfaite dans l'ancien avec ce genre de panneau.
C'est pareil 7.5 pour 300mm : https://www.poitou-chanvre.com/isol [...] hanvre.php Si tu peux mettre un pare pluie c'est mieux, mais peut-être pas indispensable, vu que c'est vraiment verticale ton rampant. Faut voir avec les pros de l'isolation écolo, tu peux faire un devis avec Poitou-chanvre ou équivalent vers chez toi et demander conseil.
Les gens font ça systématiquement ? Message cité 3 fois Message édité par berlo le 05-03-2020 à 11:04:15 |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
berlo dubitatif | Si la réfection de toiture est programmé, ok, mais sinon... |
silkr |
|
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 05-03-2020 à 12:13:23 |
scrumpz |
J'ai un pote qui a fait une maison mansardé en neuf et c'est strictement pareil. Tu véhicules beaucoup de préjugé j'ai l'impression --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
rody |
Message édité par rody le 05-03-2020 à 12:53:24 --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
ours02 | quand vous faites venir un artisan bosser chez vous, vous lui donnez une date de début et de fin?
Message cité 1 fois Message édité par ours02 le 05-03-2020 à 14:55:42 --------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Carbon'R Fahren macht frei | Il travaille peut être pas non plus à 100% sur ton chantier ? 8 jours à raison d'un par mois, ça fait 8 mois --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
kakaone kou |
Message cité 2 fois Message édité par kakaone le 05-03-2020 à 15:27:57 |
thalis |
|
kakaone kou |
|
Moreweed |
--------------- Comprend pas les gens |
mdrlucky |
|
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
Hulk_ Je peux pas j'ai piscine |
--------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
Hulk_ Je peux pas j'ai piscine |
--------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Message édité par andre1980 le 05-03-2020 à 22:12:58 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
kakaone kou |
|
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |