| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
mikamika | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-03-2020 à 11:51:31 ![]() ![]() |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
eeeinstein Électricien au CERN |
|
mikamika |
|
Aline BOQS Alsacobéquois. | Il faut également différencier PTAC et PTRA :
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
maelr | Bonjour,
|
Daphne kernel panic | Manomano c'est pas de l'arnaque ? Je les vois toujours dans des liens sponosrisés avec des prix à la limite de l'irréel, ça me fait un peu peur |
popol_55 |
--------------- Philips HUE || Ikea Hack |
Publicité | Posté le 04-03-2020 à 15:00:53 ![]() ![]() |
maelr | merci pour les deux trois retours! |
Roger01 | Encore dans l'Isolation |
Kayou |
|
Stigbambi | Moi j'arrive pas à avoir les artisans au tél |
berlo dubitatif |
Pour les rampants, j'aime bien la méthode rustique, la laine de chanvre en vrac :
|
kakaone kou |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Kayou |
|
berlo dubitatif |
J'ai fait comme sur la photo sans remords, mais ma toiture n'a pas beaucoup de pente. C'est une matière qui a pas mal de ressort, ça ne s’aplatit pas beaucoup. Il me semble qu'il est important de mettre la bonne densité pour ne pas avoir de tassement, comme la ouate de cellulose dans les murs. Si tu as accès par le dessus, en cas de tassement tu peux toujours corriger au moins. Il y a les granulés de liège aussi, mais il ne faut pas qu'il y ait de trou, car ça s'écoule facilement. Message cité 3 fois Message édité par berlo le 04-03-2020 à 17:49:21 |
kakaone kou |
|
onina |
Commandé plusieurs fois sur le site, aucun soucis. Choisis bien les revendeurs quand même (un petit coup d'oeil aux notes/commentaires avant), au cas où. |
Roger01 |
Mon toit doit faire dans les 45° et les chevrons font 11/12 cm de profondeur. C'est pas risqué ? Sinon directement sous les tuiles ? Je pensais mettre du placo mais ça risque d'être chiant du coup pour fourrer le tout... Et merci pour le lien pour l'acoustique Message cité 2 fois Message édité par Roger01 le 04-03-2020 à 16:52:34 |
Roger01 | Je suis perdu sur ce que je dois prendre comme suspente, rail, fourrure etc.. c'est un de ces bordels comme choix... https://www.youtube.com/watch?v=gn35DzLU_eU J'ai un gros leroy merlin ou un brico dépot (vigie/geispolsheim) Merci Message édité par Roger01 le 04-03-2020 à 18:40:15 |
mikamika | Pour deux couches croisées en ldv le kraft doit être côté intérieur, pour les épaisseurs à toi de voir le besoin et la rigidité selon si c'est un rampant ou un plancher de comble non aménagé. |
Roger01 | En fait c'est surtout un problème de choix du materiel qui me pose problème plutôt que de savoir quoi prendre dans le sens que je ne connais pas du tout le matos. Pour l'instant j'ai ça comme liste, mais je bloque sur le reste (fourreau, autre?) : Rouleau adhésif haute qualité Sicrall, SIGA, 60 mm x 15 m 14.85 € /UNITE X2 Laine de verre Kraft KNAUF INSULATION 9.5 x 1.2 m, Ep. 100 mm, 040, R=2.5 34.10 € /UNITE x3 (chevron de 100mm environ chez moi) (J'ai 3 pentes de toit comme sur la photo plus haut, pour ça autour de matos) https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1401105596 Ca pourrait faire office de fourreau pour le syst_me integra? Si oui, il me reste aussi les rails/fourreau à mettre au sol (angle) il me semble... Message cité 1 fois Message édité par Roger01 le 04-03-2020 à 18:48:45 |
berlo dubitatif |
Le seul risque c'est qu'on va te dire que c'est un truc de bobo-ecolo, que les vrais mettent de la laines de verre avec un pare vapeur |
Roger01 | Merci, après j'ai que 10cm de chevron, ça risque de ne pas être suffisant coté isolation aussi, et je fais du neuf au 1er |
twain2 | Bonjour je fais construire ,j aimerai isolé phoniquement ma cuisine d une chambre . Que me conseillez vous ? |
scrumpz |
Car le risque d'une fuite de la toiture est plus grand que l'humidité enfin ça dépend du cas de figure, mais des cas où l'humidité stagne entre la toiture et l'isolation existe bel et bien et c'est pas une histoire de bobo ecolo et la ldv à déjà le kraft par vapeur pour info. --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
berlo dubitatif |
Tu fais comment coté tuile, tu n'as pas de pare-vapeur, l'eau ne passe pas sous les tuiles ?
tu fais une structure plus basse comme j'ai fait, je voulais éviter de m'accrocher aux chevrons, c'est le genre d'éléments qui peut être à remplacer.
|
Roger01 |
Pas de pare vapeur coté tuile, mais coté habitation (Membrane hydoregul SIGA L.20 x l.1.5 m)
Je ne trouve pas aussi ce que peux donner 30cm de laine de chanvre en vrac coté efficacité thermique. Là je serais à 7.5R pour 30cm au total. Message cité 2 fois Message édité par Roger01 le 04-03-2020 à 20:15:02 |
scrumpz |
Pas d'autre solution. Message édité par scrumpz le 04-03-2020 à 20:47:12 --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
rody | Question aux maçons --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Message cité 2 fois Message édité par andre1980 le 04-03-2020 à 20:57:27 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
gfive |
Hello, --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
paracyber |
Message édité par paracyber le 04-03-2020 à 22:46:45 --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |