Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2791 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3273  3274  3275  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°58428953
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-12-2019 à 16:12:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Heu , c'est quoi le problème la ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 29-12-2019 à 16:13:09

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 29-12-2019 à 16:12:49  profilanswer

n°58428965
Shitan
detailer :o
Posté le 29-12-2019 à 16:15:54  profilanswer

rody a écrit :

T'inquiète pour les malfaçons je suis sur leur cul sur les petits espaces où ils n'ont pas mis assez de colle. Plan annoté + croix au crayon aux endroits où il faut faire des reprises :o

Avec ce type de photos :o

https://reho.st/self/ae1e03b3d86591 [...] df8670.jpg

C'est plus pour les ponts thermiques que tu t'inquiètes ? Car la, y'a pas de mortier entre les deux parpaings, niveau solidité c'est pas gênant ?
Pourquoi en brique monomur ils font un enduit integral d'étanchéité sur la face intérieure des briques, et pas sur les constructions en parpaing ? Enfin c'est l'enduit extérieur qui joue ce rôle je suppose ?

---------------
Ci git une signature.
n°58428982
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-12-2019 à 16:21:51  profilanswer

Sur parpaing ça se fait aussi en interieur et il n'y a pas de mortier sur les coté des parpaing traditionnel.

---------------
n°58429171
rody
Posté le 29-12-2019 à 16:53:38  profilanswer

StanCW a écrit :

Heu , c'est quoi le problème la ? :??:

Ça se voit pas forcément en photo mais il y a des trous.

Shitan a écrit :

C'est plus pour les ponts thermiques que tu t'inquiètes ? Car la, y'a pas de mortier entre les deux parpaings, niveau solidité c'est pas gênant ?
Pourquoi en brique monomur ils font un enduit integral d'étanchéité sur la face intérieure des briques, et pas sur les constructions en parpaing ? Enfin c'est l'enduit extérieur qui joue ce rôle je suppose ?

Logiquement c'est bon pour la résistance mécanique.
On est pas en parpaing :o

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°58429266
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2019 à 17:08:36  answer

rody a écrit :

T'inquiète pour les malfaçons je suis sur leur cul sur les petits espaces où ils n'ont pas mis assez de colle. Plan annoté + croix au crayon aux endroits où il faut faire des reprises :o

Avec ce type de photos :o

https://reho.st/self/ae1e03b3d86591 [...] df8670.jpg

A gauche et à droite ce sont des portes fenêtres ? normalement les linteaux ne doivent-il pas dépasser sur les côtés ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-12-2019 à 17:10:43
n°58429274
tony83400
Posté le 29-12-2019 à 17:09:11  profilanswer

Salut,

Je viens de m’apercevoir d’une micro fissure sur ma façade https://reho.st/preview/self/0ff072a483c6c6db23f29318eae7e1958cd22d09.jpg

Elle forme une sorte de carré. La maison a 3ans

Est ce inquiétant ?  

Merci

:jap:

n°58429457
starlette2​7
Posté le 29-12-2019 à 17:47:43  profilanswer

Hello, je viens d'acquérir un bien immo (maison année 87)

Cet après midi, en enlevant le papier peint existant, j'ai découvert une fissure tout le long d'un mur (mur qui longe l'escalier et qui donne sur le salon de l'autre coté)

Voici les quelques photos que j'ai pu prendre (Il y avait une grille sur le trou d'aération apparent du à une ancienne cheminée)

Photos delete

Ma première question qui me vient à l'esprit : est ce grave?  

Deuxième question: je souhaitais enlever l'intégralité du papier peint, puis peindre le mur en blanc , sauf qu'avec les fissures, ça ne va pas le faire. Donc peut être utiliser de l'enduit de rebouchage? mais les fissures risques de revenir dans le temps?

Bref, je suis un peu perdu (et je n'y connais rien en bricolage , vous risquez de me voir souvent ici  :D  )

Message cité 1 fois
Message édité par starlette27 le 29-12-2019 à 22:23:57
n°58429503
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2019 à 17:58:25  answer

tony83400 a écrit :

Salut,

Je viens de m’apercevoir d’une micro fissure sur ma façade https://reho.st/preview/self/0ff072 [...] d22d09.jpg

Elle forme une sorte de carré. La maison a 3ans

Est ce inquiétant ?  

Merci

:jap:

Ce n'est pas plutôt une éraflure ?

starlette27 a écrit :

Hello, je viens d'acquérir un bien immo (maison année 87)

Cet après midi, en enlevant le papier peint existant, j'ai découvert une fissure tout le long d'un mur (mur qui longe l'escalier et qui donne sur le salon de l'autre coté)

Voici les quelques photos que j'ai pu prendre (Il y avait une grille sur le trou d'aération apparent du à une ancienne cheminée)

https://reho.st/self/029d67ac707dba [...] b01f77.png

https://reho.st/self/69bcb55c7d9a4e [...] 9bbe63.png

https://reho.st/self/f24f81d20291a1 [...] fe1190.png

Ma première question qui me vient à l'esprit : est ce grave?  

Deuxième question: je souhaitais enlever l'intégralité du papier peint, puis peindre le mur en blanc , sauf qu'avec les fissures, ça ne va pas le faire. Donc peut être utiliser de l'enduit de rebouchage? mais les fissures risques de revenir dans le temps?

Bref, je suis un peu perdu (et je n'y connais rien en bricolage , vous risquez de me voir souvent ici  :D  )

De ce que je vois, il ne s'agit pas d'un mur porteur mais d'une cloison séparative, donc rien à craindre. Pour boucher les fissures, il faut les ouvrir sur 1 ou 2 cm et les reboucher avec de l'enduit de rebouchage.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-12-2019 à 18:04:41
n°58429598
starlette2​7
Posté le 29-12-2019 à 18:14:11  profilanswer

Merci oouncle  :jap:

Autre question: dans le sous sol se trouve un adoucisseur d'eau.

"photo delete"

Je n'ai pas de mode d'emploi: le proprio m'a dit qu'il y a une maintenance à faire périodiquement : changer le filtre, et mettre du sel.

Je n'ai aucune idée de comment procéder (je ne trouve rien sur le net)

Si quelques uns d'entre vous qui en possède un peuvent m'aiguiller , ce serait avec plaisir ;)

Merci

Message édité par starlette27 le 29-12-2019 à 22:23:37
n°58429612
tony83400
Posté le 29-12-2019 à 18:15:57  profilanswer

Non, c’est à environ 2.50m  de haut

mood
Publicité
Posté le 29-12-2019 à 18:15:57  profilanswer

n°58429687
Shitan
Posté le 29-12-2019 à 18:26:04  profilanswer

Il faut que tu cherches par modèle/marque pour ton adoucisseur, sinon ca va être compliqué ca depend des marques etc..

---------------
Ci git une signature.
n°58429841
rody
Posté le 29-12-2019 à 18:49:56  profilanswer

Ce sont des portes fenêtres étroites. Tu les vois ici en photo.

https://reho.st/self/3cb825a4eb42bfa1e615344fe836736246747bec.jpg

Je ne saurais te dire pour ta question.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°58429898
Shitan
Posté le 29-12-2019 à 18:57:45  profilanswer

rody a écrit :

Ce sont des portes fenêtres étroites. Tu les vois ici en photo.

https://reho.st/self/3cb825a4eb42bf [...] 747bec.jpg

Je ne saurais te dire pour ta question.

On voit que l'effort est reparti sur les deux côtés en beton de chaque côté de la fenetre.
Seems legit :o

---------------
Ci git une signature.
n°58429995
thalis
Posté le 29-12-2019 à 19:09:47  profilanswer

fajitasss a écrit :

Le sas n'est pas obligatoire, la VMC DF sur puits canadien c'est le TOP quand ta baraque est passive. l'ECS :/ il y a pas de miracle effectivement. Mais du coup si ce n'est pas économique pourquoi ne pas avoir poser un CESI ?

Aussi si tu sais nous donner tes U ou R plancher/mur/toiture et pour quel type de fenêtre tu as opté ? (région aussi, désolé de te re demander cela si tu l'avais déjà annoncer)

Dans l'Oise. On a pu disposer la maison pile poil comme on voulait, vu la surface du terrain.  

Les murs ont un R de 7, le toit de presque 10. Pour le plancher, j'ai oublié, c'est une dalle béton sur vide sanitaire, avec hourdis polystyrène, 80mm de mousse PU projetée, puis chape liquide de 55mm.
Les fenêtres sont des Minco mixtes bois/alu double vitrage 1,3W/m².K il me semble.
Les grandes baies vitrées sont plein sud. Coté nord il y a uniquement un œil de bœuf en triple vitrage, non ouvrant (dans la SDB). Le soleil s'occupe de la majorité du chauffage en hiver. En été il passe au dessus de l'avancée de toit. Mais c'est pas suffisant, on va mettre une pergolas je pense. On a plus de probleme de chaleur l'été que de chauffage l'hiver.

Pour la VMC DF + puit canadien, oui, c'est surement top quand tu vis dans une maison réellement fermée, nous elle est ouverte aux 4 vents, autant dire que la VMC DF elle ne va pas servir à grand chose.  
Par ex ce matin y'avait 2° dehors, mais grand soleil, du coup baie vitrée entre-ouverte, ce qui permet à tout le monde (chien et gens) d'entrer et sortir à sa guise, tout en ayant 22° dans la maison.
Y'a qu'en été qu'on regrette un peu : pour garder une température de max 26° à l'intérieur quand y'a 35° dehors faut tout fermer (volets y compris). Surement que là le puit canadien aurait été utile. M'enfin on a des températures > 30° 2 semaines dans l'année max, c'est à relativiser.

Pour le CESI, j'ai pas réussi à être convaincue de l'efficacité dans une région comme l'Oise, sans compter le risque bien supérieur de pannes.

n°58430028
tupac-et-y​ou
Posté le 29-12-2019 à 19:14:30  profilanswer

Shitan a écrit :

A ce point la oui c'est étrange.
Apres devoir raboter un peu je pense que c'est normal..

Merci pour ton retour.
Il faut raboter 1 cm pour chaque porte  :(

n°58430070
Shitan
Posté le 29-12-2019 à 19:20:47  profilanswer

1cm c'est peu au final.
Ton constructeur ne t'avait pas demandé l'epaisseur de tes revêtements de sols pour ajuster en conséquence le positionnement en hauteur de tes portes ?

---------------
Ci git une signature.
n°58430107
berlo
dubitatif
Posté le 29-12-2019 à 19:26:39  profilanswer

thalis a écrit :

Dans l'Oise. On a pu disposer la maison pile poil comme on voulait, vu la surface du terrain.  

Les murs ont un R de 7, le toit de presque 10. Pour le plancher, j'ai oublié, c'est une dalle béton sur vide sanitaire, avec hourdis polystyrène, 80mm de mousse PU projetée, puis chape liquide de 55mm.
Les fenêtres sont des Minco mixtes bois/alu double vitrage 1,3W/m².K il me semble.
Les grandes baies vitrées sont plein sud. Coté nord il y a uniquement un œil de bœuf en triple vitrage, non ouvrant (dans la SDB). Le soleil s'occupe de la majorité du chauffage en hiver. En été il passe au dessus de l'avancée de toit. Mais c'est pas suffisant, on va mettre une pergolas je pense. On a plus de probleme de chaleur l'été que de chauffage l'hiver.

Pour la VMC DF + puit canadien, oui, c'est surement top quand tu vis dans une maison réellement fermée, nous elle est ouverte aux 4 vents, autant dire que la VMC DF elle ne va pas servir à grand chose.  
Par ex ce matin y'avait 2° dehors, mais grand soleil, du coup baie vitrée entre-ouverte, ce qui permet à tout le monde (chien et gens) d'entrer et sortir à sa guise, tout en ayant 22° dans la maison.
Y'a qu'en été qu'on regrette un peu : pour garder une température de max 26° à l'intérieur quand y'a 35° dehors faut tout fermer (volets y compris). Surement que là le puit canadien aurait été utile. M'enfin on a des températures > 30° 2 semaines dans l'année max, c'est à relativiser.

Pour le CESI, j'ai pas réussi à être convaincue de l'efficacité dans une région comme l'Oise, sans compter le risque bien supérieur de pannes.

oui VMC DF,  puit canadien, CESI c'est un gros surcoût.
Pour la vmc DF et/ou le puit canadien, tu insuffles l'air neuf dans les chambres, ce qui peut quand même être intéressant.
Le CESI, je trouve ça sympa d'avoir de l'eau chaude avec le soleil (voir même une partie du chauffage de la maison et d'une piscine) mais c'est vrai que les installations sont trop chères, faut mieux le faire en autoconstruction.

n°58430212
Shitan
Posté le 29-12-2019 à 19:40:18  profilanswer

berlo a écrit :

oui VMC DF, puit canadien, CESI c'est un gros surcoût.
Pour la vmc DF et/ou le puit canadien, tu insuffles l'air neuf dans les chambres, ce qui peut quand même être intéressant.
Le CESI, je trouve ça sympa d'avoir de l'eau chaude avec le soleil (voir même une partie du chauffage de la maison et d'une piscine) mais c'est vrai que les installations sont trop chères, faut mieux le faire en autoconstruction.

Et surtout c'est très compliqué de trouver un constructeur qui fait ce genre d'aménagements..

---------------
Ci git une signature.
n°58430322
thalis
Posté le 29-12-2019 à 19:59:13  profilanswer

berlo a écrit :

C'est intéressant uniquement si tu ne dors pas les fenetres ouvertes ou entrouvertes, sinon ça ne sert strictement à rien. Du coup on s'est dit que dans notre cas, le surcout, et le risque de panne et d'entretien supplémentaire ne se justifiait vraiment pas.

n°58430468
Shitan
Posté le 29-12-2019 à 20:20:22  profilanswer

thalis a écrit :

C'est intéressant uniquement si tu ne dors pas les fenetres ouvertes ou entrouvertes, sinon ça ne sert strictement à rien. Du coup on s'est dit que dans notre cas, le surcout, et le risque de panne et d'entretien supplémentaire ne se justifiait vraiment pas.

Tout est histoire d'arbitrages personnels de toute façon, quel que soit le budget..

---------------
Ci git une signature.
n°58430567
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-12-2019 à 20:36:11  profilanswer

Perso je trouve aussi que c'est une usine à gaz pour pas grand chose, sans compter que si c'est mal entretenu ça peut etre un nid à bacterie par lequel l'air passe et diffuse quantité de cochonnerie :/

je ferais un parallèle avec un filtre à eau non changé à temps, ça fait l'inverse de ce qu'on attend de lui.

Message édité par StanCW le 29-12-2019 à 21:01:50

---------------
n°58430646
Shitan
Posté le 29-12-2019 à 20:47:27  profilanswer

Apres c'est une notion écologique de rien utiliser au quotidien pour chauffer, pas de confort.
Mais tout comme les voitures électriques faut prendre en compte 100% du cycle de vie du produit.. Et la pas sur que ce soit hyper gagnant..

---------------
Ci git une signature.
n°58430822
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 29-12-2019 à 21:17:28  profilanswer

[:simchevelu]

A la recherche d'idées

Mon salon était à l'époque deux pièces distinctes fermées (donc 2 portes)
Bien entendu, on les a fait sauter mais les huisseries sont dans un état irrécupérable donc on souhaiterait les changer ... mais sans avoir à acheter de bloc porte vu que ... ben y'a la porte avec et qu'on en a pas besoin.
Déjà, est-ce que le bati se remplace facilement ? Le mur aura certainement une très sale tronche derrière j'imagine
Existe-il des bloc portes ... sans porte ?  [:tinostar dei]

Je suis pas hyper doué avec le bois, si je l'étais (et que j'avais l'équipement), j'achèterais quelques belles pièces de bois pour faire un contour d'ouverture joli et basta mais je ne le suis pas ...
Sauf que je trouve pas grand chose (qui coùte pas 500 boules j'entends) et que je sais surtout pas dans quoi chercher hors "huisseries" ou "chambranles" :D

Si quelqu'un a une idée ... Je peux prendre des photos d'ici demain de mes sales huisseries actuelles si ça peut aider à se faire une idée :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 29-12-2019 à 21:19:14
n°58430838
mimil9
Posté le 29-12-2019 à 21:21:04  profilanswer

Hello,

Petite question qui me turlupine :
J'ai emménagé dans une maison en septembre et j'ai une salle de bain très humide. Je me suis décidé à regarder la bouche de VMC et effectivement on ne sent, ni n'entends, de flux d'air.  
En essayant de démonter la bouche, je l'ai tourné d'un demi tour vers la droite et là miracle : on sent et entend un flux d'air !

Mon pb est donc resolu mais quelqu'un peut m'expliquer ? Comment peut on installer une VMC (bouche collée au silicone) de telle manière qu'elle n'aspire rien ?

Merci

n°58430923
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 29-12-2019 à 21:38:30  profilanswer

Ca serait pas lié à un faux contact ou l'un des petits switchs de réglage qui aurait bougé pour x raison ?

n°58431175
starlette2​7
Posté le 29-12-2019 à 22:26:27  profilanswer

Toujours pour mon histoire de mur:  

Est il possible de ne pas utiliser de perceuse pour mélanger de l'enduit de garnissage et de lissage?

Peut on le faire à la main? spatule?

edit : s'il faut passer obligatoirement par l'utilisation d'une perceuse, de quelle puissance doit elle être?

je débute, je ne suis pas équipé du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par starlette27 le 29-12-2019 à 22:32:39
n°58431190
mimil9
Posté le 29-12-2019 à 22:29:10  profilanswer

Faux contact, je ne penses pas car j'avais vérifié dans le grenier que le groupe de VMC tournait.
Pour les switchs de réglage, je ne sais pas ce que c'est mais ca serait vraiment pas de bol : ça m'a fait pareil sur la bouche des WC..

n°58431227
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-12-2019 à 22:37:05  profilanswer

starlette27 a écrit :

Toujours pour mon histoire de mur:  

Est il possible de ne pas utiliser de perceuse pour mélanger de l'enduit de garnissage et de lissage?

Peut on le faire à la main? spatule?

je débute, je ne suis pas équipé du tout.

Pour des petites quantités, je le fais à la main dans un petit bol en caoutchouc : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -l-e157132
Ou au pire, dans un fond de seau si j'en veux une quantité plus importante.

Pour faire un seau entier, je pense qu'à la main c'est trop : trop lourd, trop difficile à faire un truc homogène. Plutôt que l'embout à perceuse, le mieux est d'avoir un outil dédié : https://www.amazon.fr/Einhell-M%C3% [...] 299&sr=8-7

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°58431246
starlette2​7
Posté le 29-12-2019 à 22:41:22  profilanswer

Merci Carbon'R :jap:  

Moi qui voulais aller au plus économique, c'est raté avec cet outils   :sweat:  

Autant m'acheter une perceuse d'une centaine d'euros + un embout mélangeur à 6€?

Au moins, je pourrait toujours réutiliser la perceuse  :o

n°58431294
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-12-2019 à 22:50:55  profilanswer

Le malaxeur a un gros couple et sa tige a un plus gros diamètre ( [:humanrage:1] ), c'est plus adapté qu'une tige pour perceuse qui est plutôt orientée peinture. Tout dépend de la quantité que tu as à faire. S'il faut refaire des murs entiers, tu gagnerais beaucoup à avoir un outil dédié, quitte à le revendre à la fin du chantier. Tu peux aussi acheter de l'enduit en pâte, c'est plus cher mais pas besoin de mélanger. Si c'est pour des petites quantités, tu peux le faire à la main, mais ne prévois pas d'en faire plus de 2-3L à la fois. Perso avec le malaxeur je fais des seaux de 10L pleins et c'est juste une question de transport, s'il fallait préparer un seau de 30L je pourrais le faire, l'outil est assez puissant.  
A mon avis en résumé :  
- Quantité < à 2-3L max à chaque fois (ex. rebouchage ponctuel de trous) : à la main
- Seaux de 10L et plus (ex. refaire des murs entiers) : malaxeur
L'embout sur perceuse irait (à vue de nez) pour des quantités de genre 5L, mais je ne vois pas quelle application peut nécessiter régulièrement cette demi-quantité.
Pour situer la consommation, la dernière pièce que j'ai faite, 22m² plein d'angles/coins, murs dégueulasses à reprendre entièrement à l'enduit + plafond placo entièrement enduit : j'ai consommé 360kg d'enduit. Environ 5-7.5kg d'enduit par seau de 10L.

---------------
n°58431319
starlette2​7
Posté le 29-12-2019 à 22:55:59  profilanswer

360kg d'enduit  [:siluro]  

Combien de jour en tout?

Pour les précisions, ce serait pour faire 3 pans de murs de ma cuisine de 8m² (le 4ieme pan étant caché par les éléments encastrés)

Le plafond est déja fait.

n°58431359
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-12-2019 à 23:07:31  profilanswer

Tout dépend du coup de main et du niveau de finition souhaité :D je fais une couche épaisse qui met plusieurs jours à sécher, et que je ne lisse que très vaguement (mais vraiment parce que je pars de murs dégueulasses). Après ponçage, j'ai une surface de référence qui me permet de mieux lisser. Je recommence les cycles ponçage/enduit jusqu'à ce que l'état de surface me convienne pour la peinture,  sachant qu'il faut considérer que tous les défauts se verront (ce n'est pas le cas avec du papier peint épais,  par exemple).
Par contre pour ton cas,  même avec des murs propres, ça va quand même demander quelques seaux. Ça peux se tenter à la perceuse filaire et tige à peinture,  mais je doute qu'il soit facile de faire de grosses quantités avec ça. Perceuse à batterie,  ça risque de pas tenir longtemps :D

---------------
n°58432227
Texarcana2
Posté le 30-12-2019 à 09:16:43  profilanswer

Bonjour,

J'aurais voulu avoir vos avis sur un problème de "mécanique des sols": J'envisage de détruire ma piscine haricot en béton qui se trouve à 2m de ma maison et je me demandais si, dans une zone très argileuse, la structure de la piscine ne protège pas la maison contre le travail des sols? En d'autres termes, faut-il combler la piscine en laissant la ceinture bétonnée (après percement du sol pour l'évacuation des eaux pluviales) ou la détruire totalement avant de combler?
Merci d'avance pour vos éclairages.

n°58432659
starlette2​7
Posté le 30-12-2019 à 10:29:12  profilanswer

L'ancien propriétaire de la maison m'a indiqué que les murs étaient en briques creuses.

Ça vaut quoi comme isolation?  [:absolutelykaveh]  

Quand je touche les murs ils sont froids (il fait -1 degrés dehors en ce moment)

Quelles solutions me sont disponible si je dois isoler un peu mieux?

n°58432700
moi et moi
Posté le 30-12-2019 à 10:34:38  profilanswer

starlette27 a écrit :

L'ancien propriétaire de la maison m'a indiqué que les murs étaient en briques creuses.

Ça vaut quoi comme isolation?  [:absolutelykaveh]  

Quand je touche les murs ils sont froids (il fait -1 degrés dehors en ce moment)

[:nicooo66:2]  

ITE ou ITI (Isolation intérieure ou extérieure)

n°58432754
paracyber
Posté le 30-12-2019 à 10:40:28  profilanswer

starlette27 a écrit :

Ça vaut quoi comme isolation? [:absolutelykaveh]

Pas grand chose si tu n'a aucun autre isolant. R inférieur à 1.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°58433747
Namless
Doutez de tout
Posté le 30-12-2019 à 12:34:22  profilanswer

starlette27 a écrit :

Merci Carbon'R :jap:  

Moi qui voulais aller au plus économique, c'est raté avec cet outils   :sweat:  

Autant m'acheter une perceuse d'une centaine d'euros + un embout mélangeur à 6€?

Au moins, je pourrait toujours réutiliser la perceuse  :o

J'ai cramé ma première perceuse comme ça : mélange d'enduit lisse/ciment parexlanko. Il y a effectivement trop de masse à mélanger, la perceuse souffre, chauffe, et progressivement ça fond à l'intérieur, se désaxe, etc.

L'achat d'occasion / revente ensuite c'est à considérer pour ce genre d'outils

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°58433844
outlaw6
Posté le 30-12-2019 à 12:50:40  profilanswer

Namless a écrit :

J'ai cramé ma première perceuse comme ça : mélange d'enduit lisse/ciment parexlanko. Il y a effectivement trop de masse à mélanger, la perceuse souffre, chauffe, et progressivement ça fond à l'intérieur, se désaxe, etc.

L'achat d'occasion / revente ensuite c'est à considérer pour ce genre d'outils

Mon ex m'a offert une perçeuse visseuse Makita 14.4V en 2011 (truc à 200 boules, loin d'être du haut de gamme)  
Elle m'a fait la maison complète (placo etc) , une batterie fonctionne toujours. J'ai dû déja la balancer 3x par la fenêtre (dans le gazon) car elle me chauffait et fumait littéralement dans la main  :lol:  :lol:  :lol: Et pourtant elle fonctionne toujours et encore  :pt1cable:  :love:

---------------
I am a fucking armpits licker
n°58433941
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2019 à 13:06:33  answer

Début des travaux !

Aujourd'hui, c'est plutôt tranquille, je trace les prises électriques au mur. A part une gaine où je ne sais pas où passent vraiment les fils faute d'escabeau je vais pouvoir me piquer sur l'existant pour tout faire, tout est conforme sauf le tableau qui a 10 ans, mais je ne vais pas rajouter la nouvelle ligne pour être conforme sur le tableau vu que c'est déjà dimensionné comme il faut. Il y a quelques aiguilles à passer pour tirer la
terre sur des prises qui n'en sont pas équipées.

Estimation en jour de travail : 5j, on verra bien ^^

Sinon je voudrais abattre une cloison, mais pas sur toute la hauteur car il y a des moulures et je ne sais pas dans quelle mesure ça tient le plafond.
Voulant peut être racheter les combles, je pense mettre un IPN (ou IPE ? grosse différence de solidité le profil incliné) pour éviter à la fois la chute de la partie haute de la cloison restante et faire un support du futur plancher des combles.

Est-ce que la partie haute de l'ancienne cloison, qui va donc reposer sur l'IPN, pourra servir de support de plancher ou il faut absolument que je dépose la cloison toute hauteur et pose l'IPN au plus haut ? (pour info, longueur d'IPN 450cm fixée sur deux murs porteurs en appui simple aux extrémités)

Merci d'avance :)

Message édité par Profil supprimé le 30-12-2019 à 13:14:12
n°58434475
starlette2​7
Posté le 30-12-2019 à 14:30:21  profilanswer

Encore moi  :o  

Dites , je panique un peu , ce matin j'ai découvert qu'un morceau de poutre au dessus de mes fenêtres (extérieur) était parti.

Je me suis rapproché, et j'ai tapé dessus: il sonne creux: le bois à l'air pourri à l'intérieur (j'ai même vu quelques champignons, je ne pense pas que ce soit de la mérule...)

Mes questions:  

1) Est ce dangereux? est ce que cette poutre est porteuse du mur/maison?  

2) Pensez vous que ce soit de la mérule sur les photos?

3) Comment réparer cela? Mettre un produit spécifique? vernis? ou bien faire appel à un professionnel pour changer cette poutre? Quelles seront les coûts environs?

Voici les photos:  

Vue d'ensemble

https://reho.st/self/eba4051c17bdac47bb932799b38fdb10de81a5c7.png

https://reho.st/self/37f5f22155748ca2ece98614611e7a5174a86438.png

Zoom:  

https://reho.st/self/247acdfac005358b1e1664566fbb92c2f4712d50.png

https://reho.st/self/138b1f4d43f2a7f4378be05d09a72fbaa6cf8861.png

https://reho.st/self/9eb5275bb074c1f2f663a98f57f31fa3170f8d8e.png

https://reho.st/self/9c255bc6ddbd6ae05f9d08f35f41eb54286ba00f.png

https://reho.st/self/38a05de484f71597743209048be25e3336521461.png

Voila, je stress énormément et je me sens complètement démunie fasse à ce problème.  :sweat:  

n°58434554
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-12-2019 à 14:40:24  profilanswer

bof, il y'a de grande chance que depuis le temps ce bout de bois ne serve plus vraiment de linteau, voit avec un maçon sil peut te remplacer par du bon vieux beton des familles. Rien de bien grave de mon point de vue, surtout si tu n'as aucune fissure visible au dessus (affaissement etc ..)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3273  3274  3275  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)