Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3253 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3266  3267  3268  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°58369891
Shitan
detailer :o
Posté le 18-12-2019 à 22:38:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

scrumpz a écrit :

Quel marque, je n'aurai pas pensé que cela coutait aussi cher :/

Et pourtant si :o
Plus c'est discret plus c'est cher.

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 18-12-2019 à 22:38:27  profilanswer

n°58370204
Bagdarion
Posté le 18-12-2019 à 23:31:21  profilanswer

Shitan a écrit :

Oui les lamelles bois c'est sympa aussi.
Apres y aura rien de bien cohérent avec du vert :o

Si... Du vert :o

"Avec le code -hfr42- gagne 10%" \o/

Shitan a écrit :

https://www.cote-cloture.fr/
Ils sont bien réputés dans le nord en tout cas.
Et ils ont en photo des lamelles bois sur du grillage vert d'ailleurs :o
A voir tiens, ca peut être quand même une alternative au composite sur nos futures clotures..

J'avais vu ce site en effet, je vais le creuser.

Merci à tous pour vos réponses :jap:

n°58370206
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 18-12-2019 à 23:32:47  profilanswer

scrumpz a écrit :

la hotte à 2000€ [:dipterolyse]

mer il es fou

1500 la mienne. Falmec dama circle
Design, silence, ergo.
0 vibrations / bruits métalliques quand elle tourne.

Message édité par La classe @ dallas le 18-12-2019 à 23:37:15

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°58370231
Phenix21
Posté le 18-12-2019 à 23:37:51  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Salut

Besoin des avis d'experts du topic, question isolation des combles.
J'habite une maison des années 70. Les combles sont non aménageables, pas assez de hauteur sous plafond, mais ils permettent de stocker quelques cartons et d'accéder au tout via un velux.
L'isolation actuelle (sur hourdis brique+béton il me semble) est en 2 parties :
- la zone centrale est isolée en plaques de polystyrène, épaisseur 10cm environ
- sur les zones périphériques ils ont repoussé la matinée de verre / de roche en gros tas.
Les photos sont après. La question qui arrive : pensez vous que passer sur une isolation ouate de cellulose amènerait un meilleur confort ?

Questions bonus : quel est le meilleur accès aux combles ? Aujourd'hui j'ai une échelle dédiée, fixée dans les combles, mais toujours galère à descendre. Je me demande si une échelle classique ne serait pas plus pratique pour les quelques fois où j'y vais
Question bonus vous : faut il enlever l'ancienne isolation avant de poser la nouvelle ?

Merci !

Les photos :
https://reho.st/preview/self/8decf7 [...] ee11a7.jpg
https://reho.st/preview/self/359373 [...] 722f47.jpg
https://reho.st/preview/self/8d1fdb [...] 23409a.jpg
https://reho.st/preview/self/a3bfb2 [...] 44e95d.jpg

Suite de ma problématique isolation. 2 artisans sont passés pour des devis, pour rappel 120 m² de combles perdus à reprendre :
* le premier me fait ça à 48€/m² en laine de verre soufflée dans supprimer la laine de roche ancienne. Pas de ouate de cellulose car pour lui la région est trop humide (31) et ça abimera l'isolation. Trop cher on a laissé tomber
* Le second nous sort un devis à 18,5 € HT/m² y compris dépose de la laine de verre, on ne laisserait sur les plaques de polyuréthane. Le prix le semble plus raccord avec le marché, je pense qu'on va passer par lui. Le produit serait de l'isolene4 sur 33 cm pour un R=7

Des avis ou contre indications ?

n°58370397
Blackhawk8
Posté le 19-12-2019 à 00:40:28  profilanswer

Après la chaudière qui est tombé en panne, je viens d'avoir un dégat des eaux.

Concernant l'état du plafond, c'est quoi la marche à suivre. Laisser sécher puis enlever les cloques de peinture puis repeindre le placo, ou bien faut-il casser le placo ?

Au dessus j'ai de l'isolation en cellulose soufflée, donc elle a pris l'eau sur le bas. Est ce qu'elle va pouvoir sécher par elle même ?

https://i.ibb.co/yk30sSW/20191218-153236.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 19-12-2019 à 06:33:15
n°58370597
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-12-2019 à 06:21:28  profilanswer

scrumpz a écrit :

Quel marque, je n'aurai pas pensé que cela coutait aussi cher :/

https://www.falmec.fr/fr_fr/product [...] rs-16.html
Esthétiquement, on est d'accord, y'a zéro innovation. Mais 51dB à pleine puissance. Au début je partais sur la plus hat de gamme chez Ikea, 600€... 67dB à pleine puissance  [:tinostar]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°58371191
scrumpz
Posté le 19-12-2019 à 09:00:24  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Esthétiquement, on est d'accord, y'a zéro innovation. Mais 51dB à pleine puissance. Au début je partais sur la plus hat de gamme chez Ikea, 600€... 67dB à pleine puissance [:tinostar]

Effectivement le silence ça n'a pas de prix quand tu peux parler a côté quand la turbine tourne.

J'ai vu Novi aussi.

Merci  :jap:

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°58371288
gloinfred
Posté le 19-12-2019 à 09:17:23  profilanswer

scrumpz a écrit :

la hotte à 2000€  [:dipterolyse]  

mer il es fou

1300 ici...Novy à moteur déporté dans les combles. On verra si c’est silencieux...

Je n'aurais jamais imaginé mettre plus dans une hotte que dans le four...

n°58371388
berlo
dubitatif
Posté le 19-12-2019 à 09:29:10  profilanswer

Stigbambi a écrit :

J'ai le même plancher ! Deux artisans menuisiers nous ont sorti des devis à environ 1500€ pour rénover toute la surface du rez-de-chaussée (50m²), ça vaut carrément le coup, le seul truc pénible sera de décoller le lino (en dalles autocollantes de 25x25cm, ça va être fastidieux mais au moins le parquet sera pas recouvert de colle). Pour l'instant il protège, on le retirera quand les travaux "lourds" seront finis (notamment la casse d'une cloison, d'un faux plafond et le piquage du mur porteur pour révéler la pierre).

Pour le chauffage, c'est surtout que le volume des pièces est réduit : j'en ai une de 30m² environ et une de 20 (qui à terme sera divisée en deux pièces, une cuisine + une sdb donc encore plus réduite), et 2.30m de plafond seulement.

L'enduit chaux-chanvre ce sera seulement dans la cage d'escalier (une belle couche) et les murs de la pièce de vie (pour la finition plus que pour l'isolation)

Oui cela semble honnête pour la rénovation du parquet. Mes voisins l'ont fait ça rend plutôt bien, chez moi c’était trop pourri pour faire quelque chose de bien et c'est à l'étage. Je remets un parquet sur lambourdes avec un plancher chauffant entre les couches de 2 parquets.
Tu es dans quelle région ? Tu as l'air bien entouré et conseillé ça fait plaisir.

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 19-12-2019 à 09:30:02
n°58372028
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 19-12-2019 à 10:22:31  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Après la chaudière qui est tombé en panne, je viens d'avoir un dégat des eaux.

Concernant l'état du plafond, c'est quoi la marche à suivre. Laisser sécher puis enlever les cloques de peinture puis repeindre le placo, ou bien faut-il casser le placo ?

Au dessus j'ai de l'isolation en cellulose soufflée, donc elle a pris l'eau sur le bas. Est ce qu'elle va pouvoir sécher par elle même ?

https://i.ibb.co/yk30sSW/20191218-153236.jpg

Tout raser bien sûr [:heow]

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
mood
Publicité
Posté le 19-12-2019 à 10:22:31  profilanswer

n°58372135
ours02
Posté le 19-12-2019 à 10:34:29  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Esthétiquement, on est d'accord, y'a zéro innovation. Mais 51dB à pleine puissance. Au début je partais sur la plus hat de gamme chez Ikea, 600€... 67dB à pleine puissance  [:tinostar]

oui  mais la pleine puissance, tu l'utilise que sur une très courte période.
le soucis c'est que c'est pas "un peu" plus cher, c'est trois fois plus cher.  :sweat:  

quoi que je viens de regarder une Novy 7800 c'est dans les 900€, en max 49dB pour 760 m3/h  [:implosion du tibia]

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°58372190
Stigbambi
Posté le 19-12-2019 à 10:39:55  profilanswer

berlo a écrit :

Oui cela semble honnête pour la rénovation du parquet. Mes voisins l'ont fait ça rend plutôt bien, chez moi c’était trop pourri pour faire quelque chose de bien et c'est à l'étage. Je remets un parquet sur lambourdes avec un plancher chauffant entre les couches de 2 parquets.
Tu es dans quelle région ? Tu as l'air bien entouré et conseillé ça fait plaisir.

Dans le beaujolais  [:el shadday:2]  
On a contacté que des artisans qu'on nous a conseillés (l'agence, la proprio actuelle, les copains du coin...)

On a eu encore 5 devis hier. C'est pour les banques, une partie des travaux on les fera nous-mêmes mais on va quand même rallonger un peu l'enveloppe parce qu'on avait prévu 15K€ et on les a atteints alors qu'il nous manque encore un chiffrage (poêle à granulés et plomberie) et qu'on a pas encore budgetté les petites conneries.

4300€ pour l'isolation des rampants pour 21m² de combles + isolation de 50m² de plancher bas, ça vous semble correct ? En fibre de bois, je crois que c'est plus cher mais aussi plus efficace et durable.
Sachant qu'on pourra (peut-être) financer avec un éco-prêt taux zéro (si la mesure reprend) + les aides d'Etat (300€ pour les combles et 1000€ pour le plancher)

n°58372193
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-12-2019 à 10:40:02  profilanswer

ours02 a écrit :

oui  mais la pleine puissance, tu l'utilise que sur une très courte période.
le soucis c'est que c'est pas "un peu" plus cher, c'est trois fois plus cher.  :sweat:  

quoi que je viens de regarder une Novy 7800 c'est dans les 900€, en max 49dB pour 760 m3/h  [:implosion du tibia]

Mais sur les puissances inférieures aussi c'est plus silencieux. A vitesse mini c'est tout juste si tu ne te rends pas compte qu'elle est en route ;)

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°58372705
mrblonde03
Posté le 19-12-2019 à 11:23:00  profilanswer

Je suis en train de rénover un peu les WC. Le placo du mur est abîmé mais rien de trop grave, il vaut mieux enduire, poncer les imperfection puis repeindre ou poser de la toile de verre ?

n°58373623
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 19-12-2019 à 13:12:15  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

Je suis en train de rénover un peu les WC. Le placo du mur est abîmé mais rien de trop grave, il vaut mieux enduire, poncer les imperfection puis repeindre ou poser de la toile de verre ?

Toile de verre simple, tu verras quand même si ce n'est pas de la spéciale rénovation.
Si rien de grave, un coup d'enduit là où c'est nécessaire, quand on a le coup de main ça le fait bien amha.

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°58376850
Blackhawk8
Posté le 19-12-2019 à 18:24:32  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

Tout raser bien sûr [:heow]

J'ai du casser du placo pour trouver la fuite, il était friable avec l'eau
Il a probablement l'age de la maison, près de 40ans
J'espère qu'il reste solide à cet endroit.

Concernant l'isolation, on attend simplement que ça sèche ?

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 19-12-2019 à 18:25:29
n°58380857
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 20-12-2019 à 10:24:43  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

J'ai du casser du placo pour trouver la fuite, il était friable avec l'eau
Il a probablement l'age de la maison, près de 40ans
J'espère qu'il reste solide à cet endroit.

Concernant l'isolation, on attend simplement que ça sèche ?

Apparemment "ça dépend".

https://forums.futura-sciences.com/ [...] neige.html

Citation :

Tiré du site Isofloc, fabricant Suisse de ouate.

L'isolant isofloc possède tout naturellement un certain pouvoir absorbant, en ce qui concerne les liquides. Lors de dégâts au bâtiment (cette propriété est seulement pertinente dans ce cas), il faut donc faire une distinction : si de faibles quantités d'eau ont pénétré dans l'isolant, elles doivent pouvoir s'évaporer dans un délai raisonnable. Au niveau de la construction, cette évaporation peut s'obtenir grâce à des structures ouvertes à la diffusion et aidées, le cas échéant, par un séchage technique. Si de grandes quantités d'eau ont traversé l'isolant, il en résulte généralement un déséquilibre dans la répartition de l'imprégnation au sel borique. Il faut alors enlever l'isolant parce même s'il est redevenu sec, il ne remplit plus, par endroits, les critères de qualité requis (protection antimoisissure et/ou protection contre l'incendie). Vous pouvez nous envoyer un échantillon pour que, contre paiement, nous déterminions la qualité intacte de l'isolant.

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°58383224
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2019 à 13:54:30  answer

ZeMuf91 a écrit :

Apparemment "ça dépend".

https://forums.futura-sciences.com/ [...] neige.html

Citation :

Tiré du site Isofloc, fabricant Suisse de ouate.

L'isolant isofloc possède tout naturellement un certain pouvoir absorbant, en ce qui concerne les liquides. Lors de dégâts au bâtiment (cette propriété est seulement pertinente dans ce cas), il faut donc faire une distinction : si de faibles quantités d'eau ont pénétré dans l'isolant, elles doivent pouvoir s'évaporer dans un délai raisonnable. Au niveau de la construction, cette évaporation peut s'obtenir grâce à des structures ouvertes à la diffusion et aidées, le cas échéant, par un séchage technique. Si de grandes quantités d'eau ont traversé l'isolant, il en résulte généralement un déséquilibre dans la répartition de l'imprégnation au sel borique. Il faut alors enlever l'isolant parce même s'il est redevenu sec, il ne remplit plus, par endroits, les critères de qualité requis (protection antimoisissure et/ou protection contre l'incendie). Vous pouvez nous envoyer un échantillon pour que, contre paiement, nous déterminions la qualité intacte de l'isolant.

Un produit super durab'  [:the douche king:1]

n°58383280
Larry_Gola​de
Posté le 20-12-2019 à 13:59:59  profilanswer

"Lors de dégâts au bâtiment" tu iras te plaindre à ton fournisseur de placo que son produit n'a pas tenu le coup après une fuite dans le toit? :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°58383319
canarvador
je suis ton coin
Posté le 20-12-2019 à 14:04:49  profilanswer

philibear a écrit :

mh il semble que je ne suis pas à jour :o ils auraient pris la moyenne [:dks]

philibear a écrit :

Pas en maison individuelle (à ma connaissance :o mais je pense pas me tromper :o² ou alors c'est plus subtil: pas interdit, mais plus aucun assureur ne veut couvrir? )
En erp et en collectif, oui, c'est hors dtu.

C'est interdit(dtu52.1) pour les grandes surfaces type hypermarché
Dans le logement ça reste dtu compliant

n°58386615
Blackhawk8
Posté le 20-12-2019 à 20:17:34  profilanswer

Je suis en train de planifier un renouvellement de la tuyauterie.

Mon chauffe eau date d'avril 2009, il est remplis de rouille à cause de ma vieille plomberie.
Est ce que vous conseillez de le changer par la même occasion, ou bien simplement de le flusher ?
Le vendeur me dit qu'il peut tenir 20 ans, internet parle de 9 à 12 ans.
Aussi il parait que quand on flush un vieux chauffe eau, il est fort possible qu'il développe des fuites.

n°58386953
scrumpz
Posté le 20-12-2019 à 21:19:39  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Je suis en train de planifier un renouvellement de la tuyauterie.

Mon chauffe eau date d'avril 2009, il est remplis de rouille à cause de ma vieille plomberie.
Est ce que vous conseillez de le changer par la même occasion, ou bien simplement de le flusher ?
Le vendeur me dit qu'il peut tenir 20 ans, internet parle de 9 à 12 ans.
Aussi il parait que quand on flush un vieux chauffe eau, il est fort possible qu'il développe des fuites.

Tu veux changer ta tuyauterie a cause de ton chauffe ? Je pose la question dans le doute.

Ton arrivée d'eau est faite en quoi, Cuivre / acier ?

Normalement sur le ballon d'eau chaude il te faut des raccord diélectrique pour préserver la cuve.

Sauf si tes tuyaux sont en acier alors là pas besoin.

Je ne sais pas ce que c'est de flusher, j'imagine que c'est le nettoyage + dépose d'un produit ?

Quand tu tire de l'eau il y a de la rouille qui vient ?

---------------
n°58387080
Blackhawk8
Posté le 20-12-2019 à 21:53:03  profilanswer

Ma tuyauterie est de l'acier galvanisé avec du Zink comme il se faisait dans la région à l'époque. Ça rouille de l'intérieur et se désintègre au fur et à mesure, d'où la formation de fuites au milieu des tuyaux.
L'eau est rouillée oui, et le chauffe eau doit être remplis de rouille dans le fond.

Je vais faire changer les tuyaux pour du cuivre car les fuites vont continuer à arriver (2 déjà en 3 mois)

Pour flusher je voulais dire vidanger/purger le chauffe eau de son eau  
en espérant que la rouillle parte avec.
J'ai lu sur internet purger un chauffe eau pouvait provoquer la formation de fuite.

Autrement qu'elle est la durée de vie d'un chauffe eau selon vous ?
20 ans selon mon plombier
8-12 ans selon internet
Ou bien X années, on change quand ça pète vraiment

n°58387171
scrumpz
Posté le 20-12-2019 à 22:12:52  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Ma tuyauterie est de l'acier galvanisé avec du Zink comme il se faisait dans la région à l'époque. Ça rouille de l'intérieur et se désintègre au fur et à mesure, d'où la formation de fuites au milieu des tuyaux.
L'eau est rouillée oui, et le chauffe eau doit être remplis de rouille dans le fond.

Je vais faire changer les tuyaux pour du cuivre car les fuites vont continuer à arriver (2 déjà en 3 mois)

J'ai lu sur internet purger un chauffe eau pouvait provoquer la formation de fuite.

8-12 ans selon internet

Tu peux passer sur du PER, car si tu veux tout changer en cuivre ça va te coûter un blinde même sur pas beaucoup de mètres

---------------
n°58387220
Blackhawk8
Posté le 20-12-2019 à 22:24:15  profilanswer

J'y pensais, mais à cause de la possibilité de rats ou de souris (pas que j'en ai dans la maison, mais il y en a dans le garage détaché à cause du voisin), ça peut être une catastrophe car ils peuvent endommager les tuyaux n'importe où. Donc je vais refaire en cuivre

La facture est d'environ 7500 euro. Pas le choix.
Le cuivre revient à environ 1000 euro plus cher sur le devis, donc ça ne sert à rien de prendre des risques.

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 20-12-2019 à 22:25:08
n°58387623
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 21-12-2019 à 00:41:08  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

J'y pensais, mais à cause de la possibilité de rats ou de souris (pas que j'en ai dans la maison, mais il y en a dans le garage détaché à cause du voisin), ça peut être une catastrophe car ils peuvent endommager les tuyaux n'importe où. Donc je vais refaire en cuivre

La facture est d'environ 7500 euro. Pas le choix.
Le cuivre revient à environ 1000 euro plus cher sur le devis, donc ça ne sert à rien de prendre des risques.

Si différence que de 1000€ il se gave à mort sur le pvc

n°58388275
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-12-2019 à 10:25:30  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

8-12 ans selon internet

Zinc* le galva c'est toujours au Zinc accessoirement :o

n°58389491
rody
Posté le 21-12-2019 à 15:39:35  profilanswer

Question meuble TV.

Je souhaite le prévoir suspendu et faire en sorte que les prises RJ, prises elec et ma gaine rigide qui sera dans le mur tombent bien pour être invisibles.

A quelle hauteur selon vous il faut mettre les prises ? Je pensais dans les 40 cm environ.

Autrement, vous avez des bons ref de meuble TV sobres de 180 cm max ?

J'y mettrais une shield, le TV UHD Orange, la switch, un ampli HC.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°58389549
Shitan
Posté le 21-12-2019 à 15:55:57  profilanswer

rody a écrit :

Question meuble TV.

Je souhaite le prévoir suspendu et faire en sorte que les prises RJ, prises elec et ma gaine rigide qui sera dans le mur tombent bien pour être invisibles.

A quelle hauteur selon vous il faut mettre les prises ? Je pensais dans les 40 cm environ.

Les Besta Ikea y'a un choix sympa, histoire de faire des combinaisons plutôt cool. Par contre attention au poids, avec la tv etc.

---------------
Ci git une signature.
n°58389663
berlo
dubitatif
Posté le 21-12-2019 à 16:33:07  profilanswer

Stigbambi a écrit :

Dans le beaujolais  [:el shadday:2]  
On a contacté que des artisans qu'on nous a conseillés (l'agence, la proprio actuelle, les copains du coin...)

On a eu encore 5 devis hier. C'est pour les banques, une partie des travaux on les fera nous-mêmes mais on va quand même rallonger un peu l'enveloppe parce qu'on avait prévu 15K€ et on les a atteints alors qu'il nous manque encore un chiffrage (poêle à granulés et plomberie) et qu'on a pas encore budgetté les petites conneries.

4300€ pour l'isolation des rampants pour 21m² de combles + isolation de 50m² de plancher bas, ça vous semble correct ? En fibre de bois, je crois que c'est plus cher mais aussi plus efficace et durable.
Sachant qu'on pourra (peut-être) financer avec un éco-prêt taux zéro (si la mesure reprend) + les aides d'Etat (300€ pour les combles et 1000€ pour le plancher)

c'est dur à dire si c'est beaucoup ou pas pour l'isolation, je ne me rend pas compte.
J'ai isolé les rampants, 60m², moi-même avec de la laine de chanvre, c'était 800€ de laine pour 25cm, mais environ 2000€ pour l'habillage en lambris peuplier de la sous face.

n°58389931
Brigitte-B​edo
Posté le 21-12-2019 à 17:39:42  profilanswer

rody a écrit :

Question meuble TV.

Caisson de cuisine Ikea + plan de travail :o

n°58389938
rody
Posté le 21-12-2019 à 17:41:08  profilanswer

Shitan a écrit :

Les Besta Ikea y'a un choix sympa, histoire de faire des combinaisons plutôt cool. Par contre attention au poids, avec la tv etc.

Les besta ce qui est chiant c'est que c'est des tiroirs de chaque coté.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°58389949
Shitan
Posté le 21-12-2019 à 17:45:32  profilanswer

rody a écrit :

Les besta ce qui est chiant c'est que c'est des tiroirs de chaque coté.

Pas sur les banc TV "haut" ou tu peux y mettre les portes en 60*60.
On a un banc de 180,entouré de 2 colonnes (une en 40 de profondeur grande hauteur, l'autre la base en 40 de profondeur, et les deux modules supérieurs en profondeur 20cm).
Et on termine le pont par des profondeurs 20cm, faible hauteur.
Pour y claquer des grandes tv à l'interieur.

---------------
Ci git une signature.
n°58389998
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2019 à 17:56:48  answer

Larry_Golade a écrit :

"Lors de dégâts au bâtiment" tu iras te plaindre à ton fournisseur de placo que son produit n'a pas tenu le coup après une fuite dans le toit? :o

En tout cas je mettrai un isolant que je pourrai réutiliser :o

Sinon j'aimerais décaler un chiotte de 150cm, tout droit et installer un modèle suspendu (avec rince cul intégré genre chiotte japonais), ça se fait facilement si on a jamais fait autre chose que d'installer des éviers/lavabos ?
Des modèles de chiotte à conseiller ?

Merci d'avance :)

Message édité par Profil supprimé le 21-12-2019 à 17:59:30
n°58390077
Batman-Fr