| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Carbon'R Fahren macht frei | Reprise du message précédent :
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Publicité | Posté le 18-12-2019 à 10:02:06 ![]() ![]() |
Piwig SteamID : Piwig |
|
tonou |
La prise plafond côté TV dans la pièce de vie c' est pour une cam? Si c'est le cas elle sera en contrejour souvent. Elle serait mieux sur le mur des baies vitrées. Concernant les 4 rj dans le salon au niveau de la TV, tu veux pas mettre un Switch alimenté en poe à la place ? Même avec 4 il t'en manquera toujours une et t'auras toujours besoin d'un petit Switch. Dernier conseil, valide avec l' élec qu'il câble bien toutes les prises en 2.5. Essaies de voir avec lui pour qu'il se limite à 8 prises par ligne, ça te permettra d'en rajouter en cas de besoin. Message cité 1 fois Message édité par tonou le 18-12-2019 à 10:26:26 |
scrumpz |
Mais ce qui va être le plus compliqué c'est de le coincer. N'hésite pas a prendre des photos, a noter ce qu'il fait sur le chantier et comment il avance avec la date et l'heure. Comme gloinfred disait, enregistrer même si pas grande valeur devant un juge c'est toujours ça de mis de côté le jour où cela se passe très mal (il faut cependant qu'il te nomme dans l'enregistrement et que tu le nomme aussi). Problème des artisans qui sont flou dès le départ ce que tu te fais baiser par la suite... Même sur des petites choses c'est dingue alors que tu avais convenu de petites choses avant il te l'a mettent a l'envers après... C'est difficile de trouver des entreprises ou artisans honnêtes et sérieux maintenant, certains domaines sont peut être moins touché que d'autres. --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien |
Perso, maison des années 60, en cours d'isolation, ventilation naturelle, franchement j'hésite à mettre une VMC, c'est déjà sain. Message cité 1 fois Message édité par ZeMuf91 le 18-12-2019 à 10:41:31 --------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
scrumpz |
--------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
--------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
scrumpz |
Piwig SteamID : Piwig | Je viens d'avoir mon artisan et il m'a à nouveau promis qu'il serait présent cet après midi et toute la fin de la semaine.
|
Publicité | Posté le 18-12-2019 à 11:26:13 ![]() ![]() |
silkr |
silkr | bah essaye de faire un diagnostique et de vendre la maison quand tu veux, tu degages tes plaques gaz et tu fou de l'electrique avant le passage du diagnosticien Message cité 2 fois Message édité par silkr le 18-12-2019 à 11:44:32 |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Si l'ancien conduit de cheminée ne sert à rien d'autre, ça doit être possible sous conditions, comme boucher pour que l'air vicié ne redescende pas ? Message cité 1 fois Message édité par ZeMuf91 le 18-12-2019 à 14:11:36 --------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
scrumpz |
Tu as tiré un 6mm2 pour une Vmc ? --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
scrumpz |
Que cela vienne de la cuisine, de l'humidité, de ta propre respiration mais aussi des produits de peinture que ce soit en maison ancienne et neuve il n'y a aucun changement le fonctionnement est toujours pareil. Tes parents ouvraient les fenêtres pour aérer. Maintenant la Vmc hygro gère l'aerationt du logement dans sa globalité, puisqu'elle augmente ou diminue en fonction des besoins. Si tu peux te repiquer sur la Vmc centrale depuis la cuisine c'est mieux. Si tu peux pas oui il te faut une aération extérieur sur le mur hygro de pref --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
eeeinstein Électricien au CERN |
|
silkr |
|
gloinfred |
|
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 18-12-2019 à 12:59:11 |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
silkr | y a la norme pour ca comme pour le defaut de planéité de pose du carrelage de mémoire c'est 7mm au dela c'est à refaire. Message cité 2 fois Message édité par silkr le 18-12-2019 à 13:49:23 |
scrumpz |
Profil supprimé | Posté le 18-12-2019 à 13:56:34 ![]()
|
silkr |
Profil supprimé | Posté le 18-12-2019 à 13:59:59 ![]() 5mm sous la règle des 2 mètres et 2mm sous le réglet de 20cm ? Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 18-12-2019 à 14:00:39 |
philibear Orbital Bacon |
Message édité par philibear le 18-12-2019 à 14:01:05 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
silkr |
|
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Message cité 1 fois Message édité par ZeMuf91 le 18-12-2019 à 14:24:05 --------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
scrumpz |
berlo dubitatif |
J'ai le même genre de maison avec du chaux chanvre à l'intérieur, je doute que ça sera facile à chauffer rapidement, il y a beaucoup d'inertie dans ces maisons. Ou alors il faut un émetteur de chaleur sur-dimensionné pas adapté en régime de croisière, genre un poêle de 20kw.
|
silkr |
|
philibear Orbital Bacon | mh il semble que je ne suis pas à jour
Message cité 2 fois Message édité par philibear le 18-12-2019 à 14:36:24 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Stigbambi |
J'ai le même plancher ! Deux artisans menuisiers nous ont sorti des devis à environ 1500€ pour rénover toute la surface du rez-de-chaussée (50m²), ça vaut carrément le coup, le seul truc pénible sera de décoller le lino (en dalles autocollantes de 25x25cm, ça va être fastidieux mais au moins le parquet sera pas recouvert de colle). Pour l'instant il protège, on le retirera quand les travaux "lourds" seront finis (notamment la casse d'une cloison, d'un faux plafond et le piquage du mur porteur pour révéler la pierre). Pour le chauffage, c'est surtout que le volume des pièces est réduit : j'en ai une de 30m² environ et une de 20 (qui à terme sera divisée en deux pièces, une cuisine + une sdb donc encore plus réduite), et 2.30m de plafond seulement. L'enduit chaux-chanvre ce sera seulement dans la cage d'escalier (une belle couche) et les murs de la pièce de vie (pour la finition plus que pour l'isolation) Message cité 1 fois Message édité par Stigbambi le 18-12-2019 à 14:36:52 |
silkr |
mon artisan il y a 10 ans, m'avait dit c'est plus autorisé en individuelle de sceller. Car bon quand tu veux refaire comment dire c'est un peu un massacre Apres le DTU aucune idée Message cité 1 fois Message édité par silkr le 18-12-2019 à 14:43:49 |
rody |
--------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
gloinfred |
|
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 18-12-2019 à 15:25:26 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |