Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3521 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3264  3265  3266  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°58361901
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-12-2019 à 10:02:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Piwig a écrit :

Je préfère donner le détail ici pour ce plafond.
Déjà j'étais un peu énervé hier et je n'ai pas donné les bonnes infos.

On est sur 52,8m² et non 65m².

Voici précisément le détails des prix :

devis initial :
https://i.imgur.com/5ZS585v.png

facture :
https://i.imgur.com/UdtdYTv.png

Philibear, je t'ai envoyé les devis et factures en mp.

edit: pas le temps de terminer mon message je reviens après.

Un devis aussi peu détaillé,  jamais je signe :D il pourrait te mettre des fonds de peinture que ça serait conforme vu qu'il ne précise rien...

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
Publicité
Posté le 18-12-2019 à 10:02:06  profilanswer

n°58362147
Piwig
SteamID : Piwig
Posté le 18-12-2019 à 10:19:48  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Un devis aussi peu détaillé,  jamais je signe :D il pourrait te mettre des fonds de peinture que ça serait conforme vu qu'il ne précise rien...

Oui ben moi non plus maintenant... malheureusement, nous n'avons personne dans notre entourage à qui nous aurions pu montrer ces devis ayant des connaissances dans ce domaine.
On est clairement des newbies dans le domaine et pour nous ça paraissait clair :(

n°58362207
tonou
Posté le 18-12-2019 à 10:25:32  profilanswer

rody a écrit :

Hello,

après des nombreuses heures de réflexion, corrections, ajouts, voici ce qui est prévu chez moi niveau électricité.

Je ne pourrais clairement pas tout changer vu que le devis est maintenant signé mais si vous avez des idées de suggestions et ou améliorations, je prend.

Pour info, les spots seront tous orientables/dimmables mêmes si à certains inter, il n'y aura pas la fonction.

Le spot seront des Aurora https://api.rexel.fr/media/api/fr/C [...] Index=Cint

Les puristes vont surement rager mais moi elles me conviennent :o

Je mets en lien vu la taille de l'image :o

https://reho.st/self/8aa78504bdf48e [...] d9e843.jpg

Merci

Pas de prise électrique à l'entrée du garage ? Pour moi c'est toujours utile. En plus je la cablerais en 6 histoire de pouvoir mettre une borne VE. Je l'avais prévu au cas où, ça a servi moins d'un an après alors que c'était pas du tout dans les projets.

La prise plafond côté TV dans la pièce de vie c' est pour une cam? Si c'est le cas elle sera en contrejour souvent. Elle serait mieux sur le mur des baies vitrées.

Concernant les 4 rj dans le salon au niveau de la TV, tu veux pas mettre un Switch alimenté en poe à la place ? Même avec 4 il t'en manquera toujours une et t'auras toujours besoin d'un petit Switch.

Dernier conseil, valide avec l' élec qu'il câble bien toutes les prises en 2.5. Essaies de voir avec lui pour qu'il se limite à 8 prises par ligne, ça te permettra d'en rajouter en cas de besoin.

Message cité 1 fois
Message édité par tonou le 18-12-2019 à 10:26:26
n°58362250
scrumpz
Posté le 18-12-2019 à 10:29:56  profilanswer

Piwig a écrit :

Oui ben moi non plus maintenant... malheureusement, nous n'avons personne dans notre entourage à qui nous aurions pu montrer ces devis ayant des connaissances dans ce domaine.
On est clairement des newbies dans le domaine et pour nous ça paraissait clair :(

C'est pas de ta faute  :jap:

Mais ce qui va être le plus compliqué c'est de le coincer.

N'hésite pas a prendre des photos, a noter ce qu'il fait sur le chantier et comment il avance avec la date et l'heure.

Comme gloinfred disait, enregistrer même si pas grande valeur devant un juge c'est toujours ça de mis de côté le jour où cela se passe très mal (il faut cependant qu'il te nomme dans l'enregistrement et que tu le nomme aussi).

Problème des artisans qui sont flou dès le départ ce que tu te fais baiser par la suite...

Même sur des petites choses c'est dingue alors que tu avais convenu de petites choses avant il te l'a mettent a l'envers après...

C'est difficile de trouver des entreprises ou artisans honnêtes et sérieux maintenant, certains domaines sont peut être moins touché que d'autres.

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°58362280
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 18-12-2019 à 10:32:39  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

Salut à tous

Vos discussions sur les VMC sont très intéressantes mais vous vous informez sur quels sites à ce sujet ?
Je rénove une maison des années 50 env et aucune VMC n'est installée. Pas d'ouvertures aux fenêtres (PVC) non plus...
J'avais dans l'idée de partir sur une DF, tout en sachant que le rendement serait moyen, plus par confort qu'autre chose à vrai dire...
Sachant que la maison n'est pas isolée (sauf prochainement les combles perdus avec 30cm de ouate de cellulose), je fais quoi à votre avis ?

Maison des années 50, elle ne sera jamais étanche à l'air.
Je serai toi je partirai sur une SF hygro.

Perso, maison des années 60, en cours d'isolation, ventilation naturelle, franchement j'hésite à mettre une VMC, c'est déjà sain.
J'ai prévu le disjo 2A et mis un câble en attente à l'emplacement prévu (mi-chemin entre cuisine et sdb de l'étage), mais on a pas de sortie de toit, donc on se décidera au moment du changement du toit.
Les pièces d'eau ont 2 fenêtres, je précise.

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 18-12-2019 à 10:41:31

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°58362714
scrumpz
Posté le 18-12-2019 à 10:59:59  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Maison des années 50, elle ne sera jamais étanche à l'air.
Je serai toi je partirai sur une SF hygro.

Perso, maison des années 60, en cours d'isolation, ventilation naturelle, franchement j'hésite à mettre une VMC, c'est déjà sain.
J'ai prévu le disjo 2A et mis un câble en attente à l'emplacement prévu (mi-chemin entre cuisine et sdb de l'étage), mais on a pas de sortie de toit, donc on se décidera au moment du changement du toit.
Les pièces d'eau ont 2 fenêtres, je précise.

ça sera déjà plus sain pour les pièces d'eau, cuisine et chambre rien que pour le renouvellement d'air en continu quand tu dors.

Et surtout si tu isoles même si ancienne maison il te faut une VMC

C'est mieux quand ton air se renouvelle dans ta chambre au lieu d'accumuler le CO2 :)

---------------
n°58362771
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 18-12-2019 à 11:03:59  profilanswer

scrumpz a écrit :

ça sera déjà plus sain pour les pièces d'eau, cuisine et chambre rien que pour le renouvellement d'air en continu quand tu dors.

C'est mieux quand ton air se renouvelle dans ta chambre au lieu d'accumuler le CO2 :)

Je sais tout ça :jap:
Et j'avais d'ailleurs acheté une VMC lors du promo L€r0y ... ramenée avant l'année :D
Quand on refera la toiture, on fera mettre une sortie de toit quoi qu'il arrive, mais d'ici là on est bien sans.
Côté cuisine on a installé une hotte à extraction (avant il y avait juste le conduit) déjà, c'est bien mieux côté vapeur et odeurs de cuisson.

---------------
n°58362884
scrumpz
Posté le 18-12-2019 à 11:10:50  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Je sais tout ça :jap:
Et j'avais d'ailleurs acheté une VMC lors du promo L€r0y ... ramenée avant l'année :D
Quand on refera la toiture, on fera mettre une sortie de toit quoi qu'il arrive, mais d'ici là on est bien sans.
Côté cuisine on a installé une hotte à extraction (avant il y avait juste le conduit) déjà, c'est bien mieux côté vapeur et odeurs de cuisson.

Pas de problème :jap:

Je suis dans le même cas que toi, pour l'instant on peut faire sans car on va installer des spots dans pas mal de parties de la maison et refaire l'isolation des combles, pas de VMC sauf sdb au premier mais ne sert pratiquement à rien.

Mais je pense que c'est un vrai plus d'avoir une vmc, logement neuf ou ancien la question ne se pose pas, même si tu peux faire sans quelques temps :)

---------------
n°58363106
Piwig
SteamID : Piwig
Posté le 18-12-2019 à 11:25:47  profilanswer

Je viens d'avoir mon artisan et il m'a à nouveau promis qu'il serait présent cet après midi et toute la fin de la semaine.

On verra...  

Je vous tiens au courant ^_^

n°58363115
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 18-12-2019 à 11:26:13  profilanswer

scrumpz a écrit :

Pas de problème :jap:

Je suis dans le même cas que toi, pour l'instant on peut faire sans car on va installer des spots dans pas mal de parties de la maison et refaire l'isolation des combles, pas de VMC sauf sdb au premier mais ne sert pratiquement à rien.

Mais je pense que c'est un vrai plus d'avoir une vmc, logement neuf ou ancien la question ne se pose pas, même si tu peux faire sans quelques temps :)

Là où je me pose la question, c'est quand on fera une sdb au rdc, qui ne servira pas souvent.
Utilité de percer le mur pour mettre un extracteur ? en plus côté rue ... je crois que j'ai ma réponse :)

L'autre point qui me gène avec la VMC, c'est mon aération basse pour la plaque de cuisson gaz...
Un coup je lis qu'il faut la boucher, l'autre non ... parce qu'avoir un truc qui aspire en continu sachant que j'ai un trou de 10cm de diamètre, niveau fuite de calories, comment dire...

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-12-2019 à 11:26:13  profilanswer

n°58363136
silkr
Posté le 18-12-2019 à 11:27:58  profilanswer

gaz c'est prise bas et haut.
et ne rien boucher.

n°58363190
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 18-12-2019 à 11:32:36  profilanswer

silkr a écrit :

gaz c'est prise bas et haut.
et ne rien boucher.

Gaz de ville ou bouteille ?
Mes parents et beaux-parents ont une gazinière, et point d'aération basse ni haute, hotte à extraction + VMC.
Construction de 1983 et 1994 je dirai.

---------------
n°58363331
silkr
Posté le 18-12-2019 à 11:43:57  profilanswer

bah essaye de faire un diagnostique et de vendre la maison ;)
tout comme il est interdit de mettre les bouteilles dans un sous sol now.
les choses changent en 40 ans

quand tu veux, tu degages tes plaques gaz et tu fou de l'electrique avant le passage du diagnosticien

Message cité 2 fois
Message édité par silkr le 18-12-2019 à 11:44:32
n°58363362
ours02
Posté le 18-12-2019 à 11:46:17  profilanswer

scrumpz a écrit :

nos parents avaient pas de VMC, ils en sont pas morts.  
mais oui dans une rénovation, il vaut mieux la prévoir. pour la prise dans la cuisine, si on met une hotte avec extraction extérieure, il y a un intérêt?
 c'est compliqué à poser une VMC dans des combles perdus, remplis de ouate de cellulose? on peut renvoyer l'air dans un ancien conduit de cheminée?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°58363572
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 18-12-2019 à 12:01:14  profilanswer

silkr a écrit :

quand tu veux, tu degages tes plaques gaz et tu fou de l'electrique avant le passage du diagnosticien

Clairement, j'ai tiré un câble 6mm² 32A, pour nous le jour où on en a marre de l'aération basse ou pour les suivants / la revente :jap:

ours02 a écrit :

nos parents avaient pas de VMC, ils en sont pas morts. -> eux non, mais certains oui par intox au monoxyde de carbone
mais oui dans une rénovation, il vaut mieux la prévoir. pour la prise dans la cuisine, si on met une hotte avec extraction extérieure, il y a un intérêt?
 c'est compliqué à poser une VMC dans des combles perdus, remplis de ouate de cellulose? on peut renvoyer l'air dans un ancien conduit de cheminée?

La hotte est intermittente, la VMC continue.
Le bloc VMC doit être suspendu à la charpente pour que ses vibrations ne se transmettent pas. Partant de là, le seul point compliqué sera de mettre la ouate de côté au moment du perçage du plafond + passage de la gaine. Sinon ça doit être standard.

Si l'ancien conduit de cheminée ne sert à rien d'autre, ça doit être possible sous conditions, comme boucher pour que l'air vicié ne redescende pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 18-12-2019 à 14:11:36

---------------
n°58363692
scrumpz
Posté le 18-12-2019 à 12:13:24  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Clairement, j'ai tiré un câble 6mm² 32A, pour nous le jour où on en a marre de l'aération basse ou les suivants / la revente :jap:

ZeMuf91 a écrit :

La hotte est intermittente, la VMC continue.
Le bloc VMC doit être suspendu à la charpente pour que ses vibrations ne se transmettent pas. Partant de là, le seul point compliqué sera de mettre la ouate de côté au moment du perçage du plafond + passage de la gaine. Sinon ça doit être standard.

Si l'ancien conduit de cheminée ne sert à rien d'autre, ça doit être possible sous conditions, comme boucher pour que l'air vicié ne redescende pas ?

Si conduit de cheminée t'es obligé de tuber pour pousser correctement l'air sans toucher les suies dans le conduit.

Tu as tiré un 6mm2 pour une Vmc ?  :sweat:

---------------
n°58363742
scrumpz
Posté le 18-12-2019 à 12:17:53  profilanswer

ours02 a écrit :

nos parents avaient pas de VMC, ils en sont pas morts.

Il ne s'agit pas de mourir mais de confort et d'empêcher d'avoir de la pollution qui reste stagnante dans le logement.

Que cela vienne de la cuisine, de l'humidité, de ta propre respiration mais aussi des produits de peinture que ce soit en maison ancienne et neuve il n'y a aucun changement le fonctionnement est toujours pareil.

Tes parents ouvraient les fenêtres pour aérer.

Maintenant la Vmc hygro gère l'aerationt du logement dans sa globalité, puisqu'elle augmente ou diminue en fonction des besoins.

Si tu peux te repiquer sur la Vmc centrale depuis la cuisine c'est mieux.

Si tu peux pas oui il te faut une aération extérieur sur le mur hygro de pref

---------------
n°58363744
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-12-2019 à 12:18:04  profilanswer

silkr a écrit :

On avait une plaque gaz et pas d'ouverture dans une maison sur l'on vient de vendre et le diagnostic n'a rien sortie de non conforme là dessus.

n°58363909
silkr
Posté le 18-12-2019 à 12:38:20  profilanswer

eeeinstein a écrit :

On avait une plaque gaz et pas d'ouverture dans une maison sur l'on vient de vendre et le diagnostic n'a rien sortie de non conforme là dessus.

soit tu avais une aération, soit c'était un mauvais :)

n°58363963
gloinfred
Posté le 18-12-2019 à 12:46:45  profilanswer

Stigbambi a écrit :

Nous on a hâte d'y être pour se lancer.
On a vu pas mal d'artisans, c'est confirmé la maison est "pas isolée". Mais l'épaisseur des murs est telle, et l'orientation est parfaite, donc ça ne sera pas vraiment gênant d'après eux. C'est une petite surface, basse de plafond, ce sera rapide à chauffer et vite confortable.

Pour les murs abîmés un des artisans nous a proposé de faire venir son pote qui fait de l'enduit en chaux/chanvre. J'ai bien compris que ce n'était pas isolant à proprement parler mais que ça faisait rupture de point froid, donc effet confortable. Et esthétiquement, ça fait vieux mur, dans une vieille fermette pluriséculaire avec en plus un mur en pierres apparentes et le parquet ancien qui sera rénové, ça donner carrément.

La bonne surprise c'est l'électricité, aussi. On se demandait comment faire pour faire les saignées afin de tirer prises et RJ45. En fait mon père (artisan lui-même, mais plus en état de bosser) nous a donné l'idée de génie : on fait tout passer par le sous-sol et à travers le plancher, on planque les fils derrière les plinthes, au pire ça fait des saignées de 10cm au-dessus du sol  [:alexmagnus:1]  

Et quand on isolera le plancher bas au sous-sol, on fera en sorte que ce soit facile d'accès.

On isolera combles et planchers bas en fibre de bois, produite localement en plus (empreinte carbone : tu peux pas test)

Les travaux s'annoncent bien, faciles, les artisans ont l'air cools, on espère que ça va continue sur cette lancée  [:alexmagnus:1]

C’est très frais ce post, j'aime beaucoup !!!

n°58363985
gloinfred
Posté le 18-12-2019 à 12:48:49  profilanswer

Piwig a écrit :

Je préfère donner le détail ici pour ce plafond.
Déjà j'étais un peu énervé hier et je n'ai pas donné les bonnes infos.

On est sur 52,8m² et non 65m².

Voici précisément le détails des prix :

devis initial :
https://i.imgur.com/5ZS585v.png

facture :
https://i.imgur.com/UdtdYTv.png

Philibear, je t'ai envoyé les devis et factures en mp.

edit: pas le temps de terminer mon message je reviens après.

Punaise c’est hors de prix !  :ouch:  :ouch:  :ouch:

Après, ça me parait assez facile pour jouer le coup...

1- Il n'a pas défini la couleur de la peinture dans son devis. => sa prestation couvre donc toutes les couleurs tant que c’est mat.
2- il a écrit qu'il devait préparer le support. Je passerai tout le plafond à la lampe rasante pour trouver chaque défaut et lui faire reprendre. En attendant, pas de paiement.
3- Pour le carrelage, s'il n'a pas défini la taille des carreaux max => sa prestation couvre donc toutes les tailles de carreaux. S'il n’est pas ok, dis que tu es d'accord pour résilier le contrat.  :ange:  

Si il veut jouer au con, il est facile de le faire aussi.  :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 18-12-2019 à 12:59:11
n°58364556
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-12-2019 à 13:43:45  profilanswer

gloinfred a écrit :

1- Il n'a pas défini la couleur de la peinture dans son devis. => sa prestation couvre donc toutes les couleurs tant que c’est mat.

"Pas de couleur spécifiée, donc je vous ai mis mes restes de peinture, un peu de bleu ici, un peu de rouge là..."

gloinfred a écrit :

2- il a écrit qu'il devait préparer le support. Je passerai tout le plafond à la lampe rasante pour trouver chaque défaut et lui faire reprendre. En attendant, pas de paiement.

Déformation pro, mais perso je serais capable de demander la liste et le détail des défauts acceptables. Ou si j'étais artisan, je ferais ce détail, en expliquant le niveau de finition fourni en fonction du prix. Non parce que "chaque défaut", faut encore définir le défaut. Une zone de 3mm² en retrait de 0.5mm, c'est un défaut ou pas ? Suivant la zone, perso, je corrige ou pas.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°58364628
silkr
Posté le 18-12-2019 à 13:49:09  profilanswer

y a la norme pour ca

comme pour le defaut de planéité de pose du carrelage de mémoire c'est 7mm au dela c'est à refaire.
en peinture cela doit etre la meme chose.

Message cité 2 fois
Message édité par silkr le 18-12-2019 à 13:49:23
n°58364679
scrumpz
Posté le 18-12-2019 à 13:53:19  profilanswer

silkr a écrit :

y a la norme pour ca

comme pour le defaut de planéité de pose du carrelage de mémoire c'est 7mm au dela c'est à refaire.
en peinture cela doit etre la meme chose.

C'est pas 3 ?

---------------
n°58364721
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2019 à 13:56:34  answer

Piwig a écrit :

Salut,

Je fait rénover ma future maison actuellement et je rencontre un gros souci.
En effet, mon entrepreuneur ne viens que quelques heures par semaines et promet des choses qu'il ne tiens pas.

Par exemple aujourd'hui, il m'avais promis qu'il serait présent car je fait poser des verrières (oui je sais... :p) et que c'est lui qui a réaliser l'encadrement qui les accueille (oui il a quand même fait deux trois petites choses).
Il n'est pas venu...

C'est pareil pour tout ce qu'il fait, c'est vite fait, mal fait et ça n'avance pas.
En plus, il augmente ses tarifs ! Alors que nous avions bien préciser les matériaux que nous allions lui fournir.

ex:  
- ce parquet est complexe à poser il y aura donc un surplus
- cette faience c'est des grand carreaux il y aura donc un surplus
- cette peinture a une teinte différente de celle prévu ... surplus.

Il m'a "obligé" à monter les matériaux à l'étage de notre maison car ce n'est pas compris dans le devis qu'il ai à monter les matériaux.

J'aimerais donc annuler les devis que j'ai déjà signer, le payer pour ce qui est déjà fait et ne plus jamais le revoir.
Je ne sais pas comment m'y prendre par contre... je l'ai déjà menacé de ça et il m'a indiqué qu'il irait au tribunal.

J'imagine que le topik juriste pourrait aussi m'aider néanmoins je pense qu'ici, certains d'entre vous ont déjà eu affaire à ce type de personnage.

En tout cas, avec ma femme, on en peux plus et on veux que ça s'arrête.

Je peux éventuellement donner plus de détails au besoin.

:sweat:  

Contractuellement, faut se border un max. Les écrits restent. Personnellement, sur mes devis, je fais souvent un forfait d'installation de chantier et de replis de matériel ou j'indique que c'est inclus dans le prix. Si ce n'est pas indiqué, je me demande si c'est implicite ou pas.

T'as une date de fin de chantier ou un semblant de planning ? Quid des pénalités de retard ?

n°58364728
silkr
Posté le 18-12-2019 à 13:56:58  profilanswer

Je suis pas le DTU :o

j'ai un vague souvenir de 7

n°58364768
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2019 à 13:59:59  answer

5mm sous la règle des 2 mètres et 2mm sous le réglet de 20cm ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-12-2019 à 14:00:39
n°58364781
philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-12-2019 à 14:00:45  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Déformation pro, mais perso je serais capable de demander la liste et le détail des défauts acceptables. Ou si j'étais artisan, je ferais ce détail, en expliquant le niveau de finition fourni en fonction du prix. Non parce que "chaque défaut", faut encore définir le défaut. Une zone de 3mm² en retrait de 0.5mm, c'est un défaut ou pas ? Suivant la zone, perso, je corrige ou pas.

Il y a une règle là-dessus, avec 3 niveaux de finitions. Si rien marqué, c'est le niveau du milieu. (après la peinture, c'est pas mon domaine, j'ai un collègue)

Message édité par philibear le 18-12-2019 à 14:01:05

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°58364844
silkr
Posté le 18-12-2019 à 14:05:22  profilanswer

:D  

Penchez sur le DTU . C'était déjà arrivé à un posteur qui voulait se plaindre que c'était pas parfaitement plat son sol.  
Un mec du forum a sorti le DTU et qu'il était dans les clous.

n°58364872
philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-12-2019 à 14:06:56  profilanswer

scrumpz a écrit :

C'est pas 3 ?

silkr a écrit :

Je suis pas le DTU :o

j'ai un vague souvenir de 7

3 en scellé (pose en même temps que la chape), 7 en collé.

---------------
n°58364952
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 18-12-2019 à 14:13:39  profilanswer

scrumpz a écrit :

Si conduit de cheminée t'es obligé de tuber pour pousser correctement l'air sans toucher les suies dans le conduit.

Tu as tiré un 6mm2 pour une Vmc ?  :sweat:

J'ai dû mélanger mes propos.
C'était un conduit d'aération verticale par tirage naturel, pas de cheminée.
J'ai tiré :
- un 2A 1,5mm² pour la VMC, en attente dans les combles perdus pour une VMC un jour, disjoncteur éteint
- un 32A 6mm² pour une plaque de cuisson un jour, en attente sagement dans sa sortie de câble, disjoncteur éteint

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 18-12-2019 à 14:24:05

---------------
n°58364999
scrumpz
Posté le 18-12-2019 à 14:17:11  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

J'ai dû mélanger mes propoes.
C'était un conduit d'aération verticale par tirage naturel, pas de cheminée.
J'ai tiré :
- un 2A 1,5mm² pour la VMC, en attente dans les combles perdus pour une VMC un jour, disjoncteur éteint
- un 32A 6mm² pour une plaque de cuisson un jour, en attente sagement dans sa sortie de câble, disjoncteur éteint

Le 6mm2 ne sert tellement a rien, même si la norme dit ça une plaque de cuisson ne consomme jamais 32A, 16 A ou 20A tout au plus mais bon tu as fait les choses bien  :jap:

---------------
n°58365015
berlo
dubitatif
Posté le 18-12-2019 à 14:18:25  profilanswer

Stigbambi a écrit :

Nous on a hâte d'y être pour se lancer.
On a vu pas mal d'artisans, c'est confirmé la maison est "pas isolée". Mais l'épaisseur des murs est telle, et l'orientation est parfaite, donc ça ne sera pas vraiment gênant d'après eux. C'est une petite surface, basse de plafond, ce sera rapide à chauffer et vite confortable.

Pour les murs abîmés un des artisans nous a proposé de faire venir son pote qui fait de l'enduit en chaux/chanvre. J'ai bien compris que ce n'était pas isolant à proprement parler mais que ça faisait rupture de point froid, donc effet confortable. Et esthétiquement, ça fait vieux mur, dans une vieille fermette pluriséculaire avec en plus un mur en pierres apparentes et le parquet ancien qui sera rénové, ça donner carrément.

La bonne surprise c'est l'électricité, aussi. On se demandait comment faire pour faire les saignées afin de tirer prises et RJ45. En fait mon père (artisan lui-même, mais plus en état de bosser) nous a donné l'idée de génie : on fait tout passer par le sous-sol et à travers le plancher, on planque les fils derrière les plinthes, au pire ça fait des saignées de 10cm au-dessus du sol  [:alexmagnus:1]  

Et quand on isolera le plancher bas au sous-sol, on fera en sorte que ce soit facile d'accès.

On isolera combles et planchers bas en fibre de bois, produite localement en plus (empreinte carbone : tu peux pas test)

Les travaux s'annoncent bien, faciles, les artisans ont l'air cools, on espère que ça va continue sur cette lancée  [:alexmagnus:1]

J'ai le même genre de maison avec du chaux chanvre à l'intérieur, je doute que ça sera facile à chauffer rapidement, il y a beaucoup d'inertie dans ces maisons. Ou alors il faut un émetteur de chaleur sur-dimensionné pas adapté en régime de croisière, genre un poêle de 20kw.

Oui, le chaux chanvre c'est très bien pour ce type de maison, ça n'isole pas des masses, mais ça gère très bien l'humidité, en pratique il ne doit pas y avoir énormément de différence par rapport à une laine minérale (qui peut devenir humide et ne plus isoler). L'enduit garanti une étanchéité et une continuité parfaite, pas de raccord hasardeux, un fibrage continu des surfaces, pas de fissures. Prévois une très bonne isolation du toit.

Pour électricité, c'est bien pratique aussi, tu peux fixer tes gaines aux murs, elles seront recouvertes par l'enduit chaux-chanvre, pareil pour les autres réseaux.

https://reho.st/preview/berloweb.free.fr/batiment/chaux_chanvre_toit.JPG

n°58365035
silkr
Posté le 18-12-2019 à 14:19:42  profilanswer

philibear a écrit :

c'est pas interdit le scellé maintenant ???

n°58365135
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 18-12-2019 à 14:26:14  profilanswer

scrumpz a écrit :

Le 6mm2 ne sert tellement a rien, même si la norme dit ça une plaque de cuisson ne consomme jamais 32A, 16 A ou 20A tout au plus mais bon tu as fait les choses bien  :jap:

J'avoue, on a tout refait et j'y connais rien, j'allais pas sous-dimensionner la norme pour mon bon plaisir  [:ojap]
La sortie de câble est massive par contre, comparé aux autres ^^

---------------
n°58365242
philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-12-2019 à 14:32:34  profilanswer

mh il semble que je ne suis pas à jour   :o ils auraient pris la moyenne [:dks]

silkr a écrit :

c'est pas interdit le scellé maintenant ???

Pas en maison individuelle (à ma connaissance :o mais je pense pas me tromper :o² ou alors c'est plus subtil: pas interdit, mais plus aucun assureur ne veut couvrir? )
En erp et en collectif, oui, c'est hors dtu.

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 18-12-2019 à 14:36:24

---------------
n°58365311
Stigbambi
Posté le 18-12-2019 à 14:36:03  profilanswer

berlo a écrit :

J'ai le même genre de maison avec du chaux chanvre à l'intérieur, je doute que ça sera facile à chauffer rapidement, il y a beaucoup d'inertie dans ces maisons. Ou alors il faut un émetteur de chaleur sur-dimensionné pas adapté en régime de croisière, genre un poêle de 20kw.

Oui, le chaux chanvre c'est très bien pour ce type de maison, ça n'isole pas des masses, mais ça gère très bien l'humidité, en pratique il ne doit pas y avoir énormément de différence par rapport à une laine minérale (qui peut devenir humide et ne plus isoler). L'enduit garanti une étanchéité et une continuité parfaite, pas de raccord hasardeux, un fibrage continu des surfaces, pas de fissures. Prévois une très bonne isolation du toit.

Pour électricité, c'est bien pratique aussi, tu peux fixer tes gaines aux murs, elles seront recouvertes par l'enduit chaux-chanvre, pareil pour les autres réseaux.

https://reho.st/preview/http://berl [...] e_toit.JPG

J'ai le même plancher ! Deux artisans menuisiers nous ont sorti des devis à environ 1500€ pour rénover toute la surface du rez-de-chaussée (50m²), ça vaut carrément le coup, le seul truc pénible sera de décoller le lino (en dalles autocollantes de 25x25cm, ça va être fastidieux mais au moins le parquet sera pas recouvert de colle). Pour l'instant il protège, on le retirera quand les travaux "lourds" seront finis (notamment la casse d'une cloison, d'un faux plafond et le piquage du mur porteur pour révéler la pierre).

Pour le chauffage, c'est surtout que le volume des pièces est réduit : j'en ai une de 30m² environ et une de 20 (qui à terme sera divisée en deux pièces, une cuisine + une sdb donc encore plus réduite), et 2.30m de plafond seulement.

L'enduit chaux-chanvre ce sera seulement dans la cage d'escalier (une belle couche) et les murs de la pièce de vie (pour la finition plus que pour l'isolation)

Message cité 1 fois
Message édité par Stigbambi le 18-12-2019 à 14:36:52
n°58365434
silkr
Posté le 18-12-2019 à 14:43:20  profilanswer

philibear a écrit :

mh il semble que je ne suis pas à jour   :o ils auraient pris la moyenne [:dks]

philibear a écrit :

Pas en maison individuelle (à ma connaissance :o mais je pense pas me tromper :o² ou alors c'est plus subtil: pas interdit, mais plus aucun assureur ne veut couvrir? )
En erp et en collectif, oui, c'est hors dtu.

mon artisan il y a 10 ans, m'avait dit c'est plus autorisé en individuelle de sceller. Car bon quand tu veux refaire comment dire c'est un peu un massacre :)

Apres le DTU aucune idée :)

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 18-12-2019 à 14:43:49
n°58365649
rody
Posté le 18-12-2019 à 14:55:21  profilanswer

tonou a écrit :

Pas de prise électrique à l'entrée du garage ? Pour moi c'est toujours utile. En plus je la cablerais en 6 histoire de pouvoir mettre une borne VE. Je l'avais prévu au cas où, ça a servi moins d'un an après alors que c'était pas du tout dans les projets.

La prise plafond côté TV dans la pièce de vie c' est pour une cam? Si c'est le cas elle sera en contrejour souvent. Elle serait mieux sur le mur des baies vitrées.

Concernant les 4 rj dans le salon au niveau de la TV, tu veux pas mettre un Switch alimenté en poe à la place ? Même avec 4 il t'en manquera toujours une et t'auras toujours besoin d'un petit Switch.

Dernier conseil, valide avec l' élec qu'il câble bien toutes les prises en 2.5. Essaies de voir avec lui pour qu'il se limite à 8 prises par ligne, ça te permettra d'en rajouter en cas de besoin.

- On a déjà 2 prises "utilitaires" prévues dans le garage.
- On a prévu une gaine vide aiguillée pour la borne VE.
- Pour la prise plafond, oui je vais y réfléchir bien que nos plafond seront haut (3m) donc peut être moins sujet au contre jour ?
- Pour le switch, je me suis posé la question mais je voulais éviter de multiplier les équipements. J'ai 2 RJ aujourd'hui, 4 devraient être suffisantes car il y aura du wifi aussi.  
- Je vais vérifier le dernier point  :jap:  

Merci

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°58365984
gloinfred
Posté le 18-12-2019 à 15:20:39  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Bien sûr, tu as raison: l'idéal c’est de tout écrire. Une fois que le contrat est signé, c’est un peu tard pour l'acheteur et pour l'artisan. :jap:  
Dans la vraie vie, les vrais artisans le précisent indirectement dans leur devis. J'ai ainsi déjà eu par un même artisan, des devis différents selon le type de sous couche, le type de peinture et le fait de faire un ratissage complet ou non...

Perso, quand je rénove pour moi, je ne laisse rien passer si c’est visible à plus de 30 cm avec un éclairage en lumière rasante.

n°58366004
gloinfred
Posté le 18-12-2019 à 15:22:12  profilanswer

philibear a écrit :

7 en collé, c’est vraiment un travail de merde.  :sweat: J'ai même du mal à me dire que c’est possible (à moins de travailler sans ragréage sur un sol dégueulasse...)

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 18-12-2019 à 15:25:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3264  3265  3266  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)