| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-11-2019 à 10:50:42 ![]() ![]() |
scrumpz |
Pour vu que c'est du passage, il te faut au minimum une gtl en saillie avec porte. Le mieux étant une gtl saillie sans porte dessus mais derrière une porte qui fait toute la hauteur et cloison également, comme dans un placard mais a la dimension de l'etel du coup. Ça sera plus facile a monter, a modifier ultérieurement, et tu peux y mettre des balais ou des parapluies ou d'autres choses Tu as combien de pièces ? Si jamais tu avais beaucoup de câbles et de circuits, prévois une gtl de 18 modules, si trop large il te faudra prévoir alors plusieurs tableaux. --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
Zaib3k |
|
Shitan detailer :o | Quel constructeur ? MP si tu préfères. --------------- Ci git une signature. |
Zaib3k |
leraturbain |
|
scrumpz |
Bien analyser soit même déjà ce qu'il y a faire, et se renseigner sur les techniques d'isolation. Regarder comment sont foutu les combles, regarder ce qu'il se fait techniquement, et ensuite tu sera a même de comprendre ce que l'artisan te dira, car il pourrait très bien proposer une solution merdique. Sachant que mettre de la laine de verre ça se tasse et c'est pas terrible... Déjà il faut que t'as mère rentre dans les conditions pour être acceptée, rémunération etc... --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
flash23 Fin de race brainwashée |
Message cité 2 fois Message édité par flash23 le 24-11-2019 à 17:37:37 |
Publicité | Posté le 24-11-2019 à 17:34:30 ![]() ![]() |
Phenix21 | Salut Besoin des avis d'experts du topic, question isolation des combles. Questions bonus : quel est le meilleur accès aux combles ? Aujourd'hui j'ai une échelle dédiée, fixée dans les combles, mais toujours galère à descendre. Je me demande si une échelle classique ne serait pas plus pratique pour les quelques fois où j'y vais Merci ! Message cité 2 fois Message édité par Phenix21 le 24-11-2019 à 18:29:16 |
scrumpz |
Le silicone vers l'extérieur pour déjà combler ton problème d'étanchéité certes. Cela n'empêche que ton seuil est beaucoup plus bas que le début du seuil de porte. Dans l'idéal et si ça ne fait pas trop haut par rapport aux cailloux, il faut remaconner un seuil en mortier (pour le dosage je ne sais plus) et avec un adjuvant hydrofuge Syka pour être plus étanche. Problème c'est que si tu sais pas faire ou pas équipé un maçon peut te le faire très propre et avec un arrondie --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
scrumpz |
Déjà ton isolation est posée a l'envers Elle est sûrement morte et bourrée d'humidité, surtout inefficace. Faut tout virer, aspirer. Clairement une isolation de ouate de cellulose soufflée de 45 centimètres (R=10 c'est au delà de la RT2012) + pare vapeur remontant sur la maçonnerie Pour 100m2, avec la location de la machine et le soufflage toi même tu t'en sort autour des 2000€. Oui ça va amener un confort d'hiver mais aussi d'été et ça bloqué au max les ponts thermiques. En plus tu as un plancher hourdis c'est qui est très facile a isoler, bien plus qu'avec des solives. C'est beaucoup d'économies d'énergie que tu vas faire également A savoir qu'il te faut faire une rehausse en bois ou kit de trappe de combles, poser en hauteur les boîtes de dérivation électrique et les repérer avec des logos, faire une isolation anti feu autour des conduits de fumées, et suspendre tes gaines de VMC pour qu'elles ne se retrouvent pas écrasées. Message cité 2 fois Message édité par scrumpz le 24-11-2019 à 18:41:15 --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
Profil supprimé | Posté le 24-11-2019 à 18:38:44 ![]() |
Phenix21 |
Merci de ton retour Le pare vapeur se met à l'interface hourdis / isolation ? Message cité 1 fois Message édité par Phenix21 le 24-11-2019 à 18:40:41 |
Phenix21 |
|
scrumpz |
Édit : ah mais nan tu as raison ça a changé, c'est une superbe bonne nouvelle Message édité par scrumpz le 24-11-2019 à 18:54:49 --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
scrumpz |
Oui j'ai le même problème avec ma Vmc qui craché directement dans les combles, faut une sortie sur la toiture --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
Phenix21 |
|
Profil supprimé | Posté le 24-11-2019 à 19:52:52 ![]()
J'ai eu une formation jeudi justement, tu peux tout cumuler et pour les combles c'est 100% remboursé, les artisans rge s'occupent de toute la paperasse tu as rien à faire ou à payer. |
leraturbain |
|
-Patrick- |
Message cité 1 fois Message édité par -Patrick- le 24-11-2019 à 19:56:33 --------------- Ma Chaine YouTobe |
Profil supprimé | Posté le 24-11-2019 à 19:56:47 ![]() |
leraturbain |
Message cité 1 fois Message édité par leraturbain le 24-11-2019 à 19:58:57 |
-Patrick- |
Profil supprimé | Posté le 24-11-2019 à 20:00:05 ![]()
De toute façon c'est simple, c'est 20 euros max par m2. Du coup les artisans facturent 20euros par m2 et ça fait l'isolation à 1 euros. |
-Patrick- |
-Patrick- |
leraturbain |
|
-Patrick- |
Profil supprimé | Posté le 24-11-2019 à 21:07:36 ![]()
Et pour info c'est 38800 euros le palier pour un couple. |
rody |
--------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
leraturbain |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
nucl3arfl0 Better Call Saul | Pourquoi tu fais pas au rouleau télescopique ? Message cité 1 fois Message édité par nucl3arfl0 le 24-11-2019 à 22:33:58 |
moamatt banzaï !!! | hello,
Message cité 1 fois Message édité par moamatt le 24-11-2019 à 22:54:31 --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |