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Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°58165212
Roger01
Posté le 24-11-2019 à 10:50:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Actuellement c'est un tableau de chantier dans le grenier, donc y'a plus rien du tout. Faut tout prévoir et l'arrivé est dans le grenier. Faut aussi que je trouve un moyen pour creuser un peu en dessous car la terre n'est pas au norme (câble qui va dans la terre trop petit).

mood
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Posté le 24-11-2019 à 10:50:42  profilanswer
 

n°58165270
scrumpz
Posté le 24-11-2019 à 11:04:10  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Actuellement c'est un tableau de chantier dans le grenier, donc y'a plus rien du tout. Faut tout prévoir et l'arrivé est dans le grenier. Faut aussi que je trouve un moyen pour creuser un peu en dessous car la terre n'est pas au norme (câble qui va dans la terre trop petit).


Ok donc tu auras le Consuel, la total quoi.

 

Pour vu que c'est du passage, il te faut au minimum une gtl en saillie avec porte.

 

Le mieux étant une gtl saillie sans porte dessus mais derrière une porte qui fait toute la hauteur et cloison également, comme dans un placard mais a la dimension de l'etel du coup.

 

Ça sera plus facile a monter, a modifier ultérieurement, et tu peux y mettre des balais ou des parapluies ou d'autres choses  ;)

 

Tu as combien de pièces ?

 

Si jamais tu avais beaucoup de câbles et de circuits, prévois une gtl de 18 modules, si trop large il te faudra prévoir alors plusieurs tableaux.

 


---------------
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n°58165302
Roger01
Posté le 24-11-2019 à 11:11:09  profilanswer
 

Du coup, ça sera la 2nd solution alors, un coffrage/placo de 38cm de large et à l’intérieur il y aura la gtl avec le tableau, compteur etc...
Je doute que j'aurais de la place pour mettre un balais etc.. le but étant que ça prenne le moins de profondeur possible.
Mais j'avais pensé aussi à faire un petit placard avec une porte surtout toute la longeur. Mais est-ce que 38cm de large sera suffisant? Si tout est fermé ça fonctionne comment pour l'ETEL? Il me faudrait uniquement un tableau de moins de 28cm de large? (voir moins avec l'épaisseur du placard.
 
Il y aura 7 pièces (dont la cuisine, je ne compte pas les wc :o ), et une sortie vers la grange (tableau déporté dans la grange).

n°58165618
Zaib3k
Posté le 24-11-2019 à 12:10:58  profilanswer
 


 
non, j'aimerai vraiment passer à autre chose.
pour me remonter le morale, je me dis qu'il y a une petite chance que cela se transforme en bonne affaire si j'obtiens des compensations, en plus des pénalités de retard ...
 

Shitan a écrit :


Qu'est ce que le constructeur avance ? Intempéries ? Manque de sous traitant ?


 
la plupart du temps il ne me répond pas.  
 
sinon, c'est généralement de la faute des sous-traitants. Ce dont je n'ai rien à faire. Pire, c'est le principe de base des CMIstes, donc il devrait savoir gérer ça.

n°58165709
Shitan
detailer :o
Posté le 24-11-2019 à 12:29:36  profilanswer
 

Quel constructeur ? MP si tu préfères.


---------------
Ci git une signature.
n°58166011
Zaib3k
Posté le 24-11-2019 à 13:35:09  profilanswer
 

un gros breton qui bosse dans l'ouest. j'en dirai pas plus :D pour le moment.

n°58166118
leraturbai​n
Posté le 24-11-2019 à 13:58:31  profilanswer
 

flash23 a écrit :

Salut à tous,
 
Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu ici...  :hello:  
 
Je reviens donc avec plusieurs questions à propos de ma maison :
 
 
1) Un morceau d'enduit se barre. Cela se passe au niveau de la jonction entre la gouttière du garage et le pignon de la maison.
Il semblerait que l'enduit n'ait pas bien accroché sur la partie métallique du dessous de la gouttière qui vient se plaquer contre le mur.
 
Le morceau qui se décolle :
https://i.ibb.co/pJCSSzf/IMG-20171021-151028.jpg
 
Après morceau retiré et dépoussiérage :
https://i.ibb.co/zPsWXGX/IMG-20191123-152514.jpg
 
Avant l'application de l'enduit (on y voit le morceau métallique contre le mur) :
https://i.ibb.co/c801tg4/IMG-20170701-110150-cr.jpg
 
=> Faut-il que je rebouche ?
À première vue on pourrait se dire que non, mais j'ai peur que l'eau puisse s'infiltrer derrière l'enduit et provoquer des dégâts.
N'oublions pas qu'en Bretagne, la pluie vient de partout...  :D  Si je n'avais pas quelques notions de physique, je pourrais même croire que son angle d'incidence puisse s'inverser...  :o  
Et si oui, avec ce genre de matériau ? https://www.bricorama.fr/enduit-bos [...] e-1kg.html
 
 
 
2) L'enduit toujours : celui-ci commence à se tâcher de vert sur la façade nord.
Nous avons eu énormément de pluie ces derniers temps (et ça continue).
https://i.ibb.co/1XfJwYf/IMG-20191123-153740.jpg https://i.ibb.co/WgfDSxc/IMG-20191123-153746.jpg https://i.ibb.co/cFhV7yw/IMG-20191123-153751.jpg https://i.ibb.co/8xgtkq0/IMG-20191123-153806.jpg https://i.ibb.co/hmR10Kg/IMG-20191123-153829.jpg
 
J'ai acheté un pulvérisateur et un bidon de javel concentrée à 9,6%. Je ferai un essai lorsque j'aurai la motivation...
=> Pensez-vous que ça fera le travail ?
Sinon, d'autres solutions ?
 
 
 
3) J'ai des infiltrations d'eau au niveau de la porte de service du garage lorsqu'il pleut.
Dans les coins uniquement :
https://i.ibb.co/2swFJjW/IMG-20191115-195557.jpg https://i.ibb.co/hLH7NVj/IMG-20191115-195627.jpg
 
Je suspecte l'absence d'un jet d'eau (j'ai pu lire aussi "rejet" d'eau) en bas de porte à l'extérieur (cf. photos de la porte plus haut), ce qui ferait que l'eau s'infiltre dans le seuil.
Je ne suis pas sûr de moi à 100% qu'il s'agisse de la cause, mais dans tous les cas le jet d'eau manque et donc je veux en installer un.
 
=> Savez-vous où je pourrais m'en procurer un en PVC ?
J'ai l'impression que ça ne coure pas les rues. :/
 
 
 
4) Je suis en train de faire réaliser une allée en enrobé. Toutes les étapes préalables sont réalisées (décaissement, pavés, empierrement, etc.) et il ne reste plus que la pose de l'enrobé. Cela fait quelques semaines que c'est en attente car il n'a fait que pleuvoir. J'ai pu lire qu'il fallait aussi une température extérieur suffisamment élevée lors de la pose de l'enrobé pour éviter de futurs désordres (> 10°C). Or, les températures ne vont faire que décroître dans les prochains mois.
Du coup je ne sais pas si l'entreprise ne fait qu'attendre le retour du soleil ou si elle va carrément attendre le retour des beaux jours (début printemps).
=> Avez-vous déjà vu des enrobés se faire pendant l'hiver ?
 
 
Ouais, ça fait beaucoup de questions. :)
Mais vous avez tout le dimanche pour ça...  :o


 
1. Ok.
2. Ok.
3. Commence par bien nettoyer le seuil et étancher le dessous du seuil avec du silicone ;).
4. Pas de problème pour faire de l'enrobé en hiver.

n°58167009
isanaud
Posté le 24-11-2019 à 17:03:41  profilanswer
 

Ma mère souhaiterait profiter des aides de l'état pour financer l'isolation pour isoler ses combles perdus..
Avez vous des conseils pour trouver un professionnel habilité qui pourrait presenter un devis correct ?

n°58167147
scrumpz
Posté le 24-11-2019 à 17:32:13  profilanswer
 

isanaud a écrit :

Ma mère souhaiterait profiter des aides de l'état pour financer l'isolation pour isoler ses combles perdus..
Avez vous des conseils pour trouver un professionnel habilité qui pourrait presenter un devis correct ?


Un artisan RGE, que tu sollicitera toi même via la liste des entreprises disponible sur le site de l'état.

 

Bien analyser soit même déjà ce qu'il y a faire, et se renseigner sur les techniques d'isolation.

 

Regarder comment sont foutu les combles, regarder ce qu'il se fait techniquement, et ensuite tu sera a même de comprendre ce que l'artisan te dira, car il pourrait très bien proposer une solution merdique.

 

Sachant que mettre de la laine de verre ça se tasse et c'est pas terrible...

 

Déjà il faut que t'as mère rentre dans les conditions pour être acceptée, rémunération etc...


---------------
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n°58167156
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 24-11-2019 à 17:34:30  profilanswer
 

srfcboy a écrit :


 
C'est une goutte d'eau tu parles en bas de seuil, pas un " jet d'eau "
 
exemple :
 
http://abc.maconnerie.pagesperso-o [...] brique.jpg
 


 
Je ne suis pas sûr.
La goutte d'eau, selon moi, concerne l'appui des fenêtres (comme le montre ton schéma d'ailleurs).
Quand je parle de seuil, je parle de la partie métallique en bas de la porte qui fait qu'on doit lever le pied pour passer la porte, et non de l'"appui" qui a, lui, une légère pente pour permettre à l'eau de s'écouler. Mais j'utilise peut-être le mauvais terme !  :)  
Sur ma porte d'entrée principale, par exemple, il y a bien un jet d'eau (ce qui n'est pas le cas sur la porte du garage) : c'est un morceau ajouté qui crée un renflement en bas de la porte et qui fait que l'eau de pluie ne doit pas pouvoir rentrer sous la porte.
 

leraturbain a écrit :


 
1. Ok.
2. Ok.
3. Commence par bien nettoyer le seuil et étancher le dessous du seuil avec du silicone ;).
4. Pas de problème pour faire de l'enrobé en hiver.


 
Merci pour les réponses.  :jap:  
 
Pour poursuivre sur l'histoire de l'infiltration au niveau de la porte :
 
Voici quelques photos plus rapprochées :
https://i.ibb.co/Wg8WbV3/IMG-20191124-153015.jpg https://i.ibb.co/KmD8wdf/IMG-20191124-153149.jpg https://i.ibb.co/s6Mz4CH/IMG-20191124-153131.jpg https://i.ibb.co/59wx3SM/IMG-20191124-153139.jpg
 
Disons, pour se comprendre, qu'il y a deux seuils :
- le seuil en métal => appelons-le "seuil de porte"
- le seuil maçonné sur lequel on pose les pieds et qui a une légère pente vers l'extérieur => appelons-le "seuil maçonné"
 
On voit sur les deux dernières la présence d'eau au coin du seuil de porte.
Je pense que c'est par là que s'infiltre l'eau. D'où mon idée de mettre un "jet d'eau" pour que l'eau ne rentre là-dedans.
Aucune certitude, ça pourrait très bien passer par le béton situé sous ce seuil de porte (le béton situé entre le seuil maçonné et le seuil de porte). Cependant, l'eau devrait s'écouler vers l'extérieur étant donné la pente du seuil maçonné.
 
Du coup, Leraturbain, quand tu dis d'étancher le dessous de seuil, c'est côté extérieur ou intérieur ? Et où exactement ?
Car, comme tu peux le constater, il y a déjà du joint blanc au niveau des coins sous le seuil de porte (bon, il a fini par prendre la même couleur que l'enduit). Par contre c'est du joint acrylique.
 
 
Edit : redimensionnement des images...

Message cité 2 fois
Message édité par flash23 le 24-11-2019 à 17:37:37
mood
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Posté le 24-11-2019 à 17:34:30  profilanswer
 

n°58167508
Phenix21
Posté le 24-11-2019 à 18:28:14  profilanswer
 

Salut

 

Besoin des avis d'experts du topic, question isolation des combles.
J'habite une maison des années 70. Les combles sont non aménageables, pas assez de hauteur sous plafond, mais ils permettent de stocker quelques cartons et d'accéder au tout via un velux.
L'isolation actuelle (sur hourdis brique+béton il me semble) est en 2 parties :
- la zone centrale est isolée en plaques de polystyrène, épaisseur 10cm environ
- sur les zones périphériques ils ont repoussé la matinée de verre / de roche en gros tas.
Les photos sont après. La question qui arrive : pensez vous que passer sur une isolation ouate de cellulose amènerait un meilleur confort ?

 

Questions bonus : quel est le meilleur accès aux combles ? Aujourd'hui j'ai une échelle dédiée, fixée dans les combles, mais toujours galère à descendre. Je me demande si une échelle classique ne serait pas plus pratique pour les quelques fois où j'y vais
Question bonus vous : faut il enlever l'ancienne isolation avant de poser la nouvelle ?

 

Merci !

 

Les photos :
https://reho.st/preview/self/8decf779a325cb87ce5b2fcaee473431c5ee11a7.jpg
https://reho.st/preview/self/359373b59260fdb5dbc49de291fc7742dd722f47.jpg
https://reho.st/preview/self/8d1fdbd3c34886402d2e3826295215440a23409a.jpg
https://reho.st/preview/self/a3bfb2d3e24932fa6a9c927d4b266b05b944e95d.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Phenix21 le 24-11-2019 à 18:29:16
n°58167523
scrumpz
Posté le 24-11-2019 à 18:29:44  profilanswer
 

flash23 a écrit :

 

Je ne suis pas sûr.
La goutte d'eau, selon moi, concerne l'appui des fenêtres (comme le montre ton schéma d'ailleurs).
Quand je parle de seuil, je parle de la partie métallique en bas de la porte qui fait qu'on doit lever le pied pour passer la porte, et non de l'"appui" qui a, lui, une légère pente pour permettre à l'eau de s'écouler. Mais j'utilise peut-être le mauvais terme ! :)
Sur ma porte d'entrée principale, par exemple, il y a bien un jet d'eau (ce qui n'est pas le cas sur la porte du garage) : c'est un morceau ajouté qui crée un renflement en bas de la porte et qui fait que l'eau de pluie ne doit pas pouvoir rentrer sous la porte.

 


 
flash23 a écrit :

 

Merci pour les réponses. :jap:

 

Pour poursuivre sur l'histoire de l'infiltration au niveau de la porte :

 

Voici quelques photos plus rapprochées :
https://i.ibb.co/Wg8WbV3/IMG-20191124-153015.jpg https://i.ibb.co/KmD8wdf/IMG-20191124-153149.jpg https://i.ibb.co/s6Mz4CH/IMG-20191124-153131.jpg https://i.ibb.co/59wx3SM/IMG-20191124-153139.jpg

 

Disons, pour se comprendre, qu'il y a deux seuils :
- le seuil en métal => appelons-le "seuil de porte"
- le seuil maçonné sur lequel on pose les pieds et qui a une légère pente vers l'extérieur => appelons-le "seuil maçonné"

 

On voit sur les deux dernières la présence d'eau au coin du seuil de porte.
Je pense que c'est par là que s'infiltre l'eau. D'où mon idée de mettre un "jet d'eau" pour que l'eau ne rentre là-dedans.
Aucune certitude, ça pourrait très bien passer par le béton situé sous ce seuil de porte (le béton situé entre le seuil maçonné et le seuil de porte). Cependant, l'eau devrait s'écouler vers l'extérieur étant donné la pente du seuil maçonné.

 

Du coup, Leraturbain, quand tu dis d'étancher le dessous de seuil, c'est côté extérieur ou intérieur ? Et où exactement ?
Car, comme tu peux le constater, il y a déjà du joint blanc au niveau des coins sous le seuil de porte (bon, il a fini par prendre la même couleur que l'enduit). Par contre c'est du joint acrylique.

 


Edit : redimensionnement des images...


C'est tout même bizarre d'avoir un seuil de porte posé plus haut que le seul en béton  :sweat:

 

Le silicone vers l'extérieur pour déjà combler ton problème d'étanchéité certes.

 

Cela n'empêche que ton seuil est beaucoup plus bas que le début du seuil de porte.

 

Dans l'idéal et si ça ne fait pas trop haut par rapport aux cailloux, il faut remaconner un seuil en mortier (pour le dosage je ne sais plus) et avec un adjuvant hydrofuge Syka pour être plus étanche.

 

Problème c'est que si tu sais pas faire ou pas équipé un maçon peut te le faire très propre et avec un arrondie  ;)


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n°58167552
scrumpz
Posté le 24-11-2019 à 18:35:27  profilanswer
 

Phenix21 a écrit :

Salut

 

Besoin des avis d'experts du topic, question isolation des combles.
J'habite une maison des années 70. Les combles sont non aménageables, pas assez de hauteur sous plafond, mais ils permettent de stocker quelques cartons et d'accéder au tout via un velux.
L'isolation actuelle (sur hourdis brique+béton il me semble) est en 2 parties :
- la zone centrale est isolée en plaques de polystyrène, épaisseur 10cm environ
- sur les zones périphériques ils ont repoussé la matinée de verre / de roche en gros tas.
Les photos sont après. La question qui arrive : pensez vous que passer sur une isolation ouate de cellulose amènerait un meilleur confort ?

 

Questions bonus : quel est le meilleur accès aux combles ? Aujourd'hui j'ai une échelle dédiée, fixée dans les combles, mais toujours galère à descendre. Je me demande si une échelle classique ne serait pas plus pratique pour les quelques fois où j'y vais
Question bonus vous : faut il enlever l'ancienne isolation avant de poser la nouvelle ?

 

Merci !

 

Les photos :
https://reho.st/preview/self/8decf7 [...] ee11a7.jpg
https://reho.st/preview/self/359373 [...] 722f47.jpg
https://reho.st/preview/self/8d1fdb [...] 23409a.jpg
https://reho.st/preview/self/a3bfb2 [...] 44e95d.jpg

 

Déjà ton isolation est posée a l'envers :heink:

 

Elle est sûrement morte et bourrée d'humidité, surtout inefficace.

 

Faut tout virer, aspirer.

 

Clairement une isolation de ouate de cellulose soufflée de 45 centimètres (R=10 c'est au delà de la RT2012) + pare vapeur remontant sur la maçonnerie

 

Pour 100m2, avec la location de la machine et le soufflage toi même tu t'en sort autour des 2000€.

 

Oui ça va amener un confort d'hiver mais aussi d'été et ça bloqué au max les ponts thermiques.

 

En plus tu as un plancher hourdis c'est qui est très facile a isoler, bien plus qu'avec des solives.

 

C'est beaucoup d'économies d'énergie que tu vas faire également :jap:

 

A savoir qu'il te faut faire une rehausse en bois ou kit de trappe de combles, poser en hauteur les boîtes de dérivation électrique et les repérer avec des logos, faire une isolation anti feu autour des conduits de fumées, et suspendre tes gaines de VMC pour qu'elles ne se retrouvent pas écrasées.

Message cité 2 fois
Message édité par scrumpz le 24-11-2019 à 18:41:15

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n°58167568
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2019 à 18:38:44  answer
 

100 m2 en soufflé c'est gratuit avec la prime énergie.

n°58167573
Phenix21
Posté le 24-11-2019 à 18:39:18  profilanswer
 

scrumpz a écrit :

 

Déjà ton isolation est posée a l'envers :heink:

 

Elle est sûrement morte et bourrée d'humidité, surtout inefficace.

 

Faut tout virer, aspirer.

 

Clairement une isolation de ouate de cellulose soufflée de 45 centimètres (R=10 c'est au delà de la RT2012) + pare vapeur remontant sur la maçonnerie

 

Pour 100m2, avec la location de la machine et le soufflage toi même tu t'en sort autour des 2000€.

 

Oui ça va amener un confort d'hiver mais aussi d'été et ça bloqué au max les ponts thermiques.

 

En plus tu as un plancher hourdis c'est qui est très facile a isoler, bien plus qu'avec des solives.

 

C'est beaucoup d'économies d'énergie que tu vas faire également :jap:

 

Merci de ton retour

 

Le pare vapeur se met à l'interface hourdis / isolation ?
Pour l'humidité c'est pas impossible qu'elle soit bouffée par l'humidité, j'ai la Vmc qui crache directement dans le grenier. Ça fait partie des trucs à modifier

Message cité 1 fois
Message édité par Phenix21 le 24-11-2019 à 18:40:41
n°58167586
Phenix21
Posté le 24-11-2019 à 18:41:39  profilanswer
 


L'idée est plus de cumuler les aides que de le faire moi même
Il reste a trouver le bon artisan

n°58167591
scrumpz
Posté le 24-11-2019 à 18:42:04  profilanswer
 


Pas quand tu n'a pas le droit quand t'es finances sont au delà ;)

 

Édit : ah mais nan tu as raison ça a changé, c'est une superbe bonne nouvelle  [:opendtc:3]


Message édité par scrumpz le 24-11-2019 à 18:54:49

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n°58167598
scrumpz
Posté le 24-11-2019 à 18:43:28  profilanswer
 

Phenix21 a écrit :

 

Merci de ton retour

 

Le pare vapeur se met à l'interface hourdis / isolation ?
Pour l'humidité c'est pas impossible qu'elle soit bouffée par l'humidité, j'ai la Vmc qui crache directement dans le grenier. Ça fait partie des trucs à modifier


Oui entre l'hourdis et l'isolation.

 

Oui j'ai le même problème avec ma Vmc qui craché directement dans les combles, faut une sortie sur la toiture  :jap:


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n°58167821
-Patrick-
Posté le 24-11-2019 à 19:23:53  profilanswer
 


Entre la prime Energie, le CITE, le CEE ..  ça se cumule tout ça ??


---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58167928
Phenix21
Posté le 24-11-2019 à 19:41:43  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


Entre la prime Energie, le CITE, le CEE .. ça se cumule tout ça ??


De ce que j'ai compris, oui ! D'où le fait de le faire faire par un pro vérifié RGE
Je confirme ça demain

n°58167949
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 24-11-2019 à 19:45:25  profilanswer
 

Les conduites de VMC si double flux tu peux les noyer dans l'isolant :D c'est top ^^
Sinon avec la ouate de cellulose quand tu peux biensur qu'un frein vapeur c'est le mieux mais si tes combles sont ventilées pas besoin. Par contre autour des cheminées la ouate on peut pas la poser direct ?


Message édité par fajitasss le 24-11-2019 à 19:45:51
n°58168005
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2019 à 19:52:52  answer
 

-Patrick- a écrit :


Entre la prime Energie, le CITE, le CEE .. ça se cumule tout ça ??

 

J'ai eu une formation jeudi justement, tu peux tout cumuler et pour les combles c'est 100% remboursé, les artisans rge s'occupent de toute la paperasse tu as rien à faire ou à payer.

n°58168007
leraturbai​n
Posté le 24-11-2019 à 19:53:25  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Je ne suis pas sûr.
La goutte d'eau, selon moi, concerne l'appui des fenêtres (comme le montre ton schéma d'ailleurs).
Quand je parle de seuil, je parle de la partie métallique en bas de la porte qui fait qu'on doit lever le pied pour passer la porte, et non de l'"appui" qui a, lui, une légère pente pour permettre à l'eau de s'écouler. Mais j'utilise peut-être le mauvais terme !  :)  
Sur ma porte d'entrée principale, par exemple, il y a bien un jet d'eau (ce qui n'est pas le cas sur la porte du garage) : c'est un morceau ajouté qui crée un renflement en bas de la porte et qui fait que l'eau de pluie ne doit pas pouvoir rentrer sous la porte.
 


 

flash23 a écrit :


 
Merci pour les réponses.  :jap:  
 
Pour poursuivre sur l'histoire de l'infiltration au niveau de la porte :
 
Voici quelques photos plus rapprochées :
https://i.ibb.co/Wg8WbV3/IMG-20191124-153015.jpg https://i.ibb.co/KmD8wdf/IMG-20191124-153149.jpg https://i.ibb.co/s6Mz4CH/IMG-20191124-153131.jpg https://i.ibb.co/59wx3SM/IMG-20191124-153139.jpg
 
Disons, pour se comprendre, qu'il y a deux seuils :
- le seuil en métal => appelons-le "seuil de porte"
- le seuil maçonné sur lequel on pose les pieds et qui a une légère pente vers l'extérieur => appelons-le "seuil maçonné"
 
On voit sur les deux dernières la présence d'eau au coin du seuil de porte.
Je pense que c'est par là que s'infiltre l'eau. D'où mon idée de mettre un "jet d'eau" pour que l'eau ne rentre là-dedans.
Aucune certitude, ça pourrait très bien passer par le béton situé sous ce seuil de porte (le béton situé entre le seuil maçonné et le seuil de porte). Cependant, l'eau devrait s'écouler vers l'extérieur étant donné la pente du seuil maçonné.
 
Du coup, Leraturbain, quand tu dis d'étancher le dessous de seuil, c'est côté extérieur ou intérieur ? Et où exactement ?
Car, comme tu peux le constater, il y a déjà du joint blanc au niveau des coins sous le seuil de porte (bon, il a fini par prendre la même couleur que l'enduit). Par contre c'est du joint acrylique.
 
 
Edit : redimensionnement des images...


 
Selon moi (mais je ne suis pas menuisier), la porte a été mal posée.
 
Je pense que tu peux solutionner le problème en faisant un joint silicone entre le seuil de la porte et le rejingot ;).

n°58168014
-Patrick-
Posté le 24-11-2019 à 19:54:36  profilanswer
 


 
j'ai déjà signé mon devis... il faut faire le dossier avant de signer ? :/
 
car je cumule déjà CEE EDF et CITE, j'en ai pour 1600€ de ma poche car il y a la dépose de l'ancienne laine de verre ...

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 24-11-2019 à 19:56:33

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58168026
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2019 à 19:56:47  answer
 

Sur le devis il doit y avoir la remise, tu es baisé du coup :(

n°58168037
leraturbai​n
Posté le 24-11-2019 à 19:57:38  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


 
Déjà ton isolation est posée a l'envers :heink:  
 
Elle est sûrement morte et bourrée d'humidité, surtout inefficace.
 
Faut tout virer, aspirer.
 
Clairement une isolation de ouate de cellulose soufflée de 45 centimètres (R=10 c'est au delà de la RT2012) + pare vapeur remontant sur la maçonnerie  
 
Pour 100m2, avec la location de la machine et le soufflage toi même tu t'en sort autour des 2000€.
 
Oui ça va amener un confort d'hiver mais aussi d'été et ça bloqué au max les ponts thermiques.
 
En plus tu as un plancher hourdis c'est qui est très facile a isoler, bien plus qu'avec des solives.
 
C'est beaucoup d'économies d'énergie que tu vas faire également :jap:
 
A savoir qu'il te faut faire une rehausse en bois ou kit de trappe de combles, poser en hauteur les boîtes de dérivation électrique et les repérer avec des logos, faire une isolation anti feu autour des conduits de fumées, et suspendre tes gaines de VMC pour qu'elles ne se retrouvent pas écrasées.


 
En combles perdus, et encore plus sur hourdis béton, le pare-vapeur n'est pas requis et ne sert à rien ;).
 

-Patrick- a écrit :


 
j'ai déjà signé mon devis... il faut faire le dossier avant de signer ? :/
 
car je cumule déjà CEE EDF et CITE, j'en ai pour 1600€ de ma poche car il y a la dépose de l'ancienne laine de verre ...


 
L'isolation à un euro ne comprend pas la dépose, c'est donc normal que tu aies un reste à payer, sauf à faire la dépose toi-même ;).

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 24-11-2019 à 19:58:57
n°58168049
-Patrick-
Posté le 24-11-2019 à 19:58:38  profilanswer
 


Bah sur le devis c'est écrit CEE et CITE ...
 
je ne trouve pas cette "prime enegie" qui se cumulerai  
 
https://www.economie.gouv.fr/partic [...] 3%A9nergie


---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58168060
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2019 à 20:00:05  answer
 

-Patrick- a écrit :


Bah sur le devis c'est écrit CEE et CITE ...

 

je ne trouve pas cette "prime enegie" qui se cumulerai

 

https://www.economie.gouv.fr/partic [...] 3%A9nergie

 

De toute façon c'est simple, c'est 20 euros max par m2. Du coup les artisans facturent 20euros par m2 et ça fait l'isolation à 1 euros.
Si tu as eu 2000 euros pour 100m2 tu as déjà le max.

n°58168079
-Patrick-
Posté le 24-11-2019 à 20:02:14  profilanswer
 


 

leraturbain a écrit :


 
L'isolation à un euro ne comprend pas la dépose, c'est donc normal que tu aies un reste à payer, sauf à faire la dépose toi-même ;).


la dépose c'est 600 € exactement  
 
je n'ai pas opté pour l'isolation à 1€ mais pour une boite qui fait RGE, je cumule CITE et COUPE DE POUCE EDF pour 2220€ et mon devis fait 3700€


---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58168095
-Patrick-
Posté le 24-11-2019 à 20:04:06  profilanswer
 

ah ok merci les gars pour ces infos :)


---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58168121
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2019 à 20:06:29  answer
 

Ca  vaut vraiment le coup ces primes, j'étais sceptique au début mais c'est vraiment bien.
Y'a que pour les fenêtres que c'est nul, c'est dommage parce que c'est ce qui coute le plus cher.

n°58168457
leraturbai​n
Posté le 24-11-2019 à 20:57:30  profilanswer
 


 
C'est 20 euros/m2 pour les combles des foyers précaires et 10 euros/m2 pour les combles des foyers non précaires.
 
https://www.toutsurlisolation.com/var/toutsurlisolation/storage/images/media/images/la-prime-coup-de-pouce_isolation-plancher-comble/89137-1-fre-FR/La-prime-coup-de-pouce_isolation-plancher-comble.jpg

n°58168523
-Patrick-
Posté le 24-11-2019 à 21:05:58  profilanswer
 

leraturbain a écrit :


 
C'est 20 euros/m2 pour les combles des foyers précaires et 10 euros/m2 pour les combles des foyers non précaires.
 
https://www.toutsurlisolation.com/v [...] comble.jpg


 :jap:  
 
on est d'accord, ça prend en compte que la pose et l'isolant ?  l’échafaudage, le retrait, la repose des tuiles ça reste à ma charge dans tous les cas ?


---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58168533
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2019 à 21:07:36  answer
 

leraturbain a écrit :

 

C'est 20 euros/m2 pour les combles des foyers précaires et 10 euros/m2 pour les combles des foyers non précaires.

 

https://www.toutsurlisolation.com/v [...] comble.jpg

 

Et pour info c'est 38800 euros le palier pour un couple.

n°58168622
rody
Posté le 24-11-2019 à 21:19:48  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

un gros breton qui bosse dans l'ouest. j'en dirai pas plus :D pour le moment.


Ça commence par T et fini par t ? :o


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°58168655
leraturbai​n
Posté le 24-11-2019 à 21:25:40  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


 :jap:  
 
on est d'accord, ça prend en compte que la pose et l'isolant ?  l’échafaudage, le retrait, la repose des tuiles ça reste à ma charge dans tous les cas ?


 
C'est au choix de l'entreprise : généralement, cela couvre la fourniture et la pose de l'isolant avec un R de 7 m2.K/W, pas le retrait de l'ancien isolant ;).

n°58168794
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-11-2019 à 21:45:23  profilanswer
 

Je suis perché  [:hotshot:1]  

Spoiler :

https://reho.st/preview/self/9b2109eae1d39cca98ae77d70469e87e0b3da25b.jpg
 
2 jours à faire 7h de peinture au rouleau, j'ai le poignet droit HS [:blessure]
Au fur et à mesure que je maîtrise les échasses, ça devient de plus en plus marrant, j'ai une liberté de mouvement totale, je n'en descends que pour recharger le bac à peinture :D


---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°58169074
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 24-11-2019 à 22:33:36  profilanswer
 

Pourquoi tu fais pas au rouleau télescopique ?

Message cité 1 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 24-11-2019 à 22:33:58
n°58169136
moamatt
banzaï !!!
Posté le 24-11-2019 à 22:43:32  profilanswer
 

hello,
dans le couloir d'une vieille maison (partie commune), je dois rafraichir le sous bassement. ça semble être du plâtre, sur lequel des moulures sont pointées ou collées et un coup de peinture sur le dessus.
 
est il envisageable de gratter vite fait la peinture qui s'écaille, mettre de l'enduit (si oui lequel) et repeindre par dessus (quel type de peinture? glycéro? il faut de la sous couche?)
 
edit : avec des photos c'est mieux
 
https://i.imgur.com/mgYrAYb.jpg
https://i.imgur.com/VVPSBFo.jpg
https://i.imgur.com/INqV4Uu.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par moamatt le 24-11-2019 à 22:54:31

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°58169171
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-11-2019 à 22:48:30  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Pourquoi tu fais pas au rouleau télescopique ?


 
Parce que je fais que de la merde avec ça, je me retrouve toujours avec masse de traces de rouleau, en plus de me faire une faciale de peinture et me faire chier pour les passes croisées (l'impression de faire 5km dans la pièce) :D Donc la perche, je la réserve à l'application de primaire au sol (osef des traces de rouleau), et les plafonds, je les fais aux échasses. La plateforme n'est pas pratique parce que rien pour poser le bac de peinture, l'échafaudage j'ai pas assez de surface quand je mets le support à bac de peinture, donc je m'en sers comme rampe de lancement pour les échasses et support à bac de peinture.


---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°58169782
paracyber
Posté le 25-11-2019 à 08:00:04  profilanswer
 

moamatt a écrit :

hello,
dans le couloir d'une vieille maison (partie commune), je dois rafraichir le sous bassement. ça semble être du plâtre, sur lequel des moulures sont pointées ou collées et un coup de peinture sur le dessus.

 

est il envisageable de gratter vite fait la peinture qui s'écaille, mettre de l'enduit (si oui lequel) et repeindre par dessus (quel type de peinture? glycéro? il faut de la sous couche?)

 

edit : avec des photos c'est mieux

 

https://i.imgur.com/mgYrAYb.jpg
https://i.imgur.com/VVPSBFo.jpg
https://i.imgur.com/INqV4Uu.jpg


Sur le fond, enduit avec bande pour éviter que ça revienne. Pour les moulures, ponçage du bois et pâte a bois pour là où tu en as besoin. 2 couches de peintures en suivant (blanc satiné ou celle que tu souhaites)


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Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
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